*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Dim 13 Déc 2009, 5:47 am

Rappel du premier message :

L'homosexualité : un point de vue chrétien
par C.G.


La Bible parle-t-elle de l'homosexualité ? Qu'en dit-elle et pourquoi ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article.

La Bible et l'homosexualité

Dans toute société, à toute époque, dans toute civilisation, on constate qu'il y a des lois qui régissent les relations interpersonnelles, et en particulier dans l'aspect de la sexualité. Ces règles sont variables d'une culture à l'autre et changent selon les époques. Mais la constante, dans tout cela, c'est que pour qu'une société soit viable, elle a besoin d'établir certaines règles respectées par tous, et qui régissent les rapports interpersonnels et la sexualité.

Dans l'histoire biblique, on voit Dieu qui choisit un peuple et lui transmet des principes de vie. Il le retire des pratiques des peuples païens afin de l'amener à des rapports interpersonnels marqués par le respect de Dieu, de soi et des autres. Ce peuple ainsi instruit a pour mission de transmettre cette « loi de Dieu » aux autres peuples afin que tous puissent en bénéficier. Pour être plus concrète sans pour autant m'étendre sur le sujet, je rappellerai que la Déclaration des Droit de l'Homme puise directement son inspiration dans cette « loi de vie », chose que nous oublions parfois !

C'est dans un ensemble de lois sur des questions diverses que l'homosexualité est abordée. Le chapitre 18 du livre du Lévitique (dans l'Ancien Testament, 1ère partie de la Bible) aborde les questions sexuelles : Dieu demande à l'être humain de renoncer à l'inceste, à l'adultère, à la zoophilie... et à la pratique de l'homosexualité (verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme »).

Cette idée est reprise dans le Nouveau Testament sous la plume de l'apôtre Paul. Là encore, c'est dans le cadre d'un ensemble de règles de vie que le sujet est abordé : « Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l'injustice n'auront aucune part au Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : il n'y aura point de part dans l'héritage de ce Royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. Voilà bien ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu. » (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.9-11). Et l'apôtre d'expliquer le sens de tout cela (verset 12) : « Tout m'est permis, dites-vous. Certes, mais tout n'est pas bon pour moi. Tout m'est permis, c'est vrai, mais je ne veux pas me placer sous un esclavage quelconque. »

* Quelques remarques sur ces textes :

- La Bible est clairement défavorable à la pratique de l'homosexualité, tout comme elle est clairement défavorable au vol, à l'avarice, à la médisance... Si la Bible parle de l'homosexualité pour en dénoncer la pratique, elle le fait tout autant pour les autres comportements qui ne favorisent pas le plein développement de l'être humain et de la société (avec comme critère le respect de Dieu, de soi et des autres puisque Jésus résume ainsi la loi de Dieu « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici celui qui vient en second et qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements. » Évangile de Matthieu, ch.22, v.37-40).

- La Bible ne condamne pas les tendances homosexuelles, dont la personne n'est pas maîtresse. Mais elle s'oppose à sa pratique, car c'est ce qui est source de désorganisation d'une société (tout comme le sont le vol, le mensonge ou la cupidité). Il est donc tout à fait possible d'avoir des attirances homosexuelles sans pour autant être en porte-à-faux vis-à-vis de sa foi en Dieu. Comment gérer cela ? Par l'abstinence, tout comme la personne mariée doit s'abstenir de l'adultère même lorsqu'elle est tentée, ou tout comme le célibataire doit maîtriser ses désirs sexuels et ne pas leur donner libre cours.

- Une troisième remarque, c'est que celui qui a pratiqué l'homosexualité peut trouver le pardon et un changement de vie (1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.11).
- L'objectif de ces lois de vie n'est pas l'interdiction mais la liberté : liberté par rapport à l'esclavage de nos pulsions et de nos tendances égoïstes ou anti-sociales. L'objectif de ces lois est l'amour.

* Pourquoi la Bible parle-t-elle ainsi de l'homosexualité ?

Il est facile de voir en quoi le vol, par exemple, porte atteinte à l'autre et à la société. Mais pourquoi la pratique de l'homosexualité est-elle moins que le bien de l'homme, moins que ce qui est constructif pour lui ?

