*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 13 Déc 2009, 5:47 am

Rappel du premier message :

L'homosexualité : un point de vue chrétien
par C.G.


La Bible parle-t-elle de l'homosexualité ? Qu'en dit-elle et pourquoi ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article.

La Bible et l'homosexualité

Dans toute société, à toute époque, dans toute civilisation, on constate qu'il y a des lois qui régissent les relations interpersonnelles, et en particulier dans l'aspect de la sexualité. Ces règles sont variables d'une culture à l'autre et changent selon les époques. Mais la constante, dans tout cela, c'est que pour qu'une société soit viable, elle a besoin d'établir certaines règles respectées par tous, et qui régissent les rapports interpersonnels et la sexualité.

Dans l'histoire biblique, on voit Dieu qui choisit un peuple et lui transmet des principes de vie. Il le retire des pratiques des peuples païens afin de l'amener à des rapports interpersonnels marqués par le respect de Dieu, de soi et des autres. Ce peuple ainsi instruit a pour mission de transmettre cette « loi de Dieu » aux autres peuples afin que tous puissent en bénéficier. Pour être plus concrète sans pour autant m'étendre sur le sujet, je rappellerai que la Déclaration des Droit de l'Homme puise directement son inspiration dans cette « loi de vie », chose que nous oublions parfois !

C'est dans un ensemble de lois sur des questions diverses que l'homosexualité est abordée. Le chapitre 18 du livre du Lévitique (dans l'Ancien Testament, 1ère partie de la Bible) aborde les questions sexuelles : Dieu demande à l'être humain de renoncer à l'inceste, à l'adultère, à la zoophilie... et à la pratique de l'homosexualité (verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme »).

Cette idée est reprise dans le Nouveau Testament sous la plume de l'apôtre Paul. Là encore, c'est dans le cadre d'un ensemble de règles de vie que le sujet est abordé : « Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l'injustice n'auront aucune part au Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : il n'y aura point de part dans l'héritage de ce Royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. Voilà bien ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu. » (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.9-11). Et l'apôtre d'expliquer le sens de tout cela (verset 12) : « Tout m'est permis, dites-vous. Certes, mais tout n'est pas bon pour moi. Tout m'est permis, c'est vrai, mais je ne veux pas me placer sous un esclavage quelconque. »

* Quelques remarques sur ces textes :

- La Bible est clairement défavorable à la pratique de l'homosexualité, tout comme elle est clairement défavorable au vol, à l'avarice, à la médisance... Si la Bible parle de l'homosexualité pour en dénoncer la pratique, elle le fait tout autant pour les autres comportements qui ne favorisent pas le plein développement de l'être humain et de la société (avec comme critère le respect de Dieu, de soi et des autres puisque Jésus résume ainsi la loi de Dieu « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici celui qui vient en second et qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements. » Évangile de Matthieu, ch.22, v.37-40).

- La Bible ne condamne pas les tendances homosexuelles, dont la personne n'est pas maîtresse. Mais elle s'oppose à sa pratique, car c'est ce qui est source de désorganisation d'une société (tout comme le sont le vol, le mensonge ou la cupidité). Il est donc tout à fait possible d'avoir des attirances homosexuelles sans pour autant être en porte-à-faux vis-à-vis de sa foi en Dieu. Comment gérer cela ? Par l'abstinence, tout comme la personne mariée doit s'abstenir de l'adultère même lorsqu'elle est tentée, ou tout comme le célibataire doit maîtriser ses désirs sexuels et ne pas leur donner libre cours.

- Une troisième remarque, c'est que celui qui a pratiqué l'homosexualité peut trouver le pardon et un changement de vie (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.11).
- L'objectif de ces lois de vie n'est pas l'interdiction mais la liberté : liberté par rapport à l'esclavage de nos pulsions et de nos tendances égoïstes ou anti-sociales. L'objectif de ces lois est l'amour.

* Pourquoi la Bible parle-t-elle ainsi de l'homosexualité ?

