*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mahomet la meilleur des créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 2:02 am

Rappel du premier message :

J'etais entrain de parcourir internet , je suis tombée sur un blog assez intéressant qui relate des hadiths de Mahomet sur son statut auprès d'Allah!

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) disait dans un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ».
Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier à être créé parmi les hommes et le dernier à être envoyé »
Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier sur qui s’ouvrira la terre, je mettrais un habit du paradis puis je me dirigerais à la droite du Trône, personne n’aura le statut que j’aurais ».
Dans le Sahih de Mouslim, il a (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Je suis le seigneur des fils d’Adam le jour de la résurrection, le premier pour qui s’ouvrira sa tombe, le premier intercesseur ». silent silent

Anas (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « J’irai vers la porte du paradis le jour de la résurrection, je demanderais qu’on m’ouvre la porte, on me dira : « Qui es-tu ? » Je dirais alors : « Mouhamed ». On me répondra : « Il m’a été ordonné de n’ouvrir à personne avant toi » (Mouslim). Suspect Suspect

El Hakem a dit dans son El Moustadrak : « Il m’a été rapporté par Abou Sa’id ‘Amrou ibn Mohammed ibn Mansour El ‘Adl selon Abou-l-Hassan Mohammed ibn Ishaq ibn Ibrahim El Handhali selon Abou-l-Harith Abdallah ibn Mouslim El Fahri selon Isma’il ibn Maslama selon Abdrahman ibn Zayd ibn Aslem selon son grand-père selon ‘Omar (qu’Allah l’agrée) qui a dit que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit :

« Après qu’Adam ait commis sa faute, il a dit : « Ô mon Seigneur, je T’implore par le droit de Mohammed pour que Tu me pardonnes. » Allah lui dit : « Ô Adam, comment as-tu connu Mohammed alors que je ne l’ai pas encore créé !? » Il répondit : « Ô mon Seigneur, car lorsque Tu m’as créé de Tes mains et que Tu as insufflé Ton esprit, j’ai alors levé ma tête et j’ai vu inscrit sur les piliers de Ton Trône « Il n’y a point d’autre divinité qu’Allah Mohammed est le Messager d’Allah » j’ai su que celui que tu as joint à Ton Nom ne peut être que la créature que Tu aimes le plus. » Allah lui dit : « Tu as dit vrai, ô Adam, il est la créature que j’aime le plus, tu m’as imploré par son droit alors certes, je t’ai pardonné et si ce n’était pour Mohammed je ne t’aurais pas créé ». Rolling Eyes

El Hakem l’a déclaré authentique et de même pour l’Imam Souyouti. Il a aussi été rapporté par El Baïhaqi dans son livre Dalaïl An-Noubouwwa dans lequel il ne cite jamais de hadith inventé comme il l’a indiqué dans l’introduction. Il a aussi été déclaré authentique par El Qastalani et ainsi que Zarqani dans Mawahib Ladouniyya de même pour Soubki dans Chifa Saqam.

Tout ces hadiths me rendent vraiment perplexe, comment ca se fait qu'un homme se vente de cette manière même s'il est prophète ou es l'humilité??
comment, allah préféré un prophète et le mets un rang au dessus des autres alors que vous dites qu'ils sont égaux Rolling Eyes
Et ce qui me choque le plus c'est que un homme comme mahomet qui a participé à des guerres donc il a les mains pleins de sang , qui a lapidé et participé à des pillages sans parler de ces mariages nombreux puisse être considéré comme le meilleur des créatures ??
JESUS même sans parler de sa divinité à une une vie exemplaire même le Coran et le hadith approuvent ca, est à un rand en dessous de Mahomet confused confused
Quelle justice chez allah qui donne une préférence à un prophète par rapport au autres ?
Et ma dernière question quelles sont les critères selon vous musulmans Mahomet mérite le titre de la meilleur des créatures ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 2:52 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


ema tu as cité trois fois en quelques jours la sourate le repentir le désaveu ,je t'ai déjà expliquer que cette sourate nous raconte comment le prophète devait réagir a l'agression de tribu hostile mais malgré tout tu va continuer a citer des versets hors contexte
Le chretiens ont attaqués ton prophet ? pour qu'il parlent d'eux et demande de les combattre jusqu'a ce qu'il donne la capitation après s'etre humiliees ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 2:53 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


ema tu as cité trois fois en quelques jours la sourate le repentir le désaveu ,je t'ai déjà expliquer que cette sourate nous raconte comment le prophète devait réagir a l'agression de tribu hostile mais malgré tout tu va continuer a citer des versets hors contexte
Le chretiens ont attaqués ton prophet ? pour qu'il parlent d'eux et demande de les combattre jusqu'a ce qu'il donne la capitation après s'etre humiliees ?

