*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 12:29 am

premierement, sachons que la bible est un livre qui n'a été nullement ecrit par Jesus, et sacher que la premiere bible a été ecrite 50 ans apres la disparition de Jesus.
Jesus a tout simplement dit "les mots que je vous dit ne sont pas les miens mais le pere qui m'a envoyé et charger de transmettre un commandement de ce que je devrais dire", moi c'est simple je veut tout simplement la parole de Jesus et dite moi ou Jesus dit clairement "adorez moi" svp faites un effort un seul verset.
quelqu'un dit a jesus bon maitre, Jesus repond pkoi me qualifie tu de bon ? seul Dieu est bon. Il refuse que nous le qualifions de bon, et vous vous l'adorer ... bizarre, bref
Jesus ne sait pas quand la fin du monde retentira, Jesus dit: " Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.", vous dites que jesus est Dieu sont egaux, Jesus est donc pour vous un dieu ignorant. okay vous trouver pas bizarre la verité se trouve dans la bible meme si la bible a été modifier, mais par la grace de Dieu il reste enormement de versets contrant les chretiens, mais par racisme ou par prejuges les chretien refuse de se soumettre a un prophete arabe qui ne le commande seulement d'adorer un Dieu unique, mais non vous preferer lui donner des egals, certes les demons font bien leur boulot et Dieu egare qui il veut, vous ne reconnaissait pas la verité simplement et vous essayer de vous rassurer en combattant l'islam entre vous, mais l'islam ne vous veut aucun mal, l'islam est la verité, tte les creatures de l'univers se soumettent a leur Createur, uniquement les demons et leurs victimes.
que Dieu puisse nous guider !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 12:50 am

Merci de donner des références Bibliques et coranique à ce sujet.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 12:57 am

jesus "un Dieu" ignorant du temps de la fin du monde, marc chapitre 13v32
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 1:05 am

tu me trouver un verset dans la bible explicite qui dit que Jesus dit "je suis votre seigneur adorer moi"
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 9:36 am

mohammad a écrit:
tu me trouver un verset dans la bible explicite qui dit que Jesus dit "je suis votre seigneur adorer moi"

Je vais même te dire, c'est carrement LE PERE qui dit adorer mon FILS :

Hébreux 1-5 :

5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jesusfirstinmylife
nouveau membre


Date d'inscription : 10/09/2008
Messages : 14
R E L I G I O N : Chrétien catholique croyant pratiquant

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 10:05 am

mohammad a écrit:
tu me trouver un verset dans la bible explicite qui dit que Jesus dit "je suis votre seigneur adorer moi"
A ton avis, ce que Jésus dit à ses disciples à ce moment là, c'est quoi ?

Jean 16:

"
5. Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin ? »
6. Jésus lui dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7. Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. »
8. Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. »
9. Jésus lui dit : « Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père ! » ?
10. Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres.
11. Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des œuvres mêmes.
12. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
13. Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
"

Et quand Pierre dit à Jésus: "Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant" (Matthieu 16,16)...

Et il y en a pas mal d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 10:08 am

Jesusfirstinmylife a écrit:
mohammad a écrit:
tu me trouver un verset dans la bible explicite qui dit que Jesus dit "je suis votre seigneur adorer moi"
A ton avis, ce que Jésus dit à ses disciples à ce moment là, c'est quoi ?

Jean 16:

"
5. Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin ? »
6. Jésus lui dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7. Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. »
8. Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. »
9. Jésus lui dit : « Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père ! » ?
10. Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres.
11. Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des œuvres mêmes.
12. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
13. Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
"

Et quand Pierre dit à Jésus: "Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant" (Matthieu 16,16)...

Et il y en a pas mal d'autres...


