*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Masterale
nouveau membre


Date d'inscription : 30/11/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : Canada
R E L I G I O N : -

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 3:50 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite à un projet sur les témoins de Jéhovah, j'aurais quelques questions à propos de ce mouvement religieux. Plusieurs mythes tournent autour de vous. Néanmoins, ces mythes ne sont appuyés par aucuns faits concrets. J'aimerais savoir qu'elles sont les réels mythes par rapport à ce mouvement et ceux qui sont que des inventions envers celui-ci.

Je vous remercie de votre temps,

Cordialement,
Masterale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 8:23 am

Allez Arlitto je te reponds parce que c'est toi et que j'ai de l'amitié pour toi.
De tout temps Dieu a eu sur terre des hommes dont il se servait pour faire passer ses messages et leur confier des missions.
Noé et ses fils.
Abraham puis ses fils.
Moise et son frère.
Etc...
Puis il s'est choisi un peuple qu'il a béni et protégé tant qu'il lui était fidèle.
Au premier siècle est née la congrégation et Jésus a pourvu aux dons en hommes comme disait Paul.
Dans la révélation, où il se projette au temps de la fin, Jésus donne des conseils à 7 congrégations montrant que cette organisation lui plaisait.
Dans les congregations, des anciens étaient nommés au premier siècle et ils devaient garantir l'unité de la foi et la bonne moralité des chrétiens.
Un jour, un problème doctrinal s'est posé. Devait-on circoncire les chrétiens non juifs. Naturellement, les anciens de la congrégations où cela s'est passé ont décidé d'envoyer Paul et quelques autres à Jérusalem pour soumettre la question aux collège des anciens de Jérusalem parmi lesquelles Pierre et Jacques se trouvaient.
Ce sont ces anciens qui ont pris la décision, aidés, dit la bible de l'esprit-saint.
Cela signifiait que Dieu bénissait cette organisation. Paul va recevoir à cette occasion des courriers appelés décrets qu'il remettra à toutes les congregations qu'il visitera.
Les TJ ont souhaité être organisé de la même façon. Tous les responsables TJ sont des anciens. Pas de grade supérieur. Même les membres du Collège central sont des anciens.
Seulement, Jésus avait prophétisé qu'au temps de la fin, un esclave fidèle et avisé se verrait confier les biens du maitre.
Un esclave reste un esclave, avec ses défauts car c'est un homme. Et c'est certain que si Jésus faisait lui-même le travail, les choses iraient mieux.
Mais il fait confiance et beni cette esclave collectif.
Depuis plus d'un siècle, à force d'étude de la bible, cet esclave avance dans sa connaissance de la volonté de Dieu. Au début, les changements ont été timides et avec le temps, beaucoup de vérités ont été révélées.
Cela veut-il dire que tout est dit. Certainement pas et aujourd'hui même, lors d'une étude de la TG, j'ai remarqué une modif qui m'a fait plaisir.
Nous avons longtemps pensé que les jours de création avait duré quelques milliers d'années seulement à cause du 7ème jour qui lui, sera très cours.
Nous pensons maintenant que beaucoup de temps, vraiment beaucoup de temps, s'est passé lorsque Dieu créait le monde.
Voila un exemple de recentrage d'un enseignement.
Pour certains ici, cela prouvera que Dieu ne bénit pas. Mais pour moi, c'est précisement le contraire car si c'était le cas, nous serions encore en train de croire à l'enfer de feu et à la trinité.
Alors, tout comme Dieu se servait du collège des anciens de Jérusalem qui était loin d'être impécable, je pense qu'il le fait aussi du CC moderne.
La preuve ! le travail se fait et la prophétie sur la prédication de la bonne nouvelle sur la terre entière se réalise sous l'impulsion de ce CC.
Au premier siècle, Pierre, membre du collège des anciens de Jérusalem, le CC de l'époque, a commis une enorme boulette en refusant de manger avec des non-juifs. Paul l'a repris sévèrement.
Honnetement, Arlitto, ne penses-tu pas que tu aurais beaucoup écrit sur cet épisode comme tu le fais actuellement sur le CC de maintenant ??
Je ne demande pas la perfection des membres du CC. C'est d'ailleurs contraire au christianisme. Mais je lui demande la sincèrité et le courage de changer s'il le faut. je n'ai jamais été déçu à ce niveau là !!

j'espère avoir répondu à ta question.

bonsoir.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 9:40 am

Merci mon cher Agecanonix de m'avoir répondu,

J'ai toujours dit te concernant sûr un autre site qu'il serait bon d'avoir plus d'Agecanonix chez les TJ.

Oui,il est vrai que j'ai l'esprit critique,mais c'est normal il y a tant de vérité...j'ai dit depuis le début que je n'avais aucune colère ni haine envers qui que se soit et que je me sentais plus proche des TJ que de n'importent quelle autre confession pourquoi???

Réponse simple:moi aussi je crois au seul vrai et unique Dieu vivant dont le nom et YHWH,et je vais me confier à toi,cela fait un moment maintenant que j'ai fait cette promesse alors que j'étais seul chez moi.

J'ai dit:YHWH "j'ai un nom que j'ai reçu,mais je n'en dirais pas plus" moi,Alan je n'aurais jamais un autre Dieu que toi devant ta face, je ne reconnaîtrais aucun autre dieu,car je sais que tu es toi seul O mon Dieu le très haut sur toute la terre,que personne ne t'ai comparable et que toi O mon Dieu tu es l'unique qui a fait toutes choses.Amen.

