*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Fév - 16:53

Rappel du premier message :

Pourquoi les témoins de Jéhovah ne croient pas que JESUS soit Dieu ?

Ce sujet se veut paisible. Je ne répondrai pas à ceux qui ont l'habitude d'agresser ceux qui comme moi aiment JESUS, le considèrent comme leur Seigneur, mais qui réservent leur adoration à celui que JESUS a appelé ; toi, le seul vrai Dieu..

Je démontrerai que nous considérons JESUS comme le second personnage de l'Univers et que nous l'honorons sans toutefois lui désobéir quand il a dit : l'heure vient où les vrais adorateurs adoreront le Père ..

C'est ce que nous faisons !

amitié..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mai - 14:26

Il paraît aussi que ce verset, tout comme l'ascension de JESUS n'est pas scripturaire, c'est un ajout tardif... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mai - 14:27

1 Corinthiens
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Les Apotres et tout ceux qui invoquent pour ètre sauvés celui qui n'est qu'une créature pour les tj sont ils idolatre?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5940

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mai - 14:28

Arlitto a écrit:
Il paraît aussi que ce verset, tout comme l'ascension de JESUS n'est pas scripturaire, c'est un ajout tardif... affraid 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mai - 14:30

Non, non ce n'est pas des conneries, cette histoire d'ascension de JESUS, plusieurs traducteurs l'ont retiré de leur Bible, parce que cet épisode ne se trouve pas dans les codex, mais ce n'est pas le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mai - 14:31

2 Alpha et 2 Oméga se créant pour créer ne posent pas de problème au tj?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5940
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mai - 14:32

Arlitto a écrit:
Non, non ce n'est pas des conneries, cette histoire d'ascension de JESUS, plusieurs traducteurs l'ont retiré de leur Bible, parce que cet épisode ne se trouve pas dans les codex, mais ce n'est pas le sujet ici.

Ce serait bien que tu crées un sujet là dessus, ca m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5940
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mai - 14:33

HOSANNA a écrit:
2 Alpha et 2 Oméga se créant pour créer ne posent pas de problème au tj?

JESUS est un Dieu qui n'en est pas un, mais qui ne doit pas être adoré...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mai - 14:33

Déjà fait : Gros choc: le N.T. 37,1 % de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mai - 14:35

franck17360 a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 Alpha et 2 Oméga se créant pour créer ne posent pas de problème au tj?

JESUS est un Dieu qui n'en est pas un, mais qui ne doit pas être adoré...  Shocked 
Un Dieu s'adorant Lui mème puisque étant un ange pour les tj affraid 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mai - 14:36

A considérer que le Verbe de Dieu Créateur de toutes choses fait chair n'est pas Dieu Lui mème,tout comme son Bras ou son Souffle..

Tu en penses quoi,Candide??
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5940
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mai - 14:53

Candide

J'aimerais bien que karl revienne, je ne le vois plus !


 Laughing Laughing Laughing  (Ca va le faire revenir ca...)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mai - 15:10

Karl et Candide doivent ètre en train de se demander comment concilier 2 Alpha et 2 Oméga..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Mai - 15:12

franck17360 a écrit:
Candide

J'aimerais bien que karl revienne, je ne le vois plus !


 Laughing Laughing Laughing  (Ca va le faire revenir ca...)


Pourquoi faire ??? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5940
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mai - 6:12

Bonne question... on se le demande toujours !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mai - 8:05

Dans le chapitre 22 de l'Apocalypse, versets 1 et 3, il est parlé du Trône de Dieu et de l'Agneau.
A mon avis, Christ ne pourrait pas être assis sur le même Trône que Dieu le Père sans être en égalité et en union avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5940
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mai - 14:36

Et oui...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mai - 18:05

Angéla a écrit:
Dans le chapitre 22 de l'Apocalypse, versets 1 et 3, il est parlé du Trône de Dieu et de l'Agneau.
A mon avis, Christ ne pourrait pas être assis sur le même Trône que Dieu le Père sans être  en égalité et en union avec Lui.

olah !! quel prise de risque ma chère Angéla !!

Tu n'imagines pas dans quelle histoire tu viens de mettre les doigts..

Sais tu que sur le trône de JESUS s'assieront aussi beaucoup, mais vraiment beaucoup de chrétiens ??  Rév 3:21.

Imagines tu que cela signifie qu'ils sont Dieu eux aussi ???

Sais tu aussi que JESUS n'est jamais déclaré assis sur le trône. La seule fois où on donne sa position il est debout..

Sais-tu que seul son Père est déclaré assis sur le trône au point où on l'appelle " celui qui est assis", le différenciant de celui qui n'est donc pas assis, l'agneau..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mai - 18:09

A mon avis, Angéla est Trinitaire. Si c'est le cas, c'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mai - 18:36

En effet, Christophe, je suis Trinitaire... !!!

