*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaetane
nouveau membre


Date d'inscription : 15/08/2009
Féminin
Messages : 50
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 6:34 am

https://www.dailymotion.com/video/xb20f5_mur-de-berlin-y-mur-disrael_news
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 8:18 am

Voit pas vraiment le rapport!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 8:44 am

Désolée mais je ne comprends pas non plus, le message que l'on veut faire passer par cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 11:18 am

Julienne a écrit:
Désolée mais je ne comprends pas non plus, le message que l'on veut faire passer par cette vidéo !
C'est normal. Ils veulent faire croire que les murs de sécurité en Israël pour empêcher les fous d'aller se faire sauter et/ou faire le plus de victimes juives possible, avec le mur de Berlin, qui lui, a été érigé par les communistes pour empêcher les Allemands de l'Estde fuire vers l'Allemagne de l'Ouest, pays de liberté.

Je suggère qu'on interdise ce genre de vidéo qui n'est que de la propagande haineuse envers Israël.
Ce sont les potes de Dieudonné, le négationiste= néga-sioniste = antisémite, soutenu par les Lepen et compagnie, marchants de "petits détails".
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 11:29 am

Julienne a écrit:
Désolée mais je ne comprends pas non plus, le message que l'on veut faire passer par cette vidéo !

C'est normal. Ils veulent faire croire que le mur de sécurité en Israël pour empêcher les fous d'aller se faire sauter et faire le plus de victimes, a le même lien avec le mur de Berlin qui lui, a été érigé pour empêcher les Allemands de l'Est de fuir vers l'Allemagne de l'Ouest, pays de liberté.

D'un côté on voulait empêcher les personnes de fuir vers la liberté, et de l'autre, le mur est fait pour se protéger des assassins assoiffés de sang Juif.

Je préconise qu'on interdise ce genre de vidéo, qui n'est que de la propagande haineuse
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 3:17 am

je suis d'accord avec toi Ben joseph ,mais nous écouterons nous ?
je ne pense pas et je vois cette vidéo sur plusieurs forums .
Du coup je me demande qui est cet gaetane pour faire se genre de propagande anti-juive.

En tout cas belle démonstration de Paix !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 3:33 am

arnica a écrit:
je suis d'accord avec toi Ben joseph ,mais nous écouterons nous ?
je ne pense pas et je vois cette vidéo sur plusieurs forums .
Du coup je me demande qui est cet gaetane pour faire se genre de propagande anti-juive.

En tout cas belle démonstration de Paix !

Aujourd'hui est le 20ème anniversaire de la chute du mur de la honte (1989)
Cela me fais penser à un autre mur qui est tombé il y a bientôt 2000 ans.


"Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Car il est notre Paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, ET QUI A RENVERSE LE MUR DE SEPARATION, l'inimitié ...Il est venu annoncer la Paix à vous qui étiez loin, et la Paix à ceux qui étaient près; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père dans un même Esprit" Eph.2:14-18

Chose que Muhammad et l'islam ne peuvent offrir gratuitement à l'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 6:11 am

BenJoseph a écrit:
Aujourd'hui est le 20ème anniversaire de la chute du mur de la honte (1989)
Cela me fais penser à un autre mur qui est tombé il y a bientôt 2000 ans.

"Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Car il est notre Paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, ET QUI A RENVERSE LE MUR DE SEPARATION, l'inimitié ...Il est venu annoncer la Paix à vous qui étiez loin, et la Paix à ceux qui étaient près; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père dans un même Esprit" Eph.2:14-18

Chose que Muhammad et l'islam ne peuvent offrir gratuitement à l'humanité!



Ni l'Etat d'Israël, soyons objectifs, qui, par ses terres de colonisation , tente d'occuper TOUTE la Palestine ........
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 7:01 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Aujourd'hui est le 20ème anniversaire de la chute du mur de la honte (1989)
Cela me fais penser à un autre mur qui est tombé il y a bientôt 2000 ans.

"Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Car il est notre Paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, ET QUI A RENVERSE LE MUR DE SEPARATION, l'inimitié ...Il est venu annoncer la Paix à vous qui étiez loin, et la Paix à ceux qui étaient près; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père dans un même Esprit" Eph.2:14-18

Chose que Muhammad et l'islam ne peuvent offrir gratuitement à l'humanité!



