*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 l'influance paienne sur le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 9:46 am

L'influence païenne et la transformation du christianisme



Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Malheureusement l'entrée des païens dans le christianisme a entraîné autant de croyances païennes dans la foi chrétienne , dans cette étude on va essayer de cerner l'histoire de cette influence païenne et comment les croyances païennes se sont introduites dans la foi des chrétiens unitaires .

Avant de commencer et pour que notre article ne donne pas l'impression de dire des accusations sans fondement on voudrait présenter un tableau comparant la foi païenne en ce qui concerne Mithra et celle des chrétiens en ce qui concerne Jésus .
Jésus

Mithra le Dieu mythique connu chez les romains

* Né le 25 Décembre
* Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre

* Jésus était le fils de Dieu
* Mithras était le fils de Dieu

* Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
* Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

* Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.
* le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

* Avait douze disciples
* Avait 12 disciples

* Le jour sacré des chrétiens est le dimanche
* Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.

* S'est élevé du milieu des morts
* Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts

* Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.
* Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).

* Nommé "Agneau de Dieu"
* Nommé "Agneau de Dieu"

* Jésus est le bon berger
* Mithras est Le Bon Berger

* Jésus est nommé : la lumière , la vérité
* Mithras est dit : La Lumière , La Vérité

* Jésus est le sauveur
* Il était connu en tant que "Sauveur".

* Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .
* commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré


MITHRAS – Originalement Persan (plus tard adoré en Inde et à Rome)

Le Mithriacisme qui est en général le nom donné à l'époque romaine ,mais Mithra est une divinité bien plus ancienne . A l'origine, ce Dieu était révéré par les iraniens, il s'agissait alors d'un Dieu bienveillant qui protégeait les justes. Du fait de cette origine indo-iranienne, on le retrouve dans l'Hindouisme aux cotés d' Indra , dont il possède les attributions guerrières. Pour la même raison, Mithra est présent dans le Zoroastrisme, où Ahura Mazda intègre certains aspects majeurs du Mithra indo-iranien, et dans le Manichéisme.

Le Mithraïsme fut introduit en Occident au premier siècle après Jésus-Christ par les Romains et devint très populaire au sein de l'armée et de la classe marchande , La première allusion romaine à Mithras date de 96 après J.C. Ce culte s'est répandu tout d'abord à Rome, ensuite dans toute la péninsule puis dans tout l'empire où ces transplantations donnèrent lieu à des syncrétismes locaux. Les temples dédiés à ce Dieu, les mithraeum, vont s'édifier du II ème au VI ème siècle sur toute l'étendue de l'empire romain.
L'histoire de mithra :

Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d'une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que "Sauveur", "Fils de Dieu", "Racheteur" et "Agneau de Dieu".
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu'enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.
Le conflit mithraisme /christianisme :

Le culte mithraïque fut le plus sérieux rival des débuts du christianisme, se répandant depuis la Syrie, l'Anatolie et la Phrygie partout dans l'empire romain .

D'où le mot de Renan : " Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithraïste ."
Le besoin d'unir le paganisme et le christiannisme :

Pour apporter la paix interne à l'Empire, l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).
Constantin et l'église romaine : corruption du christianisme pour le rendre plus savoureux au païens convertis par la force :

le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se "convertir" sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L'effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. "Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle... le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.
L'introduction des doctrines païennes et des fêtes païennes :

Les fêtes Païennes fût reclassifiées comme des fêtes Chrétiennes.

En 375 A.V., l'Église de Rome sous le Pape Julius 1 annonça simplement que la datte de naissance du Christ fût "découvert" être le 25 décembre, et était accepté comme tel par les "fidèles". Le festival de Saturnalia et l'anniversaire de Mithras pouvaient maintenant être célébrés comme l'anniversaire du Christ!).

Quant aux statues, la nudité païenne fut couverte avec le costume d'une Christianité déformée" (W.E. Vine). Les coutumes Païennes impliquant vêtements, chandelles, encens, images, et processions étaient toutes incorporées dans l'adoration de l'église et se poursuivent aujourd'hui même.

