*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 7:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:27 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah ca,en ne cessant d'aiguiser la colère en me faisant dire ce que je ne dit pas,au bout d'un moment,oui,comme tu dis,je m'envole,c'est le but de la manoeuvre!
Qu'a tu d'autre que de faire de moi ce que tu voudrais que je sois?
On verra dans l'arène,le seul problème,c'est que dans l'immédiat,je ne peux pas y poster!
Alors il ne fallait pas le proposer .....
Pourquoi?Parce que je n'ai pas essayé avant?
Cesse donc toi,de t'envoler!

Rassure toi,dès que c'est ok,je ne manquerai pas te poster le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:30 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Alors il ne fallait pas le proposer .....
Pourquoi?Parce que je n'ai pas essayé avant?
Cesse donc toi,de t'envoler!
oh la la! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:33 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi?Parce que je n'ai pas essayé avant?
Cesse donc toi,de t'envoler!
oh la la! Shocked
Oui et tu n'a encore rien vu,je suis pire que tout ce que tu peux imaginer,c'est bon,c'est assimilé?
Encore un petit effort de patience,tu pourra dire tout le bien que tu penses de moi dans l'arène,mais sur les débats ouverts à tous,RESPECT DE LA CHARTE,MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:38 am

Tout puissant sur le forum et je ne peux pas poster dans l'arène Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Ce n'était pas un message de Nicodème mais une citation de lui.  En l'occurrence, la charte du forum.
Je m'étonne de ce manque de vigueur à défendre ce que tu annonces comme des convictions profondes et des vérités irréfragables.
Christopheg,
comme il n'y avait pas de césure entre les deux  textes , j'ai répondu à la va vite, car vous vous en doutez,  je n'ai pas que cela à faire.... Smile
Je me suis rendu compte de mon erreur après l'envoi. Mais vous ne m'en tenez pas rigueur dans votre réponse apparemment.....

Manque de vigueur ...ou  parce que le temps m'apprend à discerner si les choses feront avancer quelque chose , et laisseront une réfléxion claire.?
Je ne suis plus dans la fougue de la prime jeunesse, et préfère prendre du temps avant toute action qui demande de la constance et comme vous l'avez -vu ; faire appel à des bases de références sérieuses qu'autres que celles mises en boucle par Hosanna qui ne lit pas mes réponse 
Par exemple,
 il à mis X- fois une liste de 25 versions sans tenir compte de la discussion sur l'absence de la virgule dans le texte original.
Donc, comment lui faire comprendre que j'ai répondu en disant que le virgule ,où qu'elle soit ( de quelque traduction que ce soit), n'est qu'une volonté d'appuyer une croyance dans un sens ou dans un autre  qui sans elle , serait plus difficile à faire passer.
Il y une série d'une dizaine de versets comme celui-ci sur le web , dont je m'étais proposé d'en montrer l'exemple.

Mais , ne tenant pas compte de l'idée émise, il pilonne sa liste qui n'à plusd'intérêt au stade de la discussion où elle s'est avancée .
Il va sans nul doute, que dans l'arène, il la ressortira à nouveau sans toujours avoir pris en compte que cette virgule n' EXISTE PAS, et qu'il faut donc trouver ailleurs un argument qui soutienne sa théorie.
Cordialement 
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:49 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

oh la la! Shocked
Oui et tu n'a encore rien vu,je suis pire que tout ce que tu peux imaginer,c'est bon,c'est assimilé?
Encore un petit effort de patience,tu pourra dire tout le bien que tu penses de moi dans l'arène,mais sur les débats ouverts à tous,RESPECT DE LA CHARTE,MERCI!
Parce que ce simple" Oh la la !" est déjà hors la charte?
Mais je n'ai aucunement envie de dire quoi que ce soit sur vous , et attend que vous soyez correct dans votre langage. Et il n'y aurait pas besoin d'être dans l'arène sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:51 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ce n'était pas un message de Nicodème mais une citation de lui.  En l'occurrence, la charte du forum.
Je m'étonne de ce manque de vigueur à défendre ce que tu annonces comme des convictions profondes et des vérités irréfragables.
Christopheg,
comme il n'y avait pas de césure entre les deux  textes , j'ai répondu à la va vite, car vous vous en doutez,  je n'ai pas que cela à faire.... Smile
Je me suis rendu compte de mon erreur après l'envoi. Mais vous ne m'en tenez pas rigueur dans votre réponse apparemment.....

