*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La lapidation toujours d actualite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 7:13 am

Rappel du premier message :

toujours d actualite en 2010, ou devrais je dire en l an 1431

La theorie

Citation :
-” L’apôtre d’Allah a dit : - Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

-” L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

-”La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu. ” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)

- ” L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

- ” Quand Ali lapida une femme le vendredi, il dit : - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” (récit de Ash sha’bi, Bukhari LXXXII 803)

- “Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)

La pratique

Indonésie.

http://www.amnesty.org/fr/library/asset/ASA21/016/2009/fr/fc48d8e7-2e71-4ef7-a5d0-fd47bc872dd6/asa210162009spa.html


Lapidation en Iran

http://www.iran-resist.org/media1126
http://www.iran-resist.org/article2300


Lapidations en Somalie, Irak, Pakistan

http://femmes.blogs.courrierinternational.com/archive/2008/10/29/en-somalie-mais-aussi-en-irak-et-au-pakistan-on-lapide-les-f.html
http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1235763/Pictured-Islamic-militants-stone-man-death-adultery-Somalia-villagers-forced-watch.html
http://www.ffq.qc.ca/actions/lapidation.html


Arabie Saoudite Une princesse saoudienne risque la lapidation (Edit)

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/362846


Nigeria , des homosexuels condames a mort par lapidation (Edit)

http://www.revoltes.org/nigeria-executi ... exuels.htm


Dernière édition par brizzio777 le Dim 03 Jan 2010, 9:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 6:26 am

MENATE OU MAINATE ?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 6:53 am

Monsieur templier je suis entièrement d'accord avec vous. en citant ces versets du nouveau testament ce n'est nullement pour les appliquer. nous ne pouvons pas les appliquer . mon intention est encore plus sublime.
Évangile selon Luc
- chapitre 19 –

27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
est ce que au fond de toi même tu pense qu'en un certain lieu ou a une certaine période QUELLE QU'ELLE SOIT ceci a pu être dit par un des plus grand apôtres de DIEU . moi je ne le pense pas.la bible a été falsifiée par des méchants qui ont verse leurs méchanceté humaine et basse sur les écrits divins.PAR CONTRE SI TU LE PARTAGE AVEC EUX NOUS NE POURRONS JAMAIS AVOIR LA MÊME APPROCHE AUSSI LOINTAINE SOIT ELLE DE JÉSUS CHRIST
«Aujourd'hui, l'humanité a plus que jamais, besoin de l'amour et de la bonté de Jésus. Jésus était un grand prophète qui a lutté pour la défense des valeurs humaines, de la justice et de la paix. Quant à Marie elle est pour les musulmans et le Coran un modèle pour toutes les femmes du monde, et une sourate porte son nom.
Les musulmans eux aussi, attendent la venue de Jésus qui remplira la terre de justice et de paix. Lors de sa venue Jésus procèdera à l'instauration d'un ordre juste et mondial.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 7:02 am

la reponse a écrit:
MENATE OU MAINATE ?

MAINATE
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 7:21 am

BenJoseph a écrit:
la reponse a écrit:
MENATE OU MAINATE ?

MAINATE
bah !!de toutes facon menate ou mainate je comprend ta douleur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 7:35 am

la reponse a écrit:
BenJoseph a écrit:
la reponse a écrit:
MENATE OU MAINATE ?

MAINATE
bah !!de toutes facon menate ou mainate je comprend ta douleur
Sais-tu au moins ce qu'est un mainate?
Je pense que c'est plutôt toi qui connaît la douleur mon pauvre.

En attendant, c'est pour quand la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 7:46 am

Quelle réponse monsieur BENJOSEPH on n'a pas encore fini.Pourtant L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 8:09 am

la reponse a écrit:
Quelle réponse monsieur BENJOSEPH on n'a pas encore fini.Pourtant L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.
1) Je vois que mr la réponse fait celui qui ne comprends pas.
2) Où y a-t-il insulte ?
3) J'attends toujours la réponse à ma question La lapidation toujours d actualite - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 11:40 pm

Le mainate, ce n'est pas un oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedSam 16 Jan 2010, 1:17 am

florence_yvonne a écrit:
Le mainate, ce n'est pas un oiseau ?
Bonjour florence
C'est un oiseau; mais alors ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedSam 16 Jan 2010, 1:23 am

BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le mainate, ce n'est pas un oiseau ?
Bonjour florence
C'est un oiseau; mais alors ?

Le Mainate
La lapidation toujours d actualite - Page 7 06r8g9avji
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedSam 16 Jan 2010, 4:52 am

Il papote super bien et il y a même une mainate religieux.
généralement il répète tout se qu'on dit .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedSam 16 Jan 2010, 5:12 am

arnica a écrit:
Il papote super bien et il y a même une mainate religieux.
généralement il répète tout se qu'on dit .
Bonjour arnica.
Tu as enlevé le mot de ma bouche.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 7:24 am

BenJoseph a écrit:
BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le mainate, ce n'est pas un oiseau ?
Bonjour florence
C'est un oiseau; mais alors ?

