*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 10:41 am

Rappel du premier message :

Quelle est la vie d'un TJ ?

Beaucoup de choses se disent sur les TJ et sur leur vie quotidienne et spirituelle mais ce sont souvent des non-tj comme les évangéliques qui se permettent de parler et de juger notre foi. Au nom de quoi !!

De même, certains ont quitté les TJ et apportent leurs témoignages.
C'est leur approche, respectable mais aussi subjective pour x raisons qui ne seront pas débattues par moi ici.
Je ne répondrais pas à Franck pour les raisons qu'il connait..

Quand est-il réellement de la vie d'un témoin de Jéhovah ?

Je ne peux parler que de ma vie, mais mon engagement pour Dieu depuis plus de 50 ans en compagnie des témoins de Jéhovah témoigne du bonheur que procure la connaissance de la Vérité et mon union avec le peuple que je considère comme celui qui approche le plus fidèlement possible le message du Christ.

Je vous expliquerais pourquoi..



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 7:34 am

oscar a écrit:
Les "derniers jours" en question , sont ceux du système Juif qui prit  fin en l'an 70 , destruction de Jérusalem : fin de l'ancienne alliance.
Non, Oscar, lis la suite aux versets 19-21, tu te rendras compte que c'est la description typique que le livre de l'Apocalypse retrace...Il s'agit donc des derniers jours de "notre époque"...

oscar a écrit:
La prophétie de Joel connut son accomplissement à la naissance de l'église , l'assemblée Chrétienne , ces "dons" prirent fin à la mort des apôtres :

 
Citation :
Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
   Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
   mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. (1Corinthiens 13 :8-10)
Ecrit et accomplit.
Oui, c'est écrit et accompli, puisque nous vivons dans la période de la grande apostasie...et c'est après que l'effusion de l'Esprit saint doit avoir lieu (actes 2:17-21)...
Relis bien actes et compare le avec Matthieu 24 et Apocalypse 6:12...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 9:28 am

Bon ! eh bien je vous laisse entre vous !!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 9:35 am

Citation :
Bon ! eh bien je vous laisse entre vous !!
Excuse karl , nous étions hors sujet !

La parole est à toi .
J'ai appréçié ton histoire , continue...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 9:59 am

On a tous un déclic qui nous ouvre les yeux un jour.
Le mien concerne la lettre aux hébreux et le lien que fait Paul entre le christianisme et le peuple d'Israel et son temple.

Tout est logique : le peuple, les 12 tribus qui possèdent la TERRE promise, le tribu de Lévi qui ne possède aucune terre, le fait qu'ils sont appelés les premiers nés, le passage de la mer rouge, les fêtes comme la pentecôte, le temple, sa façon d'être construit, ses deux pièces sacrées, le service des prêtres, le rideau, etc..

Tout cela correspond à la compréhension des TJ qui sont les seuls à avoir compris cette énigme qui a un sens prophétique.

Les deux espérances sont évidentes pour ceux qui accèdent à ce niveau supérieur de la connaissance, sans vouloir vous vexer.

Depuis que j'ai eu ce déclic, je n'ai jamais été infirmé dans mon analyse.

Nous avons eu notre réunion ce soir. J'ai participé au programme. Nous avons encore passé une bonne heure et demie après la fin du culte à discuter entre nous dans la bonne humeur.
J'ai appris qu'une révision de la TMN sera bientôt disponible en anglais avec pas mal d'applications nouvelles dans sa version informatique. Une interlinéaire serait même disponible sur ce programme.

J'ai 4 frères, tous TJ et aucune soeur. L'un d'eux a été excommunié mais il a fait ce qu'il faut pour revenir et nous sommes tous au complet. Tous nos enfants sont aussi TJ sans exception ainsi que les épouses de ceux qui sont mariés.

J'ai un niveau d'étude ordinaire, bac C et j'ai été cadre supérieur pendant plus de 25 ans dans la logistique santé pour ceux qui pensent encore que nous ne nous soignons pas.
Maintenant, je suis installé à mon compte et je travaille chaque jour sauf le mardi et le dimanche que je consacre au culte et à la prédication.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 10:31 am

Merci Karl ;

