*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 qu'est ce que Babylone la grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Oct 2008, 10:27 am

Rappel du premier message :

[spoiler]d'après vous que signifie ce terme et a qui s'adresse t'elle et quand ?[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 9:17 am

non car les catholiques étaient autant français qu'allemand et si le pape avait mis un stop en disant qu'il est impensable qu'un catholique tue un autre catholique , il aurait été écouté ou du moins on ne pourrait pas imputer la faute a son église

peu nombreux que les témoins de Jéhovah étaient a cette époque ils sont resté fidèle a la neutralité et a l'amour du prochain

pour les catholique ça n'a pas été le cas car qu'y a t'il d"e plus méchant que de tuer ses frères et son prochain ?

par la la chrétienté toute entière a montré son vrai visage , c'est a dire une fausse religion qui dit aimer mais a la première occasion enfonce le poignard

cela nous rappelle qu'il est dit :
(2 Corinthiens 11:13-15) 13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14 Et rien d'étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n'est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs oeuvres [...]

que prouve leurs oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 5:30 am

gen a écrit:
...........................................
pour les catholique ça n'a pas été le cas car qu'y a t'il d"e plus méchant que de tuer ses frères et son prochain ?

Méconnaissance totale du problème en insinuant que les Catholiques étaient du côté des Nazis, ce qui est historiquement faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 5:48 am

je n'ai pas dit cela etr je parle pas des nazis , je parle du catholique normal qui a une famille et qui est parti a la guerre pour sauver césar
peu importe de quel camp il soit

mais je sais que cette pensée gène ceux qui sont dans cette religion et les dévoilent
mais mon but est simplement de faire prendre conscience qu'une religion criminelle est un danger pour la vie éternelle

on est pas obligé d'adhérer a une église qui tue ses frères , même si certains disent c'est du passé

car , pour ce qui est de notre époque, c'est la même chose et il n'y a pas de repentance
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 8:20 am

gen a écrit:
je n'ai pas dit cela etr je parle pas des nazis , je parle du catholique normal qui a une famille et qui est parti a la guerre pour sauver césar
peu importe de quel camp il soit

mais je sais que cette pensée gène ceux qui sont dans cette religion et les dévoilent
mais mon but est simplement de faire prendre conscience qu'une religion criminelle est un danger pour la vie éternelle

on est pas obligé d'adhérer a une église qui tue ses frères , même si certains disent c'est du passé

car , pour ce qui est de notre époque, c'est la même chose et il n'y a pas de repentance


Bon !!! Tu fais allusion à la non-violence des Témoins de Jéhovah. Elle est réelle, et elle a été admirable pendant la dernière guerre, car nombreux sont ceux qui ont été emmenés en camp d'extermination parce qu'ils refusaient de porter les armes..


Mais, imagine que pendant cette même guerre, tous les Américains aient été Témoins de Jéhovah , dis-moi, qui nous aurait délivrés du Nazisme ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 8:24 am

Eh bien alors là Mario si personne ne voulait prendre les armes , les armes de la légitime défense où en serions nous ?

Sous le joug d'un fou, d'un gourou ??? ou peut-être notre civilisation aurait été détruite.

je respecte les convictions des TJ mais heureusement tout le monde n'est pas pareil,

Connais tu le dicton :

Il faut de tout pour faire un monde. Je ne sais plus le nom de l'auteur ! Very Happy

J'ai la mémoire qui flanche comme disait Jeanne Moreau dans une chanson :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 9:43 am

je ne sais pas si vous comprenez bien , mais le tier de l'humanité se dit chrétien , et ce que je veut dire , c'est que si comme les témoins de Jéhovah la chrétienté avait respecté les lois d'amour il n'y aurait pas eu de guerre

le tier de l'humanité chrétienne se trouve dans les pays de la chrétienté autant en Europe qu'en Russie qu'en Amérique et Afrique

donc il s'agit là pour la chrétienté de transgresser délibérément les lois de Dieu et comme vous le dites les témoins de Jéhovah eux ont respecté ces lois de Dieu

il n'y a pas photos et vos exemple ne sont pas bon car il y avait a cette époque plus de catholique en France et Allemagne que partout ailleurs et s'il avait respecté la neutralité il n'y aurait pas eu de combattant

c'est donc volontairement qu'ils ont eu cette attitude qui déplait fortement a Dieu et qui classe la chrétienté dans la partie la plus répréhensible de Babylone la grande , en fait c'est une prostitution car au lieu de servir Dieu ils ont servi césar :