Le Mainate
La lapidation toujours d actualite - Page 7 06r8g9avji
Je viens de lire une inscription au dessous de ton oiseau c'est de lui qu'il s'agit? Je lis bien Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 8:28 am

MONSIEUR BENJOSEPH, afin de donner une suite a ta question relative a l’existence de flagellations corporelles au nouveau testament je me suis empressé de le relire encore une fois .Mais des le début de la lecture je me suis imprégné aux personnages bibliques qui ont côtoyé JESUS CHRIST.J’ai redécouvert ce monde magique avec lequel la présence divine va de pair. Effectivement en passant de passage a passage dans la vie de JESUS on se sentirai dans un monde de merveilles ou les âmes se sentent irriguées par cette foi revêtu par les attributs divins. J’ai lu les versets relatifs a L'origine humaine et divine du messie ,le christ guérissant et délivrant Et jusqu’a l'extension de son activité en assurant la continuation après sa mort par la vocation de douze apôtres. Ce jardin fleuri plein de bénédiction et de sagesse ou BENJOSEPH m’a envoyé chercher s’il y a un soupçon de haine ou de violence.il est vrai que lors de ma lecture je me suis cogné a quelques versets mais j’ai très vite avancé comme sur du velours dans la douceur de soie et de satin .De bonne heure sur les fleurs on ne cherche point d’épines MONSIEUR BENJOSEPH mais plutôt la rosée de la bise matinale. Pris par la lecture dans un délice paradisiaque a part quelques propos que je considère profondément blasphématoires je ne vous cache pas qu’a la fin j’ai oublié pourquoi je lisais le nouveau testament et que par conséquent je devais recommencer et revenir a la charge pour répondre la question posée. Mais à peine ayant commencé que je m’engouffrais encore une fois. Alors que faire dans une situation aussi désespérée. A cote de chez moi il y a une petite paroisse ou méditent une dizaine de chrétiens d’origine européenne. Le responsable auquel j’ai reposé la question de BENJOSEPH m’a dit qu’il est inutile de poursuivre cette recherche car le nouveau testament ne comporte pas de loi en son essence ni dans le positif ni dans le négatif mais dans ces cas il se réfère a l’ancien testament pour lequel jésus est venu donner de la lumière pour accomplir et que les deux testaments ne font en réalité qu’un seul et unique livre. Je conçois qu’il est tres difficile de maintenir notre raison en pénétrant le jardin de JESUS CHRIST ou s’exhalent par pluies diluviennes célestes tout les attributs divins sans que nos âmes ne soient corrompues par sa splendeur et nos esprits charmés par sa beauté divine. Si l’épée de MAHOMET, que le salut soit sur lui, n’est pas apparue devant moi, enivré par la connaissance et l’amour, j’aurais combattu ceux qui disent que JESUS est fils de DIEU en proclamant que JESUS est DIEU lui-même. HEUREUSEMENT pour nous autres musulmans le prophète MAHOMET malgré les vents violents de l’amour nous a libéré la raison en distinguant clairement que JESUS CHRIST ,que bénie soit sa mère, est un serviteur de DIEU en prosternation continuelle animé par un amour de DIEU inconcevable pour nos simples esprits auquel LE DIVIN SEIGNEUR exauce tous les vœux même ceux dépassant de bien loin les capacités et possibilités humaines levant par la tout amalgames ou ambigüités.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 9:09 am

la reponse a écrit:
BenJoseph a écrit:
BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le mainate, ce n'est pas un oiseau ?
Bonjour florence
C'est un oiseau; mais alors ?

Le Mainate
La lapidation toujours d actualite - Page 7 06r8g9avji
Je viens de lire une inscription au dessous de ton oiseau c'est de lui qu'il s'agit? Je lis bien Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
Non la reponse c'est sa signature ,je ne pense pas que le mainate soit assez costaud pour veiller et garder Israël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 11:14 am

Citation :
la reponse écrit: MONSIEUR BENJOSEPH, afin de donner une suite a ta question relative a l’existence de flagellations corporelles au nouveau testament je me suis empressé de le relire encore une fois .Mais des le début de la lecture je me suis imprégné aux personnages bibliques qui ont côtoyé JESUS CHRIST.J’ai redécouvert ce monde magique avec lequel la présence divine va de pair. Effectivement en passant de passage a passage dans la vie de JESUS on se sentirai dans un monde de merveilles ou les âmes se sentent irriguées par cette foi revêtu par les attributs divins. J’ai lu les versets relatifs a L'origine humaine et divine du messie ,le christ guérissant et délivrant Et jusqu’a l'extension de son activité en assurant la continuation après sa mort par la vocation de douze apôtres. Ce jardin fleuri plein de bénédiction et de sagesse ou BENJOSEPH m’a envoyé chercher s’il y a un soupçon de haine ou de violence.il est vrai que lors de ma lecture je me suis cogné a quelques versets mais j’ai très vite avancé comme sur du velours dans la douceur de soie et de satin .De bonne heure sur les fleurs on ne cherche point d’épines MONSIEUR BENJOSEPH mais plutôt la rosée de la bise matinale. Pris par la lecture dans un délice paradisiaque a part quelques propos que je considère profondément blasphématoires je ne vous cache pas qu’a la fin j’ai oublié pourquoi je lisais le nouveau testament et que par conséquent je devais recommencer et revenir a la charge pour répondre la question posée. Mais à peine ayant commencé que je m’engouffrais encore une fois. Alors que faire dans une situation aussi désespérée. A cote de chez moi il y a une petite paroisse ou méditent une dizaine de chrétiens d’origine européenne. Le responsable auquel j’ai reposé la question de BENJOSEPH m’a dit qu’il est inutile de poursuivre cette recherche car le nouveau testament ne comporte pas de loi en son essence ni dans le positif ni dans le négatif mais dans ces cas il se réfère a l’ancien testament pour lequel jésus est venu donner de la lumière pour accomplir et que les deux testaments ne font en réalité qu’un seul et unique livre. Je conçois qu’il est tres difficile de maintenir notre raison en pénétrant le jardin de JESUS CHRIST ou s’exhalent par pluies diluviennes célestes tout les attributs divins sans que nos âmes ne soient corrompues par sa splendeur et nos esprits charmés par sa beauté divine. Si l’épée de MAHOMET, que le salut soit sur lui, n’est pas apparue devant moi, enivré par la connaissance et l’amour, j’aurais combattu ceux qui disent que JESUS est fils de DIEU en proclamant que JESUS est DIEU lui-même.