Nous avons maintenant une vue générale de ton parcours , ta vie , ta famille , tes ressentis , je pense que tu as été sincère ,.
Que dire de plus ? rien , tu aimes Dieu et tes frères , j'espère que ton amour ne passera pas inaperçu dans les lieux célestes , mon parcours est presque idem , à diviser par deux selon notre âge , mais mon amour de la vérité m'a poussé , un certain moment de ma vie , à chercher le pourquoi d'une chose : la perte de la joie de servir aux cotés des TJ , il m'a fallut du temps pour comprendre , la réponse est simple : je ne suivais pas JESUS mais des hommes , le Christ n'a t-il pas dit :
" C'est MOI le chemin , la vérité et la vie" , comment est-ce possible d'éprouver de la joie si nous ne sommes pas sur le bon chemin ?
Aujourd'hui , je suis convaincu d'avoir trouver "le" chemin , tu es convaincu d'y être , alors je terminerai sur ce conseil de Paul aux Phillipiens 3:15 :
Citation :
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:17 am

Citation :
Les deux espérances sont évidentes pour ceux qui accèdent à ce niveau supérieur de la connaissance, sans vouloir vous vexer.
C'est comme tu veux Karl , puisque tu as accédé à ce niveau supérieur de la connaissance , tant mieux pour toi , cependant , accepte que pour certains il n'est pas nécessaire d'accéder à un niveau de connaissance supérieur mais de rester dans la simplicité de la bonne nouvelle :

2 Corinthiens 11:3
Citation :
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l`égard de Christ.
Reste à savoir ce que Paul voulait dire , et pourquoi !

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 12:34 pm

Oscar a écrit:
Very Happy Famine , en tout cas j'ai un "don" , celui d'avoir été certain que tu interviennes ! Wink

On en rediscutera .
Hello Oscar, suis-je si prévisible que ça !

Il est vrai que l' on s' est côtoyés sur d' autres forums

comme d' ailleurs d' autres membres de ce forum ci

à +
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 12:40 pm

Merci karl pour ton témoignage et pour ton cran

C' est certain que ce n' est pas facile de se dévoiler face à ses opposants

Bravo. . . . . .


Un jour, Dieu voulant, je te donnerai le mien

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 1:28 pm

Citation :
Hello Oscar, suis-je si prévisible que ça !

Il est vrai que l' on s' est côtoyés sur d' autres forums
Je regrette que les MP ne sont pas fonctionnelles ici , mais tu sais ou me joindre au cas ou !
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 6:25 pm

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:
Que penses-tu de Actes 2:17-21 ?
Que penses-tu de 1 Jean 2:20,27 ?
Que penses-tu que Jean 16:23 ?
Que penses-tu de jean 14:16,25 ?

Jéhovah nous a dit qu'il répandrais son Esprit saint sur des choisis et qu'ils prophétiseront et qu'ils verront des rêves et qu'ils auront des visions.

L'EFA a-t-il ce genre de dons miraculeux ? Eux mêmes disent que non. Sinon, pourquoi dire qu'ils peuvent se tromper, alors que quelqu'un qui est rempli d'Esprit saint ne peut pas se tromper dans l'enseignement du Seigneur Dieu...
Oh, doucement Franck, ce n'est pas vrai ce que tu dis, la WT ne le dit plus "maintenant" ce n'est pas la même chose, mais, il y eut un temps où le sieur Rutherford et les "oints" de la WT recevaient les informations directement des anges du Seigneur. Bon!...Rolling Eyes 


" Ces anges sont invisibles à l'oeil humain et ils sont là afin d'apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n'existe. D'abord ils entendent l'instruction donnée par le Seigneur et destinée au Reste et alors ces messagers invisibles la donnent au Reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l'accompagnant dans son temple ont ainsi rendu le service au Reste depuis 1919 ".
J.F. Rutherford, Vindication (justification), v3, 1932, page 250. Voir aussi Préparation page 36

«L’interprétation de la prophétie ne vient pas d’un homme, (…) le Seigneur (…) envoie l’information nécessaire à son peuple par l’entremise de ses saints anges.» (Preparation», 1933, p. 28).

Je ne parlerais pas des prophéties de feu-Rutherford, je crois que ce n'est pas la peine. Une réussite totale.

«Est-ce que la Watchtower est un moyen ou un canal utilisé par Dieu pour transmettre de l’information à son peuple? Aucun homme ne peut correctement interpréter la prophétie, le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l’information adéquate à son peuple.» (The Watchtower, 15 février 1935, p. 52).

«Les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que cela n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits des oints.» (Preparation», 1933, p.64).

.
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 6:27 pm

karl a écrit:
Bon ! eh bien je vous laisse entre vous !!
C'est la réponse typique d'un TJ acculé devant des arguments contraires et bibliques...

