*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La lapidation toujours d actualite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 7:13 am

toujours d actualite en 2010, ou devrais je dire en l an 1431

La theorie

Citation :
-” L’apôtre d’Allah a dit : - Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

-” L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

-”La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu. ” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)

- ” L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

- ” Quand Ali lapida une femme le vendredi, il dit : - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” (récit de Ash sha’bi, Bukhari LXXXII 803)

- “Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)

La pratique

Indonésie.

http://www.amnesty.org/fr/library/asset/ASA21/016/2009/fr/fc48d8e7-2e71-4ef7-a5d0-fd47bc872dd6/asa210162009spa.html


Lapidation en Iran

http://www.iran-resist.org/media1126
http://www.iran-resist.org/article2300


Lapidations en Somalie, Irak, Pakistan

http://femmes.blogs.courrierinternational.com/archive/2008/10/29/en-somalie-mais-aussi-en-irak-et-au-pakistan-on-lapide-les-f.html
http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1235763/Pictured-Islamic-militants-stone-man-death-adultery-Somalia-villagers-forced-watch.html
http://www.ffq.qc.ca/actions/lapidation.html


Arabie Saoudite Une princesse saoudienne risque la lapidation (Edit)

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/362846


Nigeria , des homosexuels condames a mort par lapidation (Edit)

http://www.revoltes.org/nigeria-executi ... exuels.htm


Dernière édition par brizzio777 le Dim 03 Jan 2010, 9:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 7:19 am

je trouve cette pratique immoral heureusement que jésus a montrer qu'il ne fallait plus faire sa car personne n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 8:35 am

un homme adultere : 100 coups de fouet !
une femme adultere : lapidation.

Mes amis musulmans si vous voulez être credibles, sachez condamner de telles pratiques repugnantes.
Si vous ne pouvez pas, vous condamnez l'islam à rester une religion barbare.
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 9:19 am

Une personne une fois lapidee, trouvera la paix dans l au dela.

la notion de paix, est tres subtile chez Allah, le tout MISERICORDIEUX
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 11:38 am

cesar2 a écrit:
un homme adultere : 100 coups de fouet !
une femme adultere : lapidation.

Mes amis musulmans si vous voulez être credibles, sachez condamner de telles pratiques repugnantes.
Si vous ne pouvez pas, vous condamnez l'islam à rester une religion barbare.

ah bon?

et pourquoi altéré????

l'homme adultere = lapidation.
femme adultere= lapidation.

homme fornicateur (non marié) = 100 coups
femme fornicatrice (non marié)= 100 coups

alors encor une foi: POURQUOI ALTERE??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 9:38 pm

question simple : es-tu en faveur de la lapidation ?
Pour les femmes ? pour les hommes ?

Ne consideres-tu pas barbare cette pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 11:38 pm

cesar2 a écrit:
question simple : es-tu en faveur de la lapidation ?
Pour les femmes ? pour les hommes ?

Ne consideres-tu pas barbare cette pratique ?

répond dabord a ça stp, pourquoi tu a altéré?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 1:47 am

gabriel a écrit:
je trouve cette pratique immoral heureusement que jésus a montrer qu'il ne fallait plus faire sa car personne n'est parfait
cette hisoire est une pur invention il n'existe plus dans les manuscrites les plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 1:52 am

savez vous que pour appliq
uer ce loi il faut y avoir quatres temoins occulaires qui doivent voir (je le dis clairement)dovent voire le penis dans le vagin!!
c'est presque impossible veut dire que ce loi n'est appliqué que lorsque l'adultére avoue de son crime ou bien il fait cela en publique.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 4:10 am

ahmedjebli a écrit:
savez vous que pour appliq
uer ce loi il faut y avoir quatres temoins occulaires qui doivent voir (je le dis clairement)dovent voire le penis dans le vagin!!
c'est presque impossible veut dire que ce loi n'est appliqué que lorsque l'adultére avoue de son crime ou bien il fait cela en publique.

Ben en tout cas c'est pratiquer par certains puisque des gens sont lapidé ,et je ne pense pas qu'ils le fasse dans la rue et encore moins qu'ils ailles se balancer aux autorité ou alors ils sont fous .Et vous les vrais musulmans vous trouver cela normale ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 5:33 am

chrisredfeild a écrit:
cesar2 a écrit:
question simple : es-tu en faveur de la lapidation ?
Pour les femmes ? pour les hommes ?

Ne consideres-tu pas barbare cette pratique ?

répond dabord a ça stp, pourquoi tu a altéré?
de quelle "alteration" parles-tu ?
Bon, manifestement la lapidation est approuvée par vous !
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 11:58 am

arnica a écrit:
ahmedjebli a écrit:
savez vous que pour appliq
uer ce loi il faut y avoir quatres temoins occulaires qui doivent voir (je le dis clairement)dovent voire le penis dans le vagin!!
c'est presque impossible veut dire que ce loi n'est appliqué que lorsque l'adultére avoue de son crime ou bien il fait cela en publique.

Ben en tout cas c'est pratiquer par certains puisque des gens sont lapidé ,et je ne pense pas qu'ils le fasse dans la rue et encore moins qu'ils ailles se balancer aux autorité ou alors ils sont fous .Et vous les vrais musulmans vous trouver cela normale ?
l'islam n'est pas responsable de ce que font les musulmans s'ils n'applique pas correctement les enseigements de prophéte pbsl,dans un hadith fantastique qui rassemble la preservation des lois et le misericorde de l'islam un compagnon de prophéte qui s'appelle Maize bnu malike est venu chez le prophéte mohamad paix et benidiction sur lui pour lui demander de se purifier “ Maiz ibn Malik vint voir le Prophète et avoua plusieurs fois avoir commis la fornication. Mais il l’éloigna. Il revint et avoua une sautre foi fois avoir commis la fornication. Le Prophète dis ases compagnon :est il fou?ils ont dis que non,alors il lui dis peut étres que tu l' as fait a directement il repondait que non,le prophéte lui a dis:
- Tu as avoué quatre fois, prenez-le et lapidez-le à mort. ”

aprés cela le prophéte disait a ses compagnon de ne plus venir chez lui demander la purification et si qelqu'un commit ces chose impure alors qu'il se cache et ne le dis a personne et demande le pardon de son seigneur car s'il vient chez nous et confessat ses crime nous allons appliquer la loi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 1:10 pm

cesar2 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
cesar2 a écrit:
question simple : es-tu en faveur de la lapidation ?
Pour les femmes ? pour les hommes ?

