*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 qu'est ce que Babylone la grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Oct 2008, 11:27 pm

Rappel du premier message :

[spoiler]d'après vous que signifie ce terme et a qui s'adresse t'elle et quand ?[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 9:39 pm

gen a écrit:
non ; mais il a prévu pour notre époque seulement que la bonne nouvelle soit prêché

notez bien qu'il n'est pas encore intervenu , donc il envoie ses témoins avant qu'il intervienne

c'est ce que la bible dit :

(Matthieu 24:3) 3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

et un peut plus loin concernant le signe que Jésus a donné on trouve :
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

une préfiguration nous est donné avec la prédication de Jésus de son temps qui a eu son accomplissement avec la destruction de Jérusalem

actuellement ce sera sur le monde que les plaies vont s'abattre et les guerres toutes réunis seront une plaisanterie a côté de ce qui va se passer

c'est pour ça que Dieu envoie ses témoins comme au premiers siècle

Bonsoir Gen,

Que fais tu de cette parole ?

Nul ne connait ni le jour ni l'heure !!!!!

Personne ne sait ce qui va arriver, l'avenir, le futur appartiennent à Dieu, c'est le secret de Dieu.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que nous devons témoigner, nous sommes envoyés pour témoigner.

Je crois en la force de la prière qui peut changer bien des choses, même le cours de l'histoire car si Dieu avait trouvé un seul juste à Sodome et Gomohrre Il aurait épargné la ville ...

J'aime l'audacieux "marchandage" d'Abraham afin d'épargner la ville, Dieu laissera partir Loth et sa femme... nous savons que son épouse se retourna... et ce qui arriva...

Image qui veut dire lorsque tu suis Dieu, ne regarde pas en arrière, même pas ton passé !

Bon je ne veux pas sortir du débat.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2008
Messages : 2735

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:20 pm

le jour et l'heure nous ne connaissons pas mais si vous faites bien attention les disciples de Jésus ont demandé quand ? Mt 24:3 et Jésus leur a répondu par un signe qu'il reconnaitrai entre toutes les époques et ce signe se déroule depuis 1914 et il a dit :

(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent [...]

avez vous l'impression par ses paroles que les disciples ne doivent pas être au courant de l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2008
Messages : 2735

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:24 pm

on sait dans le détail comment cela va se passer et on attend ce moment qui montre des signes évident actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:25 pm

gen a écrit:
le jour et l'heure nous ne connaissons pas mais si vous faites bien attention les disciples de Jésus ont demandé quand ? Mt 24:3 et Jésus leur a répondu par un signe qu'il reconnaitrai entre toutes les époques et ce signe se déroule depuis 1914 et il a dit :

(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent [...]

avez vous l'impression par ses paroles que les disciples ne doivent pas être au courant de l'é&poque ?

Puisque nul ne connaît ni le jour ni l'heure je pense qu'à l'époque Jésus n'a rien dit et que cette parole du figuier que l'été est proche je pense en fait que c'était pour plus tard... nous chrétiens sommes aussi ses disciples à nous de discerner les signes des temps.... d'accord mais affirmer une date, un lieu, serait être faux prophète .... car Dieu ne nous révélera pas l'avenir il nous permettra peut-être d'entrevoir...

Enfin c'est mon humble avis

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:27 pm

gen a écrit:
on sait dans le détail comment cela va se passer et on attend ce moment qui montre des signes évident actuellement

Qu'entends tu par le détail ? tu parles du livre de l'apocalypse ????

