*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 7:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 10:31 pm

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Cher Andromède,
Pas de ponctuation en grec.  OK.
Alors vous avez le choix entre 25 Bibles qui placent la ponctuation d'une façon et une seule qui la place d'une autre.  Celle des TJ.  Voir autre explication infra aussi.
Cher ami,
Merci d'avoir pris en compte la recherche historique (donc d'avoir lu mes contributions; ce qui n'est pas le cas de tout le monde.Certains ne suivant que leur raisonnement sans tenir compte des nouveaux éléments apportés) Surprised
Je sais qu'il y à d'autres transcriptions qui font comme la TMN , mais j'ai perdu la liste. Shocked
Pour ce qui est de cette dernière, 
je la mets au même niveau que celles qui mettent la virgule là où ça les arrange... 
Mais il y à toute une liste de versets dénoncés sur le web qui sont ''torturés '' de la même manière et qui ne sont pas issus de la version TMN.
Je pourais vous faire la liste si cela vous arrange et vous fait avancer..
      Les versions mettant la virgule avant aujourd'hui , d'une manière arbitraire ( nous l'avons démontré) sont toutes issues de traducteurs défendant la foi de leur Eglise à laquelle ils sont adhérants, défendant l'immortalité de l'âme.
Comme jusque dans les années 1960, les traductions étaient très contrôlées par des associations bibliques éditrices , l'édition en dehors de celles-ci étaient combattues , voire interdites et très honéreuses .

Il n'y a qu'une version représentative d'un volume d'adhérents significatif mettant la virgule à cet endroit et c'est la TMN.

Elle n'a pas le monopole du bon placement de ponctuation, c'est l'évidence.  Tout comme elle n'a pas le privilège de dire qu'elle n'est influencée par aucune croyance tout comme d'ailleurs ceux qui ne croient pas à l'immortalité de l'âme.

La science est par ailleurs en train de mettre un point final à ce débat, validant l'hypothèse de la survie.  Voyez l'actualité à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 10:32 pm

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Cher Andromède,
Pas de ponctuation en grec.  OK.
Alors vous avez le choix entre 25 Bibles qui placent la ponctuation d'une façon et une seule qui la place d'une autre.  Celle des TJ.  Voir autre explication infra aussi.
Cher ami,
Merci d'avoir pris en compte la recherche historique (donc d'avoir lu mes contributions; ce qui n'est pas le cas de tout le monde.Certains ne suivant que leur raisonnement sans tenir compte des nouveaux éléments apportés) Surprised
Je sais qu'il y à d'autres transcriptions qui font comme la TMN , mais j'ai perdu la liste. Shocked
Pour ce qui est de cette dernière, 
je la mets au même niveau que celles qui mettent la virgule là où ça les arrange... 
Mais il y à toute une liste de versets dénoncés sur le web qui sont ''torturés '' de la même manière et qui ne sont pas issus de la version TMN.
Je pourais vous faire la liste si cela vous arrange et vous fait avancer..
      Les versions mettant la virgule avant aujourd'hui , d'une manière arbitraire ( nous l'avons démontré) sont toutes issues de traducteurs défendant la foi de leur Eglise à laquelle ils sont adhérants, défendant l'immortalité de l'âme.
Comme jusque dans les années 1960, les traductions étaient très contrôlées par des associations bibliques éditrices , l'édition en dehors de celles-ci étaient combattues , voire interdites et très honéreuses .
arrêtes , que tu fasse des pieds et des mains ,il est écrit : aujourd'hui / virgule ou non et ça sa restera . De plus , l'orque celui ci espérait sur la croix , en probalité ,il a peut être pris son souffle à chaque mot qu'IL prononçait , donc tu peut mettre une virigule a chaque mots qu'IL prononçait !
lorsque tu dis , cette phare a été arrager pour les besoin de la cause !
quand ont dis cela ,il faut le démontrez ,..sans cela c' est du vent .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 10:47 pm

Gilles a écrit:
""je vais surveiller a que chacun donnes son point de vue dans le respect l'un de l'autre , à vous de voir maintenant ?""

Gilles ,
je suis "échaudé'' et n'ai plus envie de passer du temps à répondre à des termes frisant l'incorrection qui finiront un moment donné, par irritation  de me faire écrire un mot de trop, qui sera considéré comme raison de bannissemnt .Certains n'attendent que cela.... 

------------------------------------
""pour Andro.. Pour très tot le matin ils n'ont point reconnut le Seigneur ,cela peut en effet arriver qu'à l'aube ,ça tais jamais arriver que parfois tu ne distingait point les gens dans l'ombre du matin ?"" 

