*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'idolatrie des Temoins de Jehovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 5:11 am

Voila un sujet qui met tres mal à l'aise les Temoins de Jehovah. Il s'en echappent en insultes diverses.

Les TJ pretendent que Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".(bible TJ TMN, Jean 1)

Que dit la Bible ?

- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"

D'autre part que font les TJ de leur "un dieu" ?

Rev. 5:12 L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Comme Jehovah:
Rev. 4: 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance.

Nous sommes là dans quelque chose de tres grave...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 12:30 pm

BONJOURS CESAR2 :

J'ai deja fais des recherches sur ce verset et le dieu avec un " d "
en minuscule, de Jean 1.1 .Il y a une trentaine d'annees de cela.
La reponse que j'ai trouve : c'est que cet evangile de Jean a ete traduit en grec, et c'est cette copie qui est utilise dans le nouveau testament.
En ce temps-la aux premiers sciecles, le grec s'ecrivait en lettres minuscules seulement, et si vous vous referez a la copie originale qui se trouve dans un musee de la ville de Washington aux etats unis. vous verrez pas vous meme que le texte en entier est ecrit en minuscules., car les lettres majuscules n'ont apparut que des centaines d'annees apres.
Donc, toutes les traductions de toutes les bibles et nouveaux testaments en existance aujourd'hui, sont tous traduites avec des "theta " [ T- POUR THEOS - DIEU ] majuscules et non minuscule comme dans la version originale.
Donc les TJ ont raison de mettre un petit "d " pour dieu.
et que ce sont tous les autres "D " qui sont non conforment a l'original.
Par contre cela ne veux absolument pas dire qu'ils ont raison pour la THEORIE.

HISTORIQUEMENT : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
fannycros
nouveau membre


Date d'inscription : 15/03/2010
Féminin
Messages : 2
Pays : france
R E L I G I O N : sud

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:10 pm

quelle importance d un petit d ou un grand ,l important c est l amour que les témoins n ont pas quiand ils jettent les personnes par les exclusions et leur jugements humains ou est l amour du vrai chrétien qui doit aimer son prochain comme sois meme,meme ces ennemis I corinthiens chapitres I3 devait etre plus approndis par ces fanatiques qui prennent de la bible que ce qui les arrangent
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:16 pm

SPIRITDEVIL a écrit:
BONJOURS CESAR2 :
J'ai deja fais des recherches sur ce verset et le dieu avec un " d "
en minuscule, de Jean 1.1 .Il y a une trentaine d'annees de cela.
La reponse que j'ai trouve : c'est que cet evangile de Jean a ete traduit en grec, et c'est cette copie qui est utilise dans le nouveau testament.
En ce temps-la aux premiers sciecles, le grec s'ecrivait en lettres minuscules seulement, et si vous vous referez a la copie originale qui se trouve dans un musee de la ville de Washington aux etats unis. vous verrez pas vous meme que le texte en entier est ecrit en minuscules., car les lettres majuscules n'ont apparut que des centaines d'annees apres.
Jusques là votre réponse est juste.
SPIRITDEVIL a écrit:
Donc les TJ ont raison de mettre un petit "d " pour dieu.
Mais là vous basculez dans un soutien ... totalement faux.
Pourquoi ?
Cette théorie est absurde à plusieurs titres :
- Absurdité grammaticale En grec ancien, ni majuscules, ni ponctuation. Par consequent, savoir s'il s'agit d'"un dieu" ou de Dieu est déterminé par le contexte. Ainsi, si on suivait votre logique, on devrait écrire "dieu" dans tous les cas. Ce que ne fait aucun traducteur.
- Inconsistance : le petit dieu n'est utilisé par les TJ qu'à cette occasion(Jean 1). Dans tous les autres cas de theos, ils traduisent Dieu, comme tout le monde, ce qui demontre qu'il ne s'agit en aucun cas d'une question grammaticale.
- Incoherence biblique : comme précisé ci-dessus, le petit dieu s'oppose formellement aux commandements
- Sortie du christianisme : Tout "dieu" autre que le Seul et unique Dieu est condamné comme idolatrie par l'apotre Paul(1 Cor. 8)


