*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La bible et les TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2009, 12:56 am

Rappel du premier message :

Je vois souvent les TJ citer l'ancien testament, rarement le nouveau.

Auraient-ils un problème avec celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 7:50 am

Et petitpas n'a pas répondu sur le fameux 1 Jean 5.20
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 417

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 8:15 am

comme dit la traduction Dieu est le trone = source de sa souveraineté c'est un SYMBOLE pas un objet SACHEZ LIRE AU LIEU DE TOUT DE SUITE CONDANNE COMME DISAIT UN INTERNAUT SA DEVIENT SANGUINAIRE
MOI QUI VOULAIT BATIR MA FOI C'EST PAS AVEC VOTRE ESPRIT DE CONTRATICTION je comprends que certains devient Athé.
OUI AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 8:17 am

petitpas a écrit:
comme dit la traduction Dieu est le trone = source de sa souveraineté c'est un SYMBOLE pas un objet SACHEZ LIRE AU LIEU DE TOUT DE SUITE CONDANNE COMME DISAIT UN INTERNAUT SA DEVIENT SANGUINAIRE
MOI QUI VOULAIT BATIR MA FOI C'EST PAS AVEC VOTRE ESPRIT DE CONTRATICTION je comprends que certains devient Athé.
OUI AMEN

Il ne s'agit pas d'un esprit de contradiction.
Ici, on débat sur la traduction du monde nouveau. Donc il est normal qu'on soulève les points curieux.

Je sais lire, et dans ma lecture, je redis que "Dieu est ton trone" n'a aucun sens. En francais en tout cas. Meme symboliquement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 11:10 pm

petitpas
l'enfer est tout simplement la tombe commune a tout les humains
regardez bien le texte et on peut voir que Jésus est allé en enfer et a été ressuscité le troisième jour

donc quand il était en enfer il n'était pas conscient car il a été relevé le troisième jour
c'est conforme sur la définition que nous donne la bible en Ecc9:5 qui dit :
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Ecclésiaste 9:10) 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol(enfer), le lieu où tu vas.

ces textes font bien voir que l'enfer est un lieu d'inexistence et la seule possibilité de revivre c'est la résurrection ou recréation par Dieu de la personne
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 11:18 pm

Waddle

il est étonnant que vous compreniez 1 jean 5:20 de la façon dont vous le faites

ce verset dit :
(1 Jean 5:19-20) [...] . 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle.

Jésus a fait connaitre son père si bien qu'il est dit :
(Jean 14:6-7) 6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”

donc comment ne pas comprendre que Jésus est le porte parole de Dieu

il ne peut être le Dieu véritable puisqu'il n'y a qu'un Dieu

dans votre raisonnement vous ne tenez pas compte de la position de Dieu et de Jésus car pour cela il faut prendre les bons versets sinon on fait dire n'importe quoi

mais je suis sur que vous ne comprenez pas ce que vous lisez

quand il est dit "C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. " il s'agit de Jéhovah et non de Jésus et il vous sera difficile de dire le contraire voire impossible
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 11:42 pm

Waddle a écrit:
petitpas a écrit:
comme dit la traduction Dieu est le trone = source de sa souveraineté c'est un SYMBOLE pas un objet SACHEZ LIRE AU LIEU DE TOUT DE SUITE CONDANNE COMME DISAIT UN INTERNAUT SA DEVIENT SANGUINAIRE
MOI QUI VOULAIT BATIR MA FOI C'EST PAS AVEC VOTRE ESPRIT DE CONTRATICTION je comprends que certains devient Athé.
OUI AMEN

Il ne s'agit pas d'un esprit de contradiction.
Ici, on débat sur la traduction du monde nouveau. Donc il est normal qu'on soulève les points curieux.

