*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La bible et les TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedVen 16 Oct 2009, 12:56 am

Je vois souvent les TJ citer l'ancien testament, rarement le nouveau.

Auraient-ils un problème avec celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 1:05 am

les TJ se servent de toute la bible car toute la bible fait connaitre Dieu et on ne peut pas laisser de côté quoi que ce soit

d'autant plus vous m'intriguez car on nous reproche au contraire de présenter l'évangile et les lettres de Paul et on est connu comme millénariste , donc vous devez mal connaitre les témoins de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 1:48 am

La bible des TJ est falsifiée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:45 am

c'est souvent ce que disent ceux qui ne vérifient pas si c'est le cas
une fois qu'ils ont vu que la TMN disait la même chose que les autres bibles ils se taisent

d'ailleurs il est facile de le dire mais d'apporter une preuve par des versets qui seraient falsifié , aucun ne s'y amuse
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 3:13 am

J'ai vérifié et je persiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 7:33 am

si vous ne comprenez pas que le sens est le même je ne peut plus rien pour vous car si vous prenez toutes les versions vous vous rendrez compte que la langue française utilise plusieurs mots interchangeable pour exprimer la même chose

mais pas tout le monde est cultivé...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 12:27 am

Avant d'entré dans les détails, j'aimerais juste que frère Gen répond a mes 2 questions:

1- Quel a été la Traduction (source) du TNM?
2- Peux tu stp me donner les noms des traducteurs ainsi que leur appartenance (religieuse divers loge spirite)


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 12:32 am

1 ) la traduction source sont les manuscrit hébraïques et Grecs

2) les noms des traducteurs n'apparaisent pas dans un souci de faire ressortir uniquement le texte

la bible est la parole de Dieu et non d'un traducteur
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 1:57 am

gen a écrit:
la traduction source sont les manuscrit hébraïques et Grecs

De quel manuscrit s'agit t il?

gen a écrit:
es noms des traducteurs n'apparaisent pas dans un souci de faire ressortir uniquement le texte

la bible est la parole de Dieu et non d'un traducteur

Pour ton information mon chère, je connais un traducteur...mais les autres non!

toutes les traducteurs ne sont pas inconnue, et après les différences entre plusieurs versets dans la bible chrétienne, la première réaction est de dire que la bible TNM a été retranscrit ou traduit volontairement en faveur de vos croyance.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 2:30 am

non les textes font bien la différences entre schéol hadès et géhenne alors que les bibles catholiques marquent enfer pour ces trois termes

et pourtant ce n'est pas la même signification, alors qui fait quoi ? ne me dite pas que ce n'est pas vérifiable...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 2:54 am

gen a écrit:
non les textes font bien la différences entre schéol hadès et géhenne alors que les bibles catholiques marquent enfer pour ces trois termes

et pourtant ce n'est pas la même signification, alors qui fait quoi ? ne me dite pas que ce n'est pas vérifiable...

Chaque chose en son temps....donc, est ce que tu es prêt à faire une comparaison des 2 bibles ainsi qu'a voir le CV d'un des traducteur qui à traduit volontairement la bible selon ces propres apparetenance?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 3:06 am

gen a écrit:
si vous ne comprenez pas que le sens est le même je ne peut plus rien pour vous car si vous prenez toutes les versions vous vous rendrez compte que la langue française utilise plusieurs mots interchangeable pour exprimer la même chose

mais pas tout le monde est cultivé...

Tu veux dire que tout le monde n'est pas cultivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 3:08 am

toky a écrit:
gen a écrit:
non les textes font bien la différences entre schéol hadès et géhenne alors que les bibles catholiques marquent enfer pour ces trois termes

et pourtant ce n'est pas la même signification, alors qui fait quoi ? ne me dite pas que ce n'est pas vérifiable...

Chaque chose en son temps....donc, est ce que tu es prêt à faire une comparaison des 2 bibles ainsi qu'a voir le CV d'un des traducteur qui à traduit volontairement la bible selon ces propres apparetenance?

J'ai ouvert un sujet comparatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 4:52 am

florence_yvonne a écrit:
J'ai ouvert un sujet comparatif

Merci à toi chère florence, j'y suis déjà aller si je ne me trompe pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 6:49 am

gen a écrit:
non les textes font bien la différences entre schéol hadès et géhenne alors que les bibles catholiques marquent enfer pour ces trois termes

et pourtant ce n'est pas la même signification, alors qui fait quoi ? ne me dite pas que ce n'est pas vérifiable...


Oui, c'est vérifiable que tu ne connais pas les Bibles catholiques .

Ainsi (Bible de Jérusalem )

Mt 18:9- Et si ton œil est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : mieux vaut pour toi entrer borgne dans la Vie que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu.