 Non, le jour était assez levé pour qu'elles puisse pratiquer dans un tombeau sombre par définition, l'embaumement. Mais c'est bien essayé I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 307887
--------------------------------------------
""Pour ce qui des disciples , qui ne l'ont point reconnut / il me sembles qu'il est écrit et leurs yeux s'ouvrirent  ! ""
Gilles ,là vous avez avalé ou squizé les trois-quart du passage !
Quand leurs yeux s'ouvrirent-ils ?
28Ils approchèrent du village où ils se rendaient, et lui fit mine d’aller plus loin. 29Ils le pressèrent en disant : « Reste avec nous car le soir vient et la journée déjà est avancée. » Et il entra pour rester avec eux. 30Or, quand il se fut mis à table avec eux, il prit le pain, prononça la bénédiction, le rompit et le leur donna. 31Alors leurs yeux furent ouverts et ils le reconnurent,


C'est à sa manière de fractionner le pain que leurs yeux s'ouvrire et non par son physique qu'ils eurent sous les yeux toute la jourénée , même pas au son de sa voix......
----------------------------------------
""mais fais toi en point pour cela ,il y as des gens que si même le Seigneur leur apparaîtras ,ils croiront voir un démon ,ils ont été programmer pour cela !Effet de secte et manques chez certains l'esprit de discernement ,..mais c'est un autre débats .""

Vous me classez où puisque je ne partage pas votre croyance que vous croyez être la vraie?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 11:01 pm

Gilles a écrit:
arrêtes , que tu fasse des pieds et des mains ,il est écrit : aujourd'hui / virgule ou non et ça sa restera . De plus , l'orque celui ci espérait sur la croix , en probalité ,il a peut être pris son souffle à chaque mot qu'IL prononçait , donc tu peut mettre une virigule a chaque mots qu'IL prononçait !
lorsque tu dis , cette phare a été arrager pour les besoin de la cause !
quand ont dis cela ,il faut le démontrez ,..sans cela c' est du vent .
Qui fait des pieds et des mains pour empêcher de révéler à tous et minimiser le fait que cette virgule n'existait pas dans le texte original , mais qu'à partir du 15ième siècle?
Le démontrer ? 
Mais je viens de vous donner les bases historiques depuis quand cette virgule existe !

Et ce n'est pas" du vent" : vous avez les dates et les noms de ceux qui le firent !


Que JESUS ait peut-être repris son souffle a chaque mot qu'il prononçait ? 
 çà, c'est la plus étonnante que je n'ai jamais entendu ou lu ! .....et pourtant Dieu sait si des tentatives d'explication il m'en a été donné d'entendre.
En cinquante années : JAMAIS celle-ci!

Non Gilles,
 admettez simplement que c'est, non l'Esprit saint qui est à l'origine de cette virgule providentielle 15 siècle plus tard , mais la main de l'homme qui voulait donner un coup de pouce  au dogme  en manque de bases scripturaires
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 11:02 pm

"JESUS ressuscité établit avec ses disciples des rapports directs, à travers le toucher et le partage du repas. Il les invite par là à reconnaître qu'Il n'est pas un esprit, mais surtout que le corps ressuscité avec lequel Il se présente à eux EST LE MÊME qui a été martyrisé et crucifié puisqu'Il porte encore les traces de sa passion.

Ce corps authentique et réel possède pourtant en même temps les propriétés nouvelles d'un corps glorieux : Il n'est plus situé dans l'espace et le temps, mais peut se rendre présent à sa guise où et quand Il veut, car son humanité ne peut plus être retenue sur terre et n'appartient plus qu'au domaine divin du Père.

Pour cette raison aussi, JESUS ressuscité est souverainement libre d'apparaître comme Il veut : sous l'apparence d'un jardinier (Jn 20, 14-15) ou "sous d'autres traits" (Mc 16, 12) que ceux qui étaient familiers aux disciples, afin précisément de susciter leur foi.

Quelles sont donc ces propriétés nouvelles ?

1 - JESUS ne peut plus souffrir : c'est l'impassibilité.
2 - Son corps rayonne, reflète, toute la gloire de son âme : c'est la clarté.
3 - Il peut se déplacer instantanément d'un point à un autre avec la rapidité de la pensée : c'est l'agilité.
4 - Il peut passer à travers les obstacles sans éprouver la moindre résistance : c'est la subtilité.

C'est ainsi qu'Il sortit du tombeau à travers la pierre scellée (Mc 16, 3-8 ; Lc 24, 2-3 ; Jn 20, 1-10), et qu'Il entra au Cénacle "toutes portes closes". (Jn 20, 19)

La Résurrection du Christ ne fut pas un retour à la vie terrestre, comme ce fut le cas pour les résurrections qu'Il avait accomplies avant Pâques : la fille de Jaïre, le jeune homme de Naïm, Lazare… A un certain moment, ils mourront de nouveau.

