*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedSam 25 Oct - 20:21

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedSam 10 Avr - 23:18

Cesar 2 a dit;

Citation :
De toute maniere seuls les faibles se sentent offensés parce qu'on critique leur croyance.

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Messages : 1173

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 11 Avr - 10:56

Melucio, tes injures(pomper des injures dans la Bible non seulement est absurde mais slit la dite Bible) confirment la noirceur de ton âme.
Si je te traite de "race de vipères, fornicateur", c'est aussi biblique ! mais c'est une injure quand même, inadmissible !
Donc te cacher derriere la Bible pour tenir des propos orduriers sur les autres denote un comportement ordurier evidemment mais aussi une grande lacheté ! pourquoi n'as-tu pas le courage de tes insultes et te caches-tu derriere la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 11 Avr - 18:21

Cesar 2


Citation :
Melucio, tes injures(pomper des injures dans la Bible non seulement est absurde mais slit la dite Bible) confirment la noirceur de ton âme.
Si je te traite de "race de vipères, fornicateur", c'est aussi biblique ! mais c'est une injure quand même, inadmissible !
Donc te cacher derriere la Bible pour tenir des propos orduriers sur les autres denote un comportement ordurier evidemment mais aussi une grande lacheté ! pourquoi n'as-tu pas le courage de tes insultes et te caches-tu derriere la Bible ?

Dit moi quant je t'ai injurié ?,et si ce son des versets bibliques pour moi se ne son pas des insultes,par contre combient de fois ne ma tu pas insulté,par des injures qui ne vienne pas de la bible,jusqu'a te moquer de moi ,que je fesai des fautes d'ortographes.
Peut m'importe,car a chaque foi je tes parlé des écritures et tu tes senti insulté,mais moi
Sa ne me fait rien,je ne t'en veux pas,et je me permet même de te dire que je te pardonne
pour tous le mal que tu me fais,car tu ne sais pas ce que tu fais ,et si je tes fais du mal
par la parole de la vérité,cela devient ton problème,mais si il y a eu des paroles de ma pars déplacer ,je men excuse !
1 cor 13-5-7;

5 il n’agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s’irrite pas ;


6 il n’impute pas* le mal ; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité ;


7 il supporte* tout, croit tout, espère tout, endure tout.

1)il supporte tout,signifie :supporter toute la vérité

2°il croit tout,signifie croit toute la vérité

3)espère tout,signifie espèrer de tout ce qui vient de la vériter

4) endure tout,signifie endurer tout ce qui vient de la vériter

Mais supporté,croire,espèrer,endurer tout le mensonge,cela n'est pas l'amour de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 11 Avr - 21:10

Citation :
et si ce son des versets bibliques pour moi se ne son pas des insultes
c'est bien là tout ton probleme ! tu estimes qu'injurier des gens, des confessions en leur jetant des extraits bibliques ... c'est pas injurier !
Si je te traite de "race de vipères, fornicateur", c'est aussi biblique ! mais c'est une injure quand même, inadmissible !

ton attitude est pire qu'un insulteur de bistrot ! parce que tu viens mêler la Bible à tes insanités !
moi, je ne suis pas touché ! ce sont les catholiques que tu injuries ! C'est cela qui est grave ! dans ton fanatisme tu ne te rends mêmme pas compte à quel point tes propos sont inadmissibles et injurieux !
je ne suis pas irrité, mais consterné de l'image déplorable que tu donnes ! Mais chacun suar que tu n'as qu'une apparence de religiosité chretienne. Si tu connaissais la Parole, tu n'agirais pas ainsi.
Un jour tu la rencontreras !
oui tu es dans le mensonge ... et tu t'en rends pas compte !(preuve ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 11 Avr - 21:30

cesar 2


Citation :
c'est bien là tout ton probleme ! tu estimes qu'injurier des gens, des confessions en leur jetant des extraits bibliques ... c'est pas injurier !
Si je te traite de "race de vipères, fornicateur", c'est aussi biblique ! mais c'est une injure quand même, inadmissible !
ton attitude est pire qu'un insulteur de bistrot ! parce que tu viens mêler la Bible à tes insanités !
moi, je ne suis pas touché ! ce sont les catholiques que tu injuries ! C'est cela qui est grave ! dans ton fanatisme tu ne te rends mêmme pas compte à quel point tes propos sont inadmissibles et injurieux !
je ne suis pas irrité, mais consterné de l'image déplorable que tu donnes ! Mais chacun suar que tu n'as qu'une apparence de religiosité chretienne. Si tu connaissais la Parole, tu n'agirais pas ainsi.
Un jour tu la rencontreras !
oui tu es dans le mensonge ... et tu t'en rends pas compte !(preuve ci-dessus)





JESUS PARLAIT COMME JE FAI AVEC SES CONTRADICTEUR (PHARISIENS)TOI TU APPELLE CELA INJURE,CELA EST TON PROBLEME.

