*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 7:21 am

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 2:02 am

GEN;
La connaissance de la vériter ne peux venir que par la révélation

Mathieu 16-17;

16, Et Simon Pierre, répondant, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

17 Et Jésus, répondant, lui dit : Tu es bienheureux, Simon Barjonas*, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 2:07 am

ce n'est pas miraculeusement que la connaissance vient par la révélation mais ce qui est révélé est marqué

si vous pensez que c'est par miracle vous vous trompez lourdement car si c'est par miracle que l'on ait la connaissance de Dieu alors pourquoi la bible est aussi épaisse ?

les disciples de Jésus ont eu la révélation par la connaissance qu'ils avaient et s'ils ont attendu le messie c'est qu'ils connaissaient le livre de Daniel

il est dit d'autre part : (2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

si c'était par miracle il n'y aurait pas besoin d'écrits
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 2:24 am

Quand la bible dit que sait par révélation,il est un fait évident que l'ont parle de ce qui est écrit dans la bible.

Mais si cela vient de l'intéligence des hommes,alors GEN,tu annule

Luc 24-45;

45 Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.

Jean 20-22;
Et ayant dit cela, il souffla en eux, et leur dit : Recevez [l’]Esprit Saint.

Mathieu 11-25-26;

25 En ce temps-là, Jésus répondit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.
26 Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant toi.


TU VEUX DIRE QUE CEUX QUI NE SAVENT PAS LIRE ET ECRIRE SONT PERDU ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 2:33 am

meluccio a écrit:
Dit Cesar ,quand la bible dit notre père qui est dans les cieux

De quelle cieux il parle ? de nuage,univers,etc...
Et le trône de Dieu ou est il ?
C'est bien la question que je te pose !!! mais qui semble tant t'embarasser puisques tu "bottes en touche" depuis 3 messages.

Je te repondrai sur ma religion, ma position sur la trinité, pas de probleme... mais j'ai des doutes sur ton discours si tu manipules des mots sans être capable de répondre à une question aussi simple : "Les cieux" c'est symbolique ou un endroit dans l'univers... Si tu veux, dis que tu n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 3:02 am

Cesar 2tu a dit;

(sans être capable de répondre à une question aussi simple : "Les cieux" c'est symbolique ou un endroit dans l'univers... Si tu veux, dis que tu n'en sais rien...)
Donne moi un verset qui dit que Dieu habite dans l'univers ?

encore une fois César tu montre que tu n a rien a dire,et que tu t'arrête sur des futiliter pour ne pas répondre aux quetions

Tu dit connaitre la signification du ciel,c'est très bien d'avoir été regarder dans le dictionnaire,maintenant revenons au sujet

IL Y A T'IL UN VERSET QUI DIT QUE LES 3 PERSONNES DE LA DIVINITE ,ON ETE VUE DANS LE CIEL ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 3:02 am

meluccio

sans la connaissance on ne peut être sauvé , et la connaissance vient par la lecture, c'est pourquoi Dieu a laissé la bible , mais il envoie aussi ces témoins pour aider les gens a apprendre a lire

donc celui qui ne sait pas lire n'a pas d'excuse car si on aime Dieu on apprend a lire

comment être sur de l'enseignement si on ne peut vérifier dans la bible ?

(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

comment apprendre a connaitre Dieu sinon dans les pages de la bible qui exprime sa pensée

non celui qui ne connait pas les décrets de Dieu ne peut être sauvé :
(2 Thessaloniciens 1:6-9) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force [...]

il est bien dit que ceux qui ne connaissent pas Dieu ou qui n'obéissent pas , or pour obéir il faut connaitre, savoir lire et personne n'a d'excuse car les t"moins proposent d'apprendre a lire et ils parcourent la terre entière s'efforçant de voir chaque individu
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 3:40 am

Si tu serais un croyant de la bible tu serais que sans Dieu tu ne
peux rien faire.

