*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Masterale
nouveau membre


Date d'inscription : 30/11/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : Canada
R E L I G I O N : -

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 3:50 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite à un projet sur les témoins de Jéhovah, j'aurais quelques questions à propos de ce mouvement religieux. Plusieurs mythes tournent autour de vous. Néanmoins, ces mythes ne sont appuyés par aucuns faits concrets. J'aimerais savoir qu'elles sont les réels mythes par rapport à ce mouvement et ceux qui sont que des inventions envers celui-ci.

Je vous remercie de votre temps,

Cordialement,
Masterale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 5:00 am

Citation :
.Euh, premièrement je ne suis pas TJ ni dépendant de la WT. Leur périodique m'interesse tout comme j'ai des livres

bah conseil ...lâche ces livres remplit d'images aussi..pourquoi selon toi la bible a pas d'image? parce que il en veut pas d'image pas compliquer.ils parlent des cathos avec leurs statut, leurs images dans leurs bouquins les trahis aussi..et leurs bibles,la nouvelle traduction est pleine de failles... la tour de garde ne vient pas de Dieu mais d'un homme!! point barre!...ce ne sont que des interprétations point! ..pourquoi tu crois que Christ condamne scribes et pharisiens?

pas besoin de autre chose que la bible..alors pourquoi autant de livres? ils viennent frappé à ta porte mais va frappé a leurs portes juste pour le fun..tu te feras jetté..alors ils peuvent le gardé leurs clubs privés.une société a but très lucratif.. et non elle ne représente en aucun cas le Christ..ils ne sont pas miséricorde, ils rejettent tout ceux qui ne sont pas en accords avec eux, ne partage que leurs opinion les autres sont des démons....les considèrent comme des appostats!!!..voyons donc combien nous avons rammassé parce que ils ont été tout simplement démolit par leurs lavages de cerveau et rejetter considéré comme des pestiférés..quel berger laisse sa brebis seul?? les tjs le font aisément! sans scupule et sans remord sans compassion....des dépressions grave man!!!.. obéit à la tour de garde et non a Dieu voila les tjs.depuis quand Christ nous demande une carte de punch pour ce que nous faisons pour lui? bah la WT demande des cartes de punch.. ils imposent de lourds fardeaux aux leurs ,mais eux ne le remue point du doigt.des loups tout simplement des loups!!!..tu auras ce que tu mérite de mettre des hommes dans la tourmente WT!

ils ne sont pas l'armée du salut..Dieu est chef des armées éternelles..ils sortent dans les intempérit, se salisses a donné leurs vies pour sauvé votre derrière!!! et ils craches sur eux .sachez cher tjs qu'ils sont les premiers arrivés sur les lieux a chaque fois.pas vous certains...ils vous ont été d'un grand secour frère hypocrites! vous avez peur de la vérité pas pareil vous êtes pas dans la vérité. la justice est dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 9:03 am

Citation :

Parce que tu as vu des TJ partir en Haïti qu'ils seraient les seuls "chrétiens" de la planête à avoir participé à l'aide humanitaire. Tu as la vue un peu rétrécie Man.

Comme je l'ai dit, tu subjugué par leur pouvoir et tu ne vois plus qu'à travers eux: tu étudie avec eux; donc tu es déjà convaincu, et vaincu.
Je me demande s'il te reste un libre arbitraire tant tu es séduit.

J'aimerais bien que tu me montre où est-ce que j'ai écrit que seul les TJ allaient aider les démunis.
J'ai mon libre arbitre ne t'en fait pas pour cela, mais quand je li autant de chose sur une religion, je cherche un minimum à vérifier les dire et à les contredire si cela est nécessaire, même si ça doit déplaire à l'opinion générale qui n'aime pas voguer à contre courant.

Citation :

Erreurs corrigées dis-tu ?
Combien de fois ont-ils corrigés leurs erreurs pour finalement revenir aux erreurs premières ?
Voici un exemple parmi d’autres :

Omniprésence de Dieu

Les témoins de Jéhovah nient avec véhémence que Jéhovah puisse posséder cet attribut de l’omniprésence.

"En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l’a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-Il être présent partout à la fois ?" T.G 15/5/1981 page 6

Mais la Bible ne déclare-t-elle pas que Dieu est OMNIPRESENT ?

Le Psaume 139 :1-18
Éternel! tu me sondes et tu me connais,
2 Tu sais quand je m`assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée;
3 Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
4 Car la parole n`est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement.
5 Tu m`entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.
6 Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir.
7 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
8 Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t`y voilà.
9 Si je prends les ailes de l`aurore, Et que j`aille habiter à l`extrémité de la mer,
10 Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.
11 Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi;
12 Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.
13 C`est toi qui as formé mes reins, Qui m`as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n`était point caché devant toi, Lorsque j`ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n`étais qu`une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m`étaient destinés, Avant qu`aucun d`eux existât.
17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!
18 Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m`éveille, et je suis encore avec toi.

et le texte de 1 Rois 8 :27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t`ai bâtie!

Ces textes sont très explicites quant à l’omniprésence de Dieu.

C’est ce qu’ont certainement compris les deux premiers présidents de la société.
Rutherford, le deuxième président de la Société W.T, a dit le contraire dans son livre :

« Le Créateur Tout-Puissant est invisible...nos yeux humains ne peuvent contempler l’essor de Dieu dans l’infini et pourtant nous avons conscience de son omni-présence ».

Lumière, volume 1,1930 page 11

Est-ce la Bible ou est-ce l'homme qui a raison ?
Et aujourd’hui que disent-ils ? Je te laisse donner la réponse

Je vais laisser la date de tes publications répondre pour moi en indiquant simplement que on saute comme d'habitude d'une erreur à une autre sans les expliquer. Entre autre, les TJ fêtent-ills encore Noel comme dans le passé ?
Citation :

Ici, le sujet n’est pas la comparaison entre W.T et l’Eglise mais les enseignements changeants de «l’esclave» de la W.T depuis la naissance de ce mouvement !
Évidemment, aucun anti-TJ n'osera faire ce genre de comparaison.

Citation :

Tu as déjà pris l’habitude et la manière de détourner le sujet. Et tu prétends que tu n’es pas Témoin de Jéhovah. La pilule ne passe pas, je la trouve un peu trop grosse.

Tu raisonnes un peu comme les muslims qui croient pas au premier abord que je suis ex-muslim. S'il te plait, comment et argumente sur mon contenu et non sur des prétendues idée que tu as sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 9:05 am

J'aimerai avoir l'avis d'un TJ ou partisan TJ sûr cet enregistrement SVP...

Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.

Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !

Document Audio n°1 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
http://patricelion.free.fr/1Gillet1966.mp3

Document Audio n°2 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
http://patricelion.free.fr/2Gillet1966.mp3
Restez vivants jusqu’en 75 !


Dernière édition par Arlitto le Lun 17 Jan 2011, 9:07 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 9:06 am

Arlitto a écrit:
Man a écrit:
Euh, premièrement je ne suis pas TJ ni dépendant de la WT. Leur périodique m'interesse tout comme j'ai des livres chez moi venant d'autres confessions chrétiennes.
Deuxièmement, dire que "la WT consomme des arbres pour ses périodiques", c'est limite accuser l'homme de consommer de l'air. On va en arriver où à la fin ? A accuser les TJ d'être né ?

J'ai connu énormément de situation où les TJ venaient en aide au plus démuni, l'année dernière à la même époque de l'année, le TJ avec qui j'étudiai est parti 3 semaines en Haïti pour participer à l'aide humanitaire.

Quand je vois ce genre d'accusation, et que juste le fait d'allumer une bougie dans un Eglise ou prendre un fascicule de 6 pages qui ne racontent que des bêtises coutent 2 euros, j'en suis à me demander si cette conversation est vraiment objective.

L'exemple de "on ne peux pas servir 2 maîtres" est vraiment utilisé à très mal escient surtout en l'appliquant au TJ qui refusent de voter et de participer aux guerres entres ou à la politique entre autres.

Toujours personne pour comparer la WT et l'Eglise ?

Bonjour à vous tous,

Evidement si nous comparons les églises l'une par apport à l'autre dans leurs historique propres,nous ne sommes pas sortie de l'auberge...

le fait que la WT dénonce les erreurs des autres églises ne la légitime pas pour autant,celui qui montre du doigt oublie que les trois autres sont tourné vers lui!,c'est cette fameuse citation biblique,de voir la paille dans l'oeil de l'autre sans voir sa propre poutre.

Personnellement je n'ai rien contre la WT ou tout autre églises d"ailleurs,mais concernant la WT,la question me parait simple:

La WT est elle le canal dont Dieu se sert oui ou non?

Si oui:1)comment Dieu s'en sert-il?

Sachant qu'il y a là une erreur énorme de sa part,car si (l'esclave fidèle et avisé) dont a parlé Jésus était "une future organisation" c'était lui (Jésus) qui devait en être le maître et pas Dieu qui lui a remis toutes choses!

Je sais aussi que Dieu n'ai pas une religion et que Jésus n'en a apporté aucune non plus!

Quelle était la religion de Jésus???

Connaissez-vous l'origine démoniaque de la religion?

Savez-vous que ce mot "RELIGION" désigne en réalité un culte rendu aux démons à une époque bien avant la venue du Christ?

Ce mot "religion" aujourd'hui galvaudé est servie à toutes les sauces,alors qu'à son origine il désignait un culte...se culte rendu aux démons avec pour nom:RELIGION

à bon entendeur salut.Arlitto

ps:je fait une distinction très net entre les TJ et la WT,je ne parle ici que de la WT et de sa légitimité supposée et de rien d'autre.

Bonjour Arlitto, je suis relativement d'accord avec toi je souhaite te féliciter de savoir faire la part des choses entre l'organisation de la WT et les TJ. Je me posais la même question au sujet de la WT et la réponse que j'ai eu était que Dieu leur montrait le chemin petit à petit, un peu comme l'exemple de la lumière lorsqu'il fait noir, on ne l'allume pas d'un coup de peur d'éblouir, mais petit à petit pour que l'oeil s'habitue.
Force est de constater que la WT s'est trompé plus dans le passé que dans le présent.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 9:14 am

petite fleur a écrit:
Citation :
.Euh, premièrement je ne suis pas TJ ni dépendant de la WT. Leur périodique m'interesse tout comme j'ai des livres

bah conseil ...lâche ces livres remplit d'images aussi..pourquoi selon toi la bible a pas d'image? parce que il en veut pas d'image pas compliquer.ils parlent des cathos avec leurs statut, leurs images dans leurs bouquins les trahis aussi..et leurs bibles,la nouvelle traduction est pleine de failles... la tour de garde ne vient pas de Dieu mais d'un homme!! point barre!...ce ne sont que des interprétations point! ..pourquoi tu crois que Christ condamne scribes et pharisiens?

pas besoin de autre chose que la bible..alors pourquoi autant de livres? ils viennent frappé à ta porte mais va frappé a leurs portes juste pour le fun..tu te feras jetté..alors ils peuvent le gardé leurs clubs privés.une société a but très lucratif.. et non elle ne représente en aucun cas le Christ..ils ne sont pas miséricorde, ils rejettent tout ceux qui ne sont pas en accords avec eux, ne partage que leurs opinion les autres sont des démons....les considèrent comme des appostats!!!..voyons donc combien nous avons rammassé parce que ils ont été tout simplement démolit par leurs lavages de cerveau et rejetter considéré comme des pestiférés..quel berger laisse sa brebis seul?? les tjs le font aisément! sans scupule et sans remord sans compassion....des dépressions grave man!!!.. obéit à la tour de garde et non a Dieu voila les tjs.depuis quand Christ nous demande une carte de punch pour ce que nous faisons pour lui? bah la WT demande des cartes de punch.. ils imposent de lourds fardeaux aux leurs ,mais eux ne le remue point du doigt.des loups tout simplement des loups!!!..tu auras ce que tu mérite de mettre des hommes dans la tourmente WT!

ils ne sont pas l'armée du salut..Dieu est chef des armées éternelles..ils sortent dans les intempérit, se salisses a donné leurs vies pour sauvé votre derrière!!! et ils craches sur eux .sachez cher tjs qu'ils sont les premiers arrivés sur les lieux a chaque fois.pas vous certains...ils vous ont été d'un grand secour frère hypocrites! vous avez peur de la vérité pas pareil vous êtes pas dans la vérité. la justice est dans la vérité.

Les images qui sont dans les publications ne servent en aucun cas à la prière ou à un culte d'adoration comme cela peut être le cas chez les catho. Tu ne trouveras pas non plus de statuts dans leur salles.