La Résurrection du Christ est essentiellement différente. Dans son corps ressuscité, Il passe de l'état de mort à une autre vie au-delà du temps et de l'espace.

Le corps de JESUS est, dans la Résurrection, rempli de la puissance du Saint-Esprit ; Il participe à la vie divine dans l'état de sa gloire, si bien que saint Paul peut dire du Christ qu'Il est "l'homme céleste" (1 Co 15, 35-50)"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 11:11 pm

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:
arrêtes , que tu fasse des pieds et des mains ,il est écrit : aujourd'hui / virgule ou non et ça sa restera . De plus , l'orque celui ci espérait sur la croix , en probalité ,il a peut être pris son souffle à chaque mot qu'IL prononçait , donc tu peut mettre une virigule a chaque mots qu'IL prononçait !
lorsque tu dis , cette phare a été arrager pour les besoin de la cause !
quand ont dis cela ,il faut le démontrez ,..sans cela c' est du vent .
Qui fait des pieds et des mains pour empêcher de révéler à tous et minimiser le fait que cette virgule n'existait pas dans le texte original , mais qu'à partir du 15ième siècle?
Le démontrer ? 
Mais je viens de vous donner les bases historiques depuis quand cette virgule existe !

Et ce n'est pas" du vent" : vous avez les dates et les noms de ceux qui le firent !


Que JESUS ait peut-être repris son souffle a chaque mot qu'il prononçait ? 
 çà, c'est la plus étonnante que je n'ai jamais entendu ou lu ! .....et pourtant Dieu sait si des tentatives d'explication il m'en a été donné d'entendre.
En cinquante années : JAMAIS celle-ci!

Non Gilles,
 admettez simplement que c'est, non l'Esprit saint qui est à l'origine de cette virgule providentielle 15 siècle plus tard , mais la main de l'homme qui voulait donner un coup de pouce  au dogme  en manque de bases scripturaires

Andromède,

- La phrase n'a aucun sens si la virgule est placée ailleurs;
- Jamais JESUS n'a utilisé le mot "aujourd'hui" accompagné de "En vérité" ou "En vérité je vous le dis" sauf dans Luc 23:43;
- En grec ancien, le mot le plus important est placé au début de la proposition;
- Combien de versions de la Bible ont été traduites depuis le 15ième siècle ? Toutes d'accords sur ce point ... et des approches bien différentes pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 11:14 pm

Andromède a écrit:
Parce que ceux qui prétendent cela, ont "oublié" le verset cité précédemment où, au moment de sa résurrection au petit matin du troisième jour, il dit ceci:
Jean 17:21 JESUS lui dit : « Ne me retiens pas ! car je ne suis pas encore monté vers mon Père avant et durant les trois jours précédents.

Là la réponse est irrévocable :


Si JESUS était bien ressucité esprit le troisième jour , il déclare lui-même qu'il n'est TOUJOURS pas monté vers son Père .
Donc impossible qu'il ai pu présenter son sacrifice en passant au travers du rideau du temple céleste à ses propres dires le jour même....
Et vous , Attila , qu'en pensez -vous?

Andro, je vous ai déjà répondu à ce sujet sans que cela ne soulevasse chez vous la moindre réaction, preuve que votre discours est avant tout propagandiste et suspect...Suspect

Dans le texte que vous avancez, JESUS réincarné dans son corps de gloire refuse de se laisser accaparer par quiconque et pas même par Marie ( sans doute sa plus authentique disciple...) et il explique pourquoi.
JESUS explique que sa vocation est de retourner "vers" son Père. Ici JESUS ne parle pas d'aller dans un endroit mais de rejoindre un état, celui de la divinité suprême.

En votre démarche vous semblez fortement rejoindre l'attitude de Marie pour qui compte seulement l'aspect physique du maître...Or le Maître est en dehors de toute représentation.

