*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mahomet la meilleur des créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 2:02 am

Rappel du premier message :

J'etais entrain de parcourir internet , je suis tombée sur un blog assez intéressant qui relate des hadiths de Mahomet sur son statut auprès d'Allah!

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) disait dans un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ».
Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier à être créé parmi les hommes et le dernier à être envoyé »
Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier sur qui s’ouvrira la terre, je mettrais un habit du paradis puis je me dirigerais à la droite du Trône, personne n’aura le statut que j’aurais ».
Dans le Sahih de Mouslim, il a (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Je suis le seigneur des fils d’Adam le jour de la résurrection, le premier pour qui s’ouvrira sa tombe, le premier intercesseur ». silent silent

Anas (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « J’irai vers la porte du paradis le jour de la résurrection, je demanderais qu’on m’ouvre la porte, on me dira : « Qui es-tu ? » Je dirais alors : « Mouhamed ». On me répondra : « Il m’a été ordonné de n’ouvrir à personne avant toi » (Mouslim). Suspect Suspect

El Hakem a dit dans son El Moustadrak : « Il m’a été rapporté par Abou Sa’id ‘Amrou ibn Mohammed ibn Mansour El ‘Adl selon Abou-l-Hassan Mohammed ibn Ishaq ibn Ibrahim El Handhali selon Abou-l-Harith Abdallah ibn Mouslim El Fahri selon Isma’il ibn Maslama selon Abdrahman ibn Zayd ibn Aslem selon son grand-père selon ‘Omar (qu’Allah l’agrée) qui a dit que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit :

« Après qu’Adam ait commis sa faute, il a dit : « Ô mon Seigneur, je T’implore par le droit de Mohammed pour que Tu me pardonnes. » Allah lui dit : « Ô Adam, comment as-tu connu Mohammed alors que je ne l’ai pas encore créé !? » Il répondit : « Ô mon Seigneur, car lorsque Tu m’as créé de Tes mains et que Tu as insufflé Ton esprit, j’ai alors levé ma tête et j’ai vu inscrit sur les piliers de Ton Trône « Il n’y a point d’autre divinité qu’Allah Mohammed est le Messager d’Allah » j’ai su que celui que tu as joint à Ton Nom ne peut être que la créature que Tu aimes le plus. » Allah lui dit : « Tu as dit vrai, ô Adam, il est la créature que j’aime le plus, tu m’as imploré par son droit alors certes, je t’ai pardonné et si ce n’était pour Mohammed je ne t’aurais pas créé ». Rolling Eyes

El Hakem l’a déclaré authentique et de même pour l’Imam Souyouti. Il a aussi été rapporté par El Baïhaqi dans son livre Dalaïl An-Noubouwwa dans lequel il ne cite jamais de hadith inventé comme il l’a indiqué dans l’introduction. Il a aussi été déclaré authentique par El Qastalani et ainsi que Zarqani dans Mawahib Ladouniyya de même pour Soubki dans Chifa Saqam.

Tout ces hadiths me rendent vraiment perplexe, comment ca se fait qu'un homme se vente de cette manière même s'il est prophète ou es l'humilité??
comment, allah préféré un prophète et le mets un rang au dessus des autres alors que vous dites qu'ils sont égaux Rolling Eyes
Et ce qui me choque le plus c'est que un homme comme mahomet qui a participé à des guerres donc il a les mains pleins de sang , qui a lapidé et participé à des pillages sans parler de ces mariages nombreux puisse être considéré comme le meilleur des créatures ??
JESUS même sans parler de sa divinité à une une vie exemplaire même le Coran et le hadith approuvent ca, est à un rand en dessous de Mahomet confused confused
Quelle justice chez allah qui donne une préférence à un prophète par rapport au autres ?
Et ma dernière question quelles sont les critères selon vous musulmans Mahomet mérite le titre de la meilleur des créatures ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 4:18 am

HOSANNA a écrit:
Ou bien tu m'explique que de ne pas appeler la paix quand on à le dessus est de la légitime défense?
Falsifié aussi?
Comme pour la Bible?

