*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 13 Déc 2009, 5:47 am

Rappel du premier message :

L'homosexualité : un point de vue chrétien
par C.G.


La Bible parle-t-elle de l'homosexualité ? Qu'en dit-elle et pourquoi ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article.

La Bible et l'homosexualité

Dans toute société, à toute époque, dans toute civilisation, on constate qu'il y a des lois qui régissent les relations interpersonnelles, et en particulier dans l'aspect de la sexualité. Ces règles sont variables d'une culture à l'autre et changent selon les époques. Mais la constante, dans tout cela, c'est que pour qu'une société soit viable, elle a besoin d'établir certaines règles respectées par tous, et qui régissent les rapports interpersonnels et la sexualité.

Dans l'histoire biblique, on voit Dieu qui choisit un peuple et lui transmet des principes de vie. Il le retire des pratiques des peuples païens afin de l'amener à des rapports interpersonnels marqués par le respect de Dieu, de soi et des autres. Ce peuple ainsi instruit a pour mission de transmettre cette « loi de Dieu » aux autres peuples afin que tous puissent en bénéficier. Pour être plus concrète sans pour autant m'étendre sur le sujet, je rappellerai que la Déclaration des Droit de l'Homme puise directement son inspiration dans cette « loi de vie », chose que nous oublions parfois !

C'est dans un ensemble de lois sur des questions diverses que l'homosexualité est abordée. Le chapitre 18 du livre du Lévitique (dans l'Ancien Testament, 1ère partie de la Bible) aborde les questions sexuelles : Dieu demande à l'être humain de renoncer à l'inceste, à l'adultère, à la zoophilie... et à la pratique de l'homosexualité (verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme »).

Cette idée est reprise dans le Nouveau Testament sous la plume de l'apôtre Paul. Là encore, c'est dans le cadre d'un ensemble de règles de vie que le sujet est abordé : « Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l'injustice n'auront aucune part au Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : il n'y aura point de part dans l'héritage de ce Royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. Voilà bien ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu. » (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.9-11). Et l'apôtre d'expliquer le sens de tout cela (verset 12) : « Tout m'est permis, dites-vous. Certes, mais tout n'est pas bon pour moi. Tout m'est permis, c'est vrai, mais je ne veux pas me placer sous un esclavage quelconque. »

* Quelques remarques sur ces textes :

- La Bible est clairement défavorable à la pratique de l'homosexualité, tout comme elle est clairement défavorable au vol, à l'avarice, à la médisance... Si la Bible parle de l'homosexualité pour en dénoncer la pratique, elle le fait tout autant pour les autres comportements qui ne favorisent pas le plein développement de l'être humain et de la société (avec comme critère le respect de Dieu, de soi et des autres puisque Jésus résume ainsi la loi de Dieu « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici celui qui vient en second et qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements. » Évangile de Matthieu, ch.22, v.37-40).

- La Bible ne condamne pas les tendances homosexuelles, dont la personne n'est pas maîtresse. Mais elle s'oppose à sa pratique, car c'est ce qui est source de désorganisation d'une société (tout comme le sont le vol, le mensonge ou la cupidité). Il est donc tout à fait possible d'avoir des attirances homosexuelles sans pour autant être en porte-à-faux vis-à-vis de sa foi en Dieu. Comment gérer cela ? Par l'abstinence, tout comme la personne mariée doit s'abstenir de l'adultère même lorsqu'elle est tentée, ou tout comme le célibataire doit maîtriser ses désirs sexuels et ne pas leur donner libre cours.

- Une troisième remarque, c'est que celui qui a pratiqué l'homosexualité peut trouver le pardon et un changement de vie (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.11).
- L'objectif de ces lois de vie n'est pas l'interdiction mais la liberté : liberté par rapport à l'esclavage de nos pulsions et de nos tendances égoïstes ou anti-sociales. L'objectif de ces lois est l'amour.

* Pourquoi la Bible parle-t-elle ainsi de l'homosexualité ?

Il est facile de voir en quoi le vol, par exemple, porte atteinte à l'autre et à la société. Mais pourquoi la pratique de l'homosexualité est-elle moins que le bien de l'homme, moins que ce qui est constructif pour lui ?

C'est parce qu'elle s'arrête sur le chemin de l'altérité. Elle va vers l'autre le plus semblable : homme avec homme, femme avec femme ; elle ne s'ouvre pas à l'autre le plus différent. Elle bloque, par cela, un enrichissement réciproque. Elle ne permet pas de se découvrir soi-même dans sa pleine identité parce que c'est la différence qui la révèle. L'homosexualité est-elle vraiment un autre type d'amour, équilibrant et sain pour l'homme, comme certains militants veulent nous le laisser penser ? (Note AT2V : Saviez-vous que la très grande majorité des hommes homosexuels ont eu des rapports avec au moins 10 personnes différentes dans l'année écoulée -sondage réalisé dans le milieu homosexuel par le magazine "Gay", 2004-)

Elle ne peut pas non plus assurer un fondement solide à la société, assurer sa reproduction et sa pérennité, donner un contexte sain au développement d'un enfant. Savez-vous par exemple que la façon dont une femme tient un bébé diffère grandement de celle dont un homme le porte ? La façon féminine est plus rassurante, celle de l'homme plus stimulante... les deux étant nécessaires à un bon équilibre de l'enfant. Ce n'est qu'un petit exemple parmi bien d'autres. Hommes et femmes sont radicalement différents à bien des égards. L'enfant a besoin de l'apport des deux. Il a également besoin du désir entre les deux parents pour pouvoir se structurer harmonieusement.

