*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 12:55 pm

ved a écrit:
puisque la Bible ne dit rien concernant la date de sa naissance de JESUS, comment toi peux-tu dire
"on sait avec certitude que JESUS n'est pas né un 25 décembre" ???

la Bible ne commande pas de célébrer la naissance du Christ mais ne l'interdit pas non plus ...
Mais si elle l'interdit !

ved a écrit:
de plus elle nous fait parvenir l'information que les anges s'en sont réjouit de la naissance du Christ
Ce qui n'est pas du tout un commandement à commémorer l'anniversaire de cette naissance !

ved a écrit:
tu prétend que c'est une invention catholique la naissance du Christ ...
Je ne prétends rien, je rappelle un fait !

ved a écrit:
pourtant l'église copte existe avant l'église catholique ...
A oui ?

ved a écrit:
les coptes célèbrent la naissance du Christ aussi ...
Et alors ? Cette branche de l'église catholique romaine s'est mise au pas au 4ème siècle quand maman catho a décidé de fêter le soleil invaincu !

ved a écrit:
pour ce qui est des fêtes païennes ... j'ai amplement répondu plus haut ...
Et tes amples réponses n'ont pas pu justifier Noel d'un point de vue chrétien, et pour cause !

ved a écrit:
pour le reste de ton message ... tellement bas que je ne relèverais pas ......
Avoue plutôt que tu ne peux rien opposer à la Parole de Dieu lorsqu'elle te met face à tes contradictions :
"Ainsi ils craignaient l'Éternel, mais rendaient en même temps un culte à leurs propres dieux" (2 Rois 17:33). "C'est en vain qu'ils me rendent un culte en enseignant des doctrines (qui ne sont que) préceptes humains." (Matthieu 15:9) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 1:16 pm

ved a écrit:
tu prétend que c'est une invention catholique la naissance du Christ ...
pourtant l'église copte existe avant l'église catholique ...
les coptes célèbrent la naissance du Christ aussi ...
Elbib a écrit:
je ne prétends rien, je rappelle un fait ... Cette branche de l'église catholique romaine s'est mise au pas au 4ème siècle quand maman catho a décidé de fêter le soleil invaincu !
laisses-moi rire ...
et c'est l'église catholique qui a chargé l'église copte de célébrer la naissance de JESUS le 7 janvier ... ?????
Citation :

Avoue plutôt que tu ne peux rien opposer à la Parole de Dieu lorsqu'elle te met face à tes contradictions :
"Ainsi ils craignaient l'Éternel, mais rendaient en même temps un culte à leurs propres dieux" (2 Rois 17:33). "C'est en vain qu'ils me rendent un culte en enseignant des doctrines (qui ne sont que) préceptes humains." (Matthieu 15:9) !
mon pauvre .... tu es loin très loi, trop loin
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 1:25 pm

ved a écrit:
ved a écrit:
tu prétend que c'est une invention catholique la naissance du Christ ...
pourtant l'église copte existe avant l'église catholique ...
les coptes célèbrent la naissance du Christ aussi ...
Elbib a écrit:
je ne prétends rien, je rappelle un fait ... Cette branche de l'église catholique romaine s'est mise au pas au 4ème siècle quand maman catho a décidé de fêter le soleil invaincu !
laisses-moi rire ...
et c'est l'église catholique qui a chargé l'église copte de célébrer la naissance de JESUS le 7 janvier ... ?????
Ce n'est que parce que l'église copte (cette branche dissidente de l'église catholique) n'a pas suivi le rattrapage du calendrier grégorien au XVIème siècle. Alors au lieu de rire renseigne-toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 1:29 pm

ved a écrit:
Citation :
Avoue plutôt que tu ne peux rien opposer à la Parole de Dieu lorsqu'elle te met face à tes contradictions :
"Ainsi ils craignaient l'Éternel, mais rendaient en même temps un culte à leurs propres dieux" (2 Rois 17:33). "C'est en vain qu'ils me rendent un culte en enseignant des doctrines (qui ne sont que) préceptes humains." (Matthieu 15:9) !
mon pauvre .... tu es loin très loi, trop loin
Bien sûr, bien sûr, il faut dire que face à la Parole de YHWH tes arguments sont effectivement époustouflants ! :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 1:57 pm