Ni l'Etat d'Israël, soyons objectifs, qui, par ses terres de colonisation , tente d'occuper TOUTE la Palestine ........

Mais bien sûr Mario, c'est-ce que tu crois. Ce n'est pas de l'objectivité, c'est de l'ignorance de ta part. La cause est entendue. Il est vrai que la Palestine n'existe pas dans la Bible, alors forcément .... tu fais parti de ceux qui soutiennent "l'anéantissement d'Israël".
Mais que dis l'Ecriture, celle que tu daignes ne pas vouloir comprendre

Tu sembles volontairement ignorer les promesses dite par le prophète Michée concernant une fois de plus Israël
Justement celui qui a dit que de Bethlehem sortira celui qui dominera sur Israël, a aussi dit que
:

"Et toi, tour du troupeau, colline de la fille de Sion, à toi viendra, à toi arrivera l'ancienne domination, le royaume de la fille de Jérusalem .... Maintenant plusieurs nations se sont rassemblées contre toi: Qu'elle soit profanée, disent-elles, et que nos yeux se rassasient dans Sion!
Mais elles ne connaissant pas les pensées de l'Eternel, elles ne comprennent pas ses desseins, elles ignorent qu'il les a rassemblées comme des gerbes dans l'aire.
Fille de Sion, lève-toi et foule! Je te ferai une corne de fer et des ongles d'airain, et tu broieras des peuples nombreux; tu consacreras leurs biens à l'Eternel"

Michée 4:8-13
Habacuc le prophète dit:
"Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas;
si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement".

Ces 2 prophéties parmi tant d'autres, c'est du pipeau pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 7:05 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Désolée mais je ne comprends pas non plus, le message que l'on veut faire passer par cette vidéo !

C'est normal. Ils veulent faire croire que le mur de sécurité en Israël pour empêcher les fous d'aller se faire sauter et faire le plus de victimes, a le même lien avec le mur de Berlin qui lui, a été érigé pour empêcher les Allemands de l'Est de fuir vers l'Allemagne de l'Ouest, pays de liberté.

D'un côté on voulait empêcher les personnes de fuir vers la liberté, et de l'autre, le mur est fait pour se protéger des assassins assoiffés de sang Juif.

Je préconise qu'on interdise ce genre de vidéo, qui n'est que de la propagande haineuse

Personnellement je suis contre la propagande haineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 8:41 am

BenJoseph a écrit:
[Mais bien sûr Mario, c'est-ce que tu crois. Ce n'est pas de l'objectivité, c'est de l'ignorance de ta part. La cause est entendue. Il est vrai que la Palestine n'existe pas dans la Bible, alors forcément .... tu fais parti de ceux qui soutiennent "l'anéantissement d'Israël".

Où as-tu lu une telle chose de moi, mon pauvre benJoseph ???

Ce n'est pas parce que je réclame le démantèlement de toutes les colonies israéliennes en territoire palestinien occupé que je désire l'anéantissement d'Israël !!!

Je veux deux Etats sur cette terre et non un seul !!!!

Le comprends-tu ???


Et en quoi l'existence de ces deux Etats irait contre la Bible ?????
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 11:38 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
[Mais bien sûr Mario, c'est-ce que tu crois. Ce n'est pas de l'objectivité, c'est de l'ignorance de ta part. La cause est entendue. Il est vrai que la Palestine n'existe pas dans la Bible, alors forcément .... tu fais parti de ceux qui soutiennent "l'anéantissement d'Israël".

Où as-tu lu une telle chose de moi, mon pauvre benJoseph ???

Ce n'est pas parce que je réclame le démantèlement de toutes les colonies israéliennes en territoire palestinien occupé que je désire l'anéantissement d'Israël !!!

Je veux deux Etats sur cette terre et non un seul !!!!

Le comprends-tu ???


Et en quoi l'existence de ces deux Etats irait contre la Bible ?????

C'est qu'il n'y a qu'une seule terre d'Israël...

Et Dieu l'a prêté aux fils de Jacob.