Pour résumer et conclure, disons donc que la Bible encourage les comportements sociaux qui vont dans le sens du respect de Dieu, de soi et des autres. Elle condamne les actions qui ne favorisent pas cela. C'est à ce titre qu'elle dénonce, entre autres, la pratique de l'homosexualité. Elle ne rejette cependant pas la personne qui a cette orientation mais qui s'abstient de la pratiquer (tout comme celui qui s'abstient de l'adultère par lequel il est tenté, ou de celui qui se maîtrise pour éviter la calomnie et la critique alors qu'il a de fortes tendances à être « mauvaise langue »).

Les désirs homosexuels représentent souvent une grande souffrance pour une personne et la Bible parle de l'accueil, du soutien, et même parfois de "guérison" (l'homosexualité n'est pas une maladie mais une orientation inconsciente). Elle nous invite donc à une éthique de vie claire, vécue cependant dans le respect des personnes et non dans la brutalité d'une condamnation sans appel !

Atoi2voir .com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2012

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 15 Fév 2011, 10:10 am

Bonjour Tancrède

@Tancrède a écrit:

Dans la Bible en réalité, il n'y a pas de fin DES AIONS. AION peut vouloir dire siècle ou âge ou ère. Avoir traduit par "fin DES AIONs" est à la guise du traducteur, qui en fait ignore les contextes pour traduire par DES aions.
Pourtant nous trouvons très souvent aïôn au pluriel.

Et "fin des aïônoî" n'est pas une coquèterie de traducteur mais conforme au texte grec :

Hebrews 9:26 επει εδει αυτον πολλακις παθειν απο καταβολης κοσμου νυν δε απαξ επι συντελεια των αιωνων εις αθετησιν αμαρτιας δια της θυσιας αυτου πεφανερωται



cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2012

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 15 Fév 2011, 10:22 am

Bonjour Tancrède

@Tancrède a écrit:

Le 166 AIONIOS: "pendant des siècles", ne peut vouloir dire depuis l'éternité.

Nous parlons ici de Aïôn, N° strong 165, auquel le dictionnaire du grec ancien d'Anatole Bailly consacre 23 lignes pour attester du sens de "éternité".


Quant vous affirmez que les aïonoï sont forcément consécutifs, pouvez-vous nous donner quelques témoins scripturaires ?

Personnellement, s'il faut vraiment fixer de façon matérialiste les éléments spirituels je vois plutôt plusieurs "éternités" distinctes...

cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 15 Fév 2011, 11:52 am

@pauline.px a écrit:
Bonjour Tancrède

@Tancrède a écrit:

Dans la Bible en réalité, il n'y a pas de fin DES AIONS. AION peut vouloir dire siècle ou âge ou ère. Avoir traduit par "fin DES AIONs" est à la guise du traducteur, qui en fait ignore les contextes pour traduire par DES aions.
Pourtant nous trouvons très souvent aïôn au pluriel.

Et "fin des aïônoî" n'est pas une coquèterie de traducteur mais conforme au texte grec :

Hebrews 9:26 επει εδει αυτον πολλακις παθειν απο καταβολης κοσμου νυν δε απαξ επι συντελεια των αιωνων εις αθετησιν αμαρτιας δια της θυσιας αυτου πεφανερωται



cordialement

Pauline

"συντελεια των αιωνων" Traduit littéralement par : fin (de, ce ou ces...) AION. "ces" dans le cas où le traducteur voulait traduire AION par siècle au lieu de "age = alliance"

Ce n'est pas pour rien que certains traducteurs (théologien), en anglais par exemple, ont traduit par "end of the age".

Le seul AION qui est éternel est celui du Christ, le dernier adam qui a l'Alliance (le royaume) qui n'aura jamais de fin.

Après tout, Pauline, cela est logique et d'une simplicité sans équivoque tout bonnement.

Une alliance a toujours remplacé une autre. La Nouvelle a remplacé l'ancienne. Très simple n'est-ce pas ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Harmony II
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 48
Pays : USA
R E L I G I O N : Chrétien Sabbataire

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Fév 2011, 1:09 am

@Tancrède a écrit:
----------
Tu n'as carrément pas le choix mon pauvre vieux.
Réveille-toi pas Toutatis mon vieux
Mais qui est endormi ? Vous ne savez pas commentez correctement Zacharie 14. Vos 135 passages sont une fausse interprétation complètement contredite par ce chapitre.

Bien à vous

Harmony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revuebn.org/
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Fév 2011, 2:54 am

Bonjour Tancrède

@Tancrède a écrit:

Ce n'est pas pour rien que certains traducteurs (théologien), en anglais par exemple, ont traduit par "end of the age".

Voilà il y a donc un théologien qui traduit le grec "sunteleia tôn aiônôn" par "end of the age".

En effet cela prouve avec éclat que pour n'importe quel verset il existe toujours un traducteur (surtout s'il se pare du titre de "théologien") qui interprète en faisant fi du texte original.


@Tancrède a écrit:

Le seul AION qui est éternel est celui du Christ, le dernier adam qui a l'Alliance (le royaume) qui n'aura jamais de fin.
Après tout, Pauline, cela est logique et d'une simplicité sans équivoque tout bonnement.
Une alliance a toujours remplacé une autre. La Nouvelle a remplacé l'ancienne. Très simple n'est-ce pas ?

Aïon = Âge = Siècle = Alliance (diathêkê) = Royaume (basileia) = ....

Tout devient simple quand on identifie tous les termes dans une brillante synthèse où tout est dans tout et inversement.

Si ce genre de théologie vous fait progresser sur le Chemin, je m'en réjouis pour vous.

@Tancrède a écrit:
Une alliance a toujours remplacé une autre
Genèse 9:16 L’arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
Quand cette Alliance a-t-elle été explicitement révoquée ?

Genèse 17:13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Quand cette Alliance a-t-elle été explicitement révoquée ?

Exode 31:16 Les enfants d’Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
Quand cette Alliance a-t-elle été explicitement révoquée ?



