*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Fév - 17:53

Rappel du premier message :

Pourquoi les témoins de Jéhovah ne croient pas que JESUS soit Dieu ?

Ce sujet se veut paisible. Je ne répondrai pas à ceux qui ont l'habitude d'agresser ceux qui comme moi aiment JESUS, le considèrent comme leur Seigneur, mais qui réservent leur adoration à celui que JESUS a appelé ; toi, le seul vrai Dieu..

Je démontrerai que nous considérons JESUS comme le second personnage de l'Univers et que nous l'honorons sans toutefois lui désobéir quand il a dit : l'heure vient où les vrais adorateurs adoreront le Père ..

C'est ce que nous faisons !

amitié..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5988

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:11

Oui, comme tu dis, c'est dommage... Tellement de choses pourrait être montré à jour si tout le monde y mettait du sien...

Si peu de choses de choses pour faire du bien à tellement de personnes !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:13

franck17360 a écrit:
Oui, comme tu dis, c'est dommage... Tellement de choses pourrait être montré à jour si tout le monde y mettait du sien...

Si peu de choses de choses pour faire du bien à tellement de personnes !

 JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 1347536052 

J'avais une impression un peu différente cette fois mais c'est sans doute une autre technique d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:15

Bizarre il me semblait avoir lu
"Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée"
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:15

Oui, la technique d'approche..; c'est ca ! Wink

Bah, sans moi, tu aurais vite fait de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:16

né de nouveau a écrit:
Bizarre il me semblait avoir lu
"Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée"
Ce n'est pas diffamatoire, c'est vrai...

Tu veux qu'on parle de Liberté 1 à qui j'ai envoyé tout mes copier collé avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:17

Comme je te dis, Pierre, je t'aime en tant qu'homme, mais je déteste tes actes...

La girouette (une fois oui, une fois non) ne fait pas partie de mon caractère. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:21

Je vais quand même répondre, j'ai dit effectivement ce que je pensais de Franck
Effectivement, j'ai reporté ce que j'avais lu sur un autre forum mais ce n'est pas l'Esprit Saint qui m'a guidé mais simplement le fait que j'y étais inscrit et ce depuis plus longtemps que Franck.
Il peut me reprocher de ne pas l'en avoir averti, la méthode n'était pas des plus courtoises, je le reconnais bien volontiers.
Enfin, je n'ai jamais menacé de dire quoi que ce soit à sa mère !
Comme il ne croyait pas que j'étais dans une congrégation, je me suis proposé de remettre quelque chose pour lui à sa mère mais entre temps, il avait eu confirmation que j'étais bien dans cette congrégation.
Voila, je pense que tout est dit, c'est vraiment passionnant et tout à fait en rapport avec les deux fils sur lequel il en parle....
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:26

Je crois que le sujet est un peu plus important que les petites guéguerres intestines dont tout le monde se fout à commencer par moi, désolé pour la franchise, les amis Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:27

né de nouveau a écrit:
Je vais quand même répondre, j'ai dit effectivement ce que je pensais de Franck
Effectivement, j'ai reporté ce que j'avais lu sur un autre forum mais ce n'est pas l'Esprit Saint qui m'a guidé mais simplement le fait que j'y étais inscrit et ce depuis plus longtemps que Franck.
Il peut me reprocher de ne pas l'en avoir averti, la méthode n'était pas des plus courtoises, je le reconnais bien volontiers.
Bizarrement, tu reconnais que ce n'était pas courtois alors que sur l'autre forum, tu ne le reconnaissais pas.

mais bon, on va dire que je considère tes excuses comme acceptées...
Merci de le reconnaître quand même...
Au moins un TJ qui reconnait ses tords... C'est suffisamment rare pour le souligner et le marquer d'une pierre... Désolé, le jeu de mot n'est pas volontaire... Very Happy...

Né de nouveau a écrit:
Enfin, je n'ai jamais menacé de dire quoi que ce soit à sa mère !
Comme il ne croyait pas que j'étais dans une congrégation, je me suis proposé de remettre quelque chose pour lui à sa mère mais entre temps, il avait eu confirmation que j'étais bien dans cette congrégation.
Voila, je pense que tout est dit, c'est vraiment passionnant et tout à fait en rapport avec les deux fils sur lequel il en parle....
Un peu compliqué comme explication... J'aurais bien aimé accepté cette excuse, mais je ne peux pas, vu les échanges que l'on a eu.