Tu mélanges énormément ce qui est instruit chez les TJ, et la réaction de certain TJ. Dans toutes les religions des gens se retrouvent en dépression car ils l'ont quittés et mal vécu suite à la pression de l'entourage. Si un TJ réagit mal, fait des mauvaises choses, il s'éloigne de son enseignement. Encore une fois, un TJ n'est pas parfait et n'est pas la représentation parfaite de ce qui est enseigné.

Tu critiques les TJ car ils viennent frapper à ta porte, mais remercie les de faire cet effort, de se déplacer tel que l'a demandé Jésus, d'aller prêcher de nation en nation. Pour ce qui est de l'Eglise "en pierre", il faut aller vers elle. Ce n'est pas ce qu'à demandé Christ. L'Eglise des hommes, qui n'est pas en pierre, doit elle se déplacer vers les autres.

Si tu veux vouer un culte à Dieu sans passer par les TJ tu en a tout à fait le droit, n'importe qui en a le droit, le plus important est d'être persuadé d'offrir un culte digne de ce nom à Dieu. Tu peux critiquer avec des arguments, mais derrière, tu dois de ton coté faire de ton mieux aussi.


Dernière édition par Man le Lun 17 Jan 2011, 9:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 9:15 am

Bonsoir Man,

Je suis bien obligé de faire cette distinction entre les TJ de bonne foi avec la WT qui serait le canal.........

Moi aussi je ne demande qu'à y croire,ça serait tellement plus simple pour moi.

A tu seulement écouté l'enregistrement audio sûr la fin du monde de 1975 sûr la page 2 ?

Comment faire confiance à la WT après cela?Je reconnais que les orateurs sont de bonne foi,mais est-ce la vérité pour autant???Ils sont séduits et séduisent les autres...

Je te rappel aussi que la supposé génération de 1914 ne devait pas passer non plus que tout n'arrive!donc harmaguédon,le nouveau monde etc.

Tu me dit que la WT se trompe moins qu'avant...cela est moins sûr...

dernier en date la génération de 1914 ça n'est pas si vieux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 9:20 am

Bonsoir Arlitto,

oui j'ai écouté l'enregistrement audio, et c'est surement la première chose que j'ai critiqué chez les TJ : le fait d'annoncer un date de fin du monde.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas, ils ont appris à mieux interpréter les passages concernant ces faits là, et j'espère qu'ils ne feront plus la bêtise de redonner une date de fin. Il est intéressant de noter que cela date de 1975, soit 36 ans dans le passé.

Il est clair que si les TJ redonnent une nouvelle date de fin de monde, c'est qu'ils n'ont pas retenu du passés cette erreur. Mais jusqu'à maintenant, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 9:24 am

Man a écrit:
Bonsoir Arlitto,

oui j'ai écouté l'enregistrement audio, et c'est surement la première chose que j'ai critiqué chez les TJ : le fait d'annoncer un date de fin du monde.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas, ils ont appris à mieux interpréter les passages concernant ces faits là, et j'espère qu'ils ne feront plus la bêtise de redonner une date de fin. Il est intéressant de noter que cela date de 1975, soit 36 ans dans le passé.

Il est clair que si les TJ redonnent une nouvelle date de fin de monde, c'est qu'ils n'ont pas retenu du passés cette erreur. Mais jusqu'à maintenant, ce n'est pas le cas.


En est tu sûr?

en réalité la WT ne donne pas de date,mais elle suggère fortement,la dernière suggéstion en date est 2034...elle ne le dit pas mais le laisse entendre...à suivre

en psychologie chacun sait que la suggéstion est plus forte que l'affirmation.

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 10:36 am

Citation :
Les images qui sont dans les publications ne servent en aucun cas à la prière ou à un culte d'adoration comme cela peut être le cas chez les catho. Tu ne trouveras pas non plus de statuts dans leur salles.


:lol!: les paroles qui sont dedans sont over par contre et elle viennent de la WT et non de Dieu.. ...prend ta bible tu as pas besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:10 am

Man a écrit:
Citation :

Parce que tu as vu des TJ partir en Haïti qu'ils seraient les seuls "chrétiens" de la planête à avoir participé à l'aide humanitaire. Tu as la vue un peu rétrécie Man.

Comme je l'ai dit, tu subjugué par leur pouvoir et tu ne vois plus qu'à travers eux: tu étudie avec eux; donc tu es déjà convaincu, et vaincu.
Je me demande s'il te reste un libre arbitraire tant tu es séduit.

J'aimerais bien que tu me montre où est-ce que j'ai écrit que seul les TJ allaient aider les démunis.
J'ai mon libre arbitre ne t'en fait pas pour cela, mais quand je li autant de chose sur une religion, je cherche un minimum à vérifier les dire et à les contredire si cela est nécessaire, même si ça doit déplaire à l'opinion générale qui n'aime pas voguer à contre courant.

Citation :

Erreurs corrigées dis-tu ?
Combien de fois ont-ils corrigés leurs erreurs pour finalement revenir aux erreurs premières ?
Voici un exemple parmi d’autres :

Omniprésence de Dieu

Les témoins de Jéhovah nient avec véhémence que Jéhovah puisse posséder cet attribut de l’omniprésence.

"En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l’a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-Il être présent partout à la fois ?" T.G 15/5/1981 page 6

Mais la Bible ne déclare-t-elle pas que Dieu est OMNIPRESENT ?

Le Psaume 139 :1-18
Éternel! tu me sondes et tu me connais,
2 Tu sais quand je m`assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée;
3 Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
4 Car la parole n`est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement.
5 Tu m`entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.
6 Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir.
7 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
8 Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t`y voilà.
9 Si je prends les ailes de l`aurore, Et que j`aille habiter à l`extrémité de la mer,
10 Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.
11 Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi;
12 Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.
13 C`est toi qui as formé mes reins, Qui m`as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n`était point caché devant toi, Lorsque j`ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n`étais qu`une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m`étaient destinés, Avant qu`aucun d`eux existât.
17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!
18 Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m`éveille, et je suis encore avec toi.

et le texte de 1 Rois 8 :27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t`ai bâtie!

Ces textes sont très explicites quant à l’omniprésence de Dieu.

C’est ce qu’ont certainement compris les deux premiers présidents de la société.
Rutherford, le deuxième président de la Société W.T, a dit le contraire dans son livre :

« Le Créateur Tout-Puissant est invisible...nos yeux humains ne peuvent contempler l’essor de Dieu dans l’infini et pourtant nous avons conscience de son omni-présence ».

