*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le voile et les religions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 5:38 pm

Je pense aussi qu'il y a voile


Le voile et les religions... Burka_graduation


et voile


Le voile et les religions... Blmarieleonie Le voile et les religions... Inde%20-%20M%E8re%20Th%E9r%E9sa





Le voile dans le coran, le hadith et l'évangile

Le coran:

Le Voile est abordé deux fois dans le coran : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils,ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou
aux fils de leurs sœurs (...) ». (Sourate XXIV, versets 30, 31)

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs
grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ». (Sourate XXXIII, verset 59)

Hadith:

"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par
Bukhari).

Évangile:

« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (...). C’est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. » (Corinthiens I,11).

Les femmes doivent elle portées le voile en permanence ?

Citation :
http://www.deenwadounia.com/levoile.htm


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le voile et les religions... Report11.
- Le voile et les religions... Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Shayana
Administratrice Christianisme
Administratrice Christianisme
Shayana

Date d'inscription : 04/06/2008
Féminin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedDim 17 Aoû 2008, 7:23 pm

Les femmes qui ont obligations de porter ce voile affreux sont elles heureuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 25 Sep 2008, 7:15 pm

La femme qui porte le voile pendant la prière n'a aucune autre obligation de la porter après. Sauf les religieuses car leurs vies est prière continue.

Vatican II a retiré l'usage du voile et donc les femmes chrétienne n'ont plus cette obligation du port du voile pendant la Messe.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le voile et les religions... Report11.
- Le voile et les religions... Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
kamel
nouveau membre
kamel

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 25
Pays : lyon
R E L I G I O N : Catholique

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedLun 29 Sep 2008, 12:47 am

Il reste quand même très difficile de comparer les deux, le voile pour la femme qui va à la messe le dimanche et celle qui le porte toute la journée (dans l'islam) et qui représente par ce signe un machisme évident et lancinant dans la culture islamique. Il n'y a jusqu'à preuve du contraire aucune barrière chez la femme catholique qui la sépare de l'homme dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedMer 24 Déc 2008, 1:18 am

la bible nous dit :

(1 Corinthiens 11:4-6) [...] ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c'est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée. 6 Car si une femme ne se couvre pas, qu'elle se tonde aussi ; mais s'il est honteux pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle soit couverte.

donc on comprend qu'une femme doit se couvrir quand elle prophétise , ce qui laisse entendre que quand elle ne prophétise pas elle peut avoir la tête découverte

ce qui nous pose une autre question , quand et ou prophétise t'elle
la bible répond a cette question

mais ce n'est pas nouveau que les soit disant serviteurs ne comprennent pas ce que la bible dit car pour la comprendre il faut avoir l'esprit de Dieu :
(Daniel 12:10) [...] et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront [...]

pour illustrer je vais prendre un exemple biblique :

un passage nous montre que :
"Ils élargissent les cassettes renfermant des passages de l'Écriture, cassettes qu'ils arborent comme des moyens de sauvegarde." Ces cassettes relativement petites que l'on porte sur le front ou sur le bras contiennent quatre portions de la Loi: Exode 13:1-10, 11-16; et Deutéronome 6:4-9; 11:13-21. Les Pharisiens, eux, augmentent la taille de leurs cassettes pour donner l'impression qu'ils observent la Loi avec zèle.

tout le monde promenaient avec leurs petites boites , mais est ce que c'est ça que Jéhovah avait demandé ? ou voulait il que ces paroles soient sur leur front entre les yeux en ce sens qu'ils devaient les connaitre ? ou que leur mains devaient être un instrument pour pratiquer la loi ?

pour le voile c'est pareil car ce peut être aussi un voile pour la malice :
(1 Pierre 2:16) 16 Soyez comme des hommes libres, et pourtant possédant votre liberté, non pas comme un voile pour [couvrir] la méchanceté, mais comme des esclaves de Dieu.

en fait le conseil de l'apotre Paul fait bien ressortir le raisonnable de la question :
(1 Timothée 2:9-10) 9 De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l'or ou des perles ou des vêtements coûteux, 10 mais comme il convient à des femmes qui déclarent révérer Dieu, c'est-à-dire grâce à des oeuvres bonnes [...]

