*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam n'est pas une nouvelle religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bankai14
nouveau membre


Date d'inscription : 22/06/2012
Masculin
Messages : 32
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 11:16 am

Rappel du premier message :

Chers amis Chrétiens je vous invite à parler avec moi sur les fondements de L'islam, car comme vous le savez peut-être mais "Islam" signifie "soumission à la volonté de DIEU". Étymologiquement, il est apparenté au mot salam qui signifie paix. Donc nous pouvons dire que le premier Musulman n'est d'aute que notre ancetre Adam (Paix sur lui), il y a eu Idrîs, Noé, Hoûd, Sâlih, Abraham, Loût,Ismâ'îl,Ishâq
Ya'qoûb, Yoûsouf, Ayyoûb,Yoûnous, Chou'ayb,Dhou l-Qournayn,Ilyâs,Moise,Hâroûn,Dâwoud,Soulaymân,'Ozayr,Yasa', Zakariya,Yahya,JESUS et Mohamed ( paix sur eux ).
Tous était Musulman, mais leurs enseignements appartenait au personne vivant à cette époque, vous vous demander peut-être pourquoi DIEU n'a pas envoyer le prophete Mohamed en premier tous simplement pare ce que c comme si vous me demander pourquoi nous ne commencons pas l'école en terminal, pourquoi le CP la CM2 la 6eme Seconde ect... Par ce que cela constitue le base et l'homme devait passé par tous ces prophetes et messager.

Si vous avez une quetion je tacherez de vous répondre pardonez les fautes mais je suis préssé ^^.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:19 am

bankai14 a écrit:
J'espére que tu as trouvé ton bonheur dans l'Islam, c'est le plus grand mal que je te souhaite.
Mais l'Islam ne doit pas t'empécher de chercher à comprendre, au sens "trés large"

Ce n'est pas moi, ni personne, qui a associé un Fils à DIEU, c'est JESUS lui même qui s'associe à DIEU.
JESUS nous dit qu'il est le Fils unique de DIEU.

Si tu es né de "culture Chrétienne", As tu lu l'Evangile ?
Si tu as lu l'Evangile, tu dois connaitre les versets ou JESUS s'associe lui même à DIEU. c'est écrit noir sur blanc.

C'est pour cela que je dis que les Evangiles ne sont pas fiable beaucoup de monde l'ont écrits.

Es tu en train de me dire que JESUS doit obligatoirement étre né avec du Sperme ?
Si c'est le cas, tu vas à l'encontre du Coran, puisque le Coran reconnait comme les Chrétiens la naissance miraculeuse de JESUS "sans sperme". Es tu en train de me dire que DIEU a produit du sperme pour enfanter Marie ?
Si DIEU est capable de donner la vie sans acte de procréation, pourquoi ne pourrait il pas avoir d'enfant ? toujours le 2 poids, 2 mesures.
Il faut m'expliquer là. Si pour qu'un enfant naisse, il faut obligatoirement acte de procréation, comment DIEU a fait pour JESUS ?

DIEU l'a créer ainsi:

19.16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l´Orient
19.17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d´un homme parfait.
19.18 Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m´approche point].
19.19 Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d´un fils pur".
19.20 Elle dit: "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m´a touchée, et je ne suis pas prostituée?"
19.21 Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M´est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C´est une affaire déjà décidée".


Ça, c'est ce qu'on appelle l'Annonciation .

Rien à voir avec ce qui a permis à Marie d'accomplir cette Haute Mission : l'acte de procréation conforme à La Volonté infrangible de DIEU !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Salomon
.
.


Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 149

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 8:58 am

Bonsoir,pourtant des rabbins et meme des pasteurs,attestent de l'ancienneté et de la véracité de l'islam,comment expliquez vous cela mes chers freres chretiens?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 8:59 am

Et ils l'attestent en disant quoi?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:04 am

des amis à monsieur Deedat peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:09 am

Bonsoir,je ne peut poster de lien,a vous de taper sur google:Des rabbins atteste de la veracité et de l'ancienneté de l'Islam.


dans la Génèse DIEU dit qu'il a bénit Ismaël (as).


« Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

Genèse 16, 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit :

« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est DIEU Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :


« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3)


Donc, nous sommes bénis selon la Bible !


