*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 qu'est ce que Babylone la grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Oct 2008, 10:27 am

Rappel du premier message :

[spoiler]d'après vous que signifie ce terme et a qui s'adresse t'elle et quand ?[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 12:50 am

Spiritangel tu te trompe d'ennemi...
Le danger vient de l'intérieur de l'Eglise de Dieu... De faux frères qui sont même très chrétiens d' apparence et très connus et apprécies du monde entier ou plus incognito... Mais les assemblées sont complètement infiltrées et ... Séduites...
Mais un teste veille et prévient.. Et si cela n'est pas possible de rester ils partent.., soit trouvent une autre assemblée soit restent isoles ou retrouvent des chrétiens comme eux ...

C'est la realit é....

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 12:52 am

Pas un teste!... Un reste!

Je vais ôter la correction automatique !
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 1:00 am

Je préfère connaitre la vraie doctrine afin de confondre la fausse!...
Comment reconnaitre un faux billet si on ne connait pas le vrai
Connaitre Jesus Christ c'est connaitre la vérité.., donc dehors les faux Jesus,,,qui viennent au nom de Jesus et sont des imposteurs.,. !!!

Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
....
Jean 10:14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
....
Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
....

Jean 10:5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
....
Jean 10:7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
....
Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 2:59 am

salutation en Christ,

Citation :
sophia37 :
On voit que les dogmes catholiques sont de plus en plus Antéchrists et paganistes...
Dans ta petite liste tu oublis "le dogme" le plus antichrist qui soit et qui est l'élément fondateur de cette refonte à la façon de l'ancienne Babylone, soit :
Le dogme de la trinité entièrement issu des cultes païens !

Alors à chacun de savoir qui est son Elohim, selon le témoignage des écritures que nous avons pour être considéré membres de son corps, qui comme le dit l'écriture doivent être baptisé d'un même et seul Esprit (1 Corin 12.13) afin d'être conduit dans une seule et même Parole révélée (1 Jn 2.27) !

"Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.5-7


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:38 am

Tu es Branhamiste?
Comme je disais sur un autre post
Mon beau frère est parti un an chez les branhamistes... Il était carré... S est fait rebaptiser ... Croyant que son baptême n'était pas valable !...
Heureusement qu'il en est ressorti

Car je lui en avait envoyé des documents sur branham le faux prophète...

Élie c'est Jean baptiste comme le dit JC

Matthieu 17:11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
Matthieu 17:12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
Matthieu 17:13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Et pour
Malachie 4:6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

C'est Élie/Jean Baptiste qui a baptisé JC.., et JC est celui qui sauve et ramène les enfants au Père... Et c'est le Saint Esprit qui inscrit sur notre coeur les lois de Dieu!
Cf aussi le Fils prodigue

Et... Ce qui correspond au verset de Malachie
Jean 1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Jean 1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
....
Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
Jean 1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:45 am

Quand on lit ce que dit Branham on voit qu'il dit des choses extrabibliques et antibibliques..,

Jean 10:2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
...
Jean 10:4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

Jean 10:5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

Jean 10:7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:56 am

J'espère que vous sortirez de ce piège...

Déjà que c'est dur d'expliquer le baptême par immersion en la mort et la résurrection de JC aux baptisés catholiques,.. Alors si en plus vous rajoutez le baptême trinitaire non valable.,, alors que Dieu est en 3 "personnes" ou 3 manifestations distinctes,.. Et que du moment qu'on a cru au fils et baptises par immersion on a obéi à Dieu... Là vous amenez la confusion au lieu de la clarté...

2 Thessaloniciens 2:2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2 Thessaloniciens 2:3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

Le jour du Seigneur ou toute autre inspiration semblant venir de Dieu

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 6:06 am

Salutation en Christ,

Citation :
sophia37 :
Déjà que c'est dur d'expliquer le baptême par immersion en la mort et la résurrection de JC aux baptisés catholiques,..
Alors si en plus vous rajoutez le baptême trinitaire non valable.,,
alors que Dieu est en 3 "personnes" ou 3 manifestations distinctes,..
Et que du moment qu'on a cru au fils et baptises par immersion on a obéi à Dieu...
Là vous amenez la confusion au lieu de la clarté...
Premièrement sache que je ne suis pas " branhamiste" comme tu le dis et le répètes bêtement !

Si être baptisé par immersion au Nom du Seigneur Jésus-Christ fait de moi un "sectaire" comme vous aimez à classer les autres alors j'en suis un volontier, car pour rien au monde je ne voudrais être un collaborateur des enseignements de Rome que toi même tu prétends connaitre tout en étant baptisé dans les titres de la trinité babylonienne.

