*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 7:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 7:00 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
 Par ce que pour vous les textes originaux mis par Franck ne sont pas la Bible ?
Je pense que les traducteurs de la Bible de Jérusalem et de la Bible Ségond que je possède savent ce qu'ils disent,mais si pour toi,il faut savoir parler l'hébreux pour lire la Bible,je pense que tu n'a pas tout compris,juste te dire une chose,la science,c'est comme la confiture,moins on en a,plus on l'étale pour masquer son manque d'argumentation de l'ame distincte du corps,étant dans un corps comme le dit Paul et si moi je ne sais pas parler l'hébreux,;d'autres l'ont fait pour moi;un problème avec la traduction de la Jérusalem et la Ségond?
C'est pour cela que certaines traductions au regard des découvertes tant archéologiques que de documents plus anciens ,en viennent à être obligées de refaire une réédition et correction.
Vous vous souvenez du Coma johanique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 7:01 am

Citation :
N'étant pas Témoin de Jéhovah , au regard de cette ilmage quevous avez posté, et reprise par Hosanna ( gardien de la moralité de ce débat)
Mais j'assume totalement mon humour,un problème quand à la vision de la veuve morte quoique vivanteb et illustré par mes soins?

Citation :
je me suis renseigné sur son appartenance que vous mettez en exergue pour vous moquer de la confession de certains internautes ici présents que je ne connais pas ( ce qui est contraire à la charte au passage)
tongue

Citation :
Sachez qu'il à été excommunié il y à plus d'une dizaine d'année pour son comportement .
A toute fin utile...
Tu préfères Highlander?

Citation :
On peut aussi poster des images glosant sur les autres confessions , mais là !!!!!!Gare ! Il y aura représailles .
Par qui?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 7:02 am

Citation :
C'est pour cela que certaines traductions au regard des découvertes tant archéologiques que de documents plus anciens ,en viennent à être obligées de refaire une réédition et correction.
Vous vous souvenez du Coma johanique ?
Tout le monde le reconnait,les cathos les premiers,oui,mème chez les Trinitaires il y a des loups déguisés en agneau et ils sont retirés du troupeau!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 7:07 am

Toujours l'art et la manière de dramatiser une situation en hurlant au scandale...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 7:08 am

Ca,piquer,aiguiser la colère pour ensuite pleurer et jouer les victimes,ca y va!!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 7:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
J'aimerais situer le contexte de notre collègue Andromède, ce qui peut clarifier un peu les choses.

"Le courant unitarien se définit comme « antitrinitaire » et nie la divinité de JESUS-Christ. Selon cette doctrine, JESUS est l'homme le plus proche de Dieu ou encore son principal prophète, mais il n'est pas Dieu. L'unitarisme rejette le christianisme majoritaire en l'accusant de ne pas être strictement monothéiste3. Il trouve son origine dans des mouvements antérieurs au concile de Chalcédoine, dont le plus connu est l'arianisme, au IVe siècle . Après la disparition de l'arianisme, l'unitarisme renaît en Europe aux XVIIe et XVIIIe siècles, puis au XIXe siècle aux États-Unis."
La différence avec les TJ sur le plan dogmatique est quasiment inexistante hormis les publications délirantes de la WT.
  Plus justement Chritopheg, le mouvement Unitarien est encore  plus antérieur à Chalcédoine .
il se situe  juste après la mort des Pères apostoliques (ayant connu les apôtres)
Tels Clément , Polycarpe etc....
En effet sur certains points les Unitariens ont la même lecture des Ecritures , comme L'unité de la personne de Yhvh ,contre l'idée de la  création d'une âme  immortelle,  ne croient pas en un feu de l'enfer réel, du purgatoire, du culte des images et des saints, de Marie ''Mère de Dieu'',des indulgences ; autorisent le mariage des ministres du culte, le divorce pour motif d'adutère, s'opposent au baptême des nouveaux-nés etc.......
Mais n'ont aucun rapport  écclésial avec eux.
Les T.J  ne font pas d'oecuménisme.
 Références :
Les pères anté-nicéens - Edité par Alexander Roberts et James Donaldson, réédition américaine d’après l’édition d’Édimbourg, 1885, volume I, pages 5, 16, 21.
 Les premiers Pères de l’Église, édition établie et traduite par Cyril Richardson, 1953, pages 70, 71.
 Les Pères apostoliques .volume 4, Robert Grant, 1966, page 63.
Cyclopedia of Biblical, Theological, and Ecclesiastical Literature, John McClintock et James Strong réimprimé par Baker Book House Co., 1981, volume IV;
The Catholic Encyclopedia, 1910, volume VII
 Lettre de Polycarpe aux Philippiens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 7:22 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
J'aimerais situer le contexte de notre collègue Andromède, ce qui peut clarifier un peu les choses.