CESAR 2 TU N'EST PAS UN CHRETIEN ,TU ES UN VOYOU UN CHERCHEUR DE MISERE SATANIQUE,ON BANNIT ENDOCRINE,TU ES PLUS DIABOLIQUE QUE LUI.

SI JESUS SERAIT PRESENT PHISIQUEMENT IL TE DIRAIT ARRIERE DE MOI SATAN !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Avr - 10:41

Ton hystérie de smileys est evidement à l'opposé de la paix que donne le Christ, manifestation au contraire de ce qu'on qualifie du diable !
Detourner les paroles de Jesus en injures de tes contradicteurs une autre manifestation de ta deviance.
Je vois que tu te prends pour Jesus ! autre caracteristique d'une autre deviance !
Melucio, il est temps de reprendre tes esprits, te comporter en personne correcte arrête d'injurier les autres. Que peux-tu esperer de te comporter ainsi sinon montrer la noirceur de ce qui te pousse. Penses-tu convertir des catholiques en les traitant de prostituées ?
Je ne sais pas pourquoi on a banni endocrine mais au vu des regles de bannissement de ce forum, ce n'est pas un critere ! Je ne comprenais rien à quoi il voulait en venir, ses propos semblaient incoherents, mais est-ce une raison pour le bannir ?

Comme l'equipe bannisseuse semble plutôt obeir à un copinage avec des excités comme toi(preuve en est ton message) qu'à des criteres objectifs, tu as toutes les chance d'obtenir satisfaction pour le lynchage que tu demandes !

En attendant mon bannissement proche, je te conseille de te pencher sur la Parole de Dieu pour y trouver l'amour qu'elle repand en nos coeurs plutôt que cette hargne et ses injures que tu nous manifeste. Lis-le vite staff-bannisseur va pas tarder à donner son coup de menton.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Avr - 12:07

revenons au sujet,

Il y a t'il un seul verset,qui témoigne que le père fils et st esprit, aurait été vue ensemble au ciel en même temps dans toute éternité ?

dans le nouveau et ancient testament,une seul preuve svp !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Avr - 12:41

Tu as deja posé la question ailleurs. Reponse : Non !
Mais c'est aux amateurs du "petit dieu" avec Dieu d'amener leurs arguments.
Pour le chrétien la règle est simple :
1 cor 8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedJeu 30 Déc - 10:21

Salut mes frères écoutez votre frère (7tonnerre) il tout à fait raison. Comment traitait jésus nos pères. Ils les a toujours dit que il avait comme père le diable... Si on est hors de la volonté de dieu on est fils de l autre.le diable. Il y a que deux marques le sceau de dieu ou la marque de la bête. Celui qui n a pas le sceau de dieu est du diable. Car il faut faire parti de la promesse. Les élus né sont pas chrétien aujourd'hui mais bien élus et noté dans le livre de la vie bien avant la fondation du monde. Peu importe bon que vous êtes,religieux,pasteur,évêque,pape,théologiens... Vous irez pas forcement au ciel. C est pas pour rien que christ a dit beaucoup viendront et dirons c est pas en ton nom que nous avons prier,chasser les démons,étudier la théologie,appris les dogmes de l église,parler en langue...il dira éloigner vous de moi vous avez comme père qui? Le diable. Comment faire alors nous sommes tous perdus non???? Amos 3.7dieu ne fais rien sans avoir révéler sont secrets à ses serviteurs les prophètes. Il a fait des promesses Luc 17.30,apocalypse 10.1-7 mal 4.6 ou dans les nouvelles bible mal 3.23... Parmi tous les soit disant prophète qui sont venus dans notre âge deil y en pas eut de plus grand que William marrion brahnam. Peu importe tout les histoires que on inventé sur lui. Son message à été confirmer par le christ avec beaucoup de signes surnaturelles. Il à produit exactement ce que la bible à dit qu il ferait. Peu importe ce que dise les gens né basé pas votre foie sur un individu,le pape,l ami,le frère ou le père... Regarder directement à christ et à la miséricorde que il nous accorder à notre âge à nous... Le prophète William marrion brahnam. Amen merci seigneur. Ne confondez pas mal 3 et mal 4 car l un parle de jean baptiste et l autre du dernier prophète des nations. Si vous voulez défendre la trinité fais par des mains d hommes cela est votre problèmes. Écoutez ce que christ dit à l âge de l église dans laquel nous vivons.d abord apoc 1.20 et ensuite apoc 3.14-19. Donc quel église et quel dogme défendez vous?comment expliquer vous 900 ééglise dans le monde ayant des dogmes différent aujourd'hui.ce n est pas dieu c est les hommes et depuis genèse à apoc cela à toujours été comme ça. Donc si vous avez des doutes allez les confronter directement avec le christ et les apôtres qui était contre toute dénominations fait de main d hommes. Dieu à toujours eut une seule église et le prophète devait venir former l épouse de christ donc l église du christ..la seule est vrai.confirmer par lui. Jésus christ est le même hier aujourd'hui et pour toujours..amen. .. Si vous avez des questions sur ce prophète né faites pas comme le diable qui cherche toujours à changer quelques mots pour mettre la confusion. Mais demander moi et je vous donnerai les messâges enregistré en audio et vous aurez plus que à écouter par vous même. Que le seigneur dieu bousculé bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedJeu 30 Déc - 12:05