Pour ce qui est de ton beau-frére désolé pour lui mais la Foi dans les écritures n'est pas la répétition de ce que disent les autres même "branhamiste" fusent-ils.

En ce qui concerne matt 17.11 tu ferais mieux de relire la déclaration du Seigneur en rapport avec la question qui lui fut posée, ce serait beaucoup mieux pour toi, car J-B n'a jamais rétabli quoi que ce soit (ou alors prouve le moi avec les écritures).
Il a été sucité pour "préparer le chemin du Seigneur" et présenter "l'Agneau de Dieu", rien d'autre.
Si tu lis Matt 14.10 tu pourras lire que J-B est à ce moment de l'histoire mort décapité, donc avant Matt 17.

Lorsque le Seigneur s'adresse aux disciples et qu'Il leur parle du ministère déjà accompli de J-B ,nous pouvons lire ce que mentionne le verset 12 :
"Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu.
De même le Fils de l’homme souffrira de leur part
."

Et au verset 13 nous avons la conclusion de cette déclaration faite en ces termes :
"Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de jean-Baptiste."

Ainsi lorsqu'ils posèrent la question au verset 10 :
"Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Elie doit venir premièrement ?"

Le Seigneur avait répondu au pourquoi il devait venir, disant ainsi :
" Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses."

Nous trouvons la même formulation dans Marc 9.11 et 12 :
"Pourquoi les scribes disent–ils qu’il faut qu’Elie vienne premièrement ?
Il leur répondit : Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses
."
Le Seigneur ne dit pas ici est venu mais viendra !

De la même manière que pour Israël la promesse est faite que Moïse et Elie doivent venir (Zac 4.3 et 14 / Apo 11) mais qui des juifs les recevront comme prophètes, ci ce n'est les 144000 élus juifs ?

C'est donc à vous de me dire ce que J-B aurait rétabli et donc pourquoi Pierre dans Actes 3.19 et 20 annonce une nouvelle fois :
"Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ,
que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses,
dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes
."

Cette déclaration a été faites bien après la mort e J-B et bien après pentecôte !
Alors qu'est-ce qui est tombé depuis pentecôte et qui doit être rétabli ?

Dites moi, vous qui prétendez connaitre Dieu et sa Parole et qui imaginez avoir reçu son St-Esprit, dites moi donc ce que les saints prophètes de Dieu avaient anciennement annoncés comme devant être rétabli ?
Ce n'est donc pas "branham" qui a annoncé le rétablissement de toutes choses, soyez au moins respectueux envers Dieu et sa Parole !

Si quelqu'un est dans une secte qui croit en un "dieu en trois personne" ici ce n'est pas moi, ça c'est sûr !
Car depuis quand le St-Esprit serait une personne ?


Jude


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 6:28 am

Non jr suis baptisée d'eau par immersion au nom de Jesus par un pasteur ... Et j'ai reçu le baptême du Saint Esprit...

Je pensais que tu m'étais car "Pauline" je crois le prétendait...

Et bien ce n'est pas grave... Cela permettra à des personnes ne connaissant pas cette doctrine de connaitre un nouveau feux prophète...

De plus je n'ai pas dit bêtement ... J'ai cru c'est tout... Pourquoi Pauline disait Que tu étais branhamiste?...

Moi je ne me représente pas Dieu car il faut l'adorer en esprit et vérité...

Mais c'est de toutes façons Jesus que j'ai reçu,,, le vrai Jesus...

Oui La Grande Babylone est la dénomination catholique... Avec plein de petites babylones autour!... Qui la rejoindront bientôt d'ailleurs

Ne te froisse pas Jude!... Sois miséricordieux

Ça arrive de de tromper nsp?

Siphie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 6:35 am

Ah excuse je le suis trompée de personne... Pour Branham c'est Pauline qui disait à Meluccio qu'il était branhamiste... J'ai mélangé les noms... Car on parlait sur l'autre de Faux baptême trinitaire...

Désolée

J'ai gaffé!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 6:36 am

C'est sur le sujet du "baptême trinitaire" tu vérifieras
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 7:22 am

Non j'ai reçu le vrai esprit...
Je ne suis pas dans une secte non plus
Tu es bien catégorique et accusateur...