il bug le site , oui des tribus hostile ont attaquer le prophète et il s'est défendu comme cette sourate lui a enseigner ,dans la Bible Moise a fait pareil tout comme Abraham
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 2:54 am

HOSANNA a écrit:
Et ne pas appeler là paix quand on le dessus,tu fais comment pour faire passer ca,parmis tant d'autre pour de la légitime défense,une par une,tu disais,ok,allons y!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 2:56 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


l'Islam condamne le crime d’innocent et l'injustice donc si des musulmans ne respectent pas cela nous le condamnons fermement et sans conditions faites de même avec vos comme tu dis "salopards"
Vous condamner scratch les attentats du 11 septembre comis par le malade Ben la den il y aeu des manifestations pour condamner mdr, alors que pour un film tout les musulmans se sont mobilisés et il y a même eu des morts alors que 3000 personnes sont mortes gratuitement à cause d'un barbare sanguinaire

pourquoi faites vous des films qui insultent les musulmans est ce le message du christ? second point quand l'irak était sous embargo des usa avant le 11 septembre il y'a eu au moins 500 000 enfants morts a cause de cette embargo vous avez manifester au nom du Christ pour dénoncer cela? tu connait la parabole de la poutre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 2:57 am

Tu préfères expliquer que pourchasser ceux qui veulent vivrent en paix à vos coté est de la légitime défense?
Aie,je t'en ai posés 2,ca va peut ètre faire trop d'un coup pour toi,laquelle choisis tu de m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 2:59 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et ne pas appeler là paix quand on le dessus,tu fais comment pour faire passer ca,parmis tant d'autre pour de la légitime défense,une par une,tu disais,ok,allons y!

je te les dis au dessus ou pas les lois coraniques ne changent pas .l'injustice est interdit
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:01 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


c'est pas une question de problème Hosanna je te pose une question ,la moindre des choses c'est de répondre a son interlocuteur,c'est une question biblique donc un problème chrétien
C'est ton problème et je ne suis pas a ta disposition,je n'ai que faire d'Ismael,c'est bon,ou il faut te le dire autrement?
Tu t'accroches à la mauvaise branche pour valider ton coran,si tu connaisssais la Bible,tu saurais a quel point ce que tu crois tenir me passe au dessus de la tète,mais si ca peux rende véridique pour toi ta foi,c'est ton problème et pas le mien,tape des pieds si tu veux,ca n'y changera rien,j'ai horreur des caprices!


pourquoi est tu sur la défensive? quand on te demande de nommer la grande nation de Ismaël sur notre planète actuellement c'est une question biblique donc tu dois nous informer Hosanna
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:02 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:

je te les dis au dessus ou pas les lois coraniques ne changent pas .l'injustice est interdit
L'injustice de s'acharner sur plus faible que soit?Le coran se condamne donc lui mème?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:02 am

HOSANNA a écrit:
Tu préfères expliquer que pourchasser ceux qui veulent vivrent en paix à vos coté est de la légitime défense?
Aie,je t'en ai posés 2,ca va peut ètre faire trop d'un coup pour toi,laquelle choisis tu de m'expliquer?

ceux qui veulent vivre en paix pourquoi veux tu les poursuivre ? la légitime défense ce n'est pas cela et l'Islam n'enseigne point cette attitude
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:04 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


je te les dis au dessus ou pas les lois coraniques ne changent pas .l'injustice est interdit
L'injustice de s'acharner sur plus faible que soit?Le coran se condamne donc lui mème?

le Coran condamne l'injustice tu comprend ce que signifie injustice?