Ne consideres-tu pas barbare cette pratique ?

répond dabord a ça stp, pourquoi tu a altéré?
de quelle "alteration" parles-tu ?
Bon, manifestement la lapidation est approuvée par vous !


oui, j'approuve pour une seul condition.

si elle est appliqué suivant les conditions du coran et la sunna, mais je pense que les pays qui l'appliquent actuellent sont loin de respecter le coran et la sunna.

1-déja, sa ne concerne pas que la femme mariée mais aussi l'homme mariée, et j'ai l'impression que les pays actuellement transgressent et ne l'appliquent que sur la femme, mais l'islam est innocent de cette transgression et DIEU n'est pas inatentif aux transgresseur.

2-il faut avoir 4 témoin, et pas n'importe quel témoins, mais des témoins connu de confiance, et il faut que c'est témoins ont réelement vu la pénétration, car si on applique l'islam , la lapidation n'est commise que dans le cas ou l'homme et la femme font une relation sexuelle et non superficielle.

la encor, je pense que les pays qui l'appliquent ne prennent pas en compte cette considération.
cette condition , si on l'a pratique alors l'application de la lapidation sera tres rare comme la période de notre prophete que vous le voulier ou non, sinon, on ne l'applique pas, et la plupart du temps la lapidation durant l'époque prophétique fut accompli lorsque l'accusé en question avoue clairement, car il est difficile pour 4 témoins de confiance de voir réelement une pénétration, d'ailleur le premier hadith de cette section ne le montre pas???

le voici :

L’apôtre d’Allah a dit : - Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

vous n'avez rapporté que qq récit qui ne prouve rien, qui ne raconte que lorsque l'homme ou la femme sont lapidé, mais jamais comment ils se sont présenté, mais nous pourrons vous rapporté d'autres récits qui montrent qu'éffectivement c'était dans la plupart des cas apres que l'accusé aura avoué, ou surtout c'était dans plusieur cas l'accusé lui meme qui demandait a etre lapidé;et d'ailleur le prophete faisait tout le nécessaire pour ne pas lapidé, et voici les hadiths authentique qui prouve ceci :

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé "
(rapporté par les imams Bukhari et Muslim).


ce hadith montre que faute de témoins, l'homme doit alors témoigné 4 foi, sinon il ne sera pas lapidé, et si cette homme n'a pas témoigné 4 foi, le prophete ne l'aurais pas lapidé, de plus le prophete lui a posé la question suivante : EST TU FOU, car un fou n'est pas responsable de ces actes et n'est pas lapidé, et meme si la question vous apprait comme inutil , c'est juste une façon d'éloigné la lapidation, peut etre que cet homme aurait dit OUI, meme s'il n'est pas FOU, et donc il aurait échapé de cette peine.
puis il lui a posé la question s'il est marié, car la lapidation n'est appliqué que sur les marié, sinon il serai fouetté.

autre hadith :

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).

et nous voyons ici que fautes de témoins, la grocesse est une preuve, seulement le prophete renvoyé chaque foi cette femme peut etre dans l'espoir qu'elle en reviendra plus, mais elle insista.

nous avons aussi cet autre hadith :

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

faute de preuve, cette femme ne fut point lapidé meme lorsque son marie l'a vu, et il n y'a pas d'autres témoins a part lui.


voila comment ce passé la lapidation du temps du prophetes, se sont presque toujours les musulmans qui voulaient etre lapidé avec insistance.


c'est cette forme de lapidations avec ces conditions que j'approuve, non celle appliqué aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 1:15 pm

Content que tu ne sois pas si "mauvais" que ca finallement chrisre...

Mais j'ai une question, pensez vous que la lapidation pour adultete est une sanction juste? J'entend par là, que... ca doit être horrible de mourrir de cette façon... voir même mourrir pour adultere... je trouve ca abusé...

vous pensez pas qu'une punition physique (au pire ^^") serait plus... adapté?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 1:23 pm

on n'a pas a discuté concernant une loi divine.

si DIEU a prescrit ça du temps de MOISE, c'est lui qui connais le bien pour nous, et nous voyons réelement que cette pratique ne plaisez pas a MOHAMAD, mais la loi divine n'est pas discutable, et surtout ne doit pas etre transgresser.

comme je l'ai dit , je suis POUR , mais dans les regles, sinon pas de lapidation sinon sa sera commetre un meurtre, et le meurtre aura une punition sévere par DIEU
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 1:29 pm

chrisredfeild a écrit:
on n'a pas a discuté concernant une loi divine.

si DIEU a prescrit ça du temps de MOISE, c'est lui qui connais le bien pour nous, et nous voyons réelement que cette pratique ne plaisez pas a MOHAMAD, mais la loi divine n'est pas discutable, et surtout ne doit pas etre transgresser.

comme je l'ai dit , je suis POUR , mais dans les regles, sinon pas de lapidation sinon sa sera commetre un meurtre, et le meurtre aura une punition sévere par DIEU

Voilà ce que je reproche au muslims...
Votre loi est supérieur a celle de la loi de l'homme...
Votre loi s'applique a tout le monde... même aux non muslims qui ne sont pas d'accord avec celle-ci n'étant pas de religion islamique...
Et en Europe, les pays sont laîque et soumise a la loi humaine qui est accepté par tous sauf... vous =/
Dans les pays islamique, la population "accepte" car elle y vit et c'est un mode de gouvernement comme un autre... et je le reproche pas mais trouve tu normal d'appliquer la charia dans les pays d'europe laïque?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 1:42 pm

franchement, ce que tu écrit est totalement loin de l'islam, et tu ne te rend meme pas compte, pour différente raison.

je ne sais meme pas d'ou commencé et ou terminé, tellement c'est confus

tu dit parexemple :

Citation :
Voilà ce que je reproche au muslims...
Votre loi est supérieur a celle de la loi de l'homme...

nous parlons de lois divine, et meme un chrétiens est daccord avec cette phrase :
LA MEILLEUR LOI EST LA LOI DE DIEU

maintenant nos loi différre, mais nous utilisons toujours cette meme phrase.