Cordialement,

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Fév 2011, 9:36 am

Genèse 9:16 L’arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
Quand cette Alliance a-t-elle été explicitement révoquée ?

Genèse 17:13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Quand cette Alliance a-t-elle été explicitement révoquée ?

Exode 31:16 Les enfants d’Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
Quand cette Alliance a-t-elle été explicitement révoquée ?
---------------
Évidemment, l'arc dans le ciel existe encore. Elle symbolise, pour ceux qui y croit évidemment, que les hommes géants et méchants de la Mésopotamie ne seront plus jamais détruit par un déluge. Les Écrits ont aussi parlé d'un autre déluge, par le feu celui-là. Bon, certain pense que la planète entière sera purifiée par le feu. Si c'est le cas, restera-t-il des nuages, de l'eau et un arc dans le ciel ? Sûrement pas. Le déluge de feu s'est produit par Titus qui a détruit les impies de Jérusalem et de la terre de Judée en 70. Est-ce que Dieu a promis de ne plus jamais détruire les impies de la Judée, qui avaient tué son Fils, le Messie ? NON. Il y a-t-il une alliance ou un signe pérpétuel pour cela ? NON. Mais nous savons bien, en réalité, que cela ne se reproduira plus. Tout comme le déluge de la Mésopotamie.

Pour Genèse 17:13. les apôtres eux-mêmes mirent fin à la circoncision. Voir Actes 15, etc..........

Exode 31:16. Les enfants d'Israël existe-t-il encore ? NON

Conclusion: Le mot perpétuel ou pour toujours ne veut pas nécessairement dire éternellement. L'ancienne alliance avait été observé "perpétuellement" par les hébreux et les juifs. Tout comme nous-même, nous observons perpétuellement cde nous laver au moins une fois par jour, etc......... Laverons-nous notre corps pour l'éternité ? NON

Mat 24 est clair sur la signification du mot AION et le fait que cet AION allait avoir un fin dans leur génération(voir le verset 34). Ce AION identifiait donc clairement une fin d'un système, la fin d'un monde, la fin d'un age, et non la fin d'un siècle ou des siècles.

Tancrède



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Fév 2011, 6:15 am

Bonjour Tancrède

@Tancrède a écrit:

Évidemment, l'arc dans le ciel existe encore. Elle symbolise, pour ceux qui y croit évidemment, que les hommes géants et méchants de la Mésopotamie ne seront plus jamais détruit par un déluge.
Bon, l'Alliance Noachique est donc intacte, du moins pour l'instant.

@Tancrède a écrit:

Les Écrits ont aussi parlé d'un autre déluge, par le feu celui-là.*
Pour l'instant, ce déluge n'est pas survenu.

@Tancrède a écrit:

Bon, certain pense que la planète entière sera purifiée par le feu. Si c'est le cas, restera-t-il des nuages, de l'eau et un arc dans le ciel ? Sûrement pas.

Esaïe 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit.
2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Apocalypse 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'arc-en-ciel.
Mais vous semblez en savoir plus que moi sur la Création Nouvelle.

Au fait, cette Création Nouvelle est-elle survenue en 70 ou bien faut-il attendre la fin d'un nouvel AÏÔN ?

@Tancrède a écrit:

Le déluge de feu s'est produit par Titus qui a détruit les impies de Jérusalem et de la terre de Judée en 70.
Un déluge de feu, n'est-ce pas un peu exagéré ?
En quoi le drame de 70 est-il plus considérable que l'anéantissement de Jérusalem par Nabuchodonosor ?
Ce drame fut-il comparé à un déluge de feu.

@Tancrède a écrit:

Est-ce que Dieu a promis de ne plus jamais détruire les impies de la Judée, qui avaient tué son Fils, le Messie ?
Mais vous parlez de qui ?
Les Romains ?
La classe sacerdotale ?
Car nous savons que les Pharisiens avaient négocié avec Titus qui leur a permis de fuir Jérusalem pour se rendre à Yabné.

@Tancrède a écrit:

Pour Genèse 17:13. les apôtres eux-mêmes mirent fin à la circoncision. Voir Actes 15, etc..........
Ah bon ?
J'ignorais que les Juifs ne pratiquaient plus la circoncision.

Ce que vous soulignez est simple : la Nouvelle Alliance ne se superpose pas à l'Alliance Abrahamique (c'est cette alliance qui est fondée sur la circoncision), les humains n'ont pas l'obligation d'adhérer à TOUTES les Alliances que D-ieu, béni soit-Il, établit.
La Nouvelle Alliance s'offre aux humains mais elle n'annule pas les autres Alliances. D'ailleurs, au sujet de la nourriture les apôtres font référence à l'Alliance Noachique, ce qui signifie que les Alliances coexistent.

@Tancrède a écrit:

Conclusion: Le mot perpétuel ou pour toujours ne veut pas nécessairement dire éternellement.
En tout cas le mot perpétuel ne signifie pas que "terminé" quand il s'agit de l'Alliance Mosaïque et "en cours" pour l'Alliance Noachique ou l'Alliance Abrahamique.

Dès lors, si les Alliances étaient périssables qu'est-ce qui nous prouverait que la Nouvelle Alliance est encore en cours ?

Est-ce que ce sont les hommes qui sont garants de l'Alliance ou bien est-ce D-ieu ? béni soit-Il.

@Tancrède a écrit:

Mat 24 est clair sur la signification du mot AION
Oui, c'est la fin d'un temps. Au sens large de "temps".
Mais Aïôn n'a aucun rapport avec Diathêkê.

Puisque vous avez des idées très claires sur la signification du mot AIÔN, comment traduisez-vous l'expression grecque "eis ton aïôna" qui apparaît environ 250 fois dans les Très Saintes Écritures en langue grecque ?

cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Fév 2011, 8:01 am

---------
Je ne suis pas pour expliquer de A à Z, surtout à une femme qui ne comprendra jamais rien de rien à quoi que ce soit.
Parce qu'il est très évident qu'en théologie, tu n'y comprends ABSOLUMENt rien de rien.

