*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 10:41 am

Rappel du premier message :

Quelle est la vie d'un TJ ?

Beaucoup de choses se disent sur les TJ et sur leur vie quotidienne et spirituelle mais ce sont souvent des non-tj comme les évangéliques qui se permettent de parler et de juger notre foi. Au nom de quoi !!

De même, certains ont quitté les TJ et apportent leurs témoignages.
C'est leur approche, respectable mais aussi subjective pour x raisons qui ne seront pas débattues par moi ici.
Je ne répondrais pas à Franck pour les raisons qu'il connait..

Quand est-il réellement de la vie d'un témoin de Jéhovah ?

Je ne peux parler que de ma vie, mais mon engagement pour Dieu depuis plus de 50 ans en compagnie des témoins de Jéhovah témoigne du bonheur que procure la connaissance de la Vérité et mon union avec le peuple que je considère comme celui qui approche le plus fidèlement possible le message du Christ.

Je vous expliquerais pourquoi..



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:00 am

Ou tu cesses,ou tu pourra encore parler de martyr au mépris de ceux qui l'ont étés!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6097

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:06 am

karl a écrit:
Prie pour toi !! Et ne te garde pas le beau rôle pour toi..
Car tu as ta part dans ce lynchage..
Et si tu crois que non, alors c'est dramatique.
Car ici, je n'ai toujours parlé que de la Bible.. TOUJOURS.

Et je ne mérite pas votre attitude..
Relis tes posts, karl, relis les bien...

Ce n'est pas un lynchage, car tu as cherché ce qu'il t'arrive ce soir.

karl a écrit:
Je ne répondrais pas à Franck pour les raisons qu'il connait... [...] Je lis souvent certaines phrases qui ont pour but de me dévaloriser et qui affirment que je ne fais que répéter ce que m'a inculqué le collège central. [...] Ce qui arrive à certains ex-tj ici me surprend au plus haut point quand ils reviennent sur certaines doctrines fondamentales de la Bible. Je me dis qu'ils n'ont rien compris.
C'est leur choix, et ce que je dis là n'est pas un jugement de valeur. Mais je le dis haut et fort, qu'ils n'espèrent pas ébranler ma foi qui serait bien fragile en fait, si, à la lecture d'une message ou deux de ces ex-tj, je commençais à douter..[...] pas de réponse. [...] Les deux espérances sont évidentes pour ceux qui accèdent à ce niveau supérieur de la connaissance, sans vouloir vous vexer.[...] Certains ne sont plus TJ. Qu'ils expliquent pour quelles raisons bibliques au lieu d'aller chercher sur le net des témoignages qui salissent leurs anciens frères et soeurs...[...]
etc, etc, etc...

Karl, tu connais la règle d'or ?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:07 am

.

Code:
Arrête Arlito, tu veux aussi participer au lynchage.. Tu es vexé de ne pas être entendu sur un autre forum et de ne pas avoir été choisi comme modérateur.
Aucunement vexé, il m'en faut largement plus pour me toucher, je ne participe à rien à un lynchage, tu te trompes de personne mon gars, relis ce que je poste, je n'ai dit que la vérité, prouve-moi que j'ai menti ou que je me suis trompé au sujet de la WT........Je sais que tu ne le pourras pas, car tout est vrai et tu le sais.

Code:
Car, il faut le faire, non ? Tu aurais été modérateur sur un forum TJ..Et ça a failli marcher en plus .
Je ne savais pas que c'était un forum TJ moi, il est écrit forum DES RELIGIONS et pas forum pour les TJ même si medico ne fait pas trop la différence, tu peux le remercier d'ailleurs, car c'est un peu grâce à lui que je suis revenu et c'est aussi grâce moi qui ai fait connaître ce forum à Franck en lui disant qu'ici, il pourrait s'exprimer librement sans que ces messages et les miens par ailleurs soient systématiquement effacés quand celui-ci gêne les TJ, je ne te parles même pas des aboiements et des quolibets "et encore, je suis gentil" que Franck et moi avons subi de la part de tes frères.