Je sais lire, et dans ma lecture, je redis que "Dieu est ton trone" n'a aucun sens. En francais en tout cas. Meme symboliquement.
C'est pourtant ce que dit le psaume !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 11:53 pm

"Dieu est ton trône" est assez clair par d'autres versets

il ne faut pas oublier que la bible fait ressortir une seule pensée , celle de Dieu

pour comprendre ce texte on peut prendre par exemple parmi d'autres versets celui ci :

(Matthieu 28:18) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

il est clair que Dieu a donné son pouvoir a Jésus , c'est a dire son trône pour règner

mais il n'est pas Dieu pour autant car il est dit aussi d'une façon claire

(1 Corinthiens 15:27-28) [...] . Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

ce qui montre la mission de Jésus sans jamais usurper la position de Dieu de son père

d'ailleurs il avait cette pensée:
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]

il faudrait faire fort pour dire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 12:11 am

Gen, oublions un peu les conflits de traduction, et interessons nous au francais.

Je pose la question simple. Si Obama donne son pouvoir a quelqu'un, pourra-t-on écrire:

"Obama est ton trone"?

Ca n'a aucun sens linguistique. On peut tourner dans tous les sens pour expliquer que c'est une manière de dire que Obama a remis son trone a quelqu'un, mais en francais, ca ne se dit pas.

Et c'est encore pire quand il s'agit de Dieu, car Dieu n'est le trone de personne!!!

Il a donné son pouvoir a Jesus, mais il n'a JAMAIS donné son trone à quelqu'un!

Donc c'est une double faute de le dire!

D'ailleurs, dans PSaumes 45.6, on parle d'un roi humain.

Dire "Dieu est ton trone" a un roi humain ca veut dire quoi??
RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 12:28 am

Waddle a écrit:
Gen, oublions un peu les conflits de traduction, et interessons nous au francais.

Je pose la question simple. Si Obama donne son pouvoir a quelqu'un, pourra-t-on écrire:

"Obama est ton trone"?

Ca n'a aucun sens linguistique. On peut tourner dans tous les sens pour expliquer que c'est une manière de dire que Obama a remis son trone a quelqu'un, mais en francais, ca ne se dit pas.

Et c'est encore pire quand il s'agit de Dieu, car Dieu n'est le trone de personne!!!

Il a donné son pouvoir a Jesus, mais il n'a JAMAIS donné son trone à quelqu'un!

Donc c'est une double faute de le dire!

D'ailleurs, dans PSaumes 45.6, on parle d'un roi humain.

Dire "Dieu est ton trone" a un roi humain ca veut dire quoi??
RIEN!
Mais il s'agit d'un language imagé qui souligne la légitimité du roi en question. Qui en effet peut mieux légitimer un roi que Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 12:41 am

Sauf que le langage imagé a été très mal traduit.
C'est bien l'objet de notre discussion aujourd'hui.

La bible de Jerusalem dit "Ton trone est de Dieu" ce qui peut encore se comprendre.

Les autres traduisent plutot: "Ton trône, Ô Dieu"...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 12:42 am

Waddle
soyez raisonnable

la traduction vient de l'hébreux et non de l'anglais

de plus je vous ait montré les verset qui montre que Jésus est sur le trône de Dieu en ce sens qu'il prend la royauté pour un temps, le temps d'une mission car Jésus est la parole , c'est a dire le porte parole

vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez pas compris ce que je vous ait dit ?
en fait c'est pas moi qui le dit mais la bible et c'est clair
relisez et rectifiez votre compréhension car dans ces texte il n'est pas question d'interprétation
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 12:55 am

Waddle a écrit:
Les autres traduisent plutot: "Ton trône, Ô Dieu"...
C'est plutôt ça la traduction erronée, c'est dû à la Septante qui a mal traduit l'hébreu, et tout le monde a suivi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 3:10 am

bon! d'accord je suis nulle je ne comprend pas bien .mais depuis le début je veux faire comprendre comment je vois
1) Dieu est souverain de l'univers, Roi des siecles .Revelation 15:3,4. c normal ok!
2) il donne son pouvoir ou autorité a son fils Jésus pour un Royaume Daniel:7 13,14 et revelation10:10, 12.
revelation7 :15à 17 montre l'unité entre le père et le fils Roi. et grace a l'amour des deux a) Dieu qui sauve les humains b) Jésus qui accepte la terre retrouvera sa splenteur avec des humains heureux.
au fait j'ai lu les versets qu'on m'a donné a lire certains sont clair dans certains traductions d'autre confus ne sachons pas de quel Seigneur il s'agit. Mais pas grave . marci Gen des éclaircissement sur l'enfer et Jésus . je precise que j'ai lu les explications pas dans votre exemplaire de bible mais la mienne Crampon . Vos amis mon invité a un discours dimanche justement sur la valeur de la bible . on viens me chercher . Je suis ravis A+
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 12:22 am