Ta réponse est un aveu que tu n’as trouvé aucune indication : qui commande à l'Eglise, de lapider une personne coupable d'adultère, ou de flageller un coupable quelconque dans le Nouveau Testament.

Belle poésie qui noie le poisson mais ne répond pas clairement à la question posée, et je doute que tu aies pu lire en si peu de temps le N.T sans y réfléchir véritablement. J'appelle cela faire une lecture diagonale.

Citation :
la reponse écrit:HEUREUSEMENT pour nous autres musulmans le prophète MAHOMET malgré les vents violents de l’amour nous a libéré la raison en distinguant clairement que JESUS CHRIST ,que bénie soit sa mère, est un serviteur de DIEU en prosternation continuelle animé par un amour de DIEU inconcevable pour nos simples esprits auquel LE DIVIN SEIGNEUR exauce tous les vœux même ceux dépassant de bien loin les capacités et possibilités humaines levant par la tout amalgames ou ambigüités.

Citation :
« Nous a libéré la raison »
dis-tu. Mais tu n’es pas libre mais toujours esclave de ce qui te domine.
Seul Christ peut libérer ou affranchir l’homme de son esclavage religieux et se croyant être dans la vérité.
Si vous connaissiez réellement Jésus vous seriez libre mais comme vous le refusez tel qu’il est, vous restez dans votre péché d’incrédulité. Et le péché d’incrédulité - qui est le péché contre le Saint-Esprit - est le seul blasphème que Dieu ne peut pardonner ni dans ce siècle ni dans les siècles à venir. (Marc3 :28-30)
Jésus dit bien : « Si vous demeurez dans Ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. … Si donc le Fils vous affranchis, vous serez réellement libre ».

Cette libération est à portée de ta main. La veux-tu réellement?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 12:26 pm

ARNICA A ECRIT:Non la reponse c'est sa signature ,je ne pense pas que le mainate soit assez costaud pour veiller et garder Israël
c'était tellement mis en exergue que j'ai pensé qu'il s'agissait de l'oiseau. ah non pour nous qui ne pensons pas la même chose que vous il faut faire attention a la perspective. elle nous donne quelques fois des idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 1:19 pm

Ah non mon cher BENJOSEPH ne contourne pas mes propos et agit en bon chrétien. tu n'as pas honte user de politique par leurre et fourberie dans un sujet se rapportant a jésus et aussi délicat. JE REDIS CLAIREMENT POUR CEUX QUI NE M'AURONT PAS ECOUTE : Dans le discours de Jésus au nouveau testament eh ben oui au nouveau testament des évangiles, Matthieu laisse entendre que Jésus est un nouveau Moïse. Il est clairement dit et avec tout le ton que l'Évangile n'invalide pas la Loi révélée au Sinaï. Au contraire, il l'interprète, l'actualise, l'approfondit, l'intériorise. c'est la l'aveu que me pousser a aller chercher dans le nouveau testament une législation nouvelle est une preuve de mauvaise foi de ta part.Heureusement qu'il y a des chrétiens qui n'ont pas honte de leur religion et qui la défendent comme elle est sans chercher d'échappatoires ou une quelconque dérobades. Jésus n'a pas établi de nouvelle loi il a apporte la lumière et la grâce dans cette même législation. mais dis nous rien que pour voir a quoi tu ne crois pas aussi dans l'ancien testament ? c'est très important.Ah j'oubliais en une chose tu as parfaitement raison au lieu de dire j'ai passé en revue le nouveau testament j'ai dis j'ai lu le nouveau testament. normalement en tant que chretien tu l'aurais compris de toi meme qu'on peut passer toute sa vie a lire ou a relire la bible a la fin on saura qu'on en a pris qu'une goute de l'ocean.Mais relis le nouveau testament a savoir:
1e antithèse : meurtre et colère

''Il vous a été dit : Tu ne tueras pas, et si quelqu'un tue, il en répondra devant le tribunal.'' Dans la Bible, ''Il a été dit '' veut dire ''Dieu a dit'' car Dieu est tellement transcendant, autre, saint, qu'on ne peut le nommer. Nous avons ici le 5e commandement (Ex 20,13 ; Dt 5,17). Or ''tu ne tueras pas'' dans le Décalogue est un commandement qui s'articule avec le 8e : ''Tu ne porteras pas contre un autre un témoignage mensonger'' (Ex 20,16 ; Dt 5,20) ; en effet, si on porte un faux témoignage, la conséquence pour le prochain peut être désastreuse et mettre sa vie en danger (c'est la base des erreurs judiciaires). Le mouvement d'approfondissement que Jésus pousse dans le Sermon sur la montagne est déjà interne au Décalogue lui-même.

D'un côté, il y a donc le meurtre et le faux témoignage qui peut, dans un procès, conduire l'accusé à la mort. De l'autre, en Mt 5,22, nous ne quittons pas le cadre du tribunal et Jésus radicalise la portée responsable de toute parole prononcée contre un frère. La loi n'est pas abolie, elle est approfondie, elle irrigue tous les domaines de la vie quotidienne : colère, injures, dissensions…

De la 2e à la 5e antithèses : l'adultère, le divorce, le parjure, le talion


La radicalisation se poursuit avec la deuxième antithèse : ''Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère…'', écho du 6e commandement sur l'adultère (Ex 20,14 ; Dt 5,18 ; il s'agit moins de l'infidélité que du ''vol'' de l'épouse de quelqu'un d'autre). La dénonciation du regard désirant (Mt 5,28) est dans la droite ligne du mouvement amorcé par le 10e commandement (''Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain…''). La norme de la Loi s'élargit, puisqu'il s'agit du regard, lequel, sauf handicap, est une caractéristique commune aux gens mariés et aux célibataires, aux hommes et aux femmes (cf. le rôle du regard désirant en Gn 3 – la femme désire le fruit – ou en 2 Samuel 11 – David désire Bethsabée).

