*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 7:21 am

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:40 pm

gen a écrit:
la trinité vient de l'incorporation des cultes païens dans l'église apostate de Rome suite a la volonté" des empereur de faire une religion d'état

on peut voir que le catholicisme est bourré de culte païens et donc les triades de dieux de l'antiquité sont ressorti dans cette église

ce n'est pas pour rien que la trinité ne figure pas dans la bible , c'est parce que c'est un concept païen

Cher Gen, j'ai déjà répondu à cella, je me suis souvenu que tu usais du roman de Brown, et que je t'ai répondu en noir et blanc, jusqu'à maintenant, tu ne m'a pas répondu!

Je ne veux pas faire d'aller et retour, la trinité figure belle et bien dans la bible (peut etre pas dans la TNM). C'est de la bible que l'on pouvait tiré cette vérité.
Elle a aussi été tiré, de la rencontre unique avec Jésus avec les apôtres, qui ont été nos premier leader. Les TJ ne jouissent pas des fruit cette rencontre, leur unique source c'est la bible (une traduction qui reste a discuter si elle est valable ou non). Les Apôtres n'avaient pas besoin de la bible pour croire que Jésus est Dieu, St Thomas n'avait pas eu besoin d'un écrit pour dire "Mon seigneur et mon Dieu".

Mais historiquement, ce n'est pas l'empereur Constantin qui était la source de cette doctrine.

Les Chrétiens aussi ne croient pas en 3 dieux, ni même en plusieurs dieux comme le tipule votre bible dans Jean 1,1
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:49 pm

toky

la compréhension des trinitaire sur jean 1:1 m'a toujours étonné

le texte montre qu'il y a deux personnes et une plus élevé que l'autre
le terme dieu peut vouloir dire plusieurs choses

car regardez ce texte:
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu [...]

au commencement de quoi ? au commencement du monde bien sur et non de la création

donc que Jésus soit avec Dieu , c'est normal car il est la première création

en suite il est dit qu'il était avec Dieu , donc Jésus était "avec "

la suite nous dit :
(Jean 1:1) [...] , et la Parole était un dieu [...]

il ne peut être le Dieu puisqu'il est "avec "

donc un dieu est plus exact sachant que satan est aussi un dieu

de plus un verset dit :
(1 Corinthiens 8:4-6) [...] . 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui  [...]

Jésus est t'il le père ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:53 pm

gen a écrit:

(Jean 1:1) [...] , et la Parole était un dieu [...]

Dans notre bible, il est clairement dit que La parole était Dieu et non un dieu!

Au commencement de quoi vous dite? Relisez bien et reposté tout, car tout a été créer Par Jésus, et rien n'a été créer sans Jésus! C'était alors au commencement de la création!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 12:00 am

toky

ça ne veut rien dire que dans votre bible il soit marqué Dieu , il faut savoir ce que ce terme désigne , sa définition et comment les autres versets nous définissent ce passage

je ne comprend pazs que vous vous arrêtez sur un terme traduit alors que d'autres versets sont très clair

voilà un verset qui n'a jamais été retouché :
(Matthieu 27:46) 46 Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?  [...]

tout le monde connait ce passage et Jésus appelle son père son Dieu, donc le Dieu de Jésus c'est Jéhovah
(1 Corinthiens 11:3) [...] et le chef du Christ, c’est Dieu.

comment pouvez vous ignorer ces versets pour vous accrocher a un terme qui n'explique pas le rôle de Jésus et la relation avec son père ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 12:12 am

Je n'ignore pas du tout ce que ces versets mentionne, donc je redemande, comme il y a 2ans passé, pouvez vous me donnez alors, la signification, ainsi que la définition de la Sainte Trinité, selon l'église catholique romaine.

Dans la Sainte trinité, vous pourriez voir le terme:
1- Père
2- Fils
3- Saint Esprit

Puisque nous parlons de Sainte trinité et de Jésus, j'ai déjà répondu a un topic de rachid, qu'il a boudé, qui explique ce que le mot Fils signifie, mot fils uniquement attribué à Jésus.