Le nom divin a une très grande valeur à mes yeux car il est lui "YHWH" le seul vrai et unique Dieu et je le sais dans ma conscience qu'il n'y en a pas d'autres.

J'ai pas envie de me battre à coup de versets biblique pour étayer ma thèse,ma thèse ne serait rien...

Mais tu peux le croire moi comme toi,je suis sincère et je sais que tu le sais,comme moi je le sais et même je le ressent vis à vis de toi mon cher ami.

les guèguères religieuses ne m'intéressent pas tout comme toi,maintenant je respecte ta croyance et je vois bien la haine anti-TJ qu'il peut y avoir rien que sûr ce site,et je ne la partage pas.

Je préfère être fraternel même si parfois c'est pas toujours évident.

tu sais Agecanonix,je ne demande qu'à être convaincu,c'est pour cela que je respecte ta détermination à défendre tes convictions,car je sasi que moi aussi,si j'en été pleinement convaincu,je ferais pareil que toi et défendrai jusqu"au bout mes convictions intimes,d'ailleurs c'est ce que je fais de bonne foi,mais cela veut-il dire que j'ai raison???

bonne soirée mon cher ami.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 12:59 pm

Salut Arlitto,

petite question : que penseriez-vous de tels propos?
Diriez-vous que le Christ aime que ceux qui se revendiquent de lui tiennent de tel propos?

Citation :
souffres que cela m'indifère.

Pour ce qui est de savoir si la watchtower est le canal de Dieu? Comment peut-elle l'être?

pour 1975

vous avez démontré que selon le calendrier juif nous ne sommes même pas arrivé en l'an 6000 de la création de l'homme.
Donc le calcul de la wachtower est FAUX.

Et puis l'idée que la fin des 6000 ans de l’existence humaine serait le "début du règne terrestre du Christ"
est une idée qui n'a aucun fond Biblique.

C'est une idée inventé par des égarés qui cherchent leur chemin ainsi.

Et la wachtower leur ayant emboité le pas, démontre qu'elle n'est en rien éclairé par DIEU.

Aveugle, elle a suivie des aveugles (de la dite babylone la grande).
Aveugle, elle a trébuché comme ces autres aveugles.

Ensuite il est aisément démontrable (9 versets) qu'un jour céleste n'est pas égale à 1000 terrestre.

et si vous avez lu le sujet : lien ci-bas,
uuriez-vous autant de doute sur la non-avision céleste de cette organisation?

https://www.forum-religions.com/t5704-petite-illustration-chronologique-de-ce-qu-est-la-watchtower

Merci



Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 5:24 pm

Ved
Arlitto et moi nous connaissons depuis longtemps et nous nous apprecions mutuellement.
je comprends que son poste précédent vous énerve car il montre une approche commune d'Arlitto et de moi dans notre culte.
ce n'est pas en vous acharnant comme cela que vous y arriverez..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 6:43 pm

Cette histoire de "pour dieu mille ans sont comme un jour" ne doit tout simplement pas être pris au pied de la lettre. C'est une métaphore, un peu comme quand on dit « je vous remercie infiniment »… Il est évident qu'on ne peut matériellement pas remercier infiniment !

Rappelez-vous de la chanson de Jacques Brel, « une valse à mille temps »…

Une valse à vingt ans
Une valse à cent temps
Une valse à cent ans
Une valse ça s’entend
A chaque carrefour
Dans Paris que l’amour
Rafraîchit au printemps
Une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Une valse a mis l’temps
De patienter vingt ans
Pour que tu aies vingt ans
Et pour que j’aie vingt ans
Une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Offre seule aux amants
Trois cent trente-trois fois l’temps
De bâtir un roman.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 11:26 am

agecanonix a écrit:
Ved
Arlitto et moi nous connaissons depuis longtemps et nous nous apprecions mutuellement.
je comprends que son poste précédent vous énerve car il montre une approche commune d'Arlitto et de moi dans notre culte.
ce n'est pas en vous acharnant comme cela que vous y arriverez..
je ne m'énerve pas. Que vous vous connaissiez depuis longtemps c'est votre affaire.
Ce qui est sur c'est qu'il ne vous suit pas dans votre tour d'aveuglement car lui a les yeux ouverts contrairement à vous.
Ce n'est pas comme ça que vous y arriverez Agecannonix!
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 5:35 am

mais je ne veux arriver à rien.
J'ai de l'estime pour Arlitto, c'est tout et c'est déjà beaucoup.
Pour le reste il trace sa route et si je peux l'aider à un moment donné, je suis là.
point barre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 9:43 pm

agecanonix a écrit:
mais je ne veux arriver à rien.
J'ai de l'estime pour Arlitto, c'est tout et c'est déjà beaucoup.
Pour le reste il trace sa route et si je peux l'aider à un moment donné, je suis là.
point barre.
eh oui cher les tj personne ne peut les aider!
Ils s’imaginent au dessus des autre près à tendre la main pour les élever si ceux-ci le demandent.