JESUS accepte la déclaration de Thomas ( mon Seigneur et mon DIEU ) sinon IL aurait dit qu'il ne faut loué et adoré que le PERE et non le Fils !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 6:47 pm

Jesus refuse l'acceptation de fils de Dieu:
"Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit."
"Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ."(Luc chapitre 4, verset 40-41)
Pourquoi jesus empeche les demons de l'appeler "fils de Dieu" ?
depuis quand les demons attestent de la verité ???
Ainsi les chretiens suivent la parole des demons ..., Jesus par sa sagesse savait que ces demon allaient egarer les gens apres le depart de Jesus c'est pour ça qu'il les empecha de dire des sottises et du mensonge sur Dieu et sur Jesus, c'est connu les démons ne disent que du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 6:55 pm

mohammad a écrit:


Jesus refuse l'acceptation de fils de Dieu:
"Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit."
"Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ."(Luc chapitre 4, verset 40-41)
Pourquoi jesus empeche les demons de l'appeler "fils de Dieu" ?
depuis quand les demons attestent de la verité ???
Ainsi les chretiens suivent la parole des demons ..., Jesus par sa sagesse savait que ces demon allaient egarer les gens apres le depart de Jesus c'est pour ça qu'il les empecha de dire des sottises et du mensonge sur Dieu et sur Jesus, c'est connu les démons ne disent que du mal.


Selon le verset, les paroles du démoniaque commenceraient par cette exclamation : ha ! ou laisse ! laisse-nous en repos.

Ce mot est tiré de Luc 4.34.

Les deux questions qui suivent expriment le même sentiment, celui de ne vouloir rien avoir à faire avec Jésus, venu pour perdre, détruire le royaume des ténèbres. Les démoniaques savent cela, ( voir Matthieu 8.29) parce qu'ils savent que Jésus est le Saint de Dieu, celui que Dieu a sanctifié, (Jean 10.36) le SAINT par excellence. (Actes 4.27 ; Apocalypse 3.7)

- C'est donc le contraste absolu qu'il y a entre cette sainteté de Jésus et les esprits impurs qui fait le tourment de ces derniers et il faut remarquer que celui-ci ne parle pas seulement en son propre nom, mais au nom de tous ses semblables : toi et nous ; nous savons que tu est à la droite de DIEU.

Ne pas oublier que les démons sont eux aussi de toutes éternité et qu'ils ont la pleine connaissance de DIEU mais dans leur liberté ce sont détourné pour suivre satan, le diable, lucifer....


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 7:02 pm

JESUS ne refuse pas le titre de DIEU car ( par exemple ) lorsque Thomas s'écris : " Mon Seigneur et mon DIEU " Jésus ne lui dit "pas tes toi OU ne dit rien " mais IL accepte ce titre qui est le siens.

Devant les Grands Prêtres JESUS déclare bien, "vous verrez le Fils ( Jésus ) de l'Homme ( Dieu ) assis à sa droite".

Mais pour revenir au " silence " que JESUS dit aux démons, il faut se rappeler qu'IL a une mission et que celle-ci dois passé sans que personne ne sache qui IL est réellement.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 7:33 pm

je vous conseil de lire la bible de jerusalem mathieu chapitre 3 versets 16 à 17,
3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
, dans cette bible apparait une note precicisant la comprenhension du mot "fils", une note "k" apparait elle dit, "cette parole (verset 16-17) designe d'abord jesus comme le vrai SERVITEUR annoncer par isaie toutefois le terme de "fils" substituer a celui de serviteur grace au double sens du terme grecque "païs" ..."
le terme abed (en arabe abd) signifie en hebreux serviteur, les chretien grec on traduit ce mot (abed) en grecque ce qui donne "païs" qui quant a lui a deux signification "serviteur" et "fils", voila l'origine des disputes entre musulmans et chretien nous musulman attestons que Jesus est serviteur de Dieu ce qui est d'ailleurs logique, mais je ne comprend pas pourquoi vous employer le terme "fils" ?? bizarre quand meme votre bible la plus ancienne (de Jerusalem ) l'admet et vous non, vous etes en contradiction avec vos propre livres...
De plus le terme "païs" fut aussi choisi par rapport a l'environnement grec de l'epoque avec une ambiance de mythologie ou se trouver de nombreux dieux et fils de dieux ce qui influença les anciens pretres,
De plus comme la note le precise, Isaé annonce Jesus comme serviteur de Dieu (par la revelation qu'il a recu de Dieu pourquoi rejeter cette revelation) et non comme son fils.
"Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades,
12.16 - et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître,
12.17 - afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
12.18 - Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations."(matthieu)
ce verset presente Jesus comme serviteur de Dieu

la critique litterraire dit toute traduction est trahison, l'eglise a donc était victime d'une mauvaise traduction et tout les chretien les l'ont suivi dans cette grossiere erreur, ainsi toutes les fois que le mot "fils" est employé dans la bible en grec il signifie "païs", qui a donc été choisi pour traduire le terme grec de "abed" qui veut dire serviteur, ce qui signifie que tout les mots "fils" doivent etre remplacer par les mots "serviteur".
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 7:39 pm

Pour reprendre simplement les deux exemples que j'ai mis ci-dessus :

JESUS ne refuse pas le titre de DIEU car ( par exemple ) lorsque Thomas s'écris : " Mon Seigneur et mon DIEU " Jésus ne lui dit "pas tes toi OU ne dit rien " mais IL accepte ce titre qui est le siens.