Jean 17:5

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 11:23 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
"JESUS ressuscité établit avec ses disciples des rapports directs, à travers le toucher et le partage du repas. Il les invite par là à reconnaître qu'Il n'est pas un esprit, mais surtout que le corps ressuscité avec lequel Il se présente à eux EST LE MÊME qui a été martyrisé et crucifié puisqu'Il porte encore les traces de sa passion.
Ce corps authentique et réel possède pourtant en même temps les propriétés nouvelles d'un corps glorieux : Il n'est plus situé dans l'espace et le temps, mais peut se rendre présent à sa guise où et quand Il veut, car son humanité ne peut plus être retenue sur terre et n'appartient plus qu'au domaine divin du Père.
Pour cette raison aussi, JESUS ressuscité est souverainement libre d'apparaître comme Il veut : sous l'apparence d'un jardinier (Jn 20, 14-15) ou "sous d'autres traits" (Mc 16, 12) que ceux qui étaient familiers aux disciples, afin précisément de susciter leur foi.
Quelles sont donc ces propriétés nouvelles ?
1 - JESUS ne peut plus souffrir : c'est l'impassibilité.
2 - Son corps rayonne, reflète, toute la gloire de son âme : c'est la clarté.
3 - Il peut se déplacer instantanément d'un point à un autre avec la rapidité de la pensée : c'est l'agilité.
4 - Il peut passer à travers les obstacles sans éprouver la moindre résistance : c'est la subtilité.
C'est ainsi qu'Il sortit du tombeau à travers la pierre scellée (Mc 16, 3-8 ; Lc 24, 2-3 ; Jn 20, 1-10), et qu'Il entra au Cénacle "toutes portes closes". (Jn 20, 19)
La Résurrection du Christ ne fut pas un retour à la vie terrestre, comme ce fut le cas pour les résurrections qu'Il avait accomplies avant Pâques : la fille de Jaïre, le jeune homme de Naïm, Lazare… A un certain moment, ils mourront de nouveau.
La Résurrection du Christ est essentiellement différente. Dans son corps ressuscité, Il passe de l'état de mort à une autre vie au-delà du temps et de l'espace.
Le corps de JESUS est, dans la Résurrection, rempli de la puissance du Saint-Esprit ; Il participe à la vie divine dans l'état de sa gloire, si bien que saint Paul peut dire du Christ qu'Il est "l'homme céleste" (1 Co 15, 35-50)"
Je peux partager votre point de vu 

cordialement 
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 11:36 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Andromède,
- La phrase n'a aucun sens si la virgule est placée ailleurs;
- Jamais JESUS n'a utilisé le mot "aujourd'hui" accompagné de "En vérité" ou  "En vérité je vous le dis" sauf dans Luc 23:43;
- En grec ancien, le mot le plus important est placé au début de la proposition;
- Combien de versions de la Bible ont été traduites depuis le 15ième siècle ?  Toutes d'accords sur ce point ... et des approches bien différentes pourtant.
Bien résumé Christopheg...
Cependant le placement d'une virgule , et ici c'est le cas, donne un sens différent (nous l'avons vu): 
c'est le jour même si placé juste avant; ou je te le dis (à l'instant) si est est placé après...
Et comme déjà écrit précédemment il y à une liste de versets très constés de la même manière sur le web.....
 Pour le nombre : près d'une centaine il me semble me souvenir...Mais l'immense majorité faites sous l'égide des confessions majoritaires qui interdisaient la publication en langues vernaculaires et indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 11:40 pm

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
Parce que ceux qui prétendent cela, ont "oublié" le verset cité précédemment où, au moment de sa résurrection au petit matin du troisième jour, il dit ceci:
Jean 17:21 JESUS lui dit : « Ne me retiens pas ! car je ne suis pas encore monté vers mon Père avant et durant les trois jours précédents.

Là la réponse est irrévocable :


Si JESUS était  bien ressucité esprit le troisième jour , il déclare lui-même qu'il n'est TOUJOURS pas monté vers son Père .
Donc  impossible qu'il ai pu présenter son sacrifice en passant au travers du rideau du temple céleste à ses propres dires le jour même....
Et vous , Attila , qu'en pensez -vous?

Andro, je vous ai déjà répondu à ce sujet sans que cela ne soulevasse chez vous la moindre réaction, preuve que votre discours est avant tout propagandiste et suspect...Suspect

Dans le texte que vous avancez, JESUS réincarné dans son corps de gloire refuse de se laisser accaparer par quiconque et pas même par Marie ( sans doute sa plus authentique disciple...) et il explique pourquoi.
JESUS explique que sa vocation est de retourner "vers" son Père. Ici JESUS ne parle pas d'aller dans un endroit mais de rejoindre un état, celui de la divinité suprême.

En votre démarche vous semblez fortement rejoindre l'attitude de Marie pour qui compte seulement l'aspect physique du maître...Or le Maître est en dehors de toute représentation.

Jean 17:5

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Désolé, message à ne pas prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedDim 16 Nov 2014, 11:49 pm

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Andromède,
- La phrase n'a aucun sens si la virgule est placée ailleurs;
- Jamais JESUS n'a utilisé le mot "aujourd'hui" accompagné de "En vérité" ou  "En vérité je vous le dis" sauf dans Luc 23:43;
- En grec ancien, le mot le plus important est placé au début de la proposition;
- Combien de versions de la Bible ont été traduites depuis le 15ième siècle ?  Toutes d'accords sur ce point ... et des approches bien différentes pourtant.
Bien résumé Christopheg...
Cependant le placement d'une virgule , et ici c'est le cas, donne un sens différent (nous l'avons vu): 
c'est le jour même si placé juste avant; ou je te le dis (à l'instant) si est est placé après...
Et comme déjà écrit précédemment il y à une liste de versets très constés de la même manière sur le web.....
 Pour le nombre : près d'une centaine il me semble me souvenir...Mais l'immense majorité faites sous l'égide des confessions majoritaires qui interdisaient la publication en langues vernaculaires et indépendantes.