Il faut bien être en connaissance de cause avant de critiqué disait votre ami alain.

cordialement

Et PS: ne surfer pas!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 12:20 am

la trinité c'est trois personne égale et coéternelle

or Jéhovah est le créateur
Jésus est sa créature et a eu un commencement et il est soumis et l'esprit n'est pas une personne

comment voulez vous faire ressortir la trinité sur des bases fausses ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 12:41 am

gen a écrit:
la trinité c'est trois personne égale et coéternelle

or Jéhovah est le créateur
Jésus est sa créature et a eu un commencement et il est soumis et l'esprit n'est pas une personne

comment voulez vous faire ressortir la trinité sur des bases fausses ?

C'est la que tu te trompes mon cher ami! Revise bien les leçons avant de critiqué.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 2:26 am

Toki: avez vous lu Jean 1:14" et le verbe s'est fait chair (...) avons vu sa gloire gloire comme celle qu'UN FILS unique TIENTde SON père tout plein de grace et de VERITE.
quand nous lisons l'evangile de Jean on comprend l'intimitée des deux un puissant amour les lie. Pour moi Jésus est Fils de Dieu est pas Dieu fait homme d'ailleurs si on croit a la trinité on fait partie de l'anti christ qui nie le père ET le fils 1JEAN 2:22-25.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 2:30 am

toky
je me base sur des faits et aucun élément dans la bible ne confirme la trinité et je vous défie d'en trouver
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 4:58 am

gen a écrit:
toky
je me base sur des faits et aucun élément dans la bible ne confirme la trinité et je vous défie d'en trouver

Jean 1, 1-2 :Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.

Cette parole est la parole de Dieu, l'expression de l'intélligence de Dieu, l'oeuvre de Dieu. Comme votre parole, si vous dite n'importe quoi (comme une menace), est ce que votre parole sera emprisonné? Ou est ce que c'est vous qui sera emprisonné?

Jean 1, 3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.

Jésus était depuis la création, et toute la création a été créer par Jésus. C'est comme le charpentier qui fabrique le meuble, toute les meubles ont été fabriqué par la main du charpentier.

Voici ma question, qui a réellement été le fabricant? Le charpentier ou les organes du charpentier?

Jean 1, 14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !

La parole (la main du charpentier) qui est Dieu (le charpentier) par qui le Père (source de toute création, la personnalité du charpentier, l'intelligence du charpentier) avait créer toute chose est devenu homme. Cette homme c'est Jésus.

Nous croyons en un seul Dieu dans une trinité. Il n'est pas question de croire en 3 dieux!

Dieu qui possède une personnalité (Le Père), une parole (Le Fils) et un esprit (Le Saint Esprit).

Un homme possède, une parole, une intelligence, un esprit! L'homme reste unique. Ceci ne signifie pas que la parole est supérieur à l'intelligence! Non! Jésus n'est pas supérieur au Père, c'est pour cella qu'il est fils! Mais si vous honoré l'homme, vous honoré l'intelligence, la parole et le reste en même temps!

C'est pour cella que Le Père, le Fils et le Saint esprit ont les même attribution divin! Seul Dieu est l'afla et l'oméga! Jésus aussi dit qu'il est l'alfa et l'oméga! Jésus rappel qu'on doit honnoré le fils au même titre que le Père! Dit, dans l'ancienne testament, dit clairement, qu'Il sera vendu à 30pièces, qui est ce qui a été vendu à 30pièces sinon Jésus?

Et dans un verset préféré des TJ, lorsque Jésus se prépara à quitter la terre, laissant le derniers ordre aux apôtres, Jésus les incita à baptisé au nom du Père du Fils et du Saint esprit.