Citation :
Votre loi s'applique a tout le monde... même aux non muslims qui ne sont pas d'accord avec celle-ci n'étant pas de religion islamique...

et bien de meme que les lois laic s'appliquent a tout le monde y compris ceux qui ne sont pas daccord.
alors encor une foi, pourquoi ce commentaire?

Citation :
Et en Europe, les pays sont laîque et soumise a la loi humaine qui est accepté par tous sauf... vous =/

sauf par nous?? oui, de meme que ceux qui vivent dans les pays musulmans tout en étant non musulmans n'accéptent pas les lois musulmanes.
la encor, c'est réciproque, et je ne voit toujours pas la place de ce commentaire.

Citation :
Dans les pays islamique, la population "accepte" car elle y vit et c'est un mode de gouvernement comme un autre... et je le reproche pas mais trouve tu normal d'appliquer la charia dans les pays d'europe laïque?

et qui a dit qu'on va appliqué ceci chez vous???

tu es allé trop loin croi moi, car meme la lapidation en islam ne doit etre applioqué que par le juge, et MOHAMAD etait le chef a cet époque, c'est pour cela qu'on venait a lui.

mais croit tu qu'uu groupe de personne a le droit de lapidé sans voir le chef et sans avoir son accord????????

JAMAIS, et bien que des pays l'appliquent, ils sont transgresseurs, mais l'islam est bien innocent de ce genre de pratique.

et croit tu qu'on va mettre en place ce genre de loi chez vous????

déja avant de commencé d'appliqué ces lois vous devriez les accépté, et pour les accépté vous devriez étre musulman, et notre prophete a resté des dizaines d'année a enseigné le vrai islam, mais ces peines ont étaient ontroduites peu a peu, sinon la population n'aurais jamais pu accépté ceci.

c'est la meme chose pour moise, parceque tu croi que la lapidation fut introduite tot pâr moise????

il leur a dabord enseigné la foi pendans des année, et alors, lorsqu'ils ont fortifié leur foi, ce genre de peine étaient tout a fait accéptable.

sinon comment nous expliquons le faites que ce sont les gens qui se présentait de leur plein gré a notre prophete pour etre lapidé????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 2:09 pm

Tu vois, même si il reste des progrès a faire, tu peux très bien t'exprimer correctement sans discrediter l'autre (ca s'appelle un dialogue) et... c'est finallement encourageant ;-)

J'ai lut ce que tu as dit et ca a repondu a certaine de mes questions =)

Mais ca laisse en suspens quelques "trucs"

Citation :
nous parlons de lois divine, et meme un chrétiens est daccord avec cette phrase :
LA MEILLEUR LOI EST LA LOI DE DIEU

Je suis Chrétien, et si une loi divine, même chrétienne me demande de lapider une personne ou même de "tuer" un non croyant sous pretexte que c'est Dieu qui le demande, je refuserai et ne m'y soumettrai pas.
Le libre arbitre que nous possédons est aussi un cadeau de Dieu, on a été fait à son image, le libre arbitre en fait également partit...
Dieu est amour, charité, bonté, justice, ils pardonnent a ses enfants et il est notre SEUL juge, il n'y a que lui qui peut nous retirer la vie et seulement lui en cas de "faute", c'est ma vision de ma religion donc non, j'suis pas d'accord avec ta citation, je suis chrétien et la meilleur loi est celle qui permet d'avancer et qui permet d'évoluer vers le bonheur... si Dieu m'a donné le libre arbitre, c'est pour que je l'utilise et c'est ce que je fais en "choisisant" mon propre chemin et même si je ne suis pas d'accord avec tout les precepts Chrétiens, je suis Chrétien ;-)

Citation :
et bien de meme que les lois laic s'appliquent a tout le monde y compris ceux qui ne sont pas daccord.
alors encor une foi, pourquoi ce commentaire?

Et en Europe, les pays sont laîque et soumise a la loi humaine qui est accepté par tous sauf... vous =/



sauf par nous?? oui, de meme que ceux qui vivent dans les pays musulmans tout en étant non musulmans n'accéptent pas les lois musulmanes.
la encor, c'est réciproque, et je ne voit toujours pas la place de ce commentaire.

La loi laïque = loi de l'état
Si elle n'existait pas, les pays d'europe refuseraient que vous pratiquiez votre culte dans nos pays...
Chacun DOIT l'accepter car elle est faite pour tous et pour vivre tous ensemble, la refuser serait se mettre en porte a faux vis à vis des autres...
Si un Chrétiens la refuse il serait contre les athé et co
Si un muslim la refuse, il ne pourrait exercer sa religion
La laïcité est basé sur les droit de l'homme... les lois divines non ;-)
Donc ne pas être en accord avec... c'est vouloir imposer la sienne à l'autre...

Ceux qui vivent dans les pays islamique sont OBLIGER de respecter vos lois divines... autrement ils sont... hum "zigouiller", ici... la laïcité est bafoué un peu partout en Europe et personne hausse le ton pour le dire de peur d'etre insulté d'intolérent, donc j'te le redemande, tu trouve ca normal? Que la loi laïque soit bafoué? Tu trouverai normal que la charia soit bafoué en terre d'islam?

Citation :
et qui a dit qu'on va appliqué ceci chez vous???

*Crime d'honneur partout en Europe
*Priere du vendredi dans les rues, un endroit publique qui devient interdite a tout le monde durant la priere (a la base, le publique est un endroit neutre dont la laicité est maitresse et en faisant ca, elle est bafoué)
https://www.youtube.com/watch?v=ZxnM_wgZKRU&feature=player_embedded
*Assassiner des personnes car elle caricature un prophete... liberté d'expression where are youuuu?

et y a plein d'autre exemple et ca se passe en Europe...

Citation :
JAMAIS, et bien que des pays l'appliquent, ils sont transgresseurs, mais l'islam est bien innocent de ce genre de pratique.

