*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18693

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 8:52 pm




RAMOSI a écrit,


Citation :
Donc récapitulons, nous avons dit que,


Noël est une fête Païenne et commerciale pour ceux qui fêtent le Père Noël,

Mais une SAINTE FETE pour ceux qui fêtent ce jour là, la Naissance du Sauveur !




Avant de venir sur ce Forum, je n'avais pas une mauvaise opinion des Témoins de Jéhovah et assimilés,

Mais après avoir lu sur divers Topics, les TJ dirent que "l'Eglise Catholique est la grande prostituée",

Ou que ceux qui fêtent la Naissance de JESUS le jour de Noël, rendent un culte à Satan (sans aucune distinction ni nuance),

Ce qui au passage, contrevient à la charte du Forum,


Je comprends mieux maintenant ce que peut être un conditionnement Sectaire,

Conduisant à un dialogue de sourds !



Je reste bien entendu sur cette position






!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18693

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 9:03 pm




gilmig a écrit,


Citation :
Ne pas oublier que ce qui compte c'est ce qui est spirituel et non terrestre !

Et, l'être humain a cette capacité (et devrait le faire toujours et en tout!) de spiritualiser la fête de Noel ou d'en faire une "festivité" terrestre: c'est bien exprimé dans les extraits précédents !


Tout à fait, gilmig...!



grace2dieu a écrit,


Citation :
Et alors ? ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quel jour il est né qu'il ne faut pas exulter parce qu'il est venu dans ce monde... debat idiot... comme si ca donne acces au salut


C'est aussi mon opinion, grace,

C'est pourquoi ayant déjà tout dit sur ce sujet,

Et considérant que les Polémiques stériles peuvent se prolonger indéfiniment, sans ne plus rien apporter à personne,

Et avant de devenir désagréable envers certains,

Je décide de me retirer provisoirement de ce Topic.







Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 10:14 pm

RAMOSI a écrit:



gilmig a écrit,


Citation :
Ne pas oublier que ce qui compte c'est ce qui est spirituel et non terrestre !

Et, l'être humain a cette capacité (et devrait le faire toujours et en tout!) de spiritualiser la fête de Noel ou d'en faire une "festivité" terrestre: c'est bien exprimé dans les extraits précédents !


Tout à fait, gilmig...!



grace2dieu a écrit,


Citation :
Et alors ? ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quel jour il est né qu'il ne faut pas exulter parce qu'il est venu dans ce monde... debat idiot... comme si ca donne acces au salut


C'est aussi mon opinion, grace,

C'est pourquoi ayant déjà tout dit sur ce sujet,

Et considérant que les Polémiques stériles peuvent se prolonger indéfiniment, sans ne plus rien apporter à personne,

Et avant de devenir désagréable envers certains,

Je décide de me retirer provisoirement de ce Topic.




Comme il en est de la pentecôte, nous serons fixés- les uns et les autres - dans moins d'un mois maintenant : Noel approche !

C'est aussi comme lors du baptême: c'est l'état intérieur de la personne qui reçoit le baptême, qui détermine la valeur de ce baptême POUR ELLE -MÊME !

Libre à chacun de recevoir à cette Occasion (Noel) ce qu'IL nous envoie, comme libre à chacun de se fermer par peur d'avoir eu tort ...





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 1:31 am

gilmig a écrit:
Ne pas oublier que ce qui compte c'est ce qui est spirituel et non terrestre !

Et, l'être humain a cette capacité (et devrait le faire toujours et en tout!) de spiritualiser la fête de Noel ou d'en faire une "festivité" terrestre: c'est bien exprimé dans les extraits précédents !






Justement si c'est d'ordre spirituelle pas besoin de traditions humaines

Notre spiritualité ne s'arrête parce que c'est le jour de Noel , on ne fête pas Noel tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 2:26 am

En somme, Noël c'est toute l'année
Pâque c'est toute l'année
Pentecôte c'est toute l'année

aimer Dieu c'est toute l'année

aimer son prochain c'est toute l'année

Parce qu'en Christ on est réellement affranchi
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 2:36 am

Non c'est spiritualité toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 2:44 am

Citation :
"Gilles"
[i]Que personne donc ne vous condamne pour le manger ou pour le boire, ou pour la distinction d'un jour de Fête, ou [pour un jour] de nouvelle lune, ou pour les sabbats

Ben là c'est pour les juifs pas pour les chretiens .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 3:38 am

Que personne donc ne vous condamne pour le manger ou pour le boire, ou pour la distinction d'un jour de Fête, ou [pour un jour] de nouvelle lune, ou pour les sabbats
[/quote]



Citation :
arnica a écrit:


Ben là c'est pour les juifs pas pour les chretiens .
Donc ,si je comprends bien Paul n'était point encore chrétien lorsque ;il a dis cela et a été écrit dans la Bible ?
Parce que dans ma Bible a moi ,il s,adresse point aux juifs /mais aux chrétiens :
[i] Paul, apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!

