*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La bible et les TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Oct 2009, 12:56 am

Rappel du premier message :

Je vois souvent les TJ citer l'ancien testament, rarement le nouveau.

Auraient-ils un problème avec celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
a
.
.


Date d'inscription : 07/02/2010
Messages : 467

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 2:07 am

toky a écrit:
C'est fou ce qu'on peut tourné en rond!
tout a fait quand il y a des perturbateurs patentés qui font tout pour que les sujets dérappent.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 4:31 am

florence_yvonne a écrit:
Tous les saints ne sont pas connus des hommes.
C'est toi sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 4:40 am

gen a écrit:
cesar2
vous ne citez jamais la bible et quand vous le faites vous évitez des passages ou vous ne les comprenez pas , donc ce que vous dites est gratuit , il n'y a pas de base car vous n'avez pas de connaissance de la bible
tu es encore une fois dans la provoc et le discours de propagande. Je t'ai cité des dizaines de passages... Mais comme ils contrarient ton addiction ... je ne les comprend pas..
Ton mépris sur ma connaisance de la Bible... je t'en laisse la paternité.
Pratique de se dire que l'autre est ignorant ... du classique TJ. pris en defaut, on insulte.
Ton ignorance, on l'a mesuré, te montrant incapable de lire le verset suivant de celui que la TG te presente.
Je sais, pour les TJ les passges qui demontrent les mensonges de la WT, c'est qu'on ne les comprend pas....
Comment veux-tu discuter et echanger ??? ah oui, t'es là pour enseigner ...
Enfin, je t'ai appris que Hebreux etait ecrit par Paul, pas par Jean... c'est deja çà...
Ce que je constate, c'est que tu t'enfuis des que la Bible demontre les mensonges de ta WT et tu bascules alors dans le mépris...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 6:06 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tous les saints ne sont pas connus des hommes.
C'est toi sur la photo ?

Comment tu m'as reconnue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 4:01 am

les TJ n'ont pas d'appriori sur les écritures en particuliers pour nous elles sont inspirées de DIEU.
(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
c'est tiré du nouveau testament ma citation.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 8:00 am

Si elles sont inspirées de Dieu, pourquoi prefrez-vous suivre des paroles d'homme(la Tour de Garde) ?
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 8:08 am

cesar2 a écrit:
Si elles sont inspirées de Dieu, pourquoi prefrez-vous suivre des paroles d'homme(la Tour de Garde) ?
le sujet est tu la bible pas sur la tg arrêtte des dérives a quatre sous
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 3:46 am

cesar2 a écrit:
Si elles sont inspirées de Dieu, pourquoi prefrez-vous suivre des paroles d'homme(la Tour de Garde) ?

Pourquoi n'ouvres-tu pas un sujet sur la revue de la tour de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 3:56 am

Le sujet est "La Bible et les TJ", non ?
Et il faut pas parler de la Tour de Garde quand on parle des TJ ? Tour de Garde qui exige des TJ qu'on la croit aveuglément sinon on est excommunié ?
Tel est un aspect des TJ : que mettent-ils en priorité ? La Tour de Garde ou la Bible ?
Les TJ repondent la Bible, bien entendu !
Mais bien qu'ayant demandé aux TJ ici de nous citer un exemple où ils suivraient la Bible en priorité de la TG ... j'attends toujours !

Par contre les exemples ou les TJ se fichent de la Bible pour suivre la TG sont legion ! Il faut que je les cite ?
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 4:10 am

florence_yvonne a écrit:
cesar2 a écrit:
Si elles sont inspirées de Dieu, pourquoi prefrez-vous suivre des paroles d'homme(la Tour de Garde) ?

Pourquoi n'ouvres-tu pas un sujet sur la revue de la tour de garde ?
tout a fait il a l'aire de l'apprécier. La bible et les TJ - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 4:20 am

Citation :
tout a fait il a l'aire de l'apprécier.
ce genre de reflexion, c'est dans le sujet, Medico ? Ah oui, t'as le droit, toi ? comme de détruire les contributions dans le sujet et qui te conviennet pas ...