C'est ici que ca se passe, pas en terre d'islam =)

Citation :
et croit tu qu'on va mettre en place ce genre de loi chez vous????

C'est en cour et tout le monde ferme sa gueule ;-) et comme dit l'expression... qui ne dit mot y conscent ='(

Citation :
déja avant de commencé d'appliqué ces lois vous devriez les accépté, et pour les accépté vous devriez étre musulman, et notre prophete a resté des dizaines d'année a enseigné le vrai islam, mais ces peines ont étaient ontroduites peu a peu, sinon la population n'aurais jamais pu accépté ceci.

Foutage de gueule là!!!
Le peuple n'a rien a dire, nos politiques décident et pour le moment, ils acceptent... c'est pas la Suisse l'europe, le peuple n'a rien a dire contrairement a ce que la pluspart des gens pensent, la démocratie d'europe = poudres aux yeux.
On aura juste 3choix, foutre le camp, rester et devenir muslim ou payer la jyza et devenir un dhimmi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 2:57 pm

Citation :
Tu vois, même si il reste des progrès a faire, tu peux très bien t'exprimer correctement sans discrediter l'autre (ca s'appelle un dialogue) et... c'est finallement encourageant ;-)

?????


Citation :
je suis Chrétien, et si une loi divine, même chrétienne me demande de lapider une personne ou même de "tuer" un non croyant sous pretexte que c'est Dieu qui le demande, je refuserai et ne m'y soumettrai pas.

croi moi, ABRAHAM alla sacrifié son fils juste parceque sa vener de DIEU.

lorsqu'on a foi en DIEU, nous croirons alors que cette loi qui nous parait répugnante est en faite un bien pour nous, et DIEU sais et nous ne savons pas.

mais comme je l'avait dit, pour accépté qqchose, il vaut avoir la foi, et ABRAHAM l'avait, et tout les prophetes enseignent dabord la foi leur disciples, apres ceci viennent l'enseignement des peines et autres choses.

Citation :
Le libre arbitre que nous possédons est aussi un cadeau de Dieu, on a été fait à son image, le libre arbitre en fait également partit...
Dieu est amour, charité, bonté, justice, ils pardonnent a ses enfants et il est notre SEUL juge, il n'y a que lui qui peut nous retirer la vie et seulement lui en cas de "faute", c'est ma vision de ma religion donc non, j'suis pas d'accord avec ta citation, je suis chrétien et la meilleur loi est celle qui permet d'avancer et qui permet d'évoluer vers le bonheur...

et c'est quoi le bonheur?

Citation :
si Dieu m'a donné le libre arbitre, c'est pour que je l'utilise et c'est ce que je fais en "choisisant" mon propre chemin et même si je ne suis pas d'accord avec tout les precepts Chrétiens, je suis Chrétien ;-)

oui, c'est pour l'utilisé, mais dans le bien.

Citation :
La loi laïque = loi de l'état
Si elle n'existait pas, les pays d'europe refuseraient que vous pratiquiez votre culte dans nos pays...

et on n'a pas a les appliqez étant donné qu'il n y'a pas de musulmans.

Citation :
Chacun DOIT l'accepter car elle est faite pour tous et pour vivre tous ensemble, la refuser serait se mettre en porte a faux vis à vis des autres...

mais ou est le rapport????

a ma connassance personne n'a parlé du fait de l'accépter ou non.
on parle d'un pays musulman qui lorsqu'il veut appliqué la loi musulmane il ne doit pas transgressé.

pour l'europe libre a elle d'appliqué ces lois, pour un pays musulman libre a lui d'appliqué ces lois, et pour un pays juifs (israel) libre a lui d'appliqué ces lois, et je ne voi pas comment appliqué une loi islamique dans un état juif , et je ne voit pas le contraire.

Citation :
Si un Chrétiens la refuse il serait contre les athé et co
Si un muslim la refuse, il ne pourrait exercer sa religion
La laïcité est basé sur les droit de l'homme... les lois divines non ;-)
Donc ne pas être en accord avec... c'est vouloir imposer la sienne à l'autre...

OK; ça c'est la laicité, et tu défend la laicité, et je n'ai rien a critiqué,


Citation :
Ceux qui vivent dans les pays islamique sont OBLIGER de respecter vos lois divines... autrement ils sont... hum "zigouiller",

oui, l'islam ordonne d'obeir au gouverneur sauf s'il nous ordonne de commettre un peche, alors point d'obeissance.
et a ma connaissance cet enseignement est écrit dans la bible aussi, mais ou sont les pays qui appliquent la bible?

Citation :
la laïcité est bafoué un peu partout en Europe et personne hausse le ton pour le dire de peur d'etre insulté d'intolérent, donc j'te le redemande, tu trouve ca normal? Que la loi laïque soit bafoué? Tu trouverai normal que la charia soit bafoué en terre d'islam?

bafoué par qui? en plus honnettement, je ne croi plus a la tolérance non parceque je ne suis pas ou je le suis, mais parcequ'elle est loin d'etre appliqué convenablement et surtout d'etre comprise.

Citation :
*Crime d'honneur partout en Europe

si tu veut dire qu'un homme parexemple tue sa fille juste parcequ'elle a forniqué, je t'avai déja répondu par :

Citation :
et qui a dit qu'on va appliqué ceci chez vous???

tu es allé trop loin croi moi, car meme la lapidation en islam ne doit etre applioqué que par le juge, et MOHAMAD etait le chef a cet époque, c'est pour cela qu'on venait a lui.

mais croit tu qu'uu groupe de personne a le droit de lapidé sans voir le chef et sans avoir son accord????????

JAMAIS, et bien que des pays l'appliquent, ils sont transgresseurs, mais l'islam est bien innocent de ce genre de pratique.


1-les crimes d'honneur sont des crimes préislamique commis la plupart du temps contre les femmes, et beaucoup de musulmans ont par ignorance retourné a ce genre de pratique.

2-une fille (non marié)qui fornique n'est jamais lapidé par l'islam, et celui qui le fait, alors : c'est UN TUEUR et son jugement est remis a DIEU.