Il est facile de voir en quoi le vol, par exemple, porte atteinte à l'autre et à la société. Mais pourquoi la pratique de l'homosexualité est-elle moins que le bien de l'homme, moins que ce qui est constructif pour lui ?

C'est parce qu'elle s'arrête sur le chemin de l'altérité. Elle va vers l'autre le plus semblable : homme avec homme, femme avec femme ; elle ne s'ouvre pas à l'autre le plus différent. Elle bloque, par cela, un enrichissement réciproque. Elle ne permet pas de se découvrir soi-même dans sa pleine identité parce que c'est la différence qui la révèle. L'homosexualité est-elle vraiment un autre type d'amour, équilibrant et sain pour l'homme, comme certains militants veulent nous le laisser penser ? (Note AT2V : Saviez-vous que la très grande majorité des hommes homosexuels ont eu des rapports avec au moins 10 personnes différentes dans l'année écoulée -sondage réalisé dans le milieu homosexuel par le magazine "Gay", 2004-)

Elle ne peut pas non plus assurer un fondement solide à la société, assurer sa reproduction et sa pérennité, donner un contexte sain au développement d'un enfant. Savez-vous par exemple que la façon dont une femme tient un bébé diffère grandement de celle dont un homme le porte ? La façon féminine est plus rassurante, celle de l'homme plus stimulante... les deux étant nécessaires à un bon équilibre de l'enfant. Ce n'est qu'un petit exemple parmi bien d'autres. Hommes et femmes sont radicalement différents à bien des égards. L'enfant a besoin de l'apport des deux. Il a également besoin du désir entre les deux parents pour pouvoir se structurer harmonieusement.

Pour résumer et conclure, disons donc que la Bible encourage les comportements sociaux qui vont dans le sens du respect de Dieu, de soi et des autres. Elle condamne les actions qui ne favorisent pas cela. C'est à ce titre qu'elle dénonce, entre autres, la pratique de l'homosexualité. Elle ne rejette cependant pas la personne qui a cette orientation mais qui s'abstient de la pratiquer (tout comme celui qui s'abstient de l'adultère par lequel il est tenté, ou de celui qui se maîtrise pour éviter la calomnie et la critique alors qu'il a de fortes tendances à être « mauvaise langue »).

Les désirs homosexuels représentent souvent une grande souffrance pour une personne et la Bible parle de l'accueil, du soutien, et même parfois de "guérison" (l'homosexualité n'est pas une maladie mais une orientation inconsciente). Elle nous invite donc à une éthique de vie claire, vécue cependant dans le respect des personnes et non dans la brutalité d'une condamnation sans appel !

Atoi2voir .com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 27 Juin 2012, 9:11 pm

@lapinblanc72 a écrit:
"en effet être homosexuel c'es tun choix de vie."

Facile a dire pour une personne qui a toujours vécue dans "la norme"...
Il n'y a pas de "norme" il y a la volonté de DIEU et le reste pour celui qui croit bien sûr. C'est la norme de vivre en concubinage en pays occidental, mais ce n'est pas la volonté de DIEU. C'est la norme d'avoir des rapports sexuels en dehors du mariage dans un pays occidental, mais ce n'est pas la volonté de DIEU. Alors si tu veux qu'on parle de norme, à mon avis un chrétien n'est pas "plus normal" que toi.
Citation :
le seule choix que j'ais eu a faire c'est d’être malheureux avec une femme ou enduré l'intolérance et la damnation!
Personnellement je ne crois en aucun cas que l'homosexualité soit génétique ou subie. Elle est un choix de vie. De même que la polygamie. J'ai un pote qui est persuadé qu'il ne peut être heureux avec une seule femme, il est en dehors de la "norme" et vit son histoire avec ses "femmes" très consentes de cette façon de vivre. Ce n'est pas parce qu'il me dit qu'il ne peut faire autrement, que tout le monde est consentant dans l'histoire que je vais dire que c'est bien. Donc voilà. La sexualité a des bornes dans la Bible en dehors de ces bornes normalité ou pas j'ai le droit d'avoir mon avis sur la question.
Citation :
Quel choix...je le répète, "DIEU EST BON"...il doit bien ce fendre la gueule la haut!
DIEU est bon mais c'est pas un jambon, il a lui aussi ses exigences, lui aussi ce qu'il aime et ce qu'il aime pas, sa justice donc voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 27 Juin 2012, 9:16 pm

@lapinblanc72 a écrit:
Et bien moi j'ai le droit de coucher qu'avec les gens qui ne m'attire pas!
c'est bête hein?!
oui je le répète c'est ton choix de vie.