apporte moi le verset coranique qui dit qu'il faut être injuste quand on n'a le dessus???
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 4:20 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


c'est un combat spirituel ema car en Islam la règle de base c'est nul contrainte en religion.tu ne peux pas forcer a quelqu'un de croire .c'est un péché
Combat spirituel hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca c'est la meillleurrrrrrrr

alors ils sauveront leurs vies et leurs biens de moi excepté de la loi islamique, et leur jugement revient à Allah ».
Heureusement le ridicule ne tue pas :lol!: :lol!: :lol!:


Mais oui ema un combat spirituel comme JESUS le fit en prêchant son idéologie ,les mots sont bien plus puissant .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 4:32 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Heuresment que je n'explique pas le Coran comme tu fais avec la Bible , je recherche toujours les exégèses je pense que les savant expliquent mieux que toi et moi, le verset de sourate le repentir verset 29 ce qui tu as cité est faux par rapport au tafseer

mais la tu mens
loool N'importe quoi
Lis ca
(who were given the Book) Clarifying those they were commanded to fight. When this ayat was
revealed, the Messenger of Allah set out onthe expedition to Tabuk to fight the Christians.
(until they pay the jizya) Scholars agree about accepting jizya from the Jews and Christians.
The
Magians/Zoroasterians have been added to them going by the words of the Prophet, "Treat them as
People of the Book." There is disagreement about accepting it from idolatrs and Sabians. It is not
collected from women, children or the insane. Malik says that it is 4 dinars for the people whp use
gold and 40 dirhams for the people who use silver. It is a head tax. (with their own hands) This has
two interpretations. One is that the dhimmi pays it with his own hand and does not send anyone with it
nor postpone it as is said, "from hand to hand." The second is submission and obedience as you say,
"he gave his hand to so-and-so [an expression meaning "he surrendered to so-and-so"]." (state of
abasement) i.e. they are humble

Jalalayn:

[As-Sawi: Fighting the people of the Torah and the Gospel is mentioned after the clarification
regarding fighting the Arab idolaters. This ayat was revealed when the Messenger of Allah was
commanded to fight the Byzantines. When it was sent down, the Messenger of Allah prepared for the
expedition to Tabuk.]
Ce veset c'est lui qui a donné l'autorisation à Mahomet d'attaquer les romains et les Byzantins alors ou es la défense ici Mr titine ???ce n'est pas ca le feu vert pour les conquêtes en dehors de l'arabie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 4:34 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Combat spirituel hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca c'est la meillleurrrrrrrr

alors ils sauveront leurs vies et leurs biens de moi excepté de la loi islamique, et leur jugement revient à Allah ».
Heureusement le ridicule ne tue pas :lol!: :lol!: :lol!:


Mais oui ema un combat spirituel comme JESUS le fit en prêchant son idéologie ,les mots sont bien plus puissant .
Combat sprituel avec le sabre et le pilliage des butins et l'escalavage des belle femmes comme malak yameen
C'est vrais que c'est un très beau combat sprituel :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 4:43 am

ema pourquoi tu cite des choses en anglais? apporte nous des sources françaises si tu est véridique,quelle est ta source ? parce que la sourate est clair il s'agit de légitime défense c'est histoire est connu par tout les musulmans ,les gens peuvent la lire ,elle l'ai disponible sur le net je dois vous laisser je dois sortir bye
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 4:49 am

titine10 a écrit:
ema pourquoi tu cite des choses en anglais? apporte nous des sources françaises si tu est véridique,quelle est ta source ? parce que la sourate est clair il s'agit de légitime défense c'est histoire est connu par tout les musulmans ,les gens peuvent la lire ,elle l'ai disponible sur le net je dois vous laisser je dois sortir bye

Je ne vais pas faire le travail à ta place , en plus tu lis l'arabe tu n'as qu'a vérifié,ce n'est pas de ma faute si la plupart des sites de tafseer et des hadiths sont en anglais,
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 4:56 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'injustice de s'acharner sur plus faible que soit?Le coran se condamne donc lui mème?

le Coran condamne l'injustice tu comprend ce que signifie injustice?


O vous qui croyez! Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice. Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez justes! La justice est proche du respect de Dieu. ” (5.8).