Personnellement, ça ma toujours fait rire aussi les anti-chrétiens qui cherches une origine paienne durant le mois de décembre pour Noël _ alors qu'ils passent sous silence que étant donner que l'origine de la foi chrétienne a plutôt son origine du milieu juif _ et que en probabilité/ il y aurais plus de chance d'en trouver une forme de similitude du milieu juif :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanoucca

En d'autres thèmes /ont a affaire a trois perceptions :
Tous reconnaisse bien qu'il existe une fête de la naissance du Rédempteur du monde _au mois de décembre /certaines communautés chrétiennes fête cela au début de Janvier .

Donc, sois sont origine est paienne ,comme certains l'affirmes /mais ne peuvent produire aucun document officiel sur cela !
sois elle est d'origine juives / (probabilité plus conforme au milieu d’où est sortie la chrétienté ) _mais a date j'aie rien sur cela présentement !
ou sois en final est d'origine exclusivement chrétienne incluant Bible et tradition /documents disponible sur cela .(st-jean CHRYSOSTOME et d'autres que j'aie soumis a date ).
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 3:59 am

Faite comme vous voulez vous avez ete avertie , au moment du tri vous ne serrez pas etonner si vous ne faite pas partie du bon lot .

Même si on vous fourni une preuve vous ferez comme d'hab en disant que c'est un faut ou comme les musulmans on est christianophobe ou je ne sait quoi d'autre .

Il n'y as pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre .

Je ne dirait plus rien a ce sujet ,sauf si je trouve des preuves concretes !
bonne fin d'apres_midi a tous
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 4:13 am

gen a écrit:
Les fêtes ordonné par Dieu sont consigné dans la Bible et si on s’aperçoit que l'on fait le contraire de ce qui est marqué , que devons nous faire ?

Hanouka est aussi une fête décrite dans la Bible !

Une fête non dénoncée par le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 5:10 am

arnica a écrit:
Faite comme vous voulez vous avez ete avertie , au moment du tri vous ne serrez pas etonner si vous ne faite pas partie du bon lot. s
Grace à Dieu c'est lui et lui seul qui décide selon sa Volonté et à cause de son Amour et non les diverses opinions et interprétations personnelles sur Noel.... On a failli avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 5:29 am

Et parce que l'on aura fait ce qui lui est agréable et on peut se poser la question la fête de Noel est elle agréable à Dieu ou agréable pour les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 5:37 am

Je crois que le salut ne se mérite pas alors si toi tu cherches à avoir des bons points pour etre du bon lot moi c'est pas le cas. C'est tres marrant car vous pensez réellement que les gns qui fetent Noel n'ont jamais cherché à s'interroger ou à interroger le Seigneur... Eh ben va falloir descendre de son petit nuage et se rendre compte que oui beaucoup de chrétiens dont je fais partie ont cherché la Volonté de Dieu et comme moi sont à 100 % convaincus qu'en criant au monde entier que Christ est venu sur terre et ce tous les 25 decembre de l'année est agréable à Dieu car ramene des ames dans sa maison... Faudrait vous y faire... Sinon je le dis et le repete contrairement à vous qui nous considérez comme les futurs appartenant au mauvais lot, je n'ai jamais considéré un chrétien contre la fete de Noel comme un "mauvais chrétien" mais cela c'est bien trop vous demander...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 5:44 am

Non pas dans le sens d'accumuler les bons point auprès de Dieu mais dans ce sens :

Hébreux 12

2 ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.

4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.

5 Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 5:49 am

Citation :
Eh ben va falloir descendre de son petit nuage et se rendre compte que oui beaucoup de chrétiens dont je fais partie ont cherché la Volonté de Dieu et comme moi sont à 100 % convaincus qu'en criant au monde entier que Christ est venu sur terre et ce tous les 25 decembre de l'année est agréable à Dieu car ramene des ames dans sa maison... Faudrait vous y faire... Sinon je le dis et le repete contrairement à vous qui nous considérez comme les futurs appartenant au mauvais lot, je n'ai jamais considéré un chrétien contre la fete de Noel comme un "mauvais chrétien" mais cela c'est bien trop vous demander...