Paul le Savait
EPH 3-1-4
1 C’est pour cela que moi, Paul, le prisonnier du christ Jésus pour vous, les nations

2 — (si du moins vous avez entendu parler de l’administration de la grâce de Dieu qui m’a été donnée envers vous :

3 comment, par révélation, le mystère m’a été donné à connaître (ainsi que je l’ai déjà écrit en peu de mots ;

4 d’après quoi, en le lisant, vous pouvez comprendre quelle est mon intelligence dans le mystère du Christ),

Mathieu 16-16-17;
16 Et Simon Pierre, répondant, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

17 Et Jésus, répondant, lui dit : Tu es bienheureux, Simon Barjonas*, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

Si Pierre et Paul on reçu le mystère de Christ par révélation,
et toi tu la reçu en étudiant avec la chair et le sang !!
Alors tu ne sais pas qui est le Christ !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 4:10 am

remarquez bien dans ces passages que Paul est désigné pour enseigner les autres , sans l'enseignement de Paul il serait difficile même a notre époque de connaitre la vérité et on peut voir que beaucoup l'ignore parce qu'ils ne tiennent pas compte de ce qui est écrit

un illettré ne peut accéder a la connaissance, car la connaissance engendre le choix , si quelqu'un ne sait pas lire il ne peut faire un choix

ce choix ce fait par rapport a la bible et n'a rien de surnaturel , surtout pas penser que c'est Dieu qui nous donne tout cuit sans étudier la bible le droit d'être dans l'ordre nouveau

vous faites une grande erreur car chaque roi dans l'antiquité avait la responsabilité de lire et étudier la bible :

(Josué 1:7-8) 7 “ Seulement, sois courageux et très fort pour avoir soin de faire selon toute la loi que t’a ordonnée Moïse mon serviteur. Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin d’agir sagement partout où tu iras. 8 Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche ; il faudra que tu y lises à voix basse jour et nuit, afin d’avoir soin de faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement [...]

ces paroles sont toujours d'actualité

celui qui ne sait pas lire ignore la justice de Dieu puisque la justice de Dieu est marqué dans sa parole
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 4:19 am

je voulait vous dire aussi que Paul était un érudit , il connaissait la loi , c'est peut être pour cette raison que Jésus l'a choisi

il dit de lui : (2 Timothée 1:11) 11 pour laquelle j’ai été établi prédicateur et apôtre et enseignant.

(Colossiens 1:28-29) 28 C’est lui que nous annonçons, avertissant tout homme et enseignant tout homme en toute sagesse , pour présenter tout homme complet en union avec Christ. 29 Oui, c’est pour cela que je travaille dur, luttant selon son opération, et [cette opération] est à l’œuvre en moi avec puissance.

quant a Jésus il est nommé enseignant par ceux qui était proche de lui

on est loin de ce que vous dites car si Dieu a trouvé bon de donner la bible et des enseignant pour avoir la connaissance , ce n'est certes pas pour la donner miraculeusement , cela se contredirait , c'est pas logique...

il place devant nous un choix clair par les écrits , pas autre chose

niez vous ces paroles :
(Actes 17:10-12) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi. 12 Beaucoup parmi eux donc devinrent croyants, de même que bon nombre d’entre les femmes grecques honorables et d’entre les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 4:23 am

meluccio a écrit:
....,ON ETE VUE DANS LE CIEL ?
Si tu n'es pas capable de dire ce qu'est le ciel, comment veux-tu que je te réponde...La définition profane du ciel n'apporte rien à la question posée...
Il y a pleins d'humains qui se balladent dans les cieux selon le dictionnaire et pas trace de Dieu....
mais peut être ne regardent-ils pas au bon endroit ? d'où ma question, puisque tu as l'air au courant !

Mais vous pouvez vous exciter tous seuls sur cette question ... je n'en doute pas.
Je sais ma question n'est pas prévue dans votre manuel.


Dernière édition par cesar2 le Mer 17 Mar 2010, 5:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 4:57 am

meluccio a écrit:
florence_yvonne et Cesar2;

OU SON VOS VERSETS ?
VOUS NE REPONDER PAS PARCE QUE VOUS N AVEZ PAS LES VERSETS !!

Florence_yvonne tu ne sais pas qui est le fils de l'Homme !
et tu veux explquer la divinité de Dieu!