Lumière, volume 1,1930 page 11

Est-ce la Bible ou est-ce l'homme qui a raison ?
Et aujourd’hui que disent-ils ? Je te laisse donner la réponse

Je vais laisser la date de tes publications répondre pour moi en indiquant simplement que on saute comme d'habitude d'une erreur à une autre sans les expliquer. Entre autre, les TJ fêtent-ills encore Noel comme dans le passé ?
Citation :

Ici, le sujet n’est pas la comparaison entre W.T et l’Eglise mais les enseignements changeants de «l’esclave» de la W.T depuis la naissance de ce mouvement !
Évidemment, aucun anti-TJ n'osera faire ce genre de comparaison.

Citation :

Tu as déjà pris l’habitude et la manière de détourner le sujet. Et tu prétends que tu n’es pas Témoin de Jéhovah. La pilule ne passe pas, je la trouve un peu trop grosse.

Tu raisonnes un peu comme les muslims qui croient pas au premier abord que je suis ex-muslim. S'il te plait, comment et argumente sur mon contenu et non sur des prétendues idée que tu as sur moi.
Je t'ai présenté un fait sur une contradiction de la W.T et tu refuses de croire. J'en ai plein d'autres de ces contradictions, sachant que chaque fois qu'une erreur leur a été mise sous leur nez, ils prétextaient toujours que "la lumière va croissant" c'est-à-dire que leur connaissance va toujours en croissant ! La bonne blague !
Je n'ai jamais vu un escalier faire de "la montagne russe"


Dernière édition par BenJoseph le Mer 19 Jan 2011, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 12:06 pm

Je vais clarifier certains points pour que l'on puisse avancer.

Comme je l'ai déjà dit à mon sujet, je ne suis pas TJ, mais de temps à autre je me rend à leur réunion, pour être franc je dirais 1 ou 2 fois par mois sachant qu'ils ont 2 réunions par semaine. J'ai étudié avec des TJ mais pas que des TJ, aussi des chrétiens qui ne sont pas TJ. J'ai chez moi pas mal de leur livre et publication car des sujets s'y trouvant sont réellement intéressants. Dans leurs publications, à chaque texte faisant référence à la Bible est accompagné le ou les références biblique, dont je prend soin d'en vérifier le contenu à chaque fois.

Ce que moi j'ai compris de la Bible c'est que l'Eglise n'est pas en pierre (mauvaise interprétation du verset où Jésus s'adresse à Pierre), mais que nous sommes tous l'Eglise du Christ sans avoir besoin d'un Eglise ou d'un sanctuaire. Et connaissant la doctrine de l'Eglise et son passé, lors de mon apostasie islamique, il était hors de question pour moi de me diriger vers l'Eglise. Je me suis donc tourné vers des TJ car certains étaient des ex-muslim.

Ce que j'ai aimé chez les TJ étaient leurs unions, que leur enseignement est le même quelque soit leur emplacement sur le globe, mais surtout le fait de nager à contre-courant et de ne pas avoir peur de dénoncer ce que fait l'Église ou d'autre religions (Sachant que Satan est lui-même le maître de ce monde il est tout à fait normal de ne pas s'y conformer.), en réduisant le culte au fait de prêcher, de se réunir entre chrétien, d'étudier la Bible chaque jour, et de ne célébrer qu'une seul commémoration : celle de la mort du Christ.

Maintenant des questions se posent.
Si l'on ne peut pas suivre l'Eglise à cause de ses fausses doctrines, de son passé, du fait que Jésus nous montre implicitement et explicitement dans les Evangile que l'Eglise chrétienne n'est pas de pierre mais "d'esprit", et que la WT est, comme vous dite, une fausse organisation, qui annonce de fausses dates de fin du monde (ce que je dénonce complètement), alors, que devons nous faire en tant que chrétien ?

Petite fleur a dit que la Bible suffit, et c'est vrai. Mais Jésus nous a demandé d'aller prêcher de nation en nation, et de se réunir régulièrement entre chrétien, et si on ne suit ni l'Eglise ni la WT, alors comment devons nous faire ? Qu'elle est la meilleure solution ?

Ce sont des questions sincères que je me pose aussi, n'étant d'aucune confession chrétienne. Beaucoup pensent sur ce forum que je suis TJ voir un TJ masqué, mais ce n'est pas le cas. J'apprécie les TJ, je les respecte beaucoup, et je reconnais leurs qualités ainsi que leurs défauts. Pour ce qui est de la WT, c'est une autre histoire. De même pour l'Eglise. Pour moi l'Eglise est bien plus condamnable que la WT mais nous ne sommes pas là pour jouer à qui est le pire, nous souhaitons une bonne solution et non la moins pire. Alors chères frères chrétiens, que pouvons nous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 12:14 pm

Arlitto a écrit:
Man a écrit:
Bonsoir Arlitto,

oui j'ai écouté l'enregistrement audio, et c'est surement la première chose que j'ai critiqué chez les TJ : le fait d'annoncer un date de fin du monde.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas, ils ont appris à mieux interpréter les passages concernant ces faits là, et j'espère qu'ils ne feront plus la bêtise de redonner une date de fin. Il est intéressant de noter que cela date de 1975, soit 36 ans dans le passé.

Il est clair que si les TJ redonnent une nouvelle date de fin de monde, c'est qu'ils n'ont pas retenu du passés cette erreur. Mais jusqu'à maintenant, ce n'est pas le cas.


En est tu sûr?

en réalité la WT ne donne pas de date,mais elle suggère fortement,la dernière suggéstion en date est 2034...elle ne le dit pas mais le laisse entendre...à suivre

en psychologie chacun sait que la suggéstion est plus forte que l'affirmation.


Sincèrement je n'en ai pas entendu parler, mis à part sur des sites anti-tj. Je ne sais pas si c'est vrai, mais les publications TJ disent constamment de rester éveiller, donc ils sont bien conscients que la Fin peut arriver n'importe quand.

Comme je l'ai dit, j'espère que la WT ne refera pas la bêtise d'annoncer à nouveau une date de Fin du monde..
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 12:31 pm

Citation :
d'esprit", et que la WT est, comme vous dite, une fausse organisation, qui annonce de fausses dates de fin du monde (ce que je dénonce complètement), alors, que devons nous faire en tant que chrétien ?

sortez de la babylonne car toute organisation qui ce prostitue sont appelé ainsi par le Christ et quand tu sais que Christ condamne les scribes et les pharisiens.. je sais pas mais, moi aussi je sortirais du templier. Wink maison de briguants! Twisted Evil

si tu dénonce complêtement que leurs fausses prédications a jamais été prophêtisé par la WT, prouve le nous! la balle est dans ton camp pour nous prouvé le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 11:43 pm

Ce que je dénonce c'est le fait d'annoncer une date de fin du monde, pas qu'ils ne l'ont jamais fait.

