*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qu'est ce que Babylone la grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Oct 2008, 10:27 am

Rappel du premier message :

[spoiler]d'après vous que signifie ce terme et a qui s'adresse t'elle et quand ?[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 8:20 pm

mario a écrit:
Et comment expliques-tu : 

« Mt 24:34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. »



Je répète donc ma question à laquelle nul n'a encore répondu :


Comment expliquez-vous :

Mt 24:34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 8:35 pm

paul et pièrre a écrit:
gen

la dernière puissance mondiale qui est donner dans le livre de Daniel , sont représenter par les pied de la statut , en partie faible et en partis fragile , le fer mélé avec l'argile .
or la nation européenne est une nation forte mais en réalité trés fragile , forte , le fer avec la fragilité de ses alliances , l'argile .

Voyons un peu cette statue, cher Paul et Pièrre .

"Toi, ô roi, (...) c’est toi qui es la tête en or." (Daniel 2:38). C'est donc l'empire de Babylone qui est la tête en or. En suivant l'évolution des puissances, il devient facile de deviner la signification des autres parties: l'empire des Mèdes et des Perses pour la poitrine et les bras en argent, la Grèce pour les cuisses en cuivre, et Rome pour les jambes de fer. Il reste une partie mi-fer mi-argile qui symbolise la chute de l'Emire romain...

Pourquoi parler d'un Empire mondial. Cela ressort, cher PauletPièrre du langage habituel des Témoins de Jéhovah, déviance à laquelle tu n'apprtiens pas !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 439

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Sep 2009, 9:29 pm

mon cher Mario

Pourquoi parler d'un Empire mondial. Cela ressort, cher PauletPièrre du langage habituel des Témoins de Jéhovah, déviance à laquelle tu n'apprtiens pas !!!
je vais essayer de répondre
tu sait dans ce bas monde l'un appuie tel religion l'autre tel autre et l'arrière plan de certains mouvement n'est pas de vous amener a Christ mais de vous faire entrer dans un mouvement et de le glorifié et de faire du (chiffre).
Jésus a prêché sur l'unité , si seulement nous faisions ce que la voix de l'ESPRIT dis le glorifié lui et rien d'autre les choses seraient bien différentes .[b]

la vérité , il n'y en as qu'une l'église il n'y en as qu'une celle de la bible que nous avons reçu il y a deux mille an et qui est toujours aussi attrayante parce que nous n'en finissons pas au fils des siècles d'etre touché par sa parole et de découvrir au fil du temps des éléments que nous n'avions pas les siècles précédant .
bien des gens on détourné sa parole , certain on devancer les prophéties en faisant leurs propre gloire , mais de tous les temps il y a toujours eut des chrétiens fidèles a sa parole fidèle et prudent car tous nous sommes face a ce danger de l'interpréter avec notre chair .
l'église est cet ensemble ou se côtoie convertis et non convertis et chaque jour qui passe il nous faut demander a DIEU le discernement , car nous ne pouvons pas nous appuyer sur nous meme , DIEU a aussi donner a l'église d'autre ministère afin que nous puissions etre enrichie , avertis et repris s'il le faut .
veillez et priez c'est l'ordre du Seigneur .
aujourd'hui plus que a tout autre époque , car elle est l'une de plus troublé tant sur le plan mondiale que religieux les sectes foisonne , le satanisme a pignon sur rue , certaine chose qui faisait honte il y a 20 an s'affiche en plein jour ext ext .

je vais seulement donner un passage qui nous parle de l'avènement du fils de l'homme .

Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 ¶ Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore ; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu.
5 Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie–t–il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
13 ¶ Pour nous, frères bien–aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.
14 C’est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus–Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
16 ¶ Que notre Seigneur Jésus–Christ lui–même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole !
1 ¶ Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l’est chez–vous,
2 et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers ; car tous n’ont pas la foi.
3 Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.
4 Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons.
5 Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l’amour de Dieu et vers la patience de Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 4:39 am

paul et pièrre a écrit:
mon cher Mario

Pourquoi parler d'un Empire mondial. Cela ressort, cher PauletPièrre du langage habituel des Témoins de Jéhovah, déviance à laquelle tu n'apprtiens pas !!!
je vais essayer de répondre
....................................................................................;!

Mon cher Paul et pièrre :
1) Je n'ai pasvu d'allusion claire à un Empire mondial dans cet extrait ;

2) Peux-tu m'en rappeler la référence ...

MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 5:43 am

la statue "colosse au pied d'argile ne parle que des puissances mondiales de l'époque comme Babylone et l'Égypte la Grèce et Rome

il serrait curieux que les autres puissances ne soient pas des puissances mondiales , de toute façon il est bien dit que les rois de la terre donne la puissance a la huitième puissance mondiale

(Révélation 17:12) 12 “ Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête sauvage [...]
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 7:02 am

gen
j'ai peut de temps mais je vais simplement te donner un site d'une étude qui as été faite .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 7:50 am

gen a écrit:
la statue "colosse au pied d'argile ne parle que des puissances mondiales de l'époque comme Babylone et l'Égypte la Grèce et Rome

il serrait curieux que les autres puissances ne soient pas des puissances mondiales , de toute façon il est bien dit que les rois de la terre donne la puissance a la huitième puissance mondiale

(Révélation 17:12) 12 “ Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête sauvage [...]

Et ces 10 rois, pourquoi ne serait-ce pas les empereurs persécuteurs des Chrétiens après Néron , la Bête ???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 8:36 am

parce que Jean a dit que la vision qu'il nous décrit se trouve au jour du seigneur , donc a la fin du système de chose

ce n'est pas pour rien que le livre de la révélation est le dernier livre de la bible

regardez ce que dit Jean au début de ce livre :
(Révélation 1:9-11) [...] . 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur, et j’ai entendu derrière moi une voix forte comme celle d’une trompette, 11 disant : “ Ce que tu vois, écris-le dans un rouleau et envoie-le aux sept congrégations : à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie, et à Laodicée. ”

Jean devait donner a toutes les congrégations ce qu'il a vu en vision pour que l'on ait ces informations pour notre époque
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 8:01 pm

il est dit aussi que le Seigneur Jésus reviendra de la meme manière qu'il est monté et que tout oeil le verra .

1 thes 3/13

¶ Nous ne voulons pas, frères, vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne soyez pas tristes de la même manière que le reste des hommes, qui n’ont pas d’espérance.
14 En effet, puisque nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Car voici ce que nous vous déclarons d’après une parole du Seigneur : nous qui serons restés en vie au moment où le Seigneur viendra, nous ne précéderons pas ceux qui sont morts.
16 En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui–même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers.
17 Ensuite, nous qui serons restés en vie à ce moment–là, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur.
18 Encouragez–vous donc mutuellement par ces paroles.

apocalypse 3/10

0 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.

voila l'assurance que DIEU nous donne .

maintenant je me pose la question sur les avertissements donner aux églises .
pourquoi sont elle donner dans un tel ordre ?
on remarque que les deux seul églises ou le Seigneur ne fait pas de reproche sont celle de Smyrne ou l'évèque Polycarpe fidel disciple de Jean fut mort en martyr et fut un défenseur du sabbat , et celle de Philadelphie .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 8:35 pm

paul et pièrre a écrit:
il est dit aussi que le Seigneur Jésus reviendra de la meme manière qu'il est monté et que tout oeil le verra .

1 thes 3/13

¶ Nous ne voulons pas, frères, vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne soyez pas tristes de la même manière que le reste des hommes, qui n’ont pas d’espérance.
14 En effet, puisque nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Car voici ce que nous vous déclarons d’après une parole du Seigneur : nous qui serons restés en vie au moment où le Seigneur viendra, nous ne précéderons pas ceux qui sont morts.
16 En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui–même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers.
17 Ensuite, nous qui serons restés en vie à ce moment–là, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur.
18 Encouragez–vous donc mutuellement par ces paroles.

apocalypse 3/10

0 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.

voila l'assurance que DIEU nous donne .

maintenant je me pose la question sur les avertissements donner aux églises .
pourquoi sont elle donner dans un tel ordre ?
on remarque que les deux seul églises ou le Seigneur ne fait pas de reproche sont celle de Smyrne ou l'évèque Polycarpe fidel disciple de Jean fut mort en martyr et fut un défenseur du sabbat , et celle de Philadelphie .


Tu sais très bien , Paul et pièrre, que Paul pensait sincèrement que la FIN était proche et il espérait bien la vivre lui-même ...
En fait, comme tu le sais, il l'a vécue d'une façon assez cruelle et très personnelle >>> ce qui montre bien que sur ce point il s'était trompé dans l'interprétation de la Pensée de Jésus... En fait, il l'a vu Jésus, au moment de son martyre, il a vu Jésus lorsqu'il a été enlevé "dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur."