Qui est le fils de l'homme dans ta foi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 5:15 am

c vraie que les propos sont exats que dans certaines circonstance l'esprist révélle comme dans le cas de Simon .mais celà ne veut pas dire qu'on ne peut connaitre Christ que par l'esprit ( si j'ai bien compris Melucio) l'eunuque éthiopien lisait bien les écrits dans actes8: 26-35
on comprend que cet homme cherchait a comprendre Isaïe et que l'ange a guidé philippe .
1) les versets montre qu'il lisait a haute voix.
2) qu'il demande a être guidé ( v 31)
3) Philippe se sert des écrit pour lui expliqué la prophétie.donc il savait lire et il prennait des références.
Appollos également trés versé dans les écritures ;actes 18:24. donc lui aussi a étudier les écrits. (v 28) il se sert des écrits pour prouver ses dires et les persuader donc il savait lire .
beaucoup d'autres passages montrent que lesâpôtres raissonnaient a travers les Saintes Ecritures. LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 574933
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 5:57 am

GEN,CESAR 2,Florence_yvone,et petipas

1Cor 1-26-31;

Car considérez votre appel, frères, — qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de nobles,…

27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les [hommes] sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses fortes ;

28 et Dieu a choisi les choses viles du monde, et celles qui sont méprisées, et celles qui ne sont pas, pour annuler celles qui sont ;

29 en sorte que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

30 Or vous êtes de lui dans le christ Jésus, qui nous a été fait sagesse de la part de Dieu, et justice, et sainteté, et rédemption,

31 afin que, comme il est écrit, «celui qui se glorifie, se glorifie dans le *Seigneur» [Ésaïe 45:25 ; Jérémie 9:24].

ps:à propos Florence_yvone,le fils de l'Homme est le Dieu prophète.
Et non le fils de DIEU .
C'est le même Dieu mais deux fonctions diffente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 6:04 am

meluccio
comme quoi on peut savoir lire et ne pas comprendre que Jésus et Jéhovah sont deux personnes différentes

s'il est dit que Jésus est le fils c'est qu'il n'est pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 6:28 am

Ben non pas deux personnes différente mais une seul et en plus ce ne sont pas des personnes .Puis que Dieu a du prendre l'apparence d'un homme !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 6:32 am

ces versets disent :
(Actes 2:32-33) [...] . 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.

il y avait combien de personne dans ces versets

vraiment vous faites exprès de ne pas comprendre , mais c'est la chrétienté qui est comme ça , ils ne tiennent pas compte de la bible , ils se fixent sur leur fausses connaissances
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 6:40 am

une seule !
Heu .... on peut en dire autant des tj
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 6:46 am

Gen, tu en vois combien ?
(Actes 2:32-33) [...] . 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.

2 ou 3 personnes



Ou une seul fois Un prophète dit avoir vu le fils a coter du père
puis que il est écrit dans Esaie 43-10-12;

10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, [vous] et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous compreniez que moi je suis le Même* : avant moi aucun *Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.

11 Moi, moi, je suis l’Éternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve.

12 Moi, j’ai déclaré, et j’ai sauvé, et j’ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger au milieu de vous ; et vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, que* je suis *Dieu.


Dernière édition par meluccio le Mer 17 Mar 2010, 10:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 6:53 am

Meluccio,
tu est parti sur le terrain de l'incantation... il n'y a donc plus debat...
Je ne saurais donc pas comment tu comprend "les cieux".

Quant'à Gen : evidemment sans le lavage de cerveau de ta secte pas facile à "comprendre", les "petits dieux" inventés par les TJ, les multiples créateurs en premier, en second, les multiples "premier et dernier" enfin un enorme bazar contradictoire.

Pas etonnant q'un tel bazar confus et en opposition totale avec les commandements clairs de Dieu vous pousse à une agressivité sans non !