Les rituels Païens et idoles prirent des noms Chrétiens (e.g., Jésus-Christ était présenté comme le soleil de la divinité - Malachi 4:2 - remplaçant le Dieu du soleil Sol Invictus).
Les païens adhérent au christianisme :

Les païens sont venus en masse dans les endroits Catholiques d'adoration, ils étaient en effet encore capables d'adorer leurs dieux, mais simplement sous de différents noms. Cela leur importait guère s'ils adoraient la déesse mère Égyptienne et son enfant sous les anciens noms (Isis et Horus), ou sous les noms de la "Vierge Marie" et "l'enfant Christ." D'une façon ou l'autre, c'était la même ancienne idol-religion .

Conclusion :

Ce qui est clair c'est que la doctrine chrétienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de Jésus et de ses apôtres .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 9:56 am

En dehors de toutes tes comparaisons (tu as oublié Lucifer)tu penses que la Trinité date de l'Eglise de Rome,Nicé et Constatin?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 10:02 am

Tu parles de la pure foi de Jésus et de ses Apotres,et tu choisis Mahomet?A te lire,tu es un chrétien antiTrinitaire,pas un musulement. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:24 am

Après quelques recherches:
Mithra,II siècle avant JC n'est pas annoncé dans les Ecritures contrairement à Christ,il est né près d'une source sacrée et sous un arbre lui aussi sacré et non dans une grotte,à sa naissance il portait un bonnet phrygien,une torche et un couteau(?)il rencontre un taureaux,il monte dessus fait la course,et le tue.Son culte était lié aux planètes et les initiés portaient des masques d'animaux.

Après,pour ce qui est du 25 Décembre,(si cette date n'est pas la bonne)les chrétiens à cette époque étaient hors la loi,au moins cette date leur permettait de féter la naissance de Christ sans ètre inquiétés en se réunissant,des comparaisons et des similitudes avec d'autres croyances sont toujours possible,après,il ne suffit pas de retenir celles qui nous arrangent pour pouvoir discriditer celles qui nous dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:26 am

Musulemanislam
Tu peux me donner le lien de tes sources stp?
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:28 am

http://www.aimer-jesus.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:30 am

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:31 am

de rien
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:33 am

Site musuleman,recherches de leur part très subjectives,je penses.
Pour la Trinité datant de l'Eglise de Rome et de la naissance de Mithra entre autre,ils sont trompés.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:36 am

Leursw sources a ces sites se sont les ecrits des historiens , theologiens , archives etc... peu importe qui apporte l'info mais ce qui est important est le fond, l'info elle-méme, vous pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:38 am

La Trinité ne date pas de l'Eglise de Rome et des textes,il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:40 am

Et si vous voulez faire des comparaisons,on peux très bien en faire entre le Judaisme et l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:44 am

@HOSANNA a écrit:
Et si vous voulez faire des comparaisons,on peux très bien en faire entre le Judaisme et l'Islam.



http://www.aimer-jesus.com/conciles_eglise.php

LE CONCILE CONSTANTINOPLE I (381)

Deuxième concile œcuménique de l'Église, il fut convoqué par Théodose I er , empereur romain. Les cent cinquante évêques présents au concile , les principaux resultats de ce concile furent :

•Condannation à hérésie de plusieurs sectes religieuses, notamment les ariens et les manichéens
•réaffirmation des résolutions adoptées au concile Nicée I (325).
•définition du Saint-Esprit comme étant consubstantiel au Père et au Fils
•Inventionde la Trinité composée du pere du fils et du saint esprit ..
•proclamation que l'évêque de Constantinople venait en second après l'évêque de Rome dans l'ordre des préséances


Pensez vous que le dieu de l'AT est celui de NT donc Jesus ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:47 am

@BNNZ a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Et si vous voulez faire des comparaisons,on peux très bien en faire entre le Judaisme et l'Islam.



http://www.aimer-jesus.com/conciles_eglise.php

LE CONCILE CONSTANTINOPLE I (381)

Deuxième concile œcuménique de l'Église, il fut convoqué par Théodose I er , empereur romain. Les cent cinquante évêques présents au concile , les principaux resultats de ce concile furent :

•Condannation à hérésie de plusieurs sectes religieuses, notamment les ariens et les manichéens
•réaffirmation des résolutions adoptées au concile Nicée I (325).
•définition du Saint-Esprit comme étant consubstantiel au Père et au Fils
•Inventionde la Trinité composée du pere du fils et du saint esprit ..
•proclamation que l'évêque de Constantinople venait en second après l'évêque de Rome dans l'ordre des préséances