(Révélation 17:1-2) [...] : " Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses, 2 avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication. "

(Révélation 17:5-6) [...] : " Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. " 6 Et j'ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. [...]

car par la même occasion ils ont tué des saint étant donné qu'ils n'ont pas hésité a faire couler le sang innocent

je me demande si vous faites semblant de pas comprendre ou si vraiment vous ne comprenez pas, mais sachez que vous avez intèrêt a comprendre car votre vie future en dépend
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 7:55 am

gen a écrit:
je ne sais pas si vous comprenez bien , mais le tier de l'humanité se dit chrétien , et ce que je veut dire , c'est que si comme les témoins de Jéhovah la chrétienté avait respecté les lois d'amour il n'y aurait pas eu de guerre
..................................................................;


T'inquiète, si les Chrétiens avaient refusé, donc depuis Constantin, de faire la guerre, nous serions tous Musulmans, c'est clair, et donc le problème ne se poserait pas... Et les Témoins de Jéhovah n'existeraient pas !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 12:47 am

peu importe , car le chrétien a pour devoir d'obéir a Dieu avant toutes considération car être chrétien c'est aimer son prochain et même aimer ses ennemis
celui qui fait le contraire ne peut être chrétien et ne peut obtenir la vie éternelle

Jésus aussi aurait pu se défendre mais il est mort sur le poteau , il a dit :
(Matthieu 26:52-54) [...] " Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu'il me fournisse à l'instant plus de douze légions d'anges ? 54 Dans ce cas, comment s'accompliraient les Écritures : que cela doit se passer ainsi ? "

donc le fait de changer l'avenir en désobéissant a Dieu ne peut qu'engendrer du malheur, et ces guerres n'ont rien apporté de plus sinon quelle se sont perpétué et se perpétuent encore

vous pouvez chercher des arguments mais les vrais chrétiens obéissent a Jésus qui dit de s'aimer les uns les autres et d'aimer ses ennemi

laarole de Dieu qu'il a transmis doit être respecté
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 12:50 am

gen a écrit:
peu importe , car le chrétien a pour devoir d'obéir a Dieu avant toutes considération car être chrétien c'est aimer son prochain et même aimer ses ennemis
celui qui fait le contraire ne peut être chrétien et ne peut obtenir la vie éternelle

Jésus aussi aurait pu se défendre mais il est mort sur le poteau , il a dit :
(Matthieu 26:52-54) [...] " Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu'il me fournisse à l'instant plus de douze légions d'anges ? 54 Dans ce cas, comment s'accompliraient les Écritures : que cela doit se passer ainsi ? "

donc le fait de changer l'avenir en désobéissant a Dieu ne peut qu'engendrer du malheur, et ces guerres n'ont rien apporté de plus sinon quelle se sont perpétué et se perpétuent encore

vous pouvez chercher des arguments mais les vrais chrétiens obéissent a Jésus qui dit de s'aimer les uns les autres et d'aimer ses ennemi

laarole de Dieu qu'il a transmis doit être respecté

Oui en effet, et justement il a accepté que ses apôtres soient armés. Et alors , pour quoi faire ???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 8:59 am

pour donner cette leçon de neutralité car si on a confiance en Dieu on ne va pas chercher a faire notre propre justice et encore moins écouter un supo du diable nous donner le commandement de tuer

ou on a confiance en Dieu ou on l'a pas et les paroles de Jésus sont claire , on doit aimer nos ennemi :
(Matthieu 5:43-45) 43 " Vous avez entendu qu'il a été dit : ' Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ' 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d'aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu'il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu'il fait pleuvoir sur les justes et sur les injust [...]

