*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 12:51 am

ved a écrit:
le jour où je serais père ... si un voisin décède ma réjouissance sera elle lié au décès de ce voisin ?

C'est juste le jour où tu es père et le jour où ton voisin est mort

Le jour de Noel reste le jour de Noel et pas le jour de la naissance du Christ même si tu t'en réjouis
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 1:05 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
le jour où je serais père ... si un voisin décède ma réjouissance sera elle lié au décès de ce voisin ?

C'est juste le jour où tu es père et le jour où ton voisin est mort

Le jour de Noel reste le jour de Noel et pas le jour de la naissance du Christ même si tu t'en réjouis

Peut-être oubliez-vous de prendre en considération quelques éléments objectifs comme:


" L'ère chrétienne démarre l'année supposée de la naissance de JESUS-Christ.

L’anno Domini, qui détermine aujourd'hui l'an 1 à la base du calendrier grégorien, a été déterminée par Dionysius Exiguus (Denys le Petit) en 525.
L'utilisation de l'ère chrétienne pour les datations met plusieurs siècles à devenir effective : le calendrier romain est utilisé en Occident jusqu'au xive siècle, les monastères au Moyen Âge privilégient le calendrier liturgique, les chancelleries emploient plusieurs éléments de datation dans leurs calendriers "


Non seulement la date de naissance de JESUS n'est pas connue exactement, mais l'année exacte non plus, pas plus que le calendrier auquel on se réfère ...!







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 1:09 am

Ce qui veut dire que ce qui compte, c'est La Célébration à laquelle "on donne vie", à cette date et non la date elle-même !
*


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 1:09 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
Se réjouir de la naissance du Christ, n'a jamais été un acte païen ...
Contrairement à fêter l'anniversaire de naissance de JESUS alors que Dieu ne l'a pas autorisé et le jour de la fête la plus païenne de l'année, surtout en sachant que cela a été commandité au 4ème siècle par une église qui estimait ainsi camoufler la dite fête païenne !

ved a écrit:
quoi !!! la célébration de la naissance du Christ tombe le jour où le romains fêtaient une divinité (qui réellement n’excite pas ... il faut le reconnaitre) et alors ...
Alors ce prétendu anniversaire de naissance de JESUS n'était au départ qu'un prétexte pour soit disant christianiser une fête païenne. Dans les faits, c'est resté une fête païenne sur laquelle s'est greffée une seconde fête vaguement déguisée en fête chrétienne !

ved a écrit:
y a-t-il un jour de l'année qui soit vierge de toute pratique religieuse de part le monde ??? afin que, ce jour là, nous pussions nous réjouir de façon plus appuyé de la naissance de notre ROI
Qu'importe qu'il y ait ou non un tel jour, car pour se réjouir de la venue de JESUS il n'est pas besoin de jour particulier. Tu peux t'en réjouir tous les jours de l'année sans pour cela t'opposer à Dieu en fêtant un anniversaire qu'il n'a ni demandé, ni accepté !
Y a t-il un commandement de la Bible qui dit qu'il ne faille pas fêter la naissance de JESUS-Christ ou d'un être quelconque ?

IL N'Y EN A PAS !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 1:16 am

ved a écrit:
Citation :
Qu'importe qu'il y ait ou non un tel jour, car pour se réjouir de la venue de JESUS il n'est pas besoin de jour particulier. Tu peux t'en réjouir tous les jours de l'année sans pour cela t'opposer à Dieu en fêtant un anniversaire qu'il n'a ni demandé, ni accepté !
oui on peut ... et on s'en réjouit tous les jours que DIEU fait
... mais le problème est que chaque jour de l'année se déroule forcément un événement religieux de par le monde ...

pourquoi les 364 autres jours ma réjouissance serait "chrétienne" et le 25 elle serait "païenne" ?????????
Sauf que si le fait de se réjouir chaque jour du fait que JESUS soit né ça n'est pas synonyme de fêter l'anniversaire de l'évènement. Donc, que chaque jour corresponde forcément à un évènement religieux n'est pas un problème. De plus, je te rappelle que Noel n'avait pas pour but de se substituer à tous les évènements religieux de par le monde mais uniquement à celui concernant la fête du soleil invaincu, le 25 décembre, cette fête n'ayant pas pu être endiguée au point qu'elle était suivie même par les chrétiens. A préciser que la prétendue christianisation de cette fête païenne a contribué à la paganisation de l'église catholique romaine et ses extentions !

ved a écrit:
Le jour ou JESUS est né ... les anges s'en sont réjouit ...
devons nous en conclure que leur jouissance était lié à une fête païennes qui se déroulait ce même jour aux antipodes de Nazareth
Il ne faut pas oublier que les anges se sont réjouis de l'évènement au moment où il s'est produit. Ils n'ont pas commémoré l'évènement les années suivantes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 1:22 am

BenJoseph a écrit:
Y a t-il un commandement de la Bible qui dit qu'il ne faille pas fêter la naissance de JESUS-Christ ou d'un être quelconque ?