La 3e antithèse sur le divorce (Mt 5,31s) et la 5e sur le talion (Mt 5,38s) quittent le cadre strict du Décalogue pour explorer les méandres des trois Codes (respectivement Dt 24,1 puis Ex 21,24, Lv 24,20 et Dt 19,21) tels que les parcouraient à l'époque les docteurs de la Loi. Ces derniers, surtout les pharisiens, jugeaient avec raison que le texte écrit (Torah écrite) n'avait de pertinence qu'interprété et actualisé (Torah orale).

Même processus avec la 4e antithèse sur le parjure (Mt 5,33), actualisation du 3e troisième commandement (''Tu ne prononceras pas à tort le nom du Seigneur ton Dieu...'', Ex 20,7 ; Dt 5,11) déjà revu et corrigé par la Loi de Sainteté et le Code Deutéronomique (Lv 19,12 et Dt 23,22). L'intéressant ici , c'est que nous sortons du cadre du Pentateuque, de la Torah au sens strict, pour aller vers la Torah au sens large, puisqu'il y a des réminiscences d'Isaïe 66 ou du Ps 48.

En ce qui concerne notre liberté je suis sérieux grâce a MAHOMET nous avons pu bénéficier de tout les bienfaits de DIEU et de JÉSUS sans sombrer dans le blasphème en respectant l'omniprésence divine et sa transcendance et en voyant jésus comme serviteur de DIEU vêtu de tout ses attributs.
Quand a ma poésie elle a bien répondu a la question pour ceux qui savent que les évangiles relèvent de la parole divine et comportent en eux même l'extase infini exception faites bien sur des rajouts de l'instinct humain de violence et de blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 8:21 pm

La reponse a écrit:
En ce qui concerne notre liberté je suis sérieux grâce a MAHOMET nous avons pu bénéficier de tout les bienfaits de DIEU et de JÉSUS sans sombrer dans le blasphème en respectant l'omniprésence divine et sa transcendance et en voyant jésus comme serviteur de DIEU vêtu de tout ses attributs.

Je souhaiterai juste ajouter que pour nous Chrétien, Jésus est le Verbe de Dieu. Dieu même qui c'est fait chaire, Il est l'image invisible de Dieu.

Dans le coran, il n'est absolument pas dit que Jésus est un serviteur de Dieu vêtu de tout les attribut de Dieu.
C'est plutôt Mohammed (psl) qui vient abolir l'évangile de Jésus, prêchant qu'il est l'unique détendeur de la vérité (Par rapport à n'importe quel prophète et donc que Jésus est considéré comme prophète, Mohammad est plus "Meilleur" que Jésus si j'ose dire).

Pour nous Jésus Lui même est la vérité.
Et en Jésus, Dieu a voulu que toutes choses (sans exception) retrouves son accomplissent total (c'est dans le nouveau testament, vous qui connaissait bien le nouveau testament).

Ceci n'a pas pour but de vous convaincre, mais de vous expliquer vis à vis de votre position mise entre quote.


Dernière édition par toky le Dim 17 Jan 2010, 11:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 10:58 pm

la reponse a écrit:
ARNICA A ECRIT:Non la reponse c'est sa signature ,je ne pense pas que le mainate soit assez costaud pour veiller et garder Israël
c'était tellement mis en exergue que j'ai pensé qu'il s'agissait de l'oiseau. ah non pour nous qui ne pensons pas la même chose que vous il faut faire attention a la perspective. elle nous donne quelques fois des idées!!!
Mainate religieux
La lapidation toujours d actualite - Page 7 06r8g9avji
Les mainates sont des oiseaux passériformes, proches de l'étourneau, de plusieurs espèces de la famille des sturnidés.
Ils sont originaires du Sud-Est asiatique.
Leur plumage est généralement noir brillant ; ces oiseaux mesurent habituellement une vingtaine de centimètres. Ils peuvent vivre de 15 à 30 ans.
S'ils sont élevés en captivité, il est nécessaire de les mettre dans une grande cage. Leur alimentation peut alors se composer d'une pâtée spéciale pour mainates et de granulés. Ils aiment également les fruits (poires, pommes, figues…).
Il est nécessaire de couper régulièrement leurs ongles et de leur donner de quoi se baigner tous les jours. Le mainate adore les bains de soleil et craint le froid et les courants d'air.
Le mainate imite, souvent mieux que les perroquets, les sons et même la voix humaine, à condition bien sûr de l'avoir eu tout jeune. Il faut bien réfléchir avant de prendre un mainate chez soi car cet animal est très sale. Quand il mange il secoue la tête et met des aliments tout autour de la cage. La cage doit être nettoyée pratiquement tous les jours car cet animal a des excréments liquides et abondants.
Quelqu'un disait de cet oiseau:
« … il était génial, il chantait des bribes de marseillaise et disait des phrases en normand… ».

En effet comme disait arnica :
Citation :
Il papote super bien et il y a même une mainate religieux.
généralement il répète tout se qu'on dit.
Arnica a été plus perspicace que toi.

Ainsi êtes, vous agissez comme ces mainates, dressés à répéter ce que disent vos maîtres penseurs, (animés par le dieu de siècle déguisé en "ange de lumière" qui n’est autre que Satan), sans vraiment réfléchir, sans étudier et approfondir la Parole de Dieu, ou de ne retenir que ce qui vous semble mauvais vis-à-vis du peuple Juif et des chrétiens.