La circonsicion a été abolie par les apôtres et Jésus. La Nouvelle Alliance, c'est la circonsicion du coeur. Il n'y a plus de juif ou de grec ou de....... dans le Christ.

Si tu n'as pas compris que l'ancienne alliance n'est pas terminée, lis Hebreux 7. On dirait que tu n'as jamais lu la Bible de ta vie. Pas plus en psychologie d'ailleurs. Es-tu capable de laver la vaiselle au moins ?????

Consulte tous mes sujets si tu veux réellement d'instruire, ou les sites Presterist.

La destruction par le feu dont Pierre parlait dans ses épitres concernait Jérusalem. Ce qui fût fait en 70. Ceci a correspondu EXACTEMENT au temps de la Parrousia = Nouveau AION = Nouvelle Création = Nouveau cieux et nouvelle terre mais dans la dimension du céleste. Jamais dans TOUTE l'histoire de la Bible il n'a été question d'un paradis terrestre restauré. JAMAIS.

Jésus l'a dit lui-même : Mon royaume n'est pas de ce monde.

Met des lunettes si tu en a de besoin, ça coûte pas très cher.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Fév 2011, 11:08 am

Bonjour Tancrède

@Tancrède a écrit:

Je ne suis pas pour expliquer de A à Z

Cela s'appelle "faire de nécessité vertu".


@Tancrède a écrit:

La circonsicion a été abolie par les apôtres et Jésus. La Nouvelle Alliance, c'est la circonsicion du coeur. Il n'y a plus de juif ou de grec ou de....... dans le Christ.
Bel exemple de raisonnement circulaire.

@Tancrède a écrit:

Consulte tous mes sujets si tu veux réellement d'instruire, ou les sites Presterist.
Drôle d'idée !
Au fond, sous des dehors un peu revêches vous êtes un marrant.

@Tancrède a écrit:

La destruction par le feu dont Pierre parlait dans ses épitres concernait Jérusalem. Ce qui fût fait en 70. Ceci a correspondu EXACTEMENT au temps de la Parrousia = Nouveau AION = Nouvelle Création = Nouveau cieux et nouvelle terre mais dans la dimension du céleste. Jamais dans TOUTE l'histoire de la Bible il n'a été question d'un paradis terrestre restauré. JAMAIS.
Inutile de répéter toujours la même chose si vous n'avancez aucun argument.

@Tancrède a écrit:

Jésus l'a dit lui-même : Mon royaume n'est pas de ce monde.
Met des lunettes si tu en a de besoin, ça coûte pas très cher.

Pourtant c'est vous qui ne voyez pas le Christ car il y a peu vous déclariez
Citation :
Est-ce que Jésus a remis les pieds sur la planète ?
Et n'avait-il pas dit: Désormais, le monde ne me verra plus ?

Un peu revêche mais drôle, continuez ainsi !
Le coup de la vaisselle... fallait oser ! mais c'est à ces audaces-là que l'on reconnaît le talent.

Bises

votre admiratrice béate
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 17 Fév 2011, 9:50 pm

--------
Tu fais vraiment dans le ridicule Pauline. Des dizaines, voir davantage, de personnes m'ont compris sur ce Forum.

Je connais même des juifs messianiques qui ont compris.

À quand ton tour ?????

Jamais, car tu es une femme. Et comme les femmes disent n'avoir jamais tord.
---------------------------
La circonsicion a été abolie par les apôtres et Jésus. La Nouvelle Alliance, c'est la circonsicion du coeur. Il n'y a plus de juif ou de grec ou de....... dans le Christ.
--Bel exemple de raisonnement circulaire.

Alors les apôtres et Jésus ont fait des raisonnement circulaires. Alors, c'est rendu que tu psychanalises Jésus et les apôtres ????? Rien d'étonnant, car les femmes pensent toujours avoir raison. Un coup parti, veux-tu psychanaliser Yavhé aussi. Prodigue tes conseils au Tout-Puissant.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 18 Fév 2011, 2:01 am

Cher Tancrède,

Vous êtes merveilleux.

C'est avec délectation que je goûte vos badinages mais le mieux est l'ennemi du bien, dit-on, et je ne voudrais pas sombrer dans la volupté en ces temps de précarême.

Soyez assuré que je regrette vivement de ne pas compter parmi les personnes que vous avez éclairées mais c'est là le faible de mon sexe que de ne pouvoir s'abstraire de sa condition.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 18 Fév 2011, 8:15 am

@pauline.px a écrit:
Cher Tancrède,

Vous êtes merveilleux.

C'est avec délectation que je goûte vos badinages mais le mieux est l'ennemi du bien, dit-on, et je ne voudrais pas sombrer dans la volupté en ces temps de précarême.

Soyez assuré que je regrette vivement de ne pas compter parmi les personnes que vous avez éclairées mais c'est là le faible de mon sexe que de ne pouvoir s'abstraire de sa condition.

Bises

Je suis loin d'être le seul à être merveilleux. Les théologiens, depuis 2000 ans, ont compris tout cela. Ainsi que les apôtres, Paul, etc... La différence est que nous n'avons pas été influencé par des gourous mennonites, basptistes, pentecôtiste, Témoins de YHWH, etc....... et du mouvement féminaziste du 21 ième siècle. Des femmes qui se mêlent de tout et qui ne savent même pas repasser un col de chemise.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Sam 12 Mar 2011, 10:24 am



salam alaykoum

voilà faut faire différence entre cruel et juste .

de ma part je vous invite à voir l'histoire du prophète loth
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 13 Mar 2011, 7:02 am

Salam Amour,

@amour a écrit:

voilà faut faire différence entre cruel et juste .

de ma part je vous invite à voir l'histoire du prophète loth

Je suis heureuse que vous puissiez nous donner un avis musulman sur ce douloureux sujet.