C'est vraiment un problème insoluble.
Les palestiniens n'ont de fait jamais possédé de pays, puisque c'était un protectorat anglais avant la création d'Israël.

Je comprend leur frustration et je compatis, mais au-delà des problèmes politiques que cette situation engendre, c'est au vrai propriétaire (Dieu) d'en décider.
Car cette terre n'appartient à aucun peuple, aucun humain.
La Bible est très claire sur ce point. Et Dieu la prête aux juifs quand ils le méritent.

J'ai vu un truc qui demanderait à être validé: il semblerait que la Palestine est aride quand les juifs n'y sont pas et fertile quand ils y sont.
Est-ce un signe?
(mais faudrait valider)
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 9:22 pm

Unquebecois a écrit:
C'est qu'il n'y a qu'une seule terre d'Israël…

En fait, trois terres fort différentes : la Judée avec le temple, la Samarie hérétique et la Galilée des nations (Isaïe, 8, 23)

Unqubecois a écrit:
Et Dieu l'a prêté aux fils de Jacob.


En effet : jusqu’à la naissance du Messie . Ensuite il y eut la destruction du Temple, et la fin de l’Ancienne Alliance remplacé par l’Alliance Universelle instituée par Jésus-Christ …


Unqubecois a écrit:
Les palestiniens n'ont de fait jamais possédé de pays, puisque c'était un protectorat anglais avant la création d'Israël.

Avant les Anglais, c’était une province turque, donc une terre musulmane sans contredit, terre musulmane depuis l’année 638, mis à part la parenthèse franque.


Unqubecois a écrit:
J'ai vu un truc qui demanderait à être validé: il semblerait que la Palestine est aride quand les juifs n'y sont pas et fertile quand ils y sont.
Est-ce un signe?
(mais faudrait valider)

La Palestine est devenue fertile uniquement depuis les travaux d’irrigation réalisée grâce à l’argent des communautées juives d’Amérique et d’Europe et l’aide massive de l’Etat américain. Du temps de Jésus, la population était très clairsemée et les puits existants suffisaient à la subsistance du peuple juif… Et rappelle -toi du désert de Judée : Lors de sa fuite loin de Saül, David s’est caché à différents endroits du Désert de Juda (le désert de Ziph, Maon, et En-Guédi font tous partis de ce désert). Et il paraîtrait logique que ce désert soit aussi celui où Jésus fut tenté.

Et donc …………….!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 5:54 am

Pour gaetane

Une info de:
MEMRI Middle East Media Research Institute - Dépêche fr. 135

L´intellectuel égyptien Tareq Heggy : Je préfère le dialogue avec Israël au boycott des produits israéliens

Ci-dessous des extraits d´une interview de l´intellectuel égyptien Tareq Heggy, diffusée sur ON TV (Egypte) le 14 octobre 2009 :

Voir le clip sous-titré en français sur MEMRI TV en FRANCAIS : http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5040.htm?lang=fr

Tareq Heggy : Je pense que la religion est une chose sacrée, mais cela reste une religion. Point final. Ce n´est pas un système politique, économique ou culturel. Elle peut conduire le peuple à la catastrophe. Les Etats théocratiques dans le monde n´ont jamais apporté quoi que ce soit. Regardez la tension qui oppose l´Iran au reste du monde. Tous les voisins de l´Iran le craignent. Nous ne pouvons pas mener un dialogue avec quelqu´un qui confond religion et politique, économie et culture. Pourquoi ? Parce qu´il prétend toujours détenir la vérité absolue. Quiconque sort la religion de son cadre arrive à l´état où se trouvait l´Europe à l´époque de la pré-Renaissance, lorsque le Pape vendait des indulgences, désignait des rois et en détrônait d´autres, parce qu´il croyait représenter la vérité. Personne ne représente la vérité.

La science nous prouve que quiconque croit détenir la vérité absolue a tort. Où en sommes-nous par rapport à cette époque ? Nous pouvons nous en sortir avec un Etat civil.

[…]

Interviewer : Etes-vous pour le boycott (d´Israël) ou pour le dialogue ?