Il vous reste à proclamer que les autres sont mechants, haineux et à vous refugier sous l'aile de la WT et a reciter ces mensonges et tromperies.
Bon, vous êtes victimes, mais vous avez votre responsabilité d'être humain de suivre une telle organisation malfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 7:10 am

Tu vois Cesar2 si tu lirais tous ce que j'écrit tu aurais remarquer
que je site ce que Gen a dit .
je ne proclame pas que les autre son méchant et Haineux !
de quoi tu parle Cesar 2 tu te sans bousculé ce sont mes question qui te dérange.
Pour ton information je ne suis pas TJet j'ai remarqué que tu ne parle jamais des écritures,tu est un chrétien ?puisque tu par toujours de ciel,lune étoile,tu es astrologue ?
Donne moi les versets que je te réclame depuis ce matin!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 7:19 am

Cesar2 A dit;

Citation :
Quant'à Gen : evidemment sans le lavage de cerveau de ta secte pas facile à "comprendre", les "petits dieux" inventés par les TJ
,
Ou as tu vu que je parle de petit dieu puisque je crois a l'unique Dieu révélé en Jésus Christ par le St Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 7:23 am

Celui qui a un enseignement qui ne peut le prouver dans l'encient testament son enseignement est faux.
Car les Apôtres et Jésus on enseigné ce qui était dans l'encient testament,et il n'y avait pas de nouveau testament!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 7:37 am

N'oubliez pas que Dieu est le seul Dieu et a coté de lui il n'y en a pas
Alors ou son les 2 autres.?

Deutéronome 32-39;
Voyez maintenant que c’est moi, moi, le Même*, et il n’y a point de dieu à côté de moi ;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 8:26 am

meluccio a écrit:
N'oubliez pas que Dieu est le seul Dieu et a coté de lui il n'y en a pas
Alors ou son les 2 autres.?Deutéronome 32-39;
Voyez maintenant que c’est moi, moi, le Même*, et il n’y a point de dieu à côté de moi ;
Et oui, expliques çà aux TJ ! Peut être auras-tu plus de succès que moi...
pour eux il y un "un dieu" avec Dieu (traduction TMN de Jean 1).

Pour le chrétien, c'est simple : il y a un seul Dieu, unique, Créateur.
Pour les TJ, c'est beaucoup plus touffus, rempli de petits dieux, créateurs en second, multiples "premier et dernier" et de grosses coleres contre quiconque ose les interroger sur ces points...
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 8:39 am

meluccio a écrit:
Tu vois Cesar2 si tu lirais tous ce que j'écrit tu aurais remarquer
que je site ce que Gen a dit .
je ne proclame pas que les autre son méchant et Haineux !
de quoi tu parle Cesar 2 tu te sans bousculé ce sont mes question qui te dérange.
Pour ton information je ne suis pas TJet j'ai remarqué que tu ne parle jamais des écritures,tu est un chrétien ?puisque tu par toujours de ciel,lune étoile,tu es astrologue ?
Donne moi les versets que je te réclame depuis ce matin!!!!!!!!!
allons ... un peu de serieux ... je ne sais si tu es tj. ca te regarde avant tout. "Je ne parle jamais des ecritures ?" ca justement c'est un discours TJ(mais pas qu'eux) qui s'imaginent que les autres ne citent pas les ecritures ... ou qu'ils seraient embarassés.

Pour le mechant et haineux, tu vois avec Gen ... ca fait partie de leur doctrine de haïr les non-tj...

En parlant d'embarras ... c'est toi qui semble bien embarassé à définir ce dont tu parles : "les cieux". et tu reponds en me demandant si je suis chrétien... t'appelles çà une réponse ?
Lorsque je suis face à quelqu'un incapable de repondre simplement à une question simple et basique ou qui interpelle au lieu de repondre, mon experience m'a appris que cette personne est dans le faux... mais je peux me tromper !
A toi de me repondre simplement et clairement su ce que serait "les cieux" ou se trouve Dieu. Si tu continues à botter en toûche c'est que ton discours est vide.