Et l'autruche enfonça la tête dans le sol, pensant que tout son corps était protégé...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 6:31 pm

famine a écrit:
Merci karl pour ton témoignage et pour ton cran

C' est certain que ce n' est pas facile de se dévoiler face à ses opposants

Bravo. . . . . .


Un jour, Dieu voulant, je te donnerai le mien

Ce n'est pas du cran, pour eux, c'est de la prédication qu'ils comptent sur leurs rapports... Ne soyons pas dupes.

Le seul souci, c'est quand ils rencontrent quelqu'un qui ne se sert que de la Bible. Là, c'est un problème pour eux puisqu'ils utilisent pleins de publications de la WT... Du reste, ils lisent plus de publications de la WT que la Bible elle-même...

Et là, c'est: "oooh, tu es un apostat, je ne te parle plus...!"

mais savent-ils qu'un apostat, c'est justement ceux qui renie le Christ ? Donc, ceux qui renie la Bible ?
Je prie Jéhovah pour qu'il vous ouvre les yeux et l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 6:46 pm

Ce que dit Franck 17360 à Karl s'applique aussi aux autres chrétiens. Où est la puissance de l'Esprit Saint dans nos assemblées?
En tout cas, merci pour ton témoignage Karl et ta courtoisie. je perçois les TJ autrement ( à tort ou à raison) que comme des paumés happés par une secte, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 6:51 pm

oscar a écrit:
Citation :
Les deux espérances sont évidentes pour ceux qui accèdent à ce niveau supérieur de la connaissance, sans vouloir vous vexer.
C'est comme tu veux Karl , puisque tu as accédé à ce niveau supérieur de la connaissance , tant mieux pour toi , cependant , accepte que pour certains il n'est pas nécessaire d'accéder à un niveau de connaissance supérieur mais de rester dans la simplicité de la bonne nouvelle :

2 Corinthiens 11:3
Citation :
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l`égard de Christ.
Reste à savoir ce que Paul voulait dire , et pourquoi !

Wink 
JESUS a bien dit: "heureux ceux qui sont conscients de leur besoins spirituels"...
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 6:57 pm

franck a écrit:
Je prie Jéhovah pour qu'il vous ouvre les yeux et l'esprit...
Hello Franck

j' ai bien lu ton témoignage

Et je ne comprends pas comment tu peux prier jéhovah

le nom de dieu tes témoins de jéhovah

il y a comme un non sens dans tes propos

à moins que ce ne soit de la nostalgie

serais-tu encore de leur mouvance


sans parti pris, c' est juste pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 7:18 pm

famine a écrit:
franck a écrit:
Je prie Jéhovah pour qu'il vous ouvre les yeux et l'esprit...
Hello Franck

j' ai bien lu ton témoignage

Et je ne comprends pas comment tu peux prier jéhovah

le nom de dieu tes témoins de jéhovah

il y a comme un non sens dans tes propos

à moins que ce ne soit de la nostalgie

serais-tu encore de leur mouvance


sans parti pris, c' est juste pour comprendre
Jéhovah n'est pas que le Dieu des TJ...

Les protestants malgaches prononcent le nom de Dieu en "Jéhovah"... Ma femme est malgache... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 7:20 pm

Ce que j'aime bien, c'est que Karl donne son témoignage e en profite pour glisser deux trois petites phrases "assassines"...

Je dis, mais les autres n'ont le droit de ne rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 8:43 pm

Les propos de Karl ?! un prêche, rien qu'un prêche à la mode TJ.

Et ça marche chez les paumés de la chose religieuse, les recalés de la vie, les isolés, pour les faibles comme pour les gourous en puissance, les dominateurs...ceux qui veulent réussir à se faire une place grâce à leur égo spirituel, qu'ils prennent pour un bon personnage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 10:22 pm

Je pense que nous gagnerions à parler plus franchement et sincèrement..

Cette gueguerre sans fin n'a pas de sens..

Je ne deviendrais pas catholique, ou évangélique, ou adventiste, ou protestant ou même seul comme Arlitto, et vous même faites surement la même analyse que moi dans l'autre sens.

Mais j'aime Dieu et j'aime JESUS. On peut au moins se rejoindre la dessus au lieu de nous balancer à la figure nos dossiers sur la pédophilie ou toutes sortes de procès immondes et puants.

