*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'idolatrie des Temoins de Jehovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Mar - 16:11

Rappel du premier message :

Voila un sujet qui met tres mal à l'aise les Temoins de Jehovah. Il s'en echappent en insultes diverses.

Les TJ pretendent que Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".(bible TJ TMN, Jean 1)

Que dit la Bible ?

- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"

D'autre part que font les TJ de leur "un dieu" ?

Rev. 5:12 L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Comme Jehovah:
Rev. 4: 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance.

Nous sommes là dans quelque chose de tres grave...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Messages : 1173

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Mar - 16:13

Pinguin, en effet, tes seules interventions sont des injures à mon egard. Mais tu serais plus avisé à intervenir plus souvent, mais sur le sujet...
LXX,
si critiquer la TG est de la "haine" pour toi, quel mot emploieras-tu pour Hitler exterminant les juifs... tu vois, employer de tels mots outranciers pour des choses aussi banales que critiquer une organisation religieuse c'est à l'image de ton attitude.

Contexte ??? et bien au lieu d'insinuer, prouves ce que tu racontes !!!
Nous avons
- des faits écrits, l'incitation à la haine de la part de l'organisation TJ.
- des elucubrations LXX me prêtant de la haine que je manifeste pas !

Vous êtes totalement dans le n'importe quoi....
Mais une constante ... votre agressivité à mon egard !!!

Tout çà pour parler d'autre chose que le sujet lui-même !! vous esperez berner qui ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Mar - 16:43

cesar2 a écrit:
LXX,
si critiquer la TG est de la "haine" pour toi, quel mot emploieras-tu pour Hitler exterminant les juifs... tu vois, employer de tels mots outranciers pour des choses aussi banales que critiquer une organisation religieuse c'est à l'image de ton attitude.
Sauf que ce n’est pas du tout de ça qu’il s’agit. S’il ne s’agissait que de critiquer la WT il n’y aurait pas de problème !


cesar2 a écrit:
Contexte ??? et bien au lieu d'insinuer, prouves ce que tu racontes !!!
C’est à toi de prouver tes affirmations, et il faut plus qu’une phrase isolée !


cesar2 a écrit:
Nous avons
- des faits écrits, l'incitation à la haine de la part de l'organisation TJ.
- des elucubrations LXX me prêtant de la haine que je manifeste pas !
Jusqu’à preuve du contraire tu n’as rien du tout !


cesar2 a écrit:
Mais une constante ... votre agressivité à mon egard !!!
Je ne suis pas agressif, je voudrais bien une vraie preuve de ce que tu avances. Par exemple l’article duquel cette petite phrase a été extraite !


cesar2 a écrit:
Tout çà pour parler d'autre chose que le sujet lui-même !! vous esperez berner qui ?
Et toi, tu espère berner qui ? D’autant que ce ne serait pas un coup d’essai de ta part. Souviens-toi quand tu nous as fabriqué un verset avec deux morceaux de versets collés ensemble pour n’en faire qu’un et faire ainsi mentir la Bible pour essayer d’accréditer tes mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Messages : 1173

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Mar - 16:55

LXX, tu as le numero de la Tour de garde indiqué... c'est toi qui pretend que le contexte... a toi de fournir des preuves de ce que tu avances... encore un exemple de la perte totale de discernement dans laquelle te met ton conditionnement.... inversion totale de la charge de la preuve...

Mais si tu desappouves ces propos, n'hesites pas à le faire savoir... ce serait plus elegant et utile que de calomnier.