Tu m'as bien dit texto: "je parlerais de toi à ta mère lorsque je la verrais"...

Cette phrase parait anodine lorsque l'on parle entre ami...mais lorsque l'on sait de quoi on parle, c'est plus une connotation de menace qu'autre chose.

Désolé, mais ma mère sait que je suis un apostat des témoin de Jéhovah (et non de Dieu) et elle sait que j'ai en partie raison. Elle sait tout, Pierre.

Donc, vas-y ne te gène pas.

Bref, on ne va pas régler ses comptes ici...

Mais au moins, le lecteur sait à qui on a affaire.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:29

Arlitto a écrit:
Je crois que le sujet est un peu plus important que les petites guéguerres intestines dont tout le monde se fout à commencer par moi, désolé pour la franchise, les amis Rolling Eyes 
Désolé Arlitto, mais ce forum est serein. Ce n'est pas pour accepter des personnes qui vont mettre la zizanie ici...Ils l'ont déjà mis sur un autre forum qui est en train de mourir... Tu en es le témoin.

Désolé de ma franchise, Arlitto, mais moi, ce forum, j'y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:34

franck17360 a écrit:


Tu m'as bien dit texto: "je parlerais de toi à ta mère lorsque je la verrais"...

Cette phrase parait anodine lorsque l'on parle entre ami...mais lorsque l'on sait de quoi on parle, c'est plus une connotation de menace qu'autre chose.
 Shocked eh bien désolé mais je n'ai jamais considéré cela comme une menace !
Réfléchis un peu, en quoi cela aurait été une menace ? Ta mère peut elle être choquée parce que tu parles à un TJ ? Je ne pense pas !
Là, pour le coup, je pense qu'il y a eu un gros malentendu entre nous !
Pour le reste, je regrette avec le recul, la forme mais pas le fond.
Voila, voila, bon maintenant que cela est dit, j'espère qu'on pourra continuer à s'ignorer sachant ce que chacun pense de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:37

franck17360 a écrit:

Désolé de ma franchise, Arlitto, mais moi, ce forum, j'y tiens.
A toutes fins utiles je suis sur ce forum depuis 2010 Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:38

Moi, j'espère ne pas t'ignorer, Pierre... j'espère surtout que l'on pourra parler entre homme et sans rejet l'in de l'autre.

Comme je te l'ai dit, je t'aime en tant qu'homme.

On peut converser, parler, échanger, rien ne s'y oppose...Ah si, la WT, désolé ! Wink

Pour ma part, je n'ai rien contre les TJ et tout le monde ici le sait et je l'ai déjà prouvé à tout le monde.

J'en ai contre la WT qui génère des idées humaines qu'ils font passer pour des commandements de Dieu.

Le reste n'est que relation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:38

né de nouveau a écrit:
franck17360 a écrit:

Désolé de ma franchise, Arlitto, mais moi, ce forum, j'y tiens.
A toutes fins utiles je suis sur ce forum depuis 2010 Smile

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:39

Tout le monde est le bienvenue sur ce forum justement. Les histoires perso devraient se régler en MP, Nicodème ferait bien de remettre cette option afin d'éviter d'en faire profiter les autres lecteurs, je pense que tu es d'accord avec ça.




PS: Pierre comme moi, avons demandé la désinscriptions du forum d'Eliaqim.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:43

Pierre est prévenu.

On est là pour échanger, pas pour menacer, humilier, ironiser ou quoi que ce soit d'autre.

A bon entendeur.

PS: Je recherche la vérité, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:47

Arlitto a écrit:
Je crois que le sujet est un peu plus important que les petites guéguerres intestines dont tout le monde se fout à commencer par moi, désolé pour la franchise, les amis Rolling Eyes 
 
Empirique et profane.  On verra si ça tient la route.
 
Ton fils est une partie de toi-même.  Moitié du patrimoine génétique.  En cela, il est toi et tu es lui mais vous êtes aussi tous les deux autre chose.
 
Pourquoi ne pas dire qu'il en est de même pour JESUS, Fils de Dieu et pour nous aussi d'ailleurs, enfants de Dieu.
 
Certains fils sont plus proches de leur père que d'autres.
 