Florence a repondu honnêtement : c'est ce qui est innacessible. Par consequent, aucun endroit precis, pas forcemment dans le ciel(qui lui est accessible de nos jours).
Ce n'est pas pour vous embêter mais parce que c'est fondamental de savoir de quoi on parle. Si "les cieux" sont uniquement symboliques, ca souleve pas mal de question ... sur l'acsension, sur le retour du Seigneur, la nature du "ciel" divin.

Tu n'en est pas à un bon dieu barbu du catechisme sur son nuage du catechisme ???
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:02 am

DONNE MOI SERAIT-CE QU'UN SEUL VERSET SUR LE SUJET DE TES CIEUX,POUR QUE JE SOI D'accord AVEC TOI ET NON AVEC TES DISCOURTS INTELECTUEL.
TU PARLE TOUJOURS SANS PREUVE BIBLIQUE.

POURQUOI ? PARCE QUE IL EST ECRIT TIMOTHEE 6-3-5;

3 Si quelqu’un enseigne autrement et ne se range pas à de saines paroles, [savoir] à celles de notre seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété,

4 il est enflé d’orgueil, ne sachant rien, mais ayant la maladie des questions et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les paroles injurieuses, les mauvais soupçons,

5 les vaines disputes d’hommes corrompus dans leur entendement et privés de la vérité, qui estiment que la piété est une source de gain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:20 am

Melucio, sors de ton discours robotisé !
preuve biblique de quoi ????

Je t'ai posé une question à laquelle tu es incapable de repondre !!! C'est toi qui affirme que Dieu est dans "les cieux". Je te demande où sont ces "cieux" ? C'est simple, non ? Pourquoi une question aussi banale te désatabilise à ce point pour que tu partes sur le registre injures ??

Tu y ajoutes des incantations et insultes.
Tiens la bible parle de "race de viperes"... on peut faire un concours d'insultes extraites de passages bibliques, si tu veux ! C'est ca qui constitue ta foi ?

Bon, c'est caracteristique du fanatisme, déstabilisé par quelques questions simples..
Et j'attends toujours que tu expliques au TJ Gen qu'il n'y pas de "un dieu" avec Dieu !!!
On verra si tu sais être coherent...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:43 am

Vous le faite exprès ?????? le rouge stp cesar2
de vrais gosses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:46 am

VOILA POUR LES TJ ET LES TRINITAIRES COMME TOI;

Il y a environ quatre mille ans, le Dieu Vivant conclut une alliance avec Abraham et lui fit la promesse suivante:
“… en toi seront bénies toutes les familles de la terre” (Gen. 12.3).

Abraham est un personnage central pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans.
Au temps de Moïse, c’est-à-dire il y a environ 3600 ans, l’Eternel Dieu descendit sur le mont Sinaï et donna les dix commandements.
Cet événement n’est aucunement remis en question par l’une ou l’autre des trois religions déjà mentionnées.
A partir de ce moment, Israël fut destiné à être témoin du seul vrai Dieu, au milieu de tous les peuples païens qui l’environnaient.
Il y a environ deux mille ans apparut le Messie, engendré du Saint-Esprit et né de la vierge Marie selon la promesse de Gn 3.15.
Les chrétiens sont convaincus de cette vérité.

Les Musulmans tiennent Jésus pour le plus grand des prophètes, ils croient aussi aux miracles qu’Il a accomplis, mais ne Le reconnaissent pas comme Sauveur du monde.
Pour les Juifs il n’en est pas ainsi; cependant le temps approche où ils croiront en Lui.
Car comme les frères de Joseph reconnurent celui-ci lors de leur deuxième entrevue, ainsi Israël ne reconnaîtra le Messie que lorsqu’Il viendra à eux pour la deuxième fois (Gen. 45.1-15; Actes 7.13).