Citation :
Donc les gay devrait vivre dans la souffrance d'une vie qui ne leur convienne pas...(Ne vous demandez plus pourquoi certain de vos prêtre débloque et ce venge sur des gamins...La frustration n'a jamais été mère de raison)
Les gays vivent la vie qu'ils veulent vivre. Mais celui qui devient enfant de DIEU sait qu'il doit par amour pour son DIEU faire un choix soit sa propre personne et ses propres aspirations personnelles soit tout faire pour rendre heureux celui qu'il aime à savoir DIEU... Chacun son truc dans la vie.
Citation :
Et c'est moi qui suis puni et doit enduré plus que les autres pour aller au paradis ou c'est les autres qui ont un traitement de faveur?!
Tu fais ce que tu veux, mais ça n'enlève en rien que cela n'entre pas dans le cadre de la volonté de DIEU, autant que ce n'est pas dans la volonté de DIEU que 2 hétéro s'installent ensemble sans être mariés, mais chacun sa vie quoi.
Citation :
Enfin ce qui est drôle c que moi contrairement à toi je ne ressent pas du tt le besoin de coucher avec tout ce qui passe, je me contente de la personne que j'aime sans avoir la moindre envie d'aller voir ailleurs... même si tu te maîtrise!
Ca ne rend pas tes pratiques plus proches de la volonté de DIEU, mais si tu n'es pas chrétien, j'entends bien que t'en à rien à foutre de la volonté de DIEU.
Citation :
Je préfère clairement être vendue corps et âme a un homme plutôt que de donner mon corps à une femme et mes pensée chez la voisine...
Mais chacun son truc!
Donc c'est bien un choix de vie. Tu le confirmes ici.
Citation :
Bref je devrais être malheureux pour DIEU et bien j'en parlerais a mon homme ce soir et nous allons y réfléchir Wink
Si tu n'y vois aucun intérêt continue la vie que tu mènes et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre


Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 81

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 12:37 am

"Personnellement je ne crois en aucun cas que l'homosexualité soit génétique ou subie."

On y arrive enfin...

Sauf que la, qu'importe ce que tu crois tu n'a aucun droit de remettre en question ce que je dis quand j'affirme que je suis gay comme tu peut être blanc ou noir, j'y peut pas grand choses!


Quel culots de parler à la place de gens et de leur faire dire des connerie dont on ne sais absolument rien.
J'apporte un témoignage ici pour que les gens sachent que ça n'a rien de volontaire d’être comme ça (le fait de l'assumer oui ça c'est plus que volontaire évidement) bref je parle donc en connaissance de cause.

Et voila ce qu'ont me répond, et bien écoute si tu sais mieux que moi je voie pas ce que je fou ici!!!!
Puisqu'on en est à parler pour les autres je décrète que tu crois pas vraiment en DIEU, c'est un genre que tu te donne pour être bien vue, je n'y crois pas.

La connerie n'a pas de limite...

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 12:52 am

@lapinblanc72 a écrit:
"Personnellement je ne crois en aucun cas que l'homosexualité soit génétique ou subie."

On y arrive enfin...

Sauf que la, qu'importe ce que tu crois tu n'a aucun droit de remettre en question ce que je dis quand j'affirme que je suis gay comme tu peut être blanc ou noir, j'y peut pas grand choses!
Je ne remets pas en question ton ressenti dont tu es responsable, et qui te concerne toi en particulier, j'expose le fait que cela n'est ni scientifique ni fatal, nuance quand même.