Quand on connait la complexité d'une seule dossier de ce type devant un tribunal, avec ses surprises de dernières minutes, on comprend la folie de pratiquer des amalgames honteux ou de salir la foi de gens qui vivent en pères tranquilles leur foi.. Et c'est vrai dans les deux sens.

Certains ne sont plus TJ. Qu'ils expliquent pour quelles raisons bibliques au lieu d'aller chercher sur le net des témoignages qui salissent leurs anciens frères et soeurs..

La vérité est simple, c'est vrai, mais elle n'est pas simpliste. C'est trop facile de répondre cela quand quelqu'un vous dit qu'il faut aller plus loin que les apparences.
Devant Pilate JESUS a dit qu'il était venu rendre témoignage à la vérité. S'il a fallu que le fils de Dieu s'abaisse en venant sur terre pour révéler la vérité, c'est que cette vérité n'est pas aussi simpliste que cela.

Je reparle ici de ce qui m'a convaincu dans la foi de TJ.
Parce que le christianisme aurait à l'origine été persécuté par les juifs, beaucoup veulent jeter le bébé avec l'eau du bain et affirmer qu'il n'y aurait plus grand chose à adopter dans l'AT.
Quelle erreur fondamentale !!

En fait l'AT est la clé du Christianisme. S'en éloigner et l'ignorer ne serait-ce qu'un peu amène immanquablement l'erreur sur la compréhension de la mission de JESUS.

C'est un sujet que j'aimerais aborder mais peu nombreux sont ceux qui acceptent de s'aventurer sur l'AT car il est absent de leur lecture de la Bible depuis longtemps.

Pour le coup, c'est un avantage déterminant pour les TJ..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 10:26 pm

karl a écrit:
Je pense que nous gagnerions à parler plus franchement et sincèrement..

Cette gueguerre sans fin n'a pas de sens..

Je ne deviendrais pas catholique, ou évangélique, ou adventiste, ou protestant ou même seul comme Arlitto, et vous même faites surement la même analyse que moi dans l'autre sens.

Mais j'aime Dieu et j'aime JESUS. On peut au moins se rejoindre la dessus au lieu de nous balancer à la figure nos dossiers sur la pédophilie ou toutes sortes de procès immondes et puants.

Quand on connait la complexité d'une seule dossier de ce type devant un tribunal, avec ses surprises de dernières minutes, on comprend la folie de pratiquer des amalgames honteux ou de salir la foi de gens qui vivent en pères tranquilles leur foi.. Et c'est vrai dans les deux sens.

Certains ne sont plus TJ. Qu'ils expliquent pour quelles raisons bibliques au lieu d'aller chercher sur le net des témoignages qui salissent leurs anciens frères et soeurs..

La vérité est simple, c'est vrai, mais elle n'est pas simpliste. C'est trop facile de répondre cela quand quelqu'un vous dit qu'il faut aller plus loin que les apparences.
Devant Pilate JESUS a dit qu'il était venu rendre témoignage à la vérité. S'il a fallu que le fils de Dieu s'abaisse en venant sur terre pour révéler la vérité, c'est que cette vérité n'est pas aussi simpliste que cela.

Je reparle ici de ce qui m'a convaincu dans la foi de TJ.
Parce que le christianisme aurait à l'origine été persécuté par les juifs, beaucoup veulent jeter le bébé avec l'eau du bain et affirmer qu'il n'y aurait plus grand chose à adopter dans l'AT.
Quelle erreur fondamentale !!

En fait l'AT est la clé du Christianisme. S'en éloigner et l'ignorer ne serait-ce qu'un peu amène immanquablement l'erreur sur la compréhension de la mission de JESUS.

C'est un sujet que j'aimerais aborder mais peu nombreux sont ceux qui acceptent de s'aventurer sur l'AT car il est absent de leur lecture de la Bible depuis longtemps.

Pour le coup, c'est un avantage déterminant pour les TJ..

amitié.
Je suis d'accord avec toi : Nous aimons Dieu et son Fils...

C'est après que ca se complique... Faut-il diriger la conduite de chacun en un seul moule ou pratiquer la tolérance et laisser choisir ce que les personnes font avec leurs propres compétences ?

Le tout est de servir le Seigneur du mieux que l'on peut non ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 10:45 pm

La liberté de culte et de choix ne consiste pas à exiger que chacun fasse ce qu'il veut mais séparément.

Si je veux vivre ma foi en communauté, c'est mon choix et ma liberté.. Tout comme cathos ou protestants en font autant sans que de bonnes âmes viennent le leur reprocher..