Dernière édition par cesar2 le Mer 17 Mar 2010, 11:24 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fannycros
nouveau membre


Date d'inscription : 15/03/2010
Féminin
Messages : 2
Pays : france
R E L I G I O N : sud

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:24 pm

dans 2 pierre chapitre 2 verset 1 a 5 ,pierre dit,il y aura des faux prophetes parmis le peuple,comme il y aura parmis vous de faux enseignents,ces gens la introduiront des sectes destructrices etc a cause d eux dit pierre on parlera en mal de la vérité ils vous exploiterons avec des paroles trompeuses::::::::::: c est ce qu il se passent chez ceux qui dirigent les témoins;;;;;;;;jehovah seul est vrai cherche le qu a la lumiere de sa parole c est la qu il est ecris sur le forum je t aiderai si tu veux amitiées
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 11:49 pm

cesar2 a écrit:
SPIRITDEVIL a écrit:
Donc les TJ ont raison de mettre un petit "d " pour dieu.
Mais là vous basculez dans un soutien ... totalement faux.
Le plus marrant dans ton post c'est que tu ne t'es même pas rendu compte que SPIRITDEVIL n'a pas du tout soutenu les tj. Si tu avais lu son post correctement jusqu'au bout tu t'en serais aperçu car il a précisé : 'et que ce sont tous les autres "D " qui sont non conforment a l'original.
Par contre cela ne veux absolument pas dire qu'ils ont raison pour la THEORIE.'
Tu t'es encore laissé aveugler par ta haine des tj et de tout ce qui, à tes yeux, pourrait leur ressembler !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 1:03 am

LXX, tu as bien appris ta leçon de haine que t'inculque ta Tour de Garde... (en disant que c'est les autres bien sûr)...
et si au lieu de faire le pitre gratuitement, comme à ton habitude, tu avais lu ma reponse, tu t'apercevrais que ma critique est tres précise.
Donc dispenses-toi de troller pour juste perturber le débat. Si exceptionnellement tu as quelque chose d'utile à apporter au débat, n'hesites pas...
NB : je ne classe pas dans cette categorie tes appreciations sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 9:26 am

cesar2 a écrit:
LXX, tu as bien appris ta leçon de haine que t'inculque ta Tour de Garde... (en disant que c'est les autres bien sûr)...
Je n'ai de haine pour personne et je n'ai rien à voir avec la tour de garde. Par contre ta haine des tj et de tout ce qui leur ressemble de près ou de loin transpire de tes post. Je suppose que c'est pour ça que tu t'efforces de changer le sens du texte biblique car il doit trop te rappeler les tj !


cesar2 a écrit:
et si au lieu de faire le pitre gratuitement, comme à ton habitude, tu avais lu ma reponse, tu t'apercevrais que ma critique est tres précise.
D'une part, je ne fais jamais le pitre, et d'autre part, ta critique a beau être très précise, tu t'es planté car, contrairement à ce que tu as prétendu, SPIRITDEVIL n'a pas présenté le moindre soutien aux tj. Mais si tu n'es pas d'accord, dis-nous donc en quoi il a 'basculé dans un soutien ... totalement faux' aux tj !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 9:32 am

Cesar2 a du être enlevé par une soucoupe volante avec des témoins de j à bord c'est pas possible autrement. Stress post enlèvement.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 9:38 am

LXX, tu trolles... je sais que tu serai tres heureux de polluer ce fil aussi par des affirmations sans fin.
Ecrit de Sd : "Donc les TJ ont raison ... etc" j'appeles çà un soutien.. tu vas user combien de messages sur cette question ?

Qui a parlé de "haine" le premier si ce n'est toi...
- haine parce que j'ose critiquer une traduction TJ ....

A l'avenir, LXX, tous tes messages vides de tout contenu n'auront aucune reponse.