Il ne vous est jamais arrivé l'idée qu'un non-tj pouvait être plus élevé qu'un tj?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 5:14 am

c'est vrai ce que tu dis ved... ils sont prétencieux ..

le pire c'est que il y a tellement d'hypocrisie au sein de cette secte ils disent ''être dans la vérité''... oui la vérité du camouflé, du ''non dévoilée''.oui pour une vérité ..une vérité qu'ils refusent d'accepter...taisant les choses, parce que en vérité une vrai honte tout ce que nous voyons au nom du seigneur dans leurs clans.

double-vie, divorce famille mono-parental ,famille déchiré et dispercé , criminel,trafiquant en tout genre,violence verbal et psychologique, pedophile,des parents déshonoré..honore père et mère .. refut de payez leurs impôts rendez a césars ce qui est a césars..leurs fausse dates de prédications du monde.. il ne vous appartient de connaître ni l'heure ni le jour ..or il y a des les enfants désobéissants. des mathématiciens ils sont des dominants ils sont ,des dirigeants corrompu.. pas des gens de paroles sa c'est une vérité.

conclusion

23:1 Alors Jésus s'adressa aux foules et à ses disciples en disant:
23:2 Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les Pharisiens:
23:3 faites donc et observez tout ce qu'ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes: car ils disent et ne font pas.23:4 Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt.23:5 En tout ils agissent pour se faire remarquer des hommes. C'est ainsi qu'ils font bien larges leurs phylactères et bien longues leurs franges.
23:6 Ils aiment à occuper le premier divan dans les festins et les premiers sièges dans les synagogues,
23:7 à recevoir les salutations sur les places publiques et à s'entendre appeler Rabbipar les gens.
23:8 Pour vous, ne vous faites pas appeler Rabbi: car vous n'avez qu'un Maître, et tous vous êtes des frères.
23:9 N'appelez personne votre Pèresur la terre: car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.
23:10 Ne vous faites pas non plus appeler Directeurs: car vous n'avez qu'un Directeur, le Christ.



Actes 15:10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 8:05 am

Merci de rester dans le sujet sans oublier que les membres ne sont pas le sujet de conversation, merci à tous.


Cool


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les témoins de Jéhovah - Page 9 Report11.
- Les témoins de Jéhovah - Page 9 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 8:34 am

C'est vrai, c'est pas gentil petite fleur. pas gentil du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 10:01 am

mais qu'es tu veux que je te dises ? les tjs une secte vous êtes dans une secte on vous le dis qu'ils sont menteur et reconnu contrebandier légalement parlant..et vous continuer a suivre des menteurs le pire c'est que c'est vous qui dites veux tu savoir la vérité?alors que tu refuse toi même de la voir..svp...j'ai pas peur de la vérité elle est libératrice la vérité..oui justement je veux la connaître la vérité j'aime la vérité..en toute chose....

vous nous dites que vous êtes dans la vérité bah la j'en doute que tu sois dans la vérité.. vous suivez pas le Christ a coup sur!!! car lui il a pas de mensonge en lui..il est le véridique.

.. moi je comprends pas que vous nous dites être dans la vérité quand ils sont reconnu menteur au départ.quand au départ sa ment dit toi que sa va pas loin des menteurs..la vérité a sort de tout bord de tout côté et a la fin qu,elle sort la vérité....tu veux la savoir la vérité ou tu refuse de la voir? comme il dit Christ... y a pas plus pire aveugle que celui qui refuse de voir.......ce que j'ai dis ici en haut ce sont des vérités point barre!!! sa ce produit au sein de votre clan.les tjs oui il y a de l'hypocrisie et des double vies aussi et plein de conneries ,de tourments en tout genre dans vos rangs... .tu veux que je te dises??? tu refuse de voir la vérité en face.alors dis moi surtout pas toi que tu es dans la vérité. Christ va nous conduire réelement à la vérité lui même.il aura pas besoin de ton accords dis toi bien sa... il n'y a que en lui que j'ai confiance .trop de conneries qui ce sont produit terrible de voir tou ce mal en son nom le pire si c'est pas entâcher sa réputaion je me demande c'est quoi?selon les écritures vous êtes non conforme ..j'ai la confiance du chien de tête en lui a 220 dans le mur voici le élue Jésus Christ que le cirque commence que le rideau flanche que le silence ce brise et que la vérité éclate et que les oui-dires était donc vrai.la vérité choc elle est donc bien mal apprécié la vérité tous le fuit un packet de visage grimace devant la vérité alléluyah!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 10:43 am

Bla bla bla..

par contre tu prononces le nom de Dieu sans le savoir.. Alléluyah !!

Curieux, non ??? Les témoins de Jéhovah - Page 9 870179
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 12:30 pm

il est impossible que vous soyez dans la vérité si celle-ci arrive en même temps que sa vennue.c'est lui qui a la vérité.car c'est le diable qui menne ce monde.et son royaume a Christ ne fait pas partie du monde des hommes .il s'en vient nous délivré du malin.il en est qui seront dans l'alégresse et dans la joie et d'autre un peu moin content de le voir... car il vient pour juger les nations, les scribes et les pharisiens.il va ramener ses brebis égarés. pas inquiette tous vont le voir.pluie prévue et tout genou fléchira.essais pas de passé par dessus le Christ tu es pas plus grand que lui.. gloire a toi mon Seigneur Jésus pour les siècles et les siècles.Amen!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 6:32 pm

agecanonix a écrit:
Bla bla bla..

par contre tu prononces le nom de Dieu sans le savoir.. Alléluyah !!

