*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La bible et les TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible et les TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Oct 2009, 12:56 am

Rappel du premier message :

Je vois souvent les TJ citer l'ancien testament, rarement le nouveau.

Auraient-ils un problème avec celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

La bible et les TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 1:53 am

C'est simple. Si les TJ ont fabriqué une traduction à eux(personne d'autre ne l'utilise, c'est un signe !), c'est que la Bible (toutes traductions confondues) s'oppose formellement aux speculations TJ.
Ainsi le "La Parole était Dieu" (jean 1) est insupportable aux TJ qui decident de le transformer en "un dieu" ... qu'ils adorent ensuite devant la face de Jehovah. mais passons ! La coherence n'est pas trop le truc des TJ. Chaue probleme est traité au cas par cas et on oublie ce qu'on a dit et ecrit par ailleurs.

De même, pour faire passer leur spéculation de créateur intermédiaire, absent de toute bible et du texte original, ils décident de l'introduire dans leur traduction (Colossiens 1, Jean 1).
De même un "autres" tout aussi absent.

Autre forfait : introduire le titre Jehovah dans le NT alors qu'aucun manuscrit grec ne le fait figurer. Les TJ pretendent qu'il y aurait été dans des manuscrits detruits... mais incapables d'etayer cette affirmation.

Par consequent, quelle est la raison d'être de la TMN ? De tenter de gommer les contradictions les plus flagrantes de la doctrine TJ avec la Bible.
Car malgré le conditionnement, nombre de TJ s'interrogent sur les absurdités de la doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

La bible et les TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 4:35 am

petitpas a écrit:
en discutant avec des tj j'ai su qu' avant leur traduction ils devenaient tj avec bibles catholiques et protestantes . n'est pas un faux proces avec leur traduction! . moi quand il m'arrive de discuter avec eux j'ai ma bible catholique et nous arrivons a avoir la même compréhention .et puis si pas d'accord je cherche dans plusieurs traduction ,voilà tout .

Oui mais demande toi pourquoi chez eux, ils utilisent SEULEMENT la TDMN et pas une autre, et que PERSONNE à part EUX n'utilisent leur bible...

Ca veut bien dire qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La bible et les TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 5:31 am

D'ailleurs il n'utilise que très rarement la bible !
Ils ont les réveillez vous ,les tour de garde ,et les livre d'enseignement tel que comment raisonner à partir des écritures ou encore qu'enseigne réellement la bible et si je ne m'abuse ils te font étudier leur bouquin mais pas la bible .
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La bible et les TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 6:41 am

non arnica la pas d'accord! la bible ils s'en sert mieux que quiconque la majorité savent retrouver les versets . qu'il prennent TG + RV ok mais ils discutent bible a la main. reprochons leur tout ce qu'on veut observé les de porte en porte ou dans la rue, elle est dans leur main ou dans leur poche. soyons honnéte. Et puis pourquoi ils prendraient les autres bibles qui sont payantes quand ils ont la leur. c logique. Pour ma part ils ont toujours accepter ma version catholique sans problème quand on discutent . pour leur "etude" il ouvre la bible qui accompagne leur manuel .pour ma "paroisse je discute sans livre et ils acceptent pas de problème . comment ils font avec les autre aucune idée!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible et les TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 7:14 am

Faux ils ne s'en servent que pour vouloir confirmer ,mais ils prennent leurs livres pour t'enseigner .moi aussi je sait le faire ( trouver les versets) et cela prouve quoi ? rien !!!!
C'est pas dans leur poche qu'elle doit-être mais dans leur mains et OUVERTE .Toutes les bible sont payantes même la leur faut pas rever tous se paye dans se monde !
Pas folles les guêpes !bien sur qu'ils acceptent ,mais c'est pour mieux te croquer à la tmn.
Je sait bien qu'ils individuellement ni sont pour rien mais leur collège et tout le toutim plus haut eux sont responsables de beaucoup de choses .