À dire le vrai, j'ai beau relire ce que je sais du prophète Loth, je ne vois pas très bien ce que vous voulez dire.

Merci de bien vouloir m'éclairer.


Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Lun 14 Mar 2011, 12:43 am

salam alaykoume voilà l'hsitoire selon le coran et la bible;
Genèse 18 - v 22 :
Les deux hommes (anges) s'éloignèrent et allèrent vers Sodome. Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. Abraham s'approcha et dit :
Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ? Loin de toi cette manière d'agir ! Celui qui juge toute la terre n'exerce-t-il pas la justice ? Dieu répondit :
Si je trouve cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville à cause d'eux.
Abraham sait parfaitement qu'il ne trouvera jamais 50 justes à présenter à l'Eternel, pour qu'il écarte la terrible menace divine qui pèse cette ville peuplée de gens impies, pervers et cruels qui ont mérité d'être balayé à tout jamais de la surface de la terre...
Alors conscient de l'estime que Dieu lui porte, Abraham va négocier avec Dieu pour faire baisser le nombre de justes jusqu'au chiffre le plus bas.

De 50, il propose 45, puis 30 et se faisant tout petit, Abraham en appelle à la miséricorde divine pour faire descendre à 20 le nombre de justes qui par leur seule présence auraient sauvés la région des terribles calamités.

L'Eternel accepte et pourtant un doute subsiste dans l'esprit d'Abraham qui connaît bien la mauvaise réputation de ces gens sans scrupules, alors une dernière fois il supplie l'Eternel de sauver la ville contre seulement dix justes... !

Et Dieu qui admire le courage et la générosité d'Abraham va lui accorder cette dernière prière. Mais Abraham ne trouva jamais ces dix justes, il ne put citer au Seigneur que quatre personnes : Loth et trois membres de sa famille : sa femme et ses deux filles.

Coran 15 - 58 et 59 :
Les deux anges dirent à Abraham : nous sommes envoyés vers un peuple criminel, pour l'anéantir, mais nous sauverons la famille de ton neveu Loth.
Coran 07 - 78 :
Nous avons aussi envoyé Loth vers les siens. Il leur dit :
Commettez-vous des turpitudes (actions infâmes) qu'aucun autre peuple n'a jamais commis avant vous ?
Coran 26 - 165 :
Aurez-vous commerce avec des hommes, abandonnant les femmes que Dieu a créées pour vous ? En vérité vous êtes un peuple criminel.
Coran 07 - 79 :
Abuserez-vous des hommes au lieu de femmes pour assouvir vos appétits charnels ? En vérité vous êtes un peuple livré aux excès. Mais le peuple de Sodome répondit :
Coran 07 - 80 :
Chassez-le de notre ville, ce sont des gens qui se piquent d'être chastes.
Coran 11 - 79 :
Nos envoyés ( les 2 anges) allèrent vers Loth, il s'affligea à cause d'eux.
Coran 11 - 80 :
Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui, en voulant qu'on leur livre les deux anges envoyés par l'Eternel. Mais Loth leur dit :
voici mes filles, il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas un homme droit parmi vous ?
Coran 15 - 70 :
Le peuple lui dit :
Ne t'avons pas défendu de donner asile à tout étranger et à qui que ce soit au monde ?
Coran 11 - 81 :
Tu sais, lui dirent-ils que nous n'avons rien à démêler avec tes filles, tu sais ce que nous voulons.
Coran 11 - 82 :
Ah ! gémis Loth, si j'avais assez de force pour vous résister !
Coran 11 - 83 :
Ô Loth, lui dirent les étrangers, nous sommes les envoyés de ton Seigneur, ils ne te toucheront pas.
Coran 54 - 36 :
Il (Loth) les menaçait de notre violence, mais ils se mirent à révoquer en doute les menaces (dues à leur turpitudes).
Coran 54 - 37 :
Ils voulaient abuser de ses hôtes, nous leur avons ôté la vue et nous dîmes : éprouvez mon châtiment et mes menaces. Et les anges dirent à Loth :
Coran 15 - 65 :
Sors avec ta famille, cette nuit encore, Marche après elle et qu'aucun de vous ne détourne la tête (pour regarder en arrière).
Coran 15 - 66 :
Nous lui signifiâmes cet ordre parce que le peuple devait être anéanti jusqu'au dernier, avant le lendemain.
Coran 11 - 84 :
Un ordre émana de Nous. Nous renversâmes cette ville de fond en comble, nous fîmes pleuvoir des briques de terre cuite tombant continuellement et marquées de Dieu.
Coran 27 - 58 :
Nous sauvâmes la famille de Loth, à l'exception de sa femme que nous avons punie pour avoir désobéi à notre ordre. (elle était restée en arrière pour voir, malgré l'interdit, le feu du ciel anéantir la ville)
Coran 54 - 31 :
Nous envoyâmes contre eux un seul cri de l'ange et ils devinrent comme des brins de paille sèche qu'on mêle à l'argile.
Coran 27 - 59 :
Nous avons fait pleuvoir une pluie de pierres. Qu'elle fut terrible la pluie qui tomba sur ces hommes qu'on a averti en vain !
Coran 29 - 25 :
Loth crut à Abraham et dit " je quitte les miens et je me réfugie vers le Seigneur, il est sage et puissant."
Coran 29 - 34 :
Nous avons fait de ces ruines un signe d'avertissement pour les hommes doués d'intelligence.
Coran 21 - 74 et 75 :
Nous donnâmes à Loth la science et la sagesse; nous le sauvâmes de la ville qui se livrait à des méfaits. Certes c'était un peuple méchant et pervers. Nous comprîmes (Loth) dans notre miséricorde, car il était du nombre des justes.
Bible - Genèse chap. 19 :
Et le châtiment divin tomba sur Sodome, tandis que la femme de Loth, originaire de Sodome se retourna pour voir ce qui arrivait aux membres de sa famille restés dans la ville. Elle fut alors transformée en statue de sel. Et l'on peut voir encore aujourd'hui un curieux rocher au bord de la Mer Morte qui ressemble à une femme en fuite et que les arabes ont nommé " la femme de Loth. "
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Lun 14 Mar 2011, 6:43 am

Salam Amour,

Dans cet épisode nous n'avons pas affaire à une relation d'amour mais à un viol en bande organisée.
Personne ne peut valider le comportement des Sodomites.

