*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 5:53 am

Rappel du premier message :

Pourquoi les témoins de Jéhovah ne croient pas que JESUS soit Dieu ?

Ce sujet se veut paisible. Je ne répondrai pas à ceux qui ont l'habitude d'agresser ceux qui comme moi aiment JESUS, le considèrent comme leur Seigneur, mais qui réservent leur adoration à celui que JESUS a appelé ; toi, le seul vrai Dieu..

Je démontrerai que nous considérons JESUS comme le second personnage de l'Univers et que nous l'honorons sans toutefois lui désobéir quand il a dit : l'heure vient où les vrais adorateurs adoreront le Père ..

C'est ce que nous faisons !

amitié..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:21 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Adam n'est qu'un nom, Hosanna.  Du symbolisme.

Est-ce que Dieu est intervenu il y a 4,5 milliards d'années pour donner la vie à la terre ou est-ce qu'Il est aussi intervenu il y a un million d'années à la naissance de l'homme ?

Je n'en sais rien ...
D'un point de vue de la raison on peux mème parler de l'arche de Noé avant l'heure,une gigantesque banque de donnée génétique,mais je serai plus partisant d'un laboratoire en tentant d'implanté une intelligence dans différente espèce,sinon on peux penser que Dieu à laisser le diable  s'essayer à la création,mais avec les dino,il était plutot bourrin Laughing

La Création est parfaite, Hosanna. C'est l'œuvre de Dieu et le diable n'a rien à y voir. Satan viendra sans doute plus tard. Que viennent foutre les dinosaures dans cette galère, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:24 am

Citation :
Que viennent foutre les dinosaures dans cette galère, je n'en sais rien.
Je continu de tenter des les adapter à ma foi et je ne comprend toujours pas tout Wink 

D'un point de vue Biblique,la durée de l'age pour dissoudrela consanguinité pour que inter frère et soeur,elle devienne inter cousin cousine,me semble le plus probable ce qui reviend à admettre qu'Adam et Eve n'ont pas eu que deux fils.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:26 am

Ce qui me parait interessant c'est que lorsqu'Adam mangea le fruit,il se rendit compte qu'il était nu et hop,dehors.. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:27 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Que viennent foutre les dinosaures dans cette galère, je n'en sais rien.
Je continu de tenter des les adapter à ma foi et je ne comprend toujours pas tout Wink 

D'un point de vue Biblique,la durée de l'age pour dissoudrela consanguinité pour que inter frère et soeur,elle devienne inter cousin cousine,me semble le plus probable ce qui reviend à admettre qu'Adam et Eve n'ont pas eu que deux fils.
 
Je ne sais pas ...  Ce que je sais, c'est que selon les lois terrestres, il faut plusieurs milliers d'individus pour qu'une espèce survive et se développe.  Ce qui est notre cas.  Le temps ne change rien à la consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:27 am

.

Chacun ses croyances, mais je préfère me référer à la Bible qui pour moi explique relativement assez bien la création, surtout son commencement.

Sur ce, mesdames, messieurs je vous souhaite, une bonne soirée et une très bonne nuit à vous tous les amis. Portera t-elle conseil ??? Rolling Eyes Je nous le souhaite.

A dem JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 149461 

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:28 am

Arlitto a écrit:
.

Chacun ses croyances, mais je préfère me référer à la Bible qui pour moi explique relativement assez bien la création, surtout son commencement.

Sur ce, mesdames, messieurs je vous souhaite, une bonne soirée et une très bonne nuit à vous tous les amis. Portera t-elle conseil ??? Rolling Eyes Je nous le souhaite.

A dem JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 149461 

.
 
Passe une bonne nuit, Arlitto et ... merci pour ta patience.
 
 JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 422238
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je continu de tenter des les adapter à ma foi et je ne comprend toujours pas tout Wink 

D'un point de vue Biblique,la durée de l'age pour dissoudrela consanguinité pour que inter frère et soeur,elle devienne inter cousin cousine,me semble le plus probable ce qui reviend à admettre qu'Adam et Eve n'ont pas eu que deux fils.
 
