*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 5:44 am

RAMOSI a écrit:
Nous avons décidé de Fêter sa Naissance de manière particulière le 25 Décembre, et même DIEU considère que cela est bon !
Alors ça, c'est la meilleure, voilà que tu te prends pour Dieu ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 5:47 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
La Bible n'a JAMAIS dit : ne fetez pas Noel. Ne prends pas tes interprétations pour la Bible.
Il est pourtant clair que Noel, ou toute autre fête d'origine païenne, est condamnée par la Bible !
C'est ton interpretation que tu considéres comme la Bible... c'est triste parce que au final tu substitues la Bible a ton interpretation au lieu de parler de conviction biblique tu prends tes propos Noel n'est pas chretien et tu les ecris de bon coeur apres le dernier verset d'apocalypse... A chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 5:48 am

elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:
Nous avons décidé de Fêter sa Naissance de manière particulière le 25 Décembre, et même DIEU considère que cela est bon !
Alors ça, c'est la meilleure, voilà que tu te prends pour Dieu ! No
toit tu fais encorer mieux : tu te prends pour le Saint Esprit...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 5:50 am

RAMOSI a écrit:
Prince des Ténèbres qui aimerait bien voir l'Eglise Catholique éradiquée !
Pourquoi le voudrait-il ? C'est sa meilleure alliée sur terre. Il a réussi grâce à elle à faire prendre les vessies pour des lanternes à un quart de la population mondiale en faisant passer la fête la plus païenne pour une fête chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 5:57 am




RAMOSI a écrit:


RAMOSI a écrit:
A propos, elbib, la couleur rouge est réservée à la Modération !
Et ?



Pour le moment, rien.., mais surveilles quand même tes propos.


Non, je ne me prends pas pour DIEU,

L'Eglise a décidé de cela, il y a très longtemps...,

Et comme je suis Catholique, j'ai dit nous !

Et je peux t'assurer que je n'ai aucune accointance avec Satan !








Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:04 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Il est pourtant clair que Noel, ou toute autre fête d'origine païenne, est condamnée par la Bible !
C'est ton interpretation que tu considéres comme la Bible... c'est triste parce que au final tu substitues la Bible a ton interpretation
Mais le fait que Noel ne soit pas fête chrétienne n'est pas mon interprétation. Et la Bible condamne toute manifestation païenne qui se substitue à la volonté divine, c'est pourtant clair : "Ainsi parle l'Éternel : N'imitez pas la conduite des nations" ; "Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait." !

grace2dieu a écrit:
c'est triste parce que au final tu substitues la Bible a ton interpretation au lieu de parler de conviction biblique tu prends tes propos Noel n'est pas chretien et tu les ecris de bon coeur apres le dernier verset d'apocalypse... A chacun son truc.
Il n'est absolument pas question d'interprétation de ma part. La réalité c'est que vous essayez de vous donner bonne conscience et que de ce fait vous ne tenez aucun compte de ce que disent les Ecritures : "C'est en vain qu'ils me rendent un culte ; En enseignant des doctrines qui ne sont que préceptes humains." !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:09 am




elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:
Prince des Ténèbres qui aimerait bien voir l'Eglise Catholique éradiquée !
Pourquoi le voudrait-il ? C'est sa meilleure alliée sur terre. Il a réussi grâce à elle à faire prendre les vessies pour des lanternes à un quart de la population mondiale en faisant passer la fête la plus païenne pour une fête chrétienne !



A propos de "faire prendre des vessies pour des lanternes",

Tu devrais nous préciser quelle est ta confession précise, ce qui est demandé lors de l'inscription au Forum, et que tu n'as pas fait,

Et c'est une réflexion qui me donne une forte envie de faire un sujet sur les TJ et leur rapport avec le Sectarisme,

Car puisque vous vous permettez de dénigrer les autres, voir pire,

Il n'y a aucune raison de vous ménager !










Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:09 am

Si c'est ton interpretation et en plus tu as du mal a faire la difference entre ce qui est reellement écrit dans la Bible et ce que tu déduis de ce qui y est ecrit. Ca ne sert à rien de rabacher les justifications bibliques à ton interprétation personnelle... Par contre trés dangereux comme attitude...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:13 am

Citation :
gen a écrit:


C'est vrai , mais c'est parce que c'est ce qu'il a dit qui est important , et il n'a pas parlé de Noël

En tant que roi JESUS n'a pas ordonné la fête de noël , par contre il est dit:

(1 Jean 5:18, 19) [...] . 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

Le monde entier fête Noël parce que son chef l'a commandé de faire Noël, Satan est le chef de ce monde et impose" ses fêtes a lui

Faux archi faux ,le monde entier ne fêtes point la naissance d'Emmanuel (Dieu parmi nous ) _ et lorsque les anges ,les bergers ,les mages ,Joseph et Marie :ils se sont réjouit de cette naissance _Satan, ne rien a voir dans cette joie de la naissance du Rédempteur du monde .Et lorsque l'Église Apostolique du début de la chrétienté _as reconnut cet acte de naissance et en a fait une fête de mémoire de la joie ;qui aujourd’hui nous appelons Noël _ Il est sur et certain que satanos n'aimes point cela /d'ailleurs ce qu'il aimes c'est de désacralisé toutes la mémoire et effacés tout ce qui a rapport a la divinité du Seigneur .

Il est fou aussi de penser que cette fête de la naissance du Rédempteur du monde /n'a point été voulut part Dieu et que celui-ci condamne la joie de cette naissance du Rédempteur . Nous (chrétiens )célébrons la fête Qui nous rappelle son amour.

Voici ce que doit être le comportement des chrétiens concernant ceux qui condamnes un jour de fête .
Que personne donc ne vous condamne pour le manger ou pour le boire, ou pour la distinction d'un jour de Fête, ou [pour un jour] de nouvelle lune, ou pour les sabbats.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:34 am

RAMOSI a écrit:
elbib a écrit:
Et ?
Pour le moment, rien.., mais surveilles quand même tes propos.
Je ne comprends pas. Tu me parles de la couleur rouge comme si je m’étais permis de l’utiliser, et maintenant tu me menaces. C’est incohérent !

RAMOSI a écrit:
Non, je ne me prends pas pour DIEU
L'Eglise a décidé de cela, il y a très longtemps...,
Oui, il y a déjà très longtemps qu’elle a fait cette faute !

RAMOSI a écrit:
Et je peux t'assurer que je n'ai aucune accointance avec Satan !
Tout ce dont tu peux m’assurer, c’est que tu fêtes Noel, une fête païenne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:01 am

Gilles a écrit:
Voici ce que doit être le comportement des chrétiens concernant ceux qui condamnes un jour de fête .
Que personne donc ne vous condamne pour le manger ou pour le boire, ou pour la distinction d'un jour de Fête, ou [pour un jour] de nouvelle lune, ou pour les sabbats.
Ce verset n'est nullement un blanc-seing qui donnerait aux chrétiens la permission de s'adonner au paganisme à leur guise. Paul précise dans ce verset que les chrétiens ne sont pas tenus à l'observance de la Loi Mosaïque et rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:18 am

RAMOSI a écrit:
elbib a écrit:
Pourquoi le voudrait-il ? C'est sa meilleure alliée sur terre. Il a réussi grâce à elle à faire prendre les vessies pour des lanternes à un quart de la population mondiale en faisant passer la fête la plus païenne pour une fête chrétienne !
A propos de "faire prendre des vessies pour des lanternes", Tu devrais nous préciser quelle est ta confession précise
C'est fait, et ça n'a aucun rapport avec cette 'église', qui elle, fait vraiment prendre les vessies pour des lanternes à ses ouailles depuis des siècles, avec pendant longtemps interdiction de douter sous peine de mort !

RAMOSI a écrit:
Et c'est une réflexion qui me donne une forte envie de faire un sujet sur les TJ et leur rapport avec le Sectarisme
Tu fais ce que tu veux, mais de toute façon ça ne me concerne pas !