Et nous on prêche la bonne nouvelle tout les jours de l'année , chacun son truc

Sinon c'est à nous que la question est posé et on ne fait que répondre
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 5:53 am

Amelia a écrit:
Citation :
Eh ben va falloir descendre de son petit nuage et se rendre compte que oui beaucoup de chrétiens dont je fais partie ont cherché la Volonté de Dieu et comme moi sont à 100 % convaincus qu'en criant au monde entier que Christ est venu sur terre et ce tous les 25 decembre de l'année est agréable à Dieu car ramene des ames dans sa maison... Faudrait vous y faire... Sinon je le dis et le repete contrairement à vous qui nous considérez comme les futurs appartenant au mauvais lot, je n'ai jamais considéré un chrétien contre la fete de Noel comme un "mauvais chrétien" mais cela c'est bien trop vous demander...

Et nous on prêche la bonne nouvelle tout les jours de l'année , chacun son truc

Sinon c'est à nous que la question est posé et on ne fait que répondre
Parce que tu crois vraiment que nous attendons Noel pour le faire ???? ... Eh be nous sommes des biens vilains chrétiens à vos yeux... Nous proclamons Christ en toutes saisons seulement nous prenons le parti de le faire dans la variété afin que le maximum soit touché... tu as raison chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 6:03 am

Une communion de prière internationnale au mème moment (pour ceux qui prient) je trouve que ca vaut quand mème le coup!

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 6:12 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Et nous on prêche la bonne nouvelle tout les jours de l'année , chacun son truc

Sinon c'est à nous que la question est posé et on ne fait que répondre
Parce que tu crois vraiment que nous attendons Noel pour le faire ???? ... Eh be nous sommes des biens vilains chrétiens à vos yeux... Nous proclamons Christ en toutes saisons seulement nous prenons le parti de le faire dans la variété afin que le maximum soit touché... tu as raison chacun son truc...

C'est très bien , je ne dis pas le contraire , j'ai juste l'impression que pour toi fêter Noel est important pour faire connaitre JESUS et moi je pense que non pas besoin de Noel pour ça , c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 6:12 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Et nous on prêche la bonne nouvelle tout les jours de l'année , chacun son truc

Sinon c'est à nous que la question est posé et on ne fait que répondre
Parce que tu crois vraiment que nous attendons Noel pour le faire ???? ... Eh be nous sommes des biens vilains chrétiens à vos yeux... Nous proclamons Christ en toutes saisons seulement nous prenons le parti de le faire dans la variété afin que le maximum soit touché... tu as raison chacun son truc...
En effet, nous avons dans chaque assemblée nos "trucs" pour annoncer la Bonne Nouvelle de JESUS-Christ à:
Noël, à Pâque,à la Pentecôte et tous les autres jours de l'année ....

Ce que les TJ mettent sous silence affraid c'est qu'ils fêtaient Noël et adoraient JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 6:15 am

Aucun silence on répond même à la question qui est sur le sujet prévu pour .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 6:21 am

Oui Noel est trés important pas parce que c'est la seule occasion pour parler de Christ mais parce que quand il s'agit de conversion d'ame c'est toujours trés important.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 7:04 am

Amelia a écrit:
Aucun silence on répond même à la question qui est sur le sujet prévu pour .

MAIS SI LE SILENCE EST TOTAL DE LEUR PART QUANT A LA PARTICIPATION DE NOËL ET L'ADORATION DE JÉSUS !

TOI, TU NE PEUX RÉPONDRE POUR

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 7:28 am

grace2dieu a écrit:
Oui Noel est trés important pas parce que c'est la seule occasion pour parler de Christ mais parce que quand il s'agit de conversion d'ame c'est toujours trés important.
Je vois ce que tu veux dire,ca permet de rentrer directement dans le vif du sujet,les gens sont plus réceptifs à la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 7:43 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
Aucun silence on répond même à la question qui est sur le sujet prévu pour .

MAIS SI LE SILENCE EST TOTAL DE LEUR PART QUANT A LA PARTICIPATION DE NOËL ET L'ADORATION DE JÉSUS !

TOI, TU NE PEUX RÉPONDRE POUR


Si je peux , je suis témoin de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 10:17 am

Se réjouir de la naissance du Christ, n'a jamais été un acte païen ...

quoi !!! la célébration de la naissance du Christ tombe le jour où le romains fêtaient une divinité (qui réellement n’excite pas ... il faut le reconnaitre) et alors ...