3-toute peine ne doit etre accompli que par le juge, et tant qu'il ny'a pas de loi en france qui fait ça, alors pas la peine, sinon on commettrai un grave PECHE.

Citation :
*Priere du vendredi dans les rues, un endroit publique qui devient interdite a tout le monde durant la priere (a la base, le publique est un endroit neutre dont la laicité est maitresse et en faisant ca, elle est bafoué)

les mosqué sont elles pleines a l'interieur???

OUI surment, et alors, c'est juste histoire de 30 minute maximum, et il faut les comprendres, sinon ou vont -ils prié la priere du vendredi?
si on ne peut toléré 30 mn, je ne voit pas comment on va devoir toléré, de plus sa n'a rien avoir avec la loi musulmane, c'est juste parceque la mosqué est trop rempli, et tout le monde sais que les musulman tiennent au vendredi plus que les chrétiens au dimanche.

Citation :
*Assassiner des personnes car elle caricature un prophete... liberté d'expression where are youuuu?

la parcontre, je vais critiqué 3 point.

1-ceux qui assassinent sans avoir le droit, et qui n'ont aucune autorité a le fair sont generalement les freres musulmans fondé par HASSAN AL-BANNA, les ancetres des terrorristes comme BENLADEN et TALIBANS.
un vrai sunnite ne va pas dans le pays qui ne le concerne pas juste pour tué qq'un, et aucun musulman de la période du prophete ne ce déplacé juste pour tué qq'un.
on se déplacé pour préché comme le faisaient les chrétiens, mais pas pour tué, mais si l'énnemi se présente, alors on le repousse.

2-si celui qui fait ça est présent dans le pay musulman, alors la il sera exécuté, soit sur.

mais répond moi honnettement, imagine que qq'un se moqué de moise parmi sa tribut, comment va t-il réagir????

et pense tu que JESUS accepte ceci????????

a la base aucune religion n'accépte ceci, et je dit ça afin que tu soit obligé de critiquer la bible, mais tant qu'elle est délaissé par vos pays, personne ne risque de mourir pour avoir insulté JESUS.

3-toi meme tu dit : LA LIBERTE D'EXPRESSION, et ben tu voit pourquoi je dit que je ne croi plus a la tolerance???

qu'elle est le but de ces carricatures????
je vais fair une carricature insultant un JUIF
va tu l'accépté????
je jure par DIEU que tu va crié au rasciseme, et donc vous l'appliqué envers une population mais pas pour l'autre?????????

celui qui a déssiné ces carricatures provocantes l'a fait expres, et s'il n'était pas rasciste, il ne l'aurait pas fait,

Citation :
C'est en cour et tout le monde ferme sa gueule ;-) et comme dit l'expression... qui ne dit mot y conscent ='(

qu'elle sont les lois qui sont en cours?

Citation :
Foutage de gueule là!!!
Le peuple n'a rien a dire, nos politiques décident et pour le moment, ils acceptent... c'est pas la Suisse l'europe, le peuple n'a rien a dire contrairement a ce que la pluspart des gens pensent, la démocratie d'europe = poudres aux yeux.
On aura juste 3choix, foutre le camp, rester et devenir muslim ou payer la jyza et devenir un dhimmi ;-)

de quel loi et sache bien que je suis algerien et je vie en algerie, donc je ne sais pas ce qui ce passe,
donne moi des éclaircissement stp
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 5:01 pm

Citation :
croi moi, ABRAHAM alla sacrifié son fils juste parceque sa vener de DIEU.

lorsqu'on a foi en DIEU, nous croirons alors que cette loi qui nous parait répugnante est en faite un bien pour nous, et DIEU sais et nous ne savons pas.

mais comme je l'avait dit, pour accépté qqchose, il vaut avoir la foi, et ABRAHAM l'avait, et tout les prophetes enseignent dabord la foi leur disciples, apres ceci viennent l'enseignement des peines et autres choses.

Il y a foi et foi =)
Dieu testa la foi de A. et quand celui ci alla sacrifier son fils, Dieu envoya un ange stopper son acte car il avait convaincu Dieu de sa Foi
C'était simplement une mise à l'épreuve et rien d'autre
Ce n'était pas une loi divine de tuer son fils mais un test de foi, et des tests, Dieu nous en fait tout les jours pour prouver notre foi

Donc comme dit le coran, tuer les mécréant si ils ne se soumettent pas, ca c'est une loi et par ce que tu viens de me dire, tu es d'accord avec elle... je te les cite, pour ne pas que tu dises que c'est pur invention

Citation :

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Citation :
[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

Citation :
[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

T'es d'accord avec cela non?
Si votre dieu sait et que vous non, que ses paroles sont pour votre bien, tu es en accord avec ces paroles que j'ai cité, non? Donc j'te le redit, si la Chrétienté avait de telle principe, j'en serai contre mais ca ne s'appellerai plus la Chrétienté...

Citation :
et c'est quoi le bonheur?

Quelque chose de subjectif et toi seul peut savoir ce qu'est ton bonheur ;-)

Citation :
oui, l'islam ordonne d'obeir au gouverneur sauf s'il nous ordonne de commettre un peche, alors point d'obeissance.
et a ma connaissance cet enseignement est écrit dans la bible aussi, mais ou sont les pays qui appliquent la bible?

Il n'existe plus de pays Chrétiens... des pays Laïques au patrimoine Chrétien oui...
Les Chrétiens se soumettent a la loi Laïque, la seule loi qui puisse accepté tout le monde (même si les chrétiens acceuillent toute les religions, ils y a des choses comme l'avortement que l'eglise n'accepte pas, interdiction de bosser le dimanche et tout des p'tits truc comme ca qui font que la chrétienté n'avait plus sa place comme "dirigeante")
Je precise que je suis pour la laïcité mais je n'apprecie pas que cette même laïcité mette la chrétienté au mm rang que l'islam dans nos pays, ce n'est pas du racisme mais notre patrimoine est chrétien... et il ne faut pas oublier d'ou nous venons sous peine de ne plus savoir ou aller =)

Citation :
1-les crimes d'honneur sont des crimes préislamique commis la plupart du temps contre les femmes, et beaucoup de musulmans ont par ignorance retourné a ce genre de pratique.