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:04 am

http://www.tj-encyclopedie.org/Dates_proph%C3%A9tiques

la bible dit ne chercher pas de dates il ne vous appartient point de connaitre ni l'heure ni le jour..ils écoutent nos frères tjs Rolling Eyes

tu sais que la croix est symbole paien chez les tjs? bah regarde la pierre tombale de mr Russel je te conseil de faire tes recherches.

il faut que tu comprennes que, les tjs sont des victimes de la WT alors, il est important de ne pas faire l'almalgame non plus..car jamais mélangé loups et brebis.ils sont pas mauvais nos tjs loin de là...ils sont juste un peu loin de la vérité exact.on les aiment tellement que nous leurs ouvrons la porte nous autres! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 7:14 am

C'est ce que je défend depuis le départ petite fleur, ce sont les TJ. La WT, tout le monde à des doutes sur elles (du moins les non TJ), on peut très bien dire du bien des TJ et ne pas être d'accord avec eux ou la WT, ne t'inquiete pas, dire du bien des TJ n'est pas un acte répréhensible Smile

Je connais l'histoire de la croix chez les TJ. A l'époque de Russel c'était un symbole que tous portaient. Aujourd'hui, plus personne ne le porte chez les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 7:22 am

mais oui, mais man ,sérieux come on!!!..si tu doute de ton église tu continu pas à la suivre logiquement parlant! ils ont peur de ce faire rejetter et regarder comme des pestiférés, voila pourquoi ils continuent a suivre cette tour de babel aveuglément.il y en a tellement de familles déchirées au sein des tjs que, c'est très triste..certains ont de la haine aussi, d'autre sont totalement double-vie, mais oui! un vérité aussi..nous sommes dans la vérité ou nous le sommes pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 10:38 am

pour Man:

Ma vie chez les Témoins de Jéhovah
J'ai grandi dans l'organisation des Témoins de Jéhovah. Avec tout ce que cela implique pour une enfant. Etre différente, être moins que tout, je ne participais ni à la vie scolaire, aux anniversaires, à Noël, Halloween, la fête des mères... Ma lecture était principalement issue de cette "société", et mes fréquentations se limitaient au cercle des témoins de Jéhovah, les relations avec les personnes du "monde" extérieur étant vivement déconseillées car elles pouvaient influencer notre saine façon de vivre et nos principes.
Dans notre foyer, malgré ce contexte, l'amour était présent. L'amour de mes parents, sourds et muets, leurs coeurs savaient écouter et parler ; d'un grand frère, actuellement encore témoin de Jéhovah, et d'une petite soeur.

A 16 ans, je me suis fait baptiser, c'est à dire que j'ai voué mon âme à Dieu. Pleine de bonnes résolutions, j'assistais aux cinq réunions hebdomadaires et j'allais de porte en porte pour annoncer la venue de Dieu, même si cette activité me rendait malade: déranger les gens chez eux, parler à des inconnus, c'était terrible pour une adolescente plutôt introvertie, mais "- Dieu est satisfait de te voir agir ainsi" : disaient les "anciens" (= responsables des congrégations locales), alors tout allait bien. Je n'ai pas continué mes études, pour diverses raisons, mais à l'époque, l'organisation conseillait des études moins longues afin de consacrer sa vie à servir Dieu, par la suite, constatant une baisse au niveau intellectuel et professionnel de ses ouailles (il faut avoir un bon job pour lui apporter de jolis dons financiers...), elle encouragea un cursus scolaire plus important. Les membres de cette organisation se côtoient régulièrement, il s'y installe un climat de confiance, ils se sentent en sécurité, entre eux ils s'appellent "frères et soeurs".
Je me suis mariée à 18 ans, avec un témoin de Jéhovah car telle est la règle. Pour mes 19 ans, j'eus la plus jolie des petites filles...

Les premiers doutes sur l'organisation des Témoins de Jéhovah
Et puis, s'installe le train-train quotidien : travailler toute la journée, le soir enfiler une jupe (longue jusqu'aux mollets et pas trop moulante : c'est fortement conseillé...), faire la popote et manger si possible avant de partir pour les deux heures de réunion, tenter de rentrer avant 22 heures pour ne pas coucher notre fille trop tard.
Dans ce milieu confiné, à force de voir nos semblables, de manière répétitive, on ne finit par voir que leurs défauts, donc les mauvaises langues vont bon train. "Tu as vu Frère "truc", il arrive tout le temps en retard aux réunions", "...et soeur "machin" la jupe qu'elle porte non mais, quelle honte !, son maquillage ? il me donne envie de voir un film en noir et blanc...", " Frère " truc" il a pas une p'tite tendance à l'alcool ?..." Des remarques parfois beaucoup plus blessantes, qui touchent l'intégrité des personnes, et comme tout se sait, les intéressés ont parfois du mal à s'en remettre.
Je commence donc à me poser certaines questions sur la sincérité de l'amour des "frères et soeurs", tout est si pré-pensé, conditionné. Et puis, pourquoi une pensée unique, consumériste qui s'avère infantilisante et culpabilisante ? D'un autre côté, je me dis aussi, que ces frères et soeurs sont ma famille, c'est dans cette bulle que j'ai grandie, je m'y sens bien, en sécurité. Et dans le "monde", on voit tant d'atrocités...

Ce qui a tout fait basculer...
Un après midi, je passe prendre le thé chez ma mère. On sonne à la porte, une amie, témoins de Jéhovah bien sûr, mais "refroidie", c'est à dire qu'elle ne fréquente plus les réunions: elle souhaite parler à ma mère. Ma présence ne la gêne visiblement pas, elle se confie. Avec émotion, elle raconte à ma mère, que son fils âgé de 20 ans, vient de lui avouer qu'il avait, avec d'autres jeunes garçons (entre 6 et 10 ans environ à l'époque), subit des attouchements de la part d'un autre témoin de Jéhovah. Cette amie, sourde et muette, me demande donc de contacter un "ancien", afin qu'ils puissent avoir ensemble une discussion sérieuse. Quelques jours plus tard, un "ancien" me téléphone pour me dire que cette délicate situation est prise en main par leur comité des "anciens" et qu'il compte sur notre discrétion.

