*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 12:40 am

la question est dans le sujet !
A vos claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 1:01 am

dans leq Qu'Oran il y aun passage ou dieu dit que ca aurait ete mieux si les Gens du Livre avait accepter et appliquer la Thora mais si ils ont changer certain sens, il faut comprendre que c'est dans leurs coeurs qu'il y eut des modifications mais pas dans les ecrits que Dieu donne dans le Qu'oran comme guide et lumiere, allant meme demander a Mohammad comment t'aurai-t-il prix comme juge alors qu'ils ont avec eut la Thora
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 11:33 am

ou est le passage dont tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 11:54 am

Citation :
Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
Il ne peut pas.
C'est forcément le livre qui accuse de falsification l'autre livre écrit bien avant lui, qui falsifie les données pour supplanter le premier livre. En d'autres termes, le coran a falsifié complètement les personnages bibliques pour en faire des personnages coraniques. Donc, plus rien à voir avec le judeo christianisme. Inutile de dire que même le dieu judeo chrétien a été falsifié par une divinité arabe paienne préislamique, divinité lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 12:14 am

Oui je suis d'accord avec toi Eowyn !
Et pour être franche je le sait .
Mais eux comment peuvent-il l'expliquer .
Car la bible est en premier quoiqu'en disent les gens ,le coran quelques siècles après et Dieu dirait dans leur livre des choses ,événements contraire a ce qu'il y a dans la bible .
Comme tu l'as dit ainsi que benjoseph dans un précédant poste Dieu ne se contre dit pas .
Finalement le coran est baser sur des mensonges ?
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 1:20 am

Evangile selon Jean 10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Evangile selon Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Evangile selon Jean 17:3
Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jésus Christ.

[5:72] La table servie (Al-Maidah) :
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Evangile selon Matthieu 7:22
Ce n'est pas celui qui m'aura dit : "Seigneur, Seigneur ! "qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Beaucoup
me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé ? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons ? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles ?"
Alors je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité !


On voit que Jésus vous reniera et il est aisé de comprendre pkoi... et on verra ce jour là qui contredira quoi...
Alors amusez vous bien dans votre delire en attendant ce grand jour, et profitez de denigrer la verité car elle vous fera amerement pleurer et grincer des dents au jour des comptes
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 1:26 am

arnica dit:
Citation :
Finalement le coran est baser sur des mensonges ?

On verra qui sont les menteurs
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 2:40 am

globetrotter a écrit:
Evangile selon Jean 10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Evangile selon Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Evangile selon Jean 17:3
Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jésus Christ.

[5:72] La table servie (Al-Maidah) :
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Evangile selon Matthieu 7:22
Ce n'est pas celui qui m'aura dit : "Seigneur, Seigneur ! "qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Beaucoup
me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé ? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons ? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles ?"
Alors je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité !


On voit que Jésus vous reniera et il est aisé de comprendre pkoi... et on verra ce jour là qui contredira quoi...
Alors amusez vous bien dans votre delire en attendant ce grand jour, et profitez de denigrer la verité car elle vous fera amerement pleurer et grincer des dents au jour des comptes
Je n'est pas peur de MON DIEU car il c'est ce qui est dans mon coeur et que la haine n'en fait pas parti contrairement a certain ici .Je ne dénigre pas la vérité puisque la VÉRITÉ C'EST Jésus .
Tes malédictions je les refuses au nom de Jésus CHRIST .Peut-être que c'est toi qui va pleurer et grincer des dents le jour ou tu verras Jésus

D'autre part je n'est pas parler de menteur ,"MAIS QUE LE CORAN ETAIT BASER SUR DES MENSONGES" c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 2:49 am

Evangile selon Matthieu 7:22
Ce n'est pas celui qui m'aura dit : "Seigneur, Seigneur ! "qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé ? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons ? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles ?"
Alors je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité !


Haine ou pas Haine, je fais pas dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit, et puis reprocherais tu à Jésus d'avoir eu de la haine en lui lorsqu'il renversa les tables des changeurs dans le temple, ou lorsqu'il traita les scribes et les pharisiens d'hypocrites... je suis pas un negateur de la vertié ou un falsificateur, contrairement à certains ici
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 2:53 am

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? 01010610 C'est plus sage pour toi et moi.