Tareq Heggy : Je suis pour le dialogue. Je sais qu´il est impopulaire de dire cela, mais il est de mon devoir d´exprimer mon opinion clairement et honnêtement.
[…]

Je peux comprendre que l´on dise qu´avant d´établir des relations ouvertes (avec Israël) sur tous les fronts - avec des festivals de films israéliens et en invitant des Israéliens à la Foire du Livre (du Caire) - et d´arriver à une coopération complète, comme avec Chypre et la Turquie, le conflit israélo-palestinien doit être résolu. Je comprends cette position mais elle ne s´applique pas à une situation où Dr. Hala (Moustafa) rencontre l´ambassadeur israélien dans son bureau.

[…]

Je suis convaincu que les pays arabes limitrophes à Israël ont le droit de refuser de commercer avec lui comme ils le font avec les autres pays, jusqu´à ce que le problème palestinien soit résolu. Mais on ne peut arriver à une situation où un rédacteur en chef ne peut rencontrer... C´est une forme de militarisation de la culture. Il est inconcevable qu´un intellectuel (égyptien) ne puisse rencontrer un auteur israélien. Et puis regardez comment on se moque des gens. Prenons l´intellectuel israélien (Amos) Oz, qui pourrait obtenir le prix Nobel cette année. Le Conseil supérieur de la culture décide de traduire ses écrits (en arabe) - mais pas à partir de l´hébreu. Ils ont décidé de le faire à partir de la traduction anglaise. Qu´est-ce que c´est que cela ? Sommes-nous sérieux ? Vous vous moquez de vous-même ou des autres ? Vous dites que vous allez traduire Oz du français, et pas de l´hébreu ? En quoi c´est différent si vous traduisez ses écrits de l´hébreu ou du français ?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 6:07 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Désolée mais je ne comprends pas non plus, le message que l'on veut faire passer par cette vidéo !

C'est normal. Ils veulent faire croire que le mur de sécurité en Israël pour empêcher les fous d'aller se faire sauter et faire le plus de victimes, a le même lien avec le mur de Berlin qui lui, a été érigé pour empêcher les Allemands de l'Est de fuir vers l'Allemagne de l'Ouest, pays de liberté.

D'un côté on voulait empêcher les personnes de fuir vers la liberté, et de l'autre, le mur est fait pour se protéger des assassins assoiffés de sang Juif.

Je préconise qu'on interdise ce genre de vidéo, qui n'est que de la propagande haineuse
Cette comparaison entre les deux murs est en effet de la propagande hors propos.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 8:45 am

[quote="eowyn"]
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Désolée mais je ne comprends pas non plus, le message que l'on veut faire passer par cette vidéo !

C'est normal. Ils veulent faire croire que le mur de sécurité en Israël pour empêcher les fous d'aller se faire sauter et faire le plus de victimes, a le même lien avec le mur de Berlin qui lui, a été érigé pour empêcher les Allemands de l'Est de fuir vers l'Allemagne de l'Ouest, pays de liberté.

D'un côté on voulait empêcher les personnes de fuir vers la liberté, et de l'autre, le mur est fait pour se protéger des assassins assoiffés de sang Juif..


Non pas assoiffé de sang juif, mais assoiffé de faire entendre leurs justes revendications.

Est-ce que les terrorites de la bande à Baader étaient assoiffés de sang allemand ? et les terroristes basques assoiffés de sang espagnol ?

Quan on voir que la Loi du Talion biblique s'est transformée en non plus 1 pour 1 mais en 100 pour 1, on doit au contraire se demander qui est réellement assoiffé du sang de l'autre ????

Alors s'il te plaît modère tes propos !!!


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 8:51 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Désolée mais je ne comprends pas non plus, le message que l'on veut faire passer par cette vidéo !

C'est normal. Ils veulent faire croire que le mur de sécurité en Israël pour empêcher les fous d'aller se faire sauter et faire le plus de victimes, a le même lien avec le mur de Berlin qui lui, a été érigé pour empêcher les Allemands de l'Est de fuir vers l'Allemagne de l'Ouest, pays de liberté.

D'un côté on voulait empêcher les personnes de fuir vers la liberté, et de l'autre, le mur est fait pour se protéger des assassins assoiffés de sang Juif..