Je ne sais pas pour la traduction TNM, mais vérifié, Jésus n'emploie pas le pluriel comme "aux noms de" mais Il employa "au nom du"

Si vous voulez les versets bibliques qui mentionne que Jésus est Dieu, je les reposterai une autre fois. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 5:03 am

Jean 1, 1-2 :Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.

en Isaie 9:5 il est dit aussi que Jésus est un Dieu fort et satan est le dieu de ce système

Jean 1, 3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.
"par luié ne veut pas dire qu'il est le créateur , il est l'ouvrier qui a participé a la création

Jean 1, 14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !
là il est clairement dit que son père l'a envoyé donc il est soumis

ces versets ne prouvent aucunement la trinité
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 8:30 am

TOKY: le dogme trinitaire est le problème le plus épineux de la théologie chrétienne de toujours il a été difficile d'expliqur aux chretiens qui N'ONT PAS ETUDIE LA THEOLOGIE pourquoi leDieu "chrétien" est malgré tout UN seul Dieu est pas trois.Ce que la bible enseigne à propos de Dieu et de Jésus est SIMPLE .Ni le mot trinité ni même le concept n'appaissent dans ses pages elle mentionne 1 colosien 1:15. Puis méditer sur 1 timothée 2:5 Jésus médiateur, puis pour dieu il est le SEUL treshaut sur toute a terre oui la terre est le marche-pieds de Dieu Isaïe 66: 1( auteur du livre Annika Hvithamar sociologue des religions) sans oublier Jean 3:16+ matthieu 4:10 amitiés
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 6:56 pm

gen a écrit:
Jean 1, 3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.
"par luié ne veut pas dire qu'il est le créateur , il est l'ouvrier qui a participé a la création

J'ai jamais dis que c'était Jésus qui était le créateur! J'ai bien expliquer en haut ceci dans mon poste d'hier, 12 Frevier 2010 à 18h58:

toky a écrit:
La parole (la main du charpentier) qui est Dieu (le charpentier) par qui le Père (source de toute création, la personnalité du charpentier, l'intelligence du charpentier)

Donc, Le Père est père car Il est Le créateur, mais Il a créer par Jésus (la parole), toute a été créer par le créateur à partir de Sa parole. J'espère que nous n'aurions plus à revenir la dessus.

Un verset dans l'avangile de St Jean qui appuie ceci: Jean 1, 3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.

gen a écrit:
Jean 1, 14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !
là il est clairement dit que son père l'a envoyé donc il est soumis

ces versets ne prouvent aucunement la trinité

Je te prierai de relire et de méditer à mon poste car, sincèrement on dirait que tu ne l'a pas lu!

Coté soumission de Jésus le fils au Père, j'ai bien écrit ceci dans mon poste d'hier toujours, 12 Fervier 2010 18h58, sans enlevé ni un point ni un virgule.

toky a écrit:

Ceci ne signifie pas que la parole est supérieur à l'intelligence! Non! Jésus n'est pas supérieur au Père, c'est pour cella qu'il est fils

Le fils n'est pas supérieur au Père, oui le fils est soumis au volonté du Père, le fils est l'expression de l'intelligence du Père, tout comme ta parole soumis à ton intelligence, mais que ta parole et ton intelligence reste un seul être du pseudo de gen!
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 8:20 pm

rien avoir avec nos discutions je vois sur ma presentation"jeune maitre du temps" je ne SUIS ABSOLUMENT PAS D ACCORD AVEC ce terme. le maitre du temps c'est Dieu . s.v.p. retirez ce nom merci.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 2:10 am

Pouvez vous me montrer un seul verset dans la bible,

qui montre, ou qui dit ,que au ciel il y a le père le fils et le St Esprit ?

Donc un seul verset qui témoigne et qui nous montre les 3 en même temps au ciel

Je précise encore une fois, AU CIEL !!! SVP
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 3:01 am

meluccio a écrit:
Pouvez vous me montrer un seul verset dans la bible,

qui montre, ou qui dit ,que au ciel il y a le père le fils et le St Esprit ?

Donc un seul verset qui témoigne et qui nous montre les 3 en même temps au ciel

Je précise encore une fois, AU CIEL !!! SVP

Pourquoi serait-il utile de préciser "au ciel" où pourrait-il être si ce n'est au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 3:38 am

C'est où le ciel ou est Dieu ? La lune, les nuages, Mars, ????
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 4:00 am

cesar2 a écrit:
C'est où le ciel ou est Dieu ? La lune, les nuages, Mars, ????