On peut pressentir que l'été est proche.... mais le détail, le moment et comment tout cela va se passer nous est inconnu jsuqu'à ce moment suprême et où nous serons soit sur terre soit dans l'autre patrie (la vraie) nous verrons .....
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:30 pm

si Jésus donne un signe composé pour déterminer le moment (car il ne faut pas oublier que les disciples ont posé la question quand ? )

c'est certainement que ce signe est remarquable parmi toutes les époques

le jour et l'heure ne veut pas dire l'époque , car l'époque doit être connu par ce que Jésus a donné comme indication , seul le jour et l'heure ne sont pas connu

il a écrit la bible justement pour nous révéler son dessein et les temps et les époques ont une très grande importance , mais ça vous devez le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:33 pm

gen a écrit:
si Jésus donne un signe composé pour déterminer le moment (car il ne faut pas oublier que les disciples ont posé la question quand ? )

c'est certainement que ce signe est remarquable parmi toutes les époques

le jour et l'heure ne veut pas dire l'époque , car l'époque doit être connu par ce que Jésus a donné comme indication , seul le jour et l'heure ne sont pas connu

il a écrit la bible justement pour nous révéler son dessein et les temps et les époques ont une très grande importance , mais ça vous devez le savoir

Et selon toi quelle serait l'époque alors ?

Parce que moi j'avoue que je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:33 pm

non tout est connu, la bible donne multitude de détail et nous montre des préfigurations du passé

en fait ce qui s'est passé a Jérusalem en 70 de notre ère va se passer sur une grande échelle

si on regarde l'actualité on est bien parti n'est ce pas ?

mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui attendent ce moment car c'est la libération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:39 pm

gen a écrit:
non tout est connu, la bible donne multitude de détail et nous montre des préfigurations du passé

en fait ce qui s'est passé a Jérusalem en 70 de notre ère va se passer sur une grande échelle

si on regarde l'actualité on est bien parti n'est ce pas ?

mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui attendent ce moment car c'est la libération

Je suis d'accord avec toi que ce moment sera une libération pour ceux qui l'attendent...

Serons nous encore sur terre ?

Donc cette libération interviendra soit lors de notre propre mort individuelle et si nous sommes encore sur terre nous serons je suppose, je dis bien je suppose emporté, transformé ???? aucune idée comment se passer ce jour béni du Retour du Seigneur ???

L'actualité c'est vrai rien que d'écouter les changements de climats et de voir les destructions de la nature.... cela donne à réfléchir.

Je lisais encore tout-à-l'heure dans la presse locale au sujet de la fonte des glaciers dans l'Antarctique...

Je me souviens encore de cette parole : les gens redeviendront méchants comme au temps de Noé....

Mais quand ces choses arriveront elles (Le Retour du Christ, la Parousie) ??? je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:42 pm

l'époque c'est celle qui a commencé en 1914 ou il y a eu pour la première fois des guerres mondiales suivi de pestes (grippe espagnoles et famines) et durant tout ce siècle cela a continué

on peut voir que l'homme en cette fin de système est arrivé même a détruire le climat et polluer la terre

elle nous dit aussi que la religion a partir de ce moment là sera tombé et c'est vrai que depuis cette époque le déclin de la religion a été visible sur toute la planète

mais elle serait toujours vivante jusqu'à la venue de christ qui détruirait les fausses religions par le moyen de l'ONU
c'est a partir de ce moment là que les gens comprendrons que c'est les TJ qui avaient raison , mais il sera trop tard pour eux

cet évènement sera soudain, la huitième puissance mondiale (ONU)ravagera le système religieux , ce qui marquera le début du jour de Jéhovah

ce jour de Jéhovah est d'une importance capitale car il signifie la fin de la méchanceté
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:46 pm

non la bible ne parle qu'au vivant car les morts sont mort et justement si la prédication est juste avant la finb du système c'est pour sauver les gens comme Noé a son époque

il est dit :
(Yoël 2:31-32) [...] . 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; [...]

sain et sauf veut dire vivant , les serviteurs de Dieu seront protégé quand Dieu détruira les méchant

(Proverbes 2:21-22) 21 Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. 22 Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre ; et les traîtres, eux, en seront arrachés.