Le texte dit que DIEU bénira ceux qui bénissent Abraham (as) : c'est marqué NOIR SUR BLANC. Aujourd'hui les fils d'Ismaël bénissent Abraham (as), donc d'après la Bible ils sont bénis.


Les Juifs mentent sur Abraham (as) tout comme les chrétiens qui disent qu'il a commit l'adultère. Donc ils ne le bénissent pas, ils mentent sur lui, de même qu'ils mentent sur le fait que la promesse ne concernait pas Ismaël (as) alors que leur texte est on ne peut plus clair.
Donc, si je mens sur quelqu'un cela veut dire que je ne le bénis pas. Quelles bénédictions y a-t-il chez celui qui l'insulte?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:14 am

A toi de rechercher tes arguments contre nous,ce n'est pas à nous de le faire pour toi,la promesse à Ismael? cyclops dans le Coran,surement,mais pas dans la Bible.

17.18
Et Abraham dit à DIEU: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
DIEU dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:22 am

HOSANNA a écrit:
A toi de rechercher tes arguments contre nous,ce n'est pas à nous de le faire pour toi,la promesse à Ismael? cyclops dans le Coran,surement,mais pas dans la Bible.

17.18
Et Abraham dit à DIEU: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
DIEU dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle. Paul l'abolit.
Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que JESUS (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:24 am

salomon dit

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

Genèse 16, 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit :

« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est DIEU Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :



je dis :

genèse 17:17
Alors Abraham tomba sur sa face ; et il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un enfant à un homme âgé de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle
17:18
Et Abraham dit à DIEU : Puisse Ismaël vivre devant toi !
17:19
Et DIEU dit : Certainement, Sara ta femme va t'enfanter un fils, et tu l'appelleras Isaac (rire), et j'établirai mon alliance avec lui, en alliance éternelle pour sa postérité après lui.
17:20
Je t'exauce aussi touchant Ismaël : Voici, je le bénis, et je le ferai croître et multiplier très abondamment. Il sera père de douze princes ; et je ferai de lui une grande nation.

17:21
Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque, l'année prochaine.


L'alliance de DIEU ,ainsi que tout ce qui lu iest rattachée,est établie avec ISSAC ,mohamed étant d'ISMAEL selon les dires,le probleme est réglé ...


12:1
Et l'Éternel avait dit à Abram : Va-t'en hors de ton pays, et de ta parenté, et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai.
12:2
Et je te ferai devenir une grande nation, et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction.
12:3
Et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

en effet et l'Eternel a réalisé sa promesse, par Isaac comme dit en genese 17,isaac avec qui l'Alliance fut conclue,de qui sortit les douze tribut d'Israel,David et de David ,le tronc de jessé,JESUS qui en Lui donne l'immense postérité a abraham au travers des Juifs croyants en lui et aussi des paiens croyants en lui .

DIEU accomplis toujours sesp romesse....il faut juste apprendre à lire entierement au lieu de citer des versets à la volée
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:30 am

Salomon a écrit:
HOSANNA a écrit:
A toi de rechercher tes arguments contre nous,ce n'est pas à nous de le faire pour toi,la promesse à Ismael? cyclops dans le Coran,surement,mais pas dans la Bible.

17.18
Et Abraham dit à DIEU: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
DIEU dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle. Paul l'abolit.
Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que JESUS (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).
La Bible est clair,l'Alliance de DIEU,c'est avec Isaac,avec Israel le Peuple Elu de DIEU qu'elle a été faites,que DIEU vous bénissent aussi est tout à fait logique,DIEU est le Créateur de tous,le DIEU de tous,IL ne rejette aucune de ses créatures.

Sinon,les Juifs d'abords,les paiens ensuite,l'Ingil est pour toutes les nations,dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:38 am

HOSANNA a écrit:
Salomon a écrit:


Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle. Paul l'abolit.
Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que JESUS (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).
La Bible est clair,l'Alliance de DIEU,c'est avec Isaac,avec Israel le Peuple Elu de DIEU qu'elle a été faites,que DIEU vous bénissent aussi est tout à fait logique,DIEU est le Créateur de tous,le DIEU de tous,IL ne rejette aucune de ses créatures.

Sinon,les Juifs d'abords,les paiens ensuite,l'Ingil est pour toutes les nations,dans la Bible.