O vous qui croyez! Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice. Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez justes! La justice est proche du respect de Dieu. ” (5.8).

Le sang humain est toujours sacré et ne doit pas être versé sans raison. Lorsque quiconque viole le caractère sacré du sang humain en tuant un homme sans justification, le Coran assimile cela au meurtre de l’humanité entière :

“…Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes ”.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:08 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu préfères expliquer que pourchasser ceux qui veulent vivrent en paix à vos coté est de la légitime défense?
Aie,je t'en ai posés 2,ca va peut ètre faire trop d'un coup pour toi,laquelle choisis tu de m'expliquer?

ceux qui veulent vivre en paix pourquoi veux tu les poursuivre ? la légitime défense ce n'est pas cela et l'Islam n'enseigne point cette attitude
s4 v93/91 : « Vous trouverez d'autres [Hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs. Chaque fois que ceux-là seront ramenés à vous tenter [en votre foi], ils essuieront un échec en [cette tentation]. S'ils ne se tiennent pas à l'écart de vous, [s'ils ne] se rendent pas à vous à merci et [ne] déposent pas les armes, prenez-les et tuez-les où que vous les acculiez ! Sur ceux là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.»
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:09 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'injustice de s'acharner sur plus faible que soit?Le coran se condamne donc lui mème?

le Coran condamne l'injustice tu comprend ce que signifie injustice?


O vous qui croyez! Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice. Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez justes! La justice est proche du respect de Dieu. ” (5.8).

Le sang humain est toujours sacré et ne doit pas être versé sans raison. Lorsque quiconque viole le caractère sacré du sang humain en tuant un homme sans justification, le Coran assimile cela au meurtre de l’humanité entière :

“…Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes ”.


s47 v37/35 : « Ne faiblissez donc pas ! N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n'abolira pas vos [louables] actions.»

Tu sais lire,il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:18 am

Je cites les autres que tu appels "légitime défense" ou tu argumentes celles là?


Dernière édition par HOSANNA le Sam 13 Oct 2012, 3:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:19 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Le chretiens ont attaqués ton prophet ? pour qu'il parlent d'eux et demande de les combattre jusqu'a ce qu'il donne la capitation après s'etre humiliees ?

il bug le site , oui des tribus hostile ont attaquer le prophète et il s'est défendu comme cette sourate lui a enseigner ,dans la Bible Moise a fait pareil tout comme Abraham
J'ai lu tafseer c'est complètement faux ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:26 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'injustice de s'acharner sur plus faible que soit?Le coran se condamne donc lui mème?

le Coran condamne l'injustice tu comprend ce que signifie injustice?


O vous qui croyez! Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice. Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez justes! La justice est proche du respect de Dieu. ” (5.8).

Le sang humain est toujours sacré et ne doit pas être versé sans raison. Lorsque quiconque viole le caractère sacré du sang humain en tuant un homme sans justification, le Coran assimile cela au meurtre de l’humanité entière :

“…Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes ”.


Bon je pense que tu as besoin d'un peu de lécture titine
La jutice selon toi c'est que Mahomet envoie un homme,tué un autre alors qu'il dormait ???

arrated Jabir:
The Prophet said, "Who is ready to kill Ka`b bin Ashraf (i.e. a Jew)." Muhammad bin Maslama replied, "Do you like me to kill him?" The Prophet replied in the affirmative. Muhammad bin Maslama said, "Then allow me to say what I like." The Prophet replied, "I do (i.e. allow you).

حَدَّثَنِي عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مُحَمَّدٍ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنْ عَمْرٍو، عَنْ جَابِرٍ، عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏"‏ مَنْ لِكَعْبِ بْنِ الأَشْرَفِ ‏"‏‏.‏ فَقَالَ مُحَمَّدُ بْنُ مَسْلَمَةَ أَتُحِبُّ أَنْ أَقْتُلَهُ قَالَ ‏"‏ نَعَمْ ‏"‏‏.‏ قَالَ فَأْذَنْ لِي فَأَقُولَ‏.‏ قَالَ ‏"‏ قَدْ فَعَلْتُ ‏"‏‏.‏

Reference : Sahih al-Bukhari 3032
In-book reference : Book 56, Hadith 239
USC-MSA web (English) reference : Vol. 4, Book 52, Hadith 271

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:31 am

Ou peut etre la justice c'est de prophaner les tombes et couper les palmiers comme il a fait ???