car la terre a été créé pour l'homme et comme beaucoup le disent il faut un bon nettoyage, et c'est cela qui va se passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:48 pm

gen a écrit:
l'époque c'est celle qui a commencé en 1914 ou il y a eu pour la première fois des guerres mondiales suivi de pestes (grippe espagnoles et famines) et durant tout ce siècle cela a continué

on peut voir que l'homme en cette fin de système est arrivé même a détruire le climat et polluer la terre

elle nous dit aussi que la religion a partir de ce moment là sera tombé et c'est vrai que depuis cette époque le déclin de la religion a été visible sur toute la planète

mais elle serait toujours vivante jusqu'à la venue de christ qui détruirait les fausses religions par le moyen de l'ONU
c'est a partir de ce moment là que les gens comprendrons que c'est les TJ qui avaient raison , mais il sera trop tard pour eux

cet évènement sera soudain, la huitième puissance mondiale (ONU)ravagera le système religieux , ce qui marquera le début du jour de Jéhovah

ce jour de Jéhovah est d'une importance capitale car il signifie la fin de la méchanceté

Je vois bien la situation mondiale en ce moment.... le déclin de la foi de certains..... mais pourquoi serait il trop tard pour les autres, nous nous tenons prêts nous aussi !!! qui sait si mon âme ne me sera pas redemandée cette nuit ????

Quand à l'ONU dont tu parles, Jésus ni la Bible n'a jamais fait allusion à l'ONU c'est n'importe quoi cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:49 pm

je ne pense pas que l'on ait beaucoup a attendre car d'une part nous sommes a la fin de la génération et d'autre part les hommes sont dans une impasse et la bible nous montre que c'est par l'économie que tout va commencer

même les non croyant savent ou sentent que quelque chose va se passer , et quelque chose de grave
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:55 pm

la huitième puissance mondiale que la bible décrit ne peut elle pas être identifié a notre époque ?

car Jean dans le livre de la révélation nous parle de puisance mondiale mais il ne faut pas oublier qu'il se trouve au jour du seigneur c'est a dire a notre époque :

(Révélation 1:10) 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur [...]
donc suite a ce que la bible dit il est facile de trouver une puissance mondiale répondant au critère

quant a ceux qui n'auront pas pris position pour la bonne nouvelle ce sera la mort éternelle :
(2 Thessaloniciens 1:7-9) 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,

en fait la porte de l'arche symbolique sera fermé et ce sera un temps de destruction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:57 pm

gen a écrit:
je ne pense pas que l'on ait beaucoup a attendre car d'une part nous sommes a la fin de la génération et d'autre part les hommes sont dans une impasse et la bible nous montre que c'est par l'économie que tout va commencer

même les non croyant savent ou sentent que quelque chose va se passer , et quelque chose de grave

J'ai l'impression que quelque chose va se passer et tu sais j'ai tellement soif de Dieu, tellement soif de Lui que ce jour peut venir très vite j'en serai ravie.....

Mais si il reste encore des gens à convertir, des âmes à gagner à Dieu mon discours est égoiste.... je suis appelée à témoigner comme tous les chrétiens et attendre l'heure de Dieu , certes on peut toujours la désirer car le coeur a ses élans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:58 pm

Celui qui refusera Dieu à l'heure de la mort ou lors de son retour se condamnera Lui-même !

Sur ce, je dors sur mon clavier bonne nuit Sleep

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 11:02 pm

oui c'est sur , si ça
nous réjouis on sait aussi qu'il en va de la vie de beaucoup de gens et peut être la notre car les critères qu'il a fixé sont réalisable mais strict

mais je pense aussi a ses millions de gens qui ont faim et qui subissent des mauvais traitement dans les guerres et les pestes et les torrents de larmes et je me dit que plus vite ce royaume viendra et plus vite cette méchanceté disparaitra

en fait je ne vie que dans l'attente de ce royaume tout en donnant le plus possible de moi même pour aider les gens a connaitre Dieu et a connaitre son dessein
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 11:04 pm

celui qui meurt est acquitté de son péché donc , c'est différent mais nous , soi nous nous plaçons pas , on aura beau croire , on passera pas

alors je dis bonjour car ce message sera lu que demain .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 9:04 am

gen a écrit:
oui c'est sur , si ça
nous réjouis on sait aussi qu'il en va de la vie de beaucoup de gens et peut être la notre car les critères qu'il a fixé sont réalisable mais strict

mais je pense aussi a ses millions de gens qui ont faim et qui subissent des mauvais traitement dans les guerres et les pestes et les torrents de larmes et je me dit que plus vite ce royaume viendra et plus vite cette méchanceté disparaitra

en fait je ne vie que dans l'attente de ce royaume tout en donnant le plus possible de moi même pour aider les gens a connaitre Dieu et a connaitre son dessein