les juives de cette époque se tressaient les cheveux qui n'étaient pas caché par des voiles et on peut voir que la beauté de la femme était mise en valeur contrairement a l'islam et la chrétienté ou la femme devient un objet austère
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 9:58 am

gen a écrit:
la bible nous dit :

(1 Corinthiens 11:4-6) [...] ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c'est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée. 6 Car si une femme ne se couvre pas, qu'elle se tonde aussi ; mais s'il est honteux pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle soit couverte.

donc on comprend qu'une femme doit se couvrir quand elle prophétise , ce qui laisse entendre que quand elle ne prophétise pas elle peut avoir la tête découverte

ce qui nous pose une autre question , quand et ou prophétise t'elle
la bible répond a cette question

mais ce n'est pas nouveau que les soit disant serviteurs ne comprennent pas ce que la bible dit car pour la comprendre il faut avoir l'esprit de Dieu :
(Daniel 12:10) [...] et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront [...]

pour illustrer je vais prendre un exemple biblique :

un passage nous montre que :
"Ils élargissent les cassettes renfermant des passages de l'Écriture, cassettes qu'ils arborent comme des moyens de sauvegarde." Ces cassettes relativement petites que l'on porte sur le front ou sur le bras contiennent quatre portions de la Loi: Exode 13:1-10, 11-16; et Deutéronome 6:4-9; 11:13-21. Les Pharisiens, eux, augmentent la taille de leurs cassettes pour donner l'impression qu'ils observent la Loi avec zèle.

tout le monde promenaient avec leurs petites boites , mais est ce que c'est ça que Jéhovah avait demandé ? ou voulait il que ces paroles soient sur leur front entre les yeux en ce sens qu'ils devaient les connaitre ? ou que leur mains devaient être un instrument pour pratiquer la loi ?

pour le voile c'est pareil car ce peut être aussi un voile pour la malice :
(1 Pierre 2:16) 16 Soyez comme des hommes libres, et pourtant possédant votre liberté, non pas comme un voile pour [couvrir] la méchanceté, mais comme des esclaves de Dieu.

en fait le conseil de l'apotre Paul fait bien ressortir le raisonnable de la question :
(1 Timothée 2:9-10) 9 De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l'or ou des perles ou des vêtements coûteux, 10 mais comme il convient à des femmes qui déclarent révérer Dieu, c'est-à-dire grâce à des oeuvres bonnes [...]

les juives de cette époque se tressaient les cheveux qui n'étaient pas caché par des voiles et on peut voir que la beauté de la femme était mise en valeur contrairement a l'islam et la chrétienté ou la femme devient un objet austère
C'est un point de vue défendable que je partage hormis quand elle prie et prophétise (même aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 5:38 am

kamel a écrit:
Il reste quand même très difficile de comparer les deux, le voile pour la femme qui va à la messe le dimanche et celle qui le porte toute la journée (dans l'islam) et qui représente par ce signe un machisme évident et lancinant dans la culture islamique. Il n'y a jusqu'à preuve du contraire aucune barrière chez la femme catholique qui la sépare de l'homme dans la vie de tous les jours.
Salam,
Juste,
Est ce que dans votre église.. vos Soeurs et Mères.. ne portent elles pas leur "voile".. toute la journée..!?
Notez que moi le musulman.. je n'oserai reprendre à leur égard votre phrase.. "qui représente par ce signe un machisme évident et lancinant"..
Apparement.. vous ne voyez dans leur "voile".. qu'une blouse de travail..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 6:12 am

humble avis a écrit:
kamel a écrit:
Il reste quand même très difficile de comparer les deux, le voile pour la femme qui va à la messe le dimanche et celle qui le porte toute la journée (dans l'islam) et qui représente par ce signe un machisme évident et lancinant dans la culture islamique. Il n'y a jusqu'à preuve du contraire aucune barrière chez la femme catholique qui la sépare de l'homme dans la vie de tous les jours.
Salam,
Juste,
Est ce que dans votre église.. vos Soeurs et Mères.. ne portent elles pas leur "voile".. toute la journée..!?
Notez que moi le musulman.. je n'oserai reprendre à leur égard votre phrase.. "qui représente par ce signe un machisme évident et lancinant"..
Apparement.. vous ne voyez dans leur "voile".. qu'une blouse de travail..!!