Ceux qui sont restés sourds et aveugles après la venue du Fils de Dieu...
Ceux qui restent sourds et aveugles après la venue du Fils de l'Homme...

Pensez-vous que nous pouvons, nous bien modestes et petits esprits humains, faire mieux !?

les Temps ont changés.

Que chacun sache qu'à présent il est seul face à ses résolutions !

Au vingt et unième siècle, à celui qui veut SINCÈREMENT comprendre La Trinité, bien des indications claires et exhaustives lui ont été données.

Mais c'est à chacun de faire l'effort d'accéder à cette compréhension: elle ne va pas "tomber toute crue" ni être donnée sans plus aux esprits paresseux, aux fanatiques religieux, aux malveillants ou à ceux qui s'avèrent incapables d'objectivité !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedJeu 30 Déc - 13:07

D ou vient la trinité n est pas biblique en aucun cas... Le baptème trinitaire n est pas non plus biblique. Je parle ainsi car je me tiens seulement sur lui seul christ. Non une théologie,le pape de Rome,un évêque ou des dogmes fait de main d hommes. Amen. Jésus à prouver à tous que tout cela étais faux. Comment est battit l église de christ??? Qui dites vous que je suis?? Pierre l a su.et écoutez le christ ce n est pas l homme ni l intelligence,( ni la théologie,ni ce que dis le pape,ma tente ma mère, ou l église) mais mon père qui est dans les cieux. C est une révélation et rien d autres...amen
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedJeu 30 Déc - 14:56

cesar2 a écrit:
Tu as deja posé la question ailleurs. Reponse : Non !
Mais c'est aux amateurs du "petit dieu" avec Dieu d'amener leurs arguments.
Pour le chrétien la règle est simple :
1 cor 8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Et ce seul Dieu est Esprit (Jean 4, 24), le Père Saint. Si tous les chrétiens étaient convertis à Dieu (à l'Esprit), ainsi à Jésus-Christ, Sa Parole faite chair, il n'y aurait ni discordes ni querelles entre eux. D'autant plus que tous comprendraient que la Parole est donc avec Dieu, l'Esprit, et qu'Elle est donc Dieu, l'Esprit, tel qu'en atteste Jean 1, 1.

C'est de l'Esprit que viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et c'est par Sa Parole que toutes choses sont et par qui nous sommes. Cela est révélé à tout converti, tout véritable croyant, par la Parole elle-même, c'est à dire le Fils, qui nous fait ainsi connaître le Père. Celui qui L'a vu a vu le Père, celui qui L'a connu a connu le Père, l'Esprit lui rend témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedJeu 30 Déc - 15:00

Allez chercher le saint-esprit pour recevoir de lui se mystère..
car tous convertis l'a normalement!
sai tu ne l'a pas t'es un sois disant et non un vrai
Topic"On se dit Chrétien" où la trinité est expliquée!
William Marrion Branham qui l'expliqua mieux encore que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedJeu 30 Déc - 15:06

Yoseph a écrit:
Allez chercher le saint-esprit pour recevoir de lui se mystère..
car tous convertis l'a normalement!
sai tu ne l'a pas t'es un sois disant et non un vrai
Topic"On se dit Chrétien" où la trinité est expliquée!
William Marrion Branham qui l'expliqua mieux encore que moi!

Crois tu que nous ayons besoin qu'on nous explique la trinité lorsque nous avons reçu l'Esprit de Christ qui rend témoignage que Dieu est un et non trois ? Jésus lui-même n'a t'il pas dit "Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30, et non deux donc encore moins trois ?

