*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:09 pm

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Autrement-dit, tu es prêt à accepter tout et n'importe quoi du moment que c'est au nom du Seigneur. D'autre part, pour ta gouverne le nom du Seigneur JESUS est au-dessus de tout nom excepté celui de YHWH !
J'ai la foi que là ou le Nom de mon Seigneur est invoqué,les ténèbres ne sont plus,et pour ma gouverne,l'Ecriture qui dit "exepté le Tétragrame",le Nom de l'Ancienne Alliance,c'est lequel? Smile
"En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis.", et celui qui a tout soumis à JESUS n'est autre que YHWH, que tu le veuilles ou non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:11 pm

HOSANNA a écrit:
Quand tu vois l'allergie que déclenche des louanges au Seigneur il est normal que pour eux,Mithra le supplante.
Non mais qu'est-ce que vous pouvez dire comme c******es. Et dire que vous osez prétendre que les autres sont sectaires, c'est un comble !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:16 pm

Citation :
"En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis.", et celui qui a tout soumis à JESUS n'est autre que YHWH, que tu le veuilles ou non !
Et donc,son Nom au dessus de tout nom exepté le tétragrame,du flan,rassure toi,je le savais,au dessus de tout nom,c'est clair,c'est net,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,et dont l'invocation t'horripile au plus au point!

Peut ètre préfera tu la louange des catholiques polonais,mais c'est toujours à JESUS flower



Dernière édition par HOSANNA le Ven 23 Nov 2012, 12:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:18 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand tu vois l'allergie que déclenche des louanges au Seigneur il est normal que pour eux,Mithra le supplante.
Non mais qu'est-ce que vous pouvez dire comme c******es. Et dire que vous osez prétendre que les autres sont sectaires, c'est un comble !
Calme toi,,invoque le Seigneur JESUS,demande lui sa paix et il te répondra et te la donnera Wink
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:25 pm

HOSANNA a écrit:
Calme toi,,invoque le Seigneur JESUS,demande lui sa paix et il te répondra et te la donnera Wink
Je suis calme, mais j'aimerais que tu cesses ta propagande pagano-évangélique !

HOSANNA a écrit:
Citation :
"En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis.", et celui qui a tout soumis à JESUS n'est autre que YHWH, que tu le veuilles ou non !
Et donc,son Nom au dessus de tout nom exepté le tétragrame
Pas excepté le tétragramme, excepté Dieu dont le Nom est YHWH. Même avec les preuves sous le nez vous osez encore nier les faits !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:27 pm

Ce forum est étudié entre pour recueillir toute louange à la Gloire de notre Seigneur,les plus génés s'en vont!

Exepté le Tétragrame,libre à toi de prendre le Saint Nom de Dieu en vain,pour le reste,je t'ai répondu!



Dernière édition par HOSANNA le Ven 23 Nov 2012, 12:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:33 pm

La miséricorde de Dieu est infinie,nous sommes encore sous la Grace,qu'IL te bénisse!

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:43 pm

HOSANNA a écrit:
Ce forum est étudié entre pour recueillir toute louange à la Gloire de notre Seigneur,les plus génés s'en vont!
Il aurait dû être étudié pour recueillir la vérité biblique, de plus je te rappelle que tu es hors sujet et que ce n'est pas moi le plus gêné, loin s'en faut !

HOSANNA a écrit:
Exepté le Tétragrame,libre à toi de prendre le Saint Nom de Dieu en vain
Quel toupet ! C'est toi et tes amis qui prenez le Saint Nom de Dieu en vain !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:45 pm

Si tu veux,là,ca va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 4:35 pm

Retour au sujet s.v.p

Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 8:48 pm





Et oui, DIEU, dans son infinie Puissance,

A parfaitement pu décider que JESUS le CHRIST apparaitrait sur Terre un 25 Décembre,

Afin de mettre un terme aux anciennes coutumes,

Et ainsi les supplanter par celui qui est la Lumière du Monde !


Qui peut prouver le contraire ??










Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 10:50 pm

RAMOSI a écrit:
Et oui, DIEU, dans son infinie Puissance,

A parfaitement pu décider que JESUS le CHRIST apparaitrait sur Terre un 25 Décembre,

Afin de mettre un terme aux anciennes coutumes,

Et ainsi les supplanter par celui qui est la Lumière du Monde !


Qui peut prouver le contraire ??
La Bible. Fêter l'anniversaire de la naissance de JESUS n'entre pas dans le Dessein de Dieu. Si Dieu avait voulu que la naissance de JESUS soit fêtée, Il l'aurait fait savoir dans Sa Parole. A tous ceux qui, comme toi, tirent des plans sur la comète je rappelle ces paroles de Paul qui les concernent directement : "En effet, je leur rends ce témoignage: ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance." !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 11:19 pm




elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:
Et oui, DIEU, dans son infinie Puissance,

A parfaitement pu décider que JESUS le CHRIST apparaitrait sur Terre un 25 Décembre,

Afin de mettre un terme aux anciennes coutumes,

Et ainsi les supplanter par celui qui est la Lumière du Monde !