2-une fille (non marié)qui fornique n'est jamais lapidé par l'islam, et celui qui le fait, alors : c'est UN TUEUR et son jugement est remis a DIEU.

3-toute peine ne doit etre accompli que par le juge, et tant qu'il ny'a pas de loi en france qui fait ça, alors pas la peine, sinon on commettrai un gra tuve PECHE.

1) on est d'accord, c'est un acte primitif
2) Non, elle est jeté en prison... http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gNECnqNv6hl0P-pwGAi48rIs9Qlw
3) tu me dis que il n'y a pas de loi en france pour faire ca... heu... ca vient de la charia cette loi non? C'est une loi divine, non d'état donc... lapider une femme pour adultere avec 4temoins sur, et juger coupable serai un grave pecher de la lapider sur le territoire francais? Donc ca s'rai pecher d'appliquer la charia en france?

Citation :
les mosqué sont elles pleines a l'interieur???

OUI surment, et alors, c'est juste histoire de 30 minute maximum, et il faut les comprendres, sinon ou vont -ils prié la priere du vendredi?
si on ne peut toléré 30 mn, je ne voit pas comment on va devoir toléré, de plus sa n'a rien avoir avec la loi musulmane, c'est juste parceque la mosqué est trop rempli, et tout le monde sais que les musulman tiennent au vendredi plus que les chrétiens au dimanche.

Tu PEUX tres bien prier chez toi, faut arreter là... tu me prend pour un pancake a tenter de me prendre pour un con =/
Les Chrétiens ne bloquent pas les rues toutes les semaines pour prier hors de l'église...
La Laïcité INTERDIT que l'on s'approprie la voix PUBLIQUE pour un culte... et 30min est intolérable, même 30sec le serait... agir comme ca, bafouer la laïcité, c'est imposer sa religion dans le publique, au gens, aux non-musulmans... et c'est pas acceptable...
L'état vous donne la main et vous bouffer tout jusque l'épaule...

Citation :
1-ceux qui assassinent sans avoir le droit, et qui n'ont aucune autorité a le fair sont generalement les freres musulmans fondé par HASSAN AL-BANNA, les ancetres des terrorristes comme BENLADEN et TALIBANS.
un vrai sunnite ne va pas dans le pays qui ne le concerne pas juste pour tué qq'un, et aucun musulman de la période du prophete ne ce déplacé juste pour tué qq'un.
on se déplacé pour préché comme le faisaient les chrétiens, mais pas pour tué, mais si l'énnemi se présente, alors on le repousse.

faux... ces personnes respectent le Coran a 100% ;-)
de plus, les caricaturiste sont tué par des gens venant en général du même pays (le danemark)
Donc même en territoire laïque, la liberté d'expression est baffoué... t'as vu des chrétiens tué des gens parce qu'on se moquait de jesus toi? Si des gens se moque de lui, on leur pardonne car il ne savent pas ce qu'ils font...

Citation :
2-si celui qui fait ça est présent dans le pay musulman, alors la il sera exécuté, soit sur.

mais répond moi honnettement, imagine que qq'un se moqué de moise parmi sa tribut, comment va t-il réagir????

et pense tu que JESUS accepte ceci????????

a la base aucune religion n'accépte ceci, et je dit ça afin que tu soit obligé de critiquer la bible, mais tant qu'elle est délaissé par vos pays, personne ne risque de mourir pour avoir insulté JESUS.

Voilà, être tuer pour un dessin... quelle belle tolérence, preuve d'amour et de charité, de compassion et de pardon...
Au temps de Moise... heu... tu compare la reaction des musulmans d'aujourd hui aux croyant du temps de Moise, tu trouve pas que y a un truc qui cloche? Faut evoluer, on est plus des barbares hein...

Critiquer la biblie? LOL
Y a tellement de chose a critiquer dans la bible xD
Mais en même temps, ce qui est dit dans la bible doit etre prit comme symbolique, elle doit etre comprise pour sois même et non pour l'imposer aux autres, elle est faite pour nourrir sa foi et en AUCUN cas justifié des actes barbares
Notre Foi n'a pas besoin de bible pour exister... et jesus accepte TOUT car n'est que bonté et pardon et pardonnera a ses enfants même si ils ont prit un mauvais chemin quand ceux-ci viendront lui demander son pardon.

L'état a delaissé la chrétienté car justement elle empechait l'evolution de la société, malheureusement, la laïcité actuelle oublie que notre patrimoine est la chrétienté et c'est ce qui va causer sa perte... et heu... la derniere fois que quelqu'un est mort en insultant les chrétiens, c'était aux croisade... tu voie le decalage par rapport a vous?

Citation :
3-toi meme tu dit : LA LIBERTE D'EXPRESSION, et ben tu voit pourquoi je dit que je ne croi plus a la tolerance???

qu'elle est le but de ces carricatures????
je vais fair une carricature insultant un JUIF
va tu l'accépté????
je jure par DIEU que tu va crié au rasciseme, et donc vous l'appliqué envers une population mais pas pour l'autre?????????

celui qui a déssiné ces carricatures provocantes l'a fait expres, et s'il n'était pas rasciste, il ne l'aurait pas fait,

caricatures:

Une caricature est un genre de dessin humoristique qui charge certains traits de caractère souvent ridicules ou déplaisants dans la représentation d'un sujet (individu, organisation, pensée…).

Les caricatures, notamment dans la presse écrite sont à visée sociale, politique, toujours critique.

Dans le cas d'un portrait-charge, le caricaturiste rendra plus importants certains traits du visage selon ce qu'il cherche à montrer. Mais sa caricature ne dépréciera pas son sujet pour autant, de manière obligatoire, car elle voudra mettre avant tout l'être et son contexte en avant, ce qui peut se révéler soudain comme un avantage, lorsque la charge est évidente.

Par extension en littérature, il s'agit aussi d'une description qui se veut comique ou satirique par les mêmes moyens : la charge de certains des traits, pouvant aboutir à la parodie voire au simulacre (synonyme de satire).