Le sang humain est toujours sacré et ne doit pas être versé sans raison. Lorsque quiconque viole le caractère sacré du sang humain en tuant un homme sans justification, le Coran assimile cela au meurtre de l’humanité entière :

“…Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes ”.


Tu sais que la dernière citation est tirée du Talmud, écrit par les Juifs que vous honnissez du plus profond de votre être ?

C'est pas beau de plagier ceux qu'on déteste, hein titine ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:15 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vois ca avec Othman,ce que je te cites,c'est le coran,on passe à la suivante ou je te posts les autres?

non c'est faux ce que tu as cité est une manipulation des écritures de ta part c'est petit ou alors tu as mal fais ton copier coller
C'est le coran,que tu le veuilles ou non,tu me dira,si il n'y avait que ce verset 93 de la sourath 4,tout ca pour dire que nous n'avons pas besoin de ca pour valider la Bible mais que vouloir élever Mahomet en diffamant JESUS sur ce que vous espérer aller dans votre sens dans l'Evangile est risible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:19 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou bien tu m'explique que de ne pas appeler la paix quand on à le dessus est de la légitime défense?
Falsifié aussi?
Comme pour la Bible?

apporte moi le verset coranique qui dit qu'il faut être injuste quand on n'a le dessus???
S'il te plait....
Je te l'ai posté dans le "spoiler" s47 v37/35 : « Ne faiblissez donc pas ! N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n'abolira pas vos [louables] actions.»
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:22 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


mais la tu mens
loool N'importe quoi
Lis ca
(who were given the Book) Clarifying those they were commanded to fight. When this ayat was
revealed, the Messenger of Allah set out onthe expedition to Tabuk to fight the Christians.
(until they pay the jizya) Scholars agree about accepting jizya from the Jews and Christians.
The
Magians/Zoroasterians have been added to them going by the words of the Prophet, "Treat them as
People of the Book." There is disagreement about accepting it from idolatrs and Sabians. It is not
collected from women, children or the insane. Malik says that it is 4 dinars for the people whp use
gold and 40 dirhams for the people who use silver. It is a head tax. (with their own hands) This has
two interpretations. One is that the dhimmi pays it with his own hand and does not send anyone with it
nor postpone it as is said, "from hand to hand." The second is submission and obedience as you say,
"he gave his hand to so-and-so [an expression meaning "he surrendered to so-and-so"]." (state of
abasement) i.e. they are humble

Jalalayn:

[As-Sawi: Fighting the people of the Torah and the Gospel is mentioned after the clarification
regarding fighting the Arab idolaters. This ayat was revealed when the Messenger of Allah was
commanded to fight the Byzantines. When it was sent down, the Messenger of Allah prepared for the
expedition to Tabuk.]
Ce veset c'est lui qui a donné l'autorisation à Mahomet d'attaquer les romains et les Byzantins alors ou es la défense ici Mr titine ???ce n'est pas ca le feu vert pour les conquêtes en dehors de l'arabie ?


Bonsoir Ema,

Merci de sélectionner des textes en français car nous sommes un forum francophone et il est fort probable que beaucoup de nos membres ne soient pas anglophones. Sinon tu peux traduire approximativement avec les traducteurs du net. Merci par avance Smile.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:24 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


non c'est faux ce que tu as cité est une manipulation des écritures de ta part c'est petit ou alors tu as mal fais ton copier coller
C'est le coran,que tu le veuilles ou non,tu me dira,si il n'y avait que ce verset 93 de la sourath 4,tout ca pour dire que nous n'avons pas besoin de ca pour valider la Bible mais que vouloir élever Mahomet en diffamant JESUS sur ce que vous espérer aller dans votre sens dans l'Evangile est risible!

non ce que tu as poster n'était pas le coran les versets étaient a moitié cité et mélanger ce n'est pas correct
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:27 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:


le Coran condamne l'injustice tu comprend ce que signifie injustice?


O vous qui croyez! Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice. Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez justes! La justice est proche du respect de Dieu. ” (5.8).

Le sang humain est toujours sacré et ne doit pas être versé sans raison. Lorsque quiconque viole le caractère sacré du sang humain en tuant un homme sans justification, le Coran assimile cela au meurtre de l’humanité entière :

“…Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes ”.