Jesus est doux et humble de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 7:34 am

Salutation e Christ,

Citation :
sophia37 :
Non je suis baptisée d'eau par immersion au nom de Jesus par un pasteur ...
Et j'ai reçu le baptême du Saint Esprit...
Au nom de Jésus selon quel enseignement biblique ?
Du St-Esprit selon quel enseignement et quelle expérience ?

Tu vois on peut vite classé les autres dans des "sectes" même les appeler "branhamiste" sans connaitre réellement ce que dit l'écriture sur le message évangélique de la bonne nouvelle.

Citation :
sophia37 :
C'est sur le sujet du "baptême trinitaire" tu vérifieras
Tu vérifieras quoi ?!

Tu es baptisé selon l'enseignement reçu et transmis par les apôtres du commencement ou selon ton pasteur ?
Encore une fois tu vois comme on peut vite cibler une personne !

Et surtout prend en compte ce que je t'ai écrit sur Matt 17 10 à 13, car J-B n'a jamais rétabli quoi que ce soit !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 8:12 am

Je suis dans une assemblée évangélique...
Voilà tu sais tout!

Et je ne t'ai pas catalogué!
Je me suis trompée...

Tu ne parles que du "temps de rafraichissement"

Prêche plutôt JC et le pardon des pèchès... C'est cela qui sauve les personnes...

Après c'est Dieu qui arrose!

Alors plante la Parole et ne prétends pas que toi seul est né de nouveau!...

Les fruits de l'Esprit c'est la douceur, la patience... Bref tu connais cela

Et tu dis que le Saint Esprit n'est pas une personne?... C'est quoi alors , une force, une boule de feu?

Pour moi c'est Dieu, comme le Père et le Fils de Dieu : Jesus Christ.,,

On ne se sert pas du Saint Esprit comme une force mais on est défèrent

Car si Dieu a fait de nous Son Temple vivant et a fait Sa demeure en nous en nous envoyant le Saint Esprit, c'est que le Saint Esprit est Dieu!...

Bref

Siphie
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 9:16 am

Salutation en Christ,

Citation :
sophia37 :
Et tu dis que le Saint Esprit n'est pas une personne?...
C'est quoi alors , une force, une boule de feu?
Pour moi c'est Dieu, comme le Père et le Fils de Dieu : Jesus Christ.,,
Je ne comprends rien à tes phrases sophia.
Cites moi au moins une écriture en référence afin que je puisse saisir ta pensée.

Dieu est Esprit (Jn 4.24) est Dieu demeurant dans le coeur des siens depuis pentecôte c'est le St-Esprit, tout simplement et pas de "3ème personne" d'une trinité catholique, pas dans ma Bible en tout cas.

Alors de là à prétendre avoir reçu l'Esprit de Christ, qui serait 3ème personne, je doute que cela soit conforme aux écritures.

Nous en revenons une nouvelle fois à un sujet plus que débattu sur ce forum :

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit
." 2 corin 3.17

Un chrétien né de nouveau doit impérativement savoir qui il a reçu, qui demeure en lui et règne en lui comme étant :
Le Seigneur de gloire!

Citation :
Et lorsque tu me dis sophia37 :
Tu ne parles que du "temps de rafraichissement"
Prêche plutôt JC et le pardon des pèchès... C'est cela qui sauve les personnes...
Comment peux-tu me conseiller de prêcher Jésus-Christ lorsque son Nom pour le baptême vous est un vrai problème de conscience !
Soyez clair et logique avec vous même.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 9:23 am

Tu sais j'ai rencontré Dieu chez moi et je n'avais personne avec moi...
J'ai reçu le pardon chez moi
Et je n'étais ni catholique, ni évangélique, ni protestante, ni agnostique, ni musulmane, ni athée..,et pas de famille convertie

Donc comme Dieu m a conduite à JC c'est qu'il m'a donnée le vrai JC ,,, et C est ensuite que je fus conduite ..,

Et j'ai fait plusieurs dénominations et beaucoup cherché la vérité,,,

Celui qui aime la vérité est de Dieu car celui qui a reçu l'esprit de vérité ne supporte pas l'erreur...

Aimer la vérité c'est aimer Dieu...

Sophie

Et toi quel baptême as tu reçu?

Tu ne t es pas baptisé tout seul ?...
Tu as donc aussi reçu Dun homme.,et lui c'est Sa doctrine qu'il t'a inculqué...

On n'en finit pas...

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 9:25 am

Bon écoute reste sur tes positions...
Je ne comprends rien à ton décorticage de Parole...
Je sais qui habite en moi...
Point à la ligne...