Aussi le parallèle avec l'homosexualité vécue dans l'amour et la fidélité me paraît audacieux.

Néanmoins, dois-je conclure de cette leçon que l'Islam interdit toute sodomie ?

Sur vous la Paix,

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Lun 14 Mar 2011, 7:34 am

salam alaykoume

oui l'islam interdit l'homosexualité , et propose même des solutions je me rappel pas du HADITH exacte, je vais le chercher pour te l'envoyé concernant les solutions proposées pour guérir cette maladie, car tout simplement(pour moi) ce n'est qu'une maladie quoi.


Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Lun 14 Mar 2011, 6:19 pm

@amour a écrit:
salam alaykoume

oui l'islam interdit l'homosexualité , et propose même des solutions je me rappel pas du HADITH exacte, je vais le chercher pour te l'envoyé concernant les solutions proposées pour guérir cette maladie, car tout simplement(pour moi) ce n'est qu'une maladie quoi.

Ce n'est pas une maladie chez l'homme, mais une maladie mentale chez la femme. La très grande majorité des homosexuels, qui auront le courage d'avouer la vérité, diront tous qu'il est impossible, ou presque, de trouver chez une femme un amour sincère. Les homosexuels ressentent cela de manière prononcée et renoncent à la femme.

David n'était pas homosexuel. Mais il dira de Jonathan: "Ton amour (amitié sincère) était supérieur à celle d'une femme"
Les homosexuels, des hommes de grandes sensibilités, recherchent davantage ce genre d'amitié plus que de l'attrait pour le sexe. Le sexe passe au second plan dans une relation homosexuelle.

Il faut être psychologue et avoir parlé avec de TRÈS nombreux homosexuels pour comprende cela.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mar 15 Mar 2011, 7:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Lun 14 Mar 2011, 11:59 pm

Bonjour Tancrède

@Tancrède a écrit:

Le sexe passe au second plan dans une relation homosexuelle.

Comme dans toute relation d'amour véritable, le sexe n'est qu'un élément dans une dynamique d'épanouissement à deux, voire de communion.

@Tancrède a écrit:

Il faut être psychologue et avoir parlé avec de TRÈS nombreux homosexuels pour comprende cela.

La plupart des thérapeutes et des praticiens, quelle que soit leur spécialité, n'ont l'expérience que de ceux qui les consultent.
Par exemple, un cardiologue ne connaît pas grand chose de la psychologie des gens qui n'ont aucun problème cardiaque.
Pourquoi un homosexuel bien dans sa peau consulterait-il ?

Par ailleurs, on aurait pu attendre de la part des psychologues, psychanalystes et autres psychiatres que dès la création leurs professions respectives ces spécialistes alertassent bruyamment et unanimement l'opinion publique et les pouvoir publics sur l'importance considérable des abus sexuels sur mineurs.
Est-il possible que ces psys n'aient jamais eu en consultation des personnes abusées dans leur jeunesse ?


Cordialement

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 15 Mar 2011, 11:54 pm

amour a écrit:
salam alaykoume

oui l'islam interdit l'homosexualité , et propose même des solutions je me rappel pas du HADITH exacte, je vais le chercher pour te l'envoyé concernant les solutions proposées pour guérir cette maladie, car tout simplement(pour moi) ce n'est qu'une maladie quoi.

Citation :

Ce n'est pas une maladie chez l'homme, mais une maladie mentale chez la femme. La très grande majorité des homosexuels, qui auront le courage d'avouer la vérité, diront tous qu'il est impossible, ou presque, de trouver chez une femme un amour sincère. Les homosexuels ressentent cela de manière prononcée et renoncent à la femme.

David n'était pas homosexuel. Mais il dira de Jonathan: "Ton amour (amitié sincère) était supérieur à celle d'une femme"
Les homosexuels, des hommes de grandes sensibilités, recherchent davantage ce genre d'amitié plus que de l'attrait pour le sexe. Le sexe passe au second plan dans une relation homosexuelle.

Il faut être psychologue et avoir parlé avec de TRÈS nombreux homosexuels pour comprende cela.

Tancrède


oui je crois qu'il faut traité la question avec les spécialiste en la matière sa n'empêche comme même de souligné que cet un acte in naturel ++ ca donne rien -- AUSSI.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 16 Mar 2011, 12:56 am

@Tancrède a écrit:
@amour a écrit:
salam alaykoume

oui l'islam interdit l'homosexualité , et propose même des solutions je me rappel pas du HADITH exacte, je vais le chercher pour te l'envoyé concernant les solutions proposées pour guérir cette maladie, car tout simplement(pour moi) ce n'est qu'une maladie quoi.

Ce n'est pas une maladie chez l'homme, mais une maladie mentale chez la femme. La très grande majorité des homosexuels, qui auront le courage d'avouer la vérité, diront tous qu'il est impossible, ou presque, de trouver chez une femme un amour sincère. Les homosexuels ressentent cela de manière prononcée et renoncent à la femme.

David n'était pas homosexuel. Mais il dira de Jonathan: "Ton amour (amitié sincère) était supérieur à celle d'une femme"
Les homosexuels, des hommes de grandes sensibilités, recherchent davantage ce genre d'amitié plus que de l'attrait pour le sexe. Le sexe passe au second plan dans une relation homosexuelle.