voilà le bon point de vue du chrétien ..
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 3:58 am

gen a écrit:
pour donner cette leçon de neutralité car si on a confiance en Dieu on ne va pas chercher a faire notre propre justice et encore moins écouter un supo du diable nous donner le commandement de tuer

ou on a confiance en Dieu ou on l'a pas et les paroles de Jésus sont claire , on doit aimer nos ennemi :
(Matthieu 5:43-45) 43 " Vous avez entendu qu'il a été dit : ' Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ' 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d'aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu'il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu'il fait pleuvoir sur les justes et sur les injust [...]

voilà le bon point de vue du chrétien ..


Je te répète que ces excellents principes ne nous em$pechent pas de nous défendre, contre des terroristes (pour prendre un exemple) ne chercheras-tu pas à protéger ta femme et tes enfants ???

Et toi qui lis la Bible, n'as-tu pas remarqué combien YHWH était fier d'aider militairement Son Peuple ???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 4:57 am

quand notre roi dit que nous devons être neutre dans les affaire du monde , nous y obéissons
nous savons que Dieu a le pouvoir de sauver ses serviteur , et s'il nous demande de lui faire confiance dans ce domaine c'est bien pour une raison
d'autre part il y a une marge conséquente entre se défendre (pour se défendre on est pas obligé de tuer ) a un moment particulier et obéir aux autorité de ce monde

celui qui a une dette de sang parce qu'il n'a pas voulu obéir a l'ordre de Jésus en répondra au tribunal céleste
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 7:47 am

gen a écrit:
quand notre roi dit que nous devons être neutre dans les affaire du monde , nous y obéissons
nous savons que Dieu a le pouvoir de sauver ses serviteur , et s'il nous demande de lui faire confiance dans ce domaine c'est bien pour une raison
d'autre part il y a une marge conséquente entre se défendre (pour se défendre on est pas obligé de tuer ) a un moment particulier et obéir aux autorité de ce monde

celui qui a une dette de sang parce qu'il n'a pas voulu obéir a l'ordre de Jésus en répondra au tribunal céleste

Notre roi n'a pas dit que nous devions être neutres dans les affaires du monde ; il a dit qu'il fallait s&éparer le profane du religieux ... Nuance!

Quant aux autorités du monde, tu voudrais les remplacer par quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 10:03 am

bien sur qu'il a dit d'être neutre dans les affaires u monde , il a même dit que les gouvernements étaient dirigé par satan, en fait c'est même le diable qui l'a dit :
(Matthieu 4:8-9) 8 Le Diable l'emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : " Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d'adoration pour moi. "

si le diable ne posédait pas les gouvernement il ne les aurait pas proposé a Jésus

et encore on peut lire :
(1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]

obéir aux gouvernement plutôt que Dieu revient a adorer le diable

n'avez vous pas remarqué le gouffre qui existe entre aimer son prochain et le tuer ?

par là on peut voir une nette séparation du bon et du méchant
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:17 am

gen a écrit:
bien sur qu'il a dit d'être neutre dans les affaires u monde , il a même dit que les gouvernements étaient dirigé par satan, en fait c'est même le diable qui l'a dit :
(Matthieu 4:8-9) 8 Le Diable l'emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : " Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d'adoration pour moi. "

si le diable ne posédait pas les gouvernement il ne les aurait pas proposé a Jésus

Ce ne sont pas les gouvernements que Satan peut donner, mais les Royaumes, symbole de l'orgeuil et de l'arrogance .

Mais des politiciens chrétiens peuvent faire évoluer les choses positivement. Un seul exemple : après la guerre en 44, regarde l'influence bénéfique en Europe de 3 grands Chrétiens : Robert Schuman, Gaspéri,et Adenauer.


Gen a écrit:
et encore on peut lire :
(1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]

obéir aux gouvernement plutôt que Dieu revient a adorer le diable

Tu confonds "le monde" au sens biblique du mot, et les gouvenements des sociétés humaines ....