Depuis Vatican II les femmes catholiques ne doivent plus se couvrir la tête à la messe, celle qui veut le faire parce que son coeur le lui dicte par amour pour le Seigneur est libre et je trouve cela très beau aussi...

Je pense que les chrétiennes doivent suivre l'élan de leur coeur...
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 7:55 am

Bonsoir tout le monde,

C'est un sujet qui me concerne par excellence puisque je suis musulmane et que je porte le voile.

Je vois que pour les chrétiennes le voile est porté en respect pour la prière. Pour nous les musulmanes aussi, il faut se couvrir (sauf le visage et les mains ) pour faire la prière par repect pour Dieu.
Mais le code d'habillement des musulmanes est surtout fait pour garder la vertu et diminuer la tentation dans la société. Je ne dirais pas que ce soit macho, car à mon avis les hommes y perdent plus qu'ils y gagnent.

Vous avez posé la question si les femmes musulmanes voilées sont heureuses. Je répondrai pour ma part que oui, ou du moins si malheur il y a, cela n'a rien à voir avec la façon de s'habiller.
Au contraire, il serait terriblement humiliant pour moi d'être obligée à découvrir une partie de mon corps que je considère privée, et je serai très malheureuse si j'avais à retirer mon foulard.

Je vis au Maroc où à peu près 50% des femmes portent le voile avec plus ou moins de modestie dans la façon de s'habiller. Je suis heureuse comme je suis car partout où je vais j'obtiens le respect que je désire, pour moi-même, sans la pression de l'apparence.

J'aimerais commenter sur les images. Car toutes les musulmanes ne se couvrent pas le visage. Il y a un désagrément entre les savants de l'islam, certains disent qu'il faut se couvrir totalement, d'autres disent qu'on peut laisser le visage et les mains à découvert. La plupart des musulmanes ne se couvrent pas le visage et les mains en public, mais il y en a qui se couvrent totalement. C'est chacune selon l'élan de son coeur, et aussi les coutumes de son pays.

Enfin pour ce qui est de s'il faut se couvrir toute la journée, c'est non. On se couvre pour sortir, et généralement chaque fois qu'il faut apparaitre devant un homme qui ne fait pas partie de la famille proche. Quand on est en famille on porte ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 2:18 am

asmae0001 a écrit:

Mais le code d'habillement des musulmanes est surtout fait pour garder la vertu et diminuer la tentation dans la société. Je ne dirais pas que ce soit macho, car à mon avis les hommes y perdent plus qu'ils y gagnent.
Les hommes de nos pays reçoivent une éducation qui fait que même s'ils croisent une jolie femme dans la rue, ils ne feront rien pour l'importuner ou lui sauter dessus. Tout est question de culture et d'éducation.
Au Japon par ex, il n'est pas rare que les jeunes femmes japonaises soient habillées très court. Il ne viendrait jamais à l'idée d'un japonais de lui faire une remarque déplacée, ni même se permettre autre chose. C'est leur culture et leur éducation dont le respect de l'autre est très fort.
L'homme n'est pas qu'instinct, il est aussi raison et la raison domine sur l'instinct dans nos pays car l'éducation est faite ainsi.

Citation :
Vous avez posé la question si les femmes musulmanes voilées sont heureuses. Je répondrai pour ma part que oui, ou du moins si malheur il y a, cela n'a rien à voir avec la façon de s'habiller.
Au contraire, il serait terriblement humiliant pour moi d'être obligée à découvrir une partie de mon corps que je considère privée, et je serai très malheureuse si j'avais à retirer mon foulard.
Tu portes quoi exactement, un simple voile sur la tête ou le voile intégral ?