Manque de vigueur ...ou  parce que le temps m'apprend à discerner si les choses feront avancer quelque chose , et laisseront une réfléxion claire.?
Je ne suis plus dans la fougue de la prime jeunesse, et préfère prendre du temps avant toute action qui demande de la constance et comme vous l'avez -vu ; faire appel à des bases de références sérieuses qu'autres que celles mises en boucle par Hosanna qui ne lit pas mes réponse 
Par exemple,
 il à mis X- fois une liste de 25 versions sans tenir compte de la discussion sur l'absence de la virgule dans le texte original.
Donc, comment lui faire comprendre que j'ai répondu en disant que le virgule ,où qu'elle soit ( de quelque traduction que ce soit), n'est qu'une volonté d'appuyer une croyance dans un sens ou dans un autre  qui sans elle , serait plus difficile à faire passer.
Il y une série d'une dizaine de versets comme celui-ci sur le web , dont je m'étais proposé d'en montrer l'exemple.

Mais , ne tenant pas compte de l'idée émise, il pilonne sa liste qui n'à plusd'intérêt au stade de la discussion où elle s'est avancée .
Il va sans nul doute, que dans l'arène, il la ressortira à nouveau sans toujours avoir pris en compte que cette virgule n' EXISTE PAS, et qu'il faut donc trouver ailleurs un argument qui soutienne sa théorie.
Cordialement 
Andro
Hosanna se fera un plaisir de te rééditer ses questions qui te posent tant de problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:52 am

Christopheg,
Puisque vous parliez de peu de volonté de ma part, et vous ayant expliqué pourquoi à l'inetant , voyez ce que je viens de recevoir:
Oui et tu n'a encore rien vu,je suis pire que tout ce que tu peux imaginer,c'est bon,c'est assimilé?.


Ce n'était donc pas infondé ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:53 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ce n'était pas un message de Nicodème mais une citation de lui.  En l'occurrence, la charte du forum.
Je m'étonne de ce manque de vigueur à défendre ce que tu annonces comme des convictions profondes et des vérités irréfragables.
Christopheg,
comme il n'y avait pas de césure entre les deux  textes , j'ai répondu à la va vite, car vous vous en doutez,  je n'ai pas que cela à faire.... Smile
Je me suis rendu compte de mon erreur après l'envoi. Mais vous ne m'en tenez pas rigueur dans votre réponse apparemment.....

Manque de vigueur ...ou  parce que le temps m'apprend à discerner si les choses feront avancer quelque chose , et laisseront une réfléxion claire.?
Je ne suis plus dans la fougue de la prime jeunesse, et préfère prendre du temps avant toute action qui demande de la constance et comme vous l'avez -vu ; faire appel à des bases de références sérieuses qu'autres que celles mises en boucle par Hosanna qui ne lit pas mes réponse 
Par exemple,
 il à mis X- fois une liste de 25 versions sans tenir compte de la discussion sur l'absence de la virgule dans le texte original.
Donc, comment lui faire comprendre que j'ai répondu en disant que le virgule ,où qu'elle soit ( de quelque traduction que ce soit), n'est qu'une volonté d'appuyer une croyance dans un sens ou dans un autre  qui sans elle , serait plus difficile à faire passer.
Il y une série d'une dizaine de versets comme celui-ci sur le web , dont je m'étais proposé d'en montrer l'exemple.

Mais , ne tenant pas compte de l'idée émise, il pilonne sa liste qui n'à plusd'intérêt au stade de la discussion où elle s'est avancée .
Il va sans nul doute, que dans l'arène, il la ressortira à nouveau sans toujours avoir pris en compte que cette virgule n' EXISTE PAS, et qu'il faut donc trouver ailleurs un argument qui soutienne sa théorie.
Cordialement 
Andro

Cette virgule n'existe en effet pas dans le texte original en grec ancien.  D'aucuns l'y ont donc placée.  L'immense majorité, de la manière dont nous l'avons vu.