« DIEU dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)


Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. JESUS est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:44 am

titibxl a écrit:




je dis :

genèse 17:17
Alors Abraham tomba sur sa face ; et il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un enfant à un homme âgé de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle
17:18
Et Abraham dit à DIEU : Puisse Ismaël vivre devant toi !
17:19
Et DIEU dit : Certainement, Sara ta femme va t'enfanter un fils, et tu l'appelleras Isaac (rire), et j'établirai mon alliance avec lui, en alliance éternelle pour sa postérité après lui.
17:20
Je t'exauce aussi touchant Ismaël : Voici, je le bénis, et je le ferai croître et multiplier très abondamment. Il sera père de douze princes ; et je ferai de lui une grande nation.

17:21
Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque, l'année prochaine.


L'alliance de DIEU ,ainsi que tout ce qui lu iest rattachée,est établie avec ISSAC ,mohamed étant d'ISMAEL selon les dires,le probleme est réglé ...


12:1
Et l'Éternel avait dit à Abram : Va-t'en hors de ton pays, et de ta parenté, et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai.
12:2
Et je te ferai devenir une grande nation, et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction.
12:3
Et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

en effet et l'Eternel a réalisé sa promesse, par Isaac comme dit en genese 17,isaac avec qui l'Alliance fut conclue,de qui sortit les douze tribut d'Israel,David et de David ,le tronc de jessé,JESUS qui en Lui donne l'immense postérité a abraham au travers des Juifs croyants en lui et aussi des paiens croyants en lui .

DIEU accomplis toujours sesp romesse....il faut juste apprendre à lire entierement au lieu de citer des versets à la volée


La promesse de bénir TOUTES les familles de la terre passe par Ismaël (as). L'alliance particulière passe par Isaac (as) et elle est destinée UNIQUEMENT à sa postérité.

Ismaël signifie "DIEU a entendu". Abraham (as) voulait un enfant par qui cette promesse allait s'accomplir et DIEU lui a donné Ismaël (as). C'est lui qui est concerné par la promesse et non Isaac (as).

De toute façon, de toute la postérité d'Isaac (as), il n'y a eu aucun prophète qui aurait affirmé "je suis venu pour l'humanité toute entière". JESUS, le dernier de cette lignée dit qu'il est venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël et non pour l'humanité toute entière. Les propos de JESUS sont plus que clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:46 am

Les nations concernent uniquement la diaspora juive. Le premier païen à avoir entendu la parole de DIEU c'est corneille, plus de 10 années après que le christ soit passé.

Donc pourquoi les apôtres n'ont pas compris tout de suite qu'il fallait prêcher aux païens ? Tout simplement parce que cet ordre concernait uniquement la diaspora juive.

Si tu reprends actes des apotres 2, 5, on lit :

2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.


Donc jamais JESUS n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:50 am

la postérité est celle d'isaac,d'isaac est sortit JESUS,en qui tout les croyants du monde entier,fils d'israel,comme paiens,sont réconcilié avec DIEU et donc font partie de la postérité d'Abraham ce faisant.

Ismael veut dire "DIEU a entendu " car Abraham pensait à sa naissance qu'il s'agissait du fameux fils de la Promesse que DIEU lui avait fait d'avoir une grande Postérité.

en effet,DIEU promet à abraham d'avoir une descendance plus nombreuses que les étoiles dans le ciel.

ce faisant attendre,Abraham par manque de confiance "forca" le destin si l'on peut dire et coucha avec une autre femme que sa femme,sa servante hagar et recu Ismael ,qui ,si l'on peut dire est le "fils du miracle humain"

mais plus tard,DIEU tient sa promesse et lui donne un fils,un vrai,de sa propre femme ,Isaac qui est,en quelques sorte "le fils du miracle de DIEU"

et c'est en ce fils,que la terre est bénie,car de lui ,sortira bien plus tard le seigneur JESUS,qui réconcilie tout homme ayant foi en lui avec DIEU et fait entré ,ce faisant,tout homme ayant foi en lui dans l'Israel de DIEU,la postérité d'Abraham

il faut arreter de voir des ismael et mohamed partout
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:53 am

les apotres voulait d'abord précher aux juifs, c'est a dire à toute la diaspora, et ensuite seulement precher aux païens,hors le plan de DIEU était tout autre comme nous les apprend les actes,lui qui s'est mis à envoyer le Saint Esprit sur les juifs et sur les Païens,sans distinction.

le christ JESUS,répond a une attente, celle du Messie qui ferait de tout les peuples ,des invités à la table du seigneur.