IL N'Y EN A PAS !
Arrête de te chercher des excuses. Il y a des commandements qui disent de ne pas fêter les fêtes païennes, même si elles sont camouflées !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 1:40 am

gilmig a écrit:
Ce qui veut dire que ce qui compte, c'est La Célébration à laquelle "on donne vie", à cette date et non la date elle-même !
*



Je vais te donner mon point de vue : le jour de Noel est un jour comme un autre. la date n'a aucune signification pour moi et le 25 décembre je ne m'arrêterais pas de me nourri spirituellement ou de prier parce que je ne fête pas Noel
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 2:11 am

Citation :
elbib a écrit:
Arrête de te chercher des excuses. Il y a des commandements qui disent de ne pas fêter les fêtes païennes, même si elles sont camouflées !
Voici le comportement que nous chrétiens devront avoir devant des personnes comme vous :

Que personne donc ne vous condamne pour le manger ou pour le boire, ou pour la distinction d'un jour de Fête, ou [pour un jour] de nouvelle lune, ou pour les sabbats
et pour ton information ,non ce jour de joie n'est point camouflées même si tu te camoufle pour ne point le fêter . Shocked

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 3:17 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
oui on peut ... et on s'en réjouit tous les jours que DIEU fait
... mais le problème est que chaque jour de l'année se déroule forcément un événement religieux de par le monde ...

pourquoi les 364 autres jours ma réjouissance serait "chrétienne" et le 25 elle serait "païenne" ?????????
Sauf que si le fait de se réjouir chaque jour du fait que JESUS soit né ça n'est pas synonyme de fêter l'anniversaire de l'évènement. Donc, que chaque jour corresponde forcément à un évènement religieux n'est pas un problème. De plus, je te rappelle que Noel n'avait pas pour but de se substituer à tous les évènements religieux de par le monde mais uniquement à celui concernant la fête du soleil invaincu, le 25 décembre, cette fête n'ayant pas pu être endiguée au point qu'elle était suivie même par les chrétiens. A préciser que la prétendue christianisation de cette fête païenne a contribué à la paganisation de l'église catholique romaine et ses extentions !

ved a écrit:
Le jour ou JESUS est né ... les anges s'en sont réjouit ...
devons nous en conclure que leur jouissance était lié à une fête païennes qui se déroulait ce même jour aux antipodes de Nazareth
Il ne faut pas oublier que les anges se sont réjouis de l'évènement au moment où il s'est produit. Ils n'ont pas commémoré l'évènement les années suivantes !


Mais qu'en savez-vous ...!!!???

Les Anges , le Vendredi 24 Décembre 1943 , disaient lors de l'Entretien ( Les Entretiens se tenaient chaque Vendredi à 15 Heures ..!) :


" *Vendredi 24 Décembre 1943
Noël
Entretien 27 – Lili (fragment)


-« un ange est descendu du Ciel… »

Il ne faut plus vous hâter pour aller voir la lumière.
La Lumière sera partout
Et il n’y aura plus de Bethléem.
J’annonce un nouveau Noël
Qui ne sera pas suivi de Pâques.
Pâques, qui déjà maintenant n’est que coquille vide.
Voici comment on révère aujourd’hui la Lumière,
L’ancienne Lumière, en étouffant les flammes.


Ces mots, prononcés avec une sombre ironie, font allusion à la guerre. Je découvre avec étonnement que l’Ange
aussi est capable d’amertume.


Sur la pierre nue, dans la paille,
Réchauffé par le souffle des animaux,
Est couché le Nouveau-né…en vous.
La pierre est bonne, la paille est bonne,
Le souffle chaud est bon.
L’étable délabrée et le froid et l’obscurité dehors,
Tout cela est mauvais.
N’ayez pas peur !
Le dragon n’atteint pas le Nouveau-né !
L’ancien dragon est à coté de son arbre.
La pomme rouge ne séduit plus.
Vois-tu le Nouveau-né ? "

(...)