Curieux, non ??? Les témoins de Jéhovah - Page 9 870179
Agecanonix
crois tu qu'il soit utile de continuer a alimenter ce fil?
Petitefleur se décrédibilise toute seule ..
Elle est" la vérité "de ce forum et ne fait que de lancer aux autres des admonestations comme un oracle ,sur ceux qui ne partagent pas sa foi et harangue les autres a venir la rejoindre , car elle est seule et unique membre dans son Eglise .
Elle en appelle aux foudres du ciel .
Mais parfois il y a un effet boomerang......
Lire 1 Rois 18:26-28 !
Bonne journée bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:42 am

Les témoins de Jéhovah - Page 9 39960 Un petit bouquet pour vous consoler, chère petite fleur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 4:28 am

Elihou /Agecanonix
Il y a beaucoup de vraie dans les propos de Petite Fleur .Ont peut effectivement mettre cela en doutes les propos que elle tiens sur les Russelites ,en rire ,se moquer ,la dénigrez etc...Mais la Vérité triompheras en final .Et c'est pas vraie qu'elle est seule: comment peut-elle être seul lorsque Jésus est la dans sa vie .D'ailleurs ,aucun êtres humains n'est seul spirituellement .
Vous aussi Elihou /Agecanonix il y as du vraie (parfois )dans vos propos ainsi que les autres participant .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 5:05 am

info a écrit:
Elihou /Agecanonix
Il y a beaucoup de vraie dans les propos de Petite Fleur .Ont peut effectivement mettre cela en doutes les propos que elle tiens sur les Russelites ,en rire ,se moquer ,la dénigrez etc...Mais la Vérité triompheras en final .Et c'est pas vraie qu'elle est seule: comment peut-elle être seul lorsque Jésus est la dans sa vie .D'ailleurs ,aucun êtres humains n'est seul spirituellement .
Vous aussi Elihou /Agecanonix il y as du vraie (parfois )dans vos propos ainsi que les autres participant .
Alors: Ite missa est
il n'y a plus rien a ajouter pour ma part ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 5:29 am

hey le témoin tu n'es pas la lumière du monde et non je ne suis pas seul jamais merci Bernard Amyrpour tes fleurs
Les témoins de Jéhovah - Page 9 22376 hey les témoins le temps du longgggggggggggggggg silence est arrivé le temps de la délivrance va sonné Les témoins de Jéhovah - Page 9 65235 regarde comme je me réjouit dans le Seigneur..je préfère être bien dans ma peau que sourire sur commande.ou encore de te donné ma carte de punch..pas de temps a faire pour la WT a Christ ce qui en reste alors arrière les démons. Les témoins de Jéhovah - Page 9 91590 Les témoins de Jéhovah - Page 9 709251 d'être une vrai lumière oui parce que plusieurs ce prennent pour des lumières.. ..lumières éteintes..parce que plusieurs font dodo encore.ils dorment au gaz..le réveil risque d'être brutal pour ceux qui refuseront de ce repentir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 5:45 am

petite fleur a écrit:
hey le témoin tu n'es pas la lumière du monde et non je ne suis pas seul jamais merci Bernard Amyrpour tes fleurs
Les témoins de Jéhovah - Page 9 22376 hey les témoins le temps du longgggggggggggggggg silence est arrivé le temps de la délivrance va sonné Les témoins de Jéhovah - Page 9 65235 regarde comme je me réjouit dans le Seigneur..je préfère être bien dans ma peau que sourire sur commande.ou encore de te donné ma carte de punch..pas de temps a faire pour la WT a Christ ce qui en reste alors arrière les démons. Les témoins de Jéhovah - Page 9 91590 Les témoins de Jéhovah - Page 9 709251 d'être une vrai lumière oui parce que plusieurs ce prennent pour des lumières.. ..lumières éteintes..parce que plusieurs font dodo encore.ils dorment au gaz..le réveil risque d'être brutal pour ceux qui refuseront de ce repentir.
Vous pouvez traduire, ou alors vous faire aider par un traducteur
"donné ma carte de punch" ??????
Il dorment au gaz ..????? Vous voulez parler d'anesthésie ? Razz
il serait préférable que vous vous exprimiez en anglais , je comprendrais mieux . Merci d'avoir fait des efforts .....mais cela est bien inutile. Vous avez un français qui ressemble a l'anglais que parlait le leader palestinien Arafat : les anglais et les américains ne comprenaient RIEN... Il fallait un traducteur !
Mais je reconnais que vous avez voulu participer a ce forum dans une langue qui n'est pas la vôtre, et c'est louable .Merci .
Mais pourquoi ne pas participer a un forum d'expression anglaise ? Vous seriez mieux comprise ..et plus efficace pour combattre les méchants T.J.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 5:51 am

dsl je comprends pas ton language.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 5:54 am

tu parles au nom de la wt le loup déguisé tu es docteur toi si je me rappel bien?.tu sais comment sa ce passe dans les hopitaux combien son mort parmit les tiens? a cause de vos mensonges?vous refusé le sang mais accepter les greffes? du sang pareil.et combien ce ramassasse dans les bureaux des psy a cause de toutes les détresses qu'ils ont du subir,le rejets les lavements de cerveaux les abus de pouvoir.... les statistiques sont là.tu ne peux le nier.a cause de vos propres erreurs a vous qu'ils en sont rendu dans les bureaux des psy.tu es même pas supposé d'être sur les forum la WT veut pas que fais tu ici sur les forums avec les rejettons que nous sommes?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:41 am