Non pas assoiffé de sang juif, mais assoiffé de faire entendre leurs justes revendications.

Est-ce que les terrorites de la bande à Baader étaient assoiffés de sang allemand ? et les terroristes basques assoiffés de sang espagnol ?

Quan on voir que la Loi du Talion biblique s'est transformée en non plus 1 pour 1 mais en 100 pour 1, on doit au contraire se demander qui est réellement assoiffé du sang de l'autre ????

Alors s'il te plaît modère tes propos !!!


MERCI
A qui t'adresses-tu mario ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 11:15 am

[quote="mario"]
eowyn a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Désolée mais je ne comprends pas non plus, le message que l'on veut faire passer par cette vidéo !

C'est normal. Ils veulent faire croire que le mur de sécurité en Israël pour empêcher les fous d'aller se faire sauter et faire le plus de victimes, a le même lien avec le mur de Berlin qui lui, a été érigé pour empêcher les Allemands de l'Est de fuir vers l'Allemagne de l'Ouest, pays de liberté.

D'un côté on voulait empêcher les personnes de fuir vers la liberté, et de l'autre, le mur est fait pour se protéger des assassins assoiffés de sang Juif..


Non pas assoiffé de sang juif, mais assoiffé de faire entendre leurs justes revendications.

Est-ce que les terrorites de la bande à Baader étaient assoiffés de sang allemand ? et les terroristes basques assoiffés de sang espagnol ?

Quan on voir que la Loi du Talion biblique s'est transformée en non plus 1 pour 1 mais en 100 pour 1, on doit au contraire se demander qui est réellement assoiffé du sang de l'autre ????

Alors s'il te plaît modère tes propos !!!


MERCI
Apparamment tu dois être mal informé, ou bien alors tu n'entends que ce que tu veux.
Eh bien sûr tu veux défendre ces assassins de Juifs. S'ils avaient le pouvoir de faire couler les sang des juifs, ils le feraient, soit en certain, surtout ces fadas qui manifestent dans les rues, vociférant leur haine ancestrale du Juif. Ne dis pas le contraire.
Et quel rapport avec la loi du Talion?
Pourquoi cherches-tu toujours à faire des amlgames?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 11:14 pm

[quote="BenJoseph"]
mario a écrit:
eowyn a écrit:
BenJoseph a écrit:


C'est normal. Ils veulent faire croire que le mur de sécurité en Israël pour empêcher les fous d'aller se faire sauter et faire le plus de victimes, a le même lien avec le mur de Berlin qui lui, a été érigé pour empêcher les Allemands de l'Est de fuir vers l'Allemagne de l'Ouest, pays de liberté.

D'un côté on voulait empêcher les personnes de fuir vers la liberté, et de l'autre, le mur est fait pour se protéger des assassins assoiffés de sang Juif..


Non pas assoiffé de sang juif, mais assoiffé de faire entendre leurs justes revendications.

Est-ce que les terrorites de la bande à Baader étaient assoiffés de sang allemand ? et les terroristes basques assoiffés de sang espagnol ?

Quan on voir que la Loi du Talion biblique s'est transformée en non plus 1 pour 1 mais en 100 pour 1, on doit au contraire se demander qui est réellement assoiffé du sang de l'autre ????

Alors s'il te plaît modère tes propos !!!


MERCI
Apparamment tu dois être mal informé, ou bien alors tu n'entends que ce que tu veux.
Eh bien sûr tu veux défendre ces assassins de Juifs. S'ils avaient le pouvoir de faire couler les sang des juifs, ils le feraient, soit en certain, surtout ces fadas qui manifestent dans les rues, vociférant leur haine ancestrale du Juif. Ne dis pas le contraire.
Et quel rapport avec la loi du Talion?
Pourquoi cherches-tu toujours à faire des amlgames?
Je suis d'accord avec toi BenJoseph. Les juifs d'Israel ne demandent qu'à vivre en paix car c'est surtout leur intérêt. Cette guerre incessante ne peut que leur être néfaste donc ce ne sont pas les juifs d'Israel qui sèment la terreur, mais ces groupes terroristes de l'islam comme le hamas qui veulent la disparition d'Israel en tant que terre appartenant aux juifs.
Ce mur est pour protéger Israel des attaques terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 9:33 am

eowyn a écrit:

