| | L'idolatrie des Temoins de Jehovah | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cesar2 Membre Actif

Nombre de messages: 1173 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Mer Mar 17, 2010 5:11 pm | |
| Voila un sujet qui met tres mal à l'aise les Temoins de Jehovah. Il s'en echappent en insultes diverses.
Les TJ pretendent que Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".(bible TJ TMN, Jean 1)
Que dit la Bible ?
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face. - Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
D'autre part que font les TJ de leur "un dieu" ?
Rev. 5:12 L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Comme Jehovah: Rev. 4: 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance.
Nous sommes là dans quelque chose de tres grave... |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6814 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Jeu Mar 18, 2010 12:30 am | |
| BONJOURS CESAR2 :
J'ai deja fais des recherches sur ce verset et le dieu avec un " d " en minuscule, de Jean 1.1 .Il y a une trentaine d'annees de cela. La reponse que j'ai trouve : c'est que cet evangile de Jean a ete traduit en grec, et c'est cette copie qui est utilise dans le nouveau testament. En ce temps-la aux premiers sciecles, le grec s'ecrivait en lettres minuscules seulement, et si vous vous referez a la copie originale qui se trouve dans un musee de la ville de Washington aux etats unis. vous verrez pas vous meme que le texte en entier est ecrit en minuscules., car les lettres majuscules n'ont apparut que des centaines d'annees apres. Donc, toutes les traductions de toutes les bibles et nouveaux testaments en existance aujourd'hui, sont tous traduites avec des "theta " [ T- POUR THEOS - DIEU ] majuscules et non minuscule comme dans la version originale. Donc les TJ ont raison de mettre un petit "d " pour dieu. et que ce sont tous les autres "D " qui sont non conforment a l'original. Par contre cela ne veux absolument pas dire qu'ils ont raison pour la THEORIE.
HISTORIQUEMENT : SPIRITDEVIL |
|
 | |
fannycros restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 2 Pays: france R E L I G I O N (précise): sud Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Jeu Mar 18, 2010 9:10 am | |
| quelle importance d un petit d ou un grand ,l important c est l amour que les témoins n ont pas quiand ils jettent les personnes par les exclusions et leur jugements humains ou est l amour du vrai chrétien qui doit aimer son prochain comme sois meme,meme ces ennemis I corinthiens chapitres I3 devait etre plus approndis par ces fanatiques qui prennent de la bible que ce qui les arrangent |
|
 | |
cesar2 Membre Actif

Nombre de messages: 1173 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Jeu Mar 18, 2010 9:16 am | |
| | SPIRITDEVIL a écrit: | BONJOURS CESAR2 : J'ai deja fais des recherches sur ce verset et le dieu avec un " d " en minuscule, de Jean 1.1 .Il y a une trentaine d'annees de cela. La reponse que j'ai trouve : c'est que cet evangile de Jean a ete traduit en grec, et c'est cette copie qui est utilise dans le nouveau testament. En ce temps-la aux premiers sciecles, le grec s'ecrivait en lettres minuscules seulement, et si vous vous referez a la copie originale qui se trouve dans un musee de la ville de Washington aux etats unis. vous verrez pas vous meme que le texte en entier est ecrit en minuscules., car les lettres majuscules n'ont apparut que des centaines d'annees apres. | Jusques là votre réponse est juste.| SPIRITDEVIL a écrit: | | Donc les TJ ont raison de mettre un petit "d " pour dieu. | Mais là vous basculez dans un soutien ... totalement faux. Pourquoi ? Cette théorie est absurde à plusieurs titres : - Absurdité grammaticale En grec ancien, ni majuscules, ni ponctuation. Par consequent, savoir s'il s'agit d'"un dieu" ou de Dieu est déterminé par le contexte. Ainsi, si on suivait votre logique, on devrait écrire "dieu" dans tous les cas. Ce que ne fait aucun traducteur. - Inconsistance : le petit dieu n'est utilisé par les TJ qu'à cette occasion(Jean 1). Dans tous les autres cas de theos, ils traduisent Dieu, comme tout le monde, ce qui demontre qu'il ne s'agit en aucun cas d'une question grammaticale. - Incoherence biblique : comme précisé ci-dessus, le petit dieu s'oppose formellement aux commandements - Sortie du christianisme : Tout "dieu" autre que le Seul et unique Dieu est condamné comme idolatrie par l'apotre Paul(1 Cor. 8)
Dernière édition par cesar2 le Jeu Mar 18, 2010 11:24 am, édité 2 fois |
|
 | |
fannycros restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 2 Pays: france R E L I G I O N (précise): sud Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Jeu Mar 18, 2010 9:24 am | |
| dans 2 pierre chapitre 2 verset 1 a 5 ,pierre dit,il y aura des faux prophetes parmis le peuple,comme il y aura parmis vous de faux enseignents,ces gens la introduiront des sectes destructrices etc a cause d eux dit pierre on parlera en mal de la vérité ils vous exploiterons avec des paroles trompeuses::::::::::: c est ce qu il se passent chez ceux qui dirigent les témoins;;;;;;;;jehovah seul est vrai cherche le qu a la lumiere de sa parole c est la qu il est ecris sur le forum je t aiderai si tu veux amitiées |
|
 | |
LXX *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 2397 Pays: France R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Jeu Mar 18, 2010 11:49 am | |
| | cesar2 a écrit: | | SPIRITDEVIL a écrit: | | Donc les TJ ont raison de mettre un petit "d " pour dieu. | Mais là vous basculez dans un soutien ... totalement faux.
| Le plus marrant dans ton post c'est que tu ne t'es même pas rendu compte que SPIRITDEVIL n'a pas du tout soutenu les tj. Si tu avais lu son post correctement jusqu'au bout tu t'en serais aperçu car il a précisé : 'et que ce sont tous les autres "D " qui sont non conforment a l'original. Par contre cela ne veux absolument pas dire qu'ils ont raison pour la THEORIE.' Tu t'es encore laissé aveugler par ta haine des tj et de tout ce qui, à tes yeux, pourrait leur ressembler ! |
|
 | |
cesar2 Membre Actif

| Sujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Jeu Mar 18, 2010 1:03 pm | |
| LXX, tu as bien appris ta leçon de haine que t'inculque ta Tour de Garde... (en disant que c'est les autres bien sûr)... et si au lieu de faire le pitre gratuitement, comme à ton habitude, tu avais lu ma reponse, tu t'apercevrais que ma critique est tres précise. Donc dispenses-toi de troller pour juste perturber le débat. Si exceptionnellement tu as quelque chose d'utile à apporter au débat, n'hesites pas... NB : je ne classe pas dans cette categorie tes appreciations sur moi. |
|
 | |

Nombre de messages: 2397 Pays: France R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Jeu Mar 18, 2010 9:26 pm | |
| | cesar2 a écrit: | | LXX, tu as bien appris ta leçon de haine que t'inculque ta Tour de Garde... (en disant que c'est les autres bien sûr)... | Je n'ai de haine pour personne et je n'ai rien à voir avec la tour de garde. Par contre ta haine des tj et de tout ce qui leur ressemble de près ou de loin transpire de tes post. Je suppose que c'est pour ça que tu t'efforces de changer le sens du texte biblique car il doit trop te rappeler les tj !
| cesar2 a écrit: | | et si au lieu de faire le pitre gratuitement, comme à ton habitude, tu avais lu ma reponse, tu t'apercevrais que ma critique est tres précise. | D'une part, je ne fais jamais le pitre, et d'autre part, ta critique a beau être très précise, tu t'es planté car, contrairement à ce que tu as prétendu, SPIRITDEVIL n'a pas présenté le moindre soutien aux tj. Mais si tu n'es pas d'accord, dis-nous donc en quoi il a 'basculé dans un soutien ... totalement faux' aux tj ! |
|
 | |
Pinguicula Membre Actif

Nombre de messages: 713 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sympathisant Adventiste Date d'inscription: 31/12/2009
 | Sujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Jeu Mar 18, 2010 9:32 pm | |
| Cesar2 a du être enlevé par une soucoupe volante avec des témoins de j à bord c'est pas possible autrement. Stress post enlèvement. |
|
 | |
cesar2 Membre Actif

| Sujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Jeu Mar 18, 2010 9:38 pm | |
| LXX, tu trolles... je sais que tu serai tres heureux de polluer ce fil aussi par des affirmations sans fin. Ecrit de Sd : "Donc les TJ ont raison ... etc" j'appeles çà un soutien.. tu vas user combien de messages sur cette question ?
Qui a parlé de "haine" le premier si ce n'est toi... - haine parce que j'ose critiquer une traduction TJ ....
A l'avenir, LXX, tous tes messages vides de tout contenu n'auront aucune reponse.
Ta secte ta fait perdre tout sens de la mesure ! Aucun doute que dans l'attaque personnelle et l'inective, tu auras toujours un allié inconditionnel : Pingin.. qui a bien choisi son pseudo... |
|
 | |
Pinguicula Membre Actif

Nombre de messages: 713 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sympathisant Adventiste Date d'inscription: 31/12/2009
 | Sujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Jeu Mar 18, 2010 9:41 pm | |
| Il faut que tu pètes un gros coup cesar2, et tes tourments au sujet des témoins de j vont disparaitre. |
|
 | |
cesar2 Membre Actif

| Sujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Ven Mar 19, 2010 8:00 am | |
| PInguila, une petite douche, un bol d'air hors de tes pensées fétides et tu verras tu pourras peut être devenir un peu plus correct ! Tu vois, c'est facile d'être aussi grossier que toi ! Pas sympa de polluer un forum avec de tels echanges stupides d'injures mais si tu aimes çà, ouvres un fil special où tu deverseras toutes les injures que tu as pour moi... |
|
 | |

| Sujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Ven Mar 19, 2010 9:00 pm | |
| | cesar2 a écrit: | | LXX, tu trolles... | Non, je mets à mal ton argumentation bidon, nuance ! Tu ne veux pas admettre que tu t'es planté, ça te regarde, mais personne n'y croit ! |
|
 | |
cesar2 Membre Actif

| Sujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Sam Mar 20, 2010 8:48 am | |
| | LXX a écrit: | | cesar2 a écrit: | | LXX, tu trolles... | Non, je mets à mal ton argumentation bidon, nuance ! Tu ne veux pas admettre que tu t'es planté, ça te regarde, mais personne n'y croit ! | et tu trolles encore ... no comment. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah Sam Mar 20, 2010 9:27 am | |
| | cesar2 a écrit: | | LXX a écrit: | | cesar2 a écrit: | | LXX, tu trolles... | Non, je mets à mal ton argumentation bidon, nuance ! Tu ne veux pas admettre que tu t'es planté, ça te regarde, mais personne n'y croit ! | et tu trolles encore ... no comment. | Tu t'es planté lamentablement et tu as horreur qu'on le dise. Et tout ça parce que tu vois des tj, et des gens qui les soutiennent, partout, même où il n'y en a pas. Ta haine des tj tourne à la psychose ! |
|
 | |
| | L'idolatrie des Temoins de Jehovah | |
|