petite fleur a écrit:
tu parles au nom de la wt le loup déguisé tu es docteur toi si je me rappel bien?.tu sais comment sa ce passe dans les hopitaux combien son mort parmit les tiens? a cause de vos mensonges?vous refusé le sang mais accepter les greffes? du sang pareil.et combien ce ramassasse dans les bureaux des psy a cause de toutes les détresses qu'ils ont du subir,le rejets les lavements de cerveaux les abus de pouvoir.... les statistiques sont là.tu ne peux le nier.a cause de vos propres erreurs a vous qu'ils en sont rendu dans les bureaux des psy.tu es même pas supposé d'être sur les forum la WT veut pas que fais tu ici sur les forums avec les rejettons que nous sommes?
je ne vais pas rentrer dans cette dernière tentative pour essayer de vous rattraper de vos bévues ...
Mais nous sommes libre d'accepter les greffes . Un de mes frères a donné un rein a sa fille il y a 10ans ..!
Donc mensonge que vous proférez a l'intention de ceux qui veulent bien vous écouter et qui sont décidés a croire l'inverse ...
Vous propagez le mensonge . Libre a vous.
Combien de gens au travers de siècles ont été aux mains des Eglises et sont tombés fous de délire mystiques ?
Combien chez vous le sont ?
Encore une seule attaque de ce genre " lavement de cerveau " et vous en répondrez a l'administrateur qui lui en laissant passer cette accusation est passible d'être traîné devant les tribunaux et vous aussi .
Combien sont lavés du cerveau chez vous ?
Ils sont pour le moins lavés de connaissance de l'orthographe .....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:59 am

cause toujours je vous connais trop les loups j'ai goûter votre salade et elle est sans goût et amerturme.

je sais qui est le maître les écritures me suffit et la confrèreries du Seigneur est là..pas besoin de la WT.



En cette heure-là les disciples vinrent à Jésus, disant : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?
2 Et Jésus, ayant appelé auprès de lui un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit :
3 En vérité, je vous dis : si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
4 Quiconque donc s'abaissera comme ce petit enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux;
5 et quiconque reçoit un seul petit enfant tel que celui-ci en mon nom, me reçoit.
6 Et quiconque est une occasion de chute pour un de ces petits qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu'on lui eût pendu au cou une meule d'âne et qu'il eût été noyé dans les profondeurs de la mer.7 Malheur au monde à cause des occasions de chute ! car il est nécessaire qu'il arrive des occasions de chute; mais malheur à cet homme par qui l'occasion de chute arrive.8 Et si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi : il vaut mieux pour toi d'entrer dans la vie boiteux ou estropié, que d'avoir deux mains ou deux pieds, et d'être jeté dans le feu éternel.



9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il vaut mieux pour toi d'entrer dans la vie n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux, et d'être jeté dans la géhenne du feu.
10 Prenez garde de ne pas mépriser un de ces petits; car je vous dis que, dans les cieux, leurs anges voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
11 Car le fils de l'homme est venu pour sauver ce qui était perdu.

son of a god on va avoir du fun. cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 7:05 am

ton contenant rien a fiche le contenue a meilleur goût que ton royaume des apparences tjs.tu auras ce que tu mérite de avoir exclus autant de brebis et de les avoirs égarés.! tu souriras plus quand le maître va arrivé.




1:6
Un fils honore son père, et un serviteur son maître; si donc JE SUIS PÈRE, où est mon honneur? et si JE SUIS MAÎTRE, où est la crainte qu'on a de moi? dit le SEIGNEUR des armées à vous, ô prêtres, qui méprisez mon nom. Et vous dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?

1:9
Et maintenant, je vous prie, suppliez Dieu afin qu'il use de grâce envers nous; cela est arrivé par vos propres moyens, aura-t-il égard à vos personnes? dit le SEIGNEUR des armées.

1:10
Qui est celui même parmi vous qui fermerait les portes pour rien? et vous n'allumeriez pas le feu sur mon autel pour rien? Je ne prends pas plaisir en vous, dit le SEIGNEUR des armées, et je n'accepterai pas non plus aucune offrande de vos mains.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:57 am

petite fleur a écrit:

Et maintenant, je vous prie, suppliez Dieu afin qu'il use de grâce envers nous; cela est arrivé par vos propres moyens, aura-t-il égard à vos personnes? dit le SEIGNEUR des armées.
Ben voyons .....! Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:14 am

c'est écrit nierais-tu maintenant sa propre parole? tu es donc appostat si tu renie sa parole la sainte bible ?? un seul mot seulement tu deviens appostat!Cool Cool Cool un bouclier le Seigneur.sa parole est bouclier et nul ne peut tenir.tiens toi le pour dit. Cool sa colère va dépassé celle de vos coup plat! Arrow que les morveux ce mouche que les autres ce touche ta parole sera toujours véridique..que le diable et sa fourche a l'ombre ce couche! Les témoins de Jéhovah - Page 9 356933 Les témoins de Jéhovah - Page 9 777747 ÉTERNELEMENT Y A DES HOMMES QUI TOMBENT QUAND LE JOUR CE LÈVE! TU ES L'ALPHA L'OMEGA.LA NAISSANCE ET LA MORT!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:05 am

petite fleur a écrit:
c'est écrit nierais-tu maintenant sa propre parole? tu es donc appostat si tu renie sa parole la sainte bible ?? un seul mot seulement tu deviens appostat!Cool Cool Cool un bouclier le Seigneur.sa parole est bouclier et nul ne peut tenir.tiens toi le pour dit. Cool sa colère va dépassé celle de vos coup plat! Arrow que les morveux ce mouche que les autres ce touche ta parole sera toujours véridique..que le diable et sa fourche a l'ombre ce couche! Les témoins de Jéhovah - Page 9 356933 Les témoins de Jéhovah - Page 9 777747 ÉTERNELEMENT Y A DES HOMMES QUI TOMBENT QUAND LE JOUR CE LÈVE! TU ES L'ALPHA L'OMEGA.LA NAISSANCE ET LA MORT!
Ouh la la ! J'ai peur !
elle a sorti le crucifix , l'encensoir ...Il manque l'eau bénite et...... les gousses d'aïl !!!!!!!
La colère divine est donc décrétée par Petite fleur ! J'ai une Fatwa sur la tête ,déclarée par l'Imam du Canada !


