*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 5:53 am

Rappel du premier message :

Pourquoi les témoins de Jéhovah ne croient pas que JESUS soit Dieu ?

Ce sujet se veut paisible. Je ne répondrai pas à ceux qui ont l'habitude d'agresser ceux qui comme moi aiment JESUS, le considèrent comme leur Seigneur, mais qui réservent leur adoration à celui que JESUS a appelé ; toi, le seul vrai Dieu..

Je démontrerai que nous considérons JESUS comme le second personnage de l'Univers et que nous l'honorons sans toutefois lui désobéir quand il a dit : l'heure vient où les vrais adorateurs adoreront le Père ..

C'est ce que nous faisons !

amitié..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 6:21 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:
Ma première question est :  Pourquoi ?

Oui, pourquoi les juifs, le peuple élu de Dieu pendant plus de 2000 ans, ne sont-ils pas trinitaires..?

Ils comprennent l'AT certainement bien mieux que l'immense majorité des "chrétiens", ils ont devant les yeux depuis des millénaires les quelques textes qui vous font "saliver" et pourtant, pas de trinité !!

Cela tord le cou à l'idée qui voudrait que l'AT parlait explicitement de ce mystère..

Vous allez donc devoir chercher dans le bizarre !!!

a demain..
Dieu révélé dans la chair,dans le Fils pour notre Salut c'est la Nouvelle Alliance,dailleur,ils ont eu du mal à l'accepter vu ce qui est arrivé à Christ!
On t'a répondu,c'est toi qui ne veux pas tenir compte des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 8:16 am

karl a écrit:
BenJoseph a écrit:


Le dialogue inter-religieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes.
Mais toi, tu préfères le monologue et afficher ta "science" en méprisant ceux qui ne partagent tes convictions religieuses.

Déjà tu n'as pas le droit de dire que je suis méprisant.. C'est une insulte.

Ensuite lis bien ci-dessous ma dernière intervention.

Ma première question est : Pourquoi ?
Oui, pourquoi les juifs, le peuple élu de Dieu pendant plus de 2000 ans, ne sont-ils pas trinitaires..?
Ils comprennent l'AT certainement bien mieux que l'immense majorité des "chrétiens", ils ont devant les yeux depuis des millénaires les quelques textes qui vous font "saliver" et pourtant, pas de trinité !!
Cela tord le cou à l'idée qui voudrait que l'AT parlait explicitement de ce mystère..
Vous allez donc devoir chercher dans le bizarre !!!
a demain..


Il s'agit bien d'une question.. Tu y as répondu ?  
Personne n'y a répondu..

Et c'est moi qui ne dialogue pas ??
Seulement vous confondez dialoguer et être d'accord avec vous ..

Ce n'est pas la même chose !!  
Je tais répondu  relit ma réponse  !
Merci
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:55 am

pas la peine, je suis ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 8:03 pm

Karl, tu devrais arrêter de fréquenter les forums, ton attitude devient vraiment bizarre...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mar 2014, 4:32 am

franck17360 a écrit:
Karl, tu devrais arrêter de fréquenter les forums, ton attitude devient vraiment bizarre...Very Happy
C'est vrai, notre ami ne cesse de fréquenter x forums ... sous les nom d'Agecanonix; Timothée; Zachée .... et maintenant Karl !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mar 2014, 4:35 am

Tout comme Franck avec Jérome45 !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mar 2014, 6:35 am

karl a écrit:
Tout comme Franck avec Jérome45 !!!
oui, mais toi tu bats le record !
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mar 2014, 10:21 am

Cher Karl,

arrête de " sonder les écritures". mets toi à genoux et demander à Dieu si tu as le droit d'adorer JESUS. Tu seras très vite éclairé. Mieux que moult débats théologiques.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mar 2014, 11:10 am

karl a écrit:
BenJoseph a écrit:


Le dialogue inter-religieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes.
Mais toi, tu préfères le monologue et afficher ta "science" en méprisant ceux qui ne partagent tes convictions religieuses.