"Le courant unitarien se définit comme « antitrinitaire » et nie la divinité de JESUS-Christ. Selon cette doctrine, JESUS est l'homme le plus proche de Dieu ou encore son principal prophète, mais il n'est pas Dieu. L'unitarisme rejette le christianisme majoritaire en l'accusant de ne pas être strictement monothéiste3. Il trouve son origine dans des mouvements antérieurs au concile de Chalcédoine, dont le plus connu est l'arianisme, au IVe siècle . Après la disparition de l'arianisme, l'unitarisme renaît en Europe aux XVIIe et XVIIIe siècles, puis au XIXe siècle aux États-Unis."
La différence avec les TJ sur le plan dogmatique est quasiment inexistante hormis les publications délirantes de la WT.
  Plus justement Chritopheg, le mouvement Unitarien est encore  plus antérieur à Chalcédoine .
il se situe  juste après la mort des Pères apostoliques (ayant connu les apôtres)
Tels Clément , Polycarpe etc....
En effet sur certains points les Unitariens ont la même lecture des Ecritures , comme L'unité de la personne de Yhvh ,contre l'idée de la  création d'une âme  immortelle,  ne croient pas en un feu de l'enfer réel, du purgatoire, du culte des images et des saints, de Marie ''Mère de Dieu'',des indulgences ; autorisent le mariage des ministres du culte, le divorce pour motif d'adutère, s'opposent au baptême des nouveaux-nés etc.......
Mais n'ont aucun rapport  écclésial avec eux.
Les T.J  ne font pas d'oecuménisme.
 Références :
Les pères anté-nicéens - Edité par Alexander Roberts et James Donaldson, réédition américaine d’après l’édition d’Édimbourg, 1885, volume I, pages 5, 16, 21.
 Les premiers Pères de l’Église, édition établie et traduite par Cyril Richardson, 1953, pages 70, 71.
 Les Pères apostoliques .volume 4, Robert Grant, 1966, page 63.
Cyclopedia of Biblical, Theological, and Ecclesiastical Literature, John McClintock et James Strong réimprimé par Baker Book House Co., 1981, volume IV;
The Catholic Encyclopedia, 1910, volume VII
 Lettre de Polycarpe aux Philippiens

Le point central qui vous rapproche des TJ est la négation de la Divinité du Christ. Le reste est relativement secondaire.

Il n'y a pas un espace d'un micromètre entre ce que croient les TJ et les unitaristes. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 7:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
J'aimerais situer le contexte de notre collègue Andromède, ce qui peut clarifier un peu les choses.

"Le courant unitarien se définit comme « antitrinitaire » et nie la divinité de JESUS-Christ. Selon cette doctrine, JESUS est l'homme le plus proche de Dieu ou encore son principal prophète, mais il n'est pas Dieu. L'unitarisme rejette le christianisme majoritaire en l'accusant de ne pas être strictement monothéiste3. Il trouve son origine dans des mouvements antérieurs au concile de Chalcédoine, dont le plus connu est l'arianisme, au IVe siècle . Après la disparition de l'arianisme, l'unitarisme renaît en Europe aux XVIIe et XVIIIe siècles, puis au XIXe siècle aux États-Unis."