Oubliant que la Bible est écrite pour montrer entre autre le fond du cœur de l’homme, qu’il est foncièrement mauvais depuis sa jeunesse. En somme, la Bible est comme un miroir montre l’état de l’humanité face à Dieu.

Maintenant pour en revenir à ta remarque concernant la « signature » sous la photo de l’oiseau, n’est que pure coïncidence. Si j’avais écrit quelques lignes de plus, cela ne se serait pas présenté pareil.

Ceci démontre aussi ton étroitesse d’esprit, car auparavant tu aurais dû voir ma signature sous chaque intervention !
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 2:13 am

Ta signature je la vois a chaque fois mon ami dans tes interventions sérieuses et je comprend vraiment et peut être mieux que toi ce qu'elle veut dire. Et le but de ma remarque justement c'est de t'inviter que dès que tu passe a l'idiotie de ne pas mettre cette signature en exergue.C'est vraiment contradictoires et ça te porte préjudice, je fais déjà beaucoup d'efforts pour protéger l'islam de tes idées très basses ne me pousses pas par tes agissements malsains a faire également le défenseur d'Israël.
Je ne vais pas te demander l'impossible en te priant de changer d'attitude et te fatiguer a contrarier tes instincts primitifs.ils sont plus forts que toi.On a beau chasser le naturel il revient au galop . devant des arguments aussi solides ton instinct de survie est créateur de talent. Alors je te permet de te défouler mais pas pour longtemps tu as du pain sur la planche. RELÈVE TOI et COURAGE NE TE RÉSIGNE PAS a l'instinct animal de te trouver des réponses et d'épuiser ta raison a les justifier.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 2:15 am

A qui tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 2:36 am

toky a écrit:
La reponse a écrit:
En ce qui concerne notre liberté je suis sérieux grâce a MAHOMET nous avons pu bénéficier de tout les bienfaits de DIEU et de JÉSUS sans sombrer dans le blasphème en respectant l'omniprésence divine et sa transcendance et en voyant jésus comme serviteur de DIEU vêtu de tout ses attributs.

Je souhaiterai juste ajouter que pour nous Chrétien, Jésus est le Verbe de Dieu. Dieu même qui c'est fait chaire, Il est l'image invisible de Dieu.

Dans le coran, il n'est absolument pas dit que Jésus est un serviteur de Dieu vêtu de tout les attribut de Dieu.
C'est plutôt Mohammed (psl) qui vient abolir l'évangile de Jésus, prêchant qu'il est l'unique détendeur de la vérité (Par rapport à n'importe quel prophète et donc que Jésus est considéré comme prophète, Mohammad est plus "Meilleur" que Jésus si j'ose dire).

Pour nous Jésus Lui même est la vérité.
Et en Jésus, Dieu a voulu que toutes choses (sans exception) retrouves son accomplissent total (c'est dans le nouveau testament, vous qui connaissait bien le nouveau testament).

Ceci n'a pas pour but de vous convaincre, mais de vous expliquer vis à vis de votre position mise entre quote.
MONSIEUR TOKY avez vous lu toutes les bibles.certaines bibles ecrites bien avant la venue de MAHOMET disent de JÉSUS la même chose.

Les divers noms de Jésus dans le Coran (Qur'ân) :

-'Îsâ (Jésus) est cité dans 10 sourates différentes et revient 25 fois dans le Coran. L'éthymologie de ('Îsâ) n'est pas évidente, il existe plusieurs hypothèses pour expliquer la différence avec (Yasû') le Jésus biblique. Toujours est-il que dans l'esprit des musulmans, 'Îsâ est bien Jésus, fils de Marie qui a donné l'évangile (al-injîl), dont les chrétiens ont fait un fils de Dieu.

- Al-masîh (le messie) 11 fois
La racine (MSH) signifie "mesurer", "frotter" et "oindre". Mais le mot Messie (al-masîh) provient sans doute de l'araméen ou de l'hébreux, où il était employé dans le sens de sauveur (masîah). Muhammad a pris ce mot aux chrétiens arabes, chez qui le nom 'abd al-masîh ("serviteur du messie"), était connu à l'époque préislamique, mais il est douteux qu'il ait connu le vrai sens du terme.
Le mot se trouve 11 fois dans le Coran et uniquement dans des sourates médinoises, la plupart du temps lié à "fils de Marie" (ibn Maryam), et toujours pour parler de Jésus. Al-masîh est donc un titre de Jésus, mais sans connotation messianique, ni aucune interprétation eschatologique.
Dans la tradition, dans le hadith canonique, al-masîh se rencontre dans trois passages, toujours pour parler de Jésus : dans un rêve de Muhammad, au retour de Jésus et au jugement dernier.

- Kalima min Allah (Parole venant de Dieu)
Kalima est très fréquent dans le Coran on le retrouve dans le sens de :
- parole proférée (bonne 14,24 ou mauvaise 9,74)
- parole de Dieu réalisatrice au sens de ('Amr)
Jésus est appelé "parole venant de Dieu" (kalima min Allah) en 3, 39.45, mais les commentateurs voient dans ce titre :
- soit une parole divine liée au (kun) "sois" et rapprochent la création de Jésus à celle d'Adam : "Il en est de Jésus comme d'Adam auprès de Dieu, Dieu l'a créé de terre, puis il lui a dit "sois!" et il est" 3,59
- soit le fait que Jésus est le prophète annoncé dans la parole de Dieu, reçue et prêchée par les prophètes antérieurs.
- soit parce que Jésus parle de la part de Dieu et ainsi conduit les hommes dans le bon chemin. - soit parce que Jésus est une bonne nouvelle, parole de vérité (qawl al-haqq).
Il ne faudrait pas trop vite voir dans cette "parole" (kalima) l'équivalent de notre verbe (logos) ce n'est pas l'attribut de la parole (kalâm) mais son expression en laquelle se formulent et se communiquent les décisions divines.