RETOUR AU SUJET MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 09/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 2:57 am

justement les falsificateurs c'est vous, puisque le coran confirme la parole de Jésus et que vous la detournez en vous permettant en plus de denigrer le coran, et je le demontre
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 8:49 am

arnica a écrit:
la question est dans le sujet !
A vos claviers

Salam,

Voici la réponse de Jésus (psl).. d'aprés l'évangile de barnabas:


15. Je vous le dis en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second livre à David, notre père. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. 124
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 9:42 am

Désolée Humble avis je n'est pas l'évangile de barnabas dans ma bible !
J'ai plusieurs traduction mais pas les apocryphes .
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 9:55 am

arnica a écrit:
Désolée Humble avis je n'est pas l'évangile de barnabas dans ma bible !
J'ai plusieurs traduction mais pas les apocryphes .
Cet évangile a été écrit par des musulmans au XVIIè siècle. C'est un faux.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 10:27 am

chrisredfeild a écrit:
ou est le passage dont tu parle?
Qu'Oran 4 48/46
deuterenome 19 5/29 pour la partie nous ecouterons et nous executerons
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 10:55 am

Qu'Oran 5 43-44
peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 12:50 pm

Jo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ou est le passage dont tu parle?
Qu'Oran 4 48/46
deuterenome 19 5/29 pour la partie nous ecouterons et nous executerons


je n'attendais pas se passage du coran, mais j'attendais un autre, car tu a bien dit :

Citation :
dans leq Qu'Oran il y aun passage ou dieu dit que ca aurait ete mieux si les Gens du Livre avait accepter et appliquer la Thora mais si ils ont changer certain sens, il faut comprendre que c'est dans leurs coeurs qu'il y eut des modifications mais pas dans les ecrits que Dieu donne dans le Qu'oran comme guide et lumiere, allant meme demander a Mohammad comment t'aurai-t-il prix comme juge alors qu'ils ont avec eut la Thora

or les versets donné par toi ne montrent pas la partie en vert, mais je montrerai demain inchaallah le verset que tu a surment lu et qui t'a emmener a dir ceci.

mais pour le moment, je montrerai le verset que tu a mentionné SOURATE 4 46.48

46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Dieu les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre (coran), en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement de Dieu est toujours exécuté.
48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.


relis bien ces versets, et je te pose la question suivante:

POURQUOI DIEU demande au juifs d'appliqué la thora , et demande au chrétiens d'appliqué la thora et l'évangile???

la réponse est que dans la thora il y'a l'annonce de MOHAMAD ainsi que dans l'évangile, et donc appliqué ses 2 livres revient a suivre mohamad, et comme les juifs et chrétiens n'ont pas voulu suivre MOHAMAD,

DIEU A DIT :
Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
sourate AL-MAYDA verset 58.

celui qui se confirme a la thora et l'évangile a déja suivie MOHAMAD,

c'est pourquoi DIEU demande beaucoup au chrétiens et juifs de se conformé a leur livre, et dans les verset mentionné par toi et écrit par moi, j'ai déja mis en rouge concernant le coran : confirmation de ce que vous aviez déjà,

puisque le coran est aussi prophetisé dans la bible, sa révélation a confirmé ce qu'a annoncé la bible.

dans ce lien, j'ai expliqué ceci en détail :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/pourquoi-le-coran-blame-surtout-les-juifs-t3019.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 1:05 pm

la fonction EDIT ne marche pas aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 11:59 pm

Qu'Oran verset 5 43
peace
Revenir en haut Aller en bas
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 12:48 am

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/les-miracles-du-coran-preuves-de-sa-divinite-t3050.htm

Faite un tour sur cet topic et regardez les preuves de l'athenticité du coran , ne soyez pas aveuglé par la haine svp , pour une fois brisez votre ego et regarder le sujet d'une maniére objectif .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 1:47 am

humble avis a écrit:
arnica a écrit:
la question est dans le sujet !
A vos claviers

Salam,

Voici la réponse de Jésus (psl).. d'aprés l'évangile de barnabas:


15. Je vous le dis en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second livre à David, notre père. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. 124

Evangile bidon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 2:15 am

Je ne crois pas a l'evangil de paul pour l'unique raison qu'il a inventé cette histoire de trinité , pour qu'elle soit similaire a la religion paienne de Rome , et puis en regardant un documentaire , on nous revéle que Paul était celui qui dénonce les apôtres , pour qu'ils soit mis en prison , donc comment croire a quelqu'un comme ça , imagine hitler écrire un livre qui précise la doctorine a suivre pour les juifs , pensez vous que les juifs vont accepter cette doctorine biensur que non , et puis sans vouloir vexer mes frére chrétiens , le christianisme catholique est une religion purement romaine , et qui a crucifié Jésus , les romains .