Citation :
Je vis au Maroc où à peu près 50% des femmes portent le voile avec plus ou moins de modestie dans la façon de s'habiller. Je suis heureuse comme je suis car partout où je vais j'obtiens le respect que je désire, pour moi-même, sans la pression de l'apparence.
Nous aussi en France nous sommes respectées, et nous ne portons pas de voile.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 5:42 am

Julienne a écrit:
humble avis a écrit:
kamel a écrit:
Il reste quand même très difficile de comparer les deux, le voile pour la femme qui va à la messe le dimanche et celle qui le porte toute la journée (dans l'islam) et qui représente par ce signe un machisme évident et lancinant dans la culture islamique. Il n'y a jusqu'à preuve du contraire aucune barrière chez la femme catholique qui la sépare de l'homme dans la vie de tous les jours.
Salam,
Juste,
Est ce que dans votre église.. vos Soeurs et Mères.. ne portent elles pas leur "voile".. toute la journée..!?
Notez que moi le musulman.. je n'oserai reprendre à leur égard votre phrase.. "qui représente par ce signe un machisme évident et lancinant"..
Apparement.. vous ne voyez dans leur "voile".. qu'une blouse de travail..!!

Depuis Vatican II les femmes catholiques ne doivent plus se couvrir la tête à la messe, celle qui veut le faire parce que son coeur le lui dicte par amour pour le Seigneur est libre et je trouve cela très beau aussi...

Je pense que les chrétiennes doivent suivre l'élan de leur coeur...
Salam Julienne,
Je ne parlais pas des femmes catholiques ou chrétiennes en général..
Je parlais des "Mères" et "Soeurs" de vos églises..!

En marge,
Pourquoi les appelez vous "Mères" ou "Soeurs"..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 5:49 am

humble avis a écrit:
Julienne a écrit:
humble avis a écrit:
kamel a écrit:
Il reste quand même très difficile de comparer les deux, le voile pour la femme qui va à la messe le dimanche et celle qui le porte toute la journée (dans l'islam) et qui représente par ce signe un machisme évident et lancinant dans la culture islamique. Il n'y a jusqu'à preuve du contraire aucune barrière chez la femme catholique qui la sépare de l'homme dans la vie de tous les jours.
Salam,
Juste,
Est ce que dans votre église.. vos Soeurs et Mères.. ne portent elles pas leur "voile".. toute la journée..!?
Notez que moi le musulman.. je n'oserai reprendre à leur égard votre phrase.. "qui représente par ce signe un machisme évident et lancinant"..
Apparement.. vous ne voyez dans leur "voile".. qu'une blouse de travail..!!

Depuis Vatican II les femmes catholiques ne doivent plus se couvrir la tête à la messe, celle qui veut le faire parce que son coeur le lui dicte par amour pour le Seigneur est libre et je trouve cela très beau aussi...

Je pense que les chrétiennes doivent suivre l'élan de leur coeur...
Salam Julienne,
Je ne parlais pas des femmes catholiques ou chrétiennes en général..
Je parlais des "Mères" et "Soeurs" de vos églises..!

En marge,
Pourquoi les appelez vous "Mères" ou "Soeurs"..!?

Salam Humble Avis,

Vous voulez parler des religieuses je pense alors ?

Nous disons Mère quand il s'agit d'une supérieure d'un couvent.

Soeurs entre religieuses,

Elles portent le voile parce que ce sont les Epouses du Christ.

Ai je répondu à votre question ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:16 am

Julienne a écrit:
humble avis a écrit:
Julienne a écrit:
humble avis a écrit:

Salam,
Juste,
Est ce que dans votre église.. vos Soeurs et Mères.. ne portent elles pas leur "voile".. toute la journée..!?
Notez que moi le musulman.. je n'oserai reprendre à leur égard votre phrase.. "qui représente par ce signe un machisme évident et lancinant"..
Apparement.. vous ne voyez dans leur "voile".. qu'une blouse de travail..!!

Depuis Vatican II les femmes catholiques ne doivent plus se couvrir la tête à la messe, celle qui veut le faire parce que son coeur le lui dicte par amour pour le Seigneur est libre et je trouve cela très beau aussi...