l'islam ne répond à aucune attente,car quoi faire de plus que l'oeuvre du Christ qui ouvre le royaume de DIEU à tous ?quoi faire de plus parfait que JESUS,le parole de DIEU lui meme,quel prophete,aussi grand soit il ,pourrait apporter de plus ,une fois que le Verbe lui meme s'est exprimé?rien,absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:56 am

si tu veux, tes arguments sont ce que nous appelons des arguments "Deedatien" ,Ahmed Deedat adorait rabacher ce genre de choses.

j'avoue que ce sont des arguments très efficace pour qui ne connait pas la Bible plus que ca et très convaincant,malheureusement pour les musulmans,une fois que la Personne en face à un certain bagage Biblique,les choses ne passent plus du tout aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 10:02 am

titibxl a écrit:


ce faisant attendre,Abraham par manque de confiance "forca" le destin si l'on peut dire et coucha avec une autre femme que sa femme,sa servante hagar et recu Ismael ,qui ,si l'on peut dire est le "fils du miracle humain"

mais plus tard,DIEU tient sa promesse et lui donne un fils,un vrai,de sa propre femme ,Isaac qui est,en quelques sorte "le fils du miracle de DIEU"

Genèse 16, 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit :

« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est DIEU Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :


« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3)


Donc, nous sommes bénis selon la Bible ! Very Happy

Le texte dit que DIEU bénira ceux qui bénissent Abraham (as) : c'est marqué NOIR SUR BLANC. Aujourd'hui les fils d'Ismaël bénissent Abraham (as), donc d'après la Bible ils sont bénis.

Les Juifs mentent sur Abraham (as) tout comme les chrétiens qui disent qu'il a commit l'adultère. Donc ils ne le bénissent pas, ils mentent sur lui, de même qu'ils mentent sur le fait que la promesse ne concernait pas Ismaël (as) alors que leur texte est on ne peut plus clair.

Quelles bénédictions y a-t-il chez celui qui l'insulte ? Question
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 10:15 am

j'oubliais que les musulmans sont les champions de la vérité, et nous les singes et les porcs de juifs et chrétiens ,les champions du mensonges ;-)

aucun mensonge,Abraham est un etre humain qui,en tant que tel à des péchés, nous n'avons aucun probleme avec ca

exemple ridicule,prenons une secte avérée,mmmm je ne sais pas....les raëliens tiens,eux aussi "bénisse" Abraham,sont ils pour autant bénis de DIEU et porteur del a vérité? non bien sur,tu vois cet argument de bénédictions ne tient pas la route
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 10:49 am

Salomon a écrit:
HOSANNA a écrit:
A toi de rechercher tes arguments contre nous,ce n'est pas à nous de le faire pour toi,la promesse à Ismael? cyclops dans le Coran,surement,mais pas dans la Bible.

17.18
Et Abraham dit à DIEU: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
DIEU dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle. Paul l'abolit.
Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que JESUS (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).

C'est bien essayer, mais nous avons la Bible qui parle de TOUS les PROPHETES, et un prophéte nommé Jérémie nous dit ceci.

"Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël une Alliance Nouvelle, qui ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères... Alliance qu'ils ont rompue, eux... Mais voici quelle Alliance je conclurai... Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leurs cœurs que je l'inscrirai ; Alors je serai leur DIEU et ils seront mon peuple."
(Jérémie 31,31-33)

Une fois que l'on a compris ça, Mahomet et les descendants d'Ismael n'ont rien à faire dans le message Divin.

Peux tu me dire ou il est écrit dans le Coran que tous les musulmans doivent étre circoncis ?.












.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 10:51 am

Salomon a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Bible est clair,l'Alliance de DIEU,c'est avec Isaac,avec Israel le Peuple Elu de DIEU qu'elle a été faites,que DIEU vous bénissent aussi est tout à fait logique,DIEU est le Créateur de tous,le DIEU de tous,IL ne rejette aucune de ses créatures.

Sinon,les Juifs d'abords,les paiens ensuite,l'Ingil est pour toutes les nations,dans la Bible.



« DIEU dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)


Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. JESUS est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as). Very Happy
C'est celà,toi,c'est le Coran et moi,c'est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 10:55 am

Salomon a écrit:
Les nations concernent uniquement la diaspora juive. Le premier païen à avoir entendu la parole de DIEU c'est corneille, plus de 10 années après que le christ soit passé.