Il y a environ 1400 ans, Mahomet survint pour faire sortir ses concitoyens du culte rendu aux idoles et les ramener à la foi au seul vrai Dieu, le Tout-Puissant, qu’il appela Allah.
Mahomet crut, conformément à la promesse de Malachie 4.5, qu’il était le dernier prophète.
D’après lui, le jugement devait venir sur la terre et Allah devait prononcer la sentance sur l’humanité.
Les uns iraient alors au paradis et les autres à la damnation.
Bien que près de 1400 ans se soient écoulés, cet événement ne s’est encore pas accompli.
Cependant une doctrine religieuse est sortie de cela, laquelle s’est dressée massivement contre le Christianisme et le Judaïsme.
Ce n’était pas là l’intention primitive.
Sans cesse le Coran exhorte à lire et à croire les Saintes Ecritures (et par cela Mahomet pensait à la Bible), ce qui aujourd’hui n’est observé par aucun Musulman.
Ce qui est déterminant est la connaissance juste de Dieu, ainsi que la connaissance juste de la révélation qu’Il a donnée de Lui-même.
Ce n’est que de cette manière que nous pouvons être inclus dans le plan de Dieu.

Quant à la révélation personnelle de Dieu, les Juifs, pour le plus grand nombre d’entre eux, ne l’ont pas reconnue; la plupart des Chrétiens l’ont mal interprétée; alors que les Musulmans ne l’ont pas comprise.

Cela peut être démontré d’une manière pertinente.
Si c’est le même Dieu qui a parlé à Abraham, à Moïse, qui a parlé à travers Christ, et qui a aussi parlé à Mahomet, il faut que tout ce qui a été dit, écrit et cru, soit en accord de A à Z.
En tant qu’hommes du 20ème et 21ème siècle, nous devons cependant nous poser la question de savoir qui a vraiment compris la Parole de Dieu et Son plan, et qui Les a mal compris?
Le but originel poursuivi par Dieu avec l’humanité n’est tout simplement plus connu dans nos religions d’aujourd’hui.
Une accablante majorité n’a pas davantage reconnu que compris le sens et le but des révélations successives de Dieu, jusqu’à la propre révélation qu’il a données de Lui-même en Christ.

Pour le mot français “Dieu” nous trouvons dans le texte original hébreu le mot “Elohim”.
“Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre…” (Gen. 1.1).

Le mot “Dieu” nous présente le Tout-Puissant comme “objet d’adoration”.
Dans le premier chapitre de la Bible il n’est question que de Elohim.

A partir de Gn 2.4 nous trouvons l’expression “l’Eternel Dieu” (Elohim-Yahweh).
Ces diverses désignations expriment le sens et le but de la révélation de Dieu.
Il s’agit là de la pluralité de Ses attributs.
Le mot Elohim lui-même est au singulier, mais il exprime aussi une pluralité, car Dieu est simultanément beaucoup de choses:
Créateur, Conservateur, Juge, Roi et ainsi de suite.

Chaque fois que dans le texte original le mot Elohim, Eloah ou El est utilisé, il s’agit de Dieu.
Il s’agit donc uniquement de comprendre en quelle qualité Il parle et Se révèle.
On utilisait les expressions:
El Elyon (Dieu Très-haut, Gen. 14.18)
El Shaddaï (Dieu qui pourvoit, qui fortifie, le Tout-suffisant, Gen. 17.1)
El Olam (le Dieu Eternel, Gen. 21.33)
El Gibbor (Dieu puissant, Es. 9.5).

Il est fort regrettable que la notion hébraïque des mots n’ait pas été rendue par les traducteurs de la Bible.
A cause de cela, la connaissance véritable de Dieu a été rendue plus difficile parce que la signification qui se trouve dans les noms mêmes n’est plus exprimée par le mot français utilisé.

Jusqu’au moment où la loi fut donnée les patriarches ont utilisé l’expression Elohim pour parler de Dieu.
C’est en s’adressant à Moïse, dans Exode 6.2,3, que Dieu dit pour la première fois:
“Je suis Yahweh. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme El Shaddaï;
mais je n’ai pas été connu d’eux par mon Nom d’Elohim-Yahweh”.

Dieu était sur le point de conclure l’Alliance avec le peuple entier d’Israël, et c’est la raison pour laquelle le Seigneur Dieu révèle Son Nom d’alliance, c’est-à-dire Yahweh (qui s’écrit en hébreu YHWH).

Partout où dans l’A.T on trouve “l’Eternel Dieu”, cette expression est écrite dans le texte original Elohim-Yahweh.
Yahweh est l’apparition d’Elohim sous une forme visible.