Tu sais que la dernière citation est tirée du Talmud, écrit par les Juifs que vous honnissez du plus profond de votre être ?

C'est pas beau de plagier ceux qu'on déteste, hein titine ?


premier point nous ne haïssons pour les juifs ,ton affirmation est mensongère et déplacé car nous aimons ,respectons et avons foi en tout les messagers de dieu envoyé aux enfants d’Israël ,tu fais des raccourcis mon ami . ensuite je serais intéressé par le talmud cite nous la référence envoi nous un lien
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:28 am

DoutePieux a écrit:
Ema12 a écrit:

loool N'importe quoi
Lis ca
(who were given the Book) Clarifying those they were commanded to fight. When this ayat was
revealed, the Messenger of Allah set out onthe expedition to Tabuk to fight the Christians.
(until they pay the jizya) Scholars agree about accepting jizya from the Jews and Christians.
The
Magians/Zoroasterians have been added to them going by the words of the Prophet, "Treat them as
People of the Book." There is disagreement about accepting it from idolatrs and Sabians. It is not
collected from women, children or the insane. Malik says that it is 4 dinars for the people whp use
gold and 40 dirhams for the people who use silver. It is a head tax. (with their own hands) This has
two interpretations. One is that the dhimmi pays it with his own hand and does not send anyone with it
nor postpone it as is said, "from hand to hand." The second is submission and obedience as you say,
"he gave his hand to so-and-so [an expression meaning "he surrendered to so-and-so"]." (state of
abasement) i.e. they are humble

Jalalayn:

[As-Sawi: Fighting the people of the Torah and the Gospel is mentioned after the clarification
regarding fighting the Arab idolaters. This ayat was revealed when the Messenger of Allah was
commanded to fight the Byzantines. When it was sent down, the Messenger of Allah prepared for the
expedition to Tabuk.]
Ce veset c'est lui qui a donné l'autorisation à Mahomet d'attaquer les romains et les Byzantins alors ou es la défense ici Mr titine ???ce n'est pas ca le feu vert pour les conquêtes en dehors de l'arabie ?


Bonsoir Ema,

Merci de sélectionner des textes en français car nous sommes un forum francophone et il est fort probable que beaucoup de nos membres ne soient pas anglophones. Sinon tu peux traduire approximativement avec les traducteurs du net. Merci par avance Smile.
J'ai ecris un peu plus haut un résumé des tafseer , comme quoi ce verset à donner autorisation à Mahomet d'attaquer les romains (tabuk) et des byzantins
Ps c'est le manque de site français pour les tafseers et les hadiths qui nous oblige à les citer en anglais
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:35 am

@Ema,

Je connais le problème de la carence des sites francophones en matière de Tafsir (tu peux trouver des abrégés en français du Tafsir d'Ibn Kathir, la référence classique pour les Sunnites). C'est pour cela qu'on prend le temps de traduire en français avec les moyens d'internet.
Si tu as fait un résumé, c'est déjà très bien Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 307887 .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:45 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


apporte moi le verset coranique qui dit qu'il faut être injuste quand on n'a le dessus???
S'il te plait....
Je te l'ai posté dans le "spoiler" s47 v37/35 : « Ne faiblissez donc pas ! N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n'abolira pas vos [louables] actions.»



tu as des soucis de traduction peux tu m'envoyer un lien ou tu vas chercher le coran en ligne traduit en francais stp? donne moi ton lien Hosanna merci

35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

car la traduction "vous êtes les plus hauts" ce n'est pas une question de nombre mais de valeur spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:45 am

DoutePieux a écrit:
@Ema,

Je connais le problème de la carence des sites francophones en matière de Tafsir (tu peux trouver des abrégés en français du Tafsir d'Ibn Kathir, la référence classique pour les Sunnites). C'est pour cela qu'on prend le temps de traduire en français avec les moyens d'internet.
Si tu as fait un résumé, c'est déjà très bien Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 307887 .
Tu peux m'envoyer celui de Ibn katir stp si tu as le lein
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:54 am