Cela se passe au moment de notre mort, ou alors, Jésus et Paul sont des menteurs ....

"Je viens bientôt -- mon retour est proche" : le Saint et le Vrai aurait-il menti ???!!!???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 6:47 am

non mario , dans ce passage il n'est pas parlé de la mort mais de la venue de Jésus
en fait sa deuxième venu pour exécuter les jugements sur ce monde
et tout oeil le verra en ce sens qu'il détruira les fausses religions conformément a la bonne nouvelle qui a été annoncé

un verset dit que lors de sa venue il se passera ceci :
(2 Thessaloniciens 1:6-9) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force [...]

c'est en tant que guerrier que Jésus vient et il donne la récompense a ceux qui l'ont servi
notez par la même occasion que les justes ne sont pas au ciel car la résurrection commence avec sa venue

il faut faire attention a l'enseignement que l'on nous donne il peut être faux même si le nombre est là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 7:01 am

I. La résurrection du Christ et la nôtre

REVELATION PROGRESSIVE DE LA RESURRECTION

992 La résurrection des morts a été révélée progressivement par Dieu à son Peuple. L’espérance en la résurrection corporelle des morts s’est imposée comme une conséquence intrinsèque de la foi en un Dieu créateur de l’homme tout entier, âme et corps. Le créateur du ciel et de la terre est aussi Celui qui maintient fidèlement son alliance avec Abraham et sa descendance. C’est dans cette double perspective que commencera à s’exprimer la foi en la résurrection. Dans leurs épreuves, les martyrs Maccabées confessent :

Le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle, nous qui mourons pour ses lois (2 M 7, 9). Mieux vaut mourir de la main des hommes en tenant de Dieu l’espoir d’être ressuscité par lui (2 M 7, 14 ; cf. 7, 29 ; Dn 12, 1-13).

993 Les Pharisiens (cf. Ac 23, 6) et bien des contemporains du Seigneur (cf. Jn 11, 24) espéraient la résurrection. Jésus l’enseigne fermement. Aux Sadducéens qui la nient il répond : " Vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu, vous êtes dans l’erreur " (Mc 12, 24). La foi en la résurrection repose sur la foi en Dieu qui " n’est pas un Dieu des morts, mais des vivants " (Mc 12, 27).

994 Mais il y a plus : Jésus lie la foi en la résurrection à sa propre personne : " Je suis la Résurrection et la vie " (Jn 11, 25). C’est Jésus lui-même qui ressuscitera au dernier jour ceux qui auront cru en lui (cf. Jn 5, 24-25 ; 6, 40) et qui auront mangé son corps et bu son sang (cf. Jn 6, 54). Il en donne dès maintenant un signe et un gage en rendant la vie à certains morts (cf. Mc 5, 21-42 ; Lc 7, 11-17 ; Jn 11), annonçant par là sa propre Résurrection qui sera cependant d’un autre ordre. De cet événement unique Il parle comme du " signe de Jonas " (Mt 12, 40), du signe du Temple (cf. Jn 2, 19-22) : il annonce sa Résurrection le troisième jour après sa mise à mort (cf. Mc 10, 34).

995 Être témoin du Christ, c’est être " témoin de sa Résurrection " (Ac 1, 22 ; cf. 4, 33), " avoir mangé et bu avec lui après sa Résurrection d’entre les morts " (Ac 10, 41). L’espérance chrétienne en la résurrection est toute marquée par les rencontres avec le Christ ressuscité. Nous ressusciterons comme Lui, avec Lui, par Lui.

996 Dès le début, la foi chrétienne en la résurrection a rencontré incompréhensions et oppositions (cf. Ac 17, 32 ; 1 Co 15, 12-13). " Sur aucun point la foi chrétienne ne rencontre plus de contradiction que sur la résurrection de la chair " (S. Augustin, Psal. 88, 2, 5). Il est très communément accepté qu’après la mort la vie de la personne humaine continue d’une façon spirituelle. Mais comment croire que ce corps si manifestement mortel puisse ressusciter à la vie éternelle ?

Comment les morts ressuscitent-ils ?

997 Qu’est-ce que " ressusciter " ? Dans la mort, séparation de l’âme et du corps, le corps de l’homme tombe dans la corruption, alors que son âme va à la rencontre de Dieu, tout en demeurant en attente d’être réunie à son corps glorifié. Dieu dans sa Toute-Puissance rendra définitivement la vie incorruptible à nos corps en les unissant à nos âmes, par la vertu de la Résurrection de Jésus.