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:59 am

non car les agissements des gouvernement prouvent en eux même a qui ils obéissent , les grandes guerres et pollution ont été l'œuvre de l'incapacité de ces gouvernement a gérer la terre parce qu'ils n'ont pas obéi au commandement de Dieu

n'oubliez pas que Dieu a laissé a satan un temps pour gouverner la terre car il faut qu'il prouve ses dires étant donné qu'il a accusé Dieu sur certains point

donc ce n'est pas qu'un verset pris pour faire dire ce que l'on veut mais nous pouvons voir que l'homme a rejeté la domination de Dieu et bien sur c'est celle du diable qui est en place depuis Adam

c'est pour cette raison que Jésus a demandé que le royaume vienne car ce royaume ou gouvernement va détruire tout les autres gouvernement :

(Daniel 2:44) 44 " Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]

est ce assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 3:43 am

gen a écrit:
non car les agissements des gouvernement prouvent en eux même a qui ils obéissent , les grandes guerres et pollution ont été l'œuvre de l'incapacité de ces gouvernement a gérer la terre parce qu'ils n'ont pas obéi au commandement de Dieu

Justement, si les Témoins de Jéhovah acceptaient de s'occuper des affaires de ce monde, les choses iraient peut-être mieux !?!


gen a écrit:
n'oubliez pas que Dieu a laissé a satan un temps pour gouverner la terre car il faut qu'il prouve ses dires étant donné qu'il a accusé Dieu sur certains point

Le "temps biblique" n'est pas le temps humain !

Dieu laisse Satan tromper ceux qui veulent bien se laisser tromper, mais il ne laisse pas Satan gouverner le monde !


Gen a écrit:
donc ce n'est pas qu'un verset pris pour faire dire ce que l'on veut mais nous pouvons voir que l'homme a rejeté la domination de Dieu et bien sur c'est celle du diable qui est en place depuis Adam

Si ce que tu affirmes ici était vrai, on pourrait se lamenter et dire : Quel échec de Dieu...!!! Même Jésus n'a pas pu renverser la vapeur !!!

Heureusement ton affirmation ne repose sur rien, à part une vue pessimiste du monde et des humains...


Gen a écrit:
c'est pour cette raison que Jésus a demandé que le royaume vienne car ce royaume ou gouvernement va détruire tout les autres gouvernement :

(Daniel 2:44) 44 " Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]

est ce assez clair ?

Très clair : il s'agit du Royaume de Dieu annoncé par Jésus et qui se trouve dans l'Au-delà !!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 9:31 am

mario
Jésus a dit ce que l'on devait faire ou pas et il nous a demandé de ne pas se mêler des affaires du monde , un chrétien sert Dieu

beaucoup de récit nous font comprendre que le choix de l'homme s'est porté sur le rejet de la loi de Dieu et aucun gouvernement n'applique ce que le christ a enseigné

dans le passé comme a notre époque c'est la même chose si bien que les preuves concernant la domination du diable se voit clairement et il faudrait être aveugle pour ne pas le voir

de plus les œuvres du diable sont contre la loi de Dieu et on peut voir que dans les médias et films, livres etc ...ce qui prime est le sexe ,le meurtre et le spiritisme etc..en fait un enseignement contre la loi de Dieu

résultat : divorces avortement mensonges adultère fornication ont envahi le monde et comme il est dit ceux là n'hériteront pas du royaume de Dieu

(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n'hériteront du royaume de Dieu [...]

la bible est assez claire pour savoir qui héritera le paradis et qui ne l'héritera pas et on peut voir qu'a notre époque peu de monde rempli les condition requise pour entrer dans le paradis
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:45 am

gen a écrit:
mario
Jésus a dit ce que l'on devait faire ou pas et il nous a demandé de ne pas se mêler des affaires du monde , un chrétien sert Dieu

Jésus nous a dit qu'on servait Dieu en servant son prochain. Et on peut fort bien servir son prochain en faisant de la politique.