Ema12 a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Ema,

Je connais le problème de la carence des sites francophones en matière de Tafsir (tu peux trouver des abrégés en français du Tafsir d'Ibn Kathir, la référence classique pour les Sunnites). C'est pour cela qu'on prend le temps de traduire en français avec les moyens d'internet.
Si tu as fait un résumé, c'est déjà très bien Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 307887 .
Tu peux m'envoyer celui de Ibn katir stp si tu as le lein
Merci flower

Je crois, hélas, qu'il n'y a que des abrégés !

http://www.fichier-pdf.fr/timer.php?id=59530#

Essaie celui-là et tape Tafsir Ibn Kathir sur google si l’exégèse de la Sourate que tu désires ne se trouve pas dans ce pdf. Vu que je possède le Précis en français et en anglais en papier, je ne connais pas la qualité des traductions, j'en suis désolé.
Bonne lecture chère Ema Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:56 am

C'est le coran titine pour ce qui est du lien,je te laisse le plaisir de rechercher le lien de ton livre Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 631461
Et quoiqu'il en soit,mème selon toi,plus haut ou plus fort,tu n'appels pas la paix,exit donc la légitime défense!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:58 am

DoutePieux a écrit:
Ema12 a écrit:

Tu peux m'envoyer celui de Ibn katir stp si tu as le lein
Merci flower

Je crois, hélas, qu'il n'y a que des abrégés !

http://www.fichier-pdf.fr/timer.php?id=59530#

Essaie celui-là et tape Tafsir Ibn Kathir sur google si l’exégèse de la Sourate que tu désires ne se trouve pas dans ce pdf. Vu que je possède le Précis en français et en anglais en papier, je ne connais pas la qualité des traductions, j'en suis désolé.
Bonne lecture chère Ema Smile
Merci pour l'info, je vais jeter un petit coup d'oeil Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 811565
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 7:00 am

Après si tu veux pour confirmer que je t'en donne d'autres,il y en a tellement!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 7:05 am

HOSANNA a écrit:
Après si tu veux pour confirmer que je t'en donne d'autres,il y en a tellement!

Ah oui avec plaisir,Merci Hosanna Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 137999
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 7:08 am

HOSANNA a écrit:
C'est le coran titine pour ce qui est du lien,je te laisse le plaisir de rechercher le lien de ton livre Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 631461
Et quoiqu'il en soit,mème selon toi,plus haut ou plus fort,tu n'appels pas la paix,exit donc la légitime défense!

Hosanna toutes tes traductions sont fausses donc envoi ton lien stp du coran que tu lis en ligne merci d'avance .c'est une question de rigueur intellectuel . avec des mécréants , des nations païenne , polythéiste qui t'on déclarer la guerre en Islam on n'appelle pas a la paix avec le diable quand le combat est engager soit la victoire soit la mort . la paix doit être appeler des nations mécréantes et se déclarer vaincu ex a la fin des temps on n'appellera jamais a la paix contre l'antéchrist et ses suppôts. tu as remarqué que quand un pays musulman est envahi ,ex l'Irak , Palestine , les combats ne peuvent cesser tant que l’ennemi n'a pas quitter les terres d'Islam
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 7:12 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est le coran titine pour ce qui est du lien,je te laisse le plaisir de rechercher le lien de ton livre Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 631461
Et quoiqu'il en soit,mème selon toi,plus haut ou plus fort,tu n'appels pas la paix,exit donc la légitime défense!

Hosanna toutes tes traductions sont fausses donc envoi ton lien stp du coran que tu lis en ligne merci d'avance .c'est une question de rigueur intellectuel . avec des mécréants , des nations païenne , polythéiste qui t'on déclarer la guerre en Islam on n'appelle pas a la paix avec le diable quand le combat est engager soit la victoire soit la mort . la paix doit être appeler des nations mécréantes et se déclarer vaincu ex a la fin des temps on n'appellera jamais a la paix contre l'antéchrist et ses suppôts. tu as remarqué que quand un pays musulman est envahi ,ex l'Irak , Palestine , les combats ne peuvent cesser tant que l’ennemi n'a pas quitter les terres d'Islam
C'est ton livre,c'est ton problème,je te parle pas des différente traductions Biblique,moi,pas de paix,point barre!
Et l'ennemis en terre d'Islam c'est l'infidèle,on voit ca tout les jours avec les persécutions chrétienne,cesse stp,de nous prendre pour des c..!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 13 Oct 2012, 7:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 7:13 am