998 Qui ressuscitera ? Tous les hommes qui sont morts : " ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal, pour la damnation " (Jn 5, 29 ; cf. Dn 12, 2).

999 Comment ? Le Christ est ressuscité avec son propre corps : " Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi " (Lc 24, 39) ; mais Il n’est pas revenu à une vie terrestre. De même, en Lui, " tous ressusciteront avec leur propre corps, qu’ils ont maintenant " (Cc. Latran IV : DS 801), mais ce corps sera " transfiguré en corps de gloire " (Ph 3, 21), en " corps spirituel " (1 Co 15, 44) :

Mais, dira-t-on, comment les morts ressuscitent-ils ? Avec quel corps reviennent-ils ? Insensé ! Ce que tu sèmes, toi, ne reprend vie, s’il ne meurt. Et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps à venir, mais un grain tout nu (...). On sème de la corruption, il ressuscite de l’incorruption ; (...) les morts ressusciteront incorruptibles (...). Il faut en effet que cet être corruptible revête l’incorruptibilité, que cet être mortel revête l’immortalité (1 Co 15, 35-37. 42. 52-53).

1000 Ce " comment " dépasse notre imagination et notre entendement ; il n’est accessible que dans la foi. Mais notre participation à l’Eucharistie nous donne déjà un avant-goût de la transfiguration de notre corps par le Christ :

De même que le pain qui vient de la terre, après avoir reçu l’invocation de Dieu, n’est plus du pain ordinaire, mais eucharistie, constituée de deux choses, l’une terrestre et l’autre céleste, de même nos corps qui participent à l’eucharistie ne sont plus corruptibles, puisqu’ils ont l’espérance de la résurrection (S. Irénée, hær. 4, 18, 4-5)



1001 Quand ? Définitivement " au dernier jour " (Jn 6, 39-40. 44. 54 ; 11, 24) ; " à la fin du monde " (LG 48). En effet, la résurrection des morts est intimement associée à la Parousie du Christ :

Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l’archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu (1 Th 4, 16).


Ressuscités avec le Christ

1002 S’il est vrai que le Christ nous ressuscitera " au dernier jour ", il est vrai aussi que, d’une certaine façon, nous sommes déjà ressuscités avec le Christ. En effet, grâce à l’Esprit Saint, la vie chrétienne est, dès maintenant sur terre, une participation à la mort et à la Résurrection du Christ :

Ensevelis avec le Christ lors du Baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui L’a ressuscité des morts (...). Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d’en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu (Col 2, 12 ; 3, 1)

1003 Unis au Christ par le Baptême, les croyants participent déjà réellement à la vie céleste du Christ ressuscité (cf. Ph 3, 20), mais cette vie demeure " cachée avec le Christ en Dieu " (Col 3, 3) " Avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir au cieux, dans le Christ Jésus " (Ep 2, 6). Nourris de son Corps dans l’Eucharistie, nous appartenons déjà au Corps du Christ. Lorsque nous ressusciterons au dernier jour nous serons aussi " manifestés avec lui pleins de gloire " (Col 3, 3).

1004 Dans l’attente de ce jour, le corps et l’âme du croyant participent déjà à la dignité d’être " au Christ " ; d’où l’exigence de respect envers son propre corps, mais aussi envers celui d’autrui, particulièrement lorsqu’il souffre :

Le corps est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera, nous aussi, par sa puissance. Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres du Christ ? (...) Vous ne vous appartenez pas (...) Glorifiez donc Dieu dans votre corps (1 Co 6, 13-15. 19-20).


Catéchisme de l'Eglise Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 7:06 am

I. Il reviendra dans la gloire

Le Christ règne déjà par l’Église...

668 " Le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants " (Rm 14, 9). L’Ascension du Christ au Ciel signifie sa participation, dans son humanité, à la puissance et à l’autorité de Dieu lui-même. Jésus-Christ est Seigneur : il possède tout pouvoir dans les cieux et sur la terre. Il est " au-dessus de toute autorité, pouvoir, puissance et souveraineté ", car le Père " a tout mis sous ses pieds " (Ep 1, 20-22). Le Christ est le Seigneur du cosmos (cf. Ep 4, 10 ; 1 Co 15, 24. 27-28) et de l’histoire. En lui, l’histoire de l’homme et même toute la création trouvent leur " récapitulation " (Ep 1, 10), leur achèvement transcendant.