Je ne sais pas ...  Ce que je sais, c'est que selon les lois terrestres, il faut plusieurs milliers d'individus pour qu'une espèce survive et se développe.  Ce qui est notre cas.  Le temps ne change rien à la consanguinité.
L'adaptation,une anomalie génétique différenciant des autres,la survie de l'espèce s'adaptant à son état..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:29 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Je ne sais pas ...  Ce que je sais, c'est que selon les lois terrestres, il faut plusieurs milliers d'individus pour qu'une espèce survive et se développe.  Ce qui est notre cas.  Le temps ne change rien à la consanguinité.
L'adaptation,une anomalie génétique différenciant des autres,la survie de l'espèce s'adaptant à son état..

C'est Darwin cela, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:30 am

Pour rappel,c'est la cas des guépart,tous issue de lamème lignée mais par conséquent plus fragile,en mème temps,un chat avec des griffes non rétractiles,oui,ca réussis pas vraiment Razz 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'adaptation,une anomalie génétique différenciant des autres,la survie de l'espèce s'adaptant à son état..

C'est Darwin cela, mon ami.
Damned affraid 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:32 am

HOSANNA a écrit:
Pour rappel,c'est la cas des guépart,tous issue de lamème lignée mais par conséquent plus fragile,en mème temps,un chat avec des griffes non rétractiles,oui,ca réussis pas vraiment Razz 

Aucun être vivant n'est issu de la même lignée. L'évolution est un arbre génialogique. Les guépards n'existaient pas il y a 200 millions d'années. Ils sont le fruit d'une évolution à partir d'une espèce-racine.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:34 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est Darwin cela, mon ami.
Damned affraid 
 
Relax ...  Créationnisme et évolutionnisme sont parfaitement compatibles.  Tu te souviens ... inclusif ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour rappel,c'est la cas des guépart,tous issue de lamème lignée mais par conséquent plus fragile,en mème temps,un chat avec des griffes non rétractiles,oui,ca réussis pas vraiment Razz 

Aucun être vivant n'est issu de la même lignée.  L'évolution est un arbre génialogique.  Les guépards n'existaient pas il y a 200 millions d'années.  Ils sont le fruit d'une évolution à partir d'une espèce-racine.
La forme Acinonyx jubatus f. rex, le guépard royal semble par certains anciens auteurs considéré à tort comme une sous-espèce supplémentaire. Si certains secteurs géographiques présentent plus d'individus de ladite forme, comme au Zimbabwe, celle-ci peut aussi apparaître « spontanément » dans une portée par le jeu de la génétique :
wiki
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:40 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Aucun être vivant n'est issu de la même lignée.  L'évolution est un arbre génialogique.  Les guépards n'existaient pas il y a 200 millions d'années.  Ils sont le fruit d'une évolution à partir d'une espèce-racine.
La forme Acinonyx jubatus f. rex, le guépard royal semble par certains anciens auteurs considéré à tort comme une sous-espèce supplémentaire. Si certains secteurs géographiques présentent plus d'individus de ladite forme, comme au Zimbabwe, celle-ci peut aussi apparaître « spontanément » dans une portée par le jeu de la génétique :pompom: 
wiki

La génétique est pleine de surprises. En voilà une bonne, tiens ...

Mais cela ne change rien sur le fond. Pas de guépards avec les dinosaures ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Damned affraid 
 
Relax ...  Créationnisme et évolutionnisme sont parfaitement compatibles.  Tu te souviens ... inclusif ...
Je plaisante,mais un beug génétique dans l'espèce pourrai expliquer sa survie..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

La forme Acinonyx jubatus f. rex, le guépard royal semble par certains anciens auteurs considéré à tort comme une sous-espèce supplémentaire. Si certains secteurs géographiques présentent plus d'individus de ladite forme, comme au Zimbabwe, celle-ci peut aussi apparaître « spontanément » dans une portée par le jeu de la génétique :pompom: 
wiki

La génétique est pleine de surprises.  En voilà une bonne, tiens ...

