*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 JESUS meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18886
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: JESUS meurt   Mar 30 Aoû 2016, 5:36 pm

 Le grand projet de Dieu
JESUS meurt
Pense à tout ce que tu as appris sur JESUS. Te souviens-tu d’une histoire où il a guéri un homme ? Quelles sont les choses merveilleuses qu’il a faites et dites ? Quelles sont les plus belles actions de JESUS ?

Est-ce que tu t’attendrais à ce que cette personne se fasse brimer, torturer et tuer ?

As-tu déjà vu un film sur la mort de JESUS ? Quelle est la partie la plus terrible ?


JESUS prend le vinaigre. Ensuite il dit : « Tout est fini. » Il baisse la tête et il meurt. Jean 19:30

Ce qui s'est passé jusque-là

Ponce Pilate dit à la foule qu’il n’a rien à reprocher à JESUS. Il veut le libérer, mais la foule insiste sur sa mort.

Jean 19:16–30

Alors il leur livre JESUS pour qu'on le cloue sur une croix. On emmène donc JESUS.
Les soldats clouent JESUS sur une croix
Il sort de la ville, en portant lui-même sa croix. Il va vers un endroit appelé « Le lieu du Crâne », qu'on appelle en hébreu « Golgotha ». Là, les soldats clouent JESUS sur la croix. Ils clouent aussi deux autres hommes sur des croix, l'un à la droite de JESUS, l'autre à sa gauche.
Pilate a donné l'ordre de faire une pancarte et de la fixer sur la croix. Il a fait écrire dessus : « JESUS de Nazareth, le roi des Juifs ». Beaucoup de Juifs lisent cette pancarte. En effet, l'endroit où on a mis JESUS sur la croix est près de la ville, et la pancarte est écrite en hébreu, en latin et en grec. Les chefs des prêtres disent à Pilate : « Ne laisse pas ce qui est écrit : “Le roi des Juifs” . Mais fais écrire : “Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs.” » Pilate leur répond : « Ce que j'ai écrit, je le laisse écrit. »
Quand les soldats ont cloué JESUS sur la croix, ils prennent ses habits. Ils en font quatre parts, une pour chaque soldat. Ils prennent aussi son grand vêtement. C'est un vêtement sans couture, il est tissé d'un seul morceau, de haut en bas. Les soldats se disent entre eux : « Ne le déchirons pas. Mais tirons au sort pour savoir qui aura ce vêtement. » Ainsi, ce qui est écrit dans les Livres Saints se réalise :
« Entre eux, ils ont partagé mes habits.
Et ils ont tiré au sort
pour savoir qui aura mon vêtement. »
Voilà ce que les soldats ont fait.
Près de la croix de JESUS, il y avait sa mère, la sœur de sa mère, Marie la femme de Clopas et Marie de Magdala. JESUS voit sa mère. Il voit, auprès d'elle, le disciple qu'il aime. JESUS dit : « Mère, voici ton fils. » Ensuite il dit au disciple : « Voici ta mère. » Alors, à partir de ce moment, le disciple prend Marie chez lui.
La mort de JESUS
Après cela, JESUS sait que tout est fini. Tout ce qu'on lit dans les Livres Saints doit arriver. C'est pourquoi JESUS dit : « J'ai soif. »
Il y a là un récipient plein de vinaigre. Les soldats trempent une éponge dans le vinaigre, ils mettent l'éponge au bout d'une branche d'hysope et ils l'approchent de la bouche de JESUS. JESUS prend le vinaigre. Ensuite il dit : « Tout est fini. » Il baisse la tête et il meurt.

Ce qui arrive ensuite...

Joseph, un des amis de JESUS obtient la permission de l’ensevelir. Il enlève son cadavre de la croix avec l’aide d’un autre ami, Nicodème. Ils enveloppent le corps dans un linceul et le mettent dans une sorte de tombeau, dans une grotte entourée d’un jardin. Ils bloquent l’entrée avec une grosse pierre. Il semble que tout est fini. Mais est-ce bien le cas ?

Le sais-tu ?

Croix La crucifixion était la pire des morts. La personne devait porter une poutre sur laquelle elle allait être clouée, puis on la fixait sur un poteau. Il fallait parfois plusieurs jours pour mourir ainsi.

Roi des Juifs Ponce Pilate a insisté qu’un panneau soit fixé sur la croix au-dessus de la tête de JESUS. Il était en trois langues (araméen, latin et grec) pour que tout le monde puisse le lire.

Vin ou vinaigre dans une éponge On donnait du vin bon marché aux crucifiés pour apaiser un peu leurs douleurs.

 

Parle à Dieu


Reste silencieux et pense à ce à quoi JESUS a renoncé pour nous. Puis, remercie Dieu.

à toi de jouer !


Souvent, nous faisons ce que nous voulons au lieu de faire ce que Dieu veut. C’est ce qu’on appelle « pécher ». Les péchés nous séparent de Dieu.
Nous avons beau essayer, nous n’arrivons pas à nous débarrasser du péché. Il faut que quelqu’un soit puni pour le mal que nous faisons. Une seule personne peut s’attaquer au péché : JESUS.

Au moment où JESUS est mort sur la croix, il était en train d’être puni pour nos péchés. C’est parce qu’il est revenu à la vie qu’il a rendu possible à ceux qui le suivent d’être proches de Dieu. JESUS nous libère de nos péchés.

Si nous nous détournons de nos péchés et que nous demandons pardon à Dieu, il nous pardonnera pour que nous puissions être avec lui pour toujours. C’est un cadeau de JESUS. Nous ne pouvons ni le mériter ni l’acheter, mais nous pouvons l’accepter.

Quand nous choisissons JESUS, Dieu oublie le passé et nous donne un nouveau départ. C’est au moment où nous nous mettons à suivre JESUS que l’aventure commence vraiment.
Tu auras peut-être envie d’en parler avec ton Coach de la Bible ou un ami à l’église.


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

JESUS meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Méditation 227: Si le grain ne meurt ..
» l'homme meurt deux fois... explication
» Jesus fait des calembours ?
» JESUS MISERICORDIEUX ET MARIE M'ONT SAUVEE DU SPIRITISME
» JESUS CAMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-