La différence avec les TJ sur le plan dogmatique est quasiment inexistante hormis les publications délirantes de la WT.
J'avais un doute..
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 7:23 am

HOSANNA a écrit:
Toujours l'art et la manière de dramatiser une situation en hurlant au scandale...
Mais non, personnellement je ne suis pas touché par cette image ...
Mais fais remarquer qu'on se permet des libertés qu'on n'autorise pas aux autres . Very Happy
Où y à t-il un drame , où y  a-t-il  quelqu'un qui hurle au scandale? 
Je dirais pour vous imiter,  car vous me l'avez dit souvent : ''dans ta tête" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 7:25 am

Vas s'y,poste en une,on sera quitte! Rolling Eyes
Dans ta tète,je te l'ai dit une fois,sinon,démontre moi le contraire,enfin bref,c'est une habitude..


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 20 Nov 2014, 7:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 7:26 am

HOSANNA a écrit:
Ca,piquer,aiguiser la colère pour ensuite pleurer et jouer les victimes,ca y va!!
Je vais ici à bonne école ....J'apprends vite  bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 7:37 am

Proverbe
26.26
S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.
26.27
Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
26.28
La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 7:54 am

franck17360 a écrit:
Pour une meilleure compréhension, on va traduire mot pour mot le texte de Genèse 2:7:
Franck , 
j'ai pris bonne note des références Strong
Voici la traduction littérale (et on ne peut pas faire mieux ) du verset.
 
Pour plus de respect encore envers le texte, 
je vous ai mis le mot à mot et, si ça semble un peu décousu, cela montre que traduire ainsi est difficile en respectant le sens ; car la place du sujet par à l’action et le verbe, est  laissé volontairement dans le " jus" de la logique de la structure de la hébraïque.
וַיִּיצֶר        Et façonna    
יְהוָה         Yhvh
אֱלֹהִים       Dieu
אֶת־הָאָדָם   l’être humain
עָפָר          poussière
־ מִן          venant de
      ה הָאֲדָמָ     le sol         
     וַיִּפַּח          souffla
בְּאַפָּיו        dans ses narines
נִשְׁמַת        une haleine de
חַיִּים         vie
וַיְהִי          et devint
הָאָדָם        l’être humain   
לְנֶפֶשׁ         un être
חַיָּה׃          vivant
 
Dieu façonna l’être humain à la manière d’un potier
Isaïe      64 :8 -29 :15,16
Jérémie 18 :5
Rom. 9 :21
Job 10 :9
Cordialement 
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 8:22 am

Andromède a écrit:
franck17360 a écrit:
Pour une meilleure compréhension, on va traduire mot pour mot le texte de Genèse 2:7:
Franck , 
j'ai pris bonne note des références Strong
Voici la traduction littérale (et on ne peut pas faire mieux ) du verset.
 
Pour plus de respect encore envers le texte, 
je vous ai mis le mot à mot et, si ça semble un peu décousu, cela montre que traduire ainsi est difficile en respectant le sens ; car la place du sujet par à l’action et le verbe, est  laissé volontairement dans le " jus" de la logique de la structure de la hébraïque.
וַיִּיצֶר        Et façonna    
יְהוָה         Yhvh
אֱלֹהִים       Dieu
אֶת־הָאָדָם   l’être humain
עָפָר          poussière
־ מִן          venant de
      ה הָאֲדָמָ     le sol         
     וַיִּפַּח          souffla
בְּאַפָּיו        dans ses narines
נִשְׁמַת        une haleine de
חַיִּים         vie
וַיְהִי          et devint
הָאָדָם        l’être humain   
לְנֶפֶשׁ         un être
חַיָּה׃          vivant
 
Dieu façonna l’être humain à la manière d’un potier
Isaïe      64 :8 -29 :15,16
Jérémie 18 :5
Rom. 9 :21
Job 10 :9
Cordialement 
Andro
Merci de ta réponse andromède. Néanmoins, je tenais à signaler, lorsque j'ai mis les définitions et les traductions que si on prend un mot pour un autre, le sens du verset peut différer grandement, notamment avec le mot âme et le mot esprit (nephesh)...