Déjà tu n'as pas le droit de dire que je suis méprisant.. C'est une insulte.

Ensuite lis bien ci-dessous ma dernière intervention.

Ma première question est : Pourquoi ?
Oui, pourquoi les juifs, le peuple élu de Dieu pendant plus de 2000 ans, ne sont-ils pas trinitaires..?
Ils comprennent l'AT certainement bien mieux que l'immense majorité des "chrétiens", ils ont devant les yeux depuis des millénaires les quelques textes qui vous font "saliver" et pourtant, pas de trinité !!
Cela tord le cou à l'idée qui voudrait que l'AT parlait explicitement de ce mystère..
Vous allez donc devoir chercher dans le bizarre !!!
a demain..


Il s'agit bien d'une question.. Tu y as répondu ?  
Personne n'y a répondu..

Et c'est moi qui ne dialogue pas ??
Seulement vous confondez dialoguer et être d'accord avec vous ..

Ce n'est pas la même chose !!  

Karl a écrit:
Déjà tu n'as pas le droit de dire que je suis méprisant.. C'est une insulte.
Si ce n'est du mépris ... qu'est-ce donc ?
Karl a écrit:
Moi, ici, j'essais de faire réfléchir les gens sur la bêtise de vos arguments; ... . Pour être aussi bêtes que vous

Ces propos peuvent aussi êtres considérés dans une certaine mesure comme des insultes. Tu oublies ce que tu écrits

Karl a écrit:
Il s'agit bien d'une question.. Tu y as répondu ?  
Personne n'y a répondu..

j'ai donné une réponse: La trinité comme tu l'entends ...non, mais pour la Tri-Unité oui !
Citation :
karl a écrit:
   Ma première question est :  Pourquoi ?

   Oui, pourquoi les juifs, le peuple élu de Dieu pendant plus de 2000 ans, ne sont-ils pas trinitaires..?

   Ils comprennent l'AT certainement bien mieux que l'immense majorité des "chrétiens", ils ont devant les yeux depuis des millénaires les quelques textes qui vous font "saliver" et pourtant, pas de trinité !!

   Cela tord le cou à l'idée qui voudrait que l'AT parlait explicitement de ce mystère..

   Vous allez donc devoir chercher dans le bizarre !!!

   a demain..
BenJoseph a écrit:
La trinité comme tu l'entends ...non, mais pour la Tri-Unité oui !

La réponse a été donnée hier à 16:32 !

Alors cesses-donc de prendre les gens pour des imbéciles


Ne t'étonnes donc pas que tu récoltes parfois des avertissements, non pas parce que tu es TJ mais parce que tu deviens incorrect envers ceux qui te tiennent tête avec des arguments autres que les tiens, versets bibliques à l'appui !


Dernière édition par BenJoseph le Lun 03 Mar 2014, 4:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mar 2014, 8:17 pm

Et Etienne, il priait qui, lorsqu'il est mort ?

"Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait et disait : “ Seigneur JESUS, reçois mon esprit" - Actes 7:59.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mar 2014, 8:20 pm

BenJoseph a écrit:

Ne t'étonnes donc pas que tu récoltes parfois des avertissements, non pas parce que tu es TJ mais parce que tu deviens incorrect envers ceux qui te tiennent tête avec des arguments que les tiens, versets bibliques à l'appui !

Ca l'arrange de croire qu'il est persécuté par qu'il est TJ...

Néanmoins, il est persécuté parce qu'il ne manifeste pas les fruit du vrai chrétien. Il produit les fruits du monde. Mais il est trop aveugloé et formaté par la WT pour le comprendre et s'en apercevoir.

Dommage, parce qu'il est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 10:48 am

Karl

Comme notre façon de procéder permet de nous expliquer plus calmement sur un sujet qui va forcément amener des interventions pas toujours sympas, nous allons, mon cher Candide, poursuivre notre dialogue fictif.