C'est de la provoque, un simulacre de la vérité, c'est humouristique...
j'ai lut sur le forum, venant d'un musulman, qu'on aimait prier notre dieu shampoin 3 en 1, bah persos, ca m'a fait rire (cf: trinité), c'était pas mal trouvé et j'ai trouvé ca marrant... (même si c'était dans le but d'insulter)
Tuer pour ca... faut vraiment être STUPIDE et etroit d'esprit ;-)

Citation :

qu'elle sont les lois qui sont en cours?

Remplacement de viande non-hallal dans nos supermarchés par de la viande hallal
Priere dans les rue publiques toute les semaine
autorisation de faire l'appel a la priere avec haut-parleur via les minarets
Remplacement du mot "joyeux noel" par la "fete de la lumiere" car joyeux noel c'est trop chretien LOOOOOL
On a viré des sapin de noel dans quelques batiment publique... au nom de la laicité LOOOOOL (enorme les homme politique hein, la laicité est bien quand ca les arrange)
etc

C'est pas des loi, mais des concessions qui baffouent la laicité et notre patrimoine ;-)


Citation :
de quel loi et sache bien que je suis algerien et je vie en algerie, donc je ne sais pas ce qui ce passe,
donne moi des éclaircissement stp



Loi? tu me dis que nous devons accepté la charia pour qu'elle s'applique a tous... c'est faux... Vous l'imposez, vous en avez rien a foutre qu'on soit d'accord ou pas...
En terre d'islam, les non-musulmans ne sont pas vos egaux, si?
Alors que ici, en europe, muslim and co sont nos egaux et bénéficient des mêmes droit que chaque citoyens...
Ce que je dit, c'est que sous votre "joug" les non musulmans n'ont pas le choix, vous leur imposez la charia et ils n'auront que 3 choix =)

Citation :
[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Votre dieu est pardonneur uniquement si on devient musulman =) autrement, c'est un dieu conquérant qui n'a que méprit pour les "infideles"... religion d'amour ca?

Regarde ce qui se passe dans ton pays avant de vouloir savoir ce qui se passe ici =)

http://www.elwatan.com/Des-citoyens-victimes-d

C'est ca la TOLERENCE de l'islam? Et dire que ca se passe en Algérie... c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 12:16 am

franchement dieu pardonne si en et musulmans après sa dit qu'il et misericordieux dieu n'est il pas un peu raciste ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 12:24 am

http://www.elwatan.com/Des-citoyens-victimes-d

dans un autre journal comme liberté le jour de noël des islamistes en frapper des chrétiens ils ont appelées la police mais même la police n'a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 4:51 am

gabriel a écrit:
franchement dieu pardonne si en et musulmans après sa dit qu'il et misericordieux dieu n'est il pas un peu raciste ?
la religion n'a rien a voir avec la race,qui t'empeche de se deneficier de cette benidiction?!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 5:26 am

Je ne peux croire que Dieu demande à l'homme de tuer son semblable à coups de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 7:31 am

la religion n'a rien a voir avec la race,qui t'empeche de se deneficier de cette benidiction?!!

ah bon et c'est quoi cette bénédiction ?? vu que c'est allah qui égare quand il veut

et un enfant quand il meurt si il et chrétien il part en enfer ou au paradis ??
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 9:52 am

Il serait indécent de parler de lapidation sans commencer par citer d'abord ses causes. A savoir c'est ce que l'on appelle l'adultère. pour être plus explicite la lapidation concerne ceux qui visitent iniquement les lits nuptiaux des autres. Quel sentiments possède celui qui rentrant chez lui découvre une autre personne jouir sexuellement de son partenaire propre et qui peut être est le vrai père de ce qu'il croit être ses enfants. L'adultère est aussi une relation sexuelle, hors mariage, entre un homme et une femme ou entre deux hommes ou entre deux femmes. Dans le but fondamental des prophètes de protéger la vie et de lui offrir un cadre organisé comme celui d’une cellule familiale un cadre relationnel a été prévu pour l'homme. Or un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l'accueillir. La relation sexuelle entre deux hommes ou entre deux femmes place le plaisir devant la possibilité de donner la vie. Cette relation est donc réprouvée par l’Islam qui, comme le christianisme ou le judaïsme privilégie la procréation et la famille, c’est à dire la continuité du genre humain.
La preuve de l'adultère est très difficile. Le Coran exige quatre témoins oculaires dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l'affinent : Le texte par exemple n’indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage. Les doctrines juridiques de l’Islam donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu’il faut qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément !
Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ». Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence (Sourate 24).
Historiquement, la lapidation nous vient de la Loi juive avec ses conditions. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ est le premier à contester cette pratique. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs). Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ accepte ce jugement mais leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés » nous disent les textes chrétiens.
Une femme vient s’accuser d’adultère devant le prophète. Il la renvoie une première fois en lui demandant si elle est certaine de ce dont elle s’accuse. Elle revient disant qu’en conséquence de son adultère, elle est enceinte et demande à être lapidée, selon la Loi . Le prophète la renvoie encore en lui disant qu’il s’oppose à la lapidation de celle qui porte une vie. Elle revient à la charge après avoir accouché et le prophète la renvoie encore en lui recommandant de finir d’allaiter son enfant. Elle revient à la charge une quatrième fois et là, in fine, le prophète laisse pratiquer sur elle la lapidation. On peut déduire de cette histoire tragique que le Prophète s’oppose à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment mais ne peut laisser cet excès qui risque d'être un mauvais exemple.
dans un autre Hâdith on apprend le cas d’un homme qui vient s’accuser d’adultère devant le prophète et demande que la lapidation lui soit appliquée. Le prophète le renvoie une première fois en lui disant « ce ne sont probablement que des embrassades ». L’homme revient quelques jours plus tard miné par le remords et le prophète le renvoie encore en lui disant qu’il exagère peut-être un flirt. Mais l’homme revient encore à la charge. Le Prophète alors se résigne à lui faire appliquer la peine prévue. Les Hâdiths nous disent que le prophète avait détourné son regard au moment de la lapidation. Preuve supplémentaire de son désaccord avec ce châtiment.
PAR CONSÉQUENT ETANT DONNE CE QUI PRÉCÈDE LA LAPIDATION EST UNE ARME DE DISSUASION POUR FREINER LA SOCIÉTÉ D'UNE VIE DE CHAIR ET L'EMPECHER DE SOMBRER DANS L'IRRESPECT AVEC TOUTE IMPUNITE. LA DISPERSION DES FAMILLES DES ENFANTS DOIT ETRE COMBATTU CETTE ARME DISSUASIVES DOIT ETRE BRANDEE A CHAQUE OCCASION IL NE FAUT JAMAIS BAISSER LA GARDE ET LAISSER LE TERRAIN LIBRE AUX MALFAITEURS DESTRUCTEURS D'ENFANTS A L'ABRI DES PEINES ET CHATIMENTS CORPORELS MAIS NE L'APPLIQUER QUE SUR LES CONDITIONS PRÉVUES OU LORSQUE L'ADULTERE EST COMMIS EN PLEIN PUBLIC BRAVANT LA SOCIÉTÉ .À QUELQUE CHOSE MALHEUR EST BON signifie qu’un événement AUSSI pénible SOIT IL peut comporter certaines PROTECTIONS ET EVITER PAS MAL DE DEPASSEMENTS.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 8:14 pm