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 3:31 am

Amelia a écrit:
gilmig a écrit:
Ce qui veut dire que ce qui compte, c'est La Célébration à laquelle "on donne vie", à cette date et non la date elle-même !
*



Je vais te donner mon point de vue : le jour de Noel est un jour comme un autre. la date n'a aucune signification pour moi et le 25 décembre je ne m'arrêterais pas de me nourri spirituellement ou de prier parce que je ne fête pas Noel


Ce qui est dit ci-avant peut aussi se dire ainsi:

" Ce qui était jusqu’à présent vase – sera Boisson.
Ce qui était Boisson – sera Ivresse. "


Le "Vase" : La date du 25 Décembre ( Calice vide de contenu)
La "Boisson": Noël ( La boisson qu'on verse dans le Calice)
L' "Ivresse": Le Nouveau, ce qui monte jusqu'à LUI ( "Soyez ivre de Dieu"...).




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 3:59 am

gilmig a écrit:
Amelia a écrit:


Je vais te donner mon point de vue : le jour de Noel est un jour comme un autre. la date n'a aucune signification pour moi et le 25 décembre je ne m'arrêterais pas de me nourri spirituellement ou de prier parce que je ne fête pas Noel


Ce qui est dit ci-avant peut aussi se dire ainsi:

" Ce qui était jusqu’à présent vase – sera Boisson.
Ce qui était Boisson – sera Ivresse. "


Le "Vase" : La date du 25 Décembre ( Calice vide de contenu)
La "Boisson": Noël ( La boisson qu'on verse dans le Calice)
L' "Ivresse": Le Nouveau, ce qui monte jusqu'à LUI ( "Soyez ivre de Dieu"...).





Mais la boisson versée n'est pas de Dieu , j'aurai l'impression d’être ivre tout court avec du jus de raisin que l'on ferai passer pour un grand cru, alors je n'en bois pas .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 4:52 am

Retour au sujet : Noël : fête païenne ou pas ?Merci

Un autre petite info pour ceux qui crois que le Pape LIBÈRE352-366 aurais pipé le 25/décembre . Voici ce qu'ont lis de l'auteur Hippolyte de Rome (°170 – †235),dans la section Commentaires sur Daniel _le livre 4(c.23) qui est le plus ancien traité exégétique de l'Église chrétienne ceci :''JESUS naquit ,est-il dit ,le mercredi 25 décembre ,dans la quarante- deuxième année du règne d'auguste etc...''*Réf:Précis de Patrologie . Éditions Salvator Mulhouse 1961. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 5:21 am

Gilles a écrit:
Citation :
Voici le comportement que nous chrétiens devront avoir devant des personnes comme vous :
Que personne donc ne vous condamne pour le manger ou pour le boire, ou pour la distinction d'un jour de Fête, ou [pour un jour] de nouvelle lune, ou pour les sabbats
Contrairement à ce que tu sembles croire, ta citation n'est absolument pas un blanc-seing autorisant les chrétiens à fêter les fêtes païennes. Ce verset est lié au fait que les chrétiens ne sont pas astreints à se conformer à la Loi Mosaïque. Si tu connaissais mieux la Bible tu ne tenterais plus de la détourner à ton avantage !

Gilles a écrit:
pour ton information ,non ce jour de joie n'est point camouflées
Mais si, mais si, ce jour de joie païenne est maladroitement camouflé sous des apparences pseudo-chrétiennes !

Gilles a écrit:
même si tu te camoufle pour ne point le fêter .
C'est ton église qui camoufle de tout temps, moi je n’ai rien à camoufler !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 6:10 am

Gilles a écrit:
Retour au sujet : Noël : fête païenne ou pas ?Merci

Un autre petite info pour ceux qui crois que le Pape LIBÈRE352-366 aurais pipé le 25/décembre . Voici ce qu'ont lis de l'auteur Hippolyte de Rome (°170 – †235),dans la section Commentaires sur Daniel _le livre 4(c.23) qui est le plus ancien traité exégétique de l'Église chrétienne ceci :''JESUS naquit ,est-il dit ,le mercredi 25 décembre ,dans la quarante- deuxième année du règne d'auguste etc...''*Réf:Précis de Patrologie . Éditions Salvator Mulhouse 1961. Very Happy
Tu ne nous en voudras pas si nous émettons quelques doutes sur l'authenticité de ces propos attribués à Hippolyte de Rome ? D'une part il y a eu un pseudo-Hippolite (écrivait très prolifique) après la mort d'Hippolyte, et d'autre part pourquoi l'église catholique ne le cite jamais et se contente de reconnaître que JESUS n'est pas né un 25 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 6:18 am

gilmig a écrit:
Amelia a écrit:
C'est juste le jour où tu es père et le jour où ton voisin est mort