Je reste bien concentré sur celui-ci parce qu'il est fondamental à mes yeux par rapport à la survie de l'âme.

Cette phrase n'a aucun sens si son auteur la situe dans le temps.  Cela n'a aucun intérêt de marquer le temps de l'intervention par rapport à ce qui est dit.

Je te le dis aujourd'hui : allons faire des courses.  Cette phrase ne veut rien dire d'autre que "Allons faire des courses" mais je ne sais quand.
Je te le dis : aujourd'hui, allons faire des courses me confirme le moment où nous le ferons.

Cela a donc un grand intérêt d'annoncer au bon larron son avenir immédiat.  Quel manque de précision du Christ qui dirait "tu seras avec moi au paradis un jour".  Ceci n'est pas de nature à rassurer le bon larron alors qu'on comprend bien que c'était l'intention du Christ.

Et cette intention est immédiate pour quelqu'un qui souffre sur une croix et dont l'avenir immédiat est plus qu'incertain au vu de la vie qu'il a menée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 12:00 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Cher Andromède,
Pas de ponctuation en grec.  OK.
Alors vous avez le choix entre 25 Bibles qui placent la ponctuation d'une façon et une seule qui la place d'une autre.  Celle des TJ.  Voir autre explication infra aussi.
Cher ami,
Merci d'avoir pris en compte la recherche historique (donc d'avoir lu mes contributions; ce qui n'est pas le cas de tout le monde.Certains ne suivant que leur raisonnement sans tenir compte des nouveaux éléments apportés) Surprised
Je sais qu'il y à d'autres transcriptions qui font comme la TMN , mais j'ai perdu la liste. Shocked
Pour ce qui est de cette dernière, 
je la mets au même niveau que celles qui mettent la virgule là où ça les arrange... 
Mais il y à toute une liste de versets dénoncés sur le web qui sont ''torturés '' de la même manière et qui ne sont pas issus de la version TMN.
Je pourais vous faire la liste si cela vous arrange et vous fait avancer..
      Les versions mettant la virgule avant aujourd'hui , d'une manière arbitraire ( nous l'avons démontré) sont toutes issues de traducteurs défendant la foi de leur Eglise à laquelle ils sont adhérants, défendant l'immortalité de l'âme.
Comme jusque dans les années 1960, les traductions étaient très contrôlées par des associations bibliques éditrices , l'édition en dehors de celles-ci étaient combattues , voire interdites et très honéreuses .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bible de la Liturgie
©️ 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones JESUS lui déclara : " Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. " (Luc 23:43)

Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève JESUS lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Bible des Peuples
©️ 2005 - Editions du Jubilé JESUS lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui mêmetu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)

Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 NBS - Société Biblique Française Il lui répondit: Amen, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale Et JESUS lui répondit: Vraiment, je te l’assure: aujourd’hui même, tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible Parole de vie
©️ 2000 PDV - Société Biblique Française JESUS lui répond : « Je te le dis, c'est la vérité : aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)

Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Luc 23:43)

Bible en français courant
©️ 1982 BFC - Société Biblique française JESUS lui répondit: «Je te le déclare, c'est la vérité: aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Bible à la Colombe
©️ 1978 - Société Biblique française JESUS lui répondit : En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer Et il lui dit: « Amén, je te dis: aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)
Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf JESUS lui répondit: «En vérité, je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Et il lui dit: "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." (Luc 23:43)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
©️ 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Et JESUS lui répondit: “En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.” (Luc 23:43)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. " (Luc 23:43)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Et JESUS lui dit: En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et JESUS lui dit: En vérité, Je te le dis, tu seras aujourd'hui avec Moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction Edmond Stapfer
©️ 1889 - Société Biblique de Paris «En vérité, je te le dis, lui répondit JESUS, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis.» (Luc 23:43)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Et JESUS lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et JESUS lui dit: Je te le dis en vérité, tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Et JESUS répondit: «Je te dis en vérité, qu'aujourd'hui même tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Et il lui dit: « En vérité je te le déclare, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Et JESUS lui répondit: Je vous le dis en vérité: vous serez aujourd’hui avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et JESUS lui dit : en vérité je te dis, qu'aujourd'hui tu seras avec moi en paradis. (Luc 23:43)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et JESUS lui dit: En vérité, je te dis, Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 12:08 am