De la même manière que le Nom d’Elohim exprime dans son contexte, partout où ce mot est utilisé, la pluralité de Sa présence, ainsi en est-il du Nom de Yahweh:
Yahweh-Jiré (l’Eternel qui pourvoit, Gen. 22.7-14)
Yahweh-Rapha (l’Eternel qui guérit Ex. 15.26)
Yahweh-Nissi (l’Eternel, mon Enseigne ou ma bannière, Ex. 17.8-15)
Yahweh-Shalom (l’Eternel, notre Paix, Juges 6.24)
Yahweh-Raah (l’Eternel est mon Berger, Ps. 23)
Yahweh-Tsidkenu (l’Eternel, notre Justice, Jér. 23.6)
Yahweh-Shammah (l’Eternel est là, Ezé. 48.35)
Yahweh-Sabaoth (l’Eternel des Armées, 1 Sam. 1.3).

Dès le commencement Dieu s’est révélé comme étant le Seigneur (l’Eternel) chaque fois que c’était nécessaire et conforme à Sa volonté.
Avant que l’Eternel Dieu ne fît connaître Son Nom, Il fit savoir à Moïse Qui Il était:
“Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS.
Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’a envoyé vers vous…
C’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération” (Ex. 3.14,15).

L’expression “JE SUIS” se trouve dans le Nom de Yahweh et exprime qu’Il existe éternellement, qu’Il est enveloppé dans Sa propre existence.
Il est toujours le JE SUIS, indépendamment de l’endroit, du temps et de la manière qu’Il employe pour se faire connaître.

Lorsqu’Il quitte Son corps spirituel pour venir dans un corps de chair et qu’Il prend le Nom d’alliance du N.T Yashuah (Jésus), qui signifie Yahweh est Sauveur.
Il demeure malgré tout cela le JE SUIS.

C’est pourquoi nous Le trouvons décrit comme tel jusque dans le dernier chapitre du N.T:
“Moi, JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (Apo. 22.13).
Seul celui qui reconnaît la manière de Dieu de se révéler dans l’A.T, a la possibilité de voir également cette révélation dans le N.T.

Au fond Il est toujours le même Dieu, le même Eternel, avec cependant cette différence que dans l’A.T.
Il Se rendit visible dans “un corps spirituel”, alors que dans le N.T Il apparut de façon visible dans “un corps de chair”.

Quant à Sa nature, Dieu est Esprit (Jn 4.24).
En tant qu’Esprit, personne ne L’a jamais vu (Jn 1.18; 1 Jn 4.2).
C’est pourquoi Il est appelé “le Dieu invisible” (1 Tim. 1.17; 6.16).

Celui qui a vu Dieu dans l’A.T L’a vu sous la forme de l’Eternel (Yahweh) !
Et celui qui veut Le voir dans le N.T doit Le voir sous la forme du Seigneur Jésus !
C’est-à-dire en tant qu’Imanou-EL (Dieu avec nous).

C’est ainsi que le Père s’est révélé dans le Fils; Dieu, qui est Esprit, est venu en tant que Seigneur dans un corps humain.
Toutes les désignations que nous trouvons en rapport avec Dieu, nous les trouvons également en rapport avec le Seigneur.

Dans l’A.T nous ne trouvons pas encore la relation de Père à Fils, toutes annonces n'est encore que prophétique.
Aucun prophète ne s’est approché de Dieu en disant:
“Notre Père qui es dans les cieux” (Mat. 6.9)
Aucun d’eux, pendant la période de quatre mille ans de l’A.T, ne s’est adressé au Fils de Dieu.
Il n’y eut aucun entretien entre le Père et le Fils car cet état de fait n’existait encore absolument pas.

Comme nous venons de le voir, c’est avec l’Eternel Dieu que le peuple d’Israël entra en relation et c’est vers Lui qu’ils se tournèrent.
Déjà dans Gn 1.27 nous trouvons le fait que le Dieu invisible s’est présenté de deux manières.