Pensez vous que le dieu de l'AT est celui de NT donc Jesus ou pas ???
Le mot "Trias" qui est la racine et à l'origine du mot Trinité,il date de quand?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:49 am

Il est employé par qui et quand comme un concept déja ancien dans l'Eglise primitive?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:53 am

Si on dit Trias à la place de Trinité,c'est bon?C'est le mot qui vous gènes?Vous préférez le Grec au Latin,Trias plutot que Trinitas?Si vous voulez,c'est pareil.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 16 Avr 2011, 11:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:54 am

@HOSANNA a écrit:
@BNNZ a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Et si vous voulez faire des comparaisons,on peux très bien en faire entre le Judaisme et l'Islam.



http://www.aimer-jesus.com/conciles_eglise.php

LE CONCILE CONSTANTINOPLE I (381)

Deuxième concile œcuménique de l'Église, il fut convoqué par Théodose I er , empereur romain. Les cent cinquante évêques présents au concile , les principaux resultats de ce concile furent :

•Condannation à hérésie de plusieurs sectes religieuses, notamment les ariens et les manichéens
•réaffirmation des résolutions adoptées au concile Nicée I (325).
•définition du Saint-Esprit comme étant consubstantiel au Père et au Fils
•Inventionde la Trinité composée du pere du fils et du saint esprit ..
•proclamation que l'évêque de Constantinople venait en second après l'évêque de Rome dans l'ordre des préséances


Pensez vous que le dieu de l'AT est celui de NT donc Jesus ou pas ???
Le mot "Trias" qui est la racine et à l'origine du mot Trinité,il date de quand?

Je ne saurrai vous dire quand mais vous pourrai repondre a ma question? cidessus
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:58 am

quelqu'un peu m'expliquer ce verset
Mt 26,39. Et S'étant avancé un peu plus loin, Il Se prosterna le visage contre terre, priant et disant: Mon Père, s'il est possible, que ce calice s'éloigne de Moi; cependant, qu'il en soit non pas comme Je veux, mais comme Vous voulez.

jamais j'ai vu un chrétien prier de cette manière
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:59 am

180 par Théophile d'Antioche qui affirme employer ce mot comme un concept d'usage ancien dans l'Eglise,ce qui est confirmé part le Didaché (60/80) entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:04 pm

Actes 4:24 « …tous, unanimes, se mirent à prier Dieu, disant: « Maître, c’est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. »

Actes 4:27 « …Ton saint serviteur Jésus, que tu as oint. »

Actes 4:30 « …de Ton saint serviteur Jésus. »

« Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Il est clair que pour Pierre, Jésus était un serviteur de Dieu (Matthieu 12:18) :

Actes 3:13 « Le Dieu d’Abraham, d’lsaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus. »

Actes 3:26 « Dieu a ressuscité son serviteur… »

Actes 5:29-30 « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes! Le Dieu de nos ancêtres a ressuscité ce Jésus… »

C’est exactement ce que le Coran dit au sujet de Jésus :

Coran 19: 30 « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. »

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu ’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu ’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

4.172. Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil… Il les rassemblera tous vers Lui.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Les disciples de Jésus Priaient parce que Jésus n’est pas Dieu ni son Fils, Même Jésus (as) adressait ses prières à Dieu,
Il (Jésus) prie Dieu c logique non??

« Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il PRIA. » marc 1.35

« Et lui, il se retirait dans les déserts, et PRIAIT. » Luc 5.16

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour PRIER, et il passa toute la nuit à PRIER Dieu. » Luc 6.12

» Un jour que Jésus PRIER à l’écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis? » Luc 9.18

« Jésus PRIAIT un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à PRIAIT, comme Jean l’a enseigné à ses disciples. » Luc 11.1

« Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour PRIER. mathieu » 26.36

« Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et PRIA ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » mathieu 26.39

nous avons beaucoup de point commun je trouve entre ces 2 religions, on lève les main oh ciel pour faire nos invocation a dieux


Dernière édition par musulmanislam le Sam 16 Avr 2011, 12:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:07 pm