Je pense que les chrétiennes doivent suivre l'élan de leur coeur...
Salam Julienne,
Je ne parlais pas des femmes catholiques ou chrétiennes en général..
Je parlais des "Mères" et "Soeurs" de vos églises..!

En marge,
Pourquoi les appelez vous "Mères" ou "Soeurs"..!?

Salam Humble Avis,

Vous voulez parler des religieuses je pense alors ?

Nous disons Mère quand il s'agit d'une supérieure d'un couvent.

Soeurs entre religieuses,

Elles portent le voile parce que ce sont les Epouses du Christ.

Ai je répondu à votre question ?

Cordialement.
Salam,
Si elles portent le voile.. c'est parce qu'elles suivent.. les recommandations annoncées par Jésus (psl).. et l'exemple de sa Mère la Sainte Marie.. laquelle est toujours tête voilée.. dans toutes les icônes faites d'elle à aujourd'hui..

Quant à la formulation "les Epouses du Christ".. je ne m'arrêterai que sur un point concernant directement les femmes chrétiennes..
Toutes seriez d'accord que ce titre est trés honorifique..
Rien qu'à sa lecture.. toutes devriez porter le voile.. sans hésitations ni questions..
Le portez vous..
Ou être une "épouse du christ".. votre dieu.. ne vous tente même pas..!

Soeur Julienne,
Les qualificatifs "mère" et "soeur" ont un bien plus profond sens qu'un ranking hiérarchique..
J'y reviendrai..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:24 am

humble avis a écrit:
Julienne a écrit:
humble avis a écrit:
Julienne a écrit:


Depuis Vatican II les femmes catholiques ne doivent plus se couvrir la tête à la messe, celle qui veut le faire parce que son coeur le lui dicte par amour pour le Seigneur est libre et je trouve cela très beau aussi...

Je pense que les chrétiennes doivent suivre l'élan de leur coeur...
Salam Julienne,
Je ne parlais pas des femmes catholiques ou chrétiennes en général..
Je parlais des "Mères" et "Soeurs" de vos églises..!

En marge,
Pourquoi les appelez vous "Mères" ou "Soeurs"..!?

Salam Humble Avis,

Vous voulez parler des religieuses je pense alors ?

Nous disons Mère quand il s'agit d'une supérieure d'un couvent.

Soeurs entre religieuses,

Elles portent le voile parce que ce sont les Epouses du Christ.

Ai je répondu à votre question ?

Cordialement.
Salam,
Si elles portent le voile.. c'est parce qu'elles suivent.. les recommandations annoncées par Jésus (psl).. et l'exemple de sa Mère la Sainte Marie.. laquelle est toujours tête voilée.. dans toutes les icônes faites d'elle à aujourd'hui..

Quant à la formulation "les Epouses du Christ".. je ne m'arrêterai que sur un point concernant directement les femmes chrétiennes..
Toutes seriez d'accord que ce titre est trés honorifique..
Rien qu'à sa lecture.. toutes devriez porter le voile.. sans hésitations ni questions..
Le portez vous..
Ou être une "épouse du christ".. votre dieu.. ne vous tente même pas..!

Soeur Julienne,
Les qualificatifs "mère" et "soeur" ont un bien plus profond sens qu'un ranking hiérarchique..
J'y reviendrai..

Salam Humble Avis,

L'Eglise représente le Christ et ne nous demande pas à nous qui restons dans le monde de porter le voile.

Personnellement, je ne me couvre pas la tête à la messe. Sans pour autant critiquer celles qui le font.

C'est très tentant en effet d'être l'Epouse du Christ ,

Mais toutes ne sont pas appelées à cette vocation,

Car c'est encore l'Epoux qui choisit !

Je suis mariée donc à l'état laic pour l'Eglise et Jésus est le premier dans mon coeur... pourtant je ne suis pas religieuse.

Peut-être je vais choquer mais Jésus passe avant même mon époux, je ne fais reposer ma Paix qu'en Jésus non sur une personne humaine.

Je sais que Mère et Soeur ont un autre sens que "hiérarchique",

Cependant je vous laisse vous exprimer à ce sujet.