What a Face pale Sad Twisted Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:08 am

regarde il y a de quoi a avoir affraid veux tu voir la vérité? veux tu la connaitre tj manqué? regarde si tu as du cran et des couilles!


scene extrême violence!coeur sensible s'abstenir!

http://vkontakte.ru/video_ext.php?oid=4395641&id=145358185&hash=95a7a845a167bed9

ÉTERNELEMENT VOUS TUER LA VÉRITÉ!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:01 pm

petite fleur a écrit:
regarde il y a de quoi a avoir affraid veux tu voir la vérité? veux tu la connaitre tj manqué? regarde si tu as du cran et des couilles!
scene extrême violence!coeur sensible s'abstenir!
http://vkontakte.ru/video_ext.php?oid=4395641&id=145358185&hash=95a7a845a167bed9

ÉTERNELEMENT VOUS TUER LA VÉRITÉ!
Et qu'ai-je a faire personnellement avec cette video ?
Mes frères dans la foi , sont allés en camps de concentration par dizaines de milliers durant la dernière guerre mondiale , venant de toutes les nations , pour avoir refusé de rentrer dans cette spirale de haine et de violence .
Les 2/3 sont morts , pour être restés fidèles au commandement de Christ : ne pas haïr , ne pas tuer.
Si tous les "chrétiens de nom" avaient fait la même chose ( 95% étant catho, orthodoxes évangéliques , protestants), la guerre n'aurait jamais eu lieu....
Alors maintenant me promettre une fin a la taliban , reflète bien l'esprit de votre dieu qui vous anime ....

Continuez donc a déverser votre torrent haine, de violence verbale ( ne pouvant le faire physiquement heureusement ) et vos horreurs;montrez donc votre vrai visage , qui vous êtes réellement , vous , qui vous cachez quant a votre appartenance d'église aux antipodes du vrai christianisme ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 9:07 am

ce sont les chrétiens qui sont victimes constement... alors cesse de me dire que tu es pesécuté et dans la vérité... la vérité est que les chrétiens au nom du Christ ce font tuer ..tu me dis qu'ai-je a faire d'eux? ne sais tu donc pas que ces justement pour eux qu'il vient???? les injustes et non les justes.que fais tu d'extraordinaire si toi le juste pour me dire qu'es-a faire??? saches que il n'y a pas que les tjs qui ont été victime de massacre, les indiens aussi, les juifs aussi.et eux aussi la-bas là bas! .pour cela que Christ a appelez ces disciples...... pour tendre la main aux malheureux? tu leurs tends pas la main pour leurs dire?? tu veux pas les sauvés dans le fond...... il n'y a que vos personnes qui compte.hé bien tasse toi car Christ va les sauvé.pas un trouillard!

Ésaïe 66:5 Ecoutez la parole de l'Eternel, Vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, Qui vous haïssent et vous repoussent A cause de mon nom: Que l'Eternel montre sa gloire, Et que nous voyions votre joie! -Mais ils seront confondus.

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

Jacques 5:11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

1 Pierre 3:14 D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 12:52 pm

Citation :
Les 2/3 sont morts , pour être restés fidèles au commandement de Christ : ne pas haïr , ne pas tuer.
Elihou .Franchement ils sont point mort pour cela_ mais j'aie point pour l'instant de temps a tout expliciter la différence entre les vraies martyrs et les fanatises d'une fausse idéologie (qui un jour lors d'une ensembles en allemandes léches les bottes de Hitler ,et que lorsque les USA déclares la guerre au 3 Reich :ses chefs dans la Tour de NY laisses tombés ses ouilles )*ne serait t'ils point cela la vraie histoire .De plus ,ils pouvaient sortir des camps sur la signature d'un document et ce document ne demandais point qu'ils haïssent ou tuer des gens ,n'y d'adorez Hilter _

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 2:11 pm

lettre des témoins de Jéhovah à Hitler
Traduction d'une lettre en Allemand écrite par la société des Témoins de Jéhovah à Hitler en 1933
Avertissement: le traducteur n'a pas cherché à alléger le style de cette lettre, lourd et alambiqué, d'une part dans l'ancien style administratif allemand, d'autre part aggravé par une obséquiosité - style "lèche-bottes"- pénible.



WATCH TOWER
BIBLE AND TRACT SOCIETY

GENERAL OFFICES
117, Adams Street
BROOKLYN
NEW YORK, USA

GERMAN BRANCH
Wachtturmstr. 1-19
MAGDEBURG
C.C.P. Magdeburg 4042


Monsieur le Chancelier du Reich,

Le 25 juin 1933 s'est réunie à Berlin, dans la salle de sport de Wilmersdorf, une conférence des représentants des "étudiants de la Bible" d'Allemagne (Témoins de Jéhovah); environ 5 000 personnes y étaient présentes, représentant plusieurs millions d'Allemands qui sont,depuis de nombreuses années déjà, les amis et adeptes de ce mouvement. Le but de cette réunion, à laquelle participaient les délégués des différentes paroisses des étudiants de la Bible en Allemagne, était de trouver des voies et moyens pour porter à la connaissance de Monsieur le Chancelier du Reich et des autres hauts fonctionnaires du Gouvernement du Reich allemand, ainsi qu'à tous les gouvernements des Régions (Länder), les faits suivants:
Dans certaines parties du pays, des mesures ont été ou sont prises contre une association d'hommes et de femmes sérieux, chrétiens; ces mesures, dans leur origine, ne peuvent être considérées que comme la persécution de chrétiens par d'autres chrétiens, parce que les accusations formulées contre nous, et qui ont déclenché ces mesures, viennent pour la plupart du camp clérical et surtout catholique, et sont fausses.