Esprit peut être traduit par "souffle de Dieu", mais aussi par le souffle tout court...
Le mot âme peut être traduit par "être vivant" mais aussi par "être intérieur"...

"âme, une personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
Ce qui respire, le souffle, l'âme, l'être intérieur
L'être vivant
Ce qui a une vie par le sang
L'homme lui-même, la personne ou l'individu"

Ma question est : comment peut-on par conséquent savoir réellement ce que voulait dire l'écrivain ?

Eh bien, tout simplement en se référant à d'autres versets qui en parle.

C'est pour cela que je te répétais tout le temps 1 Corinthiens 15:44-45... Et c'est pour cela que je suis convaincu que l'âme qui survit après la mort (et non l'âme immortelle) existe...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 8:25 am

HOSANNA a écrit:
Proverbe
26.26 S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.
26.27Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
26.28La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.
 Vos rodomontades  et vos sous- entendus me laissent indifférent... Cool
Vous vous postez en Salomon moderne?
Mais que ne vous appliquez -vous ces sentences proverbiales ? Rolling Eyes
L'image anti -TJ est assez parlante il me semble, envers eux ? Embarassed
D'ailleurs, ils ne vous répondent pas ; J'admire leur maîtrise....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 8:28 am

Je comprends parfaitement votre position , mais dans la sérénité de nos échanges nous allons pouvoir analyser ces différences .
Cordialement 
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 8:36 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Proverbe
26.26 S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.
26.27Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
26.28La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.
 Vos rodomontades  et vos sous- entendus me laissent indifférent... Cool
Vous vous postez en Salomon moderne?
Mais que ne vous appliquez -vous ces sentences proverbiales ? Rolling Eyes
L'image anti -TJ est assez parlante il me semble, envers eux ? Embarassed
D'ailleurs, ils ne vous répondent pas ; J'admire leur maîtrise....
Proverbe*
Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 8:43 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

 Vos rodomontades  et vos sous- entendus me laissent indifférent... Cool Vous vous postez en Salomon moderne?
Mais que ne vous appliquez -vous ces sentences proverbiales ? Rolling Eyes
L'image anti -TJ est assez parlante il me semble, envers eux ? Embarassed
D'ailleurs, ils ne vous répondent pas ; J'admire leur maîtrise....
Proverbe*
Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
C'est ce qu'ils font, ils n'alimentent pas votre attitude de boute-feu.
( voyez comme d'habitude le" Larousse" avant de répondre car ce n'est jamais immédiat de votre part ) I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 307887
C'est ça la sagesse ..A méditer  leur exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 8:46 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Proverbe*
Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
C'est ce qu'ils font, ils n'alimentent pas votre attitude de boute-feu.
( voyez comme d'habitude le" Larousse" avant de répondre car ce n'est jamais immédiat de votre part ) I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 307887
C'est ça la sagesse ..A méditer  leur exemple.
Proverbes*
1.2
Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 8:51 am

HOSANNA. a écrit:
Proverbes*
1.2Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles.
Alors là! je ne peux que louer votre humilité auto-proclamée ....
Vous rentrez dans quel monastère ? ( surtout parmi ceux qui impose le silence )  Laughing
Je vous conseille la Grande Chartreuse , ils sont à court de postulants ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 8:52 am