Pour plus de détails regarder ces videos :
https://www.forum-religions.com/video-a-voir-f24/infiltration-des-religions-t3022.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 2:19 am

tu peut aussi rajouter que paul ne faisait pas partie de la priere sacerdocale ce qui le differe des Apotres
peace
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 2:25 am

je comprend rien a votre histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 2:56 am

Certains théologiens musulmans ont abondamment disserté sur la véracité de la Sainte Bible et sur l’inexistence de sa falsification. Nous allons juste citer quelques uns de leurs propos.



1) L’iman Muhammad Bin Ismail Al- Boukhary [1]

Dans son recueil de hadiths "Sahîh Al-Boukhârî" (l'Authentique d’al-Boukhari), Al-Boukhârî explique ce passage du verset 46 de la sourate 4 "Les femmes" (An-Nisa'): "Il en est parmi les Juifs qui changent le sens des mots ….". Au sujet de l'interprétation "changer le sens des mots" en tant que "les faire disparaître", il dit: "en fait nul ne pouvait supprimer quelque mot que ce soit des livres du Dieu Tout-puissant, mais ils ont seulement mal compris, ou mal interprété le texte".

Dans son livre (Fath Al -Barry, l’explication de "Sahîh Al-Boukhârî") Al- Boukhary dit encore: "On a interrogé Ibn Taimia à propos de cette question, et il a répondu en casuiste: «les experts disent: pas de modification du texte, mais seulement de sa signification »"

2) L'éminent érudit Shah Wali [2] dans son livre "Les progrès dans les principes fondamentaux de l'exégèse" s'exprime ainsi: "dans la traduction de la Torah et l’exégèse des textes, les juifs ont modifié le sens de certains versets, mais n’ont pas falsifié le texte original"

Ibn Abbas est d’accord avec lui sur ce point.

3) -L'imam Fakhr El-Din Al-Razy [3], dans sa célèbre exégèse (Tafsir) du verset 174 de la sourate 2 "La Vache" (Al-Baqarah), dit: "Ibn Abbas [4] rapporte: «ils ont modifié la Torah et la Bible: ceci est impossible parce que ces livres ont été si largement répandus et connus, que de telles modifications sont irréalisables. Par contre ils en dissimulaient l‘interprétation»".

Dans son exégèse du verset 78 de la sourate 3 "La Famille de Imran" (Al-'Imrân), il ajoute: "comment la falsification de la Torah aurait pu se produire avec un livre aussi répandu?"

Il dit également dans son exégèse du verset 46 de la sourate 4 "Les Femmes" (An-Nisâ'): "L'accusation de falsification est sans fondement. Il s'agit d'une interprétation erronée, qui enlève aux mots leur véritable sens pour leur donner une signification trompeuse en jouant sur le vocabulaire, comme le font les hérétiques aujourd’hui avec les versets qui contredisent leurs doctrines".

Il dit aussi dans l’exégèse (Al- Dorr Al-Monthour) de la sourate 2 "La Vache" (Al-Baqarah):

"Wahb Ibn Menabeh rapporte que Ibn Al-Monzer et Ibn- Hatem ont dit: «parce qu'inspirée par Dieu, la Torah et la Bible n'ont jamais été modifiées, pas même d'une lettre. Par contre certains ont égaré les autres par des mauvaises interprétations au travers de livres qu’ils ont écrit de leurs propres mains, et en disant: «ces livres sont de Dieu », alors qu’ils ne sont pas de Dieu! Car les livres de Dieu sont préservés (sur la "Table bien gardée") et n’ont jamais changé»".

4) Dans son exégèse de ce verset 9 de la sourate 15: "C’est Nous qui avons fait descendre l'Edification (Dhikr [6]), et il est certain que Nous la protégerons", Al- Galaleen [5] dit: "ceci signifie que Dieu la garde contre toute modification, falsification, addition ou soustraction".