ET ALORS ...


y a-t-il un jour de l'année qui soit vierge de toute pratique religieuse de part le monde ???
afin que, ce jour là, nous pussions nous réjouir de façon plus appuyé de la naissance de notre ROI

sans que nous ayons à nos portes des personnes qui dans leur excès de zèle nous accusent de paganisme voir de satanisme
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 11:19 am

ved a écrit:
Se réjouir de la naissance du Christ, n'a jamais été un acte païen ...
Contrairement à fêter l'anniversaire de naissance de JESUS alors que Dieu ne l'a pas autorisé et le jour de la fête la plus païenne de l'année, surtout en sachant que cela a été commandité au 4ème siècle par une église qui estimait ainsi camoufler la dite fête païenne !

ved a écrit:
quoi !!! la célébration de la naissance du Christ tombe le jour où le romains fêtaient une divinité (qui réellement n’excite pas ... il faut le reconnaitre) et alors ...
Alors ce prétendu anniversaire de naissance de JESUS n'était au départ qu'un prétexte pour soit disant christianiser une fête païenne. Dans les faits, c'est resté une fête païenne sur laquelle s'est greffée une seconde fête vaguement déguisée en fête chrétienne !

ved a écrit:
y a-t-il un jour de l'année qui soit vierge de toute pratique religieuse de part le monde ??? afin que, ce jour là, nous pussions nous réjouir de façon plus appuyé de la naissance de notre ROI
Qu'importe qu'il y ait ou non un tel jour, car pour se réjouir de la venue de JESUS il n'est pas besoin de jour particulier. Tu peux t'en réjouir tous les jours de l'année sans pour cela t'opposer à Dieu en fêtant un anniversaire qu'il n'a ni demandé, ni accepté !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 11:27 am

Citation :
Qu'importe qu'il y ait ou non un tel jour, car pour se réjouir de la venue de JESUS il n'est pas besoin de jour particulier. Tu peux t'en réjouir tous les jours de l'année sans pour cela t'opposer à Dieu en fêtant un anniversaire qu'il n'a ni demandé, ni accepté !
oui on peut ... et on s'en réjouit tous les jours que DIEU fait
... mais le problème est que chaque jour de l'année se déroule forcément un événement religieux de par le monde ...

pourquoi les 364 autres jours ma réjouissance serait "chrétienne" et le 25 elle serait "païenne" ??????????

Le jour ou JESUS est né ... les anges s'en sont réjouit ...
devons nous en conclure que leur jouissance était lié à une fête païennes qui se déroulait ce même jour aux antipodes de Nazareth
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 12:15 pm

Donc tu ne fais que te réjouir et méditer sur la naissance de JESUS, le 25 décembre et d'autres jours de l'année et tu ne fêtes pas Noel ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 1:07 pm

Citation :
ved a écrit:
oui on peut ... et on s'en réjouit tous les jours que DIEU fait
... mais le problème est que chaque jour de l'année se déroule forcément un événement religieux de par le monde ...

pourquoi les 364 autres jours ma réjouissance serait "chrétienne" et le 25 elle serait "païenne" ??????????

Le jour ou JESUS est né ... les anges s'en sont réjouit ...
devons nous en conclure que leur jouissance était lié à une fête païennes qui se déroulait ce même jour aux antipodes de Nazareth
Ils répondrons point Ved _mais tenterons le trollage .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 6:49 pm

le jour où je serais père ... si un voisin décède ma réjouissance sera elle lié au décès de ce voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 12:51 am

ved a écrit:
le jour où je serais père ... si un voisin décède ma réjouissance sera elle lié au décès de ce voisin ?

C'est juste le jour où tu es père et le jour où ton voisin est mort

Le jour de Noel reste le jour de Noel et pas le jour de la naissance du Christ même si tu t'en réjouis
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 1:05 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
le jour où je serais père ... si un voisin décède ma réjouissance sera elle lié au décès de ce voisin ?

C'est juste le jour où tu es père et le jour où ton voisin est mort

Le jour de Noel reste le jour de Noel et pas le jour de la naissance du Christ même si tu t'en réjouis

Peut-être oubliez-vous de prendre en considération quelques éléments objectifs comme:


" L'ère chrétienne démarre l'année supposée de la naissance de JESUS-Christ.

L’anno Domini, qui détermine aujourd'hui l'an 1 à la base du calendrier grégorien, a été déterminée par Dionysius Exiguus (Denys le Petit) en 525.
L'utilisation de l'ère chrétienne pour les datations met plusieurs siècles à devenir effective : le calendrier romain est utilisé en Occident jusqu'au xive siècle, les monastères au Moyen Âge privilégient le calendrier liturgique, les chancelleries emploient plusieurs éléments de datation dans leurs calendriers "


Non seulement la date de naissance de JESUS n'est pas connue exactement, mais l'année exacte non plus, pas plus que le calendrier auquel on se réfère ...!







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 1:09 am

Ce qui veut dire que ce qui compte, c'est La Célébration à laquelle "on donne vie", à cette date et non la date elle-même !
*


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-