C'est parce qu'elle s'arrête sur le chemin de l'altérité. Elle va vers l'autre le plus semblable : homme avec homme, femme avec femme ; elle ne s'ouvre pas à l'autre le plus différent. Elle bloque, par cela, un enrichissement réciproque. Elle ne permet pas de se découvrir soi-même dans sa pleine identité parce que c'est la différence qui la révèle. L'homosexualité est-elle vraiment un autre type d'amour, équilibrant et sain pour l'homme, comme certains militants veulent nous le laisser penser ? (Note AT2V : Saviez-vous que la très grande majorité des hommes homosexuels ont eu des rapports avec au moins 10 personnes différentes dans l'année écoulée -sondage réalisé dans le milieu homosexuel par le magazine "Gay", 2004-)

Elle ne peut pas non plus assurer un fondement solide à la société, assurer sa reproduction et sa pérennité, donner un contexte sain au développement d'un enfant. Savez-vous par exemple que la façon dont une femme tient un bébé diffère grandement de celle dont un homme le porte ? La façon féminine est plus rassurante, celle de l'homme plus stimulante... les deux étant nécessaires à un bon équilibre de l'enfant. Ce n'est qu'un petit exemple parmi bien d'autres. Hommes et femmes sont radicalement différents à bien des égards. L'enfant a besoin de l'apport des deux. Il a également besoin du désir entre les deux parents pour pouvoir se structurer harmonieusement.

Pour résumer et conclure, disons donc que la Bible encourage les comportements sociaux qui vont dans le sens du respect de Dieu, de soi et des autres. Elle condamne les actions qui ne favorisent pas cela. C'est à ce titre qu'elle dénonce, entre autres, la pratique de l'homosexualité. Elle ne rejette cependant pas la personne qui a cette orientation mais qui s'abstient de la pratiquer (tout comme celui qui s'abstient de l'adultère par lequel il est tenté, ou de celui qui se maîtrise pour éviter la calomnie et la critique alors qu'il a de fortes tendances à être « mauvaise langue »).

Les désirs homosexuels représentent souvent une grande souffrance pour une personne et la Bible parle de l'accueil, du soutien, et même parfois de "guérison" (l'homosexualité n'est pas une maladie mais une orientation inconsciente). Elle nous invite donc à une éthique de vie claire, vécue cependant dans le respect des personnes et non dans la brutalité d'une condamnation sans appel !

Atoi2voir .com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lapinblanc72
nouveau membre


Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 81

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 9:56 am

"La Bible s'adresse aux hommes et NON aux "BÊTES" ....!"

Alors ne me sortez pas l’exemple du règne animal si c'est pour dire trois seconde après que la Bible ne les concerne pas...
Et soit dit en passant, mon exemple évoquais deux animaux qui on vécu ensemble en aillant de l’affection l'un pour l'autre. Ce qui est un peut moins facile a dénigré que des acte de copulation intempestive...

La encore c quand même mieux de prendre que ce qui nous arrange je comprend bien...

"tu dis

Autres exemple qui ne suit pas tn raisonnement, le fruit de "l'amour" inter-espèces donne souvent des animaux fabuleux mais qui sont stérile. Et le petit ce suicide pas dans une mare psk'il n'auras jamais de petit...

ceci est un autre débat,cependant,malgré le fait qu'il y'ai des cas d'union féconde inter-espéces....il n'en reste que ce sont TOUJOURS des union Mâle-femelle,pas de mâle et de femelle ,pas de bébé ,pas de miracle"

J'ai parler de ça pour évoquer le fait que leur descendance stérile ne ce suicidait pas et prouver ici par un exemple "naturel" que le fait de procrée n'est pas le but de tout vie.
Mais la encore c'est mieux de prendre que ce qui nous arrange.

"C'est le péché qui a atteint toute la création"

Donc si je comprend bien maintenant que ça ne vous arrange plus, les animaux ne sont plus un exemple de "la nature"?