- Nabi (prophète) en 19,30
Jésus est prophète, il est d'ailleurs cité plusieurs fois parmi les autres prophètes. Comme tout prophète il a une mission à accomplir dans un peuple particulier, les fils d'Israël. Mais il est plus qu'un prophète, puisqu'il a le statut d'envoyé.

- Rasûl (envoyé) 3 fois
Le rasûl est plus qu'un prophète, il est un envoyé, qui a un message à délivrer, comme l'ange Gabriel. Jésus a transmis l'Evangile, il est donc rasûl, comme Moïse qui a transmis la Torah, ou Muhammad qui a récité le Coran.

- 'Abd Allah (serviteur de Dieu)
Ce mot signifie et rappelle avant tout que Jésus est une créature de Dieu, soumise à Dieu. Cependant c'est un attribut de Jésus très important, puisque cela en fait un des meilleurs musulmans. Ibn Arabi dira de Jésus qu'il est le sceau de la sainteté.
Un chrétien ne peut pas ne pas penser au serviteur d'Isaïe ('ebed) et à l'esclave de Ph 2, 7 (doulos). Du point de vue du dialogue, c'est certainement un attribut très important de Jésus, parce que ce terme a une signification forte en Islam, comme dans le Christianisme. Il faut cependant se rappeler la signification première qui est une négation de la divinité de Jésus.

- Rûh (esprit venant de lui) en 4, 171
Jésus est un Esprit de Dieu (Rûh min Allah)
"O Détenteurs de l'Écriture!, ne soyez pas extravagants, en votre religion! Ne dites, sur Allah, que la vérité! Le Messie, Jésus fils de Marie, est seulement l'Apôtre d'Allah, son Verbe jeté par Lui à Marie, et un Esprit [émanant] de Lui. Croyez en Allah et en Ses Apôtres et ne dites point: "Trois!" Cessez! [Cela sera] un bien pour vous. Allah n'est qu'une divinité unique. A Lui ne plaise d'avoir un enfant! A Lui ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre.Combien Allah suffit comme protecteur (wakîl)!" (4,171)
Mais la suite du verset nous garde bien de faire de ce titre une interprétation trop chrétienne. Comme nous l'avons vu plus haut, ce titre vient avant tout du fait que Jésus est né du souffle divin né en Marie :
"Et [fais mention de] celle restée vierge en sorte que Nous soufflâmes en elle de Notre esprit et que Nous fîmes d'elle et de son fils un signe pour le monde." (21,91)
et que pour accomplir sa mission, Jésus a été fortifié par l'Esprit Saint (Rûh al qudus) 5,110
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 2:41 am

florence_yvonne a écrit:
A qui tu parles ?
a qui je parle !!!!! a BENJOSEPH PARDI......
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 12:29 am

Le chapitre 4 du livre de Ruth ne comporte que 22 verset, alors le 171 ème, je ne sais pas où tu es allé le cherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 2:04 am

la reponse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A qui tu parles ?
a qui je parle !!!!! a BENJOSEPH PARDI......
Tu devrais te poser cette question: qui a le plus l'instinct animal.
Quand on défend la lapidation, d'une autre époque et révolue sous la Nouvelle Alliance, opération cruelle, horrible par une mort lente dont ton prophète en avait cure;
lui, assoiffé du sang des Juifs et la vengeance;
lorsqu'on sait comment cela se passe chez des gens se réclamant de l'Islam comme toi, on voit tout de suite de quel côté se situent les bas instincts primitifs: ceux qui sont et défendent et revendiquent la charia et a lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 4:06 am

BenJoseph a écrit:
la reponse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A qui tu parles ?
a qui je parle !!!!! a BENJOSEPH PARDI......
Tu devrais te poser cette question: qui a le plus l'instinct animal.
Quand on défend la lapidation, d'une autre époque et révolue sous la Nouvelle Alliance, opération cruelle, horrible par une mort lente dont ton prophète en avait cure;
lui, assoiffé du sang des Juifs et la vengeance;
lorsqu'on sait comment cela se passe chez des gens se réclamant de l'Islam comme toi, on voit tout de suite de quel côté se situent les bas instincts primitifs: ceux qui sont et défendent et revendiquent la charia et a lapidation.