Narrated Anas:
The Prophet came to Medina and ordered a mosque to be built and said, "O Bani Najjar! Suggest to me the price (of your land)." They said, "We do not want its price except from Allah" (i.e. they wished for a reward from Allah for giving up their land freely). So, the Prophet ordered the graves of the pagans to be dug out and the land to be leveled, and the date-palm trees to be cut down. The cut datepalms were fixed in the direction of the Qibla of the mosque.

دَّثَنَا أَبُو مَعْمَرٍ، حَدَّثَنَا عَبْدُ الْوَارِثِ، عَنْ أَبِي التَّيَّاحِ، عَنْ أَنَسٍ ـ رضى الله عنه ـ قَدِمَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم الْمَدِينَةَ فَأَمَرَ بِبِنَاءِ الْمَسْجِدِ فَقَالَ ‏ "‏ يَا بَنِي النَّجَّارِ ثَامِنُونِي ‏"‏‏.‏ فَقَالُوا لاَ نَطْلُبُ ثَمَنَهُ إِلاَّ إِلَى اللَّهِ‏.‏ فَأَمَرَ بِقُبُورِ الْمُشْرِكِينَ، فَنُبِشَتْ، ثُمَّ بِالْخِرَبِ فَسُوِّيَتْ، وَبِالنَّخْلِ فَقُطِعَ، فَصَفُّوا النَّخْلَ قِبْلَةَ الْمَسْجِدِ‏.‏

Reference : Sahih al-Bukhari 1868
In-book reference : Book 29, Hadith 2
USC-MSA web (English) reference : Vol. 3, Book 30, Hadith 92
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:37 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


ceux qui veulent vivre en paix pourquoi veux tu les poursuivre ? la légitime défense ce n'est pas cela et l'Islam n'enseigne point cette attitude
s4 v93/91 : « Vous trouverez d'autres [Hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs. Chaque fois que ceux-là seront ramenés à vous tenter [en votre foi], ils essuieront un échec en [cette tentation]. S'ils ne se tiennent pas à l'écart de vous, [s'ils ne] se rendent pas à vous à merci et [ne] déposent pas les armes, prenez-les et tuez-les où que vous les acculiez ! Sur ceux là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.»


pourquoi tu falsifie les textes?

sourate 4 verset 90,91

je vais citer correctement les passages et les gens verront qu'ils s'agit toujours de légitime defense

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.


tu vois les passages en couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:38 am

« on m’a ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah, et qu’ils accomplissent la prière et paient la zaka, s’ils le font, alors ils sauveront leurs vies et leurs biens de moi excepté de la loi islamique, et leur jugement revient à Allah ». Rapporté par al-Boukhâri (24) et Moslim (33).

« on m’a envoyé avec l’épée juste avant l’Heure, afin qu’Allah soit adoré seul sans partenaire ni associé ». Rapporté par Ahmad (4869), authentifié par al-Albâni dans Sahih al-Jâmi’ (2831).
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:39 am

Al-Boukhâri (2925) a rapporté que Joubayr ibn Hayyah a dit : « ‘Omar a envoyé des gens dans toute les contrées pour combattre les polythéistes… ‘Omar nous a donc recruté et a désigné an-Nou’mân ibn Mouqarrin pour nous commander. Lorsque nous étions en territoire ennemi, les représentants de Chosroes sont sortis à notre rencontre avec quarante mille troupes. Un interprète s’est levé et a dit : « laissez l’un de vous me parler ». Al-Moughîra a dit : « demande ce que tu veux ». Il a demandé : « qui êtes-vous ? » Il a répondu : « nous sommes des arabes. Nous menions une vie dure et misérable, suçant les peaux d’animaux et les noyaux de dates à cause de la faim, portant des vêtements faits de poils de chameaux et de chèvres, et adorant les arbres et les pierres. Tandis que nous étions ainsi, le Seigneur des cieux et de la Terre, exalté soit son nom et glorifiée soit sa grandeur, a envoyé un prophète parmi nous, dont le père et la mère nous sont connus. Notre prophète, le Messager de notre Seigneur, nous a ordonné de vous combattre jusqu’à ce que vous adoriez Allah seul ou payiez la jizya. Notre prophète nous a transmis le message de notre Seigneur, que quiconque parmi nous est tué ira au paradis jouir de délices que personne n’a jamais vu, et quiconque parmi nous reste en vie deviendra votre maitre ».
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:39 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