C'est Dieu qui enseigne les siens, ils ne sont pas enseignés des hommes mais de Dieu, le Dieu Vivant aux siècles des siècles, Celui que tout oeil, même ceux qui L'ont percé, verra. Et beaucoup n'auront pas assez de leurs deux yeux pour pleurer et de leur voix pour se lamenter, en ce jour là, d'avoir enseigné des mensonges aux nations.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedJeu 30 Déc - 16:23

Aussi je vous dis, pour calmer les esprits : connaissez le Seigneur, et nous ne verrons plus poindre régulièrement des sujets qui défendent le dogme diviseur de la trinité, un dogme à l'origine de nombreux scandales, meurtres, guerres, un dogme qui a tué, une coupe d'abominations sanglantes, car tous ceux qui ne voulaient pas y adhérer étaient considérés hérétiques par l'église du monde. Mais gloire à Dieu seul d'avoir fait en sorte que plusieurs ont tenu bon jusqu'au bout et tiendront encore, par Sa grâce sur eux.

L'Eglise de Christ s'en passe de ce dogme, elle n'a pas besoin de confesser autre chose que sa foi en Jésus-Christ, son Sauveur et Rédempteur Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedJeu 30 Déc - 19:45

Amen soeur Sonia9
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedJeu 30 Déc - 22:40

kiniydan a écrit:
Amen soeur Sonia9

Amen, frère. Mais gloire à Dieu seul, car sans Lui, je ne sais rien et je ne suis rien, Toute gloire ne revient qu'à lui seul, que toutes grâces lui soient ainsi rendues. Et combien rendre grâce pour grâce nous fait ainsi recevoir grâce pour grâce, seul ceux qui le font l'expérimentent, voyant les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme, en eux, Christ en eux, venu dans Sa gloire avec ses anges.
Revenir en haut Aller en bas
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedSam 1 Jan - 19:26

Tu as tout à fait raison ma soeur... J ai une question soeur né la prends pas mal stp?? Crois tu à la trinité?? Peu importe ta réponse sache que nous serons tjs soeur. Et nous changeons justes nos pensées sur ce sujet. Si nous avons la même fois tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedSam 1 Jan - 19:53

kiniydan a écrit:
Tu as tout à fait raison ma soeur... J ai une question soeur né la prends pas mal stp?? Crois tu à la trinité?? Peu importe ta réponse sache que nous serons tjs soeur. Et nous changeons justes nos pensées sur ce sujet. Si nous avons la même fois tant mieux.

Je ne prends rien mal d'emblée I love you

Non, je ne crois pas à la trinité d'un Dieu "en trois personnes distinctes", mon Dieu est Esprit, Gloire, donc Parole. Et la Parole a été faite chair, le Père (l'Esprit de Dieu, Saint) était en Jésus-Christ homme. Nous sommes donc dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ, il est le Dieu véritable et la vie éternelle, je n'en ai pas d'autre que Lui.

Les actes des apôtres, en 7, 55 et 56, confirment cela. Nous-mêmes devenons fils de Dieu lorsque nous recevons l'Esprit de Christ, Saint.

Et toi, tu crois en un seul Dieu aussi, mon frère, venu en chair parmi les hommes ? tu as précisé "chrétien", nous avons la même foi ?
Revenir en haut Aller en bas
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 2 Jan - 0:39