Mais cela ne change rien sur le fond.  Pas de guépards avec les dinosaures ...
Le cerveau reptilien,les instincts..Moi,j'dit rien..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:42 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Relax ...  Créationnisme et évolutionnisme sont parfaitement compatibles.  Tu te souviens ... inclusif ...
Je plaisante,mais un beug génétique dans l'espèce pourrai expliquer sa survie..
 
Elle est bonne ...  Il n'y a que des bugs dans la génétique des espèces !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je plaisante,mais un beug génétique dans l'espèce pourrai expliquer sa survie..
 
Elle est bonne ...  Il n'y a que des bugs dans la génétique des espèces !
Je pense aussi que Genèse ne doit pas ètre pris au premier degré,quoi qu'il en soit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:45 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La génétique est pleine de surprises.  En voilà une bonne, tiens ...

Mais cela ne change rien sur le fond.  Pas de guépards avec les dinosaures ...
Le cerveau reptilien,les instincts..Moi,j'dit rien..
 
Il y a dans ton patrimoine génétique un héritage avec les bactéries vivant il y a 3 milliards d'années.
 
Dans le même sens, ton cerveau primaire est celui d'un reptilien.  Cela explique d'ailleurs pourquoi parfois tu gères mal ton agressivité ...
 
Toujours Darwin ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Elle est bonne ...  Il n'y a que des bugs dans la génétique des espèces !
Je pense aussi que Genèse ne doit pas ètre pris au premier degré,quoi qu'il en soit  Wink 
 
Oui et ... cela n'a rien à voir avec la foi.  Tout est parfaitement intact.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le cerveau reptilien,les instincts..Moi,j'dit rien..
 
Il y a dans ton patrimoine génétique un héritage avec les bactéries vivant il y a 3 milliards d'années.
 
Dans le même sens, ton cerveau primaire est celui d'un reptilien.  Cela explique d'ailleurs pourquoi parfois tu gères mal ton agressivité ...
 
Toujours Darwin ...
Si je n'était pas croyant je dirai que les dinosaures sont un premier jet pour ensuite arriver à l'affectif des mamifères jusqu'a notre cortex..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:48 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Il y a dans ton patrimoine génétique un héritage avec les bactéries vivant il y a 3 milliards d'années.
 
Dans le même sens, ton cerveau primaire est celui d'un reptilien.  Cela explique d'ailleurs pourquoi parfois tu gères mal ton agressivité ...
 
Toujours Darwin ...
Si je n'était pas croyant je dirai que les dinosaures sont un premier jet pour ensuite arriver à l'affectif des mamifères jusqu'a notre cortex..

Tu peux être croyant et dire cela. Pas d'incompatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:50 am

Le seul hic,c'est que nul part en Genèse il n'en ai fait mention,Adam nomma tous les animaux,les dinosaures,ils font un peu tache là au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:52 am

Un tyrex au milieu de l'Eden,tu vois le bazar?

Coucouche panier Razz 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:54 am

HOSANNA a écrit:
Le seul hic,c'est que nul part en Genèse il n'en ai fait mention,Adam nomma tous les animaux,les dinosaures,ils font un peu tache là au milieu.
 
Raconte la Genèse à tes enfants.  C'est une si belle histoire.
 
La terre a 4 milliards d'années.
 
Les dinos ont vécu pendant 200 millions d'années et sont éteints il y a 75 millions d'années.
 
Les mammifères ont survécu au cataclysme d'un géocroiseur.
 
L'homme est issu d'eux et sa trace intelligente apparaît il y a environ un million d'années.  Par groupes, en Afrique.
 
Adam est le prénom de mon voisin ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:56 am

HOSANNA a écrit:
Un tyrex au milieu de l'Eden,tu vois le bazar?

