*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 34 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 34 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 7:21 am

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 34 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 8:20 am

Sonia9 a écrit:
unitarien34 a écrit:
Sonia9 a écrit:

Il n'y en a qu'un Sauveur, Rédempteur, Eternel, Dieu, Créateur, Roi, Saint d'Israël.
Nous sommes ses témoins : Yachouah est le YHWH qui sauve .

Bonjour, Sonia

Il n'y en a qu'un Sauveur, Rédempteur, Eternel, Dieu, Créateur, Saint d'Israël. Nous sommes d'accord là-dessus, et son nom est IHVH.

Et parce que Yahweh est sauveur d'Israël et rédempteur de l'humanité qu'il a fait à son image, il a envoyé son Fils chez les Israélites. Ce n'est pas pour autant que Jésus est Yahweh. Beaucoup de versets font la distinction entre les deux, entre Yahweh et Jésus.

Puisque Jésus est le Sauveur et qu'il n'y en a qu'un, il n'y a pas besoin de raisonner plus loin.

"Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout Puissant" Apo 1, 8. C'est Lui qui vient avec les nuées, et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.

"je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.
Et là, c'est l'Eternel qui parle.

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Cela me suffit largement pour croire en Celui qui s'appelle "Je suis celui qui est", qui était et qui vient. Tu oublies que le Père était en Jésus, celui qui l'avait vu avait vu le Père, comment peux t'on encore vouloir qu'on nous montre le Père ? Ceux qui Le connaissent connaissent le Père, ceux qui Le voient voient le Père.

Bonjour Sonia9, ce n’est pas un raisonnement mais un langage et il est présent dans ce que tu cites regarde et écoute :

1.8 1= Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, 2 = celui qui est, qui était, et qui vient,
3 = le Tout Puissant.

1.7 1= Voici, il vient avec les nuées. 2 = Et tout oeil le verra, 3 =même ceux qui l'ont percé;

1.8 1 =Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation 2 = et au royaume 3 =et à la persévérance en Jésus, 1 = j'étais dans l'île appelée Patmos, 2 = à cause de la parole de Dieu 3= et du témoignage de Jésus.

C’est partout pareil Sonia9 ouvre tes yeux a la vérité ce n’est pas le Père que je vois, ni le Fils, ni l’Esprit Saint mais bien Dieu mon Tout Puissant a travers la Loi, les écritures et sa puissance.
Gloire a Dieu au plus haut des cieux.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.





Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 34 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 8:39 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, ce n’est pas un raisonnement mais un langage et il est présent dans ce que tu cites regarde et écoute :

1.8 1= Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, 2 = celui qui est, qui était, et qui vient,
3 = le Tout Puissant.

1.7 1= Voici, il vient avec les nuées. 2 = Et tout oeil le verra, 3 =même ceux qui l'ont percé;

1.8 1 =Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation 2 = et au royaume 3 =et à la persévérance en Jésus, 1 = j'étais dans l'île appelée Patmos, 2 = à cause de la parole de Dieu 3= et du témoignage de Jésus.

C’est partout pareil Sonia9 ouvre tes yeux a la vérité ce n’est pas le Père que je vois, ni le Fils, ni l’Esprit Saint mais bien Dieu mon Tout Puissant a travers la Loi, les écritures et sa puissance.
Gloire a Dieu au plus haut des cieux.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Je ne vois pas dans ces paroles "trois personnes distinctes" mais une seule Personne qui soit Dieu : Celui qui vient dans Sa Gloire (Gloire = Esprit, Lumière), le Tout Puissant, le Seigneur Dieu, Celui (et non ceux) que tout oeil verra, même ceux qui l'ont percé. Avec ses nuées, bien sûr, puisque l'Eternel des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 34 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:03 am

Salutation en Christ,

Citation :
unitarien 34 :
Ben non, on peut pas le dire. Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
(ben finalement non, t'es pas TJ ! )
Jean, lui, a dit que c'était la Parole de Dieu, le Logos, qui est venu sur terre. Pas Yahweh-Dieu.
Il serait temps que tu ouvres une bible pour la lire et connaitre qui en EST l'auteur et non pour donner l'impression d'être "uni à quelque chose" !

Dieu- Elohim EST le "Dabar -Logos -Parole" , le créateur du commencment et personne n'était à ses côtés, comme le prétendent les trinitaire convaincu d'être des unitaires.

"Ainsi parle "l’Eternel-Yahweh", ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance :
Moi, "l’Eternel- Yahweh", j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre
." Es 44.24

" Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou, qui a été son conseiller?
Ou, qui lui a donné le premier, et en sera payé de retour?
Car toutes choses sont de lui, et par lui, et pour lui:
A lui soit la gloire dans tous les siècles! Amen!
" Rom 11.34-36

Un seul Dieu Tout-puissant, le Seigneur de gloire EST à l'origine de sa propre création et personne d'autre !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 34 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 11:45 am

Si YHWH n'est Pas Yachouah,alors vous faites de Jésus ,le Satan !
Car nul par dans l'ancien testament on parle d'un fils de Dieu qui doit venir sauver,et vous faite de ceux qui l'on crié "crucifie le!" des justes !
Actes 2-36-39;
36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur coeur, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=5330
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 34 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-