Lc 16:22- Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
Lc 16:23- " Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 7:16 am

toky a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai ouvert un sujet comparatif

Merci à toi chère florence, j'y suis déjà aller si je ne me trompe pas Laughing

C'est exact et tes interventions sont très opportunes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 11:27 pm

et quelle différences faites vous entre le schéol et la géhenne ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 5:37 am

je lis parfois ma bible avec celle des témoins je ne vois aucune difference .ah! pardon si elle est plus claire, precise, exemple sur l'enfer comme le dit gen. et on fait bien la difference avec Seigneur et le nom de Dieu . dans les vieilles traductions on retrouve mieux le Nom Divin. je crois qu'il ya beaucoup de préjugé non fondé sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 5:42 am

Gen pourquoi l'église catho dit que Jesus est descendu aux enfers et remonter le 3me jours ? il est parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 11:22 pm

Il y a plusieurs falsifications malsaines et subtile dans la TDMN pour faire coller la bible à leurs croyances (au lieu de faire le contraire).

Quelques exemples en vrac:

Le passage de 1 Jean 5.20 dit:

« Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. »

Il doit y avoir des variantes selon les bibles, mais cela ne change pas le sens.

Dans une autre bible, j'ai :

« et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable. »


Voici ce que traduit la TDMN :
« C’est LA le vrai Dieu et la vie éternelle »

En allant regarder en grec dans la version originale, on peut voire le mot:"οτς" qui signifie "CE DERNIER".

Donc il s'agit bien de Jesus.


Je ne fais pas de commentaires.

Un autre passage célèbre, est le Hebreux 1:8:

"Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; "

Paul qui parle, semble appeler Jesus "O Dieu". Mais cela gêne forcément les TJ.

Donc voici comment ils traduisent (une traduction qui se passe de commentaire, tellement elle n'a aucun sens en francais, et est même quasiment un blasphème contre Dieu qui serait un trône...):

"Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture"

Vous voyez la subtilité?



Et il y en a plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 1:20 am

WALLDE: si je comprends bien vous préchez la trinité . c bien ça?
donc le Dieu de la bible est trinitaire ? !!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 2:32 am

petitpas a écrit:
WALLDE: si je comprends bien vous préchez la trinité . c bien ça?
donc le Dieu de la bible est trinitaire ? !!

Bonjour,

Qui appelle-tu "vous"??

Moi je ne prêche pas la trinité. Et je n'ai rien contre ceux qui prêchent la trinité selon la manière dont il la défendent.

Cela me fait d'ailleurs toujours sourire quand je vois des débats "sanguinaires" sur ce sujet, alors que ce n'est qu'un concept.

Ce à quoi je crois, c'est que nous prions le Père, au nom de Jesus, avec l'aide du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 2:37 am

petitpas a écrit:
je lis parfois ma bible avec celle des témoins je ne vois aucune difference .ah! pardon si elle est plus claire, precise, exemple sur l'enfer comme le dit gen. et on fait bien la difference avec Seigneur et le nom de Dieu . dans les vieilles traductions on retrouve mieux le Nom Divin. je crois qu'il ya beaucoup de préjugé non fondé sur eux.

Je t'ai montré quelques différences:

1 Jean 5.20 et Hebreux 1.8

Tu peux aussi regarder Jean 1.

Quasiment toutes les bibles disent "La parole était Dieu", mais la bible des témoins dit "la parole était un dieu".
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 5:35 am

je posais une quetion! et je ne me refere PAS QU'A LA BIBLE DES TEMOINS. dans la Sainte bible (1908)segond et Oltramare.;+ the bible amiricantranslation(1935) j.SmithetEdgard Goodspeed.dit"l Au commencement était le Verbe ,et le verbe était AVEC Dieu et le Verbe était un être divin.
dans le dictionnaire Of the bible (1965)pages 317 dit "une traduction rigoureuse de Jean 1:1 donne ceci" la parole était avec le Dieu et la parole était un être divin".
autre chose savez vous au temps des juges d'Israël ils étaient qualifiés de dieux ( Hebreu Elohim; Grec Théhoï en jean 10:34 ),pourquoi? parce qu'ils étaient censés représenter le Dieu d'Israëlet enseigner sa loi.En Grec le nom est TOUJOURS précédé de l'article difini. nous remarquons dans ce verset de Jean que THEOS, le mot pour Dieu n'est pas précédé de l'article défini.donc ce nom sert a décrire et non a idenfier il devient ajectif et pas un nom.si Jean avait dit "ho théos ên ho logos" il aurait identifié le logos à Dieu, mais il n'y a pas d'article défini DEVANT théos il est donc ATTRIBUT.

