*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Messages : 41

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:05 am

En Français et avec politesse est-ce possible de votre part?merci de me respecter en ne me tutoyant pas.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:16 am

j'ai envie de rigoler mais je vais me retenir.

Suite à nos echanges trés fructueux, Monsieur Yoel n'a pu demontrer le caractére paien du contenu d'un rassemblement de chrétiens le 25 decembre dans une eglise dans le but de manifester leur grande joie au sujet de la venue du Christ.


ok, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Messages : 41

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:31 am

Mais riez donc Madame ne vous retenez pas,sachez que de grands théologiens Catholiques reconnaissent l'origine païenne de cette fête et que ce n'est que par tradition qu'ils continuent de la fêter dans les églises.

C'est un fait incontestable historique et religieux que dans les deux premiers siècles du christianisme primitif on ne fêter pas Noel fête parfaitement étrangère aux Chrétiens de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:35 am

ca n'a pas repondu à ma question ce qui veut dire de base que mon argumentaire n'a pu étre attaqué. Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:44 am

J'ai répondu mais vous n'avez pas entendu.

La question du sujet est "Noël : fête païenne ou pas ?" la réponse est oui peu importe l'année que ce soit 2012 ou en 1012 elle l'est et l'a toujours été.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:53 am

Je n'ai pas eu de reponse à ma question. On considére le caractere d'une telle ou telle chose par son contenu, et pas autrement. Si avant la maison où j'habite il y avait un cimetiere aujourd'hui que j'y ai construit ma maison, aprés avoir bien purgé le sous sol, personne ne viendra me dire que ma demeure est un cimetiere puisque quand on y entre on y trouvera peut etre une cuisine, un sejour, une chambre surement, mais point de tombe. Et celui qui confondra ma maison avec un cimetiere faudrait vraiment qu'il ait un sérieux grain.

C'est une logique trés simple.

Donc l'idée selon laquelle les origines de Noel sont le seul facteur, ou meme un facteur significtif pour determiner ce qu'est noel aujourd'hui, c'est exactement comme dire que le terrain de ma maison etait anciennement un cimetiere alors j'habite un cimetiére.
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:35 am

C'est de l'entêtement de votre part qui je le crains tend à vouloir avoir raison à tout prix contre tout bon sens et réalité historique et religieuse qui sont à ce jour incontestable concernant cette fête non christique à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 5:15 am



Yoel a écrit:
C'est de l'entêtement de votre part qui je le crains tend à vouloir avoir raison à tout prix contre tout bon sens et réalité historique et religieuse qui sont à ce jour incontestable concernant cette fête non christique à l'origine.



Nous avons déjà répété à de nombreuses reprises que nous connaissons tous très bien les origines de cette Fête, qui effectivement n'est pas Chrétienne à l'origine,

Et nous avons aussi dit et redit que aujourd'hui,

Elle est Païenne pour ceux qui fêtent le Père Noël,

Et Sainte pour ceux qui fêtent la Naissance de JESUS !


Par ailleurs, ceux qui ne désirent pas la fêter peuvent le faire en toute liberté,

Et également avoir la gentillesse de ne pas venir agresser ceux qui sont d'un avis contraire !


Puisque tout le monde sait ce qu'il en est, je pense qu'il est inutile de rechercher la polémique non constructive !















Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 5:30 am

RAMOSI a écrit:


Yoel a écrit:
C'est de l'entêtement de votre part qui je le crains tend à vouloir avoir raison à tout prix contre tout bon sens et réalité historique et religieuse qui sont à ce jour incontestable concernant cette fête non christique à l'origine.



Nous avons déjà répété à de nombreuses reprises que nous connaissons tous très bien les origines de cette Fête, qui effectivement n'est pas Chrétienne à l'origine,

Et nous avons aussi dit et redit que aujourd'hui,

Elle est Païenne pour ceux qui fêtent le Père Noël,

Et Sainte pour ceux qui fêtent la Naissance de JESUS !


Par ailleurs, ceux qui ne désirent pas la fêter peuvent le faire en toute liberté,

Et également avoir la gentillesse de ne pas venir agresser ceux qui sont d'un avis contraire !


Puisque tout le monde sait ce qu'il en est, je pense qu'il est inutile de rechercher la polémique non constructive !


















Vous avez parfaitement raison et vous remarquerez que je n'ai agressé personne sur le sujet,je vous remercie néanmoins de reconnaître que cette fête n'a aucune réalité religieuse et christique à l'origine,je n'en demandais pas plus.
A partir de là chacun fait comme il veut,le seul "reproche" dont je faisais état était de faire croire à ceux qui n'ont pas une grande culture théorique et théologique qu'elle était une fête chrétienne fêtée comme telle par les premiers chrétiens.