Donc pourquoi les apôtres n'ont pas compris tout de suite qu'il fallait prêcher aux païens ? Tout simplement parce que cet ordre concernait uniquement la diaspora juive.

Si tu reprends actes des apotres 2, 5, on lit :

2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.


Donc jamais JESUS n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé...
A tu seulement lu la Bible pour affirmer des énormités pareilles?

Matthieu 28.18
JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Entre autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 12:04 pm

gilmig a écrit:
Résumé:

L'Ange a formé La Parole de DIEU pour que Mohammed puisse La comprendre et ENSUITE, Mohammed a formé La Parole de l'Ange pour que ses contemporains puissent La comprendre à leur tour, c'est à dire, dans la langue qu'ils "pratiquaient", lui, Mohammed, et ses contemporains.



.

c'est la même chose pour JESUS..
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:12 pm

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
Résumé:

L'Ange a formé La Parole de DIEU pour que Mohammed puisse La comprendre et ENSUITE, Mohammed a formé La Parole de l'Ange pour que ses contemporains puissent La comprendre à leur tour, c'est à dire, dans la langue qu'ils "pratiquaient", lui, Mohammed, et ses contemporains.



.

c'est la même chose pour JESUS..


NON !!!


Même Le Coran l'admet ...!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:38 pm

Salomon a écrit:
Bonsoir,pourtant des rabbins et meme des pasteurs,attestent de l'ancienneté et de la véracité de l'islam,comment expliquez vous cela mes chers freres chretiens?


Tu regardes trop de vidéo mensongères.

L'honnêteté d'une personne qui atteste la véracité d'une religion serait d'y adhérer. Mais vous êtes des adeptes de la propagande sans fond ni sens réel.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 8:11 pm

[quote="Salomon"]Bonsoir,pourtant des rabbins et meme des pasteurs,attestent de l'ancienneté et de la véracité de l'islam,comment expliquez vous cela mes chers freres chretiens?/quote]

C'est faux!!
L'islam est né au 7ème siècle.
Avant, il y avait le judaïsme et le christianisme et une une pléthore de cultes païens.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 5:05 am

Oui l'islam est née beaucoup plus tard jesu n'étais jamais musulman ni les autre.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 5:38 am

oui mais c'est surement un miracle !
Au lieu de se passionner pour des faux miracles ils feraient bien de regarder les vrais ceux fait pas Yahweh le SEUL ET UNIQUE DIEU


Dernière édition par arnica le Jeu 28 Juin 2012, 8:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 6:25 am

Paix a écrit:
Oui l'islam est née beaucoup plus tard jesu n'étais jamais musulman ni les autre.

Un peu, mon neveu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 7:37 pm

Des propagandes de ce niveau il y en a beaucoup qui sont en total déni avec la réalité : le coran a toujours existé, la kaaba aussi.. des âneries islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 9:17 pm

Man a écrit:
Des propagandes de ce niveau il y en a beaucoup qui sont en total déni avec la réalité : le coran a toujours existé, la kaaba aussi.. des âneries islamiques.

De toute façon, les musulmans sont idolâtres.
Mahomet est vénéré comme un quasi DIEU.
Ils se tournent vers la Mecque pour prier, une ville, un bâtiment (la kaaba), un objet (la pierre noire) et surtout, surtout, surtout... le pétrole sans lequel ils ne seraient rien du tout et ne la ramèneraient pas... Amen !! Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 5:43 am

karail38 a écrit:
Salomon a écrit:


Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle. Paul l'abolit.
Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que JESUS (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).

[i]C'est bien essayer, mais nous avons la Bible qui parle de TOUS les PROPHETES, et un prophéte nommé Jérémie nous dit ceci.

"Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël une Alliance Nouvelle, qui ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères... Alliance qu'ils ont rompue, eux... Mais voici quelle Alliance je conclurai... Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leurs cœurs que je l'inscrirai ; Alors je serai leur DIEU et ils seront mon peuple."
(Jérémie 31,31-33)

[b]Une fois que l'on a compris ça, Mahomet et les descendants d'Ismael n'ont rien à faire dans le message Divin.



.

Bonjour,pourquoi n'avez vous pas continuez?