Devant les Grands Prêtres JESUS déclare bien, "vous verrez le Fils ( Jésus ) de l'Homme ( Dieu ) assis à sa droite".

La déclaration de Thomas est sans aucune ambiguïté !

Imaginons qu'il faut remplacer le mot " FILS par Serviteur " est ce qu'un serviteur peut être assis à la droite de DIEU ?

Etre assis à la droite du PERE à toute sa signification = EGAL de DIEU !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 7:56 pm

la bible est rempli de preuve que Jesus n'est pas un dieu, mais un homme que vous et moi, exemple (entre autres):
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
ou
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple"
ou
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
ou
8.40 "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:"
"12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; TU AS DIT AVEC LA VERITE QUE DIEU EsT UNIQUE, ET QU'IL N'Y EN A POINT D'AUTRES QUE LUI,(et vous oser dire que jesus est aussi un dieu ?????)
12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )(ainsi vous adorer Jesus en dehors de Dieu...)

23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)

... et encore enormement de preuve sans meme utiliser le coran ou l'ancien testament !
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 7:59 pm

le Coran nous dit que ceux qui disent que Jesus est fils de Dieu ne suivent que des "doutes" et que les doutes ne changaient en rien la verité !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:08 pm

Le Coran indique aussi que JESUS est le Messie :

http://forum-religions.com/islam-chretien-f9/jesus-est-le-messie-dans-le-coran-t141.htm

A+


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
elodie81
nouveau membre


Date d'inscription : 10/09/2008
Messages : 2
Pays : lille
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:09 pm

je suis d'accord avec Muhammad parce qu'il coule de source que Dieu n'a ni enfanté ni été enfanté! quand a dire que Jesus ait dit adorez moi je trouve ca scandaleux je pense qu'a partir du moment ou on est le Messie (ce que l'islam ne nie pas!) donc un messager c'est qu'on est un serviteur de Dieu! Il a été choisi par Dieu pour propager sa parole divine pas pour dire Je suis Dieu créateur de toutes choses mais adorez mon fils parce que Jesus n'est pas Dieu n son fils il a recu la prophétie certes mais a coté de Dieu Il n'est qu'un Prophéte l'un des préférés certes mais pas son fils! ca ne tiens pas la route! Jésus a dit dans la toute premiére bible un messager du nom de Ahmed viendra aprés moi or dans les versions qui suivrent il n'y a écrit que ceux qui viendront aprés moi seront des faux prophétes etc il y a la manifestement un grave probleme de falsification! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:19 pm

vous ne comprenaient donc pas ?,
deja le coran dit en aucun cas que Jesus ait dit adorez moi en dehors de Dieu, Mais le coran donne raison a Jesus qui a sincerement transmit le message de Dieu, le Coran fait l'eloge de Jesus, mais le Coran blame ceux qui disent que Jesus est le fils de Dieu et blame aussi ceux qui adorent Jesus, puisque comme je l'ai ecrit precedement Jesus dit dans le premier commandement de n'adorer QUE Dieu et personne d'autre(12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; TU AS DIT AVEC LA VERITE QUE DIEU EsT UNIQUE, ET QU'IL N'Y EN A POINT D'AUTRES QUE LUI,)
Mais vous persister a le prendre pour divinité mais je vous jure que le jour de la resurrection il se desavoura de vous comme le coran le dit :
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
111. Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:20 pm

elodie81 a écrit:


Citation :
je suis d'accord avec Muhammad parce qu'il coule de source que Dieu n'a ni enfanté ni été enfanté!