RAMOSI a écrit:
Car puisque vous vous permettez de dénigrer les autres, voir pire
Moi ? Jamais, je me contente de rappeler à certains que, contrairement à ce qu'ils prétendent, certaines de leurs pratiques sont en contradiction directe avec le christianisme et les condamnent !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:35 am

Citation :
et même DIEU considère que cela est bon !
Ah bon et c'est ecris ou dans la Bible ?
parceque si Dieu considere que c'est bon cela doit-être ecris quelque part .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 8:09 am




arnica a écrit:
Citation :
et même DIEU considère que cela est bon !
Ah bon et c'est ecris ou dans la Bible ?
parceque si Dieu considere que c'est bon cela doit-être ecris quelque part .



Ce n'est peut-être pas écrit, mais si DIEU ne l'agréait pas, cette Fête n'existerait plus !


Attention, je rappelle qu'il ne faut pas confondre la fête consisteant à "fêter le Père Noël", célébré par les Païens,


Et la Fête que célèbrent les Chrétiens, c'est à dire la Naissance du Sauveur !



Pour 1,5 milliard de Chrétien dans le Monde, Noël est une Fête Sainte et appréciée à sa juste valeur,


Et pour 100 000 TJ en France (7 millions dans le monde), ça ne l'est pas...!


Tant pis pour les TJ...!









Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 8:15 am




elbib a écrit,


Citation :


Citation :
RAMOSI a écrit:

Car puisque vous vous permettez de dénigrer les autres, voir pire

Moi ? Jamais, je me contente de rappeler à certains que, contrairement à ce qu'ils prétendent, certaines de leurs pratiques sont en contradiction directe avec le christianisme et les condamnent !


Sauf quand tu leur dis qu'ils adorent Satan !

Mais tu as déjà dû l'oublier.... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 631461








Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 8:21 am

RAMOSI a écrit:

Ces Croyants, et l'Eglise n'ont aucune leçon à recevoir de quiconque et encore moins de la part des Témoins de Jéhovah, à qui l'on pourrait repprocher beaucoup de leurs pratiques considérées comme Sectaires par de nombreux observateurs,
Et qui feraient bien de se demander si ces pratiques plaisent à DIEU ?
Mais c'est pas le sujet (pour le moment).

discours sectaire par excellence !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 8:46 am

elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:
Prince des Ténèbres qui aimerait bien voir l'Eglise Catholique éradiquée !
Pourquoi le voudrait-il ? C'est sa meilleure alliée sur terre. Il a réussi grâce à elle à faire prendre les vessies pour des lanternes à un quart de la population mondiale en faisant passer la fête la plus païenne pour une fête chrétienne !

La Watchtower n'a pas fait mieux mais à une échelle plus petite envers ses édiles !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 9:15 am

Citation :
Je ne comprends pas. Tu me parles de la couleur rouge comme si je m’étais permis de l’utiliser, et maintenant tu me menaces. C’est incohérent !
La couleur rouge est pour les modos :seulement.


Citation :

elbib a écrit:
Ce verset n'est nullement un blanc-seing qui donnerait aux chrétiens la permission de s'adonner au paganisme à leur guise. Paul précise dans ce verset que les chrétiens ne sont pas tenus à l'observance de la Loi Mosaïque et rien d'autre !

Ça c'est une interprétation non démontrez ,alors que si ont le lis tel que tel ça dis bien ceci :

Que personne donc ne vous condamne pour le manger ou pour le boire, ou pour la distinction d'un jour de Fête, ou [pour un jour] de nouvelle lune, ou pour les sabbats

En plus justement je vais te donner une primeur les chrétiens ont un jour particulier a lequel , ils fête la naissance de JESUS :donc nous le confondons point /avec une autre dieux ! C'est juste dans l'esprit de certains que dans leurs propos ,lorsque ont leurs parles de JESUS ,il perçoives chez celui-ci (JESUS ) un dieu parmi les autres dieux ,alors que pour les chrétiens ce n'est point un dieu parmi les autres dieux (anges ) .Alors ,il vas de sois _que si JESUS est un dieu parmi les autres dieux _et qu'ont le fête, alors ça peut avoir chez certains une conation de paganise . Évidement ,ils ne le disent point ouvertement préférant _ tendre pour tenter de faire diversion en identifiant cela non a leurs croyance que JESUS est un dieu parmi les autres dieux /mais se prenant des boucs émissaires vers des divinités paiennes chez les autres nations .
Mais nous ne sommes point stupides _ nous servons distingués les différences énormes qu'ils existent entre l'écriture sacré et les autres divinités et entre les fêtes paiennes et chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 9:29 am