Etant absolument convaincus de la complète objectivité des services du gouvernement et des fonctionnaires qui traitent cette affaire, nous nous rendons compte que - d'une part sans doute en raison de l'importance de notre littérature, d'autre part parce que les fonctionnaires chargés de ces dossiers sont surchargés de travail - le contenu de notre littérature et le sens de notre mouvement sont jugés pour la plus grande partie de façon erronée, et en se basant sur ce que nos adversaires religieux avancent à notre sujet, avec comme résultats des préjugés. C'est pourquoi ce qui a été discuté lors de cette conférence est consigné dans la Déclaration ci -jointe de Watch Tower Bible and Tract Society afin que cela vous soit présenté, Monsieur le Chancelier du Reich, ainsi qu'aux hauts fonctionnaires du Gouvernement du Reich Allemand et des Régions (Länder); ceci afin de prouver par ce document le fait que les étudiants de la Bible d'Allemagne n'ont d'autre but dans leur travail que de ramener les hommes à Dieu et de rendre témoignage et honneur sur la terre au nom de Jéhovah, le Très-Haut, Père de Notre Seigneur et Rédempteur Jésus-Christ. Nous savons avec certitude que vous, Monsieur le Chancelier du Reich, ne laisserez pas faire obstacle à une telle activité.
Les paroisses d' Etudiants de la Bible en Allemagne et leurs membres sont universellement connus comme le refuge d'un respect véritable du Très-Haut, se consacrant avec zèle à une étude sérieuse de la Bible. Les autorités locales de la police seront toujours obligées de confirmer que les Etudiants de la Bible font partie des éléments du pays et du peuple qui aiment et maintiennent l'ordre. Leur seule mission est de gagner à Dieu le coeur des hommes. La Watch Tower and Bible and Tract Society est le centre organisationnel missionnaire des Etudiants de la Bible (siège à Magdebourg).
Le Présidium de la Société de la Watch Tower à Brooklyn est et a toujours été au plus haut point germanophile. C'est pour cette raison qu'en 1918 le Président et les sept membres du Directoire en Amérique ont été condamnés à un total de 80 ans de prison, parce que le Président a refusé d'utiliser deux revues qu'il dirige en Amérique pour la propagande de guerre contre l'Allemagne. Les deux revues "La Tour de Garde" et "L'Etudiant de la Bible" étaient les deux seules revues américaines qui refusaient la propagande de guerre contre l'Allemagne et, pour cette raison, a être interdites et réprimées en Amérique pendant la guerre.
De même, la Présidence de notre Société a non seulement refusé ces mois derniers de participer à la propagande racontant des horreurs sur l'Allemagne, mais a même pris position contre cette propagande comme cela est souligné aussi dans la Déclaration ci-jointe.par l'indication que les milieux qui ont dirigé cette propagande d'horreurs en Amérique (les Juifs affairistes et les catholiques), sont là-bas aussi les plus acharnés persécuteurs du travail de notre Société et de sa Présidence. Ces constatations, et d'autres, contenues dans la Déclaration, doit apporter la réfutation de la calomnie selon laquelle les Etudiants de la Bible, seraient soutenus par les Juifs. La Conférence des 5 000 délégués a pris connaissance avec une grande satisfaction de la constatation faite par Monsieur le Président de Magdebourg, à savoir la relation prétendue par nos adversaires ecclésiastiques entre les Etudiants de la Bible et les communistes ou marxistes, ne peut être prouvée (et donc est, elle aussi, une calomnie). Une communication à ce sujet, publiée dans la Mag deburger Tageszeitung du 5 mai 1933 (N° 104) dit ceci:
"Déclaration du Gouvernement au sujet de l'occupation de la maison des Etudiants de la Bible - Le service de presse du gouvernement communique: "L'occupation par la. police des immeubles de l' "association des étudiants sérieux de la Bible" à Magdebourg a été annulée le 29 avril, car il n'a été trouvé aucun élément à charge au sujet d'une activité communiste prétendue".
De plus, la Mag deburger Tageszeitung du 3 mai (N° 102) écrit:
"Le bureau de l'Association des Etudiants de la Bible nous communique que l'action menée par la police contre la société de la Tour de Garde et l'association des Etudiants de la Bible a été depuis lors complètement annulée. De plus, tout a été restitué, parce que la perquisition effectuée avec grand soin a montré que ces associations ne se sont rendues coupables de quoi que ce soit ni du point de vue politique, ni criminel, et parce qu'il a été, de plus, constaté que les deux associations sont absolument apolitiques et rigoureusement religieuses."
A notre demande, le gouvernement a confirmé l'exactitude de ces déclarations."