Ta secte ta fait perdre tout sens de la mesure !
Aucun doute que dans l'attaque personnelle et l'inective, tu auras toujours un allié inconditionnel : Pingin.. qui a bien choisi son pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 9:41 am

Il faut que tu pètes un gros coup cesar2, et tes tourments au sujet des témoins de j vont disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 8:00 pm

PInguila, une petite douche, un bol d'air hors de tes pensées fétides et tu verras tu pourras peut être devenir un peu plus correct !
Tu vois, c'est facile d'être aussi grossier que toi !
Pas sympa de polluer un forum avec de tels echanges stupides d'injures mais si tu aimes çà, ouvres un fil special où tu deverseras toutes les injures que tu as pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 9:00 am

cesar2 a écrit:
LXX, tu trolles...
Non, je mets à mal ton argumentation bidon, nuance ! Tu ne veux pas admettre que tu t'es planté, ça te regarde, mais personne n'y croit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 8:48 pm

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
LXX, tu trolles...
Non, je mets à mal ton argumentation bidon, nuance ! Tu ne veux pas admettre que tu t'es planté, ça te regarde, mais personne n'y croit !
et tu trolles encore ... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 9:27 pm

cesar2 a écrit:
LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
LXX, tu trolles...
Non, je mets à mal ton argumentation bidon, nuance ! Tu ne veux pas admettre que tu t'es planté, ça te regarde, mais personne n'y croit !
et tu trolles encore ... no comment.
Tu t'es planté lamentablement et tu as horreur qu'on le dise. Et tout ça parce que tu vois des tj, et des gens qui les soutiennent, partout, même où il n'y en a pas. Ta haine des tj tourne à la psychose !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 9:41 pm

tu veux troller combien de pages.... ???
Ca marche en salle du royaume, insulter, repeter ?
tiens, revoila le discours de haine propagé par les TJ... Un sujet est ouvert sur la haine propagée par ton organisation.. n'hesites pas à t'y exprimer.
ben voyons, la TMN, c'est pas les TJ maintenant ? C'est pas la TM que j'ai cité ???
Bof, continues, LXX, ca montre jusqu'où te mène ton addiction !
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 10:01 pm

Je serais toi LXX, pour mon bien être, je ne répondrais plus à des messages offensifs.
Si il n'y avait personne qui lui répondait, il aboierait tout seul si on regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 10:27 pm

Pinguicula a écrit:
Je serais toi LXX, pour mon bien être, je ne répondrais plus à des messages offensifs.
Si il n'y avait personne qui lui répondait, il aboierait tout seul si on regarde bien.
ca ce serait une bonne idée que vous arrêtiez vos agressions personnelles... Pinguin, on comprend maintenat que tes "excuses" suite à tes injures étaient donc bidon !
Mais je suis tres favorable à ce que vous arrêtiez, mais en êtes vous capable ? Comme ca constitue 99% des contributions LXX et 80 % des contributions Pinginula, qu'allez-vous dire ?
Je vous invite donc à vous concentrer sur le sujet et m'oublier, en effet.
Tu soutiens donc le "petit dieu" Tj de Jean 1, Pinginula ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 11:41 pm

cesar2 a écrit:
tu veux troller combien de pages.... ???
J'aurais seulement souhaité que pour une fois tu reconnaisses que tu t'es trompé. Mais non, tu fais comme les politiques de droite dimanche dernier, alors qu'ils ont pris une dérouillée mémorable aux régionales, il disent qu'ils ont gagné !


cesar2 a écrit:
Ca marche en salle du royaume, insulter, repeter ?
Pourquoi me poser cette question ? C'est toi qui sais ce qui s'y passe pas moi !


cesar2 a écrit:
tiens, revoila le discours de haine propagé par les TJ..
Mais là il est question de ta haine pour les tj, pour tout ce qui leur ressemble et tout ce qui a rapport avec eux de près ou de loin !


cesar2 a écrit:
Un sujet est ouvert sur la haine propagée par ton organisation.. n'hesites pas à t'y exprimer.
Encore une fois, c'est de ta haine qu'il s'agit ici, pas de celle des autres. Car toi qui dis ne haïr personne, tes post prouvent le contraire !