Candide

Et quel est le sujet ?

karl

Qui est le JESUS des premiers chrétiens..

Attention, pas celui que les religions ont un peu inventé, mais le vrai, celui connu au premier siècle..

Pas non plus celui que l'on voudrait qu'il soit, mais l'authentique.. JESUS de Nazareth.

Candide

Ca va friter !!

Karl.

On verra..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 11:01 am

Karl

J'ai une première question.

Pourquoi les juifs ne sont-ils pas trinitaires ?

Pourquoi Dieu, qui n'avait pas de raison objective de ne pas leur expliquer qui il était vraiment, s'il était trine, a t'il caché une vérité aussi importante qui n'a rien de honteux et dont la connaissance n'aurait rien changé à la foi des juifs, dès lors où Dieu aurait réussi à leur expliquer calmement.

candide

Que veux tu démontrer ?

Karl

Que la trinité ou ses variantes n'avait aucune raison d'être cachée à Abraham, Isaac, Jacob, Moise, David, des hommes capables spirituellement et intellectuellement de la comprendre et de l'accepter si Dieu avait pris la peine de la leur expliquer.

Nous n'avons, dans la Bible, absolument aucune explication sur le pourquoi de cette volonté de Dieu de ne révéler qu'il était trine qu'aux chrétiens, et jamais à des hommes ayant vécu avant et qui n'étaient pas moins méritant de le savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 7:25 pm

.

Dans la Bible, YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal. Point. JESUS est le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu. Point!. Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 2:38 am

karl

maintenant que j'ai atteint mon objectif sur 607, j'ai un peu de temps pour ce sujet.

Je rappelle la question.

Dans quelle explication biblique trouve t'on le changement considérable qui s'est opéré entre le culte des juifs fidèles de l'époque pré-chrétienne et les premiers chrétiens.

On doit s'attendre à une démonstration majeure et argumentée pour convaincre des juifs fermement attachés au seul Dieu Jéhovah..

Candide

Tu ne penses pas que ça allait passer tout seul..

Karl

Va tenter de convaincre un juif sincère et fermement croyant que Jéhovah n'est pas un seul Jéhovah.
Et tu comprendras qu'une explication plus que sérieuse devrait exister dans les évangiles..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 2:40 am

Code:
maintenant que j'ai atteint mon objectif sur 607

Quelle blague...J'suis MDRire. Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 2:45 am

karl a écrit:
Karl

J'ai une première question.

Pourquoi les juifs ne sont-ils pas trinitaires ?

Pourquoi Dieu, qui n'avait pas de raison objective de ne pas leur expliquer qui il était vraiment, s'il était trine, a t'il caché une vérité aussi importante qui n'a rien de honteux et dont la connaissance n'aurait rien changé à la foi des juifs, dès lors où Dieu aurait réussi à leur expliquer calmement.

candide

Que veux tu démontrer ?

Karl

Que la trinité ou ses variantes n'avait aucune raison d'être cachée à Abraham, Isaac, Jacob, Moise, David, des hommes capables spirituellement et intellectuellement de la comprendre et de l'accepter si Dieu avait pris la peine de la leur expliquer.

Nous n'avons, dans la Bible, absolument aucune explication sur le pourquoi de cette volonté de Dieu de ne révéler qu'il était trine qu'aux chrétiens, et jamais à des hommes ayant vécu avant et qui n'étaient pas moins méritant de le savoir..
Si réellement  tu crois t'ont dernière paragraphe est exact ,pourquoi alors demander à la Bible ce qu'elle passerais sous silence .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 2:49 am

karl a écrit:
karl

maintenant que j'ai atteint mon objectif sur 607, j'ai un peu de temps pour ce sujet.

Je rappelle la question.

Dans quelle explication biblique trouve t'on le changement considérable qui s'est opéré entre le culte des juifs fidèles de l'époque pré-chrétienne et les premiers chrétiens.