Bonjour Gen,

moi aussi je pense ses millions de gens qui souffrent de la faim, des guerres, des maladies.....

Le Seigneur a promis d'essuyer toutes larmes de leurs yeux, de nos yeux...

La vraie vie n'est pas ici, nous sommes de passage ..... la VRAIE VIE se trouve auprès de Dieu dans la Béatitude.

"Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils verront Dieu"

"Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés"

"Heureux les coeurs purs car ils verront Dieu"

"Heureux serez vous lorsque l'on dira contre vous toutes sortes de mal à cause de moi, réjouissez vous car votre récompense sera grande dans les cieux".
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 9:16 am

bonjour
pourquoi penser que la bette soit l'ONU
il est dis elle était et n'est plus et dois monter de l'abime .Ap ( 16 - 8 )
quand nous regardons l'Europe elle est l'ancienne empire romain qui a disparu et a refait surface et porte beaucoup de symbole ésotérique .

quand au jour et l'heure les TJ ont bien prophétiser des dates , alors que Jésus a dis vous ne serez ni le jour ni l'heure .
une organisation qui se dit etre de DIEU et qui s'est tromper et qui as tromper donc ranger au mème rang que les autres ,peut elle se réserver la suprématie du baptème et refuser le baptème de quelqu'un qui as pris sont baptème comme la bible l'enseigne ?
car le baptême ce n'est pas devant les homme que vous le prenez mais devant DIEU ;
l'organisation des TJ et l'église catholique on les meme structure , l'une est soumise au Pape l'autre a la Watch Tower .

le témoignage chrétien n'est pas obligatoire comme vous le subjuguez mais libre et par amour , les chrétiens ne sont pas forcé de témoigner mais c'est pousser par l'esprit qu'il le font non par les hommes .
tous chrétien attend la venue de son Seigneur et la manifestion de la gloire de DIEU ,car DIEU ne nous as pas destiné a la colère .
nous sommes étranger et voyageurs sur la tèrre et notre cité est dans les cieux ;


sans oublier les prophétie avenir concernant Israël .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 11:17 am

étant donné que Jean nous fait voir par anticipation ce qui doit se passer au temps de la fin nous pouvons comprendre de quoi il s'agit

il serait fastidieux de mettre tout les versets mais je résume en disant que la bête de couleur écarlate est l'onu qui a été créé par la bête a deux corne qui représente la puissance anglo américaine

cette bête (onu) était connu au début du 20 eme siècle comme la sdn (société des nations ) et c'est ainsi qu'elle était mais n'est pas car elle a sombré dans l'inactivité et elle a repris vie sous le nom ONU

on nous dit que les rois de la terre lui donne son autorité

l'apôtre Paul nous montre que le jour de Jéhovah vient après le cri "paix et sécurité" or l'ONU est l'organisme de "paix et sécurité internationale "

ensuite Jean explique que les puissances mondiales se sont succédé et qu'a son époque il y en avait 5 qui était passé , l'empire Romain était et a notre époque la puissance anglo américaine s'est révélé pour laisser place a la huitième qui est l'ONU (voir le livre de Daniel )

le livre de Daniel explique que les bêtes sont des gouvernements et les cornes des dominations
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 11:28 am