il bug le site , oui des tribus hostile ont attaquer le prophète et il s'est défendu comme cette sourate lui a enseigner ,dans la Bible Moise a fait pareil tout comme Abraham
J'ai lu tafseer c'est complètement faux ce que tu dis

les gens savent lire le français,qu'ils lisent la sourate et ils verront qui ment entre nous deux ,faux n'est pas un argument
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:42 am

Citation :
pourquoi tu falsifie les textes?

sourate 4 verset 90,91

je vais citer correctement les passages et les gens verront qu'ils s'agit toujours de légitime defense

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
Falsifié?Parce que 93 et après 91?
La sourath 93 est falsifié?Abrogé?
Othman a vraiment fait du mauvais boulot Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 631461
Tu passes à la suivante ou je te post les autres?


Dernière édition par HOSANNA le Sam 13 Oct 2012, 3:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:42 am

Ema12 a écrit:
« on m’a ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah, et qu’ils accomplissent la prière et paient la zaka, s’ils le font, alors ils sauveront leurs vies et leurs biens de moi excepté de la loi islamique, et leur jugement revient à Allah ». Rapporté par al-Boukhâri (24) et Moslim (33).

« on m’a envoyé avec l’épée juste avant l’Heure, afin qu’Allah soit adoré seul sans partenaire ni associé ». Rapporté par Ahmad (4869), authentifié par al-Albâni dans Sahih al-Jâmi’ (2831).

c'est un combat spirituel ema car en Islam la règle de base c'est nul contrainte en religion.tu ne peux pas forcer a quelqu'un de croire .c'est un péché
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:44 am

HOSANNA a écrit:
Falsifié?Parce que 93 et après 91?
La sourath 93 est falsifié?Abrogé?
Othman a vraiment fait du mauvais boulot Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 631461
Tu passes à la suivante ou je te post les autres?


ce que tu as cité est falsifier désoler de te le dire mais j'ai cité les véritables passage ,je ne sais pas si tu as fais exprès ou tu as commis une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:45 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

J'ai lu tafseer c'est complètement faux ce que tu dis

les gens savent lire le français,qu'ils lisent la sourate et ils verront qui ment entre nous deux ,faux n'est pas un argument
Heuresment que je n'explique pas le Coran comme tu fais avec la Bible , je recherche toujours les exégèses je pense que les savant expliquent mieux que toi et moi, le verset de sourate le repentir verset 29 ce qui tu as cité est faux par rapport au tafseer
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:45 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Falsifié?Parce que 93 et après 91?
La sourath 93 est falsifié?Abrogé?
Othman a vraiment fait du mauvais boulot Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 631461
Tu passes à la suivante ou je te post les autres?


ce que tu as cité est falsifier désoler de te le dire mais j'ai cité les véritables passage ,je ne sais pas si tu as fais exprès ou tu as commis une erreur
Vois ca avec Othman,ce que je te cites,c'est le coran,on passe à la suivante ou je te posts les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:46 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
« on m’a ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah, et qu’ils accomplissent la prière et paient la zaka, s’ils le font, alors ils sauveront leurs vies et leurs biens de moi excepté de la loi islamique, et leur jugement revient à Allah ». Rapporté par al-Boukhâri (24) et Moslim (33).