Force est aussi de constater que les premiers chrétiens vivaient aussi leur foi dans le cadre d'une communauté liée par une même lecture du christianisme.

Sans cette état de fait, jamais nous n'aurions eu les évangiles ou autres écrits du NT, car c'est bien la communauté chrétienne qui a produit par nécessité ces témoignages écrits..

Et si sur ce fait personne ne peut affirmer le contraire, la question se pose de savoir s'il ne s'agit pas du modèle chrétien et si JESUS ne désire pas cette union des fois en une seule congrégation.

C'est bien beau de dire qu'on vit sa foi seul et indépendamment des autres, mais est-on certain que c'est la volonté de Dieu.
Cette sacro-sainte indépendance mise en avant par certains ici, n'est-elle pas, au fond, un refus des dispositions de Dieu..

On peut chercher des poux à toutes les dénominations religieuses. Et certaines traînent de sacrées casseroles il est vrai.
Mais attention, ce que nous savons dans la Bible des agissements des premiers chrétiens, et parmi eux certains apôtres, comme Pierre, ne nous aurait-il pas poussé aussi à l'époque à choisir de nous séparer de la congrégation bénie par Dieu ?
Et n'aurions nous pas eu tort à 100% ?

Il faut raison garder et ne pas jouer la carte de l'indépendance quand celle-ci n'est pas voulue par Dieu.
Et si pour nous trouver cette excuse nous exigeons la perfection de la congrégation, alors nous avons intérêt à être parfait nous même sauf à tomber sous l'accusation de la parabole de la paille et de la poutre dans l'oeil.
Nous en viendrions même à nier l'essence même du christianisme qui veut que Dieu accepte nos imperfections pour produire grace à son fils un résultat parfait.

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 10:55 pm

Code:
ou même seul comme Arlitto
Evite de me citer d'une manière rabaissante à la sauce TJ que tout le monde connaît ici, je ne suis pas TJ ou ex-TJ. 

Je préférerais être seul que de vivre dans le mensonge et l'hypocrisie perpétuelle de la WT, elle n'est que mensonge depuis son commencement jusque nos jours, toutes ses prédictions se sont avérées des mensonges flagrant devant Dieu, aucune de ses prédictions ne s'est réalisé à ce jour, pas une seule et tu voudrais nous faire croire que la WT est le chemin à suivre ???..............San blague...Rolling Eyes En réalité, la WT a sali le nom de Dieu en lui faisant porter ses propres mensonges.

Seul un faux prophète, fait de fausse promesse et donne de faux espoirs, Dieu fait échouer les prédictions des faux prophètes, c'est la Bible qui le dit. CQFD.



Tour de Garde du 1er mai 1997 - page 8 - "Identification des vrais messagers"

Je suis [...] Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers. ” — ISAÏE 44:25, 26. "JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui.

Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs
faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle
."


La WT se condamne elle-même par ses propres écrits devant Dieu.Twisted Evil 

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:08 pm

pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:15 pm

Ce n'était pas une question, mais une affirmation. CQFD.

Je n'attends aucune réponse de la part des TJ et depuis longtemps, mais tu as quand même besoin de l'écrire afin que chacun voit que tu ne réponds pas, comme si cela aller me faire quelque chose..:fourire: Ah la la quelle blague..Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:16 pm

pas de réponse quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:19 pm

ça tombe bien puisque je ne pose aucune question..Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 307887 De plus, tu ne peux rien m'apprendre, sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:19 pm

pas de réponse toujours..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:22 pm

Pas de question toujours....Faut arrêter la tisane Agecanonix.:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:25 pm

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 149461 aurevoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:27 pm

Adieu, tu veux dire............Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 631461 Fin du non échange...:fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:32 pm

.

Tour de Garde du 1er mai 1997 - page 8 - "Identification des vrais messagers"

Je suis [...] Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers. ” — ISAÏE 44:25, 26. "JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui.

Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs
faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle
."


La WT se condamne elle-même par ses propres écrits et se déclare par là même être un faux prophète devant Dieu qui n'a réalisé aucune de ses prédictions

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:33 pm



hors sujet..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:47 pm

famine a écrit:
 Hello florence_yvonne

il me semble que c' est toi qui écris sur ce fil  pour ne rien dire

il ne faut pas inverser les rôle

en toute impartialité  - - -  famine

Mais oui, mais oui Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoin jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-