Lorsque l'on parle du ciel, il s'agit d'un lieu qui ne nous est pas accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 4:39 am

florence_yvonne a dit;

Citation :
Pourquoi serait-il utile de préciser "au ciel" où pourrait-il être si ce n'est au ciel ?

Cesar 2 a dit;

Citation :
C'est où le ciel ou est Dieu ? La lune, les nuages, Mars, ????

Pour Cesar ,j'ai dit le ciel ,car jésus a dit notre père qui est dans les cieux. et non sur la lune ,les nuages,ou mars !!!!
Je dit selement ce que la bible dit !


Pour florence_yvonne;
je pécise au ciel ,car si il n'y a pas une écriture
Qui dit ,ou qui témoigne d'avoir vue une seul fois au ciel les 3 personnes de la divinité en même temps.
Alors cela annule les 47 pages de se sujet

CELA VOUDRA DIRE QUE LA SOIDISANTE TRINITE EST NON BIBLIQUE !
Mai il faut que vous sachiez que dans l 'encien testament on n'a toujours vue L'Eternel environé des anges et non d'un fils et St Esprit.

Si vous voulez des versets dit le et je ne manquerai pas de vous les envoyer.

Dans le nouveau testament quand il est dit d'Ettienne Acte 7-55-56

Mais lui, étant plein de l’Esprit Saint, et ayant les yeux attachés sur le ciel, vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu ;

56 et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

Précision,
ce n'est pas le fils de Dieu qui est à la droite du père ,mais fils de l'homme Qui est à la droite de Dieu.!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 7:00 am

Le fils de quel homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 7:51 am

Ciel : ce qui nous est innaccesible : ok !
mais justement, les airs et l'espace nous sont accessibles...

Vous ne pouvez vous economiser de cette reflexion de ce que peuvent bien designer "les cieux". Est-ce purement symbolique d'innaccesibilité ou rellement un lieu dans l'univers.. ?
Si on esquive cette question fondamentale, on est dans le farfelu le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 8:34 am

florence_yvonne et Cesar2;

OU SON VOS VERSETS ?
VOUS NE REPONDER PAS PARCE QUE VOUS N AVEZ PAS LES VERSETS !!

Florence_yvonne tu ne sais pas qui est le fils de l'Homme !
et tu veux explquer la divinité de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 10:49 am

Porquoi veux-tu des versets de ma part ?
J'ai posé une question sur "les cieux" dans la Bible, que designent-t-ils ? ! a vous de me repondre autrement qu'en me citant là où la Bible parle des cieux !!!
Si tu n'en sais rien dis que tu ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 11:19 pm

Oui Cesar2,
Si tu veux savoir ce que signifie le ciel,regarde dans un dictionnaire.

Mais revenons au sujet principal (La trinité)

Quand je dit de voir les 3 personnes de la divinité au ciel.
Je parle de sa demeur , ou il est maitenant.

ps: la bible nous parle de plusieur cieux;Dans 2cor 12-2-4

Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans (si ce fut dans le corps, je ne sais ; si ce fut hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait), [je connais] un tel homme qui a été ravi jusqu’au troisième ciel.

3 Et je connais un tel homme, (si ce fut dans le corps, si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait,)

4 — qu’il a été ravi dans le paradis, et a entendu des paroles* ineffables qu’il n’est pas permis** à l’homme d’exprimer.

Donc croyez vous que dans cet endroit là, ou Paul est allé, il y avait les 3 personnes de la divinité? Jamais!
Il n'existe aucun verset dans la bible, que l'on aurai vue dans les lieux celeste 3personnes de la divinité en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 11:30 pm

comme la bible le dit :

(2 Pierre 3:16) 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.


la connaissance exacte est précise , pour la connaitre il faut étudier et cesar2 et florence yvonne n'ont pas la connaissance et font semblant de savoir selon ce qu'ils ont entendu des chefs religieux qui pour la plupart se débattent actuellement avec leurs problèmes de pédophilies

leur base n'est pas solide, aucune argumentation de leur part ne peut tenir devant la vérité et ils le savent bien car ils ne sont pas inintelligent
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 12:16 am

Luc 24-45;

45 Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.