Citation :
Quel culots de parler à la place de gens et de leur faire dire des connerie dont on ne sais absolument rien.
Je ne parle à place de personne. A moins que tu me montres une revue scientifique qui expose le gène gay ou la prédisposition congénitale. je parle de preuves scientifiques c'est tellement simple.
Citation :
J'apporte un témoignage ici pour que les gens sachent que ça n'a rien de volontaire d’être comme ça (le fait de l'assumer oui ça c'est plus que volontaire évidement) bref je parle donc en connaissance de cause.
Un témoignage aussi beau soit-il n'est pas une preuve irréfutable. De plus moi aussi j'ai rencontré un pasteur ancien homosexuel qui aujourd'hui vit pleinement sa vie de famille et qui affirme lui que l'homosexualité est démoniaque. Je prends pas son témoignage comme preuve irréfutable. Car c'est un témoignage ça vaut ce que ça vaut.
Citation :
Et voila ce qu'ont me répond, et bien écoute si tu sais mieux que moi je voie pas ce que je fou ici!!!!
Oui ca n'a rien de volontaire aussi mon pote qui assume sa polygamie... Faut pas pousser on est doué de raison et d'intelligence.
Citation :
Puisqu'on en est à parler pour les autres je décrète que tu crois pas vraiment en DIEU, c'est un genre que tu te donne pour être bien vue, je n'y crois pas.
Et tu as le droit de penser ce que tu veux ca ne me dérange pas.
Citation :
La connerie n'a pas de limite...
Tu as mêem le droit de me prendre pour une GROSSE CONNE c'est par amour pour mon DIEU, j'accepte sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 12:58 am

grace2Dieu à fort bien expliquer

quand je dis "coucher avec tout ce qui passe" cela signifie que les tentations sont la ,cependant,je ne m'y adonne pas.

les pretres qui débloque,tout ne peut pas etre mis sur le célibat et la frustration,généralement,il s'agit de sexe avec enfants, Le staff. et malheureusement,le sexe avec enfants. est bien plus répandue dans les millieux familliaux (souvent un père ou un oncle ou un cousin) ou encore un inconnu comme l'affaire dutroux et d'autre,personnes bien souvent mariées ou en couples qui ,en théorie, ne peuvent etre targuées de frustrations comme les pretres,et pourtant,ce sont bien eux qui commete de manière générale cette abomination qu'est le sexe avec des enfants

j'ajouterai que tu peux te réprésenter la vie sur terre comme un enfant qui est en promenade avec son professeur et la vie au ciel est la maison de l'enfant en campagnie de son père et de ses frères et soeurs.

cet enfant est gourmand et aime par dessus tout le chocolat, vers la fin de la promenade (car la vie d'ici bas est courte et dur vraiment peu ) et il passe devant une boulangerie et veux absolument un éclair au chocolat qui à l'air délicieux, son professeur lui dit,attend un peu,à la maison,il t'attend non pas un gateau au chocolat,pas un grand gateau au chocolat,mais carrement une pièce-montée au chocolat! mais si tu prends l'éclair la,tu n'aura plus la pièce-montée.

que doit faire l'enfant?le plus intélligent et d'attendre un tout petit peu ,la ballade étant déja quasi à sa fin,de rentrer à la maison et savourer cette immense pièce-montée,que son père avait fait préparer express rien que pour lui
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 6:19 am

"Je ne remets pas en question ton ressenti dont tu es responsable"

vous avez de l'humour...

ok, je défis chacun de vous de coucher avec un homme
(au placard l'excuse de DIEU qui a le dos large et qui ne vous l'accorde pas) combien d'entre vous serons capable de le faire et d'amer ça?

Vous avez choisi d’être hétéro vous pouvez donc être gay Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 6:23 am

la seule différence,est que etre hétéro est "naturel" ,pour un homme ,coucher avec une femme est naturel,preuve en est cette union est féconde
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 6:29 am

Quand on voie ce que vous pondez je trouve plus ça très productif...