cesar2 a écrit:
ben voyons, la TMN, c'est pas les TJ maintenant ? C'est pas la TM que j'ai cité ???
Mais reconnaître que la TMN a des qualités ça ne signifie pas adhérer aux tj. Tu fais trop facilement des amalgames incongrus (et tu n'es pas le seul). Sur certains points, et seulement sur certains points, les tj ont raison et c'est ça qui dérange certains individu qui ne voient chez eux que ce qui est négatif et considèrent que puisqu'il y a de nombreux points négatifs tout est négatif. Or rien n'est moins vrai, mais ça dérange de mettre l'accent sur les erreurs séculaires des uns et des autres en matière de foi. Il se trouve que moi aussi j'ai un discours très dérangeant parce que je dis des vérités qui bousculent les croyances des gens qui eux n'ont que faire de savoir si les dites croyances sont à remettre en question. Ce n'est pas la vérité qui compte, c'est la sacro-sainte tradition séculaire !


cesar2 a écrit:
Bof, continues, LXX, ca montre jusqu'où te mène ton addiction !
Chacun son addiction. Moi c’est à la vérité biblique, toi non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 11:47 pm

cesar2 a écrit:
Mais je suis tres favorable à ce que vous arrêtiez, mais en êtes vous capable ?
Mais quand quelqu'un se trompe il faut bien lui dire !


cesar2 a écrit:
Comme ca constitue 99% des contributions LXX et 80 % des contributions Pinginula
Ce n'est là que ton estimation personnelle, pas un fait !


cesar2 a écrit:
Tu soutiens donc le "petit dieu" Tj de Jean 1, Pinginula ?
Et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 12:03 am

LXX, je passe sur ton trolling habituel :
Revoici le sujet :
Citation :
Les TJ pretendent que Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".(bible TJ TMN, Jean 1)
Que dit la Bible ?
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
D'autre part que font les TJ de leur "un dieu" ?
Rev. 5:12 L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Comme Jehovah:
Rev. 4: 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance.
Au lieu de polluer un sujet en clamant que je me suis trompé, pourrais-tu exceptionnellement, argumenter ce que tu racontes puisque tel est le but d'un forum.

Pour la haine... restons sur les faits :
- je n'ai pas encouragé qui que ce soit à haïr les TJ. Je desapprouve l'ODTJ, ses methodes, prouve qu'elle s'oppose à la Bible avec les argulents ci-dessus. Tu appelles çà de la "haine "?
- La TG pousse ses adeptes à haïr, exterminer ceux qui sont en desaccord avec eux.
Mais comme tout tJ, tu me prêtes les turpitudes de ton organisation et te lance des attaques personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 1:00 am

CESAR2 .la haine c toi qui la propage envers des personnes qui se contente de vivre leur foi.
je n'ai jamais lu qu'il fallait qu'ils haissent leur prochain la preuve leur porte a porte . tu es un malade tu serais président tu les ferrais abattre. ta bonne mine d'aller prendre l'hosti avec les catho .honte a ceux qui t'accepte. Je propose que plus personne ne rentre dans tes conversation tu te parlera a toi même . tu écriras ce que tu voudras je ne le lirais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 1:12 am

Petitpas, je ne peux rien te dire de plus que ce que j'ai écrit : "je n'ai pas encouragé qui que ce soit à haïr les TJ. Je desapprouve l'ODTJ, ses methodes, prouve qu'elle s'oppose à la Bible avec les argulents ci-dessus. Tu appelles çà de la "haine "?

Qu'es-tu en train de faire en poussant a me rejeter, par contre ?
Qu'es-tu en train de faire en me prêtant des intentions ?

Ne faut-il pas de citer la Bible, comme je l'ai fait dans mon message ? Evidemment que la Bible démontre la fausseté des croyances TJ. Que veux-tu ? Que j'arrête de te montrer la Bible pour que tu puisses tranquillement croire que ta TG te dit la vérité ???

Ce qui est amusant, c'est que dans le même message tu me reproches de toucher la foi des TJ ... et en même temps de justifier le porte à porte des TJ(Mais que font-ils si ce n'est tenter de mettre en doute la foi des autres ?)
Pour le porte à porte, c'est aussi ce que font les représentants de commerce, le facteur, les eboueurs pour leurs etrennes ... ca veut pas dire qu'ils m'aiment spécialement ...Pourquoi en tirer gloire ?

Pour "faire abattre", tu te trompes, ce sont tes gourous qui veulent exterminer !

Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables parce qu'ils sont dignes d'exterminationBulletin intérieur, mars 1953, page 45.

Alors, petipas, tu es furieux de t'apercevoir à quel point ta TG te trompe et te pousse à la haine. C'est normal. Es-tu sûr que c'est contre moi qu'il faut declecher ta hargne ou contre ceux qui te trompent ?
Je te demande pas de me croire. Juste de lire la Bible. Si ce que je cite dans le message de depart est faux, expliques-moi en quoi !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 1:36 am

cesar2 a écrit:
Pour la haine... restons sur les faits :
je n'ai pas encouragé qui que ce soit à haïr les TJ. Je desapprouve l'ODTJ, ses methodes, prouve qu'elle s'oppose à la Bible avec les argulents ci-dessus. Tu appelles çà de la "haine "?
Ce qui montre que tu as de la haine envers les tj c’est le fait que tu ne te limites pas à "prouver" qu’ils ont tort. Tu ne te limites pas non-plus à des invectives fréquentes contre eux, tu essaies de faire passer toute idée non conforme à la croyance générale des églises comme une invention des tj. En plus tu vois des approbations aux tj là où il n’y en a pas. Cet acharnement ne peut s’expliquer que s’il y a de la haine de ta part à leur sujet. D’autre part tu ne cesses de prétendre que je suis tj, alors que tu en sais manifestement beaucoup plus que moi à leur sujet. A croire que tu es un ancien tj frustré et revenchard !


cesar2 a écrit:
La TG pousse ses adeptes à haïr, exterminer ceux qui sont en desaccord avec eux.
Et en plus tu n'hésites pas à dire des énormités à leur sujet. Je ne suis pas du tout persuadé que la WT pousse les tj à haïr ceux qui sont en désaccord avec eux, et encore moins à les exterminer. Au fait les exterminer comment ? Poison ; couteau ; AK47 ; 11,43 ; plastic ?


cesar2 a écrit:
Mais comme tout tJ, tu me prêtes les turpitudes de ton organisation et te lance des attaques personnelles.
Tu te trompes complètement, je ne suis pas tj !


cesar2 a écrit:
Revoici le sujet :
Citation :
Les TJ pretendent que Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".(bible TJ TMN, Jean 1)
Que dit la Bible ?
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
D'autre part que font les TJ de leur "un dieu" ?
Rev. 5:12 L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Comme Jehovah:
Rev. 4: 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance.
Mais il y a déjà été répondu maintes fois à ce sujet. Tu trolles !
:mdr: L'idolatrie des Temoins de Jehovah 432494


Dernière édition par LXX le Sam 20 Mar 2010, 2:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 1:50 am

LXX, donc la haine que tu me prêtes c'est selon toi "faire passer toute idée non conforme à la croyance générale des églises comme une invention des tj." .... t'appelles çà de la "haine" ??
Tu as perdu tout sens de la mesure ou quoi ?

Le texte des TJ, je l'ai rappelé...
tu en veux encore ?
"ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.

Pour les reponses, à part tes attaques personnelles et des pitrerie de smileys, rien !

Toujours rien à dire sur le sujet, donc... mais inepuisable sur les chicaneries, LXX.

Bon, je comprends que le fait que ton appartenance évidente aux Tj soit démasquée, comme le spectacle de ta TG anéantie face à la Bible te pousse à tenter de me discréditer. C'est pourquoi je ne t'en veux pas personnellement. Mais tu es lourd à tenter de polluer tout sujet. Pas grave, ca montre où se situe ta mentalité.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 2:22 am

cesar2 a écrit:
LXX, donc la haine que tu me prêtes c'est selon toi "faire passer toute idée non conforme à la croyance générale des églises comme une invention des tj." .... t'appelles çà de la "haine" ??
Oui, ajouté au reste ça ressemble étrangement à de la haine. Tu t'acharnes trop pour qu'il s'agisse d'autre chose.Tu vas même jusqu'à voir des choses qui ne sont pas, les concernant !


cesar2 a écrit:
Le texte des TJ, je l'ai rappelé...
tu en veux encore ?
"ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.
Qu'est-ce qui nous dit que cette phrase n'est pas complètement sortie de son contexte ?