Code:
Car j'ai lu certain de tes postes ici. il n'y a pas si longtemps, tu te disais même presque TJ.
Alors quand tu viens nous parler de stabilité, regarde toi.
Je n'ai jamais reconnu l'autorité de la WT et tu le sais, je suis totalement instable quand le mensonge s'ajoute et se mélange à la vérité

Code:
Il n'est pas beau l'homme que tu es devenu.. La chasse à l'homme est devenu ton sport favori ici..
Arrête de projeter tes propres fantasmes sur moi, je ne chasse personne et tu le sais, à moins que tu sois à toi tout seul, la WT.

Code:
reprenez vous ! tous..
Me reprendre de quoi..Rolling Eyes 

Code:
j'ai essayé d'être ami avec vous. Vraiment. Mais vous êtes décevants.
Tu as rangé les trompettes ici sur ce forum, ce qui est marrant c'est que tu as un discours à double vitesse, un pour ici et un autre où tu te lâches et où le rabaissement et la moquerie ne te gênent pas trop, n'est-ce pas monsieur Agecanonix, moi, je suis toujours le même et sans aucune hypocrisie, j'ai toujours dit la vérité, le mensonge ne fait pas partie de moi en ce domaine précis de la foi.

Ps: moi, je t'aime toujours bien et te respecte tout comme avant, c'est toi qui a changé à mon égard......Fin du débat me concernant sur ce fil.Wink 

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:08 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Prie pour toi !! Et ne te garde pas le beau rôle pour toi..
Car tu as ta part dans ce lynchage..
Et si tu crois que non, alors c'est dramatique.
Car ici, je n'ai toujours parlé que de la Bible.. TOUJOURS.

Et je ne mérite pas votre attitude..
Relis tes posts, karl, relis les bien...

Ce n'est pas un lynchage, car tu as cherché ce qu'il t'arrive ce soir.

karl a écrit:
Je ne répondrais pas à Franck pour les raisons qu'il connait... [...] Je lis souvent certaines phrases qui ont pour but de me dévaloriser et qui affirment que je ne fais que répéter ce que m'a inculqué le collège central. [...] Ce qui arrive à certains ex-tj ici me surprend au plus haut point quand ils reviennent sur certaines doctrines fondamentales de la Bible. Je me dis qu'ils n'ont rien compris.
C'est leur choix, et ce que je dis là n'est pas un jugement de valeur. Mais je le dis haut et fort, qu'ils n'espèrent pas ébranler ma foi qui serait bien fragile en fait, si, à la lecture d'une message ou deux de ces ex-tj, je commençais à douter..[...] pas de réponse. [...] Les deux espérances sont évidentes pour ceux qui accèdent à ce niveau supérieur de la connaissance, sans vouloir vous vexer.[...] Certains ne sont plus TJ. Qu'ils expliquent pour quelles raisons bibliques au lieu d'aller chercher sur le net des témoignages qui salissent leurs anciens frères et soeurs...[...]  
etc, etc, etc...

Karl, tu connais la règle d'or ?

bon, j'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:12 am

je n'ai plus le droit de vous répondre, alors profitez en bien..

a un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:14 am

C'est vraiment triste d'en arriver à ce point... la haine et l'agressivité dans les posts, les jugements infondés et hâtifs.

Pourquoi ne pas respecter tout le monde et se dire que tout le monde est sincère ? Car en fin de compte, chacun a sa vérité, mais chacun croit en Dieu et en JESUS Christ non ?

C'est juste la manière de le servir qui change...

Et si Jéhovah tolérait toutes les manières de le servir, à condition qu'on ait l'amour pour Lui et pour son prochain ? Et si ce sont nos sentiments qui donnent les oeuvres ?