HEBREUX1:8 cite le psaume 45:6 qui s'applique a un roi humain on sait que les rois d'israël "siegaient" sur le trône de Dieu dans le sens qu'ils le representaient Dieu sur terre. voir 1 chronique 29:23.donc restons dans cette logique Dieu EST le trône, la source de la Royauté du Christ notre seigneur. Si nous lisons les propheties au sujet de Christ comme Daniel( 7:13,14) qui parle de la royauté de Jésus on comprend que Dieu Le Père lui confère SON POUVOIR. Saint luc le rappel 1: 32,33
Grace a l'amour de Dieu et de son Fils Jésus le monde connaitra un jour la paix c pour celà que la bible nous confirme que par ses actes d'amour Dieu est notre sauveur 1timothé1:1+ 2:2 +tite1:3 Merci a Dieu de nous avoir donné un seul médiateur Christ.il est un modèle pour nous:1 Pierre 2:13 à 25 oui maintenant il est a la DROITE DE DIEU il a souffert pour nous RAMENER aDIEU 1 pierre 3:17à 22. oui que Dieu soit glorifié par Jésus Christ 3:7 à11.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 6:47 am

petitpas a écrit:
HEBREUX1:8 cite le psaume 45:6 qui s'applique a un roi humain on sait que les rois d'israël "siegaient" sur le trône de Dieu dans le sens qu'ils le representaient Dieu sur terre. voir 1 chronique 29:23.donc restons dans cette logique Dieu EST le trône, la source de la Royauté du Christ notre seigneur.
Il est intéressant de voir comment le Psaume 45:6 et 7 est traduit dans la Bible de Jérusalem !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 7:37 am

petitpas a écrit:

HEBREUX1:8 cite le psaume 45:6 qui s'applique a un roi humain on sait que les rois d'israël "siegaient" sur le trône de Dieu dans le sens qu'ils le representaient Dieu sur terre. voir 1 chronique 29:23.donc restons dans cette logique Dieu EST le trône,

Je ne vois absolument pas le rapport.

Que le Psaume 45.6 s'applique a un roi humain ne justifie pas la mauvaise traduction. JE veux bien accepter qu'on interprete différrement, mais pas qu'on traduise n'importe comment.

Donc, comment expliquer que Dieu soit un trone?

Dieu ne peut être le trone de personne.

On peut dire que le roi est sur le trone de Dieu, mais jamais dire que Dieu est le trone du roi. Impossible.

C'est clairement une mauvaise traduction.

Citation :


la source de la Royauté du Christ notre seigneur. Si nous lisons les propheties au sujet de Christ comme Daniel( 7:13,14) qui parle de la royauté de Jésus on comprend que Dieu Le Père lui confère SON POUVOIR. Saint luc le rappel 1: 32,33

Petitpas, si un jour, le président Obama confie son POUVOIR a Clinton, pourra-t-on écrire: "Clinton, Obama est ton trone"??

Ca n'a aucun sens linguistique.

Citation :

Grace a l'amour de Dieu et de son Fils Jésus le monde connaitra un jour la paix c pour celà que la bible nous confirme que par ses actes d'amour Dieu est notre sauveur 1timothé1:1+ 2:2 +tite1:3 Merci a Dieu de nous avoir donné un seul médiateur Christ.il est un modèle pour nous:1 Pierre 2:13 à 25 oui maintenant il est a la DROITE DE DIEU il a souffert pour nous RAMENER aDIEU 1 pierre 3:17à 22. oui que Dieu soit glorifié par Jésus Christ 3:7 à11.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 7:42 am

LXX a écrit:
petitpas a écrit:
HEBREUX1:8 cite le psaume 45:6 qui s'applique a un roi humain on sait que les rois d'israël "siegaient" sur le trône de Dieu dans le sens qu'ils le representaient Dieu sur terre. voir 1 chronique 29:23.donc restons dans cette logique Dieu EST le trône, la source de la Royauté du Christ notre seigneur.
Il est intéressant de voir comment le Psaume 45:6 et 7 est traduit dans la Bible de Jérusalem !

Dans la bible de Jerusalem, on a:

Ps 45:7- Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 7:50 am

Et petitpas n'a pas répondu sur le fameux 1 Jean 5.20
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 8:15 am

comme dit la traduction Dieu est le trone = source de sa souveraineté c'est un SYMBOLE pas un objet SACHEZ LIRE AU LIEU DE TOUT DE SUITE CONDANNE COMME DISAIT UN INTERNAUT SA DEVIENT SANGUINAIRE
MOI QUI VOULAIT BATIR MA FOI C'EST PAS AVEC VOTRE ESPRIT DE CONTRATICTION je comprends que certains devient Athé.
OUI AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 8:17 am

petitpas a écrit:
comme dit la traduction Dieu est le trone = source de sa souveraineté c'est un SYMBOLE pas un objet SACHEZ LIRE AU LIEU DE TOUT DE SUITE CONDANNE COMME DISAIT UN INTERNAUT SA DEVIENT SANGUINAIRE
MOI QUI VOULAIT BATIR MA FOI C'EST PAS AVEC VOTRE ESPRIT DE CONTRATICTION je comprends que certains devient Athé.
OUI AMEN

Il ne s'agit pas d'un esprit de contradiction.
Ici, on débat sur la traduction du monde nouveau. Donc il est normal qu'on soulève les points curieux.

Je sais lire, et dans ma lecture, je redis que "Dieu est ton trone" n'a aucun sens. En francais en tout cas. Meme symboliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bible et les TJ Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible et les TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-