Andromède a écrit:
Gilles ,
je suis "échaudé'' et n'ai plus envie de passer du temps à répondre à des termes frisant l'incorrection qui finiront un moment donné, par irritation  de me faire écrire un mot de trop, qui sera considéré comme raison de bannissemnt .Certains n'attendent que cela....
C'est certe très incorrect d'oser te poser des questions sur ce que tu avances!
Ensuite,va trouver un forum ou tu peux dire aux coadmin que leur attitude te font penser au pogromes et a l'inquisition,que tu pourra a chaque posts dénigrer,ou tu pourra après maintes rappel à l'ordre continuer de t'exprimer,bon courage!
Ensuite,si tu ne peux contenir tes propos à mon encontre,comme à dit un tj,c'est peut etre moi qui a le révolvers,mais comme je lui ai répondu,c'est toi qui a le doigt sur la gachette en continuant dans ton dénigrement,à toi de voir!
Et encore une fois,que ce soit moi ou un autre,la modo n'est pas étudié pour te plaire et na aucun compte à te rendre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 12:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Andromède a écrit:

Comment cela :'' une grâce '' m'est promise par le maître des lieux comme celle d'un condamné en sursit ?
Vous me prenez pour qui ?
J'ai le courage de mes opinions, que cela vous agrée peu ou prou, et ne monaie pas mon intégrité dans mes déclarationscripturaires.
Je préfère'' mourir sur l'autel ''de ce forum par bannissement que d' accepter ce compromis.

T'en fais pas un peu trop, là ... Rolling Eyes
Au meurtrier,à l'assassin.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 12:18 am

Mais il est évident que ma patience est a bout,je vais etre très incorrect au prochain dénigrement de ta part à mon encontre,ca,tu peux en etre sur!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 12:27 am

HOSANNA a écrit:
Mais il est évident que ma patience est a bout,je vais etre très incorrect au prochain dénigrement de ta part à mon encontre,ca,tu peux en etre sur!
Faites comme bon vous semble , vous êtes tout -puissant en ces lieux vous me l'avez déjà dit plusieurs fois.
   Mais pourquoi les autres forumeurs ne se plaignent -ils pas de mon "dénigrement " envers eux ?
Peut-être par ce que celui-ci n'existe pas lorsqu'on échange et n'à a aucune raison d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 12:30 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais il est évident que ma patience est a bout,je vais etre très incorrect au prochain dénigrement de ta part à mon encontre,ca,tu peux en etre sur!
Faites comme bon vous semble , vous êtes tout -puissant en ces lieux vous me l'avez déjà dit plusieurs fois.
   Mais pourquoi les autres forumeurs ne se plaignent -ils pas de mon "dénigrement " envers eux ?
Peut-être par ce que celui-ci n'existe pas lorsqu'on échange et n'à a aucune raison d'exister.
Le maitre des lieux ici qui est tout puissant,c'est Nicodème,je ne suis pas le tollier!
Parce qu'il ne t'iiritent pas comme tu le dis,et je t'irrites car tu ne cesses d'esquiver mes questions qui te posent problème!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 12:32 am

Ca y est,tu as enregistré que ma modo est soumise à Nico,c'est bon,tu veux lui demander confirmation??


Dernière édition par HOSANNA le Lun 17 Nov 2014, 12:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 12:34 am

Alors retour au sujet,merci!

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Cher Andromède,
Pas de ponctuation en grec.  OK.
Alors vous avez le choix entre 25 Bibles qui placent la ponctuation d'une façon et une seule qui la place d'une autre.  Celle des TJ.  Voir autre explication infra aussi.
Cher ami,
Merci d'avoir pris en compte la recherche historique (donc d'avoir lu mes contributions; ce qui n'est pas le cas de tout le monde.Certains ne suivant que leur raisonnement sans tenir compte des nouveaux éléments apportés) Surprised
Je sais qu'il y à d'autres transcriptions qui font comme la TMN , mais j'ai perdu la liste. Shocked
Pour ce qui est de cette dernière, 
je la mets au même niveau que celles qui mettent la virgule là où ça les arrange... 
Mais il y à toute une liste de versets dénoncés sur le web qui sont ''torturés '' de la même manière et qui ne sont pas issus de la version TMN.
Je pourais vous faire la liste si cela vous arrange et vous fait avancer..
      Les versions mettant la virgule avant aujourd'hui , d'une manière arbitraire ( nous l'avons démontré) sont toutes issues de traducteurs défendant la foi de leur Eglise à laquelle ils sont adhérants, défendant l'immortalité de l'âme.
Comme jusque dans les années 1960, les traductions étaient très contrôlées par des associations bibliques éditrices , l'édition en dehors de celles-ci étaient combattues , voire interdites et très honéreuses .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bible de la Liturgie
©️ 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones JESUS lui déclara : " Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. " (Luc 23:43)

Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève JESUS lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Bible des Peuples
©️ 2005 - Editions du Jubilé JESUS lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui mêmetu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)

Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 NBS - Société Biblique Française Il lui répondit: Amen, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale Et JESUS lui répondit: Vraiment, je te l’assure: aujourd’hui même, tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible Parole de vie
©️ 2000 PDV - Société Biblique Française JESUS lui répond : « Je te le dis, c'est la vérité : aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)

Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Luc 23:43)

Bible en français courant
©️ 1982 BFC - Société Biblique française JESUS lui répondit: «Je te le déclare, c'est la vérité: aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Bible à la Colombe
©️ 1978 - Société Biblique française JESUS lui répondit : En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer Et il lui dit: « Amén, je te dis: aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)
Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf JESUS lui répondit: «En vérité, je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Et il lui dit: "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." (Luc 23:43)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
©️ 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Et JESUS lui répondit: “En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.” (Luc 23:43)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. " (Luc 23:43)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Et JESUS lui dit: En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et JESUS lui dit: En vérité, Je te le dis, tu seras aujourd'hui avec Moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction Edmond Stapfer
©️ 1889 - Société Biblique de Paris «En vérité, je te le dis, lui répondit JESUS, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis.» (Luc 23:43)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Et JESUS lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et JESUS lui dit: Je te le dis en vérité, tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Et JESUS répondit: «Je te dis en vérité, qu'aujourd'hui même tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Et il lui dit: « En vérité je te le déclare, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Et JESUS lui répondit: Je vous le dis en vérité: vous serez aujourd’hui avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et JESUS lui dit : en vérité je te dis, qu'aujourd'hui tu seras avec moi en paradis. (Luc 23:43)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et JESUS lui dit: En vérité, je te dis, Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 12:37 am

Andromède a écrit:
Faites comme bon vous semble , vous êtes tout -puissant en ces lieux vous me l'avez déjà dit plusieurs fois.
Les postes en question ou je dit ca?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 12:49 am

@ Andromède

Hosanna t'a proposé une joute dans l'arène à armes égales.

Voilà une occasion à ne pas rater !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 1:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
@ Andromède
Hosanna t'a proposé une joute dans l'arène à armes égales.
Voilà une occasion à ne pas rater !
Bien sûr comme il dit : enlever'' son grade ''
Mais je crains  pour l'avoir déjà vécu , les dérappages ....
Jusqu'a présent je n'ai jamais eu besoin de ce genre de discussion, que les premiers chrétiens auraient détesté les jeux du cirque'' panem et circem''
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 1:45 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
@ Andromède
Hosanna t'a proposé une joute dans l'arène à armes égales.
Voilà une occasion à ne pas rater !
Bien sûr comme il dit : enlever'' son grade ''
Mais je crains  pour l'avoir déjà vécu , les dérappages ....
Jusqu'a présent je n'ai jamais eu besoin de ce genre de discussion, que les premiers chrétiens auraient détesté les jeux du cirque'' panem et circem''

C'est pourtant une excellente occasion de discuter à deux seulement d'un thème choisi. Tout l'intérêt est pour le lecteur qui pourra se faire une idée. L'intérêt est de confronter deux opinions vraiment différentes.

Pour le surplus, je pense que la paranoïa n'amène rien de bon.

Cela se passe toujours très bien et dans le respect mutuel.

On est loin mais alors vraiment loin des jeux du cirque.

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Pour le staff, Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:02 am

Nicdème si vous y veillez, qu'Hosanna choisisse le thème lui-même et lance sa première question....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:03 am

Andromède a écrit:
Nicdème si vous y veillez, qu'Hosanna choisisse le thème lui-même et lance sa première question....
Pense tu,c'est moi qui commande,c'est moi l'chef! clown
Commence par me citer mes postes ou je dit que je suis tout puissant sur ce forum!

Et quand on est poli on s'adresse directement a la personne,monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:08 am

Le minimum de correction toi qui ne cesse d'en réclamer c'est de t'adresser directement à moi!
Est ce Nicodème qui ta lancé le défi ou moi?

Charité bien ordonné commence par soi mème!

Et n'oublie pas de citer mes postes ou je dis que je suis tout puissant sur ce forum sous peine de confirmer que tu es un menteur!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:17 am

HOSANNA a écrit:
Le minimum de correction toi qui ne cesse d'en réclamer c'est de t'adresser directement à moi!
Est ce Nicodème qui ta lancé le défi ou moi?

Charité bien ordonné commence par soi mème!