Le jour de Noel reste le jour de Noel et pas le jour de la naissance du Christ même si tu t'en réjouis
Peut-être oubliez-vous de prendre en considération quelques éléments objectifs comme:

" L'ère chrétienne démarre l'année supposée de la naissance de JESUS-Christ.

L’anno Domini, qui détermine aujourd'hui l'an 1 à la base du calendrier grégorien, a été déterminée par Dionysius Exiguus (Denys le Petit) en 525.
L'utilisation de l'ère chrétienne pour les datations met plusieurs siècles à devenir effective : le calendrier romain est utilisé en Occident jusqu'au xive siècle, les monastères au Moyen Âge privilégient le calendrier liturgique, les chancelleries emploient plusieurs éléments de datation dans leurs calendriers "


Non seulement la date de naissance de JESUS n'est pas connue exactement, mais l'année exacte non plus, pas plus que le calendrier auquel on se réfère ...!
Le moine Denys plaça la naissance de JESUS en l'an 753 de Rome !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 6:28 am

Citation :
elbib a écrit:
Contrairement à ce que tu sembles croire, ta citation n'est absolument pas un blanc-seing autorisant les chrétiens à fêter les fêtes païennes. Ce verset est lié au fait que les chrétiens ne sont pas astreints à se conformer à la Loi Mosaïque. Si tu connaissais mieux la Bible tu ne tenterais plus de la détourner à ton avantage !
Sort de ta myopie,j'aie deja répondu a cet argument .Paul dis a qui cela s'adresse
Citation :
: Paul, apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!
et Paul est l’Apôtre des gentils _non de ceux qui se conformaient aux fêtes Mosaïque .

Citation :
Mais si, mais si, ce jour de joie païenne est maladroitement camouflé sous des apparences pseudo-chrétiennes !

C'est ton église qui camoufle de tout temps, moi je n’ai rien à camoufler !
Tu vois _ je donnes les liens historiques pour ceux qui voudrait se donner la peine de vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 6:37 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
le jour où je serais père ... si un voisin décède ma réjouissance sera elle lié au décès de ce voisin ?

C'est juste le jour où tu es père et le jour où ton voisin est mort
ah ok ça me rassure ...

eh si je vis dans au milieu d'une population non-chrétienne,
par exemple si je vis en inde et que mon enfant vois le jour le 10 janvier ...
et que j'organise un repas festif dédié à cet événement pour le 14 janvier
que j'y invite les chrétiens que je connais à venir prendre part à ce repas festif ...

est-ce que je commets un acte païen ???

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 6:39 am

Citation :
elbib a écrit:
Tu ne nous en voudras pas si nous émettons quelques doutes sur l'authenticité de ces propos attribués à Hippolyte de Rome ? D'une part il y a eu un pseudo-Hippolite (écrivait très prolifique) après la mort d'Hippolyte, et d'autre part pourquoi l'église catholique ne le cite jamais et se contente de reconnaître que JESUS n'est pas né un 25 décembre !
Moi ,lorsque je me places en recherche sur un point _je vais table rase complétés :alors je lies et j'analyse part la suite que cela viennes toucher des sensibilité ou des paradigmes chez certaines personnes na pour moi /aucune importance ! Seul les faits compte et non les oui-dires en encore moins ce que des gens répètes sans s’être donner la peine d'aller vérifiés aux sources historique et crois savoir .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 6:51 am

gilmig a écrit:
Amelia a écrit:


C'est juste le jour où tu es père et le jour où ton voisin est mort

Le jour de Noel reste le jour de Noel et pas le jour de la naissance du Christ même si tu t'en réjouis

Peut-être oubliez-vous de prendre en considération quelques éléments objectifs comme:


" L'ère chrétienne démarre l'année supposée de la naissance de JESUS-Christ.