669 Comme Seigneur, le Christ est aussi la tête de l’Église qui est son Corps (cf. Ep 1, 22). Élevé au ciel et glorifié, ayant ainsi accompli pleinement sa mission, il demeure sur la terre dans son Église. La Rédemption est la source de l’autorité que le Christ, en vertu de l’Esprit Saint, exerce sur l’Église (cf. Ep 4, 11-13). " Le règne du Christ est déjà mystérieusement présent dans l’Église ", " germe et commencement de ce Royaume sur la terre " (LG 3 ; 5).

670 Depuis l’Ascension, le dessein de Dieu est entré dans son accomplissement. Nous sommes déjà à " la dernière heure " (1 Jn 2, 18 ; cf. 1 P 4, 7). " Ainsi donc déjà les derniers temps sont arrivés pour nous. Le renouvellement du monde est irrévocablement acquis et, en toute réalité, anticipé dès maintenant : en effet, déjà sur la terre l’Église est parée d’une sainteté imparfaite mais véritable " (LG 48). Le Royaume du Christ manifeste déjà sa présence par les signes miraculeux (cf. Mc 16, 17-18) qui accompagnent son annonce par l’Église (cf. Mc 16, 20).

... en attendant que tout Lui soit soumis

671 Déjà présent dans son Église, le Règne du Christ n’est cependant pas encore achevé " avec puissance et grande gloire " (Lc 21, 27 ; cf. Mt 25, 31) par l’avènement du Roi sur la terre. Ce Règne est encore attaqué par les puissances mauvaises (cf. 2 Th 2, 7) même si elles ont été déjà vaincues à la base par la Pâque du Christ. Jusqu’à ce que tout lui ai été soumis cf. 1 Co 15, 28), " jusqu’à l’heure où seront réalisés les nouveaux cieux et la nouvelle terre où la justice habite, l’Église en pèlerinage porte dans ses sacrements et ses institutions, qui relèvent de ce temps, la figure du siècle qui passe ; elle vit elle-même parmi les créatures qui gémissent présentement encore dans les douleurs de l’enfantement et attendent la manifestation des fils de Dieu " (LG 48). Pour cette raison les chrétiens prient, surtout dans l’Eucharistie (cf. 1 Co 11, 26), pour hâter le retour du Christ (cf. 2 P 3, 11-12) en lui disant : " Viens, Seigneur " (1 Co 16, 22 ; Ap 22, 17. 20).

672 Le Christ a affirmé avant son Ascension que ce n’était pas encore l’heure de l’établissement glorieux du Royaume messianique attendu par Israël cf. Ac 1 6-7) qui devait apporter à tous les hommes, selon les prophètes (cf. Is 11, 1-9), l’ordre définitif de la justice, de l’amour et de la paix. Le temps présent est, selon le Seigneur, le temps de l’Esprit et du témoignage (cf. Ac 1, 8 mais c’est aussi un temps encore marqué par la " détresse " (1 Co 7, 26) et l’épreuve du mal (cf. Ep 5, 16) qui n’épargne pas l’Église (cf. 1 P 4, 17) et inaugure les combats des derniers jours (cf. 1 Jn 2, 18 ; 4, 3 ; 1 Tm 4, 1). C’est un temps d’attente et de veille (cf. Mt 25, 1. 13 ; Mc 13, 33-37).

L’avènement glorieux du Christ, espérance d’Israël

673 Depuis l’Ascension, l’avènement du Christ dans la gloire est imminent (cf. Ap 22, 20) même s’il ne nous " appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa seule autorité " (Ac 1, 7 ; cf. Mc 13, 32). Cet avènement eschatologique peut s’accomplir à tout moment (cf. Mt 24, 44 ; 1 Th 5, 2) même s’il est " retenu ", lui et l’épreuve finale qui le précédera (cf. 2 Th 2, 3-12).

674 La venue du Messie glorieux est suspendue à tout moment de l’histoire (cf. Rm 11, 31) à sa reconnaissance par " tout Israël " (Rm 11, 26 ; Mt 23, 39) dont " une partie s’est endurcie " (Rm 11, 25) dans " l’incrédulité " (Rm 11, 20) envers Jésus. S. Pierre le dit aux juifs de Jérusalem après la Pentecôte : " Repentez-vous et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps de répit. Il enverra alors le Christ qui vous est destiné, Jésus, celui que le Ciel doit garder jusqu’au temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé dans la bouche de ses saints prophètes " (Ac 3, 19-21). Et S. Paul lui fait écho : " Si leur mise à l’écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur assomption, sinon la vie sortant des morts ? " (Rm 11, 15). L’entrée de " la plénitude des juifs " (Rm 11, 12) dans le salut messianique, à la suite de " la plénitude des païens " (Rm 11, 25 ; cf. Lc 21, 24), donnera au Peuple de Dieu de " réaliser la plénitude du Christ " (Ep 4, 13) dans laquelle " Dieu sera tout en tous " (1 Co 15, 28).