Paix à vous.
Revenir en haut Aller en bas
veridique
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2009
Masculin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : universelle

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:31 am

nicodeme a dit :
Citation :
Vatican II a retiré l'usage du voile et donc les femmes chrétienne n'ont plus cette obligation du port du voile pendant la Messe.

Je me demande jusqu'où ira votre vatican dans le cheminement vers la perdition...

Première Epître de Paul aux Corinthiens 11:4
Tout homme qui prie ou qui prophetise, la tete couverte, deshonore son chef.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile....

...Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:32 am

veridique a écrit:
nicodeme a dit :
Citation :
Vatican II a retiré l'usage du voile et donc les femmes chrétienne n'ont plus cette obligation du port du voile pendant la Messe.

Je me demande jusqu'où ira votre vatican dans le cheminement vers la perdition...

Première Epître de Paul aux Corinthiens 11:4
Tout homme qui prie ou qui prophetise, la tete couverte, deshonore son chef.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile....

...Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

Serais tu sédévacantiste ? tu ne reconnais pas Vatican II ???
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:39 am

veridique a écrit:
nicodeme a dit :
Citation :
Vatican II a retiré l'usage du voile et donc les femmes chrétienne n'ont plus cette obligation du port du voile pendant la Messe.

Je me demande jusqu'où ira votre vatican dans le cheminement vers la perdition...

Première Epître de Paul aux Corinthiens 11:4
Tout homme qui prie ou qui prophetise, la tete couverte, deshonore son chef.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile....

...Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
Poursuivons ce passage
Citation :
La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux,
15 tandis que c'est une gloire pour la femme qu'une longue chevelure, parce que la chevelure lui a été donnée en guise de voile?
Une longue chevelure remplace le voile chez la femme, et les cheveux longs chez les hommes est une honte.


Dernière édition par eowyn le Jeu 05 Nov 2009, 6:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veridique
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2009
Masculin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : universelle

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:39 am

Julienne a écrit:
veridique a écrit:
nicodeme a dit :
Citation :
Vatican II a retiré l'usage du voile et donc les femmes chrétienne n'ont plus cette obligation du port du voile pendant la Messe.

Je me demande jusqu'où ira votre vatican dans le cheminement vers la perdition...

Première Epître de Paul aux Corinthiens 11:4
Tout homme qui prie ou qui prophetise, la tete couverte, deshonore son chef.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile....

...Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

Serais tu sédévacantiste ? tu ne reconnais pas Vatican II ???

Tu ne reconnais pas le nouveau testament ???
Revenir en haut Aller en bas
veridique
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2009
Masculin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : universelle

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:41 am

eowyn a écrit:
veridique a écrit:
nicodeme a dit :
Citation :
Vatican II a retiré l'usage du voile et donc les femmes chrétienne n'ont plus cette obligation du port du voile pendant la Messe.

Je me demande jusqu'où ira votre vatican dans le cheminement vers la perdition...

Première Epître de Paul aux Corinthiens 11:4
Tout homme qui prie ou qui prophetise, la tete couverte, deshonore son chef.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile....

...Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
Poursuivons
Citation :
La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux,
15 tandis que c'est une gloire pour la femme qu'une longue chevelure, parce que la chevelure lui a été donnée en guise de voile?
Une longue chevelure remplace le voile chez la femme, et les cheveux longs chez les hommes est une honte.

Oui ça c'est pour expliquer que l'homme doit pas avoir les cheveux longs, quant à la femme elle doit se couvrir pour prier Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:43 am

veridique a écrit:
Julienne a écrit:
veridique a écrit:
nicodeme a dit :
Citation :
Vatican II a retiré l'usage du voile et donc les femmes chrétienne n'ont plus cette obligation du port du voile pendant la Messe.

Je me demande jusqu'où ira votre vatican dans le cheminement vers la perdition...

Première Epître de Paul aux Corinthiens 11:4
Tout homme qui prie ou qui prophetise, la tete couverte, deshonore son chef.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile....

...Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

Serais tu sédévacantiste ? tu ne reconnais pas Vatican II ???

Tu ne reconnais pas le nouveau testament ???