Coucouche panier Razz 
 
Le T-Rex était assez hermétique à l'amour du prochain.  C'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:57 am

Le truc c'est que Dieu à créé tout les animaux en les mettant dans le jardin d'Eden,ca supposerai qu'IL s'en débarasser avant d'y mettre Adam mais Adam les nommes tous,Dieu ne Lui à pas dit Wink 
Enfin bref,si il y a une chose ou je ne peux prétendre avoir raison,si ce n'est que les dino on bel et bien exister bien avant l'homme,c'est sur l'interprétation de la Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:58 am

Citation :
Le T-Rex était assez hermétique à l'amour du prochain. C'est vrai ... Razz 
C'est clair,à considérer que Genèse ne nous dit pas tout,mais m'a raison me dit que c'était un essai,pas très compatible avec ma foi What a Face 


Dernière édition par HOSANNA le Lun 26 Mai 2014, 9:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:00 am

HOSANNA a écrit:
Le truc c'est que Dieu à créé tout les animaux en les mettant dans le jardin d'Eden,ca supposerai qu'IL s'en ai débarasser avant d'y mettre Adam mais Adam les nommes tous,Dieu ne Lui à pas dit Wink 
Enfin bref,si il y a une chose ou je ne peux prétendre avoir raison,si ce n'est que les dino on bels et bien exister bien avant l'homme,c'est sur l'interprétation de la Genèse.

On s'amuse là ... Cela n'a rien à voir avec la foi. J'ai une très longue correspondance à ce sujet avec Pauline dans le sujet Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:06 am

Les dino me posent un réel problème,je ne suis pas créationniste mais j'aimerai comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:15 am

Satan à voulu imiter Dieu en tentant de créer une vie intelligente et Dieu en eu marre et pis c'est tout Laughing 
Franchement,à part la masse et l'agressivité,mème si des dino étaient végétarien,ca pouvait ètre mieux,non?

J'extrapole plein tube,on saura ca un jour JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:12 pm

HOSANNA a écrit:
Satan à voulu imiter Dieu en tentant de créer une vie intelligente et Dieu en eu marre et pis c'est tout Laughing 
Franchement,à part la masse et l'agressivité,mème si des dino étaient végétarien,ca pouvait ètre mieux,non?

J'extrapole plein tube,on saura ca un jour JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 307887

Je ne le dirais pas cela comme ça mais bon ...

Il y a aussi dans ton patrimoine génétique des souches communes avec les dinos.

Pour bon nombre de scientifiques, certains dinos ont survécu et évolué; ce sont maintenant les ... oiseaux.

Le problème c'est que l'évolution ressemble à un buisson de forme sphérique avec des milliers de branches. L'homme représente une branche parmi d'autres mais pas du tout l'aboutissement ou le cœur de quoi que ce soit...

Une autre espèce pourrait être à notre place ou nous pouvons très bien disparaître. Il y a eu plusieurs races différentes d'hommes même si il n'est reste qu'une. Tu as aussi dans ton patrimoine génétique des souches de l'homme de Neandertal, la dernière race avec laquelle nous avons cohabité.

L'homme a cru que la terre était plate. C'était faux.
L'homme a cru que le soleil tournait autour de la terre. C'était faux.
L'homme a cru que la terre est au centre de l'univers. C'était faux.
L'homme a cru que l'homme est la finalité ultime de la Création. C'était faux.

Aïe, aïe, aïe ... Quelle est la prochaine illusion que nous allons perdre ... Je pense savoir ... La vie est possible bien ailleurs que sur la terre et donc ...

Damned ...  What a Face  C'est le plus gros hors sujet que j'aie commis ... J'arrête. Promis ...



Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 11:09 pm

ca vous ferait rien de ne pas dévier le sens de ce fil..

Ouvrez un sujet sur votre thème

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS. Un roi, un Seigneur, un fils obéissant, mais pas Dieu
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» La divinité unique !
» JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-