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 5:44 am

Bienvenue sur ce forum Yoel

Yoel a écrit:
sachez que de grands théologiens Catholiques reconnaissent l'origine païenne de cette fête et que ce n'est que par tradition qu'ils continuent de la fêter dans les églises.
avez-vous des noms ??? Merci

à part ça y a-t-il un événement que vous célébrez ou commémorez de façon cyclique ??? anniversaire de naissance ou mariage, décès d'un être cher ...

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 5:57 am

Citation :
la question est de savoir si oui ou non Noel est une fête païenne et si la Bible acquiesce à ce genre de fête rendu au Christ.
Chez les chrétiens Noël est identifiés a la naissance de JESUS-Christ .Donc a partir de cette reconnaissance chrétienne :oui effectivement Noël n'est point une fête paienne .Oui ,la Bible ne fait point juste acquiescer a la naissance de JESUS-Christ ,elle nous en parle _ de plus elle en décrit la joie de cette naissance parmi les corps célestes angéliques ,les bergers, les mages .Concernant la date _ont as dis et citer st Jean Chrysostome sur cette naissance :// Relis les anciens post //. Aussi ,nous découvrons a la lumière de l'évangile que lors de naissance d'un enfant .OUI ,les gens (Juifs )se réjouisse de la naissance d'un enfant ont a juste a lire le cas sur Jean le Baptiste :Luc 1:57.
Le temps où Élisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils.
Ses voisins et ses parents apprirent que le Seigneur avait fait éclater envers elle sa miséricorde, et ils se réjouirent avec elle.

Nous avons la joie de ce que procures cette naissance Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant JESUS pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit: Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.



*Ont as aussi de nouvelles donnés qui était ignorez en Occident qui sont les textes orientaux _ et donc ceux ci: fixe la naissance de JESUS le 25 kisleu de l'an 306 des Grecs :ce qui correspond a la fête des Lumières (c'est_a-dire au milieu de décembre )de l'année -5. Ref:Les colliers évangéliques .Éditions du Jubilé Pierre Perrier.

Il est faux de dires :la fête de la naissance de JESUS est d'origine païenne ont a juste a lire la Bible pour voir que cela est faux .
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 6:02 am

ved a écrit:
Bienvenue sur ce forum Yoel

Yoel a écrit:
sachez que de grands théologiens Catholiques reconnaissent l'origine païenne de cette fête et que ce n'est que par tradition qu'ils continuent de la fêter dans les églises.
avez-vous des noms ??? Merci

à part ça y a-t-il un événement que vous célébrez ou commémorez de façon cyclique ??? anniversaire de naissance ou mariage, décès d'un être cher ...

encore merci

Merci,mais il est bien indiscret de votre part que de poser ces questions intimes qui n'ont pas de rapport avec le sujet traité.Maintenant pour ce qui concerne les noms de théologiens qui reconnaissent que cette fête de Noel est d'origine païenne la liste est trop longue,mais vous avez déjà un exemple de reconnaissance ici,Monsieur RAMOSI catholique a répondu clairement et honnêtement sur le sujet même si ce n'est pas un théologien "enfin peut-être l'est-il c'est juste une supposition de ma part"
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 6:10 am

Citation :
Yoel a écrit:


Merci,mais il est bien indiscret de votre part que de poser ces questions intimes qui n'ont pas de rapport avec le sujet traité.Maintenant pour ce qui concerne les noms de théologiens qui reconnaissent que cette fête de Noel est d'origine païenne la liste est trop longue,mais vous avez déjà un exemple de reconnaissance ici,Monsieur RAMOSI catholique a répondu clairement et honnêtement sur le sujet même si ce n'est pas un théologien "enfin peut-être l'est-il c'est juste une supposition de ma part"
Monsieur RAMOSI catholique a répondu sur ce qu'il crois savoir comme tout intervenant !
Plusieurs fond des annoncés mais peut vont consulté a fond /ont a même eut le cas d'un intervenant qui identifiant le culte de Mitrha a la naissance de JESUS .Alors , cela est tellement d'un ridicule et d'un ignorance qu'ont peut dires que cet intervenant nies connait rien au culte de Mithra et a ses rituels . Rituels donc la gravité ignobles :ils ne nous est point permit d'en parler ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 6:21 am

Gilles a écrit:
Citation :
Monsieur RAMOSI catholique a répondu sur ce qu'il crois savoir comme tout intervenant !
Plusieurs fond des annoncés mais peut vont consulté a fond /ont a même eut le cas d'un intervenant qui identifiant le culte de Mitrha a la naissance de JESUS .Alors , cela est tellement d'un ridicule et d'un ignorance qu'ont peut dires que cet intervenant nies connait rien au culte de Mithra et a ses rituels . Rituels donc la gravité ignobles :ils ne nous est point permit d'en parler ici ...