Dernière édition par arnica le Jeu 18 Fév 2010, 7:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible et les TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 7:30 am

De ma pratique des Tj, j'ai constaté qu'ils connaissent très mal la Bible, ce forum le demontre d'ailleurs. En fait ils ont quelques passages clés sur lesquels les anciens les orientent et qui sont censés impressionner ceux qu'ils visitent. Lorsqu'on leur pose quelques questions hors de ces passages la plupart sont paumés et se mettent tres en colere.
Il n'y a aucune recherche de la Bible visant à s'edifier, tout est orienté vers leur conditionnement.
Amusant : par exemple ils s'excitent à vouloir remettre le nom Jehovah dans le NT où il n'a jamais été. C'est un sujet inépuisable chez eux, marque de fabrique.
Mais par contre ils sont incapables d'en dire quoi que ce soit(du nom jehovah), à la diffrence des juifs, musulmans, francmaçons qui ont de grandes doctrines sur le sujet.
Chez les TJ, rien ! a part qu'il faut le mettre dans le NT ... ce dont tout le monde se fiche mais qui les excite.

En effet, c'est assez amusant, les TJ visiteurs ont leur Bible a proximité mais ne montrent et ne maîtrisent que les prospectus. Lorsqu'on les invite à lire des passages même dans leur Bible, c'est l'affollement... il faut appeller un ancien, on revient demain.
Bon, c'est pathetique et ils sont plutot sympas à la base, mais quelle tristesse de voir des gens ainsi sous emprise.

JC est là pour nous libérer, nous aimer, nous rendre bon et heureux. C'est pas vraiment ce qui transparait des TJ. Tristes et apeurés propageant des menaces d'un harmaguedon imminent ...depuis un siecle et se rejouissant des tribulations a venir.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La bible et les TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 8:56 am

trops de partie prit pour eux ce forum est anti christ je vous quitte
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible et les TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 9:26 am

Critiquer la Tour de Garde, c'est être anti christ....
C'est vrai c'est ce qu'elle dit ... ne pas la croire c'est pas aimer jehovah...
Il est etonnant à quel point l'attachement à la secte est viscéral. Petipas, tu es entouré de chrétiens se basant sur la Bible. Tous n'en ont pas la même comprehension. Dommage pour toi de fuir des chretiens qui te parlent de la Bible pour rejoindre des hommes qui te demandent de croire aveuglément les auteurs d'une revue. Mais c'est ton droit. A te lire ca me semble malheureusement trop tard pour toi. Tu as perdu la capacité de discernement (ce que demande la secte). Pour ne raisonner qu'en reflexe conditionné. Tu seras toujours le bienvenu. Je regrette ton depart.

Que les cathos soient critiqués(comme tu le fais avec grande virulence), les protestants, les TJ fait partie des echanges.

Pourquoi la critique est-elle si insupportable pour les TJ alors qu'eux même critiquent ? au point que soit ils ont des moyens de faire taire et detruire(Medico) soit ils s'en vont...

C'est la manifestation de la faiblesse de leur doctrine qui ne peut tenir que par l'oppression.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La bible et les TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 11:07 pm

petitpas a écrit:
trops de partie prit pour eux ce forum est anti christ je vous quitte

Il faut bien se défendre objectivement, et je crois pas que le forum nie Jésus Christ!
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible et les TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 11:18 pm

Toky, les chretiens n'ont pas à se "defendre". La Parole de Dieu est suffisement puissante pour s'en charger.
La preuve ? Les TJ s'ils ne disposent plus des moyens de faire taire s'en vont.

C'est dommage. Car nous les aimons, eux, faute d'aimer la secte qui les opprime. Jesus n'a jamais fui, lui !

Ils ne tiennent pas devant la force de cette Parole qui condamne leurs gourous.
Certains font le choix de leurs gourous(croire tout ce qu'ecrit la Tour de Garde, c'est elle qui damande çà). Mais certains TJ decident de revenir à la Parole de Dieu. La porte leur est ouverte bien sûr. ou mieux le Christ est à leur porte :
Rev 3.20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Le choix leur revient d'ouvrir la porte au Christ ... ou de le laisser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bible et les TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible et les TJ   La bible et les TJ - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible et les TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-