L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13- 8 selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).

II. Pour juger les vivants et les morts

678 A la suite des prophètes (cf. Dn 7, 10 ; Jl 3-4 ; Ml 3, 19) et de Jean-Baptiste (cf. Mt 3, 7-12), Jésus a annoncé dans sa prédication le Jugement du dernier Jour. Alors seront mis en lumière la conduite de chacun (cf. Mc 12, 38-40) et le secret des cœurs (cf. Lc 12, 1-3 ; Jn 3, 20-21 ; Rm 2, 16 ; 1 Co 4, 5). Alors sera condamnée l’incrédulité coupable qui a tenu pour rien la grâce offerte par Dieu (cf. Mt 11, 20-24 ; 12, 41-42). L’attitude par rapport au prochain révélera l’accueil ou le refus de la grâce et de l’amour divin (cf. Mt 5, 22 ; 7, 1-5). Jésus dira au dernier jour : " Tout ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait " (Mt 25, 40).

679 Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1). Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3, 17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5, 26). C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48), reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31).

EN BREF

680 Le Christ Seigneur règne déjà par l’Église, mais toutes choses de ce monde ne lui sont pas encore soumises. Le triomphe du Royaume du Christ ne se fera pas sans un dernier assaut des puissances du mal.

681 Au Jour du Jugement, lors de la fin du monde, le Christ viendra dans la gloire pour accomplir le triomphe définitif du bien sur le mal qui, comme le grain et l’ivraie, auront grandi ensemble au cours de l’histoire .

682 En venant à la fin des temps juger les vivants et les morts, le Christ glorieux révélera la disposition secrète des cœurs et rendra à chaque homme selon ses œuvres et selon son accueil ou son refus de la grâce.

Catéchisme de l'Eglise Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 7:47 am

gen a écrit:
non mario , dans ce passage il n'est pas parlé de la mort mais de la venue de Jésus

Et pourquoi Jésus ne viendrait pas pour nous accueillir à l'heure de notre mort, dis -moi.....Jésus serait mort et ressuscité pour ensuite laisser les choses en l'état pendant 2, 3, 4, 5 ??????? millénaires ?!?


Notre soeur JULIENNE a cité ce paragraphe du Catéchisme de l'E.C.

"997 Qu’est-ce que " ressusciter " ? Dans la mort, séparation de l’âme et du corps, le corps de l’homme tombe dans la corruption, alors que son âme va à la rencontre de Dieu, tout en demeurant en attente d’être réunie à son corps glorifié. Dieu dans sa Toute-Puissance rendra définitivement la vie incorruptible à nos corps en les unissant à nos âmes, par la vertu de la Résurrection de Jésus.
"



Tu as bien lu que l'âme va à la rencontre de DIEU, et donc à la rencontre de Jésus qui attend chacun de nous, et qui nous donnera le choix entre la vie avec DIEU ou la vie sans DIEU, c'est-à-dire sans amour ...


gen a écrit:
c'est en tant que guerrier que Jésus vient et il donne la récompense a ceux qui l'ont servi


Qu'appelles-tu "guerrier " ??? Là, tu me fais peur !!! Moi qui croyais que les Témoins de Jéhovah étaient contre toute violence !!!


Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 7:53 am

il reviendra au dernier jour et ressuscitera les mort , pour l'instant on a vu personne resuscité ils sont tous dans la tombe même David :

(Actes 2:29-34) 29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour....34 En effet, David n’est pas monté aux cieux [...]

donc ils ne sont pas au ciel comme certaines religions le disent

de plus il est dit :
(Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

il faut attendre la résurrection pour cela...pour l'instant les morts sont dans l'état d'inactivité , ils n'existent plus
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 7:55 am

lisez bien , c'est Jésus qui vient en tant que guerrier :

(2 Thessaloniciens 1:6-9) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 8:00 am

Jésus ne viendra pas en tant que guerrier puisqu'il Est l'Amour !!!!!