Il faut être psychologue et avoir parlé avec de TRÈS nombreux homosexuels pour comprende cela.

Tancrède
affraid restons
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
avatar

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 697
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 25 Déc 2011, 5:25 am

@perceneige a écrit:
mise a mort pour les homosexuels dans la bible: LEVITIQUE 20: 13
si un homme couche avec un homme comme on fait avec une femme , ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront PUNIS DE MORT , LEUR SANG EST SUR EUX


Le meurtre est interdit par les commandements a ce que je sache! Si je comprend bien, si je tu au non de Dieu, le meurtre devient justifié!!!

On peut facilement comprendre qu'il y est des guerres de religion partout a travers le monde encore aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 25 Déc 2011, 7:31 am

Perce neige ne vient plus !
pour ce qu'elle voulais dire c'est que c'est une abomination pour Dieu
Et quoiqu'on dise cela reste comme telle .
Bien que chacun fait ce qu'il lui plait on est pas là pour les juger juste pour leur dire ce qui est écris !
chacun rendras des comptes pour lui même .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 25 Déc 2011, 10:56 am

En fait pour info le péché en général (mentir, se goinfrer, être égoiste, orgueilleux...) est une abomination pour Dieu, mais bizarrement personne n'aurait envie de tuer quelqu'un parce qu'il a méprisé un SDF...
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 26 Juin 2012, 11:33 pm

" ils ont choisis ce chemin alors ils auront aucune descendance.c'est tout..."

C'est la que nous pouvons constater que la Bible à été écrite par les Hommes...
Les gay ne les choisissent pas, ils les subissent!
Je suis gay. Je ne l'ais pas choisi. J'ais tenter d’être Hétéro (visiblement sans succès).
Est ce que je doit suivre un DIEU qui me condamne a l’enfer dès la naissance alors que je n'avais rien demander à personne?
Si un tel DIEU existait, imposerait il à l’être qu'il a façonner de choisir la damnation ou une vie de malheurs?

DIEU est bon...Il n'y a rien d'autre à ajouter...







Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mar 26 Juin 2012, 11:48 pm

"Ce n'est pas une maladie chez l'homme, mais une maladie mentale chez la femme. La très grande majorité des homosexuels, qui auront le courage d'avouer la vérité, diront tous qu'il est impossible, ou presque, de trouver chez une femme un amour sincère. Les homosexuels ressentent cela de manière prononcée et renoncent à la femme.

David n'était pas homosexuel. Mais il dira de Jonathan: "Ton amour (amitié sincère) était supérieur à celle d'une femme"
Les homosexuels, des hommes de grandes sensibilités, recherchent davantage ce genre d'amitié plus que de l'attrait pour le sexe. Le sexe passe au second plan dans une relation homosexuelle."

Il faut être psychologue et avoir parlé avec de TRÈS nombreux homosexuels pour comprende cela."


Faux...
Il n'y a jamais eu de déception qu'elle qu'elle soit il faut arête de prétendre a des bêtises pareille. Personne n'est malade, Personne n'est déçu de qui ou quoi que ce soit.

nous allons appeler un chat un chat et dire les choses clairement:

Je ne suis pas CAPABLE de ressentir plus que de l'amitié pour une femme. Ce n'est pas la non plus intentionnel, il n'y a pas d'amour et il ne Peut y avoir plus que de la simple camaraderie...
Et physiquement il n'y a rien mais absolument rien d’excitant et je suis incapable d'avoir une érection pour une femme...
A l'inverse, je ressent des sentiment infini pour un homme et j'adore coucher avec lui! Et je n'ait qu'a penser a un homme bien fait pour avoir une érection, alors qu'on ne vienne pas me dire que j'ais pas confiance en les femme (et elle son capable d'un amour réel et bien plus que la plus part des homme j'en suis sur) et que je recherche juste un amour sincère chez l'homme...
C'est Faux...



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 27 Juin 2012, 12:31 am

en effet être homosexuel c'es tun choix de vie.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 27 Juin 2012, 9:39 am

"en effet être homosexuel c'es tun choix de vie."

Facile a dire pour une personne qui a toujours vécue dans "la norme"...

le seule choix que j'ais eu a faire c'est d’être malheureux avec une femme ou enduré l'intolérance et la damnation!

Quel choix...je le répète, "DIEU EST BON"...il doit bien ce fendre la gueule la haut!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 27 Juin 2012, 9:55 am

tu peux etre attiré par les hommes par les hommes par "amour" pour les hommes mais tu peux également éviter de passer " a l'acte" par Amour pour DIEU.

DIEU ne condamne pas l'homosexuel en tant que personne mais l'acte d'homosexualité pour diverses raisons.

en d'autres termes,un homosexuel,qui ne passe pas à l'acte n'est pas en état de rebellion face à DIEU

tu es homosexuel ,c'est cela qui t'attire,cela tu n'y peux rien d'accord,par contre passer à l'acte,personne ne t'y oblige.

j'aime énormement les femmes,je suis comme ca,pourtant je ne couche pas avec toutes les femmes "accesible" (et DIEU sait que c'est facile en ce monde) je ne passes pas "a l'acte' selon mon désir mais me contente d'une seule ,mes pulsions me poussent à vouloir coucher avec un maximum de belles femmes,ma raison et mon Amour pour DIEU me l'interdit ,aussi,je ne couche pas avec les femmes "comme cela par simple plaisir" comme cela se fait maintenant de manière quasi naturel dans notre société .
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 27 Juin 2012, 10:46 am

Et bien moi j'ai le droit de coucher qu'avec les gens qui ne m'attire pas!
c'est bête hein?!