Je n'ai Monsieur pour ma part aucunement parlé du culte de Mithra,mais de l'origine païenne de la fête de Noël que les Chrétiens des premiers siècles ne connaissaient et ne fêtaient pas,c'est historiquement et religieusement incontestable,ce qui par ailleurs est reconnue de beaucoup de Grands théologiens Catholique et Protestant comme étant une tradition religieuse inclue tardivement dans le catholicisme et la chrétienté en générale...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 6:24 am

Yoel a écrit:
Merci,mais il est bien indiscret de votre part que de poser ces questions intimes qui n'ont pas de rapport avec le sujet traité.Maintenant pour ce qui concerne les noms de théologiens qui reconnaissent que cette fête de Noel est d'origine païenne la liste est trop longue,mais vous avez déjà un exemple de reconnaissance ici,Monsieur RAMOSI catholique a répondu clairement et honnêtement sur le sujet même si ce n'est pas un théologien "enfin peut-être l'est-il c'est juste une supposition de ma part"
ma question n'a pas pour but d'être intrusive ... je ne vous demande pas d'étaler votre vie privée ....
seulement un "oui" ou un "non" sera amplement suffisant ...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 7:17 am

Eh bien voila, tout finit bien.
Chacun a sa réponse et pour une fois, y a pas eu de fritage...

sujet clos, il me semble..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 8:26 am




Yoel a écrit,


Citation :
Vous avez parfaitement raison et vous remarquerez que je n'ai agressé personne sur le sujet,je vous remercie néanmoins de reconnaître que cette fête n'a aucune réalité religieuse et christique à l'origine,je n'en demandais pas plus.
A partir de là chacun fait comme il veut,le seul "reproche" dont je faisais état était de faire croire à ceux qui n'ont pas une grande culture théorique et théologique qu'elle était une fête chrétienne fêtée comme telle par les premiers chrétiens.

Merci à vous.


Oui, mais j'ai précisé,


Citation :
Elle est Païenne pour ceux qui fêtent le Père Noël,

Et Sainte pour ceux qui fêtent la Naissance de JESUS !


Nous avons fixé la date de Naissance du Fils de DIEU le 25 Décembre, et comme beaucoup d'autres, je considère ce choix comme étant judicieux.

A part cela, nous Catholiques, nous Fêtons JESUS-CHRIST chaque jour à travers toute la Planète, lors de chaque Célébration des Messes quotidiennes qui dans les Paroisses sont célébrées chaque jour,

C'est là le véritable "Sacrifice perpétuel" rendu à DIEU,

Et mentionné dans l'Apocalypse...,

Et qui si un jour il était abandonné, marquerait le Signe principal de ce qui est appelé la "Fin des Temps" !

Je précise que pour que ce Sacrifice cesse, il faudrait que nous soyions le "Jour d'après" d'un Holocauste Nucléaire, et que tous les Chrétiens soient morts...!

Donc, et DIEU merci, nous avons encore quelques temps devant nous...!










Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 8:49 am

grace2dieu a écrit:
j'attends la réponse à ma question :

AUJOURD'HUI EN 2012 LE 25 DECEMBRE DANS UNE EGLISE QUE FAIT ON DE PAIEN ??
On fête Noel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 8:55 am

Bien Yoel si je vous demande : " fêtez-vous noel "

suis-je intrusive avec cette question ? est-ce trop dévoiler votre vie privée de répondre ???