Citation :
Ce n'est que parce que l'église copte (cette branche dissidente de l'église catholique) n'a pas suivi le rattrapage du calendrier grégorien au XVIème siècle. Alors au lieu de rire renseigne-toi !
ah oui ... un rattrapage du calendrier grégorien au 16ieme siècle ...
mais alors à quelle date se pratiquait la célébration de la naissance de JESUS avant ce rattrapage ????
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 3:21 pm





---- ATTENTION TOUT LE MONDE :


1 - Je vais celebrer NOEL encore cette annee

2 - Et si cela ne plait pas a ELBIB ET L`ISLAM

3 - Et si cela les frustre tellement au point de

4 - Rendre les echanges lassantes et ridicules

3 - Ils n`ont qu`a venir m`egorger POINT .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 7:16 pm

Autre info ...

En 1995, le savant israélien Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva incontestablement les dates du service au Temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle, encore au temps de la naissance de saint Jean-Baptiste et de JESUS. Selon ce document, copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C., donc contemporain d'Élisabeth et de Zacharie, la famille des Abiyya à laquelle ils appartenaient (Lc 1, 5 ; cf. 1 Ch 24,10) voyait son tour revenir deux fois l'an, du 8 au 14 du troisième mois du calendrier essénien, et du 24 au 30 du huitième mois. Cette seconde période tombe vers la fin de notre mois de septembre, confirmant le bien-fondé de la tradition byzantine immémoriale qui fête la "Conception de Jean" le 23 septembre.
Or ce fut, comme l'écrit saint Luc, le « sixième mois » de la conception de Jean que l'ange Gabriel apparut à la Vierge Marie. À compter du 23 septembre, le " sixième mois " tombe très exactement le 25 mars, en la fête de l'Annonciation. Dès lors, JESUS est bien né le 25 décembre, neuf mois plus tard. Noël n'est donc pas « la consécration religieuse et cultuelle d'un évènement cosmique, le solstice d'hiver qui marque la régression de la nuit ». Non ! le 25 décembre est l'anniversaire de la naissance du Christ, tout simplement… Une fois de plus la tradition séculaire de l'Église se trouve en parfait accord avec les plus incontournables découvertes scientifiques.

Pour ceux qui veulent plus approfondir sa recherche dans ce sens :
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-CA&dl=fr&lp=EN_FR&a=http%3a%2f%2fwww.biblicalarchaeology.org%2fdaily%2farchaeology-today%2farchaeologists-biblical-scholars-works%2fshemaryahu-talmon-1920%25e2%2580%25932010%2f
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 7:30 pm

SPIRITANGEL a écrit:




---- ATTENTION TOUT LE MONDE :


1 - Je vais celebrer NOEL encore cette annee

2 - Et si cela ne plait pas a ELBIB ET L`ISLAM

3 - Et si cela les frustre tellement au point de

4 - Rendre les echanges lassantes et ridicules

3 - Ils n`ont qu`a venir m`egorger POINT .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 22447

Bonjour SPIRITANGEL,

Le sujet a, au moins, l'avantage de souligner clairement, ceux qui sont versés dans le dogmatisme, la religiosité, limite les superstitions et ceux qui sont tournés vers le spirituel ou la raison logique .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 10:10 pm






---- BONJOUR A TOI GILMIG


gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:




---- ATTENTION TOUT LE MONDE :


1 - Je vais celebrer NOEL encore cette annee

2 - Et si cela ne plait pas a ELBIB ET L`ISLAM

3 - Et si cela les frustre tellement au point de

4 - Rendre les echanges lassantes et ridicules

3 - Ils n`ont qu`a venir m`egorger POINT .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 22447

Bonjour SPIRITANGEL,

Le sujet a, au moins, l'avantage de souligner clairement,
ceux qui sont versés dans le dogmatisme, la religiosité,
limite les superstitions et ceux qui sont tournés
vers le spirituel ou la raison logique .






1 - JUSTEMENT .... C`EST TRES CLAIR ET BIEN DIT Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 307887

2 - Et pour ceux qui n`ont pas encore compris Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 895784

3 - Je me foutes carrement de vos theories .... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 631461

4 - CAR .... " MOI " .... JE FETE NOEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 895784 LA ... COMPRIS ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 10:12 pm

lool moi aussi et j'ai déjà installé mon sapin chez moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 10:22 pm






---- BONJOUR A TOI GRACE :



grace2dieu a écrit:
lool moi aussi et j'ai déjà
installé mon sapin chez moi !!!!