Pour le sujet sur la haine, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te laisse à ton trolling. Le sujet :
Citation :
Les TJ pretendent que Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".(bible TJ TMN, Jean 1)
Que dit la Bible ?
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
D'autre part que font les TJ de leur "un dieu" ?
Rev. 5:12 L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Comme Jehovah:
Rev. 4: 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Mar - 17:56

cesar2 a écrit:
Pour le sujet sur la haine, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans l’article il est question de haïr ceux qui haïssent Dieu. Tu te sens visé parce que tu hais Dieu ou tu penses vraiment que cet article est une incitation à la haine ? Tu crois qu’aujourd’hui les tj incitent à la haine ? J’en doute, et toi aussi vu que tu as dû remonter jusqu’à 1953 pour trouver des arguments démontrant, selon toi, que les tj incitent à la haine. Je t’accorde qu’ils ont d’autres défauts, dont certains sont peut-être aussi graves que d’inciter à la haine, c’est pourquoi il est inutile de leur en ajouter. Et c’est également pourquoi je pense que tu les hais plus qu’ils ne te haïssent !


cesar2 a écrit:
Le sujet :
Les TJ pretendent que Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".(bible TJ TMN, Jean 1)
Je t’ai déjà dit que ça signifie seulement que Jésus n’est pas Dieu, comme les élohim (les anges) ne sont pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Mar - 18:25

Tu es impayable, LXX....
Les TJ disent qu'il faut haïr.... des personnes (qu'ils ont désigné comme haissant Dieu) ... Ce qui est textuellement une incitation à la haine, evidemment. que ce soit en 53 ou pas. Et je n'entends aucun TJ condamner ces textes ... toi non plus d'ailleurs !

Moi je m'oppose à toute haine ... et tu veux me prêter de la haine.... Dans quel but ?

Il faut vraiment que tu ais l'esprit tordu... par cette secte pour proférer de telles sottises !

Citation :
Je t’ai déjà dit que ça signifie seulement que Jésus n’est pas Dieu !

Il n'y pas à discuter sur ce que tu veux que ca signifie, mais sur ce qui est ecrit !

Et c'est quand même savoureux de lire un LXX tordre ainsi les ecritures :

le littéral (sans majuscule pour respecter le grec original)
"et dieu était la parole" se traduit par LXX "et la parole était pas Dieu"...

Faut le faire de defendre des propos ansi tordus !!!
C'est la prochaine version TMN ?

Ceci dit, c'est interessant ! donc tu reconnais que le "un dieu" TJ de Jean 1 n'a d'autre but que de pousser le sens "Jesus pas Dieu" des TJ !!! à l'opposé total du texte biblique !
Apres le "un dieu" que vous avez inventé, il faut pas vous embeter avec ... c'est juste un "pasdieu"... !!!
Te rends-tu compte quelle doctrine absurde et incoherente tu defends ???
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Mar - 23:49

cesar2 a écrit:
Tu es impayable, LXX....
Les TJ disent qu'il faut haïr.... des personnes (qu'ils ont désigné comme haissant Dieu) ... Ce qui est textuellement une incitation à la haine, evidemment. que ce soit en 53 ou pas.
Mais si c’est très important parce que ça montre que tu as dû aller chercher très loin pour monter une accusation de haine qui n’est pas plus évidente que ton accusation selon laquelle ‘la TG pousse ses adeptes à haïr, exterminer ceux qui sont en desaccord avec eux’. Combien de personnes les tj ont-ils exterminées ? Et c’est moi qui suis impayable ? En tout cas tu veux te payer les tj à tout prix. Apparemment ça te permet de prendre ton pied. Mais ce qu’on aimerait savoir c’est quelle raison inavouable t’incite à les haïr à ce point !


cesar2 a écrit:
Citation :
Je t’ai déjà dit que ça signifie seulement que Jésus n’est pas Dieu !

Il n'y pas à discuter sur ce que tu veux que ca signifie, mais sur ce qui est ecrit !

Et c'est quand même savoureux de lire un LXX tordre ainsi les ecritures :

le littéral (sans majuscule pour respecter le grec original)
"et dieu était la parole" se traduit par LXX "et la parole était pas Dieu"...

Faut le faire de defendre des propos ansi tordus !!!
C'est la prochaine version TMN ?