Il dit à Pierre au moment de son arrestation, Pierre qui prenait l'épée pour le défendre : rengaine ton épée car celui qui prend l'épée périra par l'épée !!

Et pour la Résurrection, comment interprètes tu ce verset alors ?

Jean 11:24-26 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 9:04 am

euh ...la bible dit bien qu'il reviendra en tant que guerrier et qu'il y aura beaucoup de mort

a moins que la bible ne dise pas la vérité c'est ce qui va se passer

et en premier périront ceux qui se disent le suivre mais acceptent de tuer leurs frères dans les guerre de ce monde

la chrétienté est concerné car elle ne sait pas faire preuve d'amour , les siècles sont jonché de cadavre qu'ils ont laissé derrière eux

la bible dit a leur sujet :
(Révélation 6:9-11) 9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].

comme la Jérusalem infidèle la chrétienté a fait couler le sang innocent, elle fait partie de Babylone la grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 9:09 am

L’Ancien Testament oppose fréquemment Jérusalem, la cité de Dieu, à Babylone, la ville corrompue et persécutrice. Babylone devient le symbole de la confusion d’un monde éloigné de la bénédiction divine. C’est pourquoi l’auteur de l’Apocalypse la met en violent contraste avec la nouvelle Jérusalem, type de l’Eglise, épouse de l’Agneau. Babylone représente la fausse religion dont l’infidélité et la soif de domination seront finalement démasqués et jugés (Ap 17-18). Cette Babylone a des rapports évidents avec Rome, la ville aux 7 collines qui dominait la terre entière (Ap 17, 9, 18).
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 9:21 am

avec toute la chrétienté car on retrouve les mêmes caractéristique

seul les témoins de Jéhovah ont prouvé leur neutralité

faites des recherches et vous verrez

on ne peut être dans une organisation meurtrière et condamner le crime, donc si on accepte on collabore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 9:24 am

Quelle est l'organisation meurtrière dont tu parle ?

Je ne saisis pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 9:31 am

la chrétienté qui se fait passer pour un agneau mais qui en fait est un loup rapace

Jésus a dit a ce sujet :
(Matthieu 7:15-20) 15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

quel fruit la chrétienté a produit ? croisades inquisition , colonisation , meurtre en tout genre , guerre de religion etc....

Jésus a bien montré que :
(Matthieu 26:52) [...] , car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]

il parlait a tout ceux qui se voulaient chrétien

car qu'y a t'il de plus méchant que de tuer son frère ou son prochain , ou apprendre a le faire (service militaire ) ou a approuver une organisation qui l'a déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 9:48 am

gen a écrit:
la chrétienté qui se fait passer pour un agneau mais qui en fait est un loup rapace

Jésus a dit a ce sujet :
(Matthieu 7:15-20) 15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

quel fruit la chrétienté a produit ? croisades inquisition , colonisation , meurtre en tout genre , guerre de religion etc....

Jésus a bien montré que :
(Matthieu 26:52) [...] , car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]

il parlait a tout ceux qui se voulaient chrétien

car qu'y a t'il de plus méchant que de tuer son frère ou son prochain , ou apprendre a le faire (service militaire ) ou a approuver une organisation qui l'a déjà fait ?

Toutes les religions ont commis des crimes il n'y a pas que la chrétienté...malgré toutes ces choses l 'Eglise vit et subsiste depuis 2000 ans....... ce qui prouve qu'Elle est voulue par Dieu qui en a donné la Primauté à Pierre. Si l'Eglise ne portait pas de bons fruits elle n'aurait pas subsisté ,

L'Eglise a travers les siècles avance... se forge ... pour devenir un précieux joyau devant le Seigneur et la forge c'est le Creuset de l'Amour...

Pour le service militaire , mon avis personnel est qu'il s'agit de la légitime défense.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 10:02 am

non c'est une fausse église qui s'est imposé pour diriger des hommes
les apôtres l'ont signalé en disant :

(Actes 20:29-30) 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.

cela a formé la chrétienté avec ses myriades de sectes
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 9:01 pm

gen a écrit:
il reviendra au dernier jour et ressuscitera les mort , pour l'instant on a vu personne resuscité ils sont tous dans la tombe même David :
..............................