On doit s'attendre à une démonstration majeure et argumentée pour convaincre des juifs fermement attachés au seul Dieu Jéhovah..

Candide

Tu ne penses pas que ça allait passer tout seul..

Karl

Va tenter de convaincre un juif sincère et fermement croyant que Jéhovah n'est pas un seul Jéhovah.
Et tu comprendras qu'une explication plus que sérieuse devrait exister dans les évangiles..

Essaies le en premier pour quelque chose de plus simple Karl que JESUS est le Messie !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 2:55 am

Karl a fui comme à son habitude... Il a pris les jambes à son cou en essayant de faire croire qu'il a atteint son objectif...

Il fuit, parce qu'il sait qu'il va droit dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 2:57 am

On l'a tous vu, ne t'en fais pas... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 3:03 am

Gilles.

je te répondrai quand nos amis se seront calmés..

Trop d'adrénaline en ce moment, ils doivent se calmer et ne pas faire du HS ici.

Le commencement de la dispute, c’est comme lorsqu’on lâche des eaux ; avant donc qu’éclate la querelle, prends congé

En fin de compte seuls Christopheg et Félix ont compris que c'était plié..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 3:12 am

Pas de projection, pas de projection, perso, je vais très bien et suis très calme et MDRire aussi.

Je suis en train de boire une petite mousse en ce moment, alors du calme et tchin tchin, à la tienne JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 38844 geek
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 3:15 am

bien ! il est calmé maintenant..

a plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 3:16 am

J'ai toujours été calme moi, surtout avec une petite mousse  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 3:18 am

Karl, tout le monde est calme ici...

Félix et Christophe ont bien compris, ne t'inquiète pas... Ils n'insistent pas, parce qu'ils savent... Et toi aussi, tu sais et tu t'efforces de rester calme, malgré cette colère sourde qui est en toi... Wink

Allez, fuis et prends les jambes à ton cou...

Et si un jour, tu réponds à mes huit arguments, je dis bien si un jour, tu ne pourras qu'admettre tes tords...

Prends donc congé... Tu as raison, car là, tu t'es rendu plus que ridicule, tu es non crédible...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 3:19 am

karl a écrit:
Gilles.

je te répondrai quand nos amis se seront calmés..


karl a écrit:
bien !  il est calmé maintenant..

a plus tard ..

 JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 631461 JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 631461 Laughing Laughing Laughing 

Une autre contradiction Karlienne... loooool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 3:20 am

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Le Fils EST le Tout Puissant qui viens sur les Nuées!

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga![/i]

https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu

L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».

http://www.croixsens.net/JESUS/premier-ne.php
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 3:21 am

Arlitto a écrit:
J'ai toujours été calme moi, surtout avec une petite  mousse  Laughing Laughing Laughing 
On a toujours été tous calme...

Karl prend ses désirs pour des réalités... Le problème, c'est qu'il s'aperçoit que désirs et réalité ne sont pas pareils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 3:21 am

Dommage, j'aurais pu l'aider sur ce dossier de JESUS et de la non-trinité biblique, mais mélanger la vérité avec le mensonge, je ne peux pas. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 3:22 am

Actes 1:9-11: "Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue. 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux, 11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce JESUS qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 3:26 am

Il paraît aussi que ce verset, tout comme l'ascension de JESUS n'est pas scripturaire, c'est un ajout tardif... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 3:27 am

1 Corinthiens
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Les Apotres et tout ceux qui invoquent pour ètre sauvés celui qui n'est qu'une créature pour les tj sont ils idolatre?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 3:28 am

Arlitto a écrit:
Il paraît aussi que ce verset, tout comme l'ascension de JESUS n'est pas scripturaire, c'est un ajout tardif... affraid 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS. Un roi, un Seigneur, un fils obéissant, mais pas Dieu
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» La divinité unique !
» JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-