---- REPLIQUE " INTELLIGENTE " :


( PS : pour gens intelligents seulement Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 307887 )



CITATION DE TITINE :

( car la traduction "vous êtes les plus hauts"
ce n'est pas une question de nombre mais
de valeur spirituelle )

1 - " valeur spirituelle " :fourire: :fourire: :fourire:

2 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

3 - ET je suppose que " TUEZ LES TOUS " `c`est

4 - " SPIRITUEL " CA AUSSI ? :fourire: :fourire: :fourire:

5 - " TUEZ-LES SPIRITUELLEMENT " :fourire: :fourire:

6 - " DEBUSQUEZ-LES SPIRITUELLEMENT " cheers

7 - LIGNE SPECIALE : :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

8 - J`aime mieux ne plus rien dire :fourire: :fourire:

9 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

10 - COMME " TOUJOURS " ....LA " LOGIQUE " ISLAMIQUE

11 - OUBLIGE DE CROIRE CE QUI EST DES PLUS ....

12 - ......ENFIN .... Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 631461

13 - DE PLUS .... JAMAIS MOHAMET N`A dit quoi que

14 - Ce soit de SPIRITUEL de toute sa tres sainte vie

15 - Il etait bien trop occupe a labourer islamiquement

16 - Des fillettes :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

17 - ET il n`y avait RIEN de spirituel dans ca Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 503595



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 7:19 am

Ema12 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après si tu veux pour confirmer que je t'en donne d'autres,il y en a tellement!

Ah oui avec plaisir,Merci Hosanna Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 137999
http://coranix.org/200rem/islam_paix_tolerance_max.htm
La totalité des souraths dans un seul "spoiler" ne passe pas.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 13 Oct 2012, 7:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 7:23 am

HOSANNA a écrit:
Ema12 a écrit:


Ah oui avec plaisir,Merci Hosanna Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 137999
http://coranix.org/200rem/islam_paix_tolerance_max.htm
affraid affraid affraid Mon Dieu je n'ose meme pas imaginer le nombre de victimes tués au nom d'Allah No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 7:27 am

Autant,je peux comprendre les modérés qui considèrent que le coran n'est pas abrogé bien que ca ne tienne pas face à un minimum de logique,autant les fanatiques brandissent le coran à la main,ils devraient faire une petite réforme comme les protestants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:09 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


Hosanna toutes tes traductions sont fausses donc envoi ton lien stp du coran que tu lis en ligne merci d'avance .c'est une question de rigueur intellectuel . avec des mécréants , des nations païenne , polythéiste qui t'on déclarer la guerre en Islam on n'appelle pas a la paix avec le diable quand le combat est engager soit la victoire soit la mort . la paix doit être appeler des nations mécréantes et se déclarer vaincu ex a la fin des temps on n'appellera jamais a la paix contre l'antéchrist et ses suppôts. tu as remarqué que quand un pays musulman est envahi ,ex l'Irak , Palestine , les combats ne peuvent cesser tant que l’ennemi n'a pas quitter les terres d'Islam
C'est ton livre,c'est ton problème,je te parle pas des différente traductions Biblique,moi,pas de paix,point barre!
Et l'ennemis en terre d'Islam c'est l'infidèle,on voit ca tout les jours avec les persécutions chrétienne,cesse stp,de nous prendre pour des c..!

je sais très bien que tes citations coranique ne proviennent pas de traduction en ligne ,car je connais les principaux coran en ligne traduit en Français.tu as posté des versets falsifier sinon tu m'aurais mis ton lien immédiatement mais je t'en veux pas ,ce n'étais pas prémédités ,c'est ton site qui est malhonnête et quand je vois tes liens "coranix" je comprends ......
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:24 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est ton livre,c'est ton problème,je te parle pas des différente traductions Biblique,moi,pas de paix,point barre!
Et l'ennemis en terre d'Islam c'est l'infidèle,on voit ca tout les jours avec les persécutions chrétienne,cesse stp,de nous prendre pour des c..!