petitpas a écrit:
bon! d'accord je suis nulle je ne comprend pas bien .mais depuis le début je veux faire comprendre comment je vois
1) Dieu est souverain de l'univers, Roi des siecles .Revelation 15:3,4. c normal ok!
2) il donne son pouvoir ou autorité a son fils Jésus pour un Royaume Daniel:7 13,14 et revelation10:10, 12.
revelation7 :15à 17 montre l'unité entre le père et le fils Roi. et grace a l'amour des deux a) Dieu qui sauve les humains b) Jésus qui accepte la terre retrouvera sa splenteur avec des humains heureux.
au fait j'ai lu les versets qu'on m'a donné a lire certains sont clair dans certains traductions d'autre confus ne sachons pas de quel Seigneur il s'agit. Mais pas grave . marci Gen des éclaircissement sur l'enfer et Jésus . je precise que j'ai lu les explications pas dans votre exemplaire de bible mais la mienne Crampon . Vos amis mon invité a un discours dimanche justement sur la valeur de la bible . on viens me chercher . Je suis ravis A+
Quelle édition de Crampon tu utilises ? La vraie Crampon ou une des éditions révisées ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 2:05 am

Je ne comprends pas très bien quel est le statut que les TJ accordent à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 2:10 am

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprends pas très bien quel est le statut que les TJ accordent à Jésus.

C'est clair je crois, et ca se défend bien.

Il est Fils de Dieu mais pas Dieu, et il viendra régner car c'est le Roi des chrétiens.

Il est inférieur au Père et c'est une idolatrie pour eux que de lui adresser des prières.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 2:45 am

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Fév 2010, 9:53 pm

florence_yvonne a écrit:
La bible des TJ est falsifiée
c'est ce que disent les musulmans sur la bible en générale6
Florence serai tu musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Fév 2010, 11:55 pm

florence_yvonne

tout simplement celui de fils de Dieu

c'est a dire qu'il a été choisi par Dieu pour une mission très précise , celle de rétablir le paradis originel
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 12:06 am

Oui mais pour vous Jésus n'est pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 12:17 am

alain425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La bible des TJ est falsifiée
c'est ce que disent les musulmans sur la bible en générale6
Florence serai tu musulmane ?

Il y a des questions qui ne demandent pas de réponse, car elle ne sont pas posée dans cette intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 12:18 am

gen a écrit:
florence_yvonne

tout simplement celui de fils de Dieu

c'est a dire qu'il a été choisi par Dieu pour une mission très précise , celle de rétablir le paradis originel

Comment peut-on être fils de Dieu sans être divin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 12:24 am

être fils veut dire qu'on obéi au père, il est a remarquer que le terme fils porte aussi un aspect de famille et non de soumission comme a un patron, l'aspect de l'amour dans cette dénomination est manifeste

Israël était considéré par Dieu comme son fils

d'autre part Jésus a été créé par Dieu , c'est même sa première création

les anges sont des fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 12:27 am

gen a écrit:
être fils veut dire qu'on obéi au père, il est a remarquer que le terme fils porte aussi un aspect de famille et non de soumission comme a un patron, l'aspect de l'amour dans cette dénomination est manifeste

Israël était considéré par Dieu comme son fils

d'autre part Jésus a été créé par Dieu , c'est même sa première création

les anges sont des fils de Dieu

C'est bien beau de parler de fils de Dieu d'une manière générale, mais pourquoi a-t-il le titre de "Fils unique"???

Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 12:39 am

parce qu'il est le seul a être créé directement par Jéhovah

le texte dit en parlant de Jésus :

(Jean 1:3) 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. [...]

et un autre verset nous apprend que :
(Colossiens 1:15-16) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées [...]

donc on comprend que Dieu a créé directement Jésus et qu'ensuite toute la création a été faite par Jésus sous le regard et l'aide de son père car il dit :

(Jean 5:19) [...] : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 1:28 am

gen a écrit:
être fils veut dire qu'on obéi au père, il est a remarquer que le terme fils porte aussi un aspect de famille et non de soumission comme a un patron, l'aspect de l'amour dans cette dénomination est manifeste

Israël était considéré par Dieu comme son fils

d'autre part Jésus a été créé par Dieu , c'est même sa première création

les anges sont des fils de Dieu
Je vais prier pour toi gen pour que tu es la révélation ,que Jesus et Dieu son UN
Vous les temoins vous etes plus sous les lois que sous la grâce !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 1:40 am

ils sont un par l'unité de pensée comme les chrétiens doivent être unis dans la même pensée

si vous confondez ces termes je vous invite a regardez ce verset:

(Jean 15:9-10) [...] . 10 Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour.

c'est en ce sens et non celui de la trinité

si Jésus est le fils il ne peut être le père, qu'est ce qui vous empêche de comprendre le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 1:52 am

Jésus est LE fils de Dieu et non pas UN fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 2:09 am

gen a écrit:
ils sont un par l'unité de pensée comme les chrétiens doivent être unis dans la même pensée

si vous confondez ces termes je vous invite a regardez ce verset:

(Jean 15:9-10) [...] . 10 Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour.

c'est en ce sens et non celui de la trinité

si Jésus est le fils il ne peut être le père, qu'est ce qui vous empêche de comprendre le bon sens ?
Jean 10.30 Moi et le Père nous sommes un
Je ne parle pas de trinité mais d'unité .

Citation :
si Jésus est le fils il ne peut être le père, qu'est ce qui vous empêche de comprendre le bon sens ?

Ah ! bon et pourquoi le fils ne peut pas être le père ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 2:13 am

il est "le " car c'est la première créature que Dieu a créé et que par lui toutes les autres choses ont été créé :

(Jean 1:2-3) 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. [...]

Jésus a été créé par Dieu et il a été ensuite l'habile ouvrier pour la création de toute chose
(Proverbes 8:29-31) [...] , 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.

comme il le dit dans ce passage Jésus était un ouvrier et non le patron
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 3:02 am

gen a écrit:
parce qu'il est le seul a être créé directement par Jéhovah

le texte dit en parlant de Jésus :

(Jean 1:3) 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. [...]

La encore, c'est une traduction trafiquée des TJ pour minimiser le role de Jesus...

Dans la bible Louis Segond, j'ai:

1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Dans la bible de Jerusalem, j'ai:

Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

La traduction des TJ sous-entend que Jesus a été un "intermédiaire". Alors que les autres traductions disent que tout a été fait par lui.

Bref, passons.

Citation :

et un autre verset nous apprend que :
(Colossiens 1:15-16) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées [...]

Nouveau trucage de traduction.

Le mot "AUTRES" a été rajouté par les TJ pour sous-entendre que Jesus n'a pas tout créé.

La bible Jerusalem dit:

"
Col 1:16-
car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui"

Le mot "autres" ne se retrouve dans AUCUN des manuscrits de ce texte...

Citation :


donc on comprend que Dieu a créé directement Jésus et qu'ensuite toute la création a été faite par Jésus sous le regard et l'aide de son père car il dit :

(Jean 5:19) [...] : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.

La bible ne dit nulle part que Jesus a été créé.

Elle parle en effet de "premier né de toute la création", mais cela signifie simplement que TOUTE CHOSE commence par lui.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 3:26 am

les bibles ne sont pas truqué c'est votre compréhension qui est tordu

Jésus a été créé par Jéhovah et toutes les bibles le disent ....

il est le commencement de la création.....
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 3:42 am

gen a écrit:
les bibles ne sont pas truqué c'est votre compréhension qui est tordu

Jésus a été créé par Jéhovah et toutes les bibles le disent ....

il est le commencement de la création.....
Si les bibles ne sont pas truquées, va demander à un ancien chez toi, pourquoi le mot "AUTRES" a été rajouté dans le passage de Colossien, alors que ce mot NE FIGURE DANS AUCUN MANUSCRIT.

Si tu es honnête intellectuellement, tu répondras à cette question sans te défiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bible et les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible et les TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-