Oui exact soeur... Nous avons la même foi. Je suis bien chrétien. Exact nous sommes dans le véritable en son fils jesus-christ. 1 jean 5.20... Dieu s est deversé entièrement dans son fils. En lui habitait la pleinétude de la divinité. Le père était en son fils. Le grand jehovah né dans une crèche et grandi et mourant à la croix. Thomas a demandé pouvons nous voir le père et jésus a dit mais comment demande tu cela alors que je suis avec vous depuis longtemps et vous ne m avait pas reconnu. Jean 14. Je suis dans le père et le père est en moi. Moi et le père on fait un. Personne n a vu le père mais le fils nous l a fait connaître. On ne peut pas le voir car il est esprit mais il habitait totalement en jésus homme. Il a dit comme le père m a envoyé moi aussi je vous envoie. Comment le père l a envoyé il était en lui et comment il nous envoi il est en nous. Amen...et jean 14.20 et en ce jour là vous connaîtrez que moi je suis en mon père et moi en moi père,moi en vous et vous en moi...je sais que t arrive à me suivre ma soeur. C est pour vous mes amis trinitaire regardez bien Jean 17-21 l esprit de vérité que le monde ne peut recevoir parce qu il ne le voit point et ne le connait point, mais (conjonction de coordination,ON CHANGE DE CAMP MAINTENANT c est vous les vrais croyant) vous vous le connaissez car il demeure ( présentI indicatif) attention maintenant il demeure avec vous( pouvons nous voir le père...je suis avec vous depuis... L esprit de vérité qui demeure avec vous. ... ) et il sera en vous. AMEN. qui??le père, l esprit de vérité ( st esprit) et moi christ qui demeure avec vous en ce moment, cet esprit que le trinitaire ne peuve voir) Amen!!! ET IL SERA en vous donc là nous voyons clairement que c est le même. Apoc 1.8 ou est le père maintenant frères trinitaire? ( apoc c est la révélation de jésus christ ) je( pronom personnel) suis l alfa et l omega donc le début et la fin pas le au milieu lol... Celui qui était,qui est et qui vient le tout puissant dit le seigneur dieu( j en connait qu un qui soit tout puissant ) esaie 44.6 lisez le c est assez clair. La trinité dit père fils st esprit... Si jamais freres trinitaire pour être fils il faut un commencement. Jésus est fils de dieu parce qu il est né un jour de marie. Miché 5.1 dit que ses jours remonte aux jours de l éternité frère. Donc pas de commencement j en connait qu un qui soit comme ça c est le père. C est ne pas un mensonge regardez esaie 9.5 me défend comment appelerons nous l enfant?? Père éternel oh alléluia amen. J aime la bible elle est vérité de dieu. Je comprend pourquoi vous baptiser faux car vous croyez faux. Jésus dit allez dans tout le monde et faites de tous mes disciples en les baptisant au nom du père fils et st esprit.. Amis nous connaissons le français. Au nom (singulier) mais trois noms??? Non monsieur trois fonctions du même grand jehovah. Père fils et st esprit ne sont pas des noms. Quel est le nom du père du fils et du st esprit... Demandez à pierre il vous dira la réponse. Actes 2.38 pierre comment devons nous faire pour avoir la vie eternel?? Attention pierre jésus t a donné la clé du royaume. Ne dis pas un mensonge et en plus t es rempli du st esprit. Rappel toi bien jésus t as dit de baptiser au nom du père fils et st esprit. Mais oui mais oui mes amis moi pierre rempli de son esprit j ai bien compris l ordre qui ne se comprends que par révélation. Repentez vous et soyez baptiser au nom du seigneur jesus-christ qui est le nom du père fils st esprit. Amen amen.... Frère voilà votre révélation. Si vous avez un problème avec ce nom sachez que dans les cieux et sur la terre toute la famille s appelle jésus. Il y a aucun autre nom qui a été donné de plus grand amen. Que le seigneur vous aide à comprendre car la trinité vient des mains hommes mais ce que je vous dit vient d en haut. Jésus avait fait une prière merci père d avoir caché aux intelligents mais révéler à tes enfants. Rappeler vous de ça!!!!!Gloire à notre seigneur et sauveur jésus-christ. Vous avez le droit de pas me croire mais svp je vous demanderais de me montré ou dans la bible il est parlé de trinité et ou on a baptisé autrement qu au nom de celui qui est mort pour nous. Le seigneur jesus-christ. À qui nous devons honneur,louanges, gloire aux siècles des siecles. Que la paix soit avec vous. Je vous aime tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 2 Jan - 0:43

kiniydan
Je ferais court ,médites cela.
Il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel. LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 2 Jan - 8:45

Mon ami Info... N invente ton propre invention stp. Moi ce que j ai fait c est cité la bible. Je n ai pas fait de contradictions. Toi oui??? Il né peut y avoir de fils éternel car le fils est le père éternel. Si tu as la même bible que moi je te donne des versets à voir. Prie le seigneur soit sincère.mets toi à genoux devant lui et demande de t expliquer. Arrete de défendre une théologie mon frère. Depuis la genèse à l apocalypse on voit et toi aussi si tu es sincère que la bible montre tout est par révélation. Dieu n à jamais soutenuebune théologie ou études quelconque dans la bible. Tu peux me dire ce que tu veux par ton intellectuel mais moi je m en tiens strictement à la parole sans écouter aucune ÉGLISE,HOMMES,PAPE,THÉOLOGIE... je m en tiens en lui seul. Parle lui,implore le seigneur et avance avec un coeur mets de côté tes dogmes d églises,ton étude, et tes raisonnement et laisse dieu placé son esprit. Ezechiel 36.26-27. . Col 2.8 Esaie 48.12 et 46.9 et 45.3-25 et 47.12 et 43.10-13 et 44.6-8. .. 1 jean 5.20.. Apoc 1.1-8... Jean 1.1 et 1 jean 1.1. Frère on pourrait ouvrir toute la bible c est clair et nette. Mon frère si je veux te juger et je dois te prendre par ta parole. En disant mon frère a dIt tel et tel choses. Exactement non?? Mon frère a dit tel et tel choses. Mais nous savons que christ est la parole dieu faites chair. Je m excuse est ce une troisième ou la même personne. Jean 1.1. Mon frère objet né peut séparer la parole d une personne avec lui même. Dieu est dans une trinité mais la trinité n est pas dieu ok?? Toi et moi nous avons un esprit,une parole, si je suis père de mes enfants et fils de mon père mais je ne iserais pas la trinité mais bien dans une trinité mon frère. Je te laisse méditer avec l esprit du seigneur. Bonne journée mon frère je t aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 2 Jan - 8:54

info a écrit:
kiniydan
Je ferais court ,médites cela.
Il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel. LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 307887

Si Dieu a toujours été un Père, c'est qu'il a toujours été un Père de quelqu'un, n'est-ce pas ?