Citation :
elbib a écrit:

Prince des Ténèbres qui aimerait bien voir l'Eglise Catholique éradiquée !
Pourquoi le voudrait-il ? C'est sa meilleure alliée sur terre. Il a réussi grâce à elle à faire prendre les vessies pour des lanternes à un quart de la population mondiale en faisant passer la fête la plus païenne pour une fête chrétienne !
Pour moi ceci est une intervention complétement en dehors du sujet , Et pour que cela sois bien clair _tous mouvements en dehors de l'Église Apostolique a partir de la Bible _justifies ses niaiseries sur cela (Bible ) que cela sois Russel, Rael et les autres .

Maintenant si tu veux savoir les combats que l,Église a livrez aux hérétiques et schismatiques aux travers du temps et que cela ne sois point trop compliqué pour toi /tu lis simplement le petit résume que st_ Augustin en as inscrit .
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Staugustin/polemiques/desheresies.htm

.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 9:32 am

Ce verset de colossien doit être pris dans son contexte , en fait , les chrétiens de Colosses ne devaient laisser personne juger leur situation devant Dieu en fonction de l’observance des fêtes de la Loi mosaïque

Donc on peut voir que le sens donné par le contexte est nettement différent de celui que vous donnez

Par exemple les vrais chrétiens ne fêtent pas les fêtes de ce monde que Dieu n'a jamais commandé par fidélité a Dieu et personne n'a a les juger
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 10:33 am

Gilles a écrit:
elbib a écrit:
Moi ? Jamais, je me contente de rappeler à certains que, contrairement à ce qu'ils prétendent, certaines de leurs pratiques sont en contradiction directe avec le christianisme et les condamnent !
Sauf quand tu leur dis qu'ils adorent Satan !
Je ne dis que ce que je constate !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 10:56 am

Gilles a écrit:
Citation :
Je ne comprends pas. Tu me parles de la couleur rouge comme si je m’étais permis de l’utiliser, et maintenant tu me menaces. C’est incohérent !
La couleur rouge est pour les modos :seulement.
Mais je ne l'ai pas contesté, tu n'as donc aucune raison de faire tout ce foin, à moins que tu n'aies une idée malsaine derrière la tête !

Gilles a écrit:
elbib a écrit:
Ce verset n'est nullement un blanc-seing qui donnerait aux chrétiens la permission de s'adonner au paganisme à leur guise. Paul précise dans ce verset que les chrétiens ne sont pas tenus à l'observance de la Loi Mosaïque et rien d'autre !
Ça c'est une interprétation non démontrez ,alors que si ont le lis tel que tel ça dis bien ceci :

Que personne donc ne vous condamne pour le manger ou pour le boire, ou pour la distinction d'un jour de Fête, ou [pour un jour] de nouvelle lune, ou pour les sabbats[/quote]Concernant l'interprétation non démontrée, lis donc le verset suivant !

Gilles a écrit:
En plus justement je vais te donner une primeur les chrétiens ont un jour particulier a lequel , ils fête la naissance de JESUS :donc nous le confondons point /avec une autre dieux !
Les chrétiens n'ont aucun jour particulier sensé fêter la naissance de JESUS. Personne ne peut dire à quelle date JESUS est né. Le jour où vous autres catholiques et autres évangéliques pourrez prouver la date de la naissance de JESUS on en reparlera, mais ce n'est pas demain la veille !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 11:00 am

Et alors ? ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quel jour il est né qu'il ne faut pas exulter parce qu'il est venu dans ce monde... debat idiot... comme si ca donne acces au salut
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 11:07 am

grace2dieu a écrit:
Et alors ? ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quel jour il est né qu'il ne faut pas exulter parce qu'il est venu dans ce monde... debat idiot... comme si ca donne acces au salut
Ce qui est idiot c'est de fêter l'anniversaire de JESUS, ce qui n'est pas du tout demandé par Dieu, à une date qu'on sait ne pas être la bonne, mais qu'on sait aussi être la fête très païenne du soleil invaincu !