"C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" nous a dit JESUS...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:16 am

karl a écrit:
je n'ai plus le droit de vous répondre, alors profitez en bien..

a un de ces jours
Tu n'a plus de droit de dire que nous participons à un lynchage en osant te répondre,tu as tout compris,bravo,tu comprends vite quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:19 am

Code:
Je ne répondrais pas à Franck pour les raisons qu'il connait... [...] Je lis souvent certaines phrases qui ont pour but de me dévaloriser et qui affirment que je ne fais que répéter ce que m'a inculqué le collège central. [...] Ce qui arrive à certains ex-tj ici me surprend au plus haut point quand ils reviennent sur certaines doctrines fondamentales de la Bible. Je me dis qu'ils n'ont rien compris.
C'est leur choix, et ce que je dis là n'est pas un jugement de valeur. Mais je le dis haut et fort, qu'ils n'espèrent pas ébranler ma foi qui serait bien fragile en fait, si, à la lecture d'une message ou deux de ces ex-tj, je commençais à douter..[...] pas de réponse. [...] Les deux espérances sont évidentes pour ceux qui accèdent à ce niveau supérieur de la connaissance, sans vouloir vous vexer.[...] Certains ne sont plus TJ. Qu'ils expliquent pour quelles raisons bibliques au lieu d'aller chercher sur le net des témoignages qui salissent leurs anciens frères et soeurs...[...]  
dis moi où j'ai été incorrect ??

Et sois précis !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:26 am

karl a écrit:
Code:
Je ne répondrais pas à Franck pour les raisons qu'il connait... [...] Je lis souvent certaines phrases qui ont pour but de me dévaloriser et qui affirment que je ne fais que répéter ce que m'a inculqué le collège central. [...] Ce qui arrive à certains ex-tj ici me surprend au plus haut point quand ils reviennent sur certaines doctrines fondamentales de la Bible. Je me dis qu'ils n'ont rien compris.
C'est leur choix, et ce que je dis là n'est pas un jugement de valeur. Mais je le dis haut et fort, qu'ils n'espèrent pas ébranler ma foi qui serait bien fragile en fait, si, à la lecture d'une message ou deux de ces ex-tj, je commençais à douter..[...] pas de réponse. [...] Les deux espérances sont évidentes pour ceux qui accèdent à ce niveau supérieur de la connaissance, sans vouloir vous vexer.[...] Certains ne sont plus TJ. Qu'ils expliquent pour quelles raisons bibliques au lieu d'aller chercher sur le net des témoignages qui salissent leurs anciens frères et soeurs...[...]  
dis moi où j'ai été incorrect ??

Et sois précis !!
Bien, alors, je vais te le dire :

Dans tes propos, tu juges, tu vises, tu vexes et tu utilises un "ton" hautain...
Tu ne t'en rends pas compte, car les TJ sont TOUS comme cela, car ils pensent avoir la "vérité". Et crois-moi, j'étais comme toi avant, j'étais sûr d'être dans le vrai au point de juger les autres moi aussi...

Et je prie Jéhovah tous les jours de me pardonner de mes certitudes si...humaines ( et non, je ne suis pas vulcain... bon, je sors ! Smile )!

Si les TJ sont si agressifs avec Arlitto et moi, c'est que justement, ils savent qu'on est sincère dans ce que l'on dit et ils savent que nous prouvons ce que nous avançons.

Le seul souci, c'est qu'ils refusent ne serait-ce que de nous parler, car ils savent au fond d'eux-mêmes qu'ils risquent de trouver quelque chose qui leur prouvent qu'ils ne sont pas "dans le vrai" !

Alors, il oublient toutes formes de conduite chrétiennes et se lâchent.

Agecanonix ou Karl, peu importe, je t'ai toujours respecté. pas une seule fois, je ne t'ai insulté. pas une seule fois, je me suis moqué de toi. pas une seule fois, je t'ai dénigré.

Je t'ai juste un peu bousculé au niveau spirituel avec la Bible...

Bref, j'arrête là, je ne veux ajouter de l'huile sur le feu, mais sache que je te respecte, TOI, mais pas tes croyances à la WTienne...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:32 am

je t'ai demandé de citer dans le texte les paroles vexantes de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:34 am

je vais préparer un dossier avec vos réponse depuis plusieurs jours et vous verrez à quel point vous êtes excessifs..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:36 am

karl a écrit:
je t'ai demandé de citer dans le texte les paroles vexantes de ma part.
Je les ai cité et je t'ai expliqué le pourquoi du comment. maintenant, si tu ne le vois pas, je ne peux rien pour toi.