Gen a écrit:
la bible est assez claire pour savoir qui héritera le paradis et qui ne l'héritera pas et on peut voir qu'a notre époque peu de monde rempli les condition requise pour entrer dans le paradis

C'est bien pour cela que le Purgatoire existe ...
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 7:59 pm

la question de la neutralité et de la politique est un point trés délicat .
en tant que chrétien , nous ne sommes jamais neutre ou nous sommes pour DIEU ou pour le monde .
les témoins de Jéhovah ne sont pas les seul a pra tiquer la neutralité si réellement ils la pratique , je veux dire que les témoins la pratique mais ceux qui sont a leurs tete la pratique t'ils réellement ,nous ne savons pas ce qui se passe en coulisse .
j'ai entendu dire que dans certains pays la watch tower disait au dirigeants politique que les membre avait la liberté de pratiquer la transfusion sanguine ou non , mais en réalité dans les salles du royaume vous ne l'avez pas cette liberté , ils joue d'une forme de politique .

bien avant les témoins de Jéhovah , les anabaptiste refusaient tous rapport avec la politique et la religion .

la seul politique qu'ils nous faille pratiquer est celle que Jésus et les apôtres ont pratiquer , peut on faire de la politique aujourd'hui sans risquer un jour de se corrompe ?
Jésus a dis deux choses rendez a césar ce qui est a césar et a DIEU ce qui est a DIEU .
et qu'ils nous nourrirait et nous vêtirait comme les oiseaux du ciel le sont , mais avons nous assez de foi ?

avec la doctrine des 144000 les témoins de Jéhovah ferme la porte du royaume de DIEU a ceux qui veulent entrer et n'entre pas eux mème .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 11:27 pm

les témoins de Jéhovah sont les seul a âtre neutre dans les affaires politiques , ils suivent l'enseignement du christ

c'est pour cette raison qu'ils ont été choisi par Dieu pour annoncer la bonne nouvelle

toutes les autres religions qui se disent du christ ne peuvent pas annoncer la bonne nouvelle comme les TJ le font

renseignez vous et prenez qu'une chose a la fois pour l'approfondir car c'est seulement par les recherches que l'on peut savoir la vérité (c'est une caractéristique du vrai chrétien car celui qui recherche profondément montre qu'il aime Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 2:34 am

les témoins de Jéhovah sont les seul a âtre neutre dans les affaires politiques , ils suivent l'enseignement du christ



je ne demande qu'a le croire , mais vous dites aussi qu'on reconnais un arbre a ses fruits or les TJ ont modifier plusieurs fois leurs enseignements .
d'ailleurs ils sont issue des étudiants de la bible c'est comme cela qu'ils s'appelait avant mais le mouvement des étudiants de la bible existe toujours et n'est pas d'accord avec partis de ce que les TJ enseignent notamment sur les 144000 .

que faite vous de tous ceux qui sont passer par la repentance et on donner leurs vie a DIEU et ont pris le baptème bien avant que l'organisation des TJ exixte ?

bien des chrétiens n'étant pas TJ mais ayant donner leurs vie a Christ son mort torturer a cause de leurs foi en Christ et encore aujourd'hui .

de toute manière si je dis a un tj que ma patrie est célèste parce que DIEU l'a dis dans sa parole , il ne me croira pas et pourtant .

si je lui dis que DIEU m'as donner l'assurance du pardon de mes péchés , il ne ma croira pas et pourtant c'est l'esprit de DIEU qui le révèle a mon Esprit que je suis enfant de DIEU et que rien ne peux nous séparer de l'amour de DIEU manifester en Jésus Christ ;

bien avant que les TJ viennent en chine , l'église de CHRIST était la cacher certes mais présente certainement pas celle qui as pignons sur rue mais celle persécuté comme en Corée du nord .

vous parlez de la fidélité a Christ alors que vous ne lui réservez même pas l'adoration qui lui est du et pourtant la bible en témoigne des prophètes à l'évangile et a l'apocalypse .
dans sa parole quand jésus a parler du Saint Esprit , il dis , quand il viendra , il me glorifiera .
Thomas s'est prosterné devant lui et lui dis mon seigneur et mon DIEU .