Et qui est tu pour dire ce qui est naturel ou pas? un écureuil t'a souffler les loi de dame nature ou c'est encore ce cafteur de buisson ardent qui a vendue la mèche?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 6:37 am

DFieu me le dit ,déja ,lui qui à tout crée il est censé Savoir ce qui fonctionne selon son plan (naturel) ou en opposition avec son plan (non-naturel).

ensuite comme je l'ai dit,il est impossible de nier que ce qui est naturel c'est l'Union du mâle et de la femelle,peut importe l'espece,que ce soit dans le regne animal ou chez l'homme, il est un fait établis que ce qui est naturel,c'est à dire ,sert à la survie de l'espece, est l'Union male-femelle

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 6:49 am

Ce qui est naturel est ce que la nature peux faire,ce qui est contre nature est ce qui est impossible à faire pour la nature,on parle d'homme,mais comme dit Titibxl,c'est valable pour toute reproduction,je passe les exemples,mais il s'agit non de juger mais de comprendre,je suis convaincu que l'on ne deviens pas homosexuel,je pense en tant que chrétien que c'est une des plus grande des épreuves qui peux ètre imposé à un croyant,à savoir que les voleurs,débauchés,ext sont aux mème niveau dans la Bible mais Christ à crucifié le viel homme pour que nous puissions le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 8:35 am

@lapinblanc72 a écrit:
"Je ne remets pas en question ton ressenti dont tu es responsable"

vous avez de l'humour...

ok, je défis chacun de vous de coucher avec un homme
(au placard l'excuse de DIEU qui a le dos large et qui ne vous l'accorde pas) combien d'entre vous serons capable de le faire et d'amer ça?

Vous avez choisi d’être hétéro vous pouvez donc être gay Wink

Bon courage

Je suis profondément persuadée que même un robot asexué peut apporter un orgasme fou à une personne peu importe son sexe, suffit de savoir comment faire.

donc oui il se pourrait en tant qu'hétéro que je suis je puisse éprouver du plaisir à faire l'amour avec une femme. Et si je le fais pas c'est sûrement pas parce que je me sens pas homo mais parce que je suis chrétienne, car je suis persuadée que tout le monde est homo et hétéro à la fois.

Après tu penses ce que tu veux, chui pas la pour te faire changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 12:18 pm

@titibxl a écrit:
DFieu me le dit ,déja ,lui qui à tout crée il est censé Savoir ce qui fonctionne selon son plan (naturel) ou en opposition avec son plan (non-naturel).

ensuite comme je l'ai dit,il est impossible de nier que ce qui est naturel c'est l'Union du mâle et de la femelle,peut importe l'espece,que ce soit dans le regne animal ou chez l'homme, il est un fait établis que ce qui est naturel,c'est à dire ,sert à la survie de l'espece, est l'Union male-femelle



renseigne toi il n'est pas choquant de voir deux animaux du même sexe entretenir une relation monogame toute leur vie. l'émission sur le sujet concernait deux aigles, mais on connait le cas des flamant roses, des orques, etc...Ce sont des espèces monogame et parmi les quel on a déja observé des cas "d'homosexualité"(au niveau de sentiment je ne sais pas si c'est bien le terme approprié pour un animal mais bon).

Preuve en est qu'il est facile de voir que ce qu'ont veux bien regarder...il suffit de s’intéresser. Mais bon j'imagine que ça ne t'arrangais pas trop de te demander si s'était possible. ça bouscule un peut toutes tes petites idée préconçue sur les quel tu a baser ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 12:22 pm

Citation :
Preuve en est qu'il est facile de voir que ce qu'ont veux bien regarder...il suffit de s’intéresser. Mais bon j'imagine que ça ne t'arrangais pas trop de te demander si s'était possible. ça bouscule un peut toutes tes petites idée préconçue sur les quel tu a baser ta vie.
Si je te disais la mème chose,je ne pense pas que tu apprécierais
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 6:57 pm

Et ces dux aigles ou orcs homoseuel ont ils eu des petits?a ce jeu la si tous font pareil cela metsen danger la survie meme de l espece preuv que cela est une deviance et non pas ce qui est naturel
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 11:34 pm

Sauf que les animaux ne ce dise pas, "zut je devis c'est pas bien ce que je fait..." il vive comme leur dicte leur instinct et ce quoi que tu en dise.Un animale n'est pas capable d'un acte contre nature, c'est contradictoire XD

Autres exemple qui ne suit pas tn raisonnement, le fruit de "l'amour" inter-espèces donne souvent des animaux fabuleux mais qui sont stérile. Et le petit ce suicide pas dans une mare psk'il n'auras jamais de petit...