J'ai donné d'autres arguments qui vont dans le même sens.

Toutefois, la discussion sur la survie de l'âme ne se limite pas à Luc 23:43.  Même s'il me tient à cœur.

Ce sera tout l'enjeu de la discussion que vous aurez dans l'arène dès que ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:53 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui et tu n'a encore rien vu,je suis pire que tout ce que tu peux imaginer,c'est bon,c'est assimilé?
Encore un petit effort de patience,tu pourra dire tout le bien que tu penses de moi dans l'arène,mais sur les débats ouverts à tous,RESPECT DE LA CHARTE,MERCI!
Parce que ce simple" Oh la la !" est déjà hors la charte?
Mais je n'ai aucunement envie de dire quoi que ce soit sur vous , et attend que vous soyez correct dans votre langage. Et il n'y aurait pas besoin d'être dans l'arène sans cela.
Prend patience!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:54 am

Andromède a écrit:
Christopheg,
Puisque vous parliez de peu de volonté de ma part, et vous ayant expliqué pourquoi à l'inetant , voyez ce que je viens de recevoir:
Oui et tu n'a encore rien vu,je suis pire que tout ce que tu peux imaginer,c'est bon,c'est assimilé?.


Ce n'était donc pas infondé ....
Et mème pire que ca Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:56 am

Andromède a écrit:
Christopheg,
Puisque vous parliez de peu de volonté de ma part, et vous ayant expliqué pourquoi à l'inetant , voyez ce que je viens de recevoir:
Oui et tu n'a encore rien vu,je suis pire que tout ce que tu peux imaginer,c'est bon,c'est assimilé?.


Ce n'était donc pas infondé ....

Le sujet n'est pas le membre du Forum, fût-il administrateur.

Stop au hors sujet pour moi. Un contexte d'échange a été défini.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Andromède a écrit:
Christopheg,
Puisque vous parliez de peu de volonté de ma part, et vous ayant expliqué pourquoi à l'inetant , voyez ce que je viens de recevoir:
Oui et tu n'a encore rien vu,je suis pire que tout ce que tu peux imaginer,c'est bon,c'est assimilé?.


Ce n'était donc pas infondé ....

Le sujet n'est pas le membre du Forum, fût-il administrateur.

Stop au hors sujet pour moi.  Un contexte d'échange a été défini.
Je ne le bannirai pas tant que je ne lui aurait pas reposé mes questions auquelles il ne veux pas répondre dans l'arène Smile
https://www.forum-religions.com/t12335p240-l-immortalite-de-l-ame-a-t-elle-ete-enseigne-dans-l-ancien-testament#391992
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 5:59 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Christopheg,
Puisque vous parliez de peu de volonté de ma part, et vous ayant expliqué pourquoi à l'inetant , voyez ce que je viens de recevoir:
Oui et tu n'a encore rien vu,je suis pire que tout ce que tu peux imaginer,c'est bon,c'est assimilé?.


Ce n'était donc pas infondé ....
Et mème pire que ca Twisted Evil
Je crois que votre forfanterie déborde de phrase en phrase , on ne sait où elle s'arrêtera...
Hosanna , je ne suis pas un gamin à qui on montre ses muscles pour faire trembler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 6:03 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et mème pire que ca Twisted Evil
Je crois que votre forfanterie déborde de phrase en phrase , on ne sait où elle s'arrêtera...
Hosanna , je ne suis pas un gamin à qui on montre ses muscles pour faire trembler.
Tu n'ai jamais content,je te donne raison,je vais dans ton sens et tu te plaint..Mon attitude te fait penser à l'inquisition et aux pogromes?Pire,non,ce n'est pas plausible?Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 6:06 am