Julienne

si Dieu est si strict sur ces lois au point de supprimer le méchant c'est pour que l'on vive sur terre car dans le ciel les choses sont différentes

nous devons lui obéir pour pouvoir vivre sur terre et on peut remarquer que beaucoup ne tiennent pas compte de ce que dit Dieu

beaucoup se disent croire en lui mais font le contraire ou sont dans des organisations qui sont condamné

or Jésus a bien dit que si un aveugle guide un autre aveugle ils tomberont dans la fosse

un autre passage nous dit :
(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité [...]

ce qui montre que même si on se dit chrétien et qu'on fait le bien autour de nous , cela ne correspond pas a ce que Dieu demande

il demande de faire sa volonté, et peu la connaissent car il faut étudier la bible pour savoir de quoi il s'agit

n'oubliez pas que du temps de Noé il ont été que 8 âme a être sauvé et du temps de lot pareil , très peu

ne croyez pas qu'il suffit de se dire chrétien pour être sauvé, c'est se tromper soi même

il faut faire la volonté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 2:27 pm

Bonjour Gen,

Concernant l'ONU, je ne crois pas beaucoup à cette version des choses. C'est ton droit légitime d'y croire,

Et tu sais du moment que je vis en Dieu, qu'Il choisisse la terre, les cieux, l'endroit , l'espace qu'Il veut c'est tout ce qui compte pour moi.

Et je suis d'accord il faut faire la volonté de Dieu car sinon nous l'honorons simplement des lèvres mais notre coeur est loin de Lui !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 2:31 pm

ce livre de l'apocalypse a été écrit pour qu'on le lise

par exemple il nous montre ce qu'est Babylone et pourquoi il faut sortir d'elle

les caractéristiques qui sont donné correspond a la chrétienté et aux autres fausses religions et il nous appartient de comprendre et d'agir pour ne pas subir les plaies:

(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice [...]
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 4:45 pm

gen a écrit:
le jour et l'heure nous ne connaissons pas mais si vous faites bien attention les disciples de Jésus ont demandé quand ? Mt 24:3 et Jésus leur a répondu par un signe qu'il reconnaitrai entre toutes les époques et ce signe se déroule depuis 1914 et il a dit :

(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent [...]

avez vous l'impression par ses paroles que les disciples ne doivent pas être au courant de l'époque ?


Et comment expliques-tu : 

« Mt 24:34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. »
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 10:22 pm

Mt 24:34 vient a la fin du signe que Jésus a donné en Mt 24:3 et la suite

il montre que le jour de Jéhovah viendra d'un coup et personne ne saura le jour ni l'heure , remarquez bien qu'il s'agit du jour et de l'heure et non de l'époque qui est connu par le signe que Jésus a donné

cette soudaineté empêchra de prendre position et la porte sera fermé et ceux qui comprendrons a ce moment là n'auront plus qu'a subir la destruction

leur erreur aura été de ne pas assez avoir aimé Dieu et cela a eu pour conséquence de le mettre a la deuxième place

beaucoup mettent le travail et leur famille a la première place mais il fallait mettre le royaume d'abord :

(Matthieu 6:33-34) 33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées. 34 Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. À chaque jour suffit son mal.

pour résumer le signe composé montre la venue du royaume a la fin de cette génération, c'est a dire a notre époque puisque le début a commencé en 1914
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 11:05 pm

gen

la dernière puissance mondiale qui est donner dans le livre de Daniel , sont représenter par les pied de la statut , en partie faible et en partis fragile , le fer mélé avec l'argile .
or la nation européenne est une nation forte mais en réalité trés fragile , forte , le fer avec la fragilité de ses alliances , l'argile .

un autre point a considérer est l'avertissement aux sept église de l'apocalypse selon certains , les sept églises représente a la foi un avertissement a toute les églises et un ordre chronologique , nous serions dans la période de l'église de Philadelphie juste avnt que le Seigneur vienne enlever son épouse , l'église qui suivra n'est pas véritablement ce que l'on peut qppeler une église ( ni froid ni bouillant )

un autre point au départ il n'y avait pas d'organisation mais que des église de maison indépendante les une des autres avec des anciens aider par les apôtres .
après la mort des apôtres chaque église local avait un ou plusieurs ancien , un ou plusieurs diacre mais indépendante les une des autre diriger par le SAINT ESPRIT .
les premier chrétiens ne portaient pas le nom de chrétiens ni de témoins de Jéhovah mais de messianique ( disciple du messie ) .
Jésus n'a d'ailleurs pas créer une religion nouvelle , nous ne somme que l'olivier sauvage ( des gens des nations ) greffer sur l'olivier franc ( Israël ) la loi et les prophètes rendaient témoignage de lui .