Donc les gay devrait vivre dans la souffrance d'une vie qui ne leur convienne pas...(Ne vous demandez plus pourquoi certain de vos prêtre débloque et ce venge sur des gamins...La frustration n'a jamais été mère de raison)

Et c'est moi qui suis puni et doit enduré plus que les autres pour aller au paradis ou c'est les autres qui ont un traitement de faveur?!

Enfin ce qui est drôle c que moi contrairement à toi je ne ressent pas du tt le besoin de coucher avec tout ce qui passe, je me contente de la personne que j'aime sans avoir la moindre envie d'aller voir ailleurs... même si tu te maîtrise!

Je préfère clairement être vendue corps et âme a un homme plutôt que de donner mon corps à une femme et mes pensée chez la voisine...
Mais chacun son truc!

Bref je devrais être malheureux pour DIEU et bien j'en parlerais a mon homme ce soir et nous allons y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 27 Juin 2012, 9:11 pm

@lapinblanc72 a écrit:
"en effet être homosexuel c'es tun choix de vie."

Facile a dire pour une personne qui a toujours vécue dans "la norme"...
Il n'y a pas de "norme" il y a la volonté de DIEU et le reste pour celui qui croit bien sûr. C'est la norme de vivre en concubinage en pays occidental, mais ce n'est pas la volonté de DIEU. C'est la norme d'avoir des rapports sexuels en dehors du mariage dans un pays occidental, mais ce n'est pas la volonté de DIEU. Alors si tu veux qu'on parle de norme, à mon avis un chrétien n'est pas "plus normal" que toi.
Citation :
le seule choix que j'ais eu a faire c'est d’être malheureux avec une femme ou enduré l'intolérance et la damnation!
Personnellement je ne crois en aucun cas que l'homosexualité soit génétique ou subie. Elle est un choix de vie. De même que la polygamie. J'ai un pote qui est persuadé qu'il ne peut être heureux avec une seule femme, il est en dehors de la "norme" et vit son histoire avec ses "femmes" très consentes de cette façon de vivre. Ce n'est pas parce qu'il me dit qu'il ne peut faire autrement, que tout le monde est consentant dans l'histoire que je vais dire que c'est bien. Donc voilà. La sexualité a des bornes dans la Bible en dehors de ces bornes normalité ou pas j'ai le droit d'avoir mon avis sur la question.
Citation :
Quel choix...je le répète, "DIEU EST BON"...il doit bien ce fendre la gueule la haut!
DIEU est bon mais c'est pas un jambon, il a lui aussi ses exigences, lui aussi ce qu'il aime et ce qu'il aime pas, sa justice donc voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Mer 27 Juin 2012, 9:16 pm

@lapinblanc72 a écrit:
Et bien moi j'ai le droit de coucher qu'avec les gens qui ne m'attire pas!
c'est bête hein?!
oui je le répète c'est ton choix de vie.

Citation :
Donc les gay devrait vivre dans la souffrance d'une vie qui ne leur convienne pas...(Ne vous demandez plus pourquoi certain de vos prêtre débloque et ce venge sur des gamins...La frustration n'a jamais été mère de raison)
Les gays vivent la vie qu'ils veulent vivre. Mais celui qui devient enfant de DIEU sait qu'il doit par amour pour son DIEU faire un choix soit sa propre personne et ses propres aspirations personnelles soit tout faire pour rendre heureux celui qu'il aime à savoir DIEU... Chacun son truc dans la vie.
Citation :
Et c'est moi qui suis puni et doit enduré plus que les autres pour aller au paradis ou c'est les autres qui ont un traitement de faveur?!
Tu fais ce que tu veux, mais ça n'enlève en rien que cela n'entre pas dans le cadre de la volonté de DIEU, autant que ce n'est pas dans la volonté de DIEU que 2 hétéro s'installent ensemble sans être mariés, mais chacun sa vie quoi.
Citation :
Enfin ce qui est drôle c que moi contrairement à toi je ne ressent pas du tt le besoin de coucher avec tout ce qui passe, je me contente de la personne que j'aime sans avoir la moindre envie d'aller voir ailleurs... même si tu te maîtrise!
Ca ne rend pas tes pratiques plus proches de la volonté de DIEU, mais si tu n'es pas chrétien, j'entends bien que t'en à rien à foutre de la volonté de DIEU.
Citation :
Je préfère clairement être vendue corps et âme a un homme plutôt que de donner mon corps à une femme et mes pensée chez la voisine...
Mais chacun son truc!
Donc c'est bien un choix de vie. Tu le confirmes ici.
Citation :
Bref je devrais être malheureux pour DIEU et bien j'en parlerais a mon homme ce soir et nous allons y réfléchir Wink
Si tu n'y vois aucun intérêt continue la vie que tu mènes et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Jeu 28 Juin 2012, 12:37 am

"Personnellement je ne crois en aucun cas que l'homosexualité soit génétique ou subie."

On y arrive enfin...

Sauf que la, qu'importe ce que tu crois tu n'a aucun droit de remettre en question ce que je dis quand j'affirme que je suis gay comme tu peut être blanc ou noir, j'y peut pas grand choses!


Quel culots de parler à la place de gens et de leur faire dire des connerie dont on ne sais absolument rien.
J'apporte un témoignage ici pour que les gens sachent que ça n'a rien de volontaire d’être comme ça (le fait de l'assumer oui ça c'est plus que volontaire évidement) bref je parle donc en connaissance de cause.

Et voila ce qu'ont me répond, et bien écoute si tu sais mieux que moi je voie pas ce que je fou ici!!!!
Puisqu'on en est à parler pour les autres je décrète que tu crois pas vraiment en DIEU, c'est un genre que tu te donne pour être bien vue, je n'y crois pas.

La connerie n'a pas de limite...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   

Revenir en haut Aller en bas
 

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» La bible satanique
» Les secrets enfouis de la Bible
» la bible, versions et interprétations
» Les Contradictions dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-