Jean 1-1 à 2

Citation :
quand a dire que Jesus ait dit adorez moi je trouve ca scandaleux

ce n'est pas JESUS qui le dit pas DIEU ==> Hébreux 1-6

Citation :
je pense qu'a partir du moment ou on est le Messie (ce que l'islam ne nie pas!) donc un messager c'est qu'on est un serviteur de Dieu!

Le Messie n'est pas un simple messager ( comme Moïse, Abraham, Esaïe ... ) mais le Sauveur du monde tant entendu dans l'Ancien Testament.

Citation :
Il a été choisi par Dieu pour propager sa parole divine pas pour dire Je suis Dieu créateur de toutes choses mais adorez mon fils parce que Jesus n'est pas Dieu n son fils il a recu la prophétie certes mais a coté de Dieu Il n'est qu'un Prophéte l'un des préférés certes mais pas son fils!

Jean 1-1 à 2

Citation :
ca ne tiens pas la route! Jésus a dit dans la toute premiére bible un messager du nom de Ahmed viendra aprés moi or dans les versions qui suivrent il n'y a écrit que ceux qui viendront aprés moi seront des faux prophétes etc il y a la manifestement un grave probleme de falsification! Evil or Very Mad

A tu un lien, une preuve que JESUS a dit cela et si cette preuve existe n'a telle pas était faite par les musulmans pour donner du crédit à Mahomet ?

Et pour quelle raison croire à des preuves irréelle voir imaginaire plutôt que ne pas croire à Galate 6-9 ?



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:21 pm

mohammad a écrit:
vous ne comprenaient donc pas ?,
deja le coran dit en aucun cas que Jesus ait dit adorez moi en dehors de Dieu, Mais le coran donne raison a Jesus qui a sincerement transmit le message de Dieu, le Coran fait l'eloge de Jesus, mais le Coran blame ceux qui disent que Jesus est le fils de Dieu et blame aussi ceux qui adorent Jesus, puisque comme je l'ai ecrit precedement Jesus dit dans le premier commandement de n'adorer QUE Dieu et personne d'autre(12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; TU AS DIT AVEC LA VERITE QUE DIEU EsT UNIQUE, ET QU'IL N'Y EN A POINT D'AUTRES QUE LUI,)
Mais vous persister a le prendre pour divinité mais je vous jure que le jour de la resurrection il se desavoura de vous comme le coran le dit :
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
111. Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Le Coran n'a aucune valeur pour les chrétiens et vice et versa pour les musulmans à propos de la Bible.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:31 pm

mohammad a écrit:
jesus "un Dieu" ignorant du temps de la fin du monde, marc chapitre 13v32

Marc 13.32

Or, pour ce qui est de ce jour-là, ou de l'heure, personne ne le sait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père seul.
Voir aussi Matthieu 24.36,

Il faut remarquer cette progression : les anges, le Fils, le Père.

Dans ce nom : le Fils, il faut voir un abrégé de "Fils de Dieu," et non du titre "le fils de l'homme" que Jésus se donne fréquemment.

D'autant plus frappante est cette déclaration si catégorique par laquelle Jésus, limitant en lui la toute-science divine, se refuse la connaissance du jour et de l'heure de son dernier avènement.

Cette déclaration n'a rien d'étonnant pour ceux qui prennent au sérieux l'incarnation du Fils de Dieu et son humanité. (Jean 1.14 ; Philippiens 2.8 ; Hébreux 2.17 ; 5.8 ; Luc 2.52)

Serait-il véritablement homme JESUS, s'il n'avait pas renoncé à la pleine possession des perfections divines pendant le temps de son abaissement sur la terre ? Lui qui priait en toute occasion, ne s'est il pas montré à nous dans cette entière dépendance de son Père, de qui il attendait et recevait toutes choses, à chaque instant ? (Jean 5.19,20,30 ; 8.28).

"JESUS par Amour pour nous ne retint pas jalousement le rang qui l'égalé à DIEU".


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:32 pm

la bible temoigne de l'arrivée de mohammed mais la verité c'est juste que vos passions prennent le dessus sur votre raison, avec toute les preuves detaillées que je j'ai citer vous ne croyez toujours pas bizarre quand même : la bible dit (jean 14:16):
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.