Toi, kiniydan, depuis quand es-tu père ????? Si tu as des enfants évidemment.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 2 Jan - 9:58

Merci cireanneau pour cette belle question... Avant de te répondre je dois être sur par la bible de ma réponse donc je vais vérifier et te répondrais des que je suis sur et si je n ai pas de réponse je te le dirais. À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 2 Jan - 11:15

kiniydan a écrit:
Oui exact soeur... Nous avons la même foi. Je suis bien chrétien. Exact nous sommes dans le véritable en son fils jesus-christ. 1 jean 5.20... Dieu s est deversé entièrement dans son fils. En lui habitait la pleinétude de la divinité. Le père était en son fils. Le grand jehovah né dans une crèche et grandi et mourant à la croix. Thomas a demandé pouvons nous voir le père et jésus a dit mais comment demande tu cela alors que je suis avec vous depuis longtemps et vous ne m avait pas reconnu. Jean 14. Je suis dans le père et le père est en moi. Moi et le père on fait un. Personne n a vu le père mais le fils nous l a fait connaître. On ne peut pas le voir car il est esprit mais il habitait totalement en jésus homme. Il a dit comme le père m a envoyé moi aussi je vous envoie. Comment le père l a envoyé il était en lui et comment il nous envoi il est en nous. Amen...et jean 14.20 et en ce jour là vous connaîtrez que moi je suis en mon père et moi en moi père,moi en vous et vous en moi...je sais que t arrive à me suivre ma soeur. C est pour vous mes amis trinitaire regardez bien Jean 17-21 l esprit de vérité que le monde ne peut recevoir parce qu il ne le voit point et ne le connait point, mais (conjonction de coordination,ON CHANGE DE CAMP MAINTENANT c est vous les vrais croyant) vous vous le connaissez car il demeure ( présentI indicatif) attention maintenant il demeure avec vous( pouvons nous voir le père...je suis avec vous depuis... L esprit de vérité qui demeure avec vous. ... ) et il sera en vous. AMEN. qui??le père, l esprit de vérité ( st esprit) et moi christ qui demeure avec vous en ce moment, cet esprit que le trinitaire ne peuve voir) Amen!!! ET IL SERA en vous donc là nous voyons clairement que c est le même. Apoc 1.8 ou est le père maintenant frères trinitaire? ( apoc c est la révélation de jésus christ ) je( pronom personnel) suis l alfa et l omega donc le début et la fin pas le au milieu lol... Celui qui était,qui est et qui vient le tout puissant dit le seigneur dieu( j en connait qu un qui soit tout puissant ) esaie 44.6 lisez le c est assez clair. La trinité dit père fils st esprit... Si jamais freres trinitaire pour être fils il faut un commencement. Jésus est fils de dieu parce qu il est né un jour de marie. Miché 5.1 dit que ses jours remonte aux jours de l éternité frère. Donc pas de commencement j en connait qu un qui soit comme ça c est le père. C est ne pas un mensonge regardez esaie 9.5 me défend comment appelerons nous l enfant?? Père éternel oh alléluia amen. J aime la bible elle est vérité de dieu. Je comprend pourquoi vous baptiser faux car vous croyez faux. Jésus dit allez dans tout le monde et faites de tous mes disciples en les baptisant au nom du père fils et st esprit.. Amis nous connaissons le français. Au nom (singulier) mais trois noms??? Non monsieur trois fonctions du même grand jehovah. Père fils et st esprit ne sont pas des noms. Quel est le nom du père du fils et du st esprit... Demandez à pierre il vous dira la réponse. Actes 2.38 pierre comment devons nous faire pour avoir la vie eternel?? Attention pierre jésus t a donné la clé du royaume. Ne dis pas un mensonge et en plus t es rempli du st esprit. Rappel toi bien jésus t as dit de baptiser au nom du père fils et st esprit. Mais oui mais oui mes amis moi pierre rempli de son esprit j ai bien compris l ordre qui ne se comprends que par révélation. Repentez vous et soyez baptiser au nom du seigneur jesus-christ qui est le nom du père fils st esprit. Amen amen.... Frère voilà votre révélation. Si vous avez un problème avec ce nom sachez que dans les cieux et sur la terre toute la famille s appelle jésus. Il y a aucun autre nom qui a été donné de plus grand amen. Que le seigneur vous aide à comprendre car la trinité vient des mains hommes mais ce que je vous dit vient d en haut. Jésus avait fait une prière merci père d avoir caché aux intelligents mais révéler à tes enfants. Rappeler vous de ça!!!!!Gloire à notre seigneur et sauveur jésus-christ. Vous avez le droit de pas me croire mais svp je vous demanderais de me montré ou dans la bible il est parlé de trinité et ou on a baptisé autrement qu au nom de celui qui est mort pour nous. Le seigneur jesus-christ. À qui nous devons honneur,louanges, gloire aux siècles des siecles. Que la paix soit avec vous. Je vous aime tous!!!