J'hypothèse, hein ... Cool...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 14:59

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:
Je crois que le sujet est un peu plus important que les petites guéguerres intestines dont tout le monde se fout à commencer par moi, désolé pour la franchise, les amis Rolling Eyes 
 
Empirique et profane.  On verra si ça tient la route.
 
Ton fils est une partie de toi-même.  Moitié du patrimoine génétique.  En cela, il est toi et tu es lui mais vous êtes aussi tous les deux autre chose.
 
Pourquoi ne pas dire qu'il en est de même pour JESUS, Fils de Dieu et pour nous aussi d'ailleurs, enfants de Dieu.
 
Certains fils sont plus proches de leur père que d'autres.
 
J'hypothèse, hein ... Cool...


Je parlais de Pierre et de Franck et pas de JESUS et Dieu, il n'y a aucune petite guéguerre intestine entre Dieu et JESUS dans les cieux. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 15:01

loooool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 15:02

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Empirique et profane.  On verra si ça tient la route.
 
Ton fils est une partie de toi-même.  Moitié du patrimoine génétique.  En cela, il est toi et tu es lui mais vous êtes aussi tous les deux autre chose.
 
Pourquoi ne pas dire qu'il en est de même pour JESUS, Fils de Dieu et pour nous aussi d'ailleurs, enfants de Dieu.
 
Certains fils sont plus proches de leur père que d'autres.
 
J'hypothèse, hein ... Cool...


Je parlais de Pierre et de Franck et pas de JESUS et Dieu, il n'y a aucune petite guéguerre intestine entre Dieu et JESUS dans les cieux. Smile 

Elle est excellente celle-là.  Razz Razz Razz Razz  Je ne parlais pas de Franck et Pierre mais je revenais au sujet ...  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 15:04

Code:
Ton fils est une partie de toi-même.  Moitié du patrimoine génétique.  En cela, il est toi et tu es lui mais vous êtes aussi tous les deux autre chose.
 
Pourquoi ne pas dire qu'il en est de même pour JESUS, Fils de Dieu et pour nous aussi d'ailleurs, enfants de Dieu.

La Bible présente JESUS de cette manière.

1) Il est le premier né de toutes les créatures = le premier a avoir été créé par Dieu dans les cieux.

2) L' Apocalypse de Jean confirme, il est le commencement de la création de Dieu = la première création de Dieu.

Mon fils n'est pas moi et moi je ne suis pas mon fils et encore moins son créateur, quant au patrimoine génétique, nous portons tous en nous sans aucune exception, les gènes d'Adam, le premier homme à avoir été créé sur la terre.

Nous sommes tous frères, les amis  Smile 

.


Dernière édition par Arlitto le Lun 26 Mai - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 15:08

re loooool

bon, je vais dormir cette fois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 15:11

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:



Je parlais de Pierre et de Franck et pas de JESUS et Dieu, il n'y a aucune petite guéguerre intestine entre Dieu et JESUS dans les cieux. Smile 

Elle est excellente celle-là.  Razz Razz Razz Razz   Je ne parlais pas de Franck et Pierre mais je revenais au sujet ...  Razz Razz 

Je crois que je vais suivre Franck, moi aussi je vais aller me coucher....MDRire.. Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 15:26

Arlitto a écrit:
Code:
Ton fils est une partie de toi-même.  Moitié du patrimoine génétique.  En cela, il est toi et tu es lui mais vous êtes aussi tous les deux autre chose.

Pourquoi ne pas dire qu'il en est de même pour JESUS, Fils de Dieu et pour nous aussi d'ailleurs, enfants de Dieu.

La Bible présente JESUS de cette manière.

1) Il est le premier né de toutes les créatures = le premier a avoir été créé par Dieu dans les cieux.

2) L' Apocalypse de Jean confirme, il est le commencement de la création de Dieu = la première création de Dieu.

Mon fils n'est pas moi et moi je ne suis pas mon fils et encore moins son créateur, quant au patrimoine génétique, nous portons tous en nous sans aucune exception, les gènes d'Adam, le premier homme à avoir été créé sur la terre.

Nous sommes tous frères, les amis  Smile 

.