1 - Je zappais la tele hier soir et j`ai tombe

2 - Sur une emission qui a chaque annee

3 - ILLUMINE UN ARBRE DE NOEL d`au moins 30 metres

4 - De haut dans central park a NEW-YORK

5 - Ils en font toute une fete ....

6 - Je pari qu`il n`y avait pas un musulman

7 - Dans les alentours :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 10:25 pm

loool ba tu sai koi g des copines musulmannes ki ont des sapins ds leurs salons... melange des cultures Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 10:47 pm





---- :fourire: :fourire: :fourire:


grace2dieu a écrit:
loool ba tu sai koi g des copines
musulmannes ki ont des sapins ds leurs salons...
melange des cultures Smile


1 - MOI .... j`appelle ca semi-evolue

2 - Comme un steak a demi cuit :fourire: :fourire:

3 - Ils ont au moins compris que l`islam c`est de la foutaise Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 631461

4 - SINON .......... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 631461 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 631461 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 631461



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 10:50 pm

loooooool pa bo spirit pa bo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 11:40 pm




---- REPLIQUE :


grace2dieu a écrit:
loooooool pa bo spirit pa bo !!!!



1 - NON MA CHERE ..... absolument pas

2 - POURQUOI ?

3 - Parce qu`une personne qui est soumise a ALLAH

4 - Ne fete PAS NOEL .... c`est comme un T J ....

5 - Elle DOIT s`en abstenir au risque de se faire

6 - Ridiculiser .... car tu ne peux pas servir deux

7 - MAITRES a la fois .... tu es musulmane ou NON

8 - MOI .... j`ai toujours dit qu`une personne qui

9 - Me dit qu`elle est catholique mais non pratiquante

10 - C`est ILLOGIQUE en soit ....

11 - Car tu l`est ou NON .... ET comme dit le N.T.

12 - Soit chaud ou froid car les tiedes je les vomirai

13 - De ma bouche Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 307887

14 - MOI .... je n`ai PAS de religion donc ....

15 - J`ai le droit de feter ce que je veux .... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 631461

16 - Je ne suis pas abonne a aucun dogme .....

17 - DONC .... " AUCUNE OBLIGATION DE FAIRE "

18 - Comme ceux qui ont proffesses de le faire .... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 22447

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 12:09 am

SPIRITANGEL a écrit:
8 - MOI .... j`ai toujours dit qu`une personne qui

9 - Me dit qu`elle est catholique mais non pratiquante

10 - C`est ILLOGIQUE en soit ....

11 - Car tu l`est ou NON .... ET comme dit le N.T.

12 - Soit chaud ou froid car les tiedes je les vomirai

13 - De ma bouche Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 307887
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 1:49 am

elbib a écrit:
ved a écrit:

laisses-moi rire ...
et c'est l'église catholique qui a chargé l'église copte de célébrer la naissance de JESUS le 7 janvier ... ?????
Ce n'est que parce que l'église copte (cette branche dissidente de l'église catholique) n'a pas suivi le rattrapage du calendrier grégorien au XVIème siècle. Alors au lieu de rire renseigne-toi !
L’Église Copte n'est pas une Église dissidente de l’Église Catholique Romaine !

Renseignes-toi un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 2:13 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- BONJOUR A TOI GRACE :



grace2dieu a écrit:
lool moi aussi et j'ai déjà
installé mon sapin chez moi !!!!


1 - Je zappais la tele hier soir et j`ai tombe

2 - Sur une emission qui a chaque annee

3 - ILLUMINE UN ARBRE DE NOEL d`au moins 30 metres

4 - De haut dans central park a NEW-YORK

5 - Ils en font toute une fete ....

6 - Je pari qu`il n`y avait pas un musulman

7 - Dans les alentours :fourire: :fourire: :fourire:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 22447
Imagines que bientôt les muslims vont demander (si ce n'est déjà demandé ou souhaité) à ce qu'il n'y ai plus d'arbre de Noël affraid
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 5:42 am

gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


---- ATTENTION TOUT LE MONDE :

1 - Je vais celebrer NOEL encore cette annee

2 - Et si cela ne plait pas a ELBIB ET L`ISLAM

3 - Et si cela les frustre tellement au point de

4 - Rendre les echanges lassantes et ridicules

3 - Ils n`ont qu`a venir m`egorger POINT .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 22447

Bonjour SPIRITANGEL,

Le sujet a, au moins, l'avantage de souligner clairement, ceux qui sont versés dans le dogmatisme, la religiosité, limite les superstitions et ceux qui sont tournés vers le spirituel ou la raison logique .