C'est distrayant de vous voir vous contredire et vous débattre pour expliquer des fait don vous ne savez finalement pas grand choses...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50866

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 10:05 am

La seule différence c'est que les animaux contrairement à nous n'ont pas de libre arbitre,que ce soit pour copuler entre mème sexe,manger leur petits comme les lapins par exemple,l'homme lui,à le choix entre ètre dominer par sa nature ou la dominer,question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre


Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 81

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 10:07 am

Et bien au vue des résultat il serais peut être temps de vous rendre compte que vous avez fait le mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 10:08 am

Etre homo?
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 10:12 am

Non ^^

Admettre que ça existe et qu'on ne mérite pas plus l’enfer qu'aucun d'entre vous...( ou en tout cas pas pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 10:28 am

Pas plus que celui qui est ivrogne,ou cupide,c'est au mème niveau,ma foi me dit que tu dois dominer cette nature et que c'est une des plus grandes épreuve pour un chrétien dont le but est de vaincre ses désirs pour ètre conforme à la Parole,JESUS Christ n'a pas condamné la femme adultère,que celui qui n'a jamais péché te lance la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 10:33 am

Et bien je suis bien content de ne pas être chrétien pour m'accepté tell que la nature m'a voulue (quoi qu'en dise certain).

Si JESUS à quelque chose a me dire qu'il vienne! Alors seulement je rendrais leur valeur au paroles qu'ont lui attribue.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 10:40 am

Tout est Grace ou autrement dit,si DIEU le veux.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 10:51 am

Non il n'y a rien qui soit grâce a DIEU et ma vie vas très bien sans lui...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 11:01 am

Si tu n'y crois pas,c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 11:18 am

Tu a tout saisi...

D'ou une certaine question qui ne cesse de me tourmenté...

Pourquoi des êtres "intelligent" aurais foie en quelque chose qui ne semble pas existé?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 11:29 am

Parce que seul les ètres doués d'intélligence peuvent avoir une idée de DIEU,pour les bouddhistes l'ètre humain est la porte qui permet de rompre le cycle des réincarnations parce que le seul animal pouvant avoir conscience de son état.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 11:35 am

Bon je doit m'êtres mal exprimer:

Si les Chrétiens(et autres...) son intelligent, pourquoi croit'il en quelque chose qui ne semble pas existé?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 11:40 am

Parce que lui seul à cette notion du Divin,cette foi,aucun animal ne peux l'avoir,quand à savoir pourquoi on croit,c'est une conviction comme d'autres croient aux extraterrestres,je crois que cet homme JESUS né voilà plus de 2000 n'étais pas qu'un homme,mais le Fils du DIEU Vivant,le Christ,je te passe les Versets mais la Bible elle mème dit que pour ceux qui n'ont pas cette foi,c'est une folie,question de foi,pourquoi?Parce que nous en sommes convaincus,je ne peux pas dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 11:51 am

Certaine personne suppose que les extraterrestre existe par ce que l'univers est tellement vaste qu'il y a très peut de chance que notre cas soit unique.

Il y a une certaine logique dans ce raisonnement...

Alors que dans tes explication il n'y en à aucune. Seul l'humain à un cerveau asse développé pour s'imagine des choses,ok! Mais ça ne prouve en rien qu'elle soit réel. Et je te passe ce que j'ai traduit du reste de tes explication par ce que
"je crois que cet homme JESUS né voilà plus de 2000 n'étais pas qu'un homme,mais le Fils du DIEU Vivant,le Christ,je te passe les Versets mais la Bible elle mème dit que pour ceux qui n'ont pas cette foi,c'est une folie,question de foi,pourquoi?Parce que nous en sommes convaincus,je ne peux pas dire mieux."

ne m'explique rien du tout...la tu dis juste ce en quoi tu crois et non POURQUOI.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 11:55 am

Pourquoi?Parce que je crois à l'impossible,je crois à ce que la raison ne peux expliquer,je crois que voila plus de 2000 ans,l'impossible est devenu possible en JESUS Christ le Fils du DIEU Vivant.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 12:01 pm

Ok je voulais juste vérifié qu'il n'y à rien de sensé dans la foie. c'est chose faite.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 12:09 pm