RM 12/25
Frères, je ne veux pas que vous restiez dans l’ignorance de ce mystère, pour que vous ne croyiez pas détenir en vous–mêmes une sagesse supérieure : l’endurcissement d’une partie d’Israël durera jusqu’à ce que l’ensemble des non–Juifs soit entré dans le peuple de Dieu

29 Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables.

MTH 7/21
Christ démontre ici qu’il ne sera pas suffisant de le considérer comme notre Maître, seulement en parole et par la langue. Il est essentiel pour notre bonheur que nous croyons en Christ, que nous nous repentions du péché, que nous vivions une vie sainte, que nous nous aimions les uns les autres. Ceci est sa volonté, il veut notre sanctification. Prenons soin de ne pas nous contenter des privilèges extérieurs dans nos faits et gestes, de peur de nous tromper nous-mêmes, et de périr pour l’éternité, comme le fait la multitude, avec un mensonge dans notre main droite. Que chacun de ceux qui invoquent le nom de Christ se sépare de tout péché. Il y en a d’autres, dont la religion repose dans une audition stérile, et ils ne vont pas plus loin; leurs têtes sont remplies avec des notions vides. Ces deux sortes d’auditeurs sont représentées comme deux constructeurs. Cette parabole nous enseigne à entendre et à mettre en pratique les dires du Seigneur Jésus: certaines paroles peuvent paraître dures pour la chair et le sang, mais elles doivent être écoutées. Christ est posé comme un fondement, et toute chose qui est hors du Christ est du sable. Certains construisent leurs espoirs sur la prospérité du monde; d’autres sur une profession extérieure de la religion. Ils s’aventurent là-dessus; mais tout cela est du sable, trop faible pour porter une structure telle que notre espérance du ciel. Il y a une tempête qui vient et qui éprouvera le travail de chaque homme. Quand Dieu emporte l’âme, où est l’espoir de l’hypocrite? La maison est tombée dans la tempête, quand le bâtisseur avait le plus besoin d’elle, et qu’il espérait qu’elle serait un refuge pour lui. Elle est tombée quand il était trop tard pour en construire une autre. Puisse le Seigneur faire de nous des sages bâtisseurs pour l’éternité. Alors rien ne nous séparera de l’amour de Jésus-Christ. Les multitudes ont été étonnées de la sagesse et de la puissance de la doctrine de Christ. Et ce sermon, aussi souvent qu’il puisse être lu, est toujours nouveau. Chaque parole prouve que son Auteur est Divin. Soyons de plus en plus décidés et appliqués à faire de l’une ou l’autre de ces bénédictions et grâces chrétiennes le sujet principal de nos pensées, même pendant des semaines entières. Ne nous maintenons pas dans des désirs généraux et confus, par lesquels nous touchons tout, mais n’attrapons rien.

les miracles n’ont pas tous une origine divine , ceux qui les opèrent ne sont pas tous mandatés par Dieu. Le miracle atteste simplement qu’une puissance surnaturelle est à l’oeuvre. Cette puissance peut être divine ou satanique. Satan peut même donner à ses agents le pouvoir de chasser temporairement des démons pour donner l’illusion que le miracle est d’origine divine. Ce faisant, il ne divise pas son royaume contre lui-même, il trame une plus grande invasion de démons pour l’avenir.

selon toi seul ceux qui serons baptiser par l'organisation des TJ serons sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 11:15 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 11:40 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Sep 2009, 11:47 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 9:20 am

mario a écrit:
Et comment expliques-tu : 

« Mt 24:34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. »



Je répète donc ma question à laquelle nul n'a encore répondu :


Comment expliquez-vous :

Mt 24:34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 9:35 am

paul et pièrre a écrit:
gen

la dernière puissance mondiale qui est donner dans le livre de Daniel , sont représenter par les pied de la statut , en partie faible et en partis fragile , le fer mélé avec l'argile .
or la nation européenne est une nation forte mais en réalité trés fragile , forte , le fer avec la fragilité de ses alliances , l'argile .