Alléluia mon frère ! c'est l'heure de la révélation des fils et des filles de Dieu, que toute Gloire lui soit rendues aux siècles des siècles !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 2 Jan - 11:26

kiniydan a écrit:
Merci cireanneau pour cette belle question... Avant de te répondre je dois être sur par la bible de ma réponse donc je vais vérifier et te répondrais des que je suis sur et si je n ai pas de réponse je te le dirais. À bientôt

Oui la réponse est dans la Bible, mon frère, Dieu est Esprit par conséquent Parole, c'est de l'Esprit que tout vient et par Sa Parole que tout est accompli, car la Parole est Ce que Dieu est, un, Elle est dans le sein du Père car Elle est Lui, le Créateur. Le Premier né de toute la Création est donc l'Eternel, Celui qui est par Lui-même (c'est à dire par l'Esprit, Sa Parole).
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 2 Jan - 12:01

Sonia9 a écrit:
kiniydan a écrit:
Merci cireanneau pour cette belle question... Avant de te répondre je dois être sur par la bible de ma réponse donc je vais vérifier et te répondrais des que je suis sur et si je n ai pas de réponse je te le dirais. À bientôt

Oui la réponse est dans la Bible, mon frère, Dieu est Esprit par conséquent Parole, c'est de l'Esprit que tout vient et par Sa Parole que tout est accompli, car la Parole est Ce que Dieu est, un, Elle est dans le sein du Père car Elle est Lui, le Créateur. Le Premier né de toute la Création est donc l'Eternel, Celui qui est par Lui-même (c'est à dire par l'Esprit, Sa Parole).

Je n'étais pas certain. Mais maintenant je suis sûr que tu prends beaucoup trop de médicaments. Tu n'as aucune cohérence, aucune logique. Il y a vraiment quelque chose qui ne marche pas avec le dosage de tes pilules.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 2 Jan - 12:52

Salutation en Christ,

Citation :
Cireanneau à kyniidan :
Si Dieu a toujours été un Père, c'est qu'il a toujours été un Père de quelqu'un, n'est-ce pas ?
Toi, kiniydan, depuis quand es-tu père ????? Si tu as des enfants évidemment.

Dans le naturel comme dans le spirituel, un homme ne peut être déclaré "père" qu'à la naissance de son enfant.

Ainsi de même dans le spirituel nous avons cette déclaration qui est cette parole prophétique accomplie et reçue de tous les enfants de Dieu :

"Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit :
Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ?
Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
" Hb 1.5

Le "aujourd'hui" (Ps 2.7) est opposé à la notion d’éternité !

De même la formulation futur de: "je serai" et "il sera" repris de l'A.T (2 Sam 7.14), annonce que la prophétie a eu un accomplissement lors de l'engendrement de la Parole faite chair (Luc 1.35) dans le sein de la vierge (Es 7.14)

Dieu n'a jamais été "Père" dans l'éternité et pour l'éternité.

Cela n'est que la conséquence d'une mauvaise interprétation du texte original qui premièrement annonce que "Le Fils" sera "Notre Père", et qui est réellement rapporté ainsi dans la version hébraïque :

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ;
l’empire a été posé sur son épaule, et on le nomme Conseiller, admirable,
Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix
..." Es 9.5

Nous en revenons une nouvelle fois à votre incompréhension volontaire de la divinité manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur !

Car il n'y a rien de plus simple que de connaitre que Dieu en Christ (2 corin 5.19) s'est pleinement révélé dans le Fils seul engendré (Jn 14.9) et qu'ainsi Lui seul est déclaré être Notre Dieu vérité et la Vie éternelle (1 Jn 5.20).

Quand accepterez-vous que "le Seigneur, le Dieu Tout-puissant" (Apo 1.7-8) devienne véritablement Votre Père ?