Cher Karl, je suis désolée de te contrarier.
Mais en lisant "le trône de Dieu et de l'Agneau", je pense que cette expression indique bien l'unité du Père et du Fils : Ils sont au même endroit dans une communion divine. Et c'est à prendre au premier degré.

Il faut que je "potasse" tout çà... mais je te lirai avec plaisir, même si nous ne sommes pas d'accord au final.

Ton "quelle prise de risque" m'inquiète, je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mai - 18:50

Angéla a écrit:
En effet, Christophe, je suis Trinitaire... !!!

Cher Karl, je suis désolée de te contrarier.
Mais en lisant "le trône de Dieu et de l'Agneau", je pense que cette expression indique bien l'unité du Père et du Fils : Ils sont au même endroit dans une communion divine. Et c'est à prendre au premier degré.

Il faut que je "potasse" tout çà...  mais je te lirai avec plaisir, même si nous ne sommes pas d'accord au final.

Ton "quelle prise de risque" m'inquiète, je l'avoue...

Angela.

je vais te parler franchement mais sans animosité.

Tu prends une expression. "le trône de Dieu et de l'Agneau" et tu la lis basiquement.

la Bible c'est bien autre chose.. Je pense que tu sais qu'il n'y a pas un vrai trône en bois au ciel avec deux ou plusieurs places assises.. et qu'il faut donc y réfléchir à deux fois avant de tirer des conclusions aussi tranchées.

Tu pars du principe qu'être sur un trône c'est être Dieu..

désolé mais Rév 3:21 indique ceci : " au vainqueur, j'accorderai de s'asseoir avec moi sur mon trône".

Qu'est ce que tu en conclus ?? que ces vainqueurs seront JESUS a eux tous, ou alors que JESUS les associera à sa royauté ??

réponds SVP..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mai - 18:56

Comment convertir une Trinitaire à la négation de la Trinité. En douceur.

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mai - 22:20

karl a écrit:
Qu'est ce que tu en conclus ?? que ces vainqueurs seront JESUS a eux tous, ou alors que JESUS les associera à sa royauté ??
D'autat que Dieu est extérieur à cette royauté messianique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mai - 4:03

Citation :
Qu'est ce que tu en conclus ?? que ces vainqueurs seront JESUS a eux tous, ou alors que JESUS les associera à sa royauté ??
Tout à fait,nous sommes le Corps de Christ,du moins,ceux qui invoquent son Nom!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5940
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mai - 7:05

[quote="karl"
Tu prends une expression. "le trône de Dieu et de l'Agneau" et tu la lis basiquement.

la Bible c'est bien autre chose.. Je pense que tu sais qu'il n'y a pas un vrai trône en bois au ciel avec deux ou plusieurs places assises.. et qu'il faut donc y réfléchir à deux fois avant de tirer des conclusions aussi tranchées.

[/quote]

1°) La Bible a été écrite pour les humbles d'esprit.
2°) Si tu interpr
ètes la Bible par des raisonnements humains, alors, ce n'est plus la Bible, la parole des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mai - 7:38

Je vais écrire en entier le verset 21 du chapitre 3 : "Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur Son trône."

Petite note de ma Bible d'Etude : "En corrélation avec Luc 1 : 23-33 ; actes 2 : 30, 34-35 ; 15 : 14-16, ce passage atteste le fait qu'actuellement Christ n'est pas encore assis sur le trône terrestre qui Lui est réservé. L'alliance avec David (voir 2 Samuel 7 : 16) ainsi que les promesses divines annoncées par les prophètes et l'ange Gabriel au sujet du royaume messianique, attendent encore leur accomplissement. Le jour viendra où Dieu remettra à Son Fils, Celui qui fut autrefois couronné d'épines par les hommes, la couronne et le trône de David, Son ancêtre."

Karl, je lis peut-être la Bible d'une façon basique, mais il ne faut pas compliquer les choses là où il ne faut pas les compliquer. Et surtout, ne pas mettre en avant ce que je n'ai pas dit :
"Etre sur un trône, c'est être Dieu" !

Oui, le "vrai" chrétien fait partie de l'Eglise de Christ. Cette Eglise règnera avec Lui, c'est à dire qu'elle aura certaines responsabilités sous la direction de notre merveilleux Seigneur. Ces chrétiens seront donc associés à Son règne.

Ce n'est pas parce que je crois à la Sainte Trinité que tu dois en profiter pour me faire passer pour une radoteuse.
Sans rancune...




Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mai - 8:13

Angela

Je ne connais pas ton niveau de connaissance.

Tu n'as pas répondu à ma question..

Est ce que "être assis sur le trône de JESUS " signifie que l'on est JESUS.. en Rév 3.