Cela se passe dans l'au-delà, au-delà qu'on peut plus ou moins déjà imaginer -- du moins les prémisses -- par les témoignages des EMI ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 9:18 pm

gen a écrit:
euh ...la bible dit bien qu'il reviendra en tant que guerrier et qu'il y aura beaucoup de mort

a moins que la bible ne dise pas la vérité c'est ce qui va se passer

La Bible s’exprime dans un style humain, ce sont des hommes qui ont mis noir sur blanc ce que DIEU leur inspirait...

Or il y a un style bien connu qui s’appelle le style apocalyptique : "l’épée acérée", selon l’expression de Jean, c’est évidemment la force de la Parole, sortie de la bouche du Fils de l’Homme.... !

Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,



Gen a écrit:
la bible dit a leur sujet :
(Révélation 6:9-11) 9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].

Ici, tu le sais bien, il s’agit des martyrs pour la foi, et non d’autre chose !!!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 9:22 pm

gen a écrit:
non c'est une fausse église qui s'est imposé pour diriger des hommes
les apôtres l'ont signalé en disant :

(Actes 20:29-30) 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.

cela a formé la chrétienté avec ses myriades de sectes

Il s'agit plutôt des sectes, fort nombreuses en effet, sectes gnostiques ou autres, et surtout de la secte d'Arius, qui a fait tant de mal et conduit à tant de guerres .... Mais, grâce à DIEU, ce fut la Chrétienté Trinitaire qui fut la plus forte ....
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 2:07 am

non Mario , la bible a été écrite pour qu'on la comprenne et une religion qui se dit chrétienne et qui tue son frère ou son prochain n'est autre que l'église du diable

je n'invente rien il suffit de regarder l'histoire et les paroles de Jésus

regardez aussi comment Jésus a traité les religieux de son temps , pourtant ils disaient qu'ils étaient sur le siège de Moïse

(Jean 8:39-44) 39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. ” 42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge] [...]

si vous aimez être tromper continuez dans cette voie mais les arguments que j'ai donné personne ne peut les nier car se sont des faits
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 5:32 am

gen a écrit:
non Mario , la bible a été écrite pour qu'on la comprenne et une religion qui se dit chrétienne et qui tue son frère ou son prochain n'est autre que l'église du diable

je n'invente rien il suffit de regarder l'histoire et les paroles de Jésus

regardez aussi comment Jésus a traité les religieux de son temps , pourtant ils disaient qu'ils étaient sur le siège de Moïse

(Jean 8:39-44) 39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. ” 42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge] [...]

si vous aimez être tromper continuez dans cette voie mais les arguments que j'ai donné personne ne peut les nier car se sont des faits


Gen, mon ami, ton exemple ici ne prouve rien !

Car Jésus condamne les Juifs incrédules de son temps...

Je vais te poser une question.

Au jour d'aujourd'hui, si les Chrétiens avaient refusé tout usage des armes, l'Europe, en sa totalité, serait Musulmane ...Tu es d'accord !!!

Et alors, c'est cela que Dieu aurait aimé ?????
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 5:39 am

Dieu n'aime pas celui qui tue son prochain et il l'a clairement dit

d'autant plus qu'il y a une hypocrisie a dire que l'on aime son prochain et le tuer lui et sa famille

il faut quand même être lucide

ou on obéi a Dieu ou on obéi aux hommes , votre raisonnement est celui qui fait confiance en l'homme et non a Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 2:52 am

Si nous te comprenons bien Gen, celui qui veut tuer son prochain vient du Diable!!???
Tu dois reconnaître qu'il y a plusieurs manière de tuer, pas nécéssairement par une arme a feu!!??
Quand les réglements internes d'une religion poussent un frère au suicide, c'est également un meurtre!!??
Eh Gen le mouvement que tu défends vient du Diable aussi,car je connais plusieurs cas de suicides qui sont dûes uniquement aux agissements de la WT!!
Il ne s'agit point des malfaiteurs ou fornicateurs,ivrognes,mais des frères qui ont étés forcés par la WT à abjurer leurs croyances ou analyses bibliquesà défauts d' accepter les doctrines erronées du ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Sep 2010, 11:37 am

Babylone la grande est la mecque
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 7:46 am

Salutation en Christ,

" Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre" Apo 17.18

Dis moi morpheus, les rois de la terre vont à la mecque selon toi ou plus exactement à Rome ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'est ce que Babylone la grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Grande Babylone selon les écritures !
» BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !
» Les origines paiennes de l'islam / Babylone la grande
» Babylone la grande prostituee n'est pas Rome mais La Mecque
» Sortir de Babylone la grande? Comment comprendre cela?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-