"Ne vous mettez pas sous un même joug avec les infidèles;
car qu’y a-t-il de commun entre la justice et l’iniquité?
et quelle union y a-t-il entre la lumière et les ténèbres?
Quel accord entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?
Et quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles?
Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit:
J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et vous séparez, dit le Seigneur,
et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai;
Et je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles,
dit le Seigneur tout-puissant
." 2 corin 6.14-18

Jude
Revenir en haut Aller en bas
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 2 Jan - 14:42

Amen jude merci j ai même plus besoin de répondre.. C'est assez sévère La correction. Les freres trinitaire n ayez pas de haine...je vois que cireanneau commence a s énerver?? C est quel esprit qui te pousse ainsi?? Jude c est pas de leurs fautes on est pas tous disposé à comprendre... Je vous conseil d être honnête avec vous même... D ou tenez vous de telles propos la trinité mais et baptême trinitaire??! Svp répondez d ou vous voyez ça dans la bible. Vous ne le voyez pas c est ce qu on vous appris depuis... Mais frère soyez honnête dieu cherché le demandez lui en mettant vraiment de côté tous vos credo,dogmes et traditions et doctrine d église. Il vous le révélera. Né soyez pas têtu mes freres. Ouvrez luibsimplement la porte et tout ira bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 2 Jan - 16:14

Salut Kiniydan .
J'aie fait court en très simple en premier .J'aie lut chacun des propos de toi et des B.A je pourrais les reprendres un a un et expliqué leur réel contexte(Cireanneau est même venue te donner un indice )) ,mais je ne le ferais point !Par contre _Je dirais ceci _s'il fut un temps d'après des propos de B.A que Dieu ne fut point Père ,Bon,juste,Miséricordieux,Esprit etc.. de toutes éternité, vous prêcher alors un Dieu muable .
Pour nous chrétiens notre Dieu est immuable// je suis CELUI QUI EST Père ,Bon,Omniscient,Omniprésent,Juste,Sage ,Miséricordieux .etcde toutes éternités ,au delà de tout siècles . LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 307887
Alors a toi de choisir :un Dieu muable /je suis CELUI QUI SERAS a base de l'esprit humain du regard ou un Dieu immuable /je suis CELUI QUI EST a base de la révélation biblique . LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 2 Jan - 16:43

Il est père je n ai jamais dit ça. Je n ai pas vu ce que B.A a dit... Mon frère je ne suis pas là pour faire une confrontation mais pour ceux qui veulent être sincère avec dieu et implorer face contre terre pour qu il le révèle la divinité. Pas pour ceux qui se bloque et défende des dogmes et credo d églises. Mes freres si vous avez vraiment raison prouver le moi par la bible ce que vous avancer svp. Sur la divinité et le baptême trinitaire... Ok?? Car la bible est mon absolue je ne résonne pas là dessus. Merci de votre compréhension et dites moi ce que j ai dit de faux. Cela peut être faux pour vous je comprends mais si vous voulez avancer quelque. Prouve que ce j ai dis est faux par rapport à la bible merci. À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 2 Jan - 16:58

..et en plus j'aie fait simple . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_minipostedDim 2 Jan - 17:45

cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:
kiniydan a écrit:
Merci cireanneau pour cette belle question... Avant de te répondre je dois être sur par la bible de ma réponse donc je vais vérifier et te répondrais des que je suis sur et si je n ai pas de réponse je te le dirais. À bientôt

Oui la réponse est dans la Bible, mon frère, Dieu est Esprit par conséquent Parole, c'est de l'Esprit que tout vient et par Sa Parole que tout est accompli, car la Parole est Ce que Dieu est, un, Elle est dans le sein du Père car Elle est Lui, le Créateur. Le Premier né de toute la Création est donc l'Eternel, Celui qui est par Lui-même (c'est à dire par l'Esprit, Sa Parole).

Je n'étais pas certain. Mais maintenant je suis sûr que tu prends beaucoup trop de médicaments. Tu n'as aucune cohérence, aucune logique. Il y a vraiment quelque chose qui ne marche pas avec le dosage de tes pilules.

Cireanneau

Comme si ceux qui sont en Christ avaient besoin de pilules et de médicaments, et de logique pour connaître Dieu, puisqu'ils ont reçu l'Esprit Saint !

Que tu n'aies pas cru dans la Parole de Dieu, demande toi pourquoi, plutôt que d'accuser avec grande déraison ceux qui y ont cru, les fidèles.

Crois donc dans l'Evangile, je cite le passage cité par Jude :

"Ne vous mettez pas sous un même joug avec les infidèles;
car qu’y a-t-il de commun entre la justice et l’iniquité?
et quelle union y a-t-il entre la lumière et les ténèbres?
Quel accord entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?
Et quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles?
Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit:
J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et vous séparez, dit le Seigneur,
et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai;
Et je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles,
dit le Seigneur tout-puissant." 2 corin 6.14-18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-