je sais très bien que tes citations coranique ne proviennent pas de traduction en ligne ,car je connais les principaux coran en ligne traduit en Français.tu as posté des versets falsifier sinon tu m'aurais mis ton lien immédiatement mais je t'en veux pas ,ce n'étais pas prémédités ,c'est ton site qui est malhonnête et quand je vois tes liens "coranix" je comprends ......
Meme les traductions des sites soit disant reconnus sont fausses, il suffit de lire le verset en arabe pour comprendre la manipulation des musulmans dans leur traduction,surtout quand il s'agit de sujet qui mets en lumière la réalité de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:57 am

ema j'attend toujours le lien du coran en ligne de hosanna.......
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 8:01 pm

titine10 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu sais que la dernière citation est tirée du Talmud, écrit par les Juifs que vous honnissez du plus profond de votre être ?

C'est pas beau de plagier ceux qu'on déteste, hein titine ?


premier point nous ne haïssons pour les juifs ,ton affirmation est mensongère et déplacé car nous aimons ,respectons et avons foi en tout les messagers de dieu envoyé aux enfants d’Israël ,tu fais des raccourcis mon ami . ensuite je serais intéressé par le talmud cite nous la référence envoi nous un lien
Vous ne haïssez pas les Juifs.
Allons donc, c'est une première mondiale que j'entends là !
Dès que j'en aurai l'occasion je te démontrerai le contraire de ce que tu nous dit !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 12:33 am

mais oui nous n'avons point de haine ,il y'a des désaccords sur certains point religieux très important ,ils rejettent le grand messager de dieu JESUS et sa mère la sainte vierge Marie et ils reconnaissent la sainteté de l'Islam mais ne suivent pas le dernier messager de dieu Muhammad psl puis il y'a la politique et l'occupation et colonisation de la Palestine . c'est la première fois que tu entend cela? tu étais tout de même au courant que Isaac et Ismaël sont frère?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:43 am




---- RESUME ET REPLIQUE A TITINE :


[quote=( "titine10"]mais oui nous n'avons point de haine )


1 - DONC ALLAH N`A JAMAIS ECRIT QUE LES JUIFS ET LES

2 - CHRETIENS SONT DES SINGES ET DES PORCS ( HAINE )


( ,il y'a des désaccords sur certains point religieux très
important )

3 - DONC les chretiens et les juifs adorent plusieurs dieux

4 - ( dieu unique ) = ( Desaccord IMPORTANT )

( ,ils rejettent le grand messager de dieu
JESUS et sa mère la sainte vierge Marie )

5 - DONC ils rejettent " aimez-vous les uns des autres"

6 - ET .... " que celui qui n`a jamais peche lance la premiere pierre "

7 - ( MESSAGE DE JESUS )

( et ils reconnaissent la sainteté de l'Islam )

8 - GUERRES , ASSASSINATS , TUERIES , ESCLAVAGE , BUTIN ETC.

9 - ( LA SAINTETE DE L`ISLAM )

( mais ne suivent pas le dernier messager de dieu Muhammad psl)

10 - CITATION DE MOHAMET : soumettez vous ou preparez-vous

11 - A mourrir car ALLAH m`a dit de conquerir la terre tant et

12 - Aussi longtemps qu`elle ne sera pas TOTALEMENT SOUMISE

13 - ( MESSAGE DE MOHAMET )

( puis il y'a la politique
et l'occupation et colonisation de la Palestine . c'est
la première fois que tu entend cela? )

14 - La guerre de la palestine n`existait pas au temps de MOHAMET

15 - ( POLITIQUE )

( tu étais tout de même au courant que Isaac et Ismaël sont frère? )

16 - DEMI-FRERE .... et puis la descendance de Mohamet

17 - A ete cree de toute pieces par l`islam puisqu`il n`y a AUCUN

18 - Ecrit qui le confirme .

19 - ( DESCENDANCE DIVINE :regret: )


[/quote]

20 - AMEN ET ALLELOUYA






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet la meilleur des créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» Prières
» JESUS a tant aimé le monde...( vidéo )
» Mon Dieu est meilleur que le tient !
» Trone de Satan localisé en Turquie
» JESUS est meilleur que Mahomed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-