Parce-que vous aurriez lu cela:

36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

37 Ainsi parle l'Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel. :lol!:


JESUS Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24






JESUS dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et JESUS répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant DIEU par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.117



JESUS fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de JESUS Luc 2.21




Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur JESUS christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur JESUS Christ " voir toutes ses lettres

Et JESUS affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21


:lol!:






Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 5:48 am

[quote="karail38"]
Salomon a écrit:


Peux tu me dire ou il est écrit dans le Coran que tous les musulmans doivent étre circoncis ?.[/b][/i]



Pas besoin d'etre ecrit dans le Coran,Ismael est le fils d'Abraham et donc l'alliance concerne aussi sa descendance.

De plus le Coran nous rappele souvent de suivre la religion d'abraham.

La Bible nous donne un moyen pour savoir ceux que DIEU aime et qu'il béni. Tout ceux qui bénissent Abraham seront béni par DIEU :

Genèse 12
1 L'Eternel dit à Abram : Va–t–en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.


Regardons maintenant quelle place occupe Abraham dans le Coran :

Abraham est un serviteur puissant et clairvoyant (38.45)
Abraham est béni (37.113)
Abraham est un véridique (19.41)
Abraham est longanime, très implorant et repentant (11.75)
Abraham est plein de sollicitude et indulgent (9.114)
Abraham fait partie de ceux dont DIEU a élu (3.33)
Abraham est un exemple à suivre (2.124, 2.135, 16.120)
Abraham est l'ami de DIEU (4.125)
Abraham fait partie des rapprochés (2.130)
Abraham a la sagesse (4.54)
Abraham fait partie des 5 plus grands prophètes (33.7, 42.13)


Il est patent qu'Abraham occupe une place éminente plus en Islam. Si DIEU dit que celui qui béni Abraham, DIEU le béni, que devrait-il en être de Muhammad (sws) avec toutes les descriptions d'Abraham dans le Coran? Au surplus, une sourate porte le nom d'Abraham (sourate 14). Mais aussi, parmi les deux seules fêtes religieuses des musulmans, il y a la fête du mouton, en rappel d'Abraham. Comment taxer Muhammad (sws) de faux prophète, lorsque DIEU le béni et même plus?
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 5:51 am

Une religion doit etre l'amour pour DIEU et a ses prophete l'islam veux detruire les cretien et les juif on vous a rien fait et d'ecrire des chose qui sont dans la Bible ou dans le coran sa sert a qoui ses pas ca que ramenera la pais et l'amour pour DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 6:06 am

Paix a écrit:
Une religion doit etre l'amour pour DIEU et a ses prophete l'islam veux detruire les cretien et les juif on vous a rien fait et d'ecrire des chose qui sont dans la Bible ou dans le coran sa sert a qoui ses pas ca que ramenera la pais et l'amour pour DIEU.

Trop de prejugé historique,mais notre DIEU est le meme que le votre,avant qu'il viennent changer et transformer la vrai foi et le vrai enseignement des Apotres,les romains ont unifiés leurs religions greco-romaine avec le christianisme.

L'Envoyé de DIEU (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"


Au nom de DIEU, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes.

Allah vous aime et il nous aime tous, Allah est pardonneur et Compatissant.

Allah est Compatissant envers (Ses) serviteurs. Coran 3:30

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 3: 31


Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour". Coran 11 :90

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19 : 96

Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. Coran 2 : 143

Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard. Coran 9 :117

C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux. Coran 57 :9

C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: "Salâm" (paix), et Il leur a préparé une généreuse récompense. Coran 33 : 43-44

Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah". Coran 12 :87

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. Coran 6 : 160

`Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis avec Mon serviteur tant qu’il M’évoque et prononce Mon nom.”

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis tel que Mon serviteur M’estime et Je suis avec Lui lorsqu’il M’évoque. Ainsi, s’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en mon for interieur; et s’il Mévoque dans une assemblée, Je l’évoque dans une assemblée bien meilleure encore. S’il s’approche de moi d’un empan, Je M’approcherai de lui d’une coudée. S’il se rapproche de moi d’une coudée, Je M’approcherai de lui d’une brasse. S’il vient vers moi en marchant, Je viendrai vers lui en courant.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam n'est pas une nouvelle religions   L'Islam n'est pas une nouvelle religions - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Islam n'est pas une nouvelle religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» les religions....... quelles religions?
» Le voile et les religions...
» Les religions et la politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-