Je prie Jéhovah pour toi. Qu'il t'aide à y voir clair en toi. Car si tu es ici, il y a bien une raison...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:36 am

Angéla a écrit:
Je crois que ce soir, nous avons tous à demander pardon à notre Merveilleux Créateur qui ne doit pas toujours être fier de Ses créatures ! pour nos mots et nos pensées (même et surtout celles que nous n'osons pas prononcer) qui accusent à tort ou qui mettent en avant les ruses - mais Dieu seul sait ce que l'on a dans notre coeur...

Sincèrement, Angéla
Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 307887 

Ecclésiaste 7.21
Ne fais donc pas attention à toutes les paroles qu'on dit, de peur que tu n'entendes ton serviteur te maudire;
7.22
car ton coeur a senti bien des fois que tu as toi-même maudit les autres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:37 am

karl a écrit:
je vais préparer un dossier avec vos réponse depuis plusieurs jours et vous verrez à quel point vous êtes excessifs..
Un dossier... sur moi?C'est trop d'honneur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:38 am

ce sera révélateur..

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:39 am

karl a écrit:
je vais préparer un dossier avec vos réponse depuis plusieurs jours et vous verrez à quel point vous êtes excessifs..
N'oublie pas tous les versets de la Bible hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:42 am

karl a écrit:
ce sera révélateur..

Que je suis moins pire que ce que tu imagines?Si,si,je te l'ai dit,je suis très méchant,c'est quand mème pas un scoop depuis le temps,n'est ce pas Agécanonix,tu découvres quand mème pas la poudre?Si?Que veux tu,je sens le souffre n'étant pas tj et comme tu l'a dit,l'enfer c'est nous,il serait temps que tu réalises.

Tu peux te préocuper du sujet et non pas du membre en voulant faire des dossiers dessus au mépris de la charte et la respecter?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:45 am

Et oui, quand on n'accepte pas la pensée de l'autre, on finit par s'isoler dans nos propres pensées au point d'en oublier la réalité...: L'amour du prochain !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:52 am

Merci Karl de ce témoignage

Il est évident que certains ici cherchent a brouiller la compréhension par des hors sujets

Mais ce que j'ai pu remarquer depuis que je poste sur internet , c'est a dire depuis des années, c'est que ceux qui répondent ne sont pas ceux qui réfléchissent et leurs post le montre pour toute personne sachant lire, ce qui les disqualifie pour parler de choses spirituelles profondes

Dans la Bible et tu connait bien le passage il est dit:

(Ecclésiaste 11:1, 2) 11 Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras. 2 Donne une part à sept, ou même à huit, car tu ne sais pas quel malheur arrivera sur la terre.

Celui qui regarde peut voir et souvent ce sont ceux qui regardent , qui cherchent l'enseignement et se font leur propre jugement devant ce qu'ils voient ,car , la vérité ne peut laisser indifférent même si elle est donné par des mots pour celui bien sur qui est honnête envers lui même

Lancer son pain , c'est donner de la nourriture spirituelle sans se soucier si quelqu'un s'en empare , car en fait chacun a son libre arbitre , c'est là notre rôle

Ce verset d'Ecclésiaste nous montre aussi qu'il faut du temps pour accepter la vérité et vérifier si c'est bien exact , le président Rutherford a étudié pendant 12 ans avant de prendre position , et pourtant il était juge , donc avec une habitude des mots , il devait être a l'aise avec les phrases par sa fonction

Il est évident que ceux qui nous lisent s’apercevront tôt ou tard que les témoins de Jéhovah suivent la Bible, sur internet c'est facile de voir les versions de la Bible pour comparer et comprendre le texte

Par exemple :http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=1

Pour ceux qui pensent que la WT agit sans consulter la Bible , la tour de garde et cette étude des versions de la Bible sera d'un grand secours

Il est évident , et c'est bien normal que les gens se méfient , bien que les témoins de Jéhovah sont connu maintenant , mais ils ont a leur porté des instruments pour vérifier si les témoins de Jéhovah disent bien la vérité

Continue a suivre ta pensée si tu le désire dans ce fil car , ceux qui lisent peuvent comprendre ce qu'est un témoin de Jéhovah , même si l'opposition cherche a faire peur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:56 am