Je te l'ai dit,la Bible dit que c'est une folie pour ceux qui ne croient pas,ca va,tant qu'on s'en rend compte,c'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 12:12 pm

je dirais plutot que nous croyons en DIEU ,dont l'existence est tout à fait rationelle,j'irai meme plus loin en disant certaine,cela est corroboré par différentes preuves que ce soit écrites,logique,issue de l'observation du monde,de l'univers,de lintuition etc etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 12:15 pm

Exact Embarassed la folie est sur le sujet de la Croix,pas de la création de DIEU qui atteste de sa création,j'ai plusieurs foi penser au big bang,j'ai pas percuté
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 12:17 pm

oui Hosanna,le big bang et tout u ntas d'autres choses d'ailleurs ;-)

si tu veux lapinblanc nous pourrions discuter sur un autre topic créer spécialement à cet effet,de l'évidence de l'existence de DIEU ,afin que tous puisse en profiter, cependant plus ce soir la à 1h15 du matin,le sommeil me gagne

bonne nuit à vous deux (et à tous qui nous lisez)
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 12:29 pm

L'intuition et les écrits n'on jamais été des preuve...ou le Nautilus existe alors!

bref l’existence de DIEU est toujours tout sauf évidente...

Quel est le nom de ce topic? cela m’intéresse effectivement.

Les créature de la nuits vous trouve bien petit joueur Titibxl Smile


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 12:29 pm

@titibxl a écrit:
oui Hosanna,le big bang et tout u ntas d'autres choses d'ailleurs ;-)

si tu veux lapinblanc nous pourrions discuter sur un autre topic créer spécialement à cet effet,de l'évidence de l'existence de DIEU ,afin que tous puisse en profiter, cependant plus ce soir la à 1h15 du matin,le sommeil me gagne

bonne nuit à vous deux (et à tous qui nous lisez)
Bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 12:30 pm

il n'est pas encore créé,mais promis je le crée demain et mettrai le lien ici meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 12:31 pm

@lapinblanc72 a écrit:
L'intuition et les écrits n'on jamais été des preuve...ou le Nautilus existe alors!

bref l’existence de DIEU est toujours tout sauf évidente...

Quel est le nom de ce topic? cela m’intéresse effectivement.

Les créature de la nuits vous trouve bien petit joueur Titibxl Smile


Le fameux big bang,l'origine de cette petite boule de matière,moi,ca me semble évident.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 12:37 pm

Explosion comme il s'en passe chaque jour dans l’espace... ou est DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 12:38 pm

La première explosion,elle viens d'ou?
Et cette matière?
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:02 pm

Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’univers.
Cette phase marquant le début de la dilatation et de l’expansion de l’univers, est abusivement comparé à une explosion.

Une vague de chaud, des débris poli par la pression de l'espace qui devienne rond à proximité d'une étoile. Voila la terre...

DIEU n'à rien a voir la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:05 pm

La chaleur,les débris,ils viennent d'ou?
Cette première matière à l'origine de tout,de ces lois,de ces règles,de l'adn,comment à t'elle été créé,ils viennent d'ou ces premiers debris,comment se sont ils formés,pourquoi?C'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc72
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : sorcellerie

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:30 pm

Non ça n'a rien d'évident. Tout à une origine logique et ce n'est pas par ce qu'on l'ignore qu'elle n'existe pas ou qu'il faut en conclure a une intervention divine. ça c'est le privilège des incultes...

Lorsqu'on pensait que la terre était plate et que le diable vous attendais à ces extrémité, la gueule ouverte. Les chrétien jurais surement a l'époque que DIEU l'a voulue ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:32 pm

Alors en attendent que tu me trouve cette origine logique,excuse moi d'ètre inculte,mais si tu as une autre réponse que la mienne,n'hésite,fait toi plaisir,donne!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:34 pm

Mais ce n'est pas parce que toi tu n'a plus d'arguments qu'il faut devenir méprisant,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   Ven 29 Juin 2012, 1:35 pm

Et au cas ou,la Bible dit que la terre était ronde,approfondis tes sources!
Et regarde ce qu'est l'héliocentrisme et le géocentrisme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE   

Revenir en haut Aller en bas
 

LA BIBLE ET L'HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» La bible satanique
» Les secrets enfouis de la Bible
» la bible, versions et interprétations
» Les Contradictions dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-