Ah encore BENJOSEPH avec ses larmes de crocodiles. Il se plaint de la lapidation en pleurant sur le sort des condamnes je vous avoue qu'il a failli me persuader de la véracité de ses dires.Il applaudit quand on lapide un peuple tout entier par des bombes les plus sophistiquées et accepte les justifications et refuse de comprendre une lapidation de quelqu'un qui peut causer la mort de centaines de milliers d'êtres humains et qui le comble,heureusement pour nous autres musulmans, a été citée par un prophète auquel il croit.MONSIEUR BENJOSEPH JE T'EN CONJURE RETOURNE A MOISE IL N'A LÉGIFÉRÉ CETTE RÈGLE QUE POUR LA PROTECTION DE LA VIE HUMAINE.La sacralité des liens du mariage ne sont plus un gage de protection des couples contre l'infidélité et l'adultère, à l'origine de multiples contaminations au sida. Après s'être juré loyauté et amour devant le religieux ou l'autorité d'état-civil, nombreux sont les hommes et femmes qui out-repassent ces règles. Et s'adonnent à des relations occasionnelles à gauche et à droite. Un comportement aujourd'hui tellement généralisé dans les couples qu'il a fini par transformer l'adultère en une nouvelle voie de transmission inquiétante du sida. Une nouvelle forme de propagation à grande échelle, révélée par une étude faite par l'ONU.C'est clair elles sont provoquées par un des conjoints qui entretient ailleurs des relations occasionnelles. Exiger un changement de comportement aujourd'hui est d'autant plus nécessaire s'il le faut par des mesures repressives.
Les travailleurs du sexe communément appelés prostituées et les homo-sexuels, jusqu'ici restés les couches propageant le plus le Vih/sida, sont aujourd hui tristement concurrencés par les couples stables expliqué par ce degré d'atteinte des couples par l'adultère et l'infidélité.
Le sida est toujours responsable de 6.500 contaminations annuelles.la proportion des pauvres femmes dans les nouvelles contaminations atteint plus de 42% aujourd'hui.A chaque fois que tu rendras visite a l'unes d'elles, mais j'en doute que tu rende visite aux malades a voir ton excès de zèle,sache au fond de toi même censuré par florence_yvonne par le laisser libre de la propagation de la maladie.Je suis habitué a ton cynisme contre la loi de MOISE. Jamais JÉSUS CHRIST n'a aboli la loi de MOISE tu ment sur celui que tu ne cesse d'appeler fils de DIEU. JÉSUS CHRIST,que bénie soit sa mère, ne laissera jamais l'humanité sombrer dans la vie de chair provoquant des centaines de millions de morts pour un déséquilibré sexuel qui agit au vu et au su de tout le monde.PAS UN SEUL IOTA DE LA LOI DE MOISE N'EST A REVOIR POUR JÉSUS.
censuré par florence_yvonne jusqu'à ce que tu change d'avis et je te communiquerais les statistiques de tes victimes qui sont en évolution continuelle.Pour ma part et c'est un appel a tout ceux a qui est encore resté un minimum de raison FAITES LA GUERRE AU SIDA FAITES LA GUERRE A L'ADULTÈRE N'ECOUTEZ PAS LES FOUDRES DES DÉRÉGLÉS MENTAUX FANATIQUES BIENPENSANTS A QUI NÉCESSITE UN PRÉSERVATIF CONTRE LA MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE QUI ASSISTENT PASSIVEMENT AU MALHEURS DE L'HUMANITÉ ET QUI OSENT PARLER D'EVOLUTION. N'ATTENDEZ PAS D'ETRE TOUCHES POUR COMPRENDRE LA CRUAUTE AVEC LAQUELLE IL FALLAIT COMBATTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
nouveau membre


Date d'inscription : 15/08/2009
Féminin
Messages : 50
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 4:17 am

Dans le Coran, le mot lapider est cité 14 fois en tout,
Dieu l'a employé 8 fois dont 7 contre satan dans le sens de BANNI et la huitième en parlant des gens qui parlaient du nombre d'hommes restés endormis 300 ans dans la grotte, et là, le mot signifie CONJECTURER dans l'invisible, et non lapider.
les 6 autres fois ce sont les hommes qui l'ont employé.
2 fois les peuples contre leur prophètes? LAPIDER
1 fois par les gens de la grotte, (chrétiens) ayant peur de se faire attraper et lapidés par les romains, LAPIDER
1 fois c'est Moïse qui l'emploi contre les gens de pharaon, LAPIDER
1 fois le père d'Abraham contre Abraham, LAPIDER et
1 fois la mère de la vierge Marie en demandant à Dieu de la protéger de satan le BANNI
Donc la signification du mot lapider dans le sens de jeter des pierres sur...n'est venu dans le Coran que de la bouche des Homme
ce n'est jamais venu de la bouche de Dieu
un mensonge sur Dieu
La lapidation existe en fait dans la religion juive et dans le christianisme (eh oui même le christianisme car Jésus -psl- n'avait pas interdit ca dans la version chrétienne, il a seulement fait une exception à une coupable mais il n'a pas aboli...).
L'islam comme le judaisme (voir moise qui lapide avec son peuple le couple adultérin) ordonne la lapidation de l'homme et de la femme adultère ensemble lorsqu'il ont commis l'adultère devant je ne sais combien de témoin (pour que cela arrive il faudrait qu'ils l'aient fait dans la rue..).
Les témoins musulmans devant le dire à une autorité or il est dit que les musulmans doivent cacher les péchers des autres, c'est une prescription de Dieu donc la lapidation n'est finalement jamais ordonné que si l'adultérin et l'adultérine ensemble se dénoncent par 3 fois (ou plus je ne sais +) au nom de Dieu.(il est dit aussi qu'il faut cacher ses péchers car Dieu est pardonneur mais les hommes jugent toujours et agissent parfois injustement donc pour avouer il faut vraiment être motivé..)
Donc elle ne s'appliquait déjà pratiquement jamais à l'époque du prophète que s'ils se dénoncent et aujourd'hui ceux qui l'appliquent font ca contre des femmes alors qu'il ne connaissent meme pas leur religion.
"
Et pour protéger les femmes des fausses accusations comme c'est souvent le cas c'est les femmes qu'on accuse à tort, Dieu savait bien entendu l'esprit tordu de certain et il a dit:

"Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

24.5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

A noter qu'il n'y a pas de verset équivalent pour les hommes car dieu sait que les hommes ne sont généralement pas accusé d'adultère ou de fornication, Il défend donc les femmes contre ces fausses accusations.

En tout cas dans la Bible il existe bien le mot FLAGELLATION des adultères
Dans les "Évangiles", il est aussi dit que la femme adultère doit être lapidée. Et c'est Jésus qui s'interpose:
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!"