Je suis Catholique Romaine donc je connais le Nouveau Testament,

Toi tu as dit :

Jusqu'où ira votre vatican dans le chemin de la perdition.....

Pour ton premier message tu provoques déjà ??????

Je t'ai donc posé la question puisque tu ne semble pas apprécier notre Vatican II !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:45 am

veridique a écrit:
eowyn a écrit:

Poursuivons
Citation :
La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux,
15 tandis que c'est une gloire pour la femme qu'une longue chevelure, parce que la chevelure lui a été donnée en guise de voile?
Une longue chevelure remplace le voile chez la femme, et les cheveux longs chez les hommes est une honte.

Oui ça c'est pour expliquer que l'homme doit pas avoir les cheveux longs, quant à la femme elle doit se couvrir pour prier Dieu
La longue chevelure remplace le voile
Citation :
tandis que c'est une gloire pour la femme qu'une longue chevelure, parce que la chevelure lui a été donnée en guise de voile?
Quant aux hommes ayant les cheveux longs ou courts, Jésus avait les cheveux longs ou courts ?
Revenir en haut Aller en bas
veridique
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2009
Masculin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : universelle

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:47 am

Première Epître de Paul aux Corinthiens 11:4
Tout homme qui prie ou qui prophetise, la tete couverte, deshonore son chef.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile....

...Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?


Tu sais lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:48 am

veridique a écrit:
Première Epître de Paul aux Corinthiens 11:4
Tout homme qui prie ou qui prophetise, la tete couverte, deshonore son chef.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile....

...Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?


Tu sais lire ?

Je n'ai pas à répondre à tes provocations !
Revenir en haut Aller en bas
veridique
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2009
Masculin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : universelle

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:49 am

eowyn a écrit:
veridique a écrit:
eowyn a écrit:

Poursuivons
Citation :
La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux,
15 tandis que c'est une gloire pour la femme qu'une longue chevelure, parce que la chevelure lui a été donnée en guise de voile?
Une longue chevelure remplace le voile chez la femme, et les cheveux longs chez les hommes est une honte.

Oui ça c'est pour expliquer que l'homme doit pas avoir les cheveux longs, quant à la femme elle doit se couvrir pour prier Dieu
La longue chevelure remplace le voile
Citation :
tandis que c'est une gloire pour la femme qu'une longue chevelure, parce que la chevelure lui a été donnée en guise de voile?
Quant aux hommes ayant les cheveux longs ou courts, Jésus avait les cheveux longs ou courts ?


tas oublié ce verset juste avant :
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux
ça repond à ta question je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
veridique
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2009
Masculin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : universelle

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:55 am

Première Epître de Paul aux Corinthiens 11:5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 11:6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 11:13
Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 6:57 am

Nous ne sommes plus au temps de Saint Paul.

Saint Paul parlait dans la culture de son temps.

Et l'Eglise évolue avec son temps,

Vatican II a ouvert grand les fenêtres sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
veridique
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2009
Masculin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : universelle

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 7:02 am

ben voyons, avec son temps... bientot ça sera toleré aux nudistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 7:05 am

veridique a écrit:
ben voyons, avec son temps... bientot ça sera toleré aux nudistes

Continue sur ce ton et tu vas recevoir un avertissement parce que tu viens d'arriver et je te trouve très insolent sur ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
veridique
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2009
Masculin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : universelle

Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 7:06 am

ben quoi, c'est ça d'etre ouvert sur le monde et vivre dans son temps, à quand les pretres transexuels ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 7:09 am

veridique a écrit:
ben quoi, c'est ça d'etre ouvert sur le monde et vivre dans son temps, à quand les pretres transexuels ...

Je crois avoir eu assez de patience --- CECI EST UN AVERTISSEMENT AVANT LE CARTON JAUNE !!!

Le carton jaune = 24 h d'exclusion c'est ce que tu veux ???

Ici les insultes, ni les provocations ne sont acceptées - c'est le respect 1OO% entre membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le voile et les religions... Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le voile et les religions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» les religions....... quelles religions?
» le voile
» Le port du voile
» nouvelle voilé
» Interrogations sur le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-