Je suis d'accord avec toi BenJoseph. Les juifs d'Israel ne demandent qu'à vivre en paix car c'est surtout leur intérêt. Cette guerre incessante ne peut que leur être néfaste donc ce ne sont pas les juifs d'Israel qui sèment la terreur, mais ces groupes terroristes de l'islam comme le hamas qui veulent la disparition d'Israel en tant que terre appartenant aux juifs.
Ce mur est pour protéger Israel des attaques terroristes.


Plus haut, je m'adressais à BenJoseph, tu m'avais posé la question, et c'est ma réponse !

Sur ce message-ci, je vois avec regret que tu n'entends que les informations formaté&es par Israël... Car :

- Si le mur suivait scrupuleusement le tracé officiel prévu par l'ONU, on pourrait en effet trouver cela normal. Mais ce n'est pas le cas : il s'engage profondément en territoire palestinien, et les Occidentaux ferment les yeux !!! pire, comme toi, ils applaudisseent et cela devant des Arabes partenaires de ce forum !!!!!!!!!!!!

- Les colonies en territoire palestinien devraient avoir été démembrés depuis longtemps. Or non seulement ils ne sont pas démembrés, mais leur extension n'est même pas gelée, malgré la demande expresse d'OBAMA !!!

- Depuis son indépendance , Gaza est encerclé avec AUCUNE ouverture sur l'extérieur !!! Pas étonnant que les extrémistes aient pignon sur rue !!!


Dire que Israël recherche la paix est une vaste rigolade, crois-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 10:14 am

gaza est ouvert sur l'Egypte. Le mur est un mur de protection.
J'ai vu un reportage hier où on montrait des israeliens faisant pousser des arbres grâce à l'eau de mer et une technique particulière. Dans gaza, les juifs avaient laissé toutes leurs installations avant de partir et les palestiniens auraient pu s'en servir. Ils ont tout détruit.
Les israeliens apportent beaucoup mais les terroristes de l'islam comme le hamas ne voient qu'une chose, la guerre contre Israel, sa destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 10:32 pm

eowyn a écrit:
gaza est ouvert sur l'Egypte. Le mur est un mur de protection.

Gaza n'est ouvert sur l'Egypte que par des sous-terrains illégaux...

Et pourquoi alors ce mur ne suit-il pas le tracé de la frontière mais s'enfonce profondément à l'intérieur du Territoire palestinien ???


Eowyn a écrit:
Dans gaza, les juifs avaient laissé toutes leurs installations avant de partir et les palestiniens auraient pu s'en servir. Ils ont tout détruit.
Les israeliens apportent beaucoup mais les terroristes de l'islam comme le hamas ne voient qu'une chose, la guerre contre Israel, sa destruction.

Les Israéliens apportent surtout leur haine des Palestiniens.

Conséquence de cette haine réciproque :

Durant la nuit du 11 septembre 2005, en effet, des centaines de Palestiniens se sont rués vers les anciennes colonies juives, qui n'avaient pas été rasées, afin d'incendier les restes.


Dernière édition par mario le Ven 13 Nov 2009, 10:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 10:35 pm

BenJoseph a écrit:

Apparamment tu dois être mal informé, ou bien alors tu n'entends que ce que tu veux.
Eh bien sûr tu veux défendre ces assassins de Juifs. ......................;?


C'est toi qui le dis !!!!!!!!!!!!! :lol!:

Lapsus linguae fort comique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 10:36 pm

Je ne défendrai jamais les folies des palestiniens et défendrai toujours la bonne volonté des israeliens.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 10:39 pm

eowyn a écrit:
Je ne défendrai jamais les folies des palestiniens et défendrai toujours la bonne volonté des israeliens.

Tu défends les oppresseurs contre les opprimés, les riches contre les pauvres, les forts contre les faibles ...

Etc-ce un attitude catholique que celle-là ???????,
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 10:40 pm

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:

Apparamment tu dois être mal informé, ou bien alors tu n'entends que ce que tu veux.
Eh bien sûr tu veux défendre ces assassins de Juifs. ......................;?