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 10:43 am

suite:
Mon retrait de l'organisation des Témoins de Jéhovah
Pendant trois ans, je ne fréquente plus les réunions et ne rencontre qu'occasionnellement les témoins de Jéhovah.
Lorsque j'apprends qu'une deuxième petite fille viendra agrandir notre petite famille, c'est le déclic : je veux que tout soit clair. J'ai voulu être honnête d'abord avec moi-même, avec ma famille, mes parents et mon frère afin de leur ôter tout éventuel espoir de mon retour dans l'organisation.
Le traitement infligé aux témoins de Jéhovah qui quittent l'organisation est clair : pas de contact ! Je m'estime heureuse donc, de continuer à voir mes parents régulièrement, ils s'occupent souvent et très bien de leurs petits-enfants, nous avons gardé de bonnes relations même si parfois nous avons eu quelques désaccords.

"...Tu seras toujours mon frère, je t'aime très fort, rien ne changera..." à ces quelques mots, pour annoncer mon retrait officiel, je n'ai eu aucun retour, pas de "moi aussi p'tite soeur..." pas d'émotion, rien. Depuis plus d'un an, nous n'avons fait aucune sortie ensemble alors que nous étions très proches, juste quelques repas familiaux (là aussi j'ai de la chance...).
La croyance en l'organisation étant si engagée, à la question que je me pose parfois, mais à laquelle je n'ose essayer de répondre : "que choisirait maman": son enfant ou ses convictions ?
En dehors de la famille, les témoins de Jéhovah, ne doivent pas adresser la parole à des gens comme moi, des exclus, comme ils disent. Alors, souvent certains que je rencontre dans la rue sautent dans un buisson, changent de trottoir, feignent de ne pas me voir. Il est arrivé, que quelques-uns uns viennent gentiment me saluer, ceux-là sont des apostats au regard des autres.

Il faut rappeler que j'ai grandi avec ces personnes-là, que ces relations m'étaient très proches et uniques. Lorsqu'on se retrouve seule, sans relation, c'est dur à vivre, c'est une mise à mort sociale. L'organisation compte sur cet éloignement, cette privation de fréquentations, pour que la "brebis" perdue revienne vers le troupeau.
Et après...
Nous nous reconstruisons une vie sociale, nous revivons, malgré quelques réflexes conditionnés, le temps aidera.

J'ai bientôt 28 ans, j'ai fêté Noël pour de vrai en 2002, c'était magique, je croyais presque au Père Noël tellement mes yeux brillaient. Je n'ai que quelques vrais anniversaires à mon actif, et j'ai récemment savouré la fête des mères. Mes filles n'auront pas mon enfance, la leur sera peut-être plus heureuse, plus sincère, je l'espère, c'est le pari de ma vie.
A présent, je crois en mon couple, mes enfants, ce qui fait que je crois aussi un peu en moi, cela me suffit amplement.
Que mes parents et mon frère restent témoins de Jéhovah, s'ils estiment être heureux (si leur perception du bonheur est juste...) là où ils sont.
Que ce témoignage, qui a été pour moi un exutoire, puisse servir à d'autres personnes qui s'interrogent sur les témoins de Jéhovah, qu'ils sachent l'impact ce cette organisation et s'en méfient. Merci à ma petite soeur, libre elle aussi, d'être là pour moi.
Merci à mes enfants d'étinceler ma vie.
Merci au témoin de Jéhovah que j'ai épousé, il y a dix ans, de s'être transformé en prince charmant.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

http://www.info-sectes.org/tj/temoign/sandy.htm

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:31 am

et ils passent tous par ce même tourment aussitot qu'ils sont exclus de la WT ..j'en verse des larmes quand j'entend leurs témoignages..ont dirait que ils ont un stamp dans le front exclus..exclus de la WT jamais avec Dieu..quel berger abandonne ses brebis?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:48 am

petite fleur a écrit:
mais oui, mais man ,sérieux come on!!!..si tu doute de ton église tu continu pas à la suivre logiquement parlant! ils ont peur de ce faire rejetter et regarder comme des pestiférés, voila pourquoi ils continuent a suivre cette tour de babel aveuglément.il y en a tellement de familles déchirées au sein des tjs que, c'est très triste..certains ont de la haine aussi, d'autre sont totalement double-vie, mais oui! un vérité aussi..nous sommes dans la vérité ou nous le sommes pas.

C'est pour cette raison que je ne suis ni l'Eglise, ni la WT, mais que tout de même je li des publications des deux. Ce n'est pas parce que je vais lire Mein Kempf que je suis d'accord avec le livre ou même l'auteur. Encore une fois, il faut faire la part des choses entre WT et TJ, les TJ sont généralement des personnes très bien, après il y a toujours des gens mauvais ou malhonnête partout.

@BenJoseph

Ces histoires sont très tristes malheureusement, et je plaint les personnes qui ont vécu cela. Je pense qu'il y a une différence net entre être exclu d'une religion car on y adhère plus, et être exclu car on a fait des choses graves. Il est clair que celui qui n'y crois plus fait son choix, et ne fait jouer que son libre arbitre, et personne n'a le droit d'intervenir ou de faire du mal à cette personne. Pour ce qui est faire une chose grave, c'est autre chose. Il est normal d'exclure quelqu'un (que ce soit l'Eglise ou la WT) si il a fait un acte grave.

Il ne faut pas faire non plus une généralité.. Et j'ai connu des chrétiens non TJ, et surtout des muslims, dont moi, quitter leur religion, et subir bien pire que cela.

Comme je l'ai dit, exclure quelqu'un et lui mettre la pression de cette manière uniquement car il n'a plus la foi en cette religion, c'est anormale quelque soit la religion. Exclure quelqu'un pour une faute grave, c'est autre chose, et encore, il faut en discuter avant.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:55 am

J'aimerai dire une chose clairement ici:

Dieu n'est pas une religion,Jésus en venant sur la terre n'a pas non plus apporté une religion...

Je pose la question clairement:quelle était la religion de Jésus?

ps:ce mot religion n'existe même pas dans la bible et bien que je ne sois pas musulman même pas dans le coran il n'existe pas,les traducteur ont traduit dîn par religion,ce qui est tout à fait faux.

