|
|
| Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7916 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: La bible et les TJ Ven 16 Oct 2009, 1:56 pm | |
| Je vois souvent les TJ citer l'ancien testament, rarement le nouveau.
Auraient-ils un problème avec celui-ci ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: La bible et les TJ Dim 18 Oct 2009, 2:05 pm | |
| les TJ se servent de toute la bible car toute la bible fait connaitre Dieu et on ne peut pas laisser de côté quoi que ce soit
d'autant plus vous m'intriguez car on nous reproche au contraire de présenter l'évangile et les lettres de Paul et on est connu comme millénariste , donc vous devez mal connaitre les témoins de Jéhovah |
|
 | |

Nombre de messages: 7916 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: La bible et les TJ Dim 18 Oct 2009, 2:48 pm | |
| La bible des TJ est falsifiée  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: La bible et les TJ Mar 27 Oct 2009, 12:45 pm | |
| c'est souvent ce que disent ceux qui ne vérifient pas si c'est le cas une fois qu'ils ont vu que la TMN disait la même chose que les autres bibles ils se taisent
d'ailleurs il est facile de le dire mais d'apporter une preuve par des versets qui seraient falsifié , aucun ne s'y amuse |
|
 | |

| Sujet: Re: La bible et les TJ Mer 28 Oct 2009, 3:13 pm | |
| J'ai vérifié et je persiste  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: La bible et les TJ Lun 09 Nov 2009, 7:33 pm | |
| si vous ne comprenez pas que le sens est le même je ne peut plus rien pour vous car si vous prenez toutes les versions vous vous rendrez compte que la langue française utilise plusieurs mots interchangeable pour exprimer la même chose
mais pas tout le monde est cultivé... |
|
 | |
toky Co-Admin

Nombre de messages: 824 R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: La bible et les TJ Mar 10 Nov 2009, 12:27 pm | |
| Avant d'entré dans les détails, j'aimerais juste que frère Gen répond a mes 2 questions:
1- Quel a été la Traduction (source) du TNM? 2- Peux tu stp me donner les noms des traducteurs ainsi que leur appartenance (religieuse divers loge spirite)
Cordialement |
|
 | |
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: La bible et les TJ Mar 10 Nov 2009, 12:32 pm | |
| 1 ) la traduction source sont les manuscrit hébraïques et Grecs
2) les noms des traducteurs n'apparaisent pas dans un souci de faire ressortir uniquement le texte
la bible est la parole de Dieu et non d'un traducteur |
|
 | |
toky Co-Admin

Nombre de messages: 824 R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: La bible et les TJ Mar 10 Nov 2009, 1:57 pm | |
| | gen a écrit: | | la traduction source sont les manuscrit hébraïques et Grecs |
De quel manuscrit s'agit t il?
| gen a écrit: | es noms des traducteurs n'apparaisent pas dans un souci de faire ressortir uniquement le texte
la bible est la parole de Dieu et non d'un traducteur |
Pour ton information mon chère, je connais un traducteur...mais les autres non!
toutes les traducteurs ne sont pas inconnue, et après les différences entre plusieurs versets dans la bible chrétienne, la première réaction est de dire que la bible TNM a été retranscrit ou traduit volontairement en faveur de vos croyance. |
|
 | |
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: La bible et les TJ Mar 10 Nov 2009, 2:30 pm | |
| non les textes font bien la différences entre schéol hadès et géhenne alors que les bibles catholiques marquent enfer pour ces trois termes
et pourtant ce n'est pas la même signification, alors qui fait quoi ? ne me dite pas que ce n'est pas vérifiable... |
|
 | |
toky Co-Admin

| Sujet: Re: La bible et les TJ Mar 10 Nov 2009, 2:54 pm | |
| | gen a écrit: | non les textes font bien la différences entre schéol hadès et géhenne alors que les bibles catholiques marquent enfer pour ces trois termes
et pourtant ce n'est pas la même signification, alors qui fait quoi ? ne me dite pas que ce n'est pas vérifiable... |
Chaque chose en son temps....donc, est ce que tu es prêt à faire une comparaison des 2 bibles ainsi qu'a voir le CV d'un des traducteur qui à traduit volontairement la bible selon ces propres apparetenance? |
|
 | |

| Sujet: Re: La bible et les TJ Mar 10 Nov 2009, 3:06 pm | |
| | gen a écrit: | si vous ne comprenez pas que le sens est le même je ne peut plus rien pour vous car si vous prenez toutes les versions vous vous rendrez compte que la langue française utilise plusieurs mots interchangeable pour exprimer la même chose
mais pas tout le monde est cultivé... |
Tu veux dire que tout le monde n'est pas cultivé ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: La bible et les TJ Mar 10 Nov 2009, 3:08 pm | |
| | toky a écrit: | | gen a écrit: | non les textes font bien la différences entre schéol hadès et géhenne alors que les bibles catholiques marquent enfer pour ces trois termes
Chaque chose en son temps....donc, est ce que tu es prêt à faire une comparaison des 2 bibles ainsi qu'a voir le CV d'un des traducteur qui à traduit volontairement la bible selon ces propres apparetenance? |
J'ai ouvert un sujet comparatif Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
toky Co-Admin

| Sujet: Re: La bible et les TJ Mar 10 Nov 2009, 4:52 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | J'ai ouvert un sujet comparatif |
Merci à toi chère florence, j'y suis déjà aller si je ne me trompe pas  |
|
 | |
mario Membre Actif II

Nombre de messages: 3657 Pays: France R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: La bible et les TJ Mar 10 Nov 2009, 6:49 pm | |
| | gen a écrit: | non les textes font bien la différences entre schéol hadès et géhenne alors que les bibles catholiques marquent enfer pour ces trois termes
Oui, c'est vérifiable que tu ne connais pas les Bibles catholiques .
Ainsi (Bible de Jérusalem )
Mt 18:9- Et si ton œil est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : mieux vaut pour toi entrer borgne dans la Vie que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu.
Lc 16:22- Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit. Lc 16:23- " Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein. |
|
 | |
|