Mais de qui s'agit t-il ?? ouvrez les yeux et surtout vos coeurs les media vous donne une trop mauvaise image de l'islam et de mohammed voila pourquoi vous ne souhaitait pas y adherer vous etes magner par les media comme des pantins.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:33 pm

mohammad a écrit:
tu me trouver un verset dans la bible explicite qui dit que Jesus dit "je suis votre seigneur adorer moi"

C'est DIEU qui ordonne à ses anges d'adorer JESUS

Hébreux 1-5 à 8 :

5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7. Et aux anges, il dit : Il fait de ses anges des vents, et de ses ministres une flamme de feu ; 8. mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:35 pm

ok ok inutile de parler avec des sourds et aveugles j'ai detaillé tout a l 'heure toute les preuve prouvant que Jesus a ordonner d'adorer uniquement Dieu et qu'il qu'un simple homme, mais vous preferer uiliser des verset et les interpretes a votre maniere
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:41 pm

Citation :
mohammad a écrit:
la bible temoigne de l'arrivée de mohammed mais la verité c'est juste que vos passions prennent le dessus sur votre raison, avec toute les preuves detaillées que je j'ai citer vous ne croyez toujours pas bizarre quand même :
La Bible indique dans Galate 6-9 parle des faux prophètes.

Citation :
la bible dit (jean 14:16):
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
Mais c'est du Saint Esprit que tu parle, Celui là même sous la forme d'une Colombe qui est venu sur JESUS lors de son Baptême !

L'Esprit de vérité :

1 Jean 3 :

1 Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu ; car beaucoup de faux prophètes ont paru dans le monde. 2. Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ; 3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde. 4. Vous, vous êtes de Dieu, petits enfants, et vous les avez vaincus ; parce que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5. Eux, ils sont du monde, c'est pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute. 6. Nous, nous sommes de Dieu : celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est point de Dieu ne nous écoute point ; à cela nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:44 pm

je te conseil de regarder des videos de debat entre musulmans et chretiens sur dailymotion parce que j'en est marre de parler au moins tu ne diras pas qu'on ne t'a pas averti (le jour du jugement) que Dieu nous guide sur le droit chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:49 pm

mohammad a écrit:
ok ok inutile de parler avec des sourds et aveugles j'ai detaillé tout a l 'heure toute les preuve prouvant que Jesus a ordonner d'adorer uniquement Dieu et qu'il qu'un simple homme, mais vous preferer uiliser des verset et les interpretes a votre maniere

Nous sommes sur un forum de dialogue il ni a pas de sourds et d'aveugles ni d'un coté ni d'un autres, il y a des personnes qui crois en leur religion.

Il faut faire la par des choses, entre JESUS dans le Ciel :

Jean 1.1 à 1.18 ( La Parole = JESUS )

1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Et JESUS qui c'est fait Homme :

" Jésus ne retient pas jalousement le rang qui l'égalé à DIEU ".

JESUS avait une Mission sur terre et Il était un modèle à suivre.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:50 pm

mohammad a écrit:
je te conseil de regarder des videos de debat entre musulmans et chretiens sur dailymotion parce que j'en est marre de parler au moins tu ne diras pas qu'on ne t'a pas averti (le jour du jugement) que Dieu nous guide sur le droit chemin ...

Si tu a des liens vers ce genre de débats, merci de nous les communiqués.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:52 pm

ok on pourra discuter un autre jour alors parce que je suis fatiguer lol, sinon je pe te laisser mon adresse msn ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 8:57 pm

mohammad a écrit:
ok on pourra discuter un autre jour alors parce que je suis fatiguer lol, sinon je pe te laisser mon adresse msn ...

Merci mais je préfère discuter sur le forum, là au moins notre DIALOGUE profite à tous.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 9:18 pm

ok tien je t'envoi des liens pour toi et pour ceux qui lisent notre conversation
https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5djkz_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p1_webcam

https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5djsn_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p2_webcam

https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dk4p_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p3_webcam

https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dkbt_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p4_webcam

https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dkhv_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p5_webcam

https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dm0z_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p6_webcam


https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dm6y_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p7_webcam



https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dmd2_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p8_webcam

https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dmiq_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p9_webcam

https://www.dailymotion.com/playlist/xn68u_lemouslim_ahmed-deedat/video/x5dmm8_ahmed-deedat-jesus-estil-dieu-p10_webcam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU
» JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-