J'attends toujours que tu nous demontres que la Bible est prioritaire pour toi sur la TG, comme tu le clames. Et c' est totalement dans le sujet. Tu veux t'echapper en interpellant et provocant personnellement comme d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 4:23 am

je met en pratique ce que dit PAUL.
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 4:49 am

Et ca s'oppose à la TG, çà ?

Sinon ca prouve rien ! Ce qu'on te demande pour prouver ton affirmation que la Bible est prioritaire sur la TG chez les TJ, de donner un exemple ou tu donnes priorité à la Bible contre la TG.

Sinon ca veut dire que c'etait une fanfaronnade.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 5:20 am

En date de 2007, la TMN a été éditée en 69 langues. La traduction dans d'autres langues est basée sur le texte anglais rendu possible en raison de la nature littérale de la traduction en anglais elle-même, complétée par comparaison avec l'hébreu et le grec[23]. Actuellement, 47 équipes de traductions continuent de la traduire dans de nouvelles langues ou dialectes.
La traduction complète de la TMN est disponible en afrikaans, albanais, arabe, cebuano, chinois (standard, simplifié, goupille Yin), croate, tchèque, danois, néerlandais, anglais (aussi en braille), finlandais, français, géorgien, allemand, grec, hongrois, l'igbo, ilokano, indonésien, italien, japonais, coréen, lingala, macédonien, norvégien, polonais, portugais (aussi en braille), roumain, russe, serbe (en caractères cyrillique et latins), sotho du Sud, shona, slovaque, espagnol (aussi en braille), swahili, suédois, tagalog, tsonga, tswana, xhosa, yoruba, et zoulou.
Les Écritures grecques chrétiennes ou Nouveau Testament est disponible dans la langue des signes américaine, l'arménien, le bulgare, le chichewa, le cibemba, l'hiligaynon, l'ibibio, le braille italien, le kinyarwanda, le malgache, le maltais, le russe, le samoa, le sepedi, le cingalais, le slovène, le sranan, le turc, le thaï, le twi, et l'ukrainien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 5:23 am

Indépendemment du dépliant publicitaire, il te reste toujours à nous demontrer un exemple où tu donnes priorité à la Bible sur la Tour de Garde.

C'est la dernière fois que je te pose la question. Ta fuite à cette question, si simple pourtant, est une réponse en soi.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 5:38 am

Moi ce que j'aimerais savoir pourquoi une version spéciale tj alors qu'il y a déjà des centaine de versions ?
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 6:05 am

arnica a écrit:
Moi ce que j'aimerais savoir pourquoi une version spéciale tj alors qu'il y a déjà des centaine de versions ?
Pour quoi existe t-il des dizaines de versions catholiques et protestantes?
une ne suffisait elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 6:16 am

alain425 a écrit:
arnica a écrit:
Moi ce que j'aimerais savoir pourquoi une version spéciale tj alors qu'il y a déjà des centaine de versions ?
Pour quoi existe t-il des dizaines de versions catholiques et protestantes?
une ne suffisait elle pas ?

Justement, était-il nécessaire d'en rajouter une ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 6:56 am

florence_yvonne a écrit:
alain425 a écrit:
arnica a écrit:
Moi ce que j'aimerais savoir pourquoi une version spéciale tj alors qu'il y a déjà des centaine de versions ?
Pour quoi existe t-il des dizaines de versions catholiques et protestantes?
une ne suffisait elle pas ?

Justement, était-il nécessaire d'en rajouter une ?
il s'en éditent et réditent souvant pourquoi ?
exemple la bible SEGOND a une nouvele version édité en 2007.

la bible CHOURAQUI existe en deux vesrsions une pour les juifs et une pour les chrétiens la derniére date ausi de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 6:58 am

alain425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain425 a écrit:
arnica a écrit:
Moi ce que j'aimerais savoir pourquoi une version spéciale tj alors qu'il y a déjà des centaine de versions ?
Pour quoi existe t-il des dizaines de versions catholiques et protestantes?
une ne suffisait elle pas ?