Et en fait je crois surtout que tu te trompe de but dans ta vie...On est pas tous ici bas pour avoir des enfant...juste pour vivre notre vie

Même un voyant qu'un de vos argument favori s’effondre, vous n'est même pas foutue de reconnaître que si on existe c peut être que la nature nous à voulue ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 11:45 pm

Les animaux suivent leur instinct,effectivement,contrairement à nous,ils ne sont pas doués de libre arbitre,c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 12:52 am

Je ne suis pas sur ...Lapin blanc , que tu saisisses vraiment ..."ce qui est écrit"

C'est vrai que les animaux copulent entre eux , même de même sexe ....mais ce sont des animaux ...

Il ne faut pas prendre le verset "la nature enseigne" pour tout et n'importe quoi ...!!!

c'est vrai AUSSI que les animaux TUENT pour manger ...mais pas QUE POUR manger ....!!!


Si donc dans la nature , il y a des animaux qui tuent ...VAS TU , toi , dire que la nature n'est pas contre ces chose ....?

Les "PIES" sont attirées par ce qui brille ...et volent ....

Est ce un exemple à prendre(puisque c'est la nature!!!) pour faire pareil ...???

NON ...!


La Bible s'adresse aux hommes et NON aux "BÊTES" ....!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 12:59 am

tu dis

Autres exemple qui ne suit pas tn raisonnement, le fruit de "l'amour" inter-espèces donne souvent des animaux fabuleux mais qui sont stérile. Et le petit ce suicide pas dans une mare psk'il n'auras jamais de petit...

ceci est un autre débat,cependant,malgré le fait qu'il y'ai des cas d'union féconde inter-espéces....il n'en reste que ce sont TOUJOURS des union Mâle-femelle,pas de mâle et de femelle ,pas de bébé ,pas de miracle
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:12 am

@Pierrot2 a écrit:
Je ne suis pas sur ...Lapin blanc , que tu saisisses vraiment ..."ce qui est écrit"

C'est vrai que les animaux copulent entre eux , même de même sexe ....mais ce sont des animaux ...

Il ne faut pas prendre le verset "la nature enseigne" pour tout et n'importe quoi ...!!!

c'est vrai AUSSI que les animaux TUENT pour manger ...mais pas QUE POUR manger ....!!!


Si donc dans la nature , il y a des animaux qui tuent ...VAS TU , toi , dire que la nature n'est pas contre ces chose ....?

Les "PIES" sont attirées par ce qui brille ...et volent ....

Est ce un exemple à prendre(puisque c'est la nature!!!) pour faire pareil ...???

NON ...!


La Bible s'adresse aux hommes et NON aux "BÊTES" ....!

Je suis assez d'accord avec ça mais une question me turlupine depuis longtemps!...Qui leur a donné cet instinct si cela est contre nature???

Est-ce la hasard???
.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:13 am

C'est le péché qui a atteint toute la création.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:18 am

.

C'est ce que j'ai aussi pensé à un moment donné,je me suis dit qu'il est impossible que la création puisse être la même qu'à l'origine car trop de violence et de perversions de toutes sortes dans la nature"

Si le péché a atteint la nature et les animaux alors effectivement c'est très grave pour nous les hommes et notre péché est très grand.


.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:20 am

Oui l'homme par son erreur a entrainé toute la création dans la déchéance
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:22 am

.

la déchéance...est le mot qui convient parfaitement.