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 9:29 am

Salutation en Christ,

Citation :
sophia37 :
Et toi quel baptême as tu reçu?
Tu ne t es pas baptisé tout seul ?...
Tu as donc aussi reçu Dun homme.,et lui c'est Sa doctrine qu'il t'a inculqué...
On n'en finit pas...
Je penses avoir plus que répondu à cette question sophia mais au cas où, voici le fondement de mon engagement avec Jésus-Christ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture et bonne nuit !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 10:33 am

Oui je suis une couche tard
Pardon mais c'est vrai que beaucoup travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 2:59 pm

Jude,

cette theorie du vatican je l ais deja analyser... elle n est pas viable par contre je vois que tu ne prend pas du tout la peine de lire les etudes qu on te propose. affraid

Jésus a dit de ne pas donner de perles aux cochons... il avait raison
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 8:39 pm

Salutation en Christ,

Citation :
morpheus :
Jude,cette theorie du vatican je l ais deja analyser...
elle n est pas viable par contre je vois que tu ne prend pas du tout la peine de lire les etudes qu on te propose
Contrairement à ce que tu dis j'ai bien lu les propositions qu'a fait brizzio sur ce domaine, à moins que tu ne sois brizzio lui-même ?!

L'islam n'est qu'un instrument pour un temps, tandis que le Vatican joue son rôle depuis l'origine de l'Europe dite "chrétienne" et cela jusqu'à la fin, car c'est à Rome que satan a placé son trône, sa puissance et son autorité (Apo 13.2b) et qu'il fait entendre sa voix (Apo 13.5 / 2 thess 2.9), bien que pour le moment tout semble encore comme voilé (2Thess 2.6-8).


Tout comme je l'ai déjà cité à sophia37, je te donne la même écriture et tu me diras en quoi cela peut être ta fobi de l'islam :

" Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant :
Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
Et l’on n’entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette,
on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d’un métier quelconque, on n’entendra plus chez toi le bruit de la meule,
la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,
et parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre
." Apo 18.21-24

Ce n'est certainement pas dans l'islam que l'Epoux et l'Epouse sont mentionné et reçu comme tel et personne plus que l'église de Rome n'a durant ces 2000 ans tué des vrais chrétiens qui ne voulaient pas reconnaitre son autorité diabolique.
Soyons au moins simple et logique dans notre lecture des écritures en rapport avec l'histoire !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Esprit
nouveau membre


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : Canada
R E L I G I O N : moi,et le père,le fils et le saint-Esprit amen!

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 4:19 am

Que la paix soit avec vous tous!
effectivement,la chrétienneté,n'a pas tuer jésus ni les prophètes de Dieu,et massacré des nations...C'est plutôt le système mondial opposé à Dieu,à noter jérusalem pendant un certain temps à déjà fait parti de l'empire babylonien et de l'empire romain.Et aujoud'hui également
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 6:04 am

salutation en Christ,

Citation :
S-E :
Que la paix soit avec vous tous!
effectivement,la chrétienneté,n'a pas tuer jésus ni les prophètes de Dieu,et massacré des nations...
C'est plutôt le système mondial opposé à Dieu,à noter jérusalem pendant un certain temps à déjà fait parti
de l'empire babylonien et de l'empire romain.Et aujoud'hui également
Jérusalem se serait attaqué à des nations et aux chrétiens pendant ces 2000 ans en massacrant des innocents (y compris des milliers de juifs) sous prétexte qu'ils ne voulez pas adhérer au dogme de la trinité ?
Mon ami tu dois confondre avec la prostituée qui chevauche la bête :

" Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre ." Apo 17.18

Il y a un fossé entre se donner le nom de "saint esprit" et l'être réellement !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Esprit
nouveau membre


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : Canada
R E L I G I O N : moi,et le père,le fils et le saint-Esprit amen!

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 7:07 am

Que la paix soit avec vous mon frère! voir livre esaï,jérémi,les roi d'israël ont massacré les prophètes de Dieu,et les juifs d'Israël ont assasinné un juste Jésus et ils sont également responsable des massacres des premiers chrétien par l'entremise des Romains.

Aujoud'hui, il ya une seule ville mondial,un seul système mondial,un seul gouvernement mondial en résumer..un monde opposé à Dieu...

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 10:02 am

Oui mais si Israël a crucifié JC et si Israël a massacré les prophètes... Ils restent néanmoins ceux que Dieu a choisis au départ.., et ils ont gardé précieusement la loi... Alors il faut les aimer et prier pour eux...