Voyons un peu cette statue, cher Paul et Pièrre .

"Toi, ô roi, (...) c’est toi qui es la tête en or." (Daniel 2:38). C'est donc l'empire de Babylone qui est la tête en or. En suivant l'évolution des puissances, il devient facile de deviner la signification des autres parties: l'empire des Mèdes et des Perses pour la poitrine et les bras en argent, la Grèce pour les cuisses en cuivre, et Rome pour les jambes de fer. Il reste une partie mi-fer mi-argile qui symbolise la chute de l'Emire romain...

Pourquoi parler d'un Empire mondial. Cela ressort, cher PauletPièrre du langage habituel des Témoins de Jéhovah, déviance à laquelle tu n'apprtiens pas !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 10:29 am

mon cher Mario

Pourquoi parler d'un Empire mondial. Cela ressort, cher PauletPièrre du langage habituel des Témoins de Jéhovah, déviance à laquelle tu n'apprtiens pas !!!
je vais essayer de répondre
tu sait dans ce bas monde l'un appuie tel religion l'autre tel autre et l'arrière plan de certains mouvement n'est pas de vous amener a Christ mais de vous faire entrer dans un mouvement et de le glorifié et de faire du (chiffre).
Jésus a prêché sur l'unité , si seulement nous faisions ce que la voix de l'ESPRIT dis le glorifié lui et rien d'autre les choses seraient bien différentes .[b]

la vérité , il n'y en as qu'une l'église il n'y en as qu'une celle de la bible que nous avons reçu il y a deux mille an et qui est toujours aussi attrayante parce que nous n'en finissons pas au fils des siècles d'etre touché par sa parole et de découvrir au fil du temps des éléments que nous n'avions pas les siècles précédant .
bien des gens on détourné sa parole , certain on devancer les prophéties en faisant leurs propre gloire , mais de tous les temps il y a toujours eut des chrétiens fidèles a sa parole fidèle et prudent car tous nous sommes face a ce danger de l'interpréter avec notre chair .
l'église est cet ensemble ou se côtoie convertis et non convertis et chaque jour qui passe il nous faut demander a DIEU le discernement , car nous ne pouvons pas nous appuyer sur nous meme , DIEU a aussi donner a l'église d'autre ministère afin que nous puissions etre enrichie , avertis et repris s'il le faut .
veillez et priez c'est l'ordre du Seigneur .
aujourd'hui plus que a tout autre époque , car elle est l'une de plus troublé tant sur le plan mondiale que religieux les sectes foisonne , le satanisme a pignon sur rue , certaine chose qui faisait honte il y a 20 an s'affiche en plein jour ext ext .

je vais seulement donner un passage qui nous parle de l'avènement du fils de l'homme .

Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 ¶ Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore ; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu.
5 Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie–t–il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
13 ¶ Pour nous, frères bien–aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.
14 C’est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus–Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
16 ¶ Que notre Seigneur Jésus–Christ lui–même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole !
1 ¶ Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l’est chez–vous,
2 et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers ; car tous n’ont pas la foi.
3 Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.
4 Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons.
5 Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l’amour de Dieu et vers la patience de Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que Babylone la grande ?   qu'est ce que Babylone la grande ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'est ce que Babylone la grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Grande Babylone selon les écritures !
» BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !
» Les origines paiennes de l'islam / Babylone la grande
» Babylone la grande prostituee n'est pas Rome mais La Mecque
» Sortir de Babylone la grande? Comment comprendre cela?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-