Justement, était-il nécessaire d'en rajouter une ?
il s'en éditent et réditent souvant pourquoi ?
exemple la bible SEGOND a une nouvele version édité en 2007.

la bible CHOURAQUI existe en deux vesrsions une pour les juifs et une pour les chrétiens la derniére date ausi de 2007.

Il s'en édite ou bien il s'en retraduise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 7:01 am

florence_yvonne a écrit:
alain425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain425 a écrit:

Pour quoi existe t-il des dizaines de versions catholiques et protestantes?
une ne suffisait elle pas ?

Justement, était-il nécessaire d'en rajouter une ?
il s'en éditent et réditent souvant pourquoi ?
exemple la bible SEGOND a une nouvele version édité en 2007.

la bible CHOURAQUI existe en deux vesrsions une pour les juifs et une pour les chrétiens la derniére date ausi de 2007.

Il s'en édite ou bien il s'en retraduise ?
les deux a la fois vérifie certains passage de le SEGOND révisé 2007 avecl'ancienne et de toute façon cette traduction a été révisé plusieurs fois depuis quelle existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 7:02 am

alain425 a écrit:
arnica a écrit:
Moi ce que j'aimerais savoir pourquoi une version spéciale tj alors qu'il y a déjà des centaine de versions ?
Pour quoi existe t-il des dizaines de versions catholiques et protestantes?
une ne suffisait elle pas ?
c'est se que je dit !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 7:05 am

alain425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain425 a écrit:
arnica a écrit:
Moi ce que j'aimerais savoir pourquoi une version spéciale tj alors qu'il y a déjà des centaine de versions ?
Pour quoi existe t-il des dizaines de versions catholiques et protestantes?
une ne suffisait elle pas ?

Justement, était-il nécessaire d'en rajouter une ?
il s'en éditent et réditent souvant pourquoi ?
exemple la bible SEGOND a une nouvele version édité en 2007.

la bible CHOURAQUI existe en deux vesrsions une pour les juifs et une pour les chrétiens la derniére date ausi de 2007.
Tu as l'art et la manière de ne pas répondre aux questions ou par une autre question .
Alors pourquoi une autre version les autres ne suffisait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 7:06 am

arnica a écrit:
alain425 a écrit:
arnica a écrit:
Moi ce que j'aimerais savoir pourquoi une version spéciale tj alors qu'il y a déjà des centaine de versions ?
Pour quoi existe t-il des dizaines de versions catholiques et protestantes?
une ne suffisait elle pas ?
c'est se que je dit !
attend une ne suffisait pas ne sont pas mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 7:08 am

bin désolé mais moi je ne rajoute rien au message des forumeur et si j'enlève des mots c'est pour le bien-être de tous !
En plus ici je n'est pas la modération !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 7:11 am

Citation :
Tu as l'art et la manière de ne pas répondre aux questions ou par une autre question .
Alors pourquoi une autre version les autres ne suffisait pas ?
et là t'as du medico version soft...il peut te faire un trolling sur 50 messages comme çà ! merci arnica d'être là ... ca limite l' ardeur destructrice.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 7:49 am