allez dans google et tapez Christian Piette , vous aurez les référence bibliques nécessaires ;

bonne étude[b]
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 2:43 am

vous avez raison de dire qu'il faut se fier au passé et regarder ce que la bible dit

croyez vous que l'on peut se fier a ce que l'on pense vrai ?

pour ma part je préfère regarder ce que la bible dit , les paroles de Jésus sont consigné pour cela

a moins que vous soyez roi et prêtres vous n'irez pas au ciel car les écritures montrent clairement qu'il n'y a que 144000 personnes qui y vont

si vous tenez les informations de la bible , donnez vos références car vous savez que ceux qui sont dans l'erreur ne pourront voir le paradis
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 3:09 am

et vos dirigeant pensent bien sur etre les seul ?
comme les pharisien qui considéraient les gens du peuple comme des moins que rien ?
donc ils ils ferme la porte aux autres contrairement aux étudiants de la bible qui pour eux tous sont appelé et la porte n'est pas fermé ?

les anabaptiste vers 1500

A cause notamment de leur refus de faire baptiser les nouveaux-nés, les anabaptistes ont été cruellement persécutés par les églises établies, que ce soit l'église Catholique ou les églises protestantes en cours de différenciation. Certains estiment à 50.000 le nombre de martyrs jusqu'en 1535, dont une grande partie par le conseil municipal de Zurich. Mais à cause de cette persécution, les anabaptistes étaient forcés de se propager toujours plus loin, et avec leur fuite, leurs idées se propageaient d'autant plus.

Contrairement aux autres groupes protestants, les Anabaptistes ne s'intéressaient pas à réformer l'organisation ecclésiastique actuelle. Ce qu'ils cherchaient plutôt, c'était de recréer l'église selon le modèle du Nouveau Testament. L'église, pour eux, c'était simplement la communauté des rachetés, qui doit se séparer de l'Etat. A cause de cela, et de l'importance qu'ils mettaient sur la profession de foi personnelle et consciente pour pouvoir appartenir à l'église, les Anabaptistes s'opposaient à ce que l'Etat se charge d'imposer et de faire appliquer des principes chrétiens, même les leurs.

Les Anabaptistes étaient complètement pacifistes et refusaient de rendre le mal pour le mal, tant sur le plan personnel que national. Ils voulaient suivre les enseignements de Jésus, et préféraient se faire maltraiter et tuer que de tenter de se défendre en faisant à leur tour de mal à leurs oppresseurs.

Pourquoi donc leur voulait-on tant de mal ? Les Anabaptistes se considéraient tout d'abord citoyens du royaume de Dieu avant d'être citoyen de leur pays, et ils refusaient de jurer. Parmi les Anabaptistes, tous étaient complètement égaux, riches et pauvres, hommes et femmes. Tout cela posait un défi fondamental à l'harmonie de la société médiévale, et ils étaient considérés par les autorités séculaires et religieuses comme des individus dangereux pour la stabilité politique et sociale.

Ils ont donc été victimes d'atroces persécutions, à une échelle rivalisant celle des chrétiens des premiers siècles aux mains des romains. Mais au travers de leurs épreuves, ils ont su continuer à aimer leurs ennemis et prier pour leur persécuteurs, et leur témoignage n'en a été que plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 3:18 am

je crois que vous n'avez pas compris le fonctionnement de l'organisation des témoins

les dirigeant comme vous dites sont anonymes et ils donnent des explications vérifiable dans la bible

il faut comprendre que l'organisation est une aide et non la structure

peu importe ce que font les dirigeants , l'important est que l'enseignement correspondent a la vérité

nous ne sommes pas idolâtres comme les papistes mais nous n'adorons que Dieu et c'est la vérité qui nous intéresse

c'est là la force des témoins et personne ne peut les renverser

je vous donne un exemple:

si on vous dit que Babylone la grande c'est l'empire mondial de la fausse religion et que l'on vous montre les verset de la bible qui permettent a identifier cette Babylone , il est évident que personne après ça ne peut vous dire le contraire

parce que vous aurez la description qui vient de la bible
vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 3:37 am

c'est un sujet a discution
la grande babylone est elle vraiment révéler ou est elle en cour de révélation ?
la grande babylone ne représente elle pas toute les religions unis sous un seul chef ce que la bible appel l'antichrist ,tout au long de siecles il y eut des antichrist mais pas l'antichrit qui as le pouvoir de Satan .