5) Dans le livre "Al-helal" (le licite), sous le titre: "Les trésors de la vallée de Qumran" Abbas Mahmoud Al-Akad [7] écrit: "Ces fragments de manuscrits archéologiques ont été découverts dans l’une des grottes de la vallée de Qumran, à l’Est de la Jordanie… fragments datant de 2000 ans (c’est à dire antérieurs à l’apparition de l’Islam - plus de 600ans avant!)…. Après leur diffusion pour une étude approfondie, il est apparu qu'ils contenaient une copie complète du livre d’Isaïe… et de beaucoup d’autres livres saints. Ces livres montrent qu'il n'y a aucune différence entre eux et les éditions actuelles des livres saints". (1)

6) Ali Amen dit: "Un groupe d’experts en étude des révélations et spécialisés en jurisprudence et linguistique, ont été d’accord pour dire que la modification se trouvait dans l’interprétation et non dans le texte révélé. Ils ont soutenu que la Torah était si largement répandue à l’Est comme à l’Ouest (avant la naissance de Muhammad et du Coran) que personne ne connaît le nombre de ses copies, excepté Dieu. Par conséquent toute connivence pour des altérations et modifications dans toutes les copies est strictement impossible. Dans le cas contraire, pas une seule copie dans le monde aurait échappé à l'altération, et à la modification, donc l'altération aurait été uniforme partout? Ceci est logiquement impossible, et toute personne raisonnable ne peut pas accepter une telle assertion". (2)

Le coran a t-il abrogé la Sainte Bible ?

Des musulmans prétendent que le Coran a abrogé la Sainte Bible.

Avant de parler de ce problème, nous poserons plusieurs questions essentielles :

La première : que signifie "abrogation" [8] dans le Coran

La deuxième question : comment le Coran a t-il abrogé la Sainte Bible tout en la confirmant ?

La troisième question : comment le Coran a t-il abrogé la Sainte Bible tout en ordonnant au prophète Muhammad et aux musulmans de s’y soumettre ?

Quatrième question : comment le Coran a t-il abrogé la Sainte Bible tout en ordonnant aux Chrétiens de se référer à son contenu ?

La cinquième question : comment le Coran a t-il abrogé la Sainte Bible tout en ordonnant de suivre ses lois ?

La sixième question Lequel de ces livres est concerné par l’abrogeant et lequel par l’abrogé ?

Abordons ces questions avec une saine logique .en se basant sur les versets du Coran et les analyses de théologiens musulmans honorablement connus.

Que signifie "abrogation" dans le Coran?

Imam Jalal Al- Din Al- Syouty. Il précise les différents sens du terme "abrogeant" (nasikh).

- 1) Avec le sens d'annulation

Ainsi dans le verset 52 de la sourate 22 "Le Pèlerinage" (Al-Hajj) "Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager, ni Prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que Satan n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que Satan suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage".

Al Galaleen, cité par Al-Syouty, a expliqué le sens du verbe "abroge" dans ce verset en disant: "la signification du mot «Tamana» est «déclamer» et celle du mot «omneyatoh» est la déclamation»".

"Le Prophète, la paix soit sur lui, était en train de déclamer la sourate 53 "l'Etoile" (An-Najim) devant les quraychites [9]: «avez vous alors considéré Al- Lât et Al-‘Uzzâ, et la troisième Manât [10] (divinités du paganisme arabe)». Alors Satan lança des mensonges sur la langue du Messager, la paix soit sur lui, sans qu’il en prenne conscience- «ce sont de sublimes Déesses (Gharaneek), et leur intercession est certes souhaitée».

Les quraychites furent enchantés par ces paroles, et avec le Prophète ils se prosternèrent sur le sol. Alors Gabriel dit au Prophète qu’une telle déclamation était l'œuvre de Satan. Il en fut si chagriné qu’il en eut le cœur fendu ….

- 2 Avec le sens de"remplacement"

Par exemple, dans le verset 101 de la sourate 16 "Les Abeilles" (An-Nahl): "Quand Nous remplaçons un verset par un autre, car Allah sait bien ce qu’il révèle, ils disent: «tu n’es qu’un faussaire !» mais la plupart ne savent pas".

- 3 Avec le sens de "transformation":

Par exemple, à la fin de la sourate 8 (Al-'Anfâl): "en tant que transformation d’un héritage pour le faire passer d’une personne à une autre". [11]

- 4 Avec le sens de "transfert d’une place à une autre":

Vous pouvez dire que j’ai copié (Nasakht en arabe) un livre, signifiant que j’ai copié son contenu exactement mot pour mot, ainsi que Dieu tout puissant dit dans le verset 28 de la sourate 45 "L'agenouilée" (Al- Jathiyah): "Vous serez « nastansakh », ce qui signifie : « transférés »,pour ce que vous aviez l’habitude de faire" [12] (3)

Comment le coran a t-il abrogé la Sainte Bible alors qu’ il la confirme ?