Le Dieu véritable entre directement en scène au commencement, lors de la création :

- premièrement de façon visible, sous une forme d’homme, et c’est pourquoi il est écrit:
“Et Dieu créa l’homme à son image” (Gen. 1.27)
- deuxièmement :
“Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux” (Gen. 1.2).

Il ne serait venu à l’idée de personne dans les écritures de dire à cause de cela qu’il y aurait eu plusieurs personnes.
Dès le commencement, si l’on veut, nous avons sous les yeux la manière dont Dieu se révèle Lui-même.
Les diverses formes sous lesquelles Dieu se révèle dans l’A.T sont appelées, en termes théologiques, la “théophanie”.
Il faut surtout comprendre et accepter que dans le N.T Elohim prend une forme humaine pour être avec les siens, car c'est son plan.

OK Cesar 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:31 pm

C'est bien, Meluccio, bon travail que j'approuve.

Mais tu n'as toujours pas répondu à cette question si simple : quel sont ces "cieux" ?
Alors peut-être que tu ne sais pas, n'a pas envie de savoir.. mais ca affaiblit tout ton discours. Dommage, car il est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 11:14 pm

1 Corinthiens 15-50 dit;

50 Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité

Ce verset montre bien que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde.
Et que ni chair et sang ne peuvent pas l'hériter, alors cela veut dire
que sa ne fait pas partie de notre dimension ,donc de nos 5 sens
naturelle.

Jean 18-36 dit;

36 Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici.

Ici il parle de ses serviteurs les anges, et nous savons qu'ils ne vivent pas sur la lune,mars,ou dans les étoiles.
jEAN 14-1-4 DIT;
1 Que votre cœur ne soit pas troublé ; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.

2 Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures ; s’il en était autrement, je vous l’eusse dit, car je vais vous préparer une place.
3 Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.

4 Et vous savez où moi je vais, et vous en savez le chemin

Le verset 2 nous montre bien que Jesus à la résurection,il devait
nous préparer un place dans la maison de son père.
Dans quelle lieu? la maison de son père.

Luc 23-41-43;

41 Et pour nous, nous y sommes justement ; car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises : mais celui-ci n’a rien fait qui ne se dût faire.

42 Et il disait à Jésus : Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume.

43 Et Jésus lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

Ici ces passages nous montre bien que Jésus sera au paradis
Donc maison du père est au paradis


Dans 2 corinthiens 12-2-4;

2 Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans (si ce fut dans le corps, je ne sais ; si ce fut hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait), [je connais] un tel homme qui a été ravi jusqu’au troisième ciel.
3 Et je connais un tel homme, (si ce fut dans le corps, si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait,)

4 — qu’il a été ravi dans le paradis, et a entendu des paroles* ineffables qu’il n’est pas permis** à l’homme d’exprimer.



Encore une fois la bible nous parle du paradis, et cette fois elle nous pécise l'endroit qui est au troisième ciel
Apocalypse 2-7 dit;

7 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées. À celui qui vaincra, je lui donnerai de manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.

Donc les vainqueurs seront dans le paradis qui est au troisième ciel

Dans ce troisième ciel, qui verons nous le père le fils et le St Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 11:37 pm

Merci de ton effort.
Donc tu precise que ce n'est pas dans l'air, ni les nuages, ni les etoiles. Ce qui differe évidemment de ce qu'on appelle le ciel, d'habitude.

Mais si c'est innacessible à nos sens comment Etienne a pu "voir" ?

Autre espace-temps ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 12:16 am

La bible précise que Etienne était remplis du ST Esprit,donc ce n'était plus ses sens,naturelle .

Mais lui, étant plein de l’Esprit Saint, et ayant les yeux attachés sur le ciel, vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu ;

56 et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.


On remarque,que ce n'est pas le fils de Dieu qui est à coté de Dieu,mais bien le fils de l'homme

ps: si la bible précise fils de l'homme,cela veut dire fils de l'homme,et non fils de Dieu.
il n'est jamais écrit que à coté du père il y a un fils.car au ciel il n'y a pas de fils de Dieu ,ALLELUIA ,Amen !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-