Andromède a écrit:
HOSANNA. a écrit:
Proverbes*
1.2Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles.
Alors là! je ne peux que louer votre humilité auto-proclamée ....
Vous rentrez dans quel monastère ? ( surtout parmi ceux qui impose le silence )  Laughing
Je vous conseille la Grande Chartreuse , ils sont à court de postulants ... Cool
Proverbes
22.10
Chasse le moqueur, et la querelle prendra fin; Les disputes et les outrages cesseront.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 8:59 am

HOSANNA a écrit:


Proverbes
22.10Chasse le moqueur, et la querelle prendra fin; Les disputes et les outrages cesseront.
Alors? à quand la chasse en forêt '' Forum'' au Andromède?  What a Face
Taïaut  ! Taïaut ! ( dans la chasse à courre c'est le  cri du veneur pour signaler la bête et lancer les chiens à sa poursuite)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 9:09 am

Proverbes
26.4
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 9:11 am

HOSANNA a écrit:
Proverbes
26.4
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.
Trop tard! C'est fait  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 9:20 am

Heureux que tu te réjouisses des occasions de chutes que tu provoques!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 9:40 am

HOSANNA a écrit:
Heureux que tu te réjouisses des occasions de chutes que tu provoques!
Alors : exultez  dans le Seigneur ! 
Je me ferai poser une prothèse et tout sera réparé, et remboursé par la sécurité sociale, c'est à dire à vos frais ( mais je vais peut-être faire une " main courante " au commisariat "pour attaque sur personne vulnérable .
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 10:01 am

JESUS chassant les démons et s'adressant à eu comme à des personnes,démontre bien que le corps peut ètre possédé et donc "habité" par l'ame!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 10:27 am

Matthieu
5.6
Ayant vu JESUS de loin, il accourut, se prosterna devant lui,
5.7
et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, JESUS, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
5.8
Car JESUS lui disait: Sors de cet homme, esprit impur!
5.9
Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.
5.10
Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.
5.11
Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
5.12
Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.
5.13
Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.


Ce que confirme Paul disant qu'il est dans son corps de mème que l'ame de l'enfant qui réintègre le corps àla prière d'Elie!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 11:06 am

HOSANNA a écrit:
JESUS chassant les démons et s'adressant à eu comme à des personnes,démontre bien que le corps peut ètre possédé et donc "habité" par l'ame!
      Puisque vous m'assimilez dans la possibilité d'être une âme possédée par le démon (par similitude) ,c'est donc que je suis une âme formée de la matière tirée de la poussière du sol et du soufle divin, dans laquelle le Diable peut résider.
Merci de votre de votre accusation d'être un être démoniaque;
Ca relève de la charte  et dun bannisement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 11:08 am

Ainsi,nous avons bien la preuve qu'un démon pouvant posséder un corps physique,l'ame peux y habiter,ainsi,l'ame est distinte du corps,tout comme le corps du possédé est distincte du démon et jusque là,personne pour démontrer le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 11:10 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS chassant les démons et s'adressant à eu comme à des personnes,démontre bien que le corps peut ètre possédé et donc "habité" par l'ame!
      Puisque vous m'assimilez dans la possibilité d'être une âme possédée par le démon (par similitude) ,c'est donc que je suis une âme formée de la matière tirée de la poussière du sol et du soufle divin, dans laquelle le Diable peut résider.
Merci de votre de votre accusation d'être un être démoniaque;
Ca relève de la charte  et dun bannisement
Ta paranoia peux très bien se soigner!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 11:12 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu
5.6
Ayant vu JESUS de loin, il accourut, se prosterna devant lui,5.7
et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, JESUS, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
Fils du Dieu vivant est- il  l'équivalent de;: fils = Dieu lui même?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedJeu 20 Nov 2014, 11:18 am

Si un démon peux prendre possession du corps,pourquoi l'ame ne pourrait elle pas elle aussi y demeurer?

Vouloir nier la distinction de l'ame et du corps c'est vouloir qu'un démon est un corps physique en possédant un homme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-