L’anno Domini, qui détermine aujourd'hui l'an 1 à la base du calendrier grégorien, a été déterminée par Dionysius Exiguus (Denys le Petit) en 525.
L'utilisation de l'ère chrétienne pour les datations met plusieurs siècles à devenir effective : le calendrier romain est utilisé en Occident jusqu'au xive siècle, les monastères au Moyen Âge privilégient le calendrier liturgique, les chancelleries emploient plusieurs éléments de datation dans leurs calendriers "


Non seulement la date de naissance de JESUS n'est pas connue exactement, mais l'année exacte non plus, pas plus que le calendrier auquel on se réfère ...!


Il serait né entre -4 avant notre ère ou vers -2
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 7:12 am

Amelia a écrit:
le jour de Noel est un jour comme un autre. la date n'a aucune signification pour moi et le 25 décembre je ne m'arrêterais pas de me nourri spirituellement ou de prier parce que je ne fête pas Noel
pareil pour ceux qui fêtent la naissance du Christ ...

je parle pour moi ... les autres cultes les cérémonies ou célébrations qui leurs sont lié ... n'ont aucune signification pour moi

que les romains aient célébré le soleil le 25 décembre
que les hidous célèbrent le soleil le 14 janvier
que les incas aient célébré le soleil le 24 juins

etc ... tous cela c'est du vent ...

pour moi ... il n'y a que DIEU le père ... JESUS-Christ son fils ... et les saintes écritures ...

tout ce qui existe appartient à DIEU ... les 365 jours de l'année aussi,
je ne vais pas vivre sous quelconque contrainte à cause de qui fait quoi ailleurs dans le monde dans le passé, le présent ou le futur ...

si je veux célébrer la naissance de mon enfant le 14 janvier je ne vais pas me retenir de le faire à cause d'un culte hindou
si je veux me marier le 24 juin, je ne vais pas me retenir de le faire à cause d'un culte inca ...
si je veux me réjouir de la naissance du Christ autour d'un repas en famille le 25 décembre... je ne vais pas me retenir de le faire à cause d'un culte romain

et si je veux faire ces choses à ces dates ce n'est nullement pour introduire ces différents cultes dans ma vie ...
mais au contraire parce que je m'en fout éperdument ... parce que je n'ai aucun respect envers ces pratiques ... je les bafoue en organisant une contre-fête ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 7:13 am

Salut Ben-Joseph
Citation :
Il serait né entre -4 avant notre ère ou vers -2
Nies un ,nies l'autre mais avec les donnés des textes orientaux cela correspondrais a l'an 306 des Grecs ;ce qui correspond a la fête des Lumières (c,est a dires au milieu de décembre ) de l'année -5 .La datation absolue plus précise des astronomes chaldéens relativise la science occidentale de Denys le Petit qui nous a calculé la datation inexacte de nos calendriers .
ref: Évangiles de l'oral a l'écrit (Pierre Perrier ) page 167
Éditions du Jubilé
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 7:14 am

Gilles a écrit:
elbib a écrit:
Contrairement à ce que tu sembles croire, ta citation n'est absolument pas un blanc-seing autorisant les chrétiens à fêter les fêtes païennes. Ce verset est lié au fait que les chrétiens ne sont pas astreints à se conformer à la Loi Mosaïque. Si tu connaissais mieux la Bible tu ne tenterais plus de la détourner à ton avantage !
Sort de ta myopie,j'aie deja répondu a cet argument .Paul dis a qui cela s'adresse
Citation :
: Paul, apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!
et Paul est l’Apôtre des gentils _non de ceux qui se conformaient aux fêtes Mosaïque .
Pourtant il s’agit bien des prescriptions (et pas seulement des fêtes) de la Loi Mosaïque comme le montre sans ambiguïté le verset suivant : "car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ" Colossiens 2:17. Or, les fêtes païennes ne sont pas, et n’ont jamais été, une ombre des choses à venir !