Dernière édition par elbib le Lun 26 Nov 2012, 11:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 11:12 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et alors ? ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quel jour il est né qu'il ne faut pas exulter parce qu'il est venu dans ce monde... debat idiot... comme si ca donne acces au salut
Ce n'est pas parce que JESUS est né (à une date inconnue) qu'il faut fêter la fête du soleil invaincu en la camouflant derrière le prétendu anniversaire de la naissance de JESUS !
La Bible ne nous impose d'aucune maniére comment manifester notre joie, à quelle fréquence ou à quelle date. Ce qui te fait mal c'est que ce jour là dans bien d'églises le Christ est célébré dans la joie. Mais tu ne peux rien y changer... Tu ne sais pas ce qu'est la signification du verbe camoufler, c'est triste pour toi. Personnellement sachant que moi aussi j'ai une Bible et que j'entretiens une relation personnelle quotidienne avec mon Dieu excuse moi de préférer ce que je recois de lui plutot que tes interpretations....
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 11:31 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Ce n'est pas parce que JESUS est né (à une date inconnue) qu'il faut fêter la fête du soleil invaincu en la camouflant derrière le prétendu anniversaire de la naissance de JESUS !
La Bible ne nous impose d'aucune maniére comment manifester notre joie, à quelle fréquence ou à quelle date.
Par contre la Bible nous interdit de se vautrer dans le paganisme !

grace2dieu a écrit:
Ce qui te fait mal c'est que ce jour là dans bien d'églises le Christ est célébré dans la joie.
Non, ce qui me dérange c'est que vous cherchez tous les prétextes pour excuser votre attitude contraire aux Ecritures tant votre addiction à cette fête païenne est grande !

grace2dieu a écrit:
Tu ne sais pas ce qu'est la signification du verbe camoufler
Si, je sais parfaitement ce que ce verbe signifie, et fêter Noel en prétendant qu'il s'agit d'une fête chrétienne en est un exemple !

grace2dieu a écrit:
Personnellement sachant que moi aussi j'ai une Bible
Sache que avoir une Bible ne sert pas à faire joli dans la bibilothèque. Puisque tu possèdes une Bible, tu devrais la lire, ainsi tu saurais que Dieu n'approuve pas la participation aux fêtes païennes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 11:38 am

célébrer la naissance du Christ n'a rien de païen ...
tu pourras dire tous ce qu'il te plairas; mais cette vérité là, ne bougera pas d'un iota
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 12:44 pm

Citation :
elbib a écrit:
Mais je ne l'ai pas contesté, tu n'as donc aucune raison de faire tout ce foin, à moins que tu n'aies une idée malsaine derrière la tête !

Ça c'est une interprétation non démontrez ,alors que si ont le lis tel que tel ça dis bien ceci :

Que personne donc ne vous condamne pour le manger ou pour le boire, ou pour la distinction d'un jour de Fête, ou [pour un jour] de nouvelle lune, ou pour les sabbats
Concernant l'interprétation non démontrée, lis donc le verset suivant !

Gilles a écrit:
En plus justement je vais te donner une primeur les chrétiens ont un jour particulier a lequel , ils fête la naissance de JESUS :donc nous le confondons point /avec une autre dieux !
Les chrétiens n'ont aucun jour particulier sensé fêter la naissance de JESUS. Personne ne peut dire à quelle date JESUS est né. Le jour où vous autres catholiques et autres évangéliques pourrez prouver la date de la naissance de JESUS on en reparlera, mais ce n'est pas demain la veille !
[/quote]

-Pour la date _ j'aie donner le lien historique ,en plus d'un autre et un prochain s'en viens ! Very Happy
Pour ce qui est d'utiliser la couleur rouge dans les fils / juste les modérateurs ont le droit de l'utiliser .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 2:00 pm

ved a écrit:
célébrer la naissance du Christ n'a rien de païen ...
tu pourras dire tous ce qu'il te plairas; mais cette vérité là, ne bougera pas d'un iota

On parle des traditions de Noel qui sont ambiguës .