que pensez vous de ce témoignage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 3:46 am

la bible est précise, elle donne tout les élément pour identifier ce qu'est Babylone
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 5:16 am

babylone représente l'empire des fausse religions .
la bette ou la femme est assise ne serait elle pas la nation européenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 7:21 am

gen a écrit:
les témoins de Jéhovah sont les seul a âtre neutre dans les affaires politiques , ils suivent l'enseignement du christ

c'est pour cette raison qu'ils ont été choisi par Dieu pour annoncer la bonne nouvelle


DIEU S'est réveillé 2000 ans plus tard !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 7:47 am

non ; mais il a prévu pour notre époque seulement que la bonne nouvelle soit prêché

notez bien qu'il n'est pas encore intervenu , donc il envoie ses témoins avant qu'il intervienne

c'est ce que la bible dit :

(Matthieu 24:3) 3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

et un peut plus loin concernant le signe que Jésus a donné on trouve :
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

une préfiguration nous est donné avec la prédication de Jésus de son temps qui a eu son accomplissement avec la destruction de Jérusalem

actuellement ce sera sur le monde que les plaies vont s'abattre et les guerres toutes réunis seront une plaisanterie a côté de ce qui va se passer

c'est pour ça que Dieu envoie ses témoins comme au premiers siècle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 8:39 am

gen a écrit:
non ; mais il a prévu pour notre époque seulement que la bonne nouvelle soit prêché

notez bien qu'il n'est pas encore intervenu , donc il envoie ses témoins avant qu'il intervienne

c'est ce que la bible dit :

(Matthieu 24:3) 3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

et un peut plus loin concernant le signe que Jésus a donné on trouve :
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

une préfiguration nous est donné avec la prédication de Jésus de son temps qui a eu son accomplissement avec la destruction de Jérusalem

actuellement ce sera sur le monde que les plaies vont s'abattre et les guerres toutes réunis seront une plaisanterie a côté de ce qui va se passer

c'est pour ça que Dieu envoie ses témoins comme au premiers siècle

Bonsoir Gen,

Que fais tu de cette parole ?

Nul ne connait ni le jour ni l'heure !!!!!

Personne ne sait ce qui va arriver, l'avenir, le futur appartiennent à Dieu, c'est le secret de Dieu.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que nous devons témoigner, nous sommes envoyés pour témoigner.

Je crois en la force de la prière qui peut changer bien des choses, même le cours de l'histoire car si Dieu avait trouvé un seul juste à Sodome et Gomohrre Il aurait épargné la ville ...

J'aime l'audacieux "marchandage" d'Abraham afin d'épargner la ville, Dieu laissera partir Loth et sa femme... nous savons que son épouse se retourna... et ce qui arriva...

Image qui veut dire lorsque tu suis Dieu, ne regarde pas en arrière, même pas ton passé !

Bon je ne veux pas sortir du débat.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 9:20 am

le jour et l'heure nous ne connaissons pas mais si vous faites bien attention les disciples de Jésus ont demandé quand ? Mt 24:3 et Jésus leur a répondu par un signe qu'il reconnaitrai entre toutes les époques et ce signe se déroule depuis 1914 et il a dit :

(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent [...]

avez vous l'impression par ses paroles que les disciples ne doivent pas être au courant de l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 9:24 am

on sait dans le détail comment cela va se passer et on attend ce moment qui montre des signes évident actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'est ce que Babylone la grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Grande Babylone selon les écritures !
» BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !
» Les origines paiennes de l'islam / Babylone la grande
» Babylone la grande prostituee n'est pas Rome mais La Mecque
» Sortir de Babylone la grande? Comment comprendre cela?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-