Du verbe ETRE..

Et donc un chrétien deviendra t'il JESUS parce qu'il s'assied sur le même trône que lui.. ?

Tu dis que la Bible est écrite pour des gens simples alors SVP réponds simplement et par toi-même sans aller copier un commentaire humain dans une Bible particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mai - 8:25

J'ai répondu à ta question, Karl... mais apparemment tu ne veux pas comprendre !
Tu es tellement persuadé que je ne comprends rien ! Tant pis pour moi.
Si j'ai recopié la note de ma Bible d'étude, c'est tout simplement parce que je partage ce commentaire. Comme toi tu partages ce que te dit la WT. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mai - 8:29

"Tu dis que la Bible est écrite par des gens simples..."
Je n'ai pas dit çà... une fois de plus...
Tu t'es trompé de personne, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mai - 8:29

C'est toi Angela qui a affirmé que parce l'on trouve l'expression " trône de Dieu et de l'Agneau" cela prouverait qu'ils sont une seule personne..

La question qui se pose concerne donc le trône et ceux qui peuvent s'y asseoir..

Comme certains chrétiens en Rév 3 pourront s'asseoir avec JESUS sur son trône, la question se pose si tu a la même conclusion savoir que les chrétiens sont JESUS par le fait qu'ils s’assoient sur son trône.

Si tu réponds que cela signifie qu'ils sont unis avec JESUS et qu'ils lui sont associés dans un royaume, alors je te dis que c'est la même chose pour le trône de Dieu et de l'agneau. ils sont unis et sont associés dans le royaume sans pour autant être une seule et même personne.

Pourquoi ce que tu dis vrai dans un cas serait-il faut dans un autre. C'est une question de cohérence.

De plus, montre moi, dans la vision qui commence au chapitre 4 de la Révélation, un seul texte qui montre que JESUS est assis sur le trône.. Cherche bien le mot assis..

Je viens de lire ta réponse. Désolé mais tu te défiles et je sais par ta réaction que tu as compris que ton raisonnement sur le trône n'est pas cohérent.

Je fais, tu vois, confiance à ton intelligence, car par ton refus de répondre à une question tout à fait basique et logique, tu montres que tu as parfaitement compris la faiblesse de ton affirmation.

mais je vais quand même continuer sans toi. Si tu n'as pas peur de me lire, l'effet sera le même..

désolé de te faire peur à ce point..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mai - 8:31

Angéla a écrit:
J'ai répondu à ta question, Karl... mais apparemment tu ne veux pas comprendre !
Tu es tellement persuadé que je ne comprends rien ! Tant pis pour moi.
Si j'ai recopié la note de ma Bible d'étude, c'est tout simplement parce que je partage ce commentaire. Comme toi tu partages ce que te dit la WT. Voilà.
 
Bonjour Angéla,
 
Ceci pourra peut-être t'éclairer :
 
"À notre époque, c’est rare de rencontrer des apostats dans une congrégation. Mais nous risquons d’entendre ou de lire ailleurs des idées qui sont contraires à ce que dit la Bible. Alors nous devons être bien décidés à refuser d’écouter ces idées. C’est dangereux d’échanger des idées avec des apostats. Refusons de parler directement avec eux, de leur envoyer des lettres par Internet ou de communiquer avec eux par un autre moyen. Si nous avons des discussions avec eux, nous désobéissons  à Jéhovah, même si nous le faisons pour les aider à changer d’avis. Jéhovah nous donne l’ordre de refuser d’écouter les idées des apostats." WT/TG juillet 2014
 
 JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mai - 8:49

Tu ne me fais pas peur, Karl... mais tes réflexions sont souvent trop blessantes.
Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je crois, je le conçois tout-à-fait : je ne suis pas moi-même en accord avec tes convictions, mais c'est ta façon de manier les critiques qui m'éreinte.
Je ne suis pas faite pour ces joutes verbales.

Mais je continuerai à te lire, sois-en certain, comme je lis avec beaucoup d'attention les interventions de tous.
Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mai - 8:50

Merci pour ton post, Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mai - 8:52

Arlitto a écrit:
.

Dans la Bible, YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal. Point. JESUS est le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu. Point!. Rolling Eyes 

.
 Rolling Eyes 

Celui qui ne comprend pas cela "c'est-à-dire le b.a.-ba des écritures bibliques", la discussion sera difficile, voire impossible. JESUS n'est pas Dieu dans la Bible, lisez là et vous le comprendrez et le verrez très vite, ce n'est pas moi qui dis que JESUS n'est pas Dieu, mais lui-même "JESUS".



Jean 17:2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS. Un roi, un Seigneur, un fils obéissant, mais pas Dieu
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» La divinité unique !
» JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-