Gilles a écrit:
elbib a écrit:
Mais si, mais si, ce jour de joie païenne est maladroitement camouflé sous des apparences pseudo-chrétiennes !
C'est ton église qui camoufle de tout temps, moi je n’ai rien à camoufler !
Tu vois _ je donnes les liens historiques pour ceux qui voudrait se donner la peine de vérifier .
Alors ça c’est la meilleure. Quels liens historiques ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 7:14 am

Spoiler:
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 7:32 am

[quote][quote]

Ben moi je lis point comme toi _ moi ceci et pour moi ces choses qui sont une ombre des choses a venir sont ceux que Paul a décrit :je vais te les soulignés .
Que personne donc ne vous condamne pour le manger ou pour le boire, ou pour la distinction d'un jour de Fête, ou [pour un jour] de nouvelle lune, ou pour les sabbats donc aucun rapport a des fêtes paiennes mais chrétienne .Je vais te dires un secret les chrétiens ne sont point sous la loi Mosaïque ,nies païennes .Lis le premier concile de ceux qui voulait imposé aux gentils la loi Mosaïque et donc Paul est l’Apôtre .


relit certains anciens messages et fait clic ,clic avec la souris .je vais t,en remettre un
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/chrysostome/index.htm
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 8:17 am

ved a écrit:
pareil pour ceux qui fêtent la naissance du Christ ...

je parle pour moi ... les autres cultes les cérémonies ou célébrations qui leurs sont lié ... n'ont aucune signification pour moi

que les romains aient célébré le soleil le 25 décembre
que les hidous célèbrent le soleil le 14 janvier
que les incas aient célébré le soleil le 24 juins

etc ... tous cela c'est du vent ...

pour moi ... il n'y a que DIEU le père ... JESUS-Christ son fils ... et les saintes écritures ...

tout ce qui existe appartient à DIEU ... les 365 jours de l'année aussi,
je ne vais pas vivre sous quelconque contrainte à cause de qui fait quoi ailleurs dans le monde dans le passé, le présent ou le futur ...

si je veux célébrer la naissance de mon enfant le 14 janvier je ne vais pas me retenir de le faire à cause d'un culte hindou
si je veux me marier le 24 juin, je ne vais pas me retenir de le faire à cause d'un culte inca ...
si je veux me réjouir de la naissance du Christ autour d'un repas en famille le 25 décembre... je ne vais pas me retenir de le faire à cause d'un culte romain

et si je veux faire ces choses à ces dates ce n'est nullement pour introduire ces différents cultes dans ma vie ...
mais au contraire parce que je m'en fout éperdument ... parce que je n'ai aucun respect envers ces pratiques ... je les bafoue en organisant une contre-fête ...
Il y a deux choses que vous refusez de prendre en compte, toi et tes amis : c'est d'une part que l'on sait avec certitude que JESUS n'est pas né un 25 décembre, et que la Bible ne dit rien concernant la date de sa naissance ni ne commande de fêter la naissance de JESUS dont par ailleurs nous ignorons la date. D'autre part, il est établi que l'église catholique (qui reconnaît le fait) a inventé de toutes pièces cette notion d'anniversaire de la naissance du Christ pour essayer d'endiguer une fête païenne en la camouflant en fête chrétienne ce qui n'a rien résolu mais a donné une fête païenne camouflée en fête pseudo-chrétienne. Votre situation est donc la suivante : "Ainsi ils craignaient l'Éternel, mais rendaient en même temps un culte à leurs propres dieux" (2 Rois 17:33). "C'est en vain qu'ils me rendent un culte en enseignant des doctrines (Qui ne sont que) préceptes humains." (Matthieu 15:9). Ceci-dit, vous avez parfaitement le droit de vous mettre dans cette situation, vous le faites de votre plein gré, donc vous faites ce que vous voulez. Mais là où vous outrepassez vos droits et où il est impossible de vous laisser agir en toute impunité c'est lorsque vous prétendez que Noel est une fête chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 8:30 am

Je me moque que JESUS soit né un autre jour que le 25 Decembre... d'ailleurs dans mon église on célébre la nativité le 2e dimanche de decembre et le 25 decembre.... donc voilà quoi. La Bible ne donne pas non plus un mode d'emploi de comment célébrer la venue de JESUS sur terre. Enfin qu'est ce qui compte ? l'origine ou les fruits aujourd'hui ?

Vous autres vous focalisez sur un faux truc alors que c'est pourtant simple, on a le droit de dire que JESUS est né et qu'on féte cette bonne nouvelle au moins 1 fois par mois. Dans mon église c'est 2 fois et je pense que si on était plus nombreux ca serait certainement tous les week end de decembre... A un moment faut arreter
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 8:32 am

Gilles a écrit:
Ben moi je lis point comme toi
Pourtant c'est très clair : "car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ". L'allusion à la Loi est flagrante !