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 8:57 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
j'attends la réponse à ma question :

AUJOURD'HUI EN 2012 LE 25 DECEMBRE DANS UNE EGLISE QUE FAIT ON DE PAIEN ??
On fête Noel !
tu penses qu'ils invoquent mitra ???
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:04 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
j'attends la réponse à ma question :

AUJOURD'HUI EN 2012 LE 25 DECEMBRE DANS UNE EGLISE QUE FAIT ON DE PAIEN ??
On fête Noel !
Une réponse intellectuellement pertinente... Je perds mon temps à parler chiffon... Surtout que grace à Dieu ce n'est pas ce genre de boui boui qui rend plus saint ou plus pieux...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
Tu confirmes donc qu'en invoquant le Saint Nom du Seigneur JESUS le jour de Noel,c'est le satan que nous invoquons?
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Tu peux invoquer le nom de JESUS tous les jours de l'année. Par contre, ce que j'affirme c'est que le fait de fêter l'anniversaire de naissance de JESUS est une faute contraire au christianisme vu que nulle part dans le NT il n'est demandé aux chrétiens de le faire, et de plus le fêter le jour de la fête du soleil invaincu, sachant que Noel a été inventé de toutes pièces pour camoufler tant bien que mal cette fête païenne (plutôt mal que bien d'ailleurs), c'est pour le coup une deuxième faute doublée d'une hérésie. Mais bien sûr, chacun fait comme il l'entend, sachant que chacun rendra personnellement des comptes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:08 am

Ils vont arriver à nous faire dire que c'est le père Noel que l'on invoque!
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:09 am

ved a écrit:
Bien Yoel si je vous demande : " fêtez-vous noel "

suis-je intrusive avec cette question ? est-ce trop dévoiler votre vie privée de répondre ???

MERCI

Intrusif non encore que..,mais parfaitement hors sujet,oui,je n'ai pas à me dévoiler à un inconnu qui me pose des questions d'ordre privé qui n'a rien à voir avec le sujet traité "Noël : fête païenne ou pas ?" j'y ai clairement répondu,oui c'est une fête d'origine païenne pour moi le sujet et donc clos vous concernant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:09 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu confirmes donc qu'en invoquant le Saint Nom du Seigneur JESUS le jour de Noel,c'est le satan que nous invoquons?
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Tu peux invoquer le nom de JESUS tous les jours de l'année. Par contre, ce que j'affirme c'est que le fait de fêter l'anniversaire de naissance de JESUS est une faute contraire au christianisme vu que nulle part dans le NT il n'est demandé aux chrétiens de le faire, et de plus le fêter le jour de la fête du soleil invaincu, sachant que Noel a été inventé de toutes pièces pour camoufler tant bien que mal cette fête païenne (plutôt mal que bien d'ailleurs), c'est pour le coup une deuxième faute doublée d'une hérésie. Mais bien sûr, chacun fait comme il l'entend, sachant que chacun rendra personnellement des comptes !
Ou a tu vu que c'est interdit de nous réjouir de la naissance de notre Salut à une date préçise?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:13 am

Citation :
elbib a écrit:
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Tu peux invoquer le nom de JESUS tous les jours de l'année. Par contre, ce que j'affirme c'est que le fait de fêter l'anniversaire de naissance de JESUS est une faute contraire au christianisme vu que nulle part dans le NT il n'est demandé aux chrétiens de le faire, et de plus le fêter le jour de la fête du soleil invaincu, sachant que Noel a été inventé de toutes pièces pour camoufler tant bien que mal cette fête païenne (plutôt mal que bien d'ailleurs), c'est pour le coup une deuxième faute doublée d'une hérésie. Mais bien sûr, chacun fait comme il l'entend, sachant que chacun rendra personnellement des comptes !

La fête de la Nativité, la fête de la naissance de Notre-Seigneur JESUS-Christ, avait été connue longtemps dans l’Occident, et célébrée le 25 de Décembre, avant qu’elle fût connue dans les Eglises d’Orient ; mais enfin elle fut apportée dans ces Eglises, et célébrée avec beaucoup de solennité. — Comme il n’y avait que dix ans qu’on la célébrait à Antioche, et que quelques-uns l’attaquaient encore comme récente, saint Jean Chrysostome, le jour même de cette fête, en l’année 386, après avoir dit un mot sur le mystère, entreprend de prouver que le jour où l’on célébrait la naissance de JESUS-Christ était vraiment le jour où il était né. — Il le démontre par trois sortes de preuves : 1° par l’empressement avec lequel la fête a été reçue ; 2° par le dénombrement des habitants de toute la terre, fait en vertu d’un édit de César Auguste, dénombrement dont la date est consignée dans les registres de Rome ; 3° par le temps où Zacharie reçut l’heureuse nouvelle qu’Elizabeth son épouse était enceinte de Jean.
etc.. .Œuvres a lire St_Jean Chrysostome .
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:15 am

les orthodoxes ont choisis le 7 janvier..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:31 am

Yoel,

on va reprendre les choses autrement ... partons d'un cas hypothétique

voici un couple marié depuis trente ans ...
ce couple chaque année vont dans un restaurant pour un diner en tête à tête, à l’occasion de leur anniversaire de mariage

il se trouve que ce jour là de l'année se déroulent des tas de festivités cultuelle dans le monde ...