C'est toi qui le dis !!!!!!!!!!!!! :lol!:

Lapsus linguae fort comique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas le lapsus. Le hamas est un assassin de juifs.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 5:30 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Désolée mais je ne comprends pas non plus, le message que l'on veut faire passer par cette vidéo !

C'est normal. Ils veulent faire croire que le mur de sécurité en Israël pour empêcher les fous d'aller se faire sauter et faire le plus de victimes, a le même lien avec le mur de Berlin qui lui, a été érigé pour empêcher les Allemands de l'Est de fuir vers l'Allemagne de l'Ouest, pays de liberté.

D'un côté on voulait empêcher les personnes de fuir vers la liberté, et de l'autre, le mur est fait pour se protéger des assassins assoiffés de sang Juif.

Je préconise qu'on interdise ce genre de vidéo, qui n'est que de la propagande haineuse


Qu'est-ce qui se passe quand une mouche tombe dans une tasse de café.....?

L'Italien, jette la tasse et s'en va en rage…..

Le Français, jette la mouche et boit le café…..

Le Chinois, mange la mouche et jette le café…..

Le Russe, boit le café avec la mouche; c'est un extra sans frais supplémentaires...

L'Israélien, vend le café au français, la mouche à la Chine et achète pour lui-même une nouvelle tasse de café. Avec le bénéfice des ventes, il met au point un dispositif qui empêche les mouches de tomber dans le café…..!

Le Palestinien, accuse Israël d'avoir mis une mouche dans son café, dénonce l'agression à l'ONU, fait une demande de prêt aux Nations-Unies pour financer l'achat d'une nouvelle tasse de café, utilise l'argent pour acheter des explosifs... !
... Et puis : Il fait sauter la cafétéria où l'italien, le français, le chinois et le Russe sont tous en train d'expliquer à l'israélien qu'il doit donner sa tasse de café au palestinien...!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 8:51 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:

Apparamment tu dois être mal informé, ou bien alors tu n'entends que ce que tu veux.
Eh bien sûr tu veux défendre ces assassins de Juifs. ......................;?


C'est toi qui le dis !!!!!!!!!!!!! :lol!:

Lapsus linguae fort comique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas le lapsus. Le hamas est un assassin de juifs.

En effet, tout dépend comment on lit grammaticalemnt la phrase .

Pas de lapsus.

Mais ignorance des massacres perpétrés par l'arme israélienne . Dommage !!!


Question : combien l'armée du Hamas a tué de Juifs ???

Combien l'armée d'Israël a tué de Palestiniens ???
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 9:23 am

Le hamas sème la terreur cad le seul but est tuer un maximum d'innocents, même chez les palestiniens. Israel essaye de se débarrasser des terroristes et se défend.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: petite realite sur Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 9:53 am

-Le Qu'Oran annonce le retour des Enfants d'Israel 17 104, ce qui ne veut pas dire qu'il ne doivent pas cohabiter
-La paix demander par les etats arabes suivant la Ligne de 67 aurait pu etre signe avec Israel apres la guerre de 67 et ce sont ces meme etat qui ne l'on pas signe
-Les premieres implantations instalees par les travailliste le furent dans un but defencif car la porte des armes etaient insuffisantes pour se defendre, ce n'est qu'apres que la doite soit arrive au pouvoir que ce fut dans un but d'habitation
-Le mur de separation a vraiment fait chuter le nombre d'attentats
-Oppose le faible et le fort est simplement sans interet tant si le rapport de force etait oppose on assisterait a un veritable massacre,
En conclusion il ne faut pas oublier que d'un cote on a pour idole le precedent cheik de Jerusalem qui rejoignit les ss pendant la guerre et de l'autre un paix ou chacun peut suivre sa propre religion, pays que je connait pour y avoir preche
Que chacun retrouve la paix la ou elle se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel   Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La lapidation toujours d actualite
» Les oiseaux attaquent...Berlin !
» la tromperie, comprendre l'actualité
» 50 ans deja et encore d'actualité.
» On a retrouvé le punk du mur de Berlin, et il est français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-