Code:
même si l'opposition cherche a faire peur
C'est plus fort que vous..
On vous apprend ca à la wt?
Pour ma part,au porte à porte,c'est moi qui devait avoir peur de la fin du monde,ext et qu'il fallait absolument que je vous rejoigne pour sauver ma peau,j'ai eu droit a un courrier,puis à nouveau à l'interphone,si tu veux parler de peur,on peux en parler.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 9:03 am

Ils ont mème pas voulu rester boire le café quand je voulais leur montrer dans ma Bible pourquoi je ne devais pas avoir peur,paf,partis,puis courrier,interphone,il faut savoir secouer la poussière de vos soulliers,si,si Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 9:16 am

Code:
Je ne répondrais pas à Franck pour les raisons qu'il connait...
Rien d'agressif ou de méchant ici.

Code:
Je lis souvent certaines phrases qui ont pour but de me dévaloriser et qui affirment que je ne fais que répéter ce que m'a inculqué le collège central.

Rien d'agressif ou de méchant ici. Par contre, ce qu'on m'avait dit était fait pour faire mal.

Code:
Ce qui arrive à certains ex-tj ici me surprend au plus haut point quand ils reviennent sur certaines doctrines fondamentales de la Bible. Je me dis qu'ils n'ont rien compris.
Rien d'agressif mais j'ai encore le droit de dire ce que je pense à moins que penser autrement que toi soit agressif.

Code:
C'est leur choix, et ce que je dis là n'est pas un jugement de valeur.

C'est tout sauf agressif. Non ??

Code:
Mais je le dis haut et fort, qu'ils n'espèrent pas ébranler ma foi qui serait bien fragile en fait, si, à la lecture d'une message ou deux de ces ex-tj, je commençais à douter.

Rien d'agressif ici..  j'affirme ma foi. Ca te dérange autant que cela pour que tu trouves ma réponse agressive.

Code:
pas de réponse.
 
Idem ici.. Je ne réponds pas à des posts agressifs, eux ..

Code:
Les deux espérances sont évidentes pour ceux qui accèdent à ce niveau supérieur de la connaissance, sans vouloir vous vexer.[...]
Si tu es agressé par cette phrase, alors prends ma place et tu verras ce que tu dois subir..

Code:
Certains ne sont plus TJ. Qu'ils expliquent pour quelles raisons bibliques au lieu d'aller chercher sur le net des témoignages qui salissent leurs anciens frères et soeurs...[...]
 
La aussi, rien d'agressif ou alors explique moi..

C'est vraiment n'importe quoi. Attends que je te mette ce que certains m'ont dit ici et tu sauras ce que c'est que d'être agressif et agressé..
Et pour ce qui est de se montrer hautains, tu ne seras pas déçu non plus..

C'est décevant..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 9:42 am

Dire que l'on veux te bruler doit ètre visiblement pour toi de la pure gentillesse Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 9:44 am

Très agréable que d'ètre un pousse au crime en effet
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 10:26 am

scratch  Je songe à ouvrir un sujet :

"Témoignage de la vie de JESUS" .
Sa vie , ses épreuves , sa personnalité etc...!

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 10:28 am

oscar a écrit:
scratch  Je songe à ouvrir un sujet :

"Témoignage de la vie de JESUS" .
Sa vie , ses épreuves , sa personnalité etc...!

Qu'en pensez-vous ?
Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 307887 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 11:25 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:
j'insiste.
[b]Ici, tout ce que je fais est mal, je suis le celui que l'on peut insulter (Lynx) ou mépriser (les autres) avec la bénédiction de Dieu..
C'est honteux. Dieu m'est témoin que je ne le mérite pas..
Monsieur Karl,
Je ne sais pas ce que signifie le mot pitié.
Je suis ignorant, vous très intelligent.
Les insultes, j'en reçois tous les jours.
Faut-il encore savoir canaliser les divers outrages, ce n’est pas simple.
Vous ne faîtes que pleurnicher ne sachant pas quels sont les vecteurs qui font que tous s'acharnent sur vous.
Chercher dans votre cœur, car la réponse n'est nullement dans votre tête.
Je prie pour vous quoique vous pensiez, pourtant des emmerdes, Dieu sait le poids que je porte sur mes épaules.
Je n'ai aucune haine contre vous, cependant c'est fatiguant d’observer vos jérémiades ce soir.
L’omerta appliquée, les diverses vis de formes de la Watchtower vous connaissez.
Ce n’est que relatif à moi, là, l’organisation est mon ancienne maison mère certes, elle est corrompue.
Je n'ai abordé aucun point de malveillant sinon exprimer puis relever comme certains vos erreurs.
Je respecte tous les hommes et ce quel qu'ils soient bon ou mauvais dans quelques confessions que je rencontre.
De plus vous ne deviez pas me parler, néanmoins sur un forum on plaide sa cause par écrit.