Certes l'injustice est partout mais il ne faut pas tomber dans la diabolisation de l'islam !!!
L'heure est à l'union et non à la division des peuples, alors de grace unissons nous!!!
Dans l'amour du très haut La lapidation toujours d actualite - Page 7 174411
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 6:04 am

En gros La Reponse... tu combats le feu par le feu c'est ca?

La lapidation contre le sida...

Mon pauvre...

Tu justifie la lapidation car y a le sida et avant c'était quoi?
Cesse de défendre la lapidation avec des arguments bidons.
Tu sais pourquoi la lapidation etait utile et l'est encore pour vous, musulmans? Pour garder dans vos lits vos femmes qui ont été OBLIGER de vous épouser... voilà pourquoi la lapidation vous est si chere, sans elle, vos femmes iraient là ou elles veulent Smile mais ca... vous ne pouvez l'accepter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Templier
nouveau membre


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 7:37 am

Mon cher "LA REPONSE", tu as grand besoin de vacances!!!
Tu me mélanges allègrement les nazis, himmler, Jésus; Tu te saoules de tes propres mots, tu affirmes tout et son contraire, en te perdant dans des rodomontades insensées, Il faut te calmer, cher ami, et je te suggère d'écrire toi même une nouvelle Bible, cela t'éviteras d'inventer des passage du Livre Saint.......
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 8:21 am

Samha a écrit:
En gros La Reponse... tu combats le feu par le feu c'est ca?

La lapidation contre le sida...

Mon pauvre...

Tu justifie la lapidation car y a le sida et avant c'était quoi?
Cesse de défendre la lapidation avec des arguments bidons.
Tu sais pourquoi la lapidation etait utile et l'est encore pour vous, musulmans? Pour garder dans vos lits vos femmes qui ont été OBLIGER de vous épouser... voilà pourquoi la lapidation vous est si chere, sans elle, vos femmes iraient là ou elles veulent Smile mais ca... vous ne pouvez l'accepter ;-)
avant..... il y a toujours eu le sida et autre chose que le sida ce que MOISE SAIT ET CE QUE JESUS SAIT JE NE PEUT LE SAVOIR. MAIS C'EST UN SIGNE LE SIDA DE LA VERACITE DES PROPHETES.LA LAPIDATION POUR NOUS EST TRES CHERE OUI MAIS POUR QUE VOUS GARDIEZ VOS FEMMES PAS LES NOTRES. elles viennent chercher chez nous les sensations fortes.ET FIGURE TOI QUE LA LAPIDATION EST VENUE DE VOUS LISEZ L'HISTOIRE UN PEU.je sais que seules les personnes atteintes du sida me donnent raison et c'est pour elles que je menerez la lutte jusqu'au bout. quand quelqu'un veut me repondre qu'il menage un peu les malades au moins mes chers soyez attentifs .Ne laissez pas votre sante vous dicter les lois
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 8:43 am

Templier a écrit:
Mon cher "LA REPONSE", tu as grand besoin de vacances!!!
Tu me mélanges allègrement les nazis, himmler, Jésus; Tu te saoules de tes propres mots, tu affirmes tout et son contraire, en te perdant dans des rodomontades insensées, Il faut te calmer, cher ami, et je te suggère d'écrire toi même une nouvelle Bible, cela t'éviteras d'inventer des passage du Livre Saint.......
les vacances oh que oui!!!!! c'est un très beau mot.oui jesus et himler sont cité ensemble comme on cite ensemble le bien et le mal,dieu et satan. Avec le nombre de bibles qu'il y a j'ai l'embarras du choix je ne pense pas qu'une nouvelle puisse servir a quelque chose.
LA DISSUASION MES CHERS LA DISSUASION PAS DE PITIÉ POUR LES SALOPARDS AUCUN MOT GENTIL ENVERS LES AFFREUX CRIMINELS NAZIS IL FAUT QU'A CHAQUE FOIS AU MOMENT DE L'ADULTÈRE LE CRIMINEL SACHE LE NOMBRE DE VICTIMES QU'IL FAIT ET QU'IL MERITE LAPIDATION VOUS SAUVEREZ PAS MAL DE VIES HUMAINES AU LIEU DE PLEURNICHER COMME DES IDIOTS EN VOYANT DE MALHEUREUX INNOCENTS PÉRIR DEVANT VOS YEUX
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 12:20 pm

Et voilà... L'islam combat le sida...

MDR

Pas b'soin de rajouter d'autres commentaires, il justifie la lapidation pour combattre le sida...

J'me demande pourquoi nos chercheurs se cassent le cul a chercher des vaccins alors que le remede au sida, c'est la lapidation!

alalala sont en avance sur leur temps ces musulmans, on doit leur paraitre primitif nous Mad

edit:
Citation :
LA DISSUASION MES CHERS LA DISSUASION PAS DE PITIÉ POUR LES SALOPARDS AUCUN MOT GENTIL ENVERS LES AFFREUX CRIMINELS NAZIS

Tout a fait d'accord avec toi et tu sais quoi? Les nazis imposait leur idées tout comme vous vous imposez les vôtres.
Les nazis detruisaient ce qui n'allait pas dans leur sens tout comme vous vous le faites (statue de boudha afghanistan)
Les nazis refusait la critique de leur idéo tout comme vous vous la refusé (caricature mohamed 2005)

j'ai encore pas mal d'exemple...

alors oui, je suis d'accord avec toi, AUCUNE pitié pour ce genre de personne... Dieu vous pardonnera et ca sera surement le seul ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La lapidation toujours d actualite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La lapidation toujours d actualite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» La lapidation toujours d'actualité en terre d'islam
» Actualité chretienne
» la tromperie, comprendre l'actualité
» contre la Lapidation
» Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-