HOSANNA a écrit:
Tu n'ai jamais content,je te donne raison,je vais dans ton sens et tu te plaint..Mon attitude te fait penser à l'inquisition et aux pogromes?Pire,non,ce n'est pas plausible?Désolé!
Soyez adulte dans vos provocations qui tente à faire croire à une déculotée de cour de récréation.
C'est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 6:09 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu n'ai jamais content,je te donne raison,je vais dans ton sens et tu te plaint..Mon attitude te fait penser à l'inquisition et aux pogromes?Pire,non,ce n'est pas plausible?Désolé!
Soyez adulte dans vos provocations qui tente à faire croire à une déculotée de cour de récréation.
C'est navrant.
Je ne suis pas étudié pour te plaire,de plus tout ceux qui ne seront pas comme des petits enfants ne pourrons pas entrer dans le Royaume des Cieux I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 65235 tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 6:20 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Il existe des corps spirituels, (1Co 15:44)
Christ  déclara : “ Dieu est Esprit [Pneuma]. ”
Jean écrivit : “ Or Dieu est l’Esprit. ” (Jn 4:24 ; 2Co 3:17, 18).
Le temple bâti sur JESUS, la pierre angulaire, est “ un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. Ép 2:22.
Cela ne signifie pas que Dieu soit une force  sans corps, comme le vent.
Les Écritures disent qu’il s’agit d’une personne ; habitant à un endroit précis, de sorte que JESUS à déclaré qu’il ‘ s’en irait vers son Père ’,  pour paraître pour nous devant la personne de Dieu [littéralement : “ la face de Dieu ”] ”. Jn 16:28 ; Hé 9:24 ; voir aussi 1R 8:43 ; Ps 11:4 ; 113:5, 6
Dieu emploie en Genèse 6:3 l’expression “ mon esprit [rouḥi] ” au sens de “ moi l’Esprit ”, comme lorsqu’il dit “ mon âme [naphshi] ” au sens de “ moi la personne ” ou de “ moi-même ”. (Is 1:14 ÂME )
Oui,je sais que Dieu est Esprit,mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame,donc,là,tu dis que Esprit est au sens de "mon ame",très bien,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme?
Dieu est Esprit,ok et IL à aussi une ame,et une ame pour toi,c'est la matière avec le Souffle Or Dieu étant Esprit,ta conception de l'ame étant pour toi l'assemblage de la matière avec le Souffle ta conception de l'ame s'éffondre,bin oui!

Citation :
Les anges sont désignés par les termes rouaḥ et pneuma dans de nombreux passages de la Bible (1R 22:21, 22 ; Éz 3:12, 14 ; 8:3 ; 11:1, 24 ; 43:5  
Donc aucune contradiction
Et ils respirent ou bien ce sont des ames mortes?

Citation :
L'homme est une âme mortelle , Dieu et Christ  non.
Christ n'est pas mort sur la Croix?

Citation :
Les anges oui, car les démons sont des anges déchus promis à la destruction.
Les anges et les démons sont des ames mortelles?
Ils respirent?
Quels corps ont ils?
Les anges sont des ames vivantes et les démons des ames mortes,c'est ca?

Tu vois,ca,ce ne sont pas toutes les éditions qui ne traduisent pas comme seule la tmn le fait qui n'a que faire de Paul qui souhaite mourir pour rejoindre le Seigneur,mais des questions à ta foi,une réponse peut ètre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 6:32 am

Un autre angle d'attaque envers moi pour ne pas répondre encore une fois?Dictateur,gamin,ca c'est fait,tu as autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 6:55 am

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 7:03 am

HOSANNA a écrit:
Un autre angle d'attaque envers moi pour ne pas répondre encore une fois?Dictateur,gamin,ca c'est fait,tu as autre chose?

Pour vous démontrer que je serai pas celui qui provoque le dérappage , je vais répondre ce soir à une première question de votre liste. Nous verons bien ainsi , et puisque les compteurs sont remis à zero... 
Vous me le confirmez ?   
Ce qui évite l'arène .
    Il ne sera pas question de revenir sur les mots qui fâchent édités précédemment sous peine de dédit.

1- Question:
''Oui,je sais que Dieu est Esprit,mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame,donc,là,tu dis que Esprit est au sens de "mon ame",très bien,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme?''