Romains 11:12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.

Romains 11:18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.

Romains 11:20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;

Romains 11:21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.

Romains 11:22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.

Romains 11:24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

Romains 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.Romains 11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

Il ne faut donc pas accuser tel ou tel peuple d'être le responsable... Car ce sont tous les hommes qui sont responsables de la crucifixion de JC, puisqu'il est mort pour Les péchés de tous les hommes...

Bénissons donc Israël pour qu'ils de convertissent ....

Romains 10:1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.

C'est plutôt le salut des uns et des autres qui devrait nous rendre zélés pour Dieu, les œuvres de Dieu ....
Alors arrêtons de glorifier le diable à tout bout de champs... De découvrir ses manigances mais ayons plutôt les yeux fixés sur Jesus qui saura nous préserver de tout mal si nous nous attachons à Lui...

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 4:09 pm

lien - Ou est Babylone ?

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Esprit
nouveau membre


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : Canada
R E L I G I O N : moi,et le père,le fils et le saint-Esprit amen!

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 11:29 pm

Le monde entier est la ville de Babylonne la grande
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 12:08 am

C'est vrai aussi

1 Jean 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Esprit
nouveau membre


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : Canada
R E L I G I O N : moi,et le père,le fils et le saint-Esprit amen!

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 1:30 am

nous pouvons tous faire preuve de courage à l'exemple des prophètes du passé Daniel et ses amis en refusant de vénerer les poteaux sacrés du présent monde..la société à plusieurs idols,domaine artistique,musique,religion,des hommes vénérers comme des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Oct 2010, 10:19 pm

l'empire mondial de la fausse religion , voilà ce qu'est Babylone

elle dit servir Dieu mais on peut voir les massacres qu'elle a perpétré pendant 2000 ans , rappelez vous , l'inquisition , les croisades , les massacres d'albigeois de cathares , des incas etc... pour ce qui est de la chrétienté et la même chose pour toutes les religions

ils n'ont jamais écouté Jésus qui a dit aimez vous les uns les autres et aimez votre prochain

c'est pour cela que la bible dit :
(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.

regardez bien qu'a notre époque ces religieux s'occupent de politique et sont donc responsable du malheur sur la terre

Jésus a dit :
(Jean 15:19) 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous [...]
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 9:16 pm

Babylonne antique était une puissance politique très féroce qui fasait tremblé les royaumes,système très capitaliste, elle couvrait une bonne parti de la planète, chaque royaume déchu etait anexé à L'empire et devenait un prince de Babylone...commerce et religion très prospère...aujourd'hui nous sommes dans un sence spitituel dans cette ville...si il y aune personne qui pense le contraire doit vivre sur une autre planète..
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 8:51 am

gen a écrit:

donc sachant ces choses il est impératif de sortir de Babylone :
(Révélation 18:4-5) 4 Et j'ai entendu une autre voix venant du ciel dire : " Sortez d'elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est rappelé ses actes d'injustice [...]

bientôt ces fausses religions de la chrétienté et autres disparaitrons sous la main puissante de Dieu
Cette voix se fait entendre le "jour de jéhovah" (selon votre expression) et pas avant et par une voix venant du ciel.

Donc la sortie de babylone la grande se fera le jour venu, à la demande d'une voix venant du ciel et pas avant et pas par une voix venant de la terre venant d'entre les homme.

Donc ci-tenté que vous ayez raison de dire que babylone la grande=l'ensemble des religion
il ne vous revient à aucun humain, TJ ou pas, autoproclamé 'esclave fidèle et avisé' ou pas, de demander aux humains de sortir de babylone la grande.

Ce n'est pas parce que vous êtes si pressé que vous presserez le Seigneur dans son dessein.

à part ça, pourquoi tant tot dites vous une chose ici et son contraire là :
gen a écrit:
le monde est régit par satan et Dieu ne demande pas d'en sortir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 12:46 am

Babylone la grande est l'empire mondial de la fausse religion , voilà de quoi il faut sortir d'autre part avec un peu de discernement et surtout de connaissance de la bible vous pouvez lire :

(Jean 17:15-19) 15 “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie pour eux, pour qu’eux aussi soient sanctifiés par le moyen de [la] vérité.

comment comprenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'est ce que Babylone la grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Grande Babylone selon les écritures !
» BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !
» Les origines paiennes de l'islam / Babylone la grande
» Babylone la grande prostituee n'est pas Rome mais La Mecque
» Sortir de Babylone la grande? Comment comprendre cela?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-