Jean 20-22;
Et ayant dit cela, il souffla en eux, et leur dit : Recevez [l’]Esprit Saint.

C'est le seigneur qui ouvre l'intéligence des écritures !

Comment ?

Luc 24-45 et Jean 20-22 se passe au même momment;

Il souffle sur nous,nous recevons l'Esprit Saint, et nous avons l'intéligence des écritures .

Il n y a rien de nous même, encore moin des études !
Car il est aussi écrit dans Mathieu 11-25-26;

25 En ce temps-là, Jésus répondit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.
26 Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant toi.

Tout est la grace de Dieu Amen!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 12:21 am

mellucio

la bible dit aussi :
(1 Timothée 2:3-4) 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

sans étude il est impossible d'avoir la connaissance, sans écouter il est impossible de savoir et d'être sauvé :

(Romains 10:11-15) 11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes !  [...]

la connaissance est importante ...
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 12:44 am

meluccio a écrit:
Oui Cesar2,
Si tu veux savoir ce que signifie le ciel,regarde dans un dictionnaire.

Mais revenons au sujet principal (La trinité)

Quand je dit de voir les 3 personnes de la divinité au ciel.
Dans la mesure où tu es incapable de definir ce qu'est le ciel .. tout discours d'une trinité dans les cieux devient absurde !...
Si je regarde le dictionnaire, il va m'expliquer le ciel au sens humain, ce qui ne repond en rien à la question.
Donc ou sont ce cieux ? S'agit-il d'un endroit dans l'univers ou d'un lieu symbolique ?
Je comprends que cette question t'agace... pourtant elle est simple, précise. La foi peut elle se contenter de botter en toûche ?

Peux-tu repondre a minima ?
"Les cieux" est-ce symbolique de l'innacessible ou un lieu dans l'univers. ?
Il est evident que si tu passes outre, ca demontre le cêté farfelu de tout discours.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 1:10 am

cesar dit : "Dans la mesure où tu es incapable de définir ce qu'est le ciel"

n'avez vous pas une bible qui explique ce qu'est le ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 1:13 am

Dit Cesar ,quand la bible dit notre père qui est dans les cieux

De quelle cieux il parle ? de nuage,univers,etc...
Et le trône de Dieu ou est il ?
Les prophetes l'ont vuent sur son trône environer des anges.
Ettienne a vue le fils de l'homme a la droite de Dieu dans
Acte 7-55-56;

Mais lui, étant plein de l’Esprit Saint, et ayant les yeux attachés sur le ciel, vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu ;

56 et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.


Je crois que tu joue au petit malin, pour détourner la quetion de la trinité.parce que tu ne trouve pas un seul verset qui parle d'une trinité dans le monde spirituel

Question Cesar 2 tu es chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 2:02 am

GEN;
La connaissance de la vériter ne peux venir que par la révélation

Mathieu 16-17;

16, Et Simon Pierre, répondant, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

17 Et Jésus, répondant, lui dit : Tu es bienheureux, Simon Barjonas*, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 2:07 am

ce n'est pas miraculeusement que la connaissance vient par la révélation mais ce qui est révélé est marqué

si vous pensez que c'est par miracle vous vous trompez lourdement car si c'est par miracle que l'on ait la connaissance de Dieu alors pourquoi la bible est aussi épaisse ?

les disciples de Jésus ont eu la révélation par la connaissance qu'ils avaient et s'ils ont attendu le messie c'est qu'ils connaissaient le livre de Daniel

il est dit d'autre part : (2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

si c'était par miracle il n'y aurait pas besoin d'écrits
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 2:24 am

Quand la bible dit que sait par révélation,il est un fait évident que l'ont parle de ce qui est écrit dans la bible.

Mais si cela vient de l'intéligence des hommes,alors GEN,tu annule

Luc 24-45;

45 Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.

Jean 20-22;
Et ayant dit cela, il souffla en eux, et leur dit : Recevez [l’]Esprit Saint.

Mathieu 11-25-26;

25 En ce temps-là, Jésus répondit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.
26 Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant toi.


TU VEUX DIRE QUE CEUX QUI NE SAVENT PAS LIRE ET ECRIRE SONT PERDU ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-