Ce mot" RELIGION "est en réalité un culte qui était rendu aux démons,voilà d'où vient ce mot.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 1:47 am

Citation :
Il est normal d'exclure quelqu'un (que ce soit l'Eglise ou la WT) si il a fait un acte grave.

attend ils ont exclus aussi des gens parce que ceux-ci n'étant pas d'accords avec leurs publications..donc aucune faute ici. des gens qui ont donné leurs vies des 20 -25 ans au sein de la congréagtion...mais un jour la lumière est apparut et ils leurs ont dit..mais la WT aime gardé la pocession le contrôle accepte pas les arguments.pas pareil il y a pas de fautes..pas tous des criminels parmis les TJS! s'entend.l'appostasie est pour eux si tu t'opposent a la WT..pas tous des appostats qui quittent la WT.ils croient fermement en Dieu..l'appostasie ne concerne uniquement Dieu pas la WT nuance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 3:09 am

petite fleur a écrit:
Citation :
Il est normal d'exclure quelqu'un (que ce soit l'Eglise ou la WT) si il a fait un acte grave.

attend ils ont exclus aussi des gens parce que ceux-ci n'étant pas d'accords avec leurs publications..donc aucune faute ici. des gens qui ont donné leurs vies des 20 -25 ans au sein de la congréagtion...mais un jour la lumière est apparut et ils leurs ont dit..mais la WT aime gardé la pocession le contrôle accepte pas les arguments.pas pareil il y a pas de fautes..pas tous des criminels parmis les TJS! s'entend.l'appostasie est pour eux si tu t'opposent a la WT..pas tous des appostats qui quittent la WT.ils croient fermement en Dieu..l'appostasie ne concerne uniquement Dieu pas la WT nuance.

Il faut des preuves de cela. J'ai connu trois cas d'exclusions chez les TJ et jamais de cet ordre là, jamais pour si peu. Je me demande même si ça ne relève pas de la pure invention, ou au pire, de cas isolé.

Comme je l'ai dit avant, il y a des choses où, que ce soit à l'Église où chez les TJ, vous êtes obligés d'être d'accord, car c'est la base de l'enseignement. Dans l'Évangile de Matthieu il est dit que les chrétiens peuvent diverger sur certains points sans problème. Mais sur certains points, ce n'est pas possible. On ne peut pas être catholique et ne pas être trinitaire, comme on ne peux pas être TJ et trinitaire à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 3:13 am

Arlitto a écrit:
J'aimerai dire une chose clairement ici:

Dieu n'est pas une religion,Jésus en venant sur la terre n'a pas non plus apporté une religion...

Je pose la question clairement:quelle était la religion de Jésus?

ps:ce mot religion n'existe même pas dans la bible et bien que je ne sois pas musulman même pas dans le coran il n'existe pas,les traducteur ont traduit dîn par religion,ce qui est tout à fait faux.

Ce mot" RELIGION "est en réalité un culte qui était rendu aux démons,voilà d'où vient ce mot.

Arlitto

La "religion" de Jésus, c'est l'Amour. Ce n'est donc pas une religion en effet.

Comme je le dit souvent, les religions viennent des hommes, mais l'Amour viens de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 3:19 am

man Christ est sortie des temples il y a bel urette en disant haut et fort maison de briguants et puis,conseil fait donc tes recherches au lieu de suivre aveuglément les gens déguisé en brebis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 3:23 am

Man a écrit:
petite fleur a écrit:
Citation :
Il est normal d'exclure quelqu'un (que ce soit l'Eglise ou la WT) si il a fait un acte grave.

attend ils ont exclus aussi des gens parce que ceux-ci n'étant pas d'accords avec leurs publications..donc aucune faute ici. des gens qui ont donné leurs vies des 20 -25 ans au sein de la congréagtion...mais un jour la lumière est apparut et ils leurs ont dit..mais la WT aime gardé la pocession le contrôle accepte pas les arguments.pas pareil il y a pas de fautes..pas tous des criminels parmis les TJS! s'entend.l'appostasie est pour eux si tu t'opposent a la WT..pas tous des appostats qui quittent la WT.ils croient fermement en Dieu..l'appostasie ne concerne uniquement Dieu pas la WT nuance.

Il faut des preuves de cela. J'ai connu trois cas d'exclusions chez les TJ et jamais de cet ordre là, jamais pour si peu. Je me demande même si ça ne relève pas de la pure invention, ou au pire, de cas isolé.

Comme je l'ai dit avant, il y a des choses où, que ce soit à l'Église où chez les TJ, vous êtes obligés d'être d'accord, car c'est la base de l'enseignement. Dans l'Évangile de Matthieu il est dit que les chrétiens peuvent diverger sur certains points sans problème. Mais sur certains points, ce n'est pas possible. On ne peut pas être catholique et ne pas être trinitaire, comme on ne peux pas être TJ et trinitaire à la fois.
pas de fautes morale = pas d'exclusions ? C'est-cela que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:16 pm

@BenJoseph

Qu'entends-tu par faute morale ?

Pour moi être susceptible d'être exclu d'une congrégation, que ce soit de l'Eglise ou des TJ, c'est par exemple voler, tromper, ou faire du mal à quelqu'un de cette même congrégation, mais en aucun avoir des pensées différentes sur un sujet. Et encore, pour ce qui concerne les fautes grave tel que celle que je viens de citer, il y a un jugement, et le pardon peut être pris en compte et on peut donner une seconde chance à la personne. Après, si toutes les personnes n'appliquent pas ce mode de pensée.. Ce n'est pas pour rien que je m'attache à aucune organisation.

J'ai posé des questions un peu plus haut, je voudrais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 12:09 am

pour toi mais pas pour la WT...tu sais ce que je déplores le plus ..ils tiennent leurs monde à l'écart des vrais affaires ok ...ils croient bien faire mais, si ils l'ignorent un jour, ils ce feront avoir!!! .et je crains fort que le réveil soit pour certain quelques peu brutal.ils ne sont pas a l'abris de ce mal sans merci qui vient frappé ce monde.pas plus que quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:31 am

Bonjour à vous tous,

Personnellement je ne suis pas baptisé,je ne soutiens aucune église et aucune religion/organisation...Mais je ne demande qu'à être convaincu!

Je crois en Dieu Yhwh et en son oint son fils unique Yéhoshoua (Jésus) le sauveur du monde.

J'ai étudié avec les TJ et à cette époque j'y croyais,mais j'ai très vite senti que quelque chose clochait,je ne savais pas quoi car à cette période je ne connaissais rien à la bible,comme beaucoup je pense.