Je suis occupé jusqu'à 22H30 et y répondrai ensuite.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 7:19 am

https://www.forum-religions.com/t12380-reponse-a-andromede-quant-a-la-survie-de-l-ame#392124 Basketball

Rien n'est remis à zéro,j'attend de voir si dans une semaine,je te laisses ou pas ton carton nrouge,l'arène te permets simplement de tenter encore de me dénigrer sans ètre bannis pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 7:33 am

Remis à zéro..Tu comprends vraiment comme ca t'arranges,on ne s'étonne plus pour la Bible! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 8:19 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Quel verset dit que ça s'est passé pendant les trois jours où il était mort ?
Alors de quoi parle ces Versets,qui est celui qui est monté en haut et quand cela se passe til?
Cela se passe après sa résurrection, forcément, vu qu'avant il était mort, et rien ne permet de prétendre objectivement le contraire, et encore moins de le prouver ! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 8:22 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Par contre, l'irrespect tu pratiques sans modération. Et l'irrespect envers la Bible l'est aussi envers Dieu.

Tu respectes la Bible quand tu la tronques ou la refuses, toi...?!
Je ne fais jamais cela, moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 8:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors de quoi parle ces Versets,qui est celui qui est monté en haut et quand cela se passe til?
Cela se passe après sa résurrection, forcément, vu qu'avant il était mort, et rien ne permet de prétendre objectivement le contraire, et encore moins de le prouver ! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 631461
oui ,oui je sais que lorsque JESUS dis : Père je remets mon esprit entre tes mains .
Ça veux dires ,Père je remettrait mon esprit entre tes mains après que je sois ressuscité . Shocked
vous étes vraiment bizarre , voir des perceptions qui sont même point incluse dans de simple passages :clair ,net et précis ,...et dires que Hosanna mon ami passe son temps à vous répondre Very Happy en vous plaçant les textes bibliques a votre regard ! oui,oui je sais ce que vous lisez veux dires point ce que ça dis mais ce que la secte de NY vous dis . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 10:42 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Cela se passe après sa résurrection, forcément, vu qu'avant il était mort, et rien ne permet de prétendre objectivement le contraire, et encore moins de le prouver ! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 631461
oui ,oui je sais que lorsque JESUS dis : Père je remets mon esprit entre tes mains .
Ça veux dires ,Père je remettrait mon esprit entre tes mains après que je sois ressuscité .
Non, ça veut dire que, comme pour toute âme qui meurt, l'esprit (le souffle de vie) qui maintenait cette âme en vie retourne à Dieu (Ecclésisate 12:7).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 11:11 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

oui ,oui je sais que lorsque JESUS dis : Père je remets mon esprit entre tes mains .
Ça veux dires ,Père je remettrait mon esprit entre tes mains après que je sois ressuscité .
Non, ça veut dire que, comme pour toute âme qui meurt, l'esprit (le souffle de vie) qui maintenait cette âme en vie retourne à Dieu (Ecclésisate 12:7).
Ha ,oui et a quoi ça sert a un humain d'avoir un esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 11:23 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça veut dire que, comme pour toute âme qui meurt, l'esprit (le souffle de vie) qui maintenait cette âme en vie retourne à Dieu (Ecclésisate 12:7).
Ha ,oui et a quoi ça sert a un humain d'avoir un esprit ?
A vivre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 11:29 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

oui ,oui je sais que lorsque JESUS dis : Père je remets mon esprit entre tes mains .
Ça veux dires ,Père je remettrait mon esprit entre tes mains après que je sois ressuscité .
Non, ça veut dire que, comme pour toute âme qui meurt, l'esprit (le souffle de vie) qui maintenait cette âme en vie retourne à Dieu (Ecclésisate 12:7).
Hébreux
4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 11:35 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors de quoi parle ces Versets,qui est celui qui est monté en haut et quand cela se passe til?
Cela se passe après sa résurrection, forcément, vu qu'avant il était mort, et rien ne permet de prétendre objectivement le contraire, et encore moins de le prouver ! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 631461
De qui est il question,à quel passage de l'AT celà correspond t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 11:35 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Ha ,oui et a quoi ça sert a un humain d'avoir un esprit ?
A vivre.
Donc tout ce qui a vie , retourne a Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Nov 2014, 11:36 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

A vivre.
Donc tout ce qui a vie , retourne a Dieu ?
Excellent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-