Ancien, maintenant, je t'écris en employant la forme la plus adaptée, entre autre le rapprochement par le tutoiement.
Comme les jeunes, un cadrage s’impose concernant ta façon de discuter, d'interpréter ceci est grandement nécessaire.
Tu ne mérites rien, soit !  Toutefois, ne penses-tu pas quelque part que tu as cherché, seul le bâton pour te faire battre.
Tu accuses à tord ne sachant pas parfois qui est qui, ce qu'il était ou n'est plus (Le Lynx, tu crois le connaitre erreur)
Chacun fait ce qu'il veut, ou il veut et quand il veut à l’heure d’aujourd’hui.


Ce ne sont pas les hommes ni les femmes encore moins les enfants de la croyance qui sont responsables des exubérances, des montages interprétatifs seulement l’administration du système qui au passage  se sert de méthodes escamoteuses, use de la faiblesse semblablement de subterfuges perfides comme la dissimulation.  

Comment veux-tu qu’un homme droit qui avait une certaine expérience liée par son âge et ses états de service, exerçant des fonctions de direction, d'encadrement nécessitant un niveau de qualification supérieur dans l’armée ou dans le domaine privé, cadre de surcroît, puisse continuer à cautionner une conception spirituelle manipulatrice, fantaisiste et hâbleuse ?

Dans la réalité, le lynx possède des dossiers à charges,  qui vont à l’encontre des exhortations, des recommandations qui desservent la cause religieuse défendue et la renommée de l’entité.

Ce n’est pas DIEU ni JÉSUS, ni toi-même que je dénigre seulement la société Watchtower.
Fin du sujet me concernant !

Conclusion
Ce ne sont pas les hommes ni les femmes encore moins les enfants de cette croyance qui sont responsables des exubérances, des montages interprétatifs, seulement l’administration du système, qui au passage  se sert de méthodes escamoteuses, use de la faiblesse et de subterfuges perfides entre parenthèses la dissimulation.  
Restons-en là !
Que Jéhovah ton Dieu te garde, Karl, je prierai pour toi, et ce même si dans l'idée, je ne suis plus un frère, je n'en reste pas moins un croyant qui se cherche et qui ne croit qu'en une seule chose: l'espérance.
Sincères amitiés.
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 11:30 am

je suis tout simplement consterné par ce que je viens de lire

je ne peux que mettre cette photo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 12:00 pm

oscar a écrit:
scratch  Je songe à ouvrir un sujet :

"Témoignage de la vie de JESUS" .
Sa vie , ses épreuves , sa personnalité etc...!

Qu'en pensez-vous ?
Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 307887 


@ Lynx


Tu devrais ouvrir un sujet sur l'espérance, parce que je trouve

que c'est la plus belle des émotions et toi un si bon écrivain.


Amitiés Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 12:02 pm

Karl a écrit:
Prie pour toi !! Et ne te garde pas le beau rôle pour toi..
Car tu as ta part dans ce lynchage..
Et si tu crois que non, alors c'est dramatique.
Car ici, je n'ai toujours parlé que de la Bible.. TOUJOURS.
Et je ne mérite pas votre attitude..
Hosanna a écrit:
Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 868127 
Le sujet n'est pas le membre,merci!
Hello Hosanna, je ne te prendrai jamais pour arbitrer un match de foot
En donnant un carton jaune à karl ton impartialité est prise en défaut

C' est au moins trois cartons rouges que tu aurais du donner

Je te demande pardon Karl ,
J' ai participé au lynchage car j' ai jeté une des premières pierres sur ce fil
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6097
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 7:23 pm

karl a écrit:
Code:
Je ne répondrais pas à Franck pour les raisons qu'il connait...
Rien d'agressif ou de méchant ici.