Bonjour gilmig, voila ce que la plupart ne comprends pas et qui est indiscutable:
«2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Colossiens 3
3.1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
3.5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
3.6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
3.7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
3.8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
3.9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
3.10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
3.11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.
3.12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
3.13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
3.14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.
3.15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.
3.16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.
3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
3.18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.
3.19 Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.
3.20 Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur.
3.21 Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent.
3.22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur.
3.23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,
3.24 sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.
3.25 Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 5:58 am




---- REPLIQUE :



Trinite333 a écrit:
gilmig a écrit:


Bonjour SPIRITANGEL,

Le sujet a, au moins, l'avantage de souligner clairement, ceux qui sont versés dans le dogmatisme, la religiosité, limite les superstitions et ceux qui sont tournés vers le spirituel ou la raison logique .

Bonjour gilmig, voila ce que la plupart ne comprends pas et qui est indiscutable:
«2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Colossiens 3
3.1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
3.5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
3.6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
3.7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
3.8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
3.9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
3.10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
3.11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.
3.12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
3.13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
3.14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.
3.15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.
3.16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.
3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
3.18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.
3.19 Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.
3.20 Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur.
3.21 Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent.
3.22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur.
3.23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,
3.24 sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.
3.25 Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




CITATION PARTIELLE : ( 2.16 Que personne donc ne vous juge
au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête,
d'une nouvelle lune, ou des sabbats: )


1 - Ca revient a ce que je disais ........ Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 631461

2 - Que chacun garde pour lui ce qu`il pense des autres

3 - Et les PORCS ( :fourire: :fourire: :fourire: ) seront bien gardes

4 - Ne pas dire aux autres ce qu`ils doivent faire c`est leur laisser

5 - Leur plein LIBRE-ARBITRE Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 307887

6 - PS : donc ne pas imposer un dogme pour biaiser leur libre-arbitre

7 - EXEMPLE : si tu n`agis pas a notre maniere tu iras en enfer Twisted Evil



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 22447
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 7:32 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Ce n'est que parce que l'église copte (cette branche dissidente de l'église catholique) n'a pas suivi le rattrapage du calendrier grégorien au XVIème siècle. Alors au lieu de rire renseigne-toi !
L’Église Copte n'est pas une Église dissidente de l’Église Catholique Romaine !

Renseignes-toi un peu plus !
Elle fait bien partie de l'église orthodoxe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 7:42 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:

L’Église Copte n'est pas une Église dissidente de l’Église Catholique Romaine !

Renseignes-toi un peu plus !
Elle fait bien partie de l'église orthodoxe, non ?

Tu es bien mal renseigné

Les Églises Orthodoxes et Catholiques sont très différentes de par leur confession, liturgie, ....etc.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 12:06 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Elle fait bien partie de l'église orthodoxe, non ?

Tu es bien mal renseigné

Les Églises Orthodoxes et Catholiques sont très différentes de par leur confession, liturgie, ....etc.
Pourtant il fut un temps où elles n'étaient qu'une seule église !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 12:10 pm

1 - Ca revient a ce que je disais ........ Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 631461

2 - Que chacun garde pour lui ce qu`il pense des autres

3 - Et les PORCS ( Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 870179 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 870179 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 870179 ) seront bien gardes

4 - Ne pas dire aux autres ce qu`ils doivent faire c`est leur laisser

5 - Leur plein LIBRE-ARBITRE Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 307887

6 - PS : donc ne pas imposer un dogme pour biaiser leur libre-arbitre

7 - EXEMPLE : si tu n`agis pas a notre maniere tu iras en enfer Twisted Evil

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 307887 exactement Spiritangel.

Mick Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 9:18 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu es bien mal renseigné

Les Églises Orthodoxes et Catholiques sont très différentes de par leur confession, liturgie, ....etc.
Pourtant il fut un temps où elles n'étaient qu'une seule église !

Indépendantes !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 9:58 pm

Gilles a écrit:
Autre info ...