« on m’a envoyé avec l’épée juste avant l’Heure, afin qu’Allah soit adoré seul sans partenaire ni associé ». Rapporté par Ahmad (4869), authentifié par al-Albâni dans Sahih al-Jâmi’ (2831).

c'est un combat spirituel ema car en Islam la règle de base c'est nul contrainte en religion.tu ne peux pas forcer a quelqu'un de croire .c'est un péché
Combat spirituel hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca c'est la meillleurrrrrrrr

alors ils sauveront leurs vies et leurs biens de moi excepté de la loi islamique, et leur jugement revient à Allah ».
Heureusement le ridicule ne tue pas :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:50 am

Parmis tant d'autres,je t'épargne le lien que je t'ai déja posté!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 3:57 am

Ou bien tu m'explique que de ne pas appeler la paix quand on à le dessus est de la légitime défense?
Falsifié aussi?
Comme pour la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 4:01 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


les gens savent lire le français,qu'ils lisent la sourate et ils verront qui ment entre nous deux ,faux n'est pas un argument
Heuresment que je n'explique pas le Coran comme tu fais avec la Bible , je recherche toujours les exégèses je pense que les savant expliquent mieux que toi et moi, le verset de sourate le repentir verset 29 ce qui tu as cité est faux par rapport au tafseer

mais la tu mens
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 4:17 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:



ce que tu as cité est falsifier désoler de te le dire mais j'ai cité les véritables passage ,je ne sais pas si tu as fais exprès ou tu as commis une erreur
Vois ca avec Othman,ce que je te cites,c'est le coran,on passe à la suivante ou je te posts les autres?

non c'est faux ce que tu as cité est une manipulation des écritures de ta part c'est petit ou alors tu as mal fais ton copier coller
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 4:18 am

HOSANNA a écrit:
Ou bien tu m'explique que de ne pas appeler la paix quand on à le dessus est de la légitime défense?
Falsifié aussi?
Comme pour la Bible?

apporte moi le verset coranique qui dit qu'il faut être injuste quand on n'a le dessus???
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 4:20 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


c'est un combat spirituel ema car en Islam la règle de base c'est nul contrainte en religion.tu ne peux pas forcer a quelqu'un de croire .c'est un péché
Combat spirituel hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca c'est la meillleurrrrrrrr

alors ils sauveront leurs vies et leurs biens de moi excepté de la loi islamique, et leur jugement revient à Allah ».
Heureusement le ridicule ne tue pas :lol!: :lol!: :lol!:


Mais oui ema un combat spirituel comme JESUS le fit en prêchant son idéologie ,les mots sont bien plus puissant .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 4:32 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Heuresment que je n'explique pas le Coran comme tu fais avec la Bible , je recherche toujours les exégèses je pense que les savant expliquent mieux que toi et moi, le verset de sourate le repentir verset 29 ce qui tu as cité est faux par rapport au tafseer

mais la tu mens
loool N'importe quoi
Lis ca
(who were given the Book) Clarifying those they were commanded to fight. When this ayat was
revealed, the Messenger of Allah set out onthe expedition to Tabuk to fight the Christians.
(until they pay the jizya) Scholars agree about accepting jizya from the Jews and Christians.
The
Magians/Zoroasterians have been added to them going by the words of the Prophet, "Treat them as
People of the Book." There is disagreement about accepting it from idolatrs and Sabians. It is not
collected from women, children or the insane. Malik says that it is 4 dinars for the people whp use
gold and 40 dirhams for the people who use silver. It is a head tax. (with their own hands) This has
two interpretations. One is that the dhimmi pays it with his own hand and does not send anyone with it
nor postpone it as is said, "from hand to hand." The second is submission and obedience as you say,
"he gave his hand to so-and-so [an expression meaning "he surrendered to so-and-so"]." (state of
abasement) i.e. they are humble

Jalalayn:

[As-Sawi: Fighting the people of the Torah and the Gospel is mentioned after the clarification
regarding fighting the Arab idolaters. This ayat was revealed when the Messenger of Allah was
commanded to fight the Byzantines. When it was sent down, the Messenger of Allah prepared for the
expedition to Tabuk.]
Ce veset c'est lui qui a donné l'autorisation à Mahomet d'attaquer les romains et les Byzantins alors ou es la défense ici Mr titine ???ce n'est pas ca le feu vert pour les conquêtes en dehors de l'arabie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet la meilleur des créatures   Mahomet la meilleur des créatures - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet la meilleur des créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prières
» JESUS a tant aimé le monde...( vidéo )
» Mon Dieu est meilleur que le tient !
» Trone de Satan localisé en Turquie
» JESUS est meilleur que Mahomed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-