Ceci dit, c'est interessant ! donc tu reconnais que le "un dieu" TJ de Jean 1 n'a d'autre but que de pousser le sens "Jesus pas Dieu" des TJ !!! à l'opposé total du texte biblique !
Apres le "un dieu" que vous avez inventé, il faut pas vous embeter avec ... c'est juste un "pasdieu"... !!!
Te rends-tu compte quelle doctrine absurde et incoherente tu defends ???
Segond et Oltramare, ils étaient tj eux aussi vu qu’ils ont traduit Jean 1:1 "la Parole était dieu" ? Peut-être que l’abbé Crampon aussi était tj car dans sa traduction de la Bible le nom divin est "Jéhovah". En espérant que ces exemples te feront prendre conscience du total non-sens de ton raisonnement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Mar - 9:46

Il ne suffit pas d'insulter de "non-sens" pour que tes propose deviennent prennent du sens.
Les faits :
- Les TJ, dans leur traduction, instituent la Parole "un Dieu avec Dieu"
- Or la Bible affirme sans détour "pas de dieu avec Dieu".

Face à cette idolatrie evidente, les TJ par la voix d'LXX nous disent que en fait leur "un dieu" signifie "pas Dieu"...
C'est dire dans quelles contorsions ils doivent se livrer.. ainsi par "la patte TJ", le texte biblique : "La parole était dieu, elle était avec dieu "(sans majuscule comme dans le grec ancien) se transforme en "La Parole était pas Dieu" !!!! .... et ils osent se reclamer de la Bible.

La traduction Oltramare ne pose aucun problème puisqu'elle n'institue aucun dieu supplémentaire avec Dieu... Manoeuvre de diversion habituelle des TJ...
Pour le reste, les reponses à tes calomnies sont deja ecrites plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Mar - 23:47

cesar2 a écrit:
Il ne suffit pas d'insulter de "non-sens" pour que tes propose deviennent prennent du sens.
Les faits :
- Les TJ, dans leur traduction, instituent la Parole "un Dieu avec Dieu"
- Or la Bible affirme sans détour "pas de dieu avec Dieu".
Face à cette idolatrie evidente, les TJ par la voix d'LXX nous disent que en fait leur "un dieu" signifie "pas Dieu"...
C'est dire dans quelles contorsions ils doivent se livrer.. ainsi par "la patte TJ", le texte biblique : "La parole était dieu, elle était avec dieu "(sans majuscule comme dans le grec ancien) se transforme en "La Parole était pas Dieu" !!!! .... et ils osent se reclamer de la Bible.
Tout ça n’est que la propagande mensongère et blablateuse habituelle à laquelle cesar2 a recours chaque fois qu’il est à court d’arguments fiables, c’est à dire tout le temps !


cesar2 a écrit:
La traduction Oltramare ne pose aucun problème puisqu'elle n'institue aucun dieu supplémentaire avec Dieu...
Mais aucune traduction ne fait ça. Segond/Oltramare ne fait que confirmer que Jean 1:1 est correctement traduit dans la TMN !


cesar2 a écrit:
Manoeuvre de diversion habituelle des TJ...
Ne serait-ce pas plutôt toi qui tentes une nouvelle tentative de dénigrement de la TMN ?


cesar2 a écrit:
Pour le reste, les reponses à tes calomnies sont deja ecrites plus haut.
Et ta fraude de Esaïe 61:1, c’est de la calomnie ? Tu es tout particulièrement mal placé pour accuser qui que ce soit de calomnie, de fraude, de mensonge etc…
Tout ce qu'il te reste à faire, c'est de présenter à tous tes plus humbles excuses !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar - 13:02

Quelle virulence à defendre ta Tour de Garde ...

Allons, LXX, elle s'en remettra ! Les adeptes s'en foutent de ce que je raconte, ils croient "tout ce qu'ecrit la Tour de Garde" sinon ils sont apostats.
Mais qu'y aurait-il donc de faux ? CA LXX insulte mais ne dit pas !!! je n'ai fait que citer la TMN Jean 1, La Bible Deuteronome 30 et les propres mots d'LXX !