gabriel a écrit:
la religion n'a rien a voir avec la race,qui t'empeche de se deneficier de cette benidiction?!!

ah bon et c'est quoi cette bénédiction ?? vu que c'est allah qui égare quand il veut

et un enfant quand il meurt si il et chrétien il part en enfer ou au paradis ??
il t'a donné un verveau pour distinguer entre le mal et le bien,donc tu n'a aucune preuve le jour de jugement ,Allah egare ceux qui sont orgeilleux sur ses enseigenement comme toi.
contre au sujet des enfants le prophéte Mohammad pbsl dis que tout le monde et né musulman et se sont ses paraents qui lui rend juif ou bien chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 9:19 pm

ahmedjebli a écrit:
gabriel a écrit:
la religion n'a rien a voir avec la race,qui t'empeche de se deneficier de cette benidiction?!!

ah bon et c'est quoi cette bénédiction ?? vu que c'est allah qui égare quand il veut

et un enfant quand il meurt si il et chrétien il part en enfer ou au paradis ??
il t'a donné un verveau pour distinguer entre le mal et le bien,donc tu n'a aucune preuve le jour de jugement ,Allah egare ceux qui sont orgeilleux sur ses enseigenement comme toi.
contre au sujet des enfants le prophéte Mohammad pbsl dis que tout le monde et né musulman et se sont ses paraents qui lui rend juif ou bien chrétien.

Pas d'accord!

Ce sont les enseignements musulmans qui te font dire que tout le monde né musulman ;-)
L'enseignement Chrétien nous dit l'inverse...
DONC pourquoi esque tu aurais raison et nous tord?

Ensuite, tu dis que ton dieu ecarte les orgeilleux... faudrai aller voir la définition de miséricordieux hein, si ton dieu l'était, il n'écarterait pas ceux qui sont orgeilleux mais leur montrerai le chemin du de la vérité ;-)
En clair... va reviser ton coran...

Citation :

PAR CONSÉQUENT ETANT DONNE CE QUI PRÉCÈDE LA LAPIDATION EST UNE ARME DE DISSUASION POUR FREINER LA SOCIÉTÉ D'UNE VIE DE CHAIR ET L'EMPECHER DE SOMBRER DANS L'IRRESPECT AVEC TOUTE IMPUNITE. LA DISPERSION DES FAMILLES DES ENFANTS DOIT ETRE COMBATTU CETTE ARME DISSUASIVES DOIT ETRE BRANDEE A CHAQUE OCCASION IL NE FAUT JAMAIS BAISSER LA GARDE ET LAISSER LE TERRAIN LIBRE AUX MALFAITEURS DESTRUCTEURS D'ENFANTS A L'ABRI DES PEINES ET CHATIMENTS CORPORELS MAIS NE L'APPLIQUER QUE SUR LES CONDITIONS PRÉVUES OU LORSQUE L'ADULTERE EST COMMIS EN PLEIN PUBLIC BRAVANT LA SOCIÉTÉ .À QUELQUE CHOSE MALHEUR EST BON signifie qu’un événement AUSSI pénible SOIT IL peut comporter certaines PROTECTIONS ET EVITER PAS MAL DE DEPASSEMENTS.

Expliqué comme ca... la lapidation a du bon MAIS la lapidation est un acte barbare et comme l'a dit jésus... que ceux qui n'ont jamais pêché jettent la 1er pièrre...
L'adultère ne mérite en aucun cas la lapidation, elle mérite d'etre sanctionné mais uniquement par DIEU et pas par l'homme, jésus l'a dit, et celui qui n'a jamais pêché est DIEU et aucune sanction n'a été fait a cette femme car elle s'est repenti et que DIEU lui a pardonné...

Le pardon est une chose inconnue chez les musulmans... dommage =)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 10:42 pm

florence_yvonne a écrit:
Je ne peux croire que Dieu demande à l'homme de tuer son semblable à coups de pierres.

Oui c'est affreux alors que Jésus indique :

"que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle". (jean 8 v 7 à 11)

La lapidation toujours d actualite Ewmplzei

http://chrysalidebleue.centerblog.net/3717556-QUE-CELUI-DE-VOUS-QUI-EST-SANS-PECHE-JETTE-LE-PREMIER-LA-PIERRE


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La lapidation toujours d actualite Report11.
- La lapidation toujours d actualite Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 11:52 pm

Le Messager de Dieu nous enseigne que : « Chaque enfant qui vient au monde naît dans la Fitra (l'Islam)( الفطرة), ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un adorateur du feu. » (rapporté par Muslim dans son Sahîh (authentique))

et les enfants avant que l'islam existe ils partaient ou ??


Dernière édition par gabriel le Mer 06 Jan 2010, 1:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La lapidation toujours d actualite Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La lapidation toujours d actualite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» La lapidation toujours d'actualité en terre d'islam
» Actualité chretienne
» Lapidation d'une gamine de 12 ans
» Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel
» la tromperie, comprendre l'actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-