Qui peut prouver le contraire ??
La Bible. Fêter l'anniversaire de la naissance de JESUS n'entre pas dans le Dessein de Dieu. Si Dieu avait voulu que la naissance de JESUS soit fêtée, Il l'aurait fait savoir dans Sa Parole. A tous ceux qui, comme toi, tirent des plans sur la comète je rappelle ces paroles de Paul qui les concernent directement : "En effet, je leur rends ce témoignage: ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance." !


Tu sais..., "la vraie connaissance"...,

Chacun prétend l'avoir...,

Les Musulmans disent l'avoir, les Hindous, les Boudhistes...,

Et ils représentent à eux tous 4,5 milliards de non Chrétiens !

Pour ma part je serai plus modeste en ne prétendant pas posséder à moi tout seul quelque "vraie connaissance",

Car c'est ce genre d'attitude qui crée les "Guerres de Religions",

Et vont à l'encontre de la Volonté Divine,

Qui est la Paix (entre autres) !

Et notamment la Paix entre Chrétiens,

Puis au delà, la Paix universelles entre tous les Humains !


















Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 11:40 pm

intervention complétement vaine



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 2:58 am

RAMOSI a écrit:
Tu sais..., "la vraie connaissance"...,

Chacun prétend l'avoir...,

Les Musulmans disent l'avoir, les Hindous, les Boudhistes...,

Et ils représentent à eux tous 4,5 milliards de non Chrétiens !

Pour ma part je serai plus modeste en ne prétendant pas posséder à moi tout seul quelque "vraie connaissance",

Car c'est ce genre d'attitude qui crée les "Guerres de Religions",

Et vont à l'encontre de la Volonté Divine
Justement, la volonté divine est dans la Bible et pas dans des théories hasardeuses du genre "DIEU, dans son infinie Puissance, A parfaitement pu décider que JESUS le CHRIST apparaitrait sur Terre un 25 Décembre" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 3:20 am

gilmig a écrit:
intervention complétement vaine




Qui s'est permis de juger et de me CENSURER !!!???

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 4:53 am

elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:
Tu sais..., "la vraie connaissance"...,

Chacun prétend l'avoir...,

Les Musulmans disent l'avoir, les Hindous, les Boudhistes...,

Et ils représentent à eux tous 4,5 milliards de non Chrétiens !

Pour ma part je serai plus modeste en ne prétendant pas posséder à moi tout seul quelque "vraie connaissance",

Car c'est ce genre d'attitude qui crée les "Guerres de Religions",

Et vont à l'encontre de la Volonté Divine
Justement, la volonté divine est dans la Bible et pas dans des théories hasardeuses du genre "DIEU, dans son infinie Puissance, A parfaitement pu décider que JESUS le CHRIST apparaitrait sur Terre un 25 Décembre" !
La Volonté Divine est que là ou est invoqué le Saint Nom de JESUS notre Seigneur,le Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,les ténèbres disparaissent,après comme déja dit,c'est sur que si tu penses que Mithra l'emporte sur JESUS,ce n'est plus là mème!



Dernière édition par HOSANNA le Sam 24 Nov 2012, 4:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 4:57 am






elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:
Tu sais..., "la vraie connaissance"...,

Chacun prétend l'avoir...,

Les Musulmans disent l'avoir, les Hindous, les Boudhistes...,

Et ils représentent à eux tous 4,5 milliards de non Chrétiens !

Pour ma part je serai plus modeste en ne prétendant pas posséder à moi tout seul quelque "vraie connaissance",

Car c'est ce genre d'attitude qui crée les "Guerres de Religions",

Et vont à l'encontre de la Volonté Divine
Justement, la volonté divine est dans la Bible et pas dans des théories hasardeuses du genre "DIEU, dans son infinie Puissance, A parfaitement pu décider que JESUS le CHRIST apparaitrait sur Terre un 25 Décembre" !



Les Témoins de Jéhovah ne sont 7 millions dans le monde, dont seulement 100 000 enFrance,

Et cela sur 1,5 milliard de Chrétiens, ainsi que 5 autres milliards composés de non Chrétiens, Agnostiques, Athées, etc...,


Comment pourraient-ils prétendre détenir à eux tout seuls la "Vraie Connaissance" ou la "Pure Vérité" ?


Cela est probablement la résultante d'un repli Sectaire sur eux mêmes,

A moins que ça ne soit une démonstration d'Orgueil ?

Toutes choses que DIEU n'aime pas !

En vérité, votre attitude me fait penser aux "Pharisiens" de l'époque de JESUS,

Ceux qui l'ont crucifié...!

Si demain JESUS revient, vous seriez tout à fait capable de le crucifier à nouveau, pour peu que son enseignement diffère, ne serait-ce qu'un tout petit peu, de la Doctrine TJ !















Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:04 am

HOSANNA a écrit:
La Volonté Divine est que là ou est invoqué le Saint Nom de JESUS notre Seigneur,le Nom au dessus de tout nom
Excepté le Nom de YHWH !

HOSANNA a écrit:
le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé
C’est au nom de JESUS qui est seigneur en tant que Messie que nous serons sauvés parce que c’est JESUS que Yahvé a choisi comme instrument de l'accomplissement de son dessein et de notre salut. On est donc surtout sauvés par la volonté de Yahvé !

HOSANNA a écrit:
c'est sur que si tu penses que Mithra l'emporte sur JESUS,ce n'est plus là mème!
Mithra ne l'emporte sur JESUS que pour ceux qui ne comprennent pas que Noel est la fête de Mithra à peine déguisée et non celle de JESUS !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:09 am

Tu peux aussi taper des pieds,mais le Verset ou il est Ecrit exepté le Tétragrame,c'est lequel?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
Tu peux aussi taper des pieds,mais le Verset ou il est Ecrit exepté le Tétragrame,c'est lequel?

Tu le connais. C'est un prière de JESUS. Que ton nom soit sanctifié..
Celui qui prie est toujours en dessous de celui qui est prié..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:26 am

Ca,c'est ta vision,je te demande un Verset,et non ton raisonnement,merci!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:28 am

Un raisonnement basé sur un texte, c'est toujours mieux..

ca vous manque un peu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:30 am

HOSANNA a écrit:
Tu peux aussi taper des pieds,mais le Verset ou il est Ecrit exepté le Tétragrame,c'est lequel?
Pourquoi demandes-tu un verset alors que tu as toute la Bible comme preuve que Yahweh est le seigneur de JESUS ? Par exemple le psaume 110:1 qui est confirmé par Matthieu 22:44. 1 Corinthiens confirme que celui dont le Nom est Yahweh est au-dessus de JESUS : "Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose. Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous." !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:33 am

zachée a écrit:
Un raisonnement basé sur un texte, c'est toujours mieux..

ca vous manque un peu..
Ce qui nous manque,c'est ce qui est scripturaire et non vos raisonnements plus que capilotractés!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:34 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu peux aussi taper des pieds,mais le Verset ou il est Ecrit exepté le Tétragrame,c'est lequel?
Pourquoi demandes-tu un verset alors que tu as toute la Bible comme preuve que Yahweh est le seigneur de JESUS ? Par exemple le psaume 110:1 qui est confirmé par Matthieu 22:44. 1 Corinthiens confirme que celui dont le Nom est Yahweh est au-dessus de JESUS : "Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose. Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous." !
Et en quoi ca affirme que le Nom au dessus de tout nom comme il est Ecrit n'est pas au dessus de tout nom,ou ca?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:39 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Pourquoi demandes-tu un verset alors que tu as toute la Bible comme preuve que Yahweh est le seigneur de JESUS ? Par exemple le psaume 110:1 qui est confirmé par Matthieu 22:44. 1 Corinthiens confirme que celui dont le Nom est Yahweh est au-dessus de JESUS : "Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose. Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous." !
Et en quoi ca affirme que le Nom au dessus de tout nom comme il est Ecrit n'est pas au dessus de tout nom,ou ca?
Quel est le nom de celui qui a soumis toute chose à JESUS et qui n'est pas lui-même concerné par cette soumission ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:40 am

ADONAI qui à élevé celui de JESUS au dessus du sien,à moins que tu ai enfin un Verset!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:42 am

HOSANNA a écrit:
ADONAI qui à élevé celui de JESUS au dessus du sien,à moins que tu ai enfin un Verset!
Adonaï ? Mais ce n'est pas un nom !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:44 am

Libre à toi de prendre le Nom de Dieu en vain comme déja dit,ne compte pas sur moi pour te suivre!

Et donc,au dessus de tout nom expeté Dieu,c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:46 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et en quoi ca affirme que le Nom au dessus de tout nom comme il est Ecrit n'est pas au dessus de tout nom,ou ca?
Quel est le nom de celui qui a soumis toute chose à JESUS et qui n'est pas lui-même concerné par cette soumission ?

Selon la Bible c'est celui que JESUS appelait Dieu..son Dieu qui lui a donné toutes ces choses.YHWH Dieu le Saint d'Israël,le Dieu unique dont JESUS était le sujet et le serviteur.Cela est bibliquement religieusement et historiquement incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:48 am

Ce qui est Biblique et incontestable comme tu dis,c'est que le Nom au dessus de tout nom est celui de JESUS,que ca vous plaise ou non,ne l'invoquant pas,c'est on ne peux plus logique!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 10:55 am

HOSANNA a écrit:
Libre à toi de prendre le Nom de Dieu en vain comme déja dit,ne compte pas sur moi pour te suivre!
Le Nom de Dieu n'est pas Adonaï !

HOSANNA a écrit:
Et donc,au dessus de tout nom expeté Dieu,c'est ou?
1 Corinthiens 15:27-28 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-