Code:
Je lis souvent certaines phrases qui ont pour but de me dévaloriser et qui affirment que je ne fais que répéter ce que m'a inculqué le collège central.

Rien d'agressif ou de méchant ici. Par contre, ce qu'on m'avait dit était fait pour faire mal.

Code:
Ce qui arrive à certains ex-tj ici me surprend au plus haut point quand ils reviennent sur certaines doctrines fondamentales de la Bible. Je me dis qu'ils n'ont rien compris.
Rien d'agressif mais j'ai encore le droit de dire ce que je pense à moins que penser autrement que toi soit agressif.

Code:
C'est leur choix, et ce que je dis là n'est pas un jugement de valeur.

C'est tout sauf agressif. Non ??

Code:
Mais je le dis haut et fort, qu'ils n'espèrent pas ébranler ma foi qui serait bien fragile en fait, si, à la lecture d'une message ou deux de ces ex-tj, je commençais à douter.

Rien d'agressif ici..  j'affirme ma foi. Ca te dérange autant que cela pour que tu trouves ma réponse agressive.

Code:
pas de réponse.
 
Idem ici.. Je ne réponds pas à des posts agressifs, eux ..

Code:
Les deux espérances sont évidentes pour ceux qui accèdent à ce niveau supérieur de la connaissance, sans vouloir vous vexer.[...]
Si tu es agressé par cette phrase, alors prends ma place et tu verras ce que tu dois subir..

Code:
Certains ne sont plus TJ. Qu'ils expliquent pour quelles raisons bibliques au lieu d'aller chercher sur le net des témoignages qui salissent leurs anciens frères et soeurs...[...]
 
La aussi, rien d'agressif ou alors explique moi..

C'est vraiment n'importe quoi. Attends que je te mette ce que certains m'ont dit ici et tu sauras ce que c'est que d'être agressif et agressé..
Et pour ce qui est de se montrer hautains, tu ne seras pas déçu non plus..

C'est décevant..
Je n'ai pas parlé QUE d'agressivité, Karl et tu le sais. j'ai parlé de paroles vexantes, de ton hautain, etc, etc... Ne cherche pas à te faire passer en victime alors que c'est toi qui a commencé à délivrer un message mi figue mi raisin.

Quant à GEN:

Je vais sortir des posts où vous pourrez défendre vos croyances. Mais je te préviens, je ne fonctionne qu'avec la Bible, pas avec les raisonnements humains.
Mais je sais comment ca va se terminer. on va voir qui sort la Bible le plus souvent... C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:13 pm

famine a écrit:
Karl a écrit:
Prie pour toi !! Et ne te garde pas le beau rôle pour toi..
Car tu as ta part dans ce lynchage..
Et si tu crois que non, alors c'est dramatique.
Car ici, je n'ai toujours parlé que de la Bible.. TOUJOURS.
Et je ne mérite pas votre attitude..
Hosanna a écrit:
Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 868127 
Le sujet n'est pas le membre,merci!
Hello Hosanna, je ne te prendrai jamais pour arbitrer un match de foot
En donnant un carton jaune à karl ton impartialité est prise en défaut

C' est au moins trois cartons rouges que tu aurais du donner

Je te demande pardon Karl ,
J' ai participé au lynchage  car j' ai jeté une des premières pierres sur ce fil
Je n'aime pas le foot,quand à employé le mot lynchage,parce que plusieurs s'opposent à karl,bin,disons que je veux peut ètre aussi le bruler.
Après plusieurs avertissements,c'est un carton,si d'autres emploient les mèmes termes parce que l'on s'oppose à eux,la démarche sera la mème.

Quand à moi,mon cas est perdu,c'est une évidence Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 65235
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 11:55 pm

Ca me fait penser à ce patron qui ne voulant pas me payer mes heures avait appelé ma boite en leur disant qu'il allait appeler la gendarmerie disant que je l'agressais...bin,oui,oser réclamer ses heures devenait une agression caractérisé!
Karl fait de mème,on s'oppose à lui et paf,on veux rallumer les buchers,ce n'est tout simplement pas tolérable a ce qui me concerne!

Retour au sujet,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoin jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-