Mais nous n'avons pas les mèmes Livres,pour répondre sur la facon de prier,il m'arrive d'ètre la face contre le sol,tout comme je peux rester debout dans ma chambre comme il est Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:12 pm

Bnnz
Stp,arrète avec tes questions,franchement,tu ne sais pas si pour nous Jésus n'est pas le Dieu de l'AT?On t'a assez sité,"Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"et "la Parole à été faites chaire"
T'arrète un peu clown
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:14 pm

HOSANNA

Si ton seigneur est Jésus il priai qui ? il ce faisait des invocation a lui même ? Il demande pardon pour son peuple mais a qui allé ces invocation? Dieu dans toute sa grandeur a besoin d'un fils pourquoi pas 2, 3, etc ? Ce que tu dis et le contraire du monothéisme. Jésus était un Messie, un prophète, un messager de dieu mais surement pas Dieu

Le saint esprit n'est pas l'ange Gabriel qui a fait les révélations?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:21 pm

La Trinité,répond pour moi à ces questions.
Le Saint Esprit,l'Ange Gabriel?
Non,le Saint Esprit est Dieu,tout comme le Fils est Dieu,tout comme le Père est Dieu.Dieu est pleinement dans chacun des 3,c'est de cette facon que le Dieu de l'AT se révèle dans NT,pour notre Salut,incarné dans la chair afin de pouvoir prendre sur lui en son Fils le Christ Jésus nos péchés et ainsi souffrir et mourir sur la Croix pour nous réconçilier avec lui ayant expié la faute qui nous séparait du créateur de toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:25 pm

Et aussi les violence dans l'AT c'est donc Jesus d'apres vous qui les a ordonné,
vous comparez souvant le judaisme à l'islam donc c'est le méme Dieu alors..
revenez a la raison car la vie est trop courte pour se permettre d'ecouter son égo et donc l'egarement..

revenez a Adorer Dieu seul sans lui associé Jesus qui un un rapprocher de Dieu, Un grand prophete, un serviteur de Dieu..
Craignez un jour Terrible , le jour de la resurection...et le jour du jugement...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:27 pm

Il y à en topic sur la Loi et la Foi.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 16 Avr 2011, 12:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:29 pm

La parole de Dieu mon ami qui doit guider chaque croyant..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:33 pm

J'ai rectifié mon post Bnnz,je t'invite sur le Topic "La Loi et la Foi",il est un peu long,mais prend le temps de lire,ca pourrai répondre plus préçisément à ta question pour ce qui est de l'accomplissement de la Loi et pourquoi,nous devons aimer en obéissant au Seigneur,oui,ce Jour sera terrible pour celui qui n'aura pas placé sa foi dans le Fils du Dieu Vivant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:36 pm

@BNNZ a écrit:
Et aussi les violence dans l'AT c'est donc Jesus d'apres vous qui les a ordonné,
vous comparez souvant le judaisme à l'islam donc c'est le méme Dieu alors..revenez a la raison car la vie est trop courte pour se permettre d'ecouter son égo et donc l'egarement..

revenez a Adorer Dieu seul sans lui associé Jesus qui un un rapprocher de Dieu, Un grand prophete, un serviteur de Dieu..
Craignez un jour Terrible , le jour de la resurection...et le jour du jugement...
Tout comme Mithra n'est pas Jésus.
C'est Christ qui me permet de vaincre mon égo et d'aimer mes énnemis.
Et sans Christ,pas de résurection,bin oui.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'influance paienne sur le christianisme Empty
MessageSujet: Re: l'influance paienne sur le christianisme   l'influance paienne sur le christianisme Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:43 pm

Ecoutez mon ami hosanna, vous savez que vous etes dans une confusion, juste a voir , les divergence entre chretien qui ne savent qui est qui?
Car a vouloir trop en faire , les gens ont voulu diviniser un homme , un Prophete et laisser de coté Dieu,ils Lui enlevé tt pouvoir, sans interet , ni adoration, alors que celui auquel il faut vouer un culte pur , c'est Dieu le Createur, le Dieu de Jesus et de tt autre ...
Jesus dit adorer votre Dieu et mon Dieu...

nous cherchons pas a avoir absolument raison mais a avoir un peu la raison..
Revenir en haut Aller en bas
 

l'influance paienne sur le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-