La Conférence des 5 000 délégués a insisté sur le fait qu'étant donné cette situation, elle considérait comme au-dessous de sa dignité d'avoir à se défendre encore. contre les soupçons méprisants d'activité marxiste ou même communiste. Ces calomnies émanant de nos adversaires, et qui ont été réfutées, portent sans conteste la marque d'une concurrence religieuse, qui voudrait étrangler ceux qui les exhortent sincèrement, et ce non par la Parole de Dieu, mais par le moyen moins beau de la calomnie.
Il a de plus été constaté lors de cette Conférence des 5 000 délégués.que - comme il est exprimé dans la Déclaration - les Etudiants de la Bible d'Allemagne combattent pour les mêmes buts moraux, élevés, que le Gouvernement national du Reich Allemand a proclamés, concernant la relation de l'homme avec Dieu, à savoir: l'honnêteté de la créature envers son Créateur!
Il a été constaté lors de cette conférence qu'il n'y a pas d'opposition dans la relation entre les Etudiants de la Bible d'Allemagne et le Gouvernement national du Reich allemand, mais qu'au contraire - en ce qui concerne les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des Etudiants de la Bible - il faut dire que ceux-ci sont en totale concordance avec les buts identiques du Gouvernement national du Reich Allemand.
Il y a eu quelques interdictions de nos livres, s'appuyant sur le langage jugé dur de nos écrits. La conférence des 5 000 délégués a insisté sur le fait que le contenu contesté de ces livres ne se réfère qu'à la situation et aux actions dans l'empire. mondial anglo-américain, et que celui-ci - et spécialement l'Angleterre- doit être rendu responsable de la Société des Nations.et des traités et charges injustes imposés à l'Allemagne. Ce qui est dit dans nos écrits (au sens indiqué plus haut, est donc dirigé - qu'il s'agisse de l'aspect financier, politique ou ultramontain* contre les oppresseurs du peuple et de la nation allemands, mais nullement contre l'Allemagne qui se rebelle contre ces charges, de sorte que les interdictions prononcées sont absolument incompréhensibles.
Pour les groupes de Régions (Länder) allemands dans lesquels existent même des interdictions des offices religieux des Etudiants de la Bible de leurs réunions de.prière, etc. et qui attendent depuis des semaines une solution juste de cette situation qui bâillonne leur vie religieuse, il a été exprimé ce qui suit:
Nous voulons continuer à obéir aux arrêtés d'interdiction, car nous sommes certains que Monsieur le Chancelier du Reich, ou les gouvernements des Régions, une fois qu'ils connaîtront la situation réelle, annuleront ces mesures par lesquelles des dizaines de milliers d'hommes et de femmes chrétiens seraient exposés à un martyre comparable aux souffrances des premiers chrétiens.

Finalement cette conférence des 5 000 délégués a témoigné que l'organisation des Etudiants de la Bible et de la Tour de Garde milite pour le maintien de l'ordre et de la sécurité de l'Etat, ainsi que pour la promotion des idéaux élevés (déjà mentionnés) du Gouvernement national dans le domaine religieux. Afin d'en donner connaissance à Monsieur le Chancelier du Reich, en tant que Führer du peuple, et aux autres hauts fonctionnaires de Gouvernement du Reich allemand et des Régions, ce que nous avons dit brièvement ici est consigné avec tous les détails dans la Déclaration ci-jointe. Cette Déclaration jointe a été lue publiquement par le secrétaire des 5 000 délégués de la Conférence des Etudiants de la Bible, et approuvée et acceptée à l'unanimité; ils ont chargé la Direction de remettre un exemplaire de cette Déclaration en même temps que ce rapport sur la réunion, à Monsieur le Chancelier du Reich ainsi qu'aux autres hauts fonctionnaires du Gouvernement du Reich et des Régions. Ceci a lieu avec l'humble requête de vouloir bien avoir la grande bonté d'agréer les demandes exprimées dans la Déclaration, à savoir: de donner à une commission choisie parmi nous l'occasion d'exposer de façon responsable l'état véritable de la situation devant Monsieur le Chancelier du Reich ou le Ministre de l'lntérieur du Reich personnellement; sinon, que Monsieur le Chancelier du Reich veuille bien nommer une commission d'hommes qui n'aient pas de préjugés contre nous, donc d'hommes qui n'aient aucun intérêt professionnel sur le plan religieux, mais qui examineront vraiment sans préjugé notre problème, selon les principes justes et en vigueur pour de tels cas, établis par Monsieur le Chancelier du Reich lui-même. Ces principes auxquels nous nous référons sont ceux qui sont énoncés dans le Point 24 du Programme de la NSDAP (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, NdT):
Nous demandons la liberté de toutes les confessions religieuses dans l'Etat, dans la mesure où elle ne mettent pas en péril son existence ou ne contreviennent pas au sentiment de la morale de la race germanique.
Le Parti en tant que tel défend le point de vue d'un christianisme positif, sans se lier à une confession déterminée. Il combat l'esprit juif matérialiste,en nous et en dehors de nous, et est convaincu qu'une guérison durable de notre peuple ne peut se faire que de l'intérieur..."
Nous sommes fermement convaincus que - si on nous juge sans préjugés religieux, 1° uniquement selon la Parole de Dieu, et 2° selon les points cités plus haut du Programme - le Gouvernement national de l'Allemagne ne trouvera aucune raison de faire obstacle à nos offices religieux ou à notre activité missionnaire.
Dans l'attente d'une bienveillante et prochaine acceptation, et avec l'assurance de notre très grand respect, nous sommes, Monsieur le Chancelier du Reich,
vos très obéissants


Watch Tower and Tract Society
Magdeburg


http://www.info-sectes.org/tj/hitler.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les témoins de Jéhovah - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» L'idolatrie des Temoins de Jehovah
» L'espérance des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-