Tu sais on peut se relire l'histoire de la naissance de JESUS pour se remémorer, aucun problème et ce tout les jours et même le 25 décembre ; d'ailleurs ont s’apercevrait qu'il y a beaucoup d’incohérences avec les traditions de Noel .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 8:17 pm

Ne pas oublier que ce qui compte c'est ce qui est spirituel et non terrestre !

Et, l'être humain a cette capacité (et devrait le faire toujours et en tout!) de spiritualiser la fête de Noel ou d'en faire une "festivité" terrestre: c'est bien exprimé dans les extraits précédents !





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 8:52 pm




RAMOSI a écrit,


Citation :
Donc récapitulons, nous avons dit que,


Noël est une fête Païenne et commerciale pour ceux qui fêtent le Père Noël,

Mais une SAINTE FETE pour ceux qui fêtent ce jour là, la Naissance du Sauveur !




Avant de venir sur ce Forum, je n'avais pas une mauvaise opinion des Témoins de Jéhovah et assimilés,

Mais après avoir lu sur divers Topics, les TJ dirent que "l'Eglise Catholique est la grande prostituée",

Ou que ceux qui fêtent la Naissance de JESUS le jour de Noël, rendent un culte à Satan (sans aucune distinction ni nuance),

Ce qui au passage, contrevient à la charte du Forum,


Je comprends mieux maintenant ce que peut être un conditionnement Sectaire,

Conduisant à un dialogue de sourds !



Je reste bien entendu sur cette position






!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 9:03 pm




gilmig a écrit,


Citation :
Ne pas oublier que ce qui compte c'est ce qui est spirituel et non terrestre !

Et, l'être humain a cette capacité (et devrait le faire toujours et en tout!) de spiritualiser la fête de Noel ou d'en faire une "festivité" terrestre: c'est bien exprimé dans les extraits précédents !


Tout à fait, gilmig...!



grace2dieu a écrit,


Citation :
Et alors ? ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quel jour il est né qu'il ne faut pas exulter parce qu'il est venu dans ce monde... debat idiot... comme si ca donne acces au salut


C'est aussi mon opinion, grace,

C'est pourquoi ayant déjà tout dit sur ce sujet,

Et considérant que les Polémiques stériles peuvent se prolonger indéfiniment, sans ne plus rien apporter à personne,

Et avant de devenir désagréable envers certains,

Je décide de me retirer provisoirement de ce Topic.







Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 10:14 pm

RAMOSI a écrit:



gilmig a écrit,


Citation :
Ne pas oublier que ce qui compte c'est ce qui est spirituel et non terrestre !

Et, l'être humain a cette capacité (et devrait le faire toujours et en tout!) de spiritualiser la fête de Noel ou d'en faire une "festivité" terrestre: c'est bien exprimé dans les extraits précédents !


Tout à fait, gilmig...!



grace2dieu a écrit,


Citation :
Et alors ? ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quel jour il est né qu'il ne faut pas exulter parce qu'il est venu dans ce monde... debat idiot... comme si ca donne acces au salut


C'est aussi mon opinion, grace,

C'est pourquoi ayant déjà tout dit sur ce sujet,

Et considérant que les Polémiques stériles peuvent se prolonger indéfiniment, sans ne plus rien apporter à personne,

Et avant de devenir désagréable envers certains,

Je décide de me retirer provisoirement de ce Topic.




Comme il en est de la pentecôte, nous serons fixés- les uns et les autres - dans moins d'un mois maintenant : Noel approche !

C'est aussi comme lors du baptême: c'est l'état intérieur de la personne qui reçoit le baptême, qui détermine la valeur de ce baptême POUR ELLE -MÊME !

Libre à chacun de recevoir à cette Occasion (Noel) ce qu'IL nous envoie, comme libre à chacun de se fermer par peur d'avoir eu tort ...





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-