HÉ ! ben c'est gai !!!
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 8:45 am

arnica a écrit:
bin désolé mais moi je ne rajoute rien au message des forumeur et si j'enlève des mots c'est pour le bien-être de tous !
En plus ici je n'est pas la modération !
ok c'est pas grave.
pour répondre a ta question a l'origine il y avair partiquement qu'une seule version catholique traduit en latin la vulgate si les protestants n'avaient pas rédigé des traductions en langue vulgaire tu ne pourrais pas lire la bible car l'église c'est opposé avec force a toute nouvelle traduction.
résultat de tous ça il y avait une querelle de clochers les catholiques disaient que la traduction protestante n'était pas bonne et vice versa et cela pendant des siécles et maintenant les tj arrivent avec leur traduction comme un vilain petit canard nageant dans les eaux des grandes religions pour trouble leurs monopole sur la bible.
voila un petit résumé d'une histoire complexe sur les traductions de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 11:57 pm

ok c'est pas grave.
pour répondre a ta question a l'origine il y avair partiquement qu'une seule version catholique traduit en latin la vulgate si les protestants n'avaient pas rédigé des traductions en langue vulgaire tu ne pourrais pas lire la bible car l'église c'est opposé avec force a
alan425 a écrit:
toute nouvelle traduction.
résultat de tous ça il y avait une querelle de clochers les catholiques disaient que la traduction protestante n'était pas bonne et vice versa et cela pendant des siécles et maintenant les tj arrivent avec leur traduction comme un vilain petit canard nageant dans les eaux des grandes religions pour trouble leurs monopole sur la bible.
voila un petit résumé d'une histoire complexe sur les traductions de la bible.

Mais parmi toutes les traductions possible, seul la bible TJ a été falsifié volontairement, comparé le Jean 1, 1 par exemple, seul la traduction TNM parmi tant d'autre traduction est différente!
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 1:41 am

en discutant avec des tj j'ai su qu' avant leur traduction ils devenaient tj avec bibles catholiques et protestantes . n'est pas un faux proces avec leur traduction! . moi quand il m'arrive de discuter avec eux j'ai ma bible catholique et nous arrivons a avoir la même compréhention .et puis si pas d'accord je cherche dans plusieurs traduction ,voilà tout .
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 1:53 am

C'est simple. Si les TJ ont fabriqué une traduction à eux(personne d'autre ne l'utilise, c'est un signe !), c'est que la Bible (toutes traductions confondues) s'oppose formellement aux speculations TJ.
Ainsi le "La Parole était Dieu" (jean 1) est insupportable aux TJ qui decident de le transformer en "un dieu" ... qu'ils adorent ensuite devant la face de Jehovah. mais passons ! La coherence n'est pas trop le truc des TJ. Chaue probleme est traité au cas par cas et on oublie ce qu'on a dit et ecrit par ailleurs.

De même, pour faire passer leur spéculation de créateur intermédiaire, absent de toute bible et du texte original, ils décident de l'introduire dans leur traduction (Colossiens 1, Jean 1).
De même un "autres" tout aussi absent.

Autre forfait : introduire le titre Jehovah dans le NT alors qu'aucun manuscrit grec ne le fait figurer. Les TJ pretendent qu'il y aurait été dans des manuscrits detruits... mais incapables d'etayer cette affirmation.

Par consequent, quelle est la raison d'être de la TMN ? De tenter de gommer les contradictions les plus flagrantes de la doctrine TJ avec la Bible.
Car malgré le conditionnement, nombre de TJ s'interrogent sur les absurdités de la doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 4:35 am

petitpas a écrit:
en discutant avec des tj j'ai su qu' avant leur traduction ils devenaient tj avec bibles catholiques et protestantes . n'est pas un faux proces avec leur traduction! . moi quand il m'arrive de discuter avec eux j'ai ma bible catholique et nous arrivons a avoir la même compréhention .et puis si pas d'accord je cherche dans plusieurs traduction ,voilà tout .

Oui mais demande toi pourquoi chez eux, ils utilisent SEULEMENT la TDMN et pas une autre, et que PERSONNE à part EUX n'utilisent leur bible...

Ca veut bien dire qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 5:31 am

D'ailleurs il n'utilise que très rarement la bible !
Ils ont les réveillez vous ,les tour de garde ,et les livre d'enseignement tel que comment raisonner à partir des écritures ou encore qu'enseigne réellement la bible et si je ne m'abuse ils te font étudier leur bouquin mais pas la bible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bible et les TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible et les TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-