Gilles a écrit:
pour moi ces choses qui sont une ombre des choses a venir sont ceux que Paul a décrit :je vais te les soulignés .
Que personne donc ne vous condamne pour le manger ou pour le boire, ou pour la distinction d'un jour de Fête, ou [pour un jour] de nouvelle lune, ou pour les sabbats donc aucun rapport a des fêtes paiennes
C'est bien ce que je disais. C'est par rapport aux choses de la Loi !

Gilles a écrit:
mais chrétienne .Je vais te dires un secret les chrétiens ne sont point sous la loi Mosaïque ,nies païennes
Tu parles d'un secret, mais ça ne signifie pas que ce que dit Paul dans Colossiens 2:16-17 doit être pris comme la permission pour les chrétiens de faire ce qu'ils veulent. Or vous c'est comme ça que vous le prenez !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 8:46 am

Gilles a écrit:
Salut Ben-Joseph
Citation :
Il serait né entre -4 avant notre ère ou vers -2
Nies un ,nies l'autre mais avec les donnés des textes orientaux cela correspondrais a l'an 306 des Grecs ;ce qui correspond a la fête des Lumières (c,est a dires au milieu de décembre ) de l'année -5 .La datation absolue plus précise des astronomes chaldéens relativise la science occidentale de Denys le Petit qui nous a calculé la datation inexacte de nos calendriers .
ref: Évangiles de l'oral a l'écrit (Pierre Perrier ) page 167
Éditions du Jubilé
Ça n'a pas une très grande importance.

Le maximum serait -6

Mais selon la Bible, on peut connaître l’année exacte de l'entrée triomphale de JESUS à Jérusalem et partant de là, à l'année de sa naissance (sans oublier la mention: environ!).

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 10:13 am

gilmig a écrit:
Ce qui veut dire que ce qui compte, c'est La Célébration à laquelle "on donne vie", à cette date et non la date elle-même !
*


Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 307887
- 3 ou- 4 avant le début officiel.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 11:12 am

ved a écrit:
pareil pour ceux qui fêtent la naissance du Christ ...

je parle pour moi ... les autres cultes les cérémonies ou célébrations qui leurs sont lié ... n'ont aucune signification pour moi

que les romains aient célébré le soleil le 25 décembre
que les hidous célèbrent le soleil le 14 janvier
que les incas aient célébré le soleil le 24 juins

etc ... tous cela c'est du vent ...

pour moi ... il n'y a que DIEU le père ... JESUS-Christ son fils ... et les saintes écritures ...

tout ce qui existe appartient à DIEU ... les 365 jours de l'année aussi,
je ne vais pas vivre sous quelconque contrainte à cause de qui fait quoi ailleurs dans le monde dans le passé, le présent ou le futur ...

si je veux célébrer la naissance de mon enfant le 14 janvier je ne vais pas me retenir de le faire à cause d'un culte hindou
si je veux me marier le 24 juin, je ne vais pas me retenir de le faire à cause d'un culte inca ...
si je veux me réjouir de la naissance du Christ autour d'un repas en famille le 25 décembre... je ne vais pas me retenir de le faire à cause d'un culte romain

et si je veux faire ces choses à ces dates ce n'est nullement pour introduire ces différents cultes dans ma vie ...
mais au contraire parce que je m'en fout éperdument ... parce que je n'ai aucun respect envers ces pratiques ... je les bafoue en organisant une contre-fête ...
elbib a écrit:
Il y a deux choses que vous refusez de prendre en compte, toi et tes amis : c'est d'une part que l'on sait avec certitude que JESUS n'est pas né un 25 décembre, et que la Bible ne dit rien concernant la date de sa naissance ni ne commande de fêter la naissance de JESUS dont par ailleurs nous ignorons la date. D'autre part, il est établi que l'église catholique (qui reconnaît le fait) a inventé de toutes pièces cette notion d'anniversaire de la naissance du Christ pour essayer d'endiguer une fête païenne en la camouflant en fête chrétienne ce qui n'a rien résolu mais a donné une fête païenne camouflée en fête pseudo-chrétienne. Votre situation est donc la suivante : "Ainsi ils craignaient l'Éternel, mais rendaient en même temps un culte à leurs propres dieux" (2 Rois 17:33). "C'est en vain qu'ils me rendent un culte en enseignant des doctrines (Qui ne sont que) préceptes humains." (Matthieu 15:9). Ceci-dit, vous avez parfaitement le droit de vous mettre dans cette situation, vous le faites de votre plein gré, donc vous faites ce que vous voulez. Mais là où vous outrepassez vos droits et où il est impossible de vous laisser agir en toute impunité c'est lorsque vous prétendez que Noel est une fête chrétienne !