cesar2 a écrit:
Bon, je comprends que le fait que ton appartenance évidente aux Tj soit démasquée, comme le spectacle de ta TG anéantie face à la Bible te pousse à tenter de me discréditer.
Et là, ce n’est pas toi qui tentes de me discréditer en me traitant de tj ? Pour ce qui est de te discréditer toi, je n’ai pas besoin de le faire, tu t’y prends très bien tout seul ! L'idolatrie des Temoins de Jehovah 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 2:23 am

Oui cesar2, nous sommes capables de discuter sur des tas de sujets.
Pour l'heure, comme tu as pu le remarquer, j'interviens moins sur le forum. J'attends que ta phase délirante retombe, enfin si elle retombe un jour. Mais sinon, je suis quelqu'un d'ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 5:13 am

Pinguin, en effet, tes seules interventions sont des injures à mon egard. Mais tu serais plus avisé à intervenir plus souvent, mais sur le sujet...
LXX,
si critiquer la TG est de la "haine" pour toi, quel mot emploieras-tu pour Hitler exterminant les juifs... tu vois, employer de tels mots outranciers pour des choses aussi banales que critiquer une organisation religieuse c'est à l'image de ton attitude.

Contexte ??? et bien au lieu d'insinuer, prouves ce que tu racontes !!!
Nous avons
- des faits écrits, l'incitation à la haine de la part de l'organisation TJ.
- des elucubrations LXX me prêtant de la haine que je manifeste pas !

Vous êtes totalement dans le n'importe quoi....
Mais une constante ... votre agressivité à mon egard !!!

Tout çà pour parler d'autre chose que le sujet lui-même !! vous esperez berner qui ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 5:43 am

cesar2 a écrit:
LXX,
si critiquer la TG est de la "haine" pour toi, quel mot emploieras-tu pour Hitler exterminant les juifs... tu vois, employer de tels mots outranciers pour des choses aussi banales que critiquer une organisation religieuse c'est à l'image de ton attitude.
Sauf que ce n’est pas du tout de ça qu’il s’agit. S’il ne s’agissait que de critiquer la WT il n’y aurait pas de problème !


cesar2 a écrit:
Contexte ??? et bien au lieu d'insinuer, prouves ce que tu racontes !!!
C’est à toi de prouver tes affirmations, et il faut plus qu’une phrase isolée !


cesar2 a écrit:
Nous avons
- des faits écrits, l'incitation à la haine de la part de l'organisation TJ.
- des elucubrations LXX me prêtant de la haine que je manifeste pas !
Jusqu’à preuve du contraire tu n’as rien du tout !


cesar2 a écrit:
Mais une constante ... votre agressivité à mon egard !!!
Je ne suis pas agressif, je voudrais bien une vraie preuve de ce que tu avances. Par exemple l’article duquel cette petite phrase a été extraite !


cesar2 a écrit:
Tout çà pour parler d'autre chose que le sujet lui-même !! vous esperez berner qui ?
Et toi, tu espère berner qui ? D’autant que ce ne serait pas un coup d’essai de ta part. Souviens-toi quand tu nous as fabriqué un verset avec deux morceaux de versets collés ensemble pour n’en faire qu’un et faire ainsi mentir la Bible pour essayer d’accréditer tes mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 5:55 am

LXX, tu as le numero de la Tour de garde indiqué... c'est toi qui pretend que le contexte... a toi de fournir des preuves de ce que tu avances... encore un exemple de la perte totale de discernement dans laquelle te met ton conditionnement.... inversion totale de la charge de la preuve...

Mais si tu desappouves ces propos, n'hesites pas à le faire savoir... ce serait plus elegant et utile que de calomnier.

Pour le sujet sur la haine, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te laisse à ton trolling. Le sujet :
Citation :
Les TJ pretendent que Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".(bible TJ TMN, Jean 1)
Que dit la Bible ?
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
D'autre part que font les TJ de leur "un dieu" ?
Rev. 5:12 L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Comme Jehovah:
Rev. 4: 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'idolatrie des Temoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'idolatrie des Temoins de Jehovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» pourquoi pas Témoins de Jéhovah?
» La foi des témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah...neutres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-