*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Empty
MessageSujet: Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.    Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 1:40 am

Je suis souvent déçu d'observer que pour étayer un croyance, on décide de faire son marché dans la bible.
On choisit des textes comme on choisit un melon. Celui-là oui, celui-là non !!!

On s'accroche à celui qui semble nous plaire, et on rejette comme sans importance, inutiles, presque mauvais, les autres textes qui contredisent notre idée de départ.
Pourtant, sauf à affirmer que les écrivains bibliques se contredisaient, il faut absolument que tous les textes bibliques parlant du même sujet, s'harmonisent pour définir une vérité unique, celle des premiers chrétiens..

Je prends un exemple qui me déçoit beaucoup chez un intervenant de ce site.
Je lui cite
Genèse 6:6 qui indique que Dieu a eu du regret d'avoir fait l'homme sur la terre.
Je lui cite un autre texte qui indique que Dieu a regretté d'avoir nommé Saul roi d'Israel à cause de son changement d'attitude.
Ces textes sont clairs, et indique donc que Dieu ne pouvait pas avoir programmé toute l'histoire de l'homme dès le début de la création puisque le regret qu'il exprime indique une certaine surprise et en tout cas certainement pas une volonté originelle que cela se passe ainsi.
Or malgré ces textes évidents, la croyance ne change pas.. On fait comme si ces textes n'existaient pas. On les efface de sa mémoire en leur donnant un semblant d'explication impossible à prendre au serieux tellement elle semble "capillo-tractée".

Je ne veux pas revenir sur ces textes, mais sur ce que cela implique.
Beaucoup ne sont pas prêts à accepter la vérité de la bible. Les raisons sont nombreuses et les plus importantes sont certainement la force de l'habitude, l'appartenance à un groupe, la commodité des croyances que l'on a choisies, l'orgueil, etc..
Pourtant je ne doute pas un seul instant que chacun soit sincère.

Je suis TJ, et vous allez me répondre que vous pensez la même chose de moi et de mes semblables.
Mais vous remarquerez que systématiquement, lorsque vous nous proposez un texte, nous sommes capables de vous en parler sans la moindre gène, en examinant son contexte, les mots grecs utilisés, et d'autres textes abordant le même thème avec une approche différente ou un autre angle qui éclaire le texte original.

Je n'observe cette démarche que chez peu d'entre-vous. Chez Pauline par exemple..peut-être Oscar avec qui j'entre en débat sur la parousie..
Gageons que vous aurez à coeur de me prouver mon erreur.
Nous aurons enfin des discussions constructives...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Empty
MessageSujet: Re: Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.    Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 3:46 am


Citation :
Je n'observe cette démarche que chez peu d'entre-vous. Chez Pauline par exemple..
Encore faudrait t'il que tu répondre a ses questions :n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Empty
MessageSujet: Re: Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.    Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 4:10 am

Je ne pense pas que Pauline m'ait posé une question à moi personnellement.
Elle et moi faisons notre cheminement séparement.
Et c'est comme cela que nous continuerons à nous respecter..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Empty
MessageSujet: Re: Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.    Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 12:54 pm

---------
Elle est extra-forte celle-là. Laissez la Bible nous enseigner.

Alors que Jésus dit 200 000 fois son fameux patois personnel: Je vous le dis en vérité (pause), etc.........

Les Témoins changent pour : Je vous le dis en vérité xyz (pause), etc............

Non mais vraiment, tu en sors des meilleurs de jours en jours mon vieux.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Empty
MessageSujet: Re: Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.    Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 10:14 pm

agecanonix a écrit:
Je suis souvent déçu d'observer que pour étayer un croyance, on décide de faire son marché dans la bible.
On choisit des textes comme on choisit un melon. Celui-là oui, celui-là non !!!

On s'accroche à celui qui semble nous plaire, et on rejette comme sans importance, inutiles, presque mauvais, les autres textes qui contredisent notre idée de départ.
c'est exactement ce que fait la watchtower dans ces publications.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Empty
MessageSujet: Re: Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.    Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 2:01 am

Il faut donc confirmer qu'au royaume des aveugles le borgne est roi et que son enseignement a valeur de lanterne.

Interpréter genèse 6.6 et toutes les autres écritures comme-ci le Dieu dz la bible aurait fait une erreur sur ses choix et sa volonté esst complètement une pensée des plus ridicule qui m'ait été donné d'entendre.
Peut-être que ceci explique cela?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Empty
MessageSujet: Re: Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.    Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 4:47 am

DanEl a écrit:
Il faut donc confirmer qu'au royaume des aveugles le borgne est roi et que son enseignement a valeur de lanterne.

Interpréter genèse 6.6 et toutes les autres écritures comme-ci le Dieu dz la bible aurait fait une erreur sur ses choix et sa volonté esst complètement une pensée des plus ridicule qui m'ait été donné d'entendre.
Peut-être que ceci explique cela?

Puisque tu es plus malin, explique moi Genèse 6:6 !!!!

De plus, ce n'est pas moi qui parle d'erreur, je parle de libre arbitre. Laisser le libre arbitre aux hommes n'était pas une erreur, même si l'homme pouvait faire de mauvais choix, ce qui peinait Dieu et lui apportait des regrets..

Tout est dans les nuances en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Empty
MessageSujet: Re: Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.    Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 5:05 am

agecanonix a écrit:
Dieu ne pouvait pas
Un Dieu limité, avec des regrets... un satan très intelligent

vraiment, très étranges sont vos conceptions
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Empty
MessageSujet: Re: Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.    Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 5:36 am

Ved.
Vous savez que je ne veux pas discuter avec vous, alors n'insistez pas ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Empty
MessageSujet: Re: Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.    Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 5:39 am

agecanonix a écrit:
Ved.
Vous savez que je ne veux pas discuter avec vous, alors n'insistez pas ..
je ne discute pas avec vous.
Je souligne vos incongruités auprès de nos lecteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Empty
MessageSujet: Re: Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.    Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 5:42 am

alors evitez de m'interpeler en me vouvoyant et passer au mode neutre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Empty
MessageSujet: Re: Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.    Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 5:47 am

agecanonix a écrit:
alors evitez de m'interpeler en me vouvoyant et passer au mode neutre..
commencez pas à m’agresser. Si vous ne voulez pas causer taisez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Empty
MessageSujet: Re: Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.    Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Bible éduque notre esprit, comment ?
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Comment corriger notre vision du moment de l'arrivée de JESUS?
» La Bible,comment la lire?
» Comment expliquer les contradictions de la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-