puisque la Bible ne dit rien concernant la date de sa naissance de JESUS, comment toi peux-tu dire
"on sait avec certitude que JESUS n'est pas né un 25 décembre" ???

la Bible ne commande pas de célébrer la naissance du Christ mais ne l'interdit pas non plus ...
de plus elle nous fait parvenir l'information que les anges s'en sont réjouit de la naissance du Christ

tu prétend que c'est une invention catholique la naissance du Christ ...
pourtant l'église copte existe avant l'église catholique ...
les coptes célèbrent la naissance du Christ aussi ...

pour ce qui est des fêtes païennes ... j'ai amplement répondu plus haut ...

pour le reste de ton message ... tellement bas que je ne relèverais pas ......
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 12:55 pm

ved a écrit:
puisque la Bible ne dit rien concernant la date de sa naissance de JESUS, comment toi peux-tu dire
"on sait avec certitude que JESUS n'est pas né un 25 décembre" ???

la Bible ne commande pas de célébrer la naissance du Christ mais ne l'interdit pas non plus ...
Mais si elle l'interdit !

ved a écrit:
de plus elle nous fait parvenir l'information que les anges s'en sont réjouit de la naissance du Christ
Ce qui n'est pas du tout un commandement à commémorer l'anniversaire de cette naissance !

ved a écrit:
tu prétend que c'est une invention catholique la naissance du Christ ...
Je ne prétends rien, je rappelle un fait !

ved a écrit:
pourtant l'église copte existe avant l'église catholique ...
A oui ?

ved a écrit:
les coptes célèbrent la naissance du Christ aussi ...
Et alors ? Cette branche de l'église catholique romaine s'est mise au pas au 4ème siècle quand maman catho a décidé de fêter le soleil invaincu !

ved a écrit:
pour ce qui est des fêtes païennes ... j'ai amplement répondu plus haut ...
Et tes amples réponses n'ont pas pu justifier Noel d'un point de vue chrétien, et pour cause !

ved a écrit:
pour le reste de ton message ... tellement bas que je ne relèverais pas ......
Avoue plutôt que tu ne peux rien opposer à la Parole de Dieu lorsqu'elle te met face à tes contradictions :
"Ainsi ils craignaient l'Éternel, mais rendaient en même temps un culte à leurs propres dieux" (2 Rois 17:33). "C'est en vain qu'ils me rendent un culte en enseignant des doctrines (qui ne sont que) préceptes humains." (Matthieu 15:9) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 1:16 pm

ved a écrit:
tu prétend que c'est une invention catholique la naissance du Christ ...
pourtant l'église copte existe avant l'église catholique ...
les coptes célèbrent la naissance du Christ aussi ...
Elbib a écrit:
je ne prétends rien, je rappelle un fait ... Cette branche de l'église catholique romaine s'est mise au pas au 4ème siècle quand maman catho a décidé de fêter le soleil invaincu !
laisses-moi rire ...
et c'est l'église catholique qui a chargé l'église copte de célébrer la naissance de JESUS le 7 janvier ... ?????
Citation :

Avoue plutôt que tu ne peux rien opposer à la Parole de Dieu lorsqu'elle te met face à tes contradictions :
"Ainsi ils craignaient l'Éternel, mais rendaient en même temps un culte à leurs propres dieux" (2 Rois 17:33). "C'est en vain qu'ils me rendent un culte en enseignant des doctrines (qui ne sont que) préceptes humains." (Matthieu 15:9) !
mon pauvre .... tu es loin très loi, trop loin
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 1:25 pm

ved a écrit:
ved a écrit:
tu prétend que c'est une invention catholique la naissance du Christ ...
pourtant l'église copte existe avant l'église catholique ...
les coptes célèbrent la naissance du Christ aussi ...
Elbib a écrit:
je ne prétends rien, je rappelle un fait ... Cette branche de l'église catholique romaine s'est mise au pas au 4ème siècle quand maman catho a décidé de fêter le soleil invaincu !
laisses-moi rire ...
et c'est l'église catholique qui a chargé l'église copte de célébrer la naissance de JESUS le 7 janvier ... ?????
Ce n'est que parce que l'église copte (cette branche dissidente de l'église catholique) n'a pas suivi le rattrapage du calendrier grégorien au XVIème siècle. Alors au lieu de rire renseigne-toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-