Que dire face à de tels dénis d'evidence ???
TMN : Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.
La Bible Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"

Je ne vais pas repondre evidemment à toutes tes insultes, je t'ai déjà invité à le faire sur un sujet où tu pourras dire tout le mal que tu pense de moi.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar - 14:37

cesar2 a écrit:
Quelle virulence à defendre ta Tour de Garde ...
Mais pourquoi défendrais-je la tour de garde, je veux dire ta tour de garde (Ben oui, c'est toi qui la lis, pas moi) ?


cesar2 a écrit:
Je ne vais pas repondre evidemment à toutes tes insultes, je t'ai déjà invité à le faire sur un sujet où tu pourras dire tout le mal que tu pense de moi.
Je ne t'ai pas insulté !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar - 14:52

Citation :
pourquoi défendrais-je la tour de garde,
ca c'est à toi de nous expliquer pourquoi tu le fais ... Chacun peut apprécier ta virulence dès que les tromperies de la Tour de Garde sont au grand jour !
Ainsi que dans quels dénis d'evidence tu te lances...

Tiens, même avec ta TMN, l'idolatrie est présente :
TMN Deut 32:39 Voyez maintenant que moi, moi, je suis lui et il n’y a pas de dieux avec moi.
TMN Jean1 et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.


Les chrétiens :
Jean 1 la Parole était avec Dieu, et la Paroe était Dieu.
1 Cor. 8.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père


Pour les insultes, je t'ai dit que je ne vais pas alimenter ton trolling. Et même si tu continues sur ce terrain dans le but de détourner l'attention, ca ne changera rien à la question de l'idolatrie préconisée par la TMN !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar - 15:17

cesar2 a écrit:
Citation :
pourquoi défendrais-je la tour de garde,
ca c'est à toi de nous expliquer... Chacun peut apprecier ta virulence dès que les tromperies de la Tour de Garde sont au grand jour !
Ainsi que dans quels dénis d'evidence tu te lances...
Mais, contrairement à toi, je ne lis pas la tour de garde. J’ignore ce qui y est écrit !


cesar2 a écrit:
Tiens, même avec ta TMN, l'idolatrie est présente :

TMN Deut 32:39 Voyez maintenant que moi, moi, je suis lui et il n’y a pas de dieux avec moi.
TMN Jean1 et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.


Les chrétiens :
Jean 1 la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Tu sais bien que ton argument ressassé n’est pas du tout crédible !


cesar2 a écrit:
1 Cor. 8.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
Exactement, donc le fils n’est pas Dieu (Jean 1:1 Segond et Oltramare) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar - 15:34

Citation :
Citation :
TMN Deut 32:39 Voyez maintenant que moi, moi, je suis lui et il n’y a pas de dieux avec moi.
TMN Jean1 et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

Les chrétiens :
Jean 1 la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Tu sais bien que ton argument ressassé n’est pas du tout crédible !
La Bible restera ce qu'elle est, et l'idolatrie TJ toujours aussi évidente, même si LXX a envie de détourner l'attention.

Citation :
Exactement, donc le fils n’est pas Dieu (Jean 1:1 Segond et Oltramare) !
Esai 9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Et oui, LXX la Bible est dure pour les TJ...
Paul aussi t'exprime que Jesus Christ ne fait pas partie des "petits dieux" que tu aimes bien ... et comme le dit Paul :
1 Cor. 8.7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar - 16:04

cesar2 a écrit:
Citation :
TMN Deut 32:39 Voyez maintenant que moi, moi, je suis lui et il n’y a pas de dieux avec moi.
TMN Jean1 et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

Les chrétiens :
Jean 1 la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Tu sais bien que ton argument ressassé n’est pas du tout crédible !
La Bible restera ce qu'elle est même si LXX a envie de détourner l'attention.[/quote]Et surtout malgré les fraudes de cesar2 !


cesar2 a écrit:
Citation :
Exactement, donc le fils n’est pas Dieu (Jean 1:1 Segond et Oltramare) !
Esai 9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Relis le bien ce verset, tu ne l'as pas compris !


cesar2 a écrit:
Et oui, LXX la Bible est dure pour les TJ...
Pour les falsificateurs aussi, n'est-ce pas cesar2 !


cesar2 a écrit:
Paul aussi t'exprime que Jesus Christ ne fait pas partie des "petits dieux" que tu aimes bien
Cesse tes sottises, Paul est très clair concernant Jésus :

"Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus Christ !" (Romains 1 :7) !

"Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus Christ !" (1 Corinthiens 1 :3) !

"Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus Christ !" (2 Corinthiens 1 :2) !

etc, etc….

Donc pour Paul il n'y a bien qu'un seul Dieu, et ce n'est pas Jésus !


cesar2 a écrit:
et comme le dit Paul :
1 Cor. 8.7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous.
Et surtout pas chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar - 16:34

LXX, sors de la propagande TJ et lis la Bible :
On va faire simple pour toi, avec du coloriage :
En violet les "dieux" dans lesquels tu classe JC :
En vert, le POUR NOUS chrétien .

1 Cor 8.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ,
Comme tu le constates, pour Paul, JC ne fait pas partie("néanmoins") de la catégorie dans laquelle tu veux classer Jesus(les "dieux pasDieu").
C'est pourquoi, Paul a pensé à toi :
1 Cor. 8.7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous.

Le "pas Jesus" de LXX, c'est vrai je le lis dans la propagande TJ, mais pas chez Paul ! Qui croire ? l'apotre Paul ou la propagande TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar - 20:58

cesar2 a écrit:
LXX, sors de la propagande TJ et lis la Bible :
On va faire simple pour toi, avec du coloriage :
En violet les "dieux" dans lesquels tu classe JC :
En vert, le POUR NOUS chrétien .

1 Cor 8.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ,
Comme tu le constates, pour Paul, JC ne fait pas partie("néanmoins") de la catégorie dans laquelle tu veux classer Jesus(les "dieux pasDieu").
C'est pourquoi, Paul a pensé à toi :
1 Cor. 8.7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous.

Le "pas Jesus" de LXX, c'est vrai je le lis dans la propagande TJ, mais pas chez Paul ! Qui croire ? l'apotre Paul ou la propagande TJ ?
N'oublie pas que c'est toi le fraudeur, pas moi. Je t'ai d'autre part cité des versets de Paul qui prouvent que pour lui Jésus est différent de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 7:41

bonoiurs XXL ouf! j'ai cru que tu disais que Jésus était Dieu; non d'accord ! d'aprés Segon et Crampon il est fils de Dieu JEHOVAH et de source divine c bien ça? d'aprés LA VULGATE
CONSEILLE ADMIRABLE litt. merveille de conseiller,
DIEU FORT dans cet enfant réside la plènitude des forces divines
PERE ETERNEL .Messie est un Roi éternel qui ne meurt pas et en même temps , il est et sera le Père de son peuple
"je dis plus " grace a son sacrifice qui nous enléve le péché adamique il est notre père dans le sens qui nous redonne la vie éternelle .et cela grace aussi a son Pere a lui JAH
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 7:43

hum ! pardon c LXX lol
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 8:56

petitpas a écrit:
bonoiurs XXL ouf! j'ai cru que tu disais que Jésus était Dieu; non d'accord ! d'aprés Segon et Crampon il est fils de Dieu JEHOVAH et de source divine c bien ça? d'aprés LA VULGATE
CONSEILLE ADMIRABLE litt. merveille de conseiller,
DIEU FORT dans cet enfant réside la plènitude des forces divines
PERE ETERNEL .Messie est un Roi éternel qui ne meurt pas et en même temps , il est et sera le Père de son peuple
"je dis plus " grace a son sacrifice qui nous enléve le péché adamique il est notre père dans le sens qui nous redonne la vie éternelle .et cela grace aussi a son Pere a lui JAH
Nous sommes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 10:05

petitpas a écrit:
bonoiurs XXL ouf! j'ai cru que tu disais que Jésus était Dieu;...
PERE ETERNEL .Messie est un Roi éternel qui ne meurt pas et en même temps , il est et sera le Père de son peuple
"je dis plus " grace a son sacrifice qui nous enléve le péché adamique il est notre père dans le sens qui nous redonne la vie éternelle .et cela grace aussi a son Pere a lui JAH
ouf, comme tu dis .... la TG est sauvée ....un petit coup de "il faut comprendre que", "dans le sens de " ... et hop ! on fait dire ce qu'on veut à la Bible en se racontant des histoires...
des "dieu" qui se transforme en "un dieu" puis en "pasdieu" ... c'est pratique la Bible selon les TJ... Ouff.. les adeptes peuvent dormir et idolatrer en paix..