--------------

est-ce que ce couple s'adonne à une pratique païenne en célébrant leur anniversaire de mariage ?

SI oui
- est-ce païen à cause des festivités cultuelle qui se déroulent ça et là dans le monde ...le même jour ?
- est-ce païen à cause du fait que ce n'est pas demandé dans la Bible ... et que les premiers chrétiens n’avaient pas ce genre d'habitude ?

ce couple doit-il cesser de célébrer leur anniversaire de mariage ???

-------------

aussi les premiers chrétiens ne portaient pas d'alliance à leur doigt ... ce n'est pas non plus demandé dans la Bible ...

c'est à l'origine une pratique païenne ........... alors que doit faire ce couple ? se débarrasser de leur alliance de mariage ???


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:44 am

Dieu arrête t'il de te nourrir le 25 décembre ??

Pas nous !! nous vivons comme si cette fête n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:56 am

Autre informations .
La coutume reconnait que ce Pape Télesphore qui est le 8e évêque de Rome1, (125–138 ).Selon le Liber Pontificalis, il est mentionné pour avoir été moine anachorète (ou ermite) décrit comme martyrs part Irénée de Lyon _ Nous disons de lui_ qu'il a établis la coutume de la messe de minuit à la Noël .


Notes et références

↑ (Contre les hérésies III.3.3)
↑ Calendarium Romanum (Libreria Editrice Vaticana, 1969), p. 112)
↑ Liber Pontificalis - Partie Telesphore [archive]
↑ (en) Gloria in Excelsis Deo - Encyclopedie Catholique : Le Gloria est attribué à Telesphore selon [archive] Innocent III et à Symmachus, selon d'autres

Liens externes


(en) Télesphore dans Catholic encyclopedia
(Latin) The Works of Pope Telesphorus (Documenta Catholica Omnia)
(en) Chisholm, Hugh, ed. (1911). "Telesphorus". Encyclopædia Britannica (11th ed.). Cambridge University Press.
Saint Télesphore
Ceci démontres qu'a cette époque (125–138 ) dans la milieu chrétien était célébré ce jour de Noël _ par un office religieux .
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 9:58 am

ved a écrit:
Yoel,

on va reprendre les choses autrement ... partons d'un cas hypothétique

voici un couple marié depuis trente ans ...
ce couple chaque année vont dans un restaurant pour un diner en tête à tête, à l’occasion de leur anniversaire de mariage

il se trouve que ce jour là de l'année se déroulent des tas de festivités cultuelle dans le monde ...

--------------

est-ce que ce couple s'adonne à une pratique païenne en célébrant leur anniversaire de mariage ?

SI oui
- est-ce païen à cause des festivités cultuelle qui se déroulent ça et là dans le monde ...le même jour ?
- est-ce païen à cause du fait que ce n'est pas demandé dans la Bible ... et que les premiers chrétiens n’avaient pas ce genre d'habitude ?

ce couple doit-il cesser de célébrer leur anniversaire de mariage ???

-------------

aussi les premiers chrétiens ne portaient pas d'alliance à leur doigt ... ce n'est pas non plus demandé dans la Bible ...

c'est à l'origine une pratique païenne ........... alors que doit faire ce couple ? se débarrasser de leur alliance de mariage ???


MERCI

Cela n'a rien à voir avec le sujet traité,les Chrétiens qui fêtent Noel le font dans le but de célébrer la naissance du Christ et pas un mariage qui tomberait le même jour,pour ceux qui fêtent le jour de leur mariage qui tomberait éventuellement le jour de Noel célèbreraient leur anniversaire de mariage et pas la naissance du Christ,je ne comprends pas où vous voulez en venir avec vos questions hors sujets.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 10:03 am

C'est sur que célébrer la naissance de notre Salut,ça horrifie ceux qui n'invoquent pas son Saint Nom au dessus de tout noms!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 10:27 am

HOSANNA a écrit:
Où a tu vu que c'est interdit de nous réjouir de la naissance de notre Salut à une date préçise?
Chaque fois qu'une fête ou un évènement devait être commémoré, ça a toujours été clairement défini dans les Ecritures. C'est d'ailleurs le seul moyen de savoir quoi fêter et/ou commémorer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-