Mais à chaque fois que je posais une question qui n'allait pas dans le sens de la WT,j'avais toujours la même réponse "ça viendra,avec le temps tu comprendra ect" en fait ils m'enseignaient ce que la WT leur enseignait elle même,ce que je ne savais pas à l'époque.C'est à partir de ce moment là,que j'ai entrepris une recherche personnelle(j'ai étudié avec eux 1 ans et demi à peu près)

Pour ne prendre qu'un seul exemple,je leur demandais pourquoi 144000 élus seulement sont les seuls à être reconnu naît de nouveau et sont les seuls à êtres les frères du Christ?

Alors évidement,la réponse était celle que nous livre habituellement la WT,mais je leur disais,mais ça n'est pas ce que disait Jésus.

WT=140000 oints ce sont les frères du Christ naît de nouveau,les seuls appelés pour régner au ciel avec Christ.

La Bible!:Matthieu 12, 46-50
Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère. »

évidement ça n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres,mais je me disais déjà là,il y a un problème,c'est pas net.

Moi,Je ne peux comprendre que ce que je lis,si ce que je lis veux dire autre chose que ce que je comprend,alors pourquoi c'est écrit ?

la logique est bonne conseillère pour ceux qui sincère comme moi cherche la vrai vérité,eh oui,il semblerais qu'il y ai de vraies fausses vérités.

je ne fais pas une fixette sûr la WT pour autant,toutes les religions en fait ne représente quelle même (voir pire) pour le plus grand bien de leurs concepteurs,ils vivent tous ou ont vécue comme des pachas....et sa continue.ils peuvent tous dire:Gloire à Dieu...lol

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Ven 21 Jan 2011, 6:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:54 am

Arlitto a écrit:
Bonjour à vous tous,

Personnellement je ne suis pas baptisé,je ne soutiens aucune église et aucune religion/organisation...Mais je ne demande qu'à être convaincu!

Je crois en Dieu Yhwh et en son oint son fils unique Yéhoshoua (Jésus) le sauveur du monde.

J'ai étudié avec les TJ et à cette époque j'y croyais,mais j'ai très vite senti que quelque chose clochait,je ne savais pas quoi car à cette période je ne connaissais rien à la bible,comme beaucoup je pense.

Mais à chaque fois que je posais une question qui n'allait pas dans le sens de la WT,j'avais toujours la même réponse "ça viendra,avec le temps tu comprendra ect" en fait ils m'enseignait ce que la WT leur enseignait elle même,ce que je ne savais pas à l'époque.C'est à partir de ce moment là,que j'ai entrepris une recherche personnelle(j'ai étudié avec eux 1 ans et demi à peu près)

Pour ne prendre qu'un seul exemple,je leur demandais pourquoi 144000 élus seulement sont les seules à êtres reconnu naît de nouveau et sont seul à êtres les frères du Christ?

Alors évidement,la réponse était celle que nous livre habituellement la WT,mais je leur disais,mais ça n'est pas ce que disait Jésus.

WT=140000 oints ce sont les frères du Christ naît de nouveau,les seuls appelés pour régner au ciel avec Christ.

La Bible!:Matthieu 12, 46-50
Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère. »

évidement ça n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres,mais je me disais déjà là,il y a un problème,c'est pas net.

Moi,Je ne peux comprendre que ce que je lis,si ce que je lis veux dire autre chose que ce que je comprend,alors pourquoi c'est écrit ?

la logique est bonne conseillère pour ceux qui sincère comme moi cherche la vrai vérité,eh oui,il semblerais qu'il y ai de vraies fausses vérités.

je ne fais pas une fixette sûr la WT pour autant,toutes les religions en fait ne représente quelle même (voir pire) pour le plus grand bien de leurs concepteurs,ils vivent tous ou ont vécue comme des pachas....et sa continue.ils peuvent tous dire:Gloire à Dieu...lol

Arlitto
Merci pour petit témoignage.

Et 144000 depuis le 1er siècle, s'il vous plaît ! Ca fait combien de "oints par siècle pour arriver jusqu'à Russell.
Je n'ai jamais eu de réponse vraiment claire à cette question, eux qui pourtant sont si méticuleux à comptabikisers leurs "esclaves oints"
Concernant la "grande foule" ne disent-ils pas qu'elle traversera la grande tribulation saine et sauve alors qu'Apocalypse dit clairement qu'elle a subi le martyre par le sang.
Autre incohérence
La grande foule n'existera que durant le temps de l'antichrist (7ans) et non des décennies avant (ça fait 76 ans (si 1935 ?) depuis l'apparition de cette "foule" si la G.T devait avoir lieu aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 7:07 am

Mais oui,d'un côté il semblerait qu'il n'y ais eu plus d'appel depuis 1935 et hop une nouvelle lumière,et pour finir eh bien non les appels ne sont pas terminé...ah bon,rendez-vous compte si cela était vraiment le cas,cela voudrais dire que chez les TJ pendant plus de 70 ans ils y auraient eu des appelés sans qu'ils le sachent ou le comprennent comme tel???
Vraiment et je suis désolé pour les TJ de le dire,mais ça ne tient pas debout cette histoire WT,tout cela s"appel de la manipulation,ni plus,ni moins.

De plus elle se fait elle même un chemin qui mène à Dieu,puisque vous lui obeissez aveuglément quoi quelle dise et vous l'excusez quoi quelle fasse.

L'histoire que raconte Jésus est opposé à celle que vous raconte la WT,au sujet des pêchés,du Baptême,de l'espérance et de la grâce comme don gratuit que vous ne pouvez gagner en prêchant ou par la loi mosaïque.

c'est par la foi (sa foi en Dieu) que Abraham a été déclaré juste,pourtant il a pour ainsi dire offert son fils Isaac (acte)mais la bible dit bien que c'est sa foi qui le sauve pas ses actes...

à bon entendeur salut.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:20 pm

BenJoseph, pourquoi parles-tu avec autant de mépris au sujet des TJ ? Tu prends tout témoignage négatif et tu rejetes tout témoignage positif en parlant d'endoctrinement et de lavage cerveau..

Tu aimerais que je viennes sur le forum en disant que ceux qui suivent l'Église feraient mieux de se baptiser païen tant leur culte est éloigné de ce que la Bible demande ?

Je peux pas accepter qu'on parle ainsi des TJ, on peut dire ce que l'ont veut de la WT, mais là en parlant des TJ, on attaque des personnes, et ce n'est pas bien. Rappelez vous ce que dit la Bible à ce sujet. Je sais que les TJ sont des proies faciles, ce n'est pas une raison pour s'acharner sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoins de Jehovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» Mon témoignage / Témoins de Jéhovah
» La Bible des Témoins de Jéhovah :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-