.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7746
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:23 am

Bonjour Arlitto

Ravie de te revoir, ce qui me chicotte un peu

c'est le fait que ce n'est pas moi qui a mangée le fruit défendu,

alors pourquoi est-ce que je dois payer, que nous (les humains)

payons cette dette depuis 7000 ans ?

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:28 am

mick lapt a écrit:
Bonjour Arlitto

Ravie de te revoir, ce qui me chicotte un peu

c'est le fait que ce n'est pas moi qui a mangée le fruit défendu,

alors pourquoi est-ce que je dois payer, que nous (les humains)

payons cette dette depuis 7000 ans ?

Amicalement Mick

.

Salut Mick

Nous payons à cause du péché de notre père Adam....la mort est un scandale en réalité une injustice...une ennemie nous dit la Bible.

En ce moment elle me touche de près par apport à mon petit frère que je viens de perdre et en ressens toute l'injustice! mais que faire devant elle???

Je t'embrasse Mick.

.
.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:35 am

Il n'y a pas d'injustice devant DIEU,le mien de frère cadet est décédé en voiture le 15 mai dernier,sa Volonté et non la notre.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:41 am

Toutes mes pensées de soutien et de réconforts pour vous les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:42 am

pareillement,que DIEU vous soutienne dans cette épreuve par son Amour infini
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:44 am

Ce forum permet de ne pas se laisser aller,merci à toi et je le sais à tout les autres.

Merci Titibxl.

Et si on retournait au sujet?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:55 am

Nous ne sommes pas directement responsable de cette déchéance,mais comme la descendance de parants expulsés d'un appartement ne profite plus de ce logement,la descendance d'Adam ne profite plus de l'Eden.

Lorsque des parants transmettent un virus à leur enfant tel que le hiv ou autres,les enfants n'y sont pour rien et pourtant ils sont touchés aussi,de mème pour le mal qui à été transmit à la descendence d'Adam,nous sommes infectés et retransmettons à chaque naissance ce virus à nos enfants,virus qui s'est répandu à toute le création.

Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 9:56 am

"La Bible s'adresse aux hommes et NON aux "BÊTES" ....!"

Alors ne me sortez pas l’exemple du règne animal si c'est pour dire trois seconde après que la Bible ne les concerne pas...
Et soit dit en passant, mon exemple évoquais deux animaux qui on vécu ensemble en aillant de l’affection l'un pour l'autre. Ce qui est un peut moins facile a dénigré que des acte de copulation intempestive...

La encore c quand même mieux de prendre que ce qui nous arrange je comprend bien...

"tu dis

Autres exemple qui ne suit pas tn raisonnement, le fruit de "l'amour" inter-espèces donne souvent des animaux fabuleux mais qui sont stérile. Et le petit ce suicide pas dans une mare psk'il n'auras jamais de petit...

ceci est un autre débat,cependant,malgré le fait qu'il y'ai des cas d'union féconde inter-espéces....il n'en reste que ce sont TOUJOURS des union Mâle-femelle,pas de mâle et de femelle ,pas de bébé ,pas de miracle"

J'ai parler de ça pour évoquer le fait que leur descendance stérile ne ce suicidait pas et prouver ici par un exemple "naturel" que le fait de procrée n'est pas le but de tout vie.
Mais la encore c'est mieux de prendre que ce qui nous arrange.

"C'est le péché qui a atteint toute la création"

Donc si je comprend bien maintenant que ça ne vous arrange plus, les animaux ne sont plus un exemple de "la nature"?



C'est distrayant de vous voir vous contredire et vous débattre pour expliquer des fait don vous ne savez finalement pas grand choses...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 10:05 am

La seule différence c'est que les animaux contrairement à nous n'ont pas de libre arbitre,que ce soit pour copuler entre mème sexe,manger leur petits comme les lapins par exemple,l'homme lui,à le choix entre ètre dominer par sa nature ou la dominer,question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 10:07 am

Et bien au vue des résultat il serais peut être temps de vous rendre compte que vous avez fait le mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   

Revenir en haut Aller en bas
 

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» La bible satanique
» Les secrets enfouis de la Bible
» la bible, versions et interprétations
» Les Contradictions dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-