Mais n'hesites pas à donner une vraie réponse au probleme enorme signalé à l'ouverture du sujet.
Mais si les paroles de LXX suffisent à te rassurer... Ouff...
Mais un jour chaque tJ devra rendre compte devant Jehovah d'avoir mis "un dieu" devant sa face. Et je doute fort que tu t'en sortes par une pirouette de forum. Fais comme tu l'entends..
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 10:24

cesar2 a écrit:
Mais un jour chaque tJ devra rendre compte devant Jehovah d'avoir mis "un dieu" devant sa face. Et je doute fort que tu t'en sortes par une pirouette de forum.
Il n'y a pas que les tj qui devront rendre des comptes, nous aussi et je doute fort que Jéhovah apprécie que tu aies essayé de faire croire que son Nom serait 'dieu très haut' et que tu aies essayé de le faire passer lui et son fils pour une seule et même personne. Je crains fort que si tu persistes dans cette voie, tu perdes ton âme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 10:25

@LXX et petitpas
Je ne comprend pas comment vous faite pour ne pas voir que JESUS c'est Dieu ?
c'est claire partout comme de l'eau de roche !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 10:26

Pour une fois au moins je suis d'accord avec cesar2 Jésus EST DIEU
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 10:35

LXX, les TJ qui le reconnaissent ou ceux qui se dissimulent, peu importe, la question est la même.
La Bible est claire
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"


Je doute fort que ta pirouette de forum du "pasdieu" puisse convaincre Jehovah... et encore moins que ton accusation du forumeur cesar change quelque chose.
Je n'ai rien à "faire passer"(ca c'est du discours TJ que tu affectionnes), je ne pretends rien de particulier autre que ce que dit la Bible. Le Dieu Tres Haut est le nom donné en effet à Dieu en Genese.
Sinon, il faut te plaindre à Paul qui remplace le créateur Jehovah de Psaumes par "Le Fils" ...

Amusant que tu cherches à détourner ta responsabilité en proclamant l'idolatrie du "un dieu" TJ en te dechainant sur moi...
Tu esperes rassurer petitpas ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 10:44

arnica a écrit:
@LXX et petitpas
Je ne comprend pas comment vous faite pour ne pas voir que JESUS c'est Dieu ?
c'est claire partout comme de l'eau de roche !
Pourtant, les versets ci-dessous montrent le contraire :

"Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus Christ !" (Romains 1 :7) !

"Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus Christ !" (1 Corinthiens 1 :3) !

"Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus Christ !" (2 Corinthiens 1 :2) !

Et ce ne sont pas les seuls, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 10:45

Citation :

Amusant que tu cherches à détourner ta responsabilité en proclamant l'idolatrie du "un dieu" TJ en te dechainant sur moi...
Tu esperes rassurer petitpas ?
Pourquoi pas en mp car cela deviens pesant !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 10:48

LXX a écrit:
arnica a écrit:
@LXX et petitpas
Je ne comprend pas comment vous faite pour ne pas voir que JESUS c'est Dieu ?
c'est claire partout comme de l'eau de roche !
Pourtant, les versets ci-dessous montrent le contraire :

"Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus Christ !" (Romains 1 :7) !

"Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus Christ !" (1 Corinthiens 1 :3) !

"Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus Christ !" (2 Corinthiens 1 :2) !

Et ce ne sont pas les seuls, loin de là !