OK. Je comprends ton idée.  JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 307887 

PS : Juste pour info. Ton ADN est très éloigné de celui d'Adam (mythologie pour moi). Par contre, ton fils porte la moitié du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 16:21

Christopheg, Penses-tu qu'on puisse être Dieu et avoir un Dieu ?
Penses-tu qu'on puisse être grand prêtre à jamais et être Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 16:24

né de nouveau a écrit:
Christopheg, Penses-tu qu'on puisse être Dieu et avoir un Dieu ?
Penses-tu qu'on puisse être grand prêtre à jamais et être Dieu ?

L'homme est exclusif : ou cela ou cela
Dieu est inclusif : et cela et cela

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 16:35

C'est ton avis et je le respecte mais personnellement j'ai du mal à admettre qu'on puisse être l'adorateur et l'Adoré, celui qui se soumet et Celui à qui il se soumet, le grand prêtre et le Dieu qu'il sert.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 16:37

né de nouveau a écrit:
C'est ton avis et je le respecte mais personnellement j'ai du mal à admettre qu'on puisse être l'adorateur et l'Adoré, celui qui se soumet et Celui à qui il se soumet, le grand prêtre et le Dieu qu'il sert.
En tant qu'humain oui, on a du mal à admettre beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 16:42

karl a écrit:
Angela

Je ne connais pas ton niveau de connaissance.

Tu n'as pas répondu à ma question..

Est ce que "être assis sur le trône de JESUS " signifie que l'on est JESUS.. en Rév 3.

Du verbe ETRE..

Et donc un chrétien deviendra t'il JESUS parce qu'il s'assied sur le même trône que lui.. ?

Tu dis que la Bible est écrite pour des gens simples alors SVP réponds simplement et par toi-même sans aller copier un commentaire humain dans une Bible particulière.
1 Corinthiens
afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
12.26
Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
12.27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 16:48

né de nouveau a écrit:
Bonjour,
On peut toujours tordre les textes dans tous les sens, chercher à donner un sens aux mots grecs qu'ils n'ont pas dans la langue originale, le fait est là clair dans toutes les Bibles : le témoignage de la lettre aux Hébreux qui dit clairement que JESUS est le Grand Prêtre (ou Prêtre Sacrificateur).
Est-ce le grand prêtre qu'on doit adorer ou le Dieu du grand prêtre ?
Vous pouvez faire toutes les démonstrations du monde, dire que JESUS est Dieu, l'adorer cela revient à renier ce qu'a dit le Christ glorifié en parlant de son Père comme de son Dieu.
Si le Christ était égal à Dieu, il n'aurait pas pu dire "mon Dieu"
Si le Christ était égal à Dieu, il ne pourrait pas être comparé à un grand prêtre
Si le Christ était égal à Dieu, il ne pourrait pas se soumettre à la fin du millénium.
Si le Christ était égal à Dieu, il ne pourrait pas avoir de co-héritiers sinon ces humains seraient aussi Dieu.
Voila une vérité simple, sans équivoque, écrite en toute lettre dans toutes les Bibles.
Bonne journée,
Pierre
Les anges adorent JESUS,sont ils idolatres?
Nous devons honorer le Fils comme le Père,comment pense tu honorer le Père?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 16:49

Je me suis passionné pour les légendes, puis pour l'histoire et les religions et la particularité de la plupart des religions païennes était d'avoir un clergé initié, des mystères et lorsque j'ai lu les évangiles j'ai été convaincu que cet enseignement n'était justement pas un culte à mystère mais au contraire une religion accessible à tous, aux plus simples ce qui est une preuve d'amour de Dieu qui Se met ainsi à notre niveau.
C'est justement ce qui a touché le coeur de tant de gens, la Bible parle au coeur dans un langage simple.
Je comprends tout à fait que certains voient la foi différemment mais pour ma part, je crois que le Christ ne dirait pas "mon Dieu" avant d'ajouter "que celui qui a des oreilles écoute" si il était lui même Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 16:54

Pierre,

Si c'est si simple que cela, alors, pourquoi y-a-t-il tant de religions et d'interprétations ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai - 16:55

Arlitto a écrit:
1) Il est le premier né de toutes les créatures = le premier a avoir été créé par Dieu dans les cieux.

2) L' Apocalypse de Jean confirme, il est le commencement de la création de Dieu = la première création de Dieu.
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».Croixsens.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS. Un roi, un Seigneur, un fils obéissant, mais pas Dieu
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» La divinité unique !
» JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-