Et n'oublie pas de citer mes postes ou je dis que je suis tout puissant sur ce forum sous peine de confirmer que tu es un menteur!
C'est pourtant une excellente occasion de discuter à deux seulement d'un thème choisi. Tout l'intérêt est pour le lecteur qui pourra se faire une idée. L'intérêt est de confronter deux opinions vraiment différentes.
Pour le surplus, je pense que la paranoïa n'amène rien de bon.
Cela se passe toujours très bien et dans le respect mutuel.
On est loin mais alors vraiment loin des jeux du cirque.

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Pour le staff, Nicodème.


Voilà ce que j'ai reçu sous la plume de Christopheg ....Je n'ai pas distingué les deux : l'émetteur et la signatuire 
L'erreur est humaine ....

Mais ça montre bien le carractère d'hosanna qui  s'envole immédiatement sans chercher à comprendre . J'ai bien raison d'être méfiant .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:23 am

Andromède a écrit:
Mais ça montre bien le carractère d'hosanna qui s'envole immédiatement sans chercher à comprendre . J'ai bien raison d'être méfiant .
Ah ca,en ne cessant d'aiguiser la colère en me faisant dire ce que je ne dit pas,au bout d'un moment,oui,comme tu dis,je m'envole,c'est le but de la manoeuvre!
Qu'a tu d'autre que de faire de moi ce que tu voudrais que je sois?
On verra dans l'arène,le seul problème,c'est que dans l'immédiat,je ne peux pas y poster!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:25 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Mais ça montre bien le carractère d'hosanna qui  s'envole immédiatement sans chercher à comprendre . J'ai bien raison d'être méfiant .
Ah ca,en ne cessant d'aiguiser la colère en me faisant dire ce que je ne dit pas,au bout d'un moment,oui,comme tu dis,je m'envole,c'est le but de la manoeuvre!
Qu'a tu d'autre que de faire de moi ce que tu voudrais que je sois?
On verra dans l'arène,le seul problème,c'est que dans l'immédiat,je ne peux pas y poster!
Alors il ne fallait pas le proposer .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:26 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le minimum de correction toi qui ne cesse d'en réclamer c'est de t'adresser directement à moi!
Est ce Nicodème qui ta lancé le défi ou moi?

Charité bien ordonné commence par soi mème!

Et n'oublie pas de citer mes postes ou je dis que je suis tout puissant sur ce forum sous peine de confirmer que tu es un menteur!
C'est pourtant une excellente occasion de discuter à deux seulement d'un thème choisi. Tout l'intérêt est pour le lecteur qui pourra se faire une idée. L'intérêt est de confronter deux opinions vraiment différentes.
Pour le surplus, je pense que la paranoïa n'amène rien de bon.
Cela se passe toujours très bien et dans le respect mutuel.
On est loin mais alors vraiment loin des jeux du cirque.

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Pour le staff, Nicodème.


Voilà ce que j'ai reçu sous la plume de Christopheg ....Je n'ai pas distingué les deux : l'émetteur et la signatuire 
L'erreur est humaine ....

Mais ça montre bien le carractère d'hosanna qui  s'envole immédiatement sans chercher à comprendre . J'ai bien raison d'être méfiant .

Ce n'était pas un message de Nicodème mais une citation de lui.  En l'occurrence, la charte du forum.

Celle-ci garantit un traitement équitable et des échanges respectueux.

Le défi d'Hosanna me semble rentrer bien dans ce canevas mais ça ne me regarde pas.

Il n'est pas non plus du genre à se dérober; tu vas très vite le comprendre.

Je m'étonne de ce manque de vigueur à défendre ce que tu annonces comme des convictions profondes et des vérités irréfragables.

FIN DU HS pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:27 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah ca,en ne cessant d'aiguiser la colère en me faisant dire ce que je ne dit pas,au bout d'un moment,oui,comme tu dis,je m'envole,c'est le but de la manoeuvre!
Qu'a tu d'autre que de faire de moi ce que tu voudrais que je sois?
On verra dans l'arène,le seul problème,c'est que dans l'immédiat,je ne peux pas y poster!
Alors il ne fallait pas le proposer .....
Pourquoi?Parce que je n'ai pas essayé avant?
Cesse donc toi,de t'envoler!

Rassure toi,dès que c'est ok,je ne manquerai pas te poster le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:30 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Alors il ne fallait pas le proposer .....
Pourquoi?Parce que je n'ai pas essayé avant?
Cesse donc toi,de t'envoler!
oh la la! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:33 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi?Parce que je n'ai pas essayé avant?
Cesse donc toi,de t'envoler!
oh la la! Shocked
Oui et tu n'a encore rien vu,je suis pire que tout ce que tu peux imaginer,c'est bon,c'est assimilé?
Encore un petit effort de patience,tu pourra dire tout le bien que tu penses de moi dans l'arène,mais sur les débats ouverts à tous,RESPECT DE LA CHARTE,MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-