Comment une personne saine ose t- elle dire que le Coran a abrogé la Sainte Bible ? Quand elle dit cela, elle calomnie le Coran qui mentionne très franchement en plusieurs endroits qu’il est venu confirmer la Torah et la Bible ; voici, par exemple, quelques uns de ces versets :

1) Verset 37 de la sourate 10 "Jonas" (Yunus): "Le Coran ne pouvait être dicté par aucun autre qu’Allah, mais il confirme aussi les messages antérieurs".

2) Verset 48 de la sourate 5 "La Table Servie" (Al- Ma’idah): "Nous t’avons révélé l'Ecriture de Vérité (c’est à dire le Coran), pour confirmer ce qui était avant elle (c’est à dire la Torah et la Bible), et en proclamant l'authenticité".

3) Verset 92 de la sourate 6 "Les Bestiaux, ou Les Troupeaux" (Al- An'am): "Ceci est une Ecriture bénie que Nous t’avons révélée, déclarant vrais les messages antérieurs".

4) Verset 31 de la sourate 35 "Créateur, ou Les Anges" (Fâtir ou Al-Malâ'ika): "Ce que Nous t'avons révélé de l'Ecriture est la Vérité marquant la véracité des messages antérieurs".

5) Verset 12 de la sourate 46 "Al- Ahqâf": "Avant (ce message) l'Ecriture de Moïse (a été donnée) comme Guide et comme Grâce. Cette écriture-ci déclare véridiques, en langue arabe (les messages antérieurs)".

6) Verset 30 de la sourate 46 "Al- Ahqâf": "Nous avons entendu parlé d’une Ecriture révélée après Moïse pour confirmer les messages précédents…"

7) Verset 111 de la sourate 12 "Joseph" (Yusuf): "Ceci n’est pas une invention mais la déclaration de véracité (tasdîq) des messages antérieurs".

8) Verset 91 de la sourate 2 "La Vache" (Al-Baqara): "Ceci est vrai et confirme ce qu’ils savaient …."

9) Verset 97 de la sourate 2 "La Vache" (Al-Baqara): "C’est avec la permission d’Allah qu’il (Gabriel) a fait descendre (la Révélation) sur ton cœur, pour déclarer véridiques les messages antérieurs …".

10) Verset 3 de la sourate 3 "La Famille de 'Imrân" ('Âl-'Imrân): "C’est Lui qui t’a révélé l'Ecriture avec la Vérité, déclarant véridiques les messages antérieurs. Il a fait descendre la Torah et l'Evangile".

A propos de l'expression " déclarant véridiques les messages antérieurs", l'Imam Al-Baydawy [13] dit que les Livres Saints antérieurs ont été fidèlement reproduits, ainsi leur véracité est attestée.

Ainsi qui peut imaginer que le Coran qui accrédite la véracité de la Torah et de la Bible pourrait aussi les abroger ?!

Comment le Coran a t-il abrogé la Sainte Bible alors qu’ il a ordonné au prophète Muhammad et aux musulmans de la consulter ?

Dans le Coran Dieu parle de la Sainte Bible au Prophète Muhammad pour détruire son scepticisme. C'est le cas du verset 94 de la sourate 10 "Jonas" (Yunus): "Si tu as un doute sur ce que nous te révélons, questionne ceux qui ont lu l'Ecriture avant toi".

Qu’est ce que cela signifie ? Cela signifie que Muhammad était sceptique vis à vis du Coran qui lui était révélé. Il devait interroger les juifs et les chrétiens qui avaient reçu l'Ecriture le avant lui. Ceci est donc une preuve pour invalider la thèse de l’abrogation par le Coran des Ecritures reçues par les juifs et des chrétiens, sinon il ne lui aurait pas été demandé d’interroger ceux-ci.

Logiquement en effet, comment interrogerait-il ceux dont les Ecritures sont abrogées.

Dieu commande au prophète Muhammad d’être guidé par la Sainte Bible et les Prophètes qui ont été guidés par ces livres.

Les versets 89 et 90 de la sourate 6 "Les Bestiaux, ou Les Troupeaux" (Al- An'am) disent: "Voila ceux à qui Nous avons donné l'Ecriture, l'Illumination et la Prophétie. … Voila ceux que Dieu a guidés. Suis donc le même chemin".