En 1995, le savant israélien Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva incontestablement les dates du service au Temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle, encore au temps de la naissance de saint Jean-Baptiste et de JESUS. Selon ce document, copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C., donc contemporain d'Élisabeth et de Zacharie, la famille des Abiyya à laquelle ils appartenaient (Lc 1, 5 ; cf. 1 Ch 24,10) voyait son tour revenir deux fois l'an, du 8 au 14 du troisième mois du calendrier essénien, et du 24 au 30 du huitième mois. Cette seconde période tombe vers la fin de notre mois de septembre, confirmant le bien-fondé de la tradition byzantine immémoriale qui fête la "Conception de Jean" le 23 septembre.
Or ce fut, comme l'écrit saint Luc, le « sixième mois » de la conception de Jean que l'ange Gabriel apparut à la Vierge Marie. À compter du 23 septembre, le " sixième mois " tombe très exactement le 25 mars, en la fête de l'Annonciation. Dès lors, JESUS est bien né le 25 décembre, neuf mois plus tard. Noël n'est donc pas « la consécration religieuse et cultuelle d'un évènement cosmique, le solstice d'hiver qui marque la régression de la nuit ». Non ! le 25 décembre est l'anniversaire de la naissance du Christ, tout simplement… Une fois de plus la tradition séculaire de l'Église se trouve en parfait accord avec les plus incontournables découvertes scientifiques.

Pour ceux qui veulent plus approfondir sa recherche dans ce sens :
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-CA&dl=fr&lp=EN_FR&a=http%3a%2f%2fwww.biblicalarchaeology.org%2fdaily%2farchaeology-today%2farchaeologists-biblical-scholars-works%2fshemaryahu-talmon-1920%25e2%2580%25932010%2f

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 307887
Et s'il s'avérait exact que la classe d'Abia était de service à cette époque cela confirmera bien la naissance du Fils en Décembre c'est à dire au neuvième mois hébraïque, qui est aussi le mois où est fêtée Hanouka appelée dans le N.T Fête de la Dédicace (Jean 10:22)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 7:23 pm

BenJoseph a écrit:
Et s'il s'avérait exact que la classe d'Abia était de service à cette époque cela confirmera bien la naissance du Fils en Décembre c'est à dire au neuvième mois hébraïque, qui est aussi le mois où est fêtée Hanouka appelée dans le N.T Fête de la Dédicace (Jean 10:22)
Hé oui, il ne reste qu'à démontrer que c'est bien exact et que les bergers gardaient leurs troupeaux dehors la nuit dans le froid de l'hiver...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 7:52 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et s'il s'avérait exact que la classe d'Abia était de service à cette époque cela confirmera bien la naissance du Fils en Décembre c'est à dire au neuvième mois hébraïque, qui est aussi le mois où est fêtée Hanouka appelée dans le N.T Fête de la Dédicace (Jean 10:22)
Hé oui, il ne reste qu'à démontrer que c'est bien exact et que les bergers gardaient leurs troupeaux dehors la nuit dans le froid de l'hiver...! Laughing


Pour info, il fait ce matin 13° à Jérusalem contre ...en France:

http://france.meteofrance.com/france/accueil


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 7:56 pm

Entre moins quatre (-4°) et sept ( +7°) à 7h30 ce matin ...!!!

Rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 10:03 pm

Comme qu'il en soit ,la Bible ne dit pas que l'on doit fêter la naissance du christ ,c'est sa mort que l'on doit commémorer , par contre là il a bien expliqué comment faire

Si sa naissance était importante il n'aurait pas manqué de le dire

Les nations ont leurs culte mais voyez ce que la Bible dit et réfléchissez un peu :

(Jérémie 10:14, 15) 14 Tout homme s’est montré à ce point dépourvu de raison qu’il n’a pas de connaissance. Oui, tout ouvrier en métaux aura honte à cause de l’image sculptée ; car son image en métal fondu est un mensonge, et il n’y a pas d’esprit en elles. 15 Elles sont vanité, une œuvre de moquerie. Au temps où l’on s’en occupera, elles périront [...]