Nous n'avons vraiment pas la même vision sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 11:02

Ces versets ne prouvent strictement rien dans le sens que veut LXX, la propagande des TJ.
Est-ce serieux ? Si tu peux faire le malin sur un forum avec çà, comment esperes-tu que ca tienne face à Dieu :
- ton "pas Dieu" auquel tu accordes des louages identiques à Jehovah(Apo 5:14).
- l' apotre PAul qui te dit clairement que JC est le seul et unique Créateur(Hebreux 1:10)
- Jean qui te dit que "La Parole est Dieu"
- que le Pere et le Fils sont UN

Tu vas expliquer à Jehovah que tu as esquivé tout çà ... qu'il "fallait comprendre"... qu'il avait mal expliqué à ses prophetes ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 11:07

arnica a écrit:
Citation :

Amusant que tu cherches à détourner ta responsabilité en proclamant l'idolatrie du "un dieu" TJ en te dechainant sur moi...
Tu esperes rassurer petitpas ?
Pourquoi pas en mp car cela deviens pesant !
porquoi tu t'attaques pas à la source du probleme te contentant de t'emouvoir sur les effets peripheriques...
Nous discutons de la doctrine TJ sur leur "petit dieu" , ce qui est logique sur la section TJ du forum.
Que fait LXX ? Discutes-t-il du sujet ? Non ! Il vient m'attaquer personnellement !
Mais tant que tu laisses proliférer les attaques personnelles, quand ce n'est pas y participer... faut pas t'etonner !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 11:12

cesar2 a écrit:
LXX, les TJ qui le reconnaissent ou ceux qui se dissimulent, peu importe, la question est la même.
La Bible est claire
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
Ben tu n’es pas plus avancé, car ça prouve que YHWH est le seul Dieu et que Jésus n’est ni Dieu ni l’égal de Dieu mais un dieu au sens de créature divine, comme les anges (les élohims) !


cesar2 a écrit:
Je doute fort que ta pirouette de forum du "pasdieu" puisse convaincre
La pirouette est ta grande spécialité, moi je m’en tiens aux faits bibliques !


cesar2 a écrit:
Le Dieu Tres Haut est le nom donné en effet à Dieu en Genese.
'le Dieu très haut' n’est pas le Nom de Dieu, pas plus que 'le Dieu tout-puissant'. Ce sont des titres pas des noms. Dieu n'a qu'un seul Nom qui est YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 11:12

Merci de ne plus faire de procès d'intention sur le forum, utiliser la messagerie privé en cas de soucis et de ne plus défier la modération.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 11:13

arnica a écrit:
Citation :

Amusant que tu cherches à détourner ta responsabilité en proclamant l'idolatrie du "un dieu" TJ en te dechainant sur moi...
Tu esperes rassurer petitpas ?
Pourquoi pas en mp car cela deviens pesant !

Tu a raison Arnica L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 307887 L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar - 11:34

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
LXX, les TJ qui le reconnaissent ou ceux qui se dissimulent, peu importe, la question est la même.
La Bible est claire
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
Ben tu n’es pas plus avancé, car ça prouve que YHWH est le seul Dieu et que Jésus n’est ni Dieu ni l’égal de Dieu mais un dieu au sens de créature divine, comme les anges (les élohims) !
Encoe à me prêter une "avance" ??? decidement !
La question qui est posée c'est le "un dieu"(pasdieu pour LXX) que les TJ placent avec Dieu en contradiction formelle avec les commandements !
Passons sur tes nouvelles invectives... tu as l'appobation de "staff" ! vas-y donc !
Pour le nom de Dieu, c'est vrai que c'est un "dada" TJ qui merite un sujet en soi. Je te laisse à tes elucubrations.
Je te donne la réponse de la Bible :
Gen 14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.(El-Elyon).
Personne ne t'interdit de l'appeller YHWH. Pourquoi tu t'exites là dessus.

Gen 4:26 C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel(YHWH)

Ils l'appellaient comment avant, alors ??? Désolé de te mettre face à toutes ces absurdités des TJ... je sais que ca t'emeut...mais qu'y faire ?
T'affolles pas ! petitpas est rassuré(ouf..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idolatrie des Temoins de Jehovah   L'idolatrie des Temoins de Jehovah - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'idolatrie des Temoins de Jehovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» pourquoi pas Témoins de Jéhovah?
» La foi des témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah...neutres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-