Donc si la Sainte Bible était abrogée, comment alors Allah ordonnerait-il à son Prophète de suivre la même voie???

Dieu lui commanda aussi de s’adresser aux Juifs et aux chrétiens (gens du Dirk [6]) pour que ceux ci lui apprennent ce qu’il ne sait pas.

Verset 43 de la sourate 16 "Les Abeilles" (An- Nahl): "Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous avons donné la Révélation. Si vous ne savez pas, alors interrogez les Détenteurs de l'Ecriture (l'Edification)".

Le prophète Muhammad lui-même témoignait en faveur de la Torah et de la Bible en disant:

Verset 49 de la sourate 28 "Le Récit" (Al- Qasas): "Dîtes leur: apportez donc une Ecriture d'Allah qui guide mieux que ces deux là. Je la suivrai, si vous êtes sincères" [14].
Revenir en haut Aller en bas
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 3:28 am

Citation :
je comprend rien a votre histoire ?

En gros Paul est un charlatan .
La doctorine triniaitre était imposé par l'empereur Romain Constantine par ce qu'elle est similaire a ses croyances paiennes .
Je vous donne un exemple de trinité paienne:
Le pére:osiris
Le fils:Horus
Le saint esprit : Isis

En lisant la mythologie egyptienne et l'histoire d'horus , j'ai trouvé des similitudes flagrantes avec la version écrite par paul :
-Fils d'une vierge et un dieu
-il a été crucifié
-il a résucité puis il est devenue l'incarnation de son pére .

Voici l'histoire d'horus le dieu soleil , et comme par hasard dans les représentations de Jésus a l'église il y a un soleil dérriére lui .

Bref le fameux de l'histoire ce que les raisons de la falsification de la bible avait pour but de rapprocher la religion de dieu au autre religions paienne de l'époque et par la suite préparer la venue du faux messi qui va confirmer cette doctorine pour ensuite gouverner cette terre comme un dieu .

Rien n'arrive par hasard et chaque chose a sa cause .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 4:33 am

:mdr: :mdr: PAUL un CHARLATAN :mdr:
Et tu prônes la tolérance vous êtes tous très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 4:49 am

ACTES 26
26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.


actes 9
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.


Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

* Oui (Actes 26:14)
* No (Actes 9:7)




ACTES 9
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.


actes 22
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?


Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

* Oui (Acts9:7)
* No (Acts22:9)

Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

* Non (Acts9:7)
* Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)



ACTES 26
26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.


ACTES 9:7 ; 22:10
9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.


La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?

* Oui (Actes 26:16-18)
* Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)



Moralité, lorsqu'on est un mytho, mieux vaut avoir une bonne memoire pour eviter de se contredire ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 4:51 am

Puis je vous poser une question , entre lequel des 4 evangiles est la version originale ?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 4:52 am

7>666 a écrit:
Citation :
je comprend rien a votre histoire ?

En gros Paul est un charlatan .
La doctorine triniaitre était imposé par l'empereur Romain Constantine par ce qu'elle est similaire a ses croyances paiennes .
Je vous donne un exemple de trinité paienne:
Le pére:osiris
Le fils:Horus
Le saint esprit : Isis

En lisant la mythologie egyptienne et l'histoire d'horus , j'ai trouvé des similitudes flagrantes avec la version écrite par paul :
-Fils d'une vierge et un dieu
-il a été crucifié
-il a résucité puis il est devenue l'incarnation de son pére .

Voici l'histoire d'horus le dieu soleil , et comme par hasard dans les représentations de Jésus a l'église il y a un soleil dérriére lui .

Bref le fameux de l'histoire ce que les raisons de la falsification de la bible avait pour but de rapprocher la religion de dieu au autre religions paienne de l'époque et par la suite préparer la venue du faux messi qui va confirmer cette doctorine pour ensuite gouverner cette terre comme un dieu .

Rien n'arrive par hasard et chaque chose a sa cause .


je crois qu'a matiere de croyance paiennes les musulmans n'ont pas de lecon a apprendre aux chretiens!!

les chretiens pour prier ne se sentent pas obligé de se prosterner en direction d'une pierre noire qui était deja vénéré comme de pantheon de leurs dieux par les populations préislamique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?   Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?
» La Sainte Bible est Elle falsifiée ?
» qui a ecris la bible ?
» la Bible falsifier ?
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-