La crèche etc..sont un mensonge ......une œuvre de moquerie

(Jérémie 10:2-5) [...] . 3 Car les coutumes des peuples ne sont qu’une vapeur, parce que c’est un simple arbre de la forêt qu’on a coupé, le travail des mains de l’artisan, avec la serpe. 4 D’argent et d’or on l’embellit. Avec des clous et des marteaux on les fixe, pour qu’aucun ne vacille. 5 Ils sont comme un épouvantail dans un champ de concombres, et ils ne parlent pas. On ne manque pas de les porter, car ils ne peuvent faire un pas. N’ayez pas peur à cause d’eux, car ils ne peuvent faire aucun mal, et faire du bien non plus n’est pas en [leur pouvoir]. ”

ça ne vous rappelle pas les processions ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 1:29 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et s'il s'avérait exact que la classe d'Abia était de service à cette époque cela confirmera bien la naissance du Fils en Décembre c'est à dire au neuvième mois hébraïque, qui est aussi le mois où est fêtée Hanouka appelée dans le N.T Fête de la Dédicace (Jean 10:22)
Hé oui, il ne reste qu'à démontrer que c'est bien exact et que les bergers gardaient leurs troupeaux dehors la nuit dans le froid de l'hiver...! Laughing

Apprends aussi que des bergers pouvaient aussi se trouver dehors même à cette période

Saches aussi que le climat n'était pas toujours le même surtout dans ces régions

Tu me fais penser à ces peintres médiévaux qui peignaient les personnes bibliques avec des vêtements de l'époque médiévale et non ceux de l'époque biblique !

Ce n'est pas parce qu'il fait très froid en Décembre sous notre région que le climat est pareil dans les environs de Bethléem et Jérusalem

En 2000 ans le climat a bien changé !

Qui aurait cru que le Kilimandjaro perdrait de sa superbe blanche il y a seulement 100 ans ?

Et que dans 50 ou 100 il n'y aura plus de neige même en période hivernale !


Dernière édition par BenJoseph le Sam 01 Déc 2012, 2:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 2:01 am

gen a écrit:
Comme qu'il en soit ,la Bible ne dit pas que l'on doit fêter la naissance du christ ,c'est sa mort que l'on doit commémorer , par contre là il a bien expliqué comment faire

Si sa naissance était importante il n'aurait pas manqué de le dire

Les nations ont leurs culte mais voyez ce que la Bible dit et réfléchissez un peu :

(Jérémie 10:14, 15) 14 Tout homme s’est montré à ce point dépourvu de raison qu’il n’a pas de connaissance. Oui, tout ouvrier en métaux aura honte à cause de l’image sculptée ; car son image en métal fondu est un mensonge, et il n’y a pas d’esprit en elles. 15 Elles sont vanité, une œuvre de moquerie. Au temps où l’on s’en occupera, elles périront [...]

La crèche etc..sont un mensonge ......une œuvre de moquerie

(Jérémie 10:2-5) [...] . 3 Car les coutumes des peuples ne sont qu’une vapeur, parce que c’est un simple arbre de la forêt qu’on a coupé, le travail des mains de l’artisan, avec la serpe. 4 D’argent et d’or on l’embellit. Avec des clous et des marteaux on les fixe, pour qu’aucun ne vacille. 5 Ils sont comme un épouvantail dans un champ de concombres, et ils ne parlent pas. On ne manque pas de les porter, car ils ne peuvent faire un pas. N’ayez pas peur à cause d’eux, car ils ne peuvent faire aucun mal, et faire du bien non plus n’est pas en [leur pouvoir]. ”

ça ne vous rappelle pas les processions ?

Citation :
La crèche etc..sont un mensonge ......une œuvre de moquerie
Tu ferais bien de relire les "récits" de Russell sur la "Nativité"

D'autre part n'est-ce pas les TJ (Russell, Rutherford et Knorr) qui ont aussi donné cet aspect du Diable avec des cornes et ....une longue queue pointue entourant les pieds d'un pauvre humain se faisant "embobiner" !

Dans la TG du 15/4/66, p.234-235, ne déclare-t-elle pas que:

"Certes, un diable à deux cornes, aux pieds fourchus et à la queue pointue n'existe pas.
Une telle créature est le produit d'artistes arriérés, de peintres et de personnes peu évoluées sur le plan religieux
".


Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Diable10

On voit qui se moque de qui
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 2:46 am

gilmig a écrit:
elbib a écrit:
Hé oui, il ne reste qu'à démontrer que c'est bien exact et que les bergers gardaient leurs troupeaux dehors la nuit dans le froid de l'hiver...! Laughing


Pour info, il fait ce matin 13° à Jérusalem contre ...en France:

http://france.meteofrance.com/france/accueil



Evidemment le lien (météo France) est actualisé: les indications valaient pour ceux qui ont lu le message à 7H30...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-