*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le voile et les religions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 5:38 pm

Rappel du premier message :

Je pense aussi qu'il y a voile


Le voile et les religions... - Page 3 Burka_graduation


et voile


Le voile et les religions... - Page 3 Blmarieleonie Le voile et les religions... - Page 3 Inde%20-%20M%E8re%20Th%E9r%E9sa





Le voile dans le coran, le hadith et l'évangile

Le coran:

Le Voile est abordé deux fois dans le coran : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils,ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou
aux fils de leurs sœurs (...) ». (Sourate XXIV, versets 30, 31)

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs
grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ». (Sourate XXXIII, verset 59)

Hadith:

"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par
Bukhari).

Évangile:

« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (...). C’est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. » (Corinthiens I,11).

Les femmes doivent elle portées le voile en permanence ?

Citation :
http://www.deenwadounia.com/levoile.htm


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le voile et les religions... - Page 3 Report11.
- Le voile et les religions... - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Messages : 137

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 1:00 am

Julienne a écrit:
Bonjour Asmae,

Tous les jours je recontre des femmes voilées et qui ont l'air très heureuses et très bien dans leur peau.

D'ailleurs quand elles parlent on l'entend au son de leurs voix, leur voix "chante".

Et si c'est dans vos us et coutumes , je trouve cela très édifiant.

Evidemment en Occident avec les moeurs depuis mai 68 qui sont devenues plus "libertines" certains pourraient être choqués au nom de la "libération de la femme". Leur islamophobie faisant le reste.

Dans le port du voile je ne vois pas là un signe de soumission mais un signe d'amour , de respect.

Peut-être que le port du voile est plus difficile pour une occidentale qui se convertirait à l'Islam ???

Les occidentaux ont d'autres coutumes... à chaque culture, coutumes différentes.

Parce que de toute façon, il y aurait plutôt lieu d'être choqué de la façon dont certaines jeunes filles s'habillent à notre époque minijupe extra extra courte, parfois avec mon mari quand on voit certaines choses on se dit mais vraiment cette fille s'offre en pâture aux hommes, quel respect pour elle même ?
Et on remarque en effet des hommes se retourner sur leur passage.... non pas parce qu'ils admirent, mais ils se "rincent l'oeil" ...... moi je ne prendrais pas cela pour un compliment à leur place et qu'on ne me dise pas que je suis vieux jeu !

Il faut avoir le respect de son corps qui est le temple du Saint-Esprit et le respect de soi-même.

Salam Asmae !

Salam Julienne,

D'abord désolée de disparaître aussi souvent mais j'ai une connection internet capricieuse. Et c'est souvent quand j'ai le temps de me connecter que ça ne marche pas Rolling Eyes

Cela fait toujours plaisir quand une personne reconnait mon point de vue et le respecte Smile

Quant à la vague de "libertinage", nous avons aussi connu cela au Maroc. Durant les années 70-80, il était très rare de trouver une femme voilée dans les grandes villes. Le voile étant le symbole de la femme non cultivée qui vient d'arriver de la campagne. Par contre, aujourd'hui, avec le retour vers la religion qui a commencé vers les années 90, il est normal de trouver des femmes voilées dans toutes sortes de fonctions. Mais les pionnières ont eu la vie dure! Ma mère m'a raconté qu'on lui faisait toutes sortes de commentaires désobligeants partout où elle allait.

Porter le voile (surtout quand on n'a pas commencé à le faire très jeune) est toujours un pas difficile. Encore plus difficile pour une femme occidentale convertie, je suppose. Car quand on change de look, on n'est plus capable de disparaître dans la foule, et notre identité on la porte toujours sur la tête. Ce n'est pas facile à assumer, surtout au début. Mais les difficultés s'aplanissent quand c'est une soumission au Seigneur. Eventuellement on découvre les points positifs. Le respect de soi-même et la joie d'obéir à Dieu nous procure du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Messages : 137

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 1:10 am

BenJoseph a écrit:

Bonjour asmae0001
Si. Plus de 70% des divorces proviennent de l'adultère (1mariage sur 3 capote; les pacs, c'est à peu près pareil) ; puis vient le caractère. Le mariage, ce n'est pas comme l'achat d'une voiture: "quand ça ne va plus on s'en débarasse et on en prend une nouvelle, si possible encore mieux que la précédente". Bon, c'est un cliché, mais la réalité est assez proche.

Peut être que c'est valable en occident, mais ici la première cause de divorce est malheureusement les violences conjugales. Et aussi les différences de caractères, les attentes de chaque partenaire n'étant pas remplies. Je ne dis pas que l'adultère n'existe pas, mais c'est une cause mineure de divorce au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Messages : 137

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 1:17 am

humble avis a écrit:
asmae0001 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Il serait interressant de voir une étude faite sur les divorces dans les pays musulmans parmi les couples où les femmes sont voilées et chez les non voilées

Je ne vois pas ce que ça prouverait, l'adultère n'étant pas parmi les principales raisons du divorce. Du moins ici.
Salam soeur asmae0001,
A 24 printemps.. et vos phrases sont pleines de sagesse..

Wa alaikoum salam ,

Le voile et les religions... - Page 3 91590 Humble Avis. C'est une observation normale pour nous qui vivons au Maroc. Mais peut être que c'est difficile à croire pour des personnes qui vivent en occident?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 1:19 am

Julienne a écrit:


Bonjour Asmae,

Tous les jours je recontre des femmes voilées et qui ont l'air très heureuses et très bien dans leur peau.

D'ailleurs quand elles parlent on l'entend au son de leurs voix, leur voix "chante".

Et si c'est dans vos us et coutumes , je trouve cela très édifiant.
il y a voile et voile. Entre un simple voile recouvrant les cheveux et la burqa, il y a un monde.
La burqa est la propagande du salafisme.

Citation :
Evidemment en Occident avec les moeurs depuis mai 68 qui sont devenues plus "libertines" certains pourraient être choqués au nom de la "libération de la femme". Leur islamophobie faisant le reste.
Pourquoi parles-tu d'islamophobie ? tu penses que le fait qu'une femme non musulmane mais chrétienne portant le voile, au Pakistan, en Iran, en Arabie parce que les femmes doivent porter un voile dans ces pays serait de la christianophobie ?
J'appelle cela respect du pays d'accueil.
Quant à la libération, je ne vois pas du tout ce qu'elle vient faire dans cette histoire de voile, les femmes de pays de culture chrétienne, n'ont jamais eu à porter de voile et elle était tout à fait décentes.
Je sens dans tes propos un procès d'intention vis à vis des occidentaux. Est-ce que je me trompe ?

Citation :
Parce que de toute façon, il y aurait plutôt lieu d'être choqué de la façon dont certaines jeunes filles s'habillent à notre époque minijupe extra extra courte, parfois avec mon mari quand on voit certaines choses on se dit mais vraiment cette fille s'offre en pâture aux hommes, quel respect pour elle même ?
Tu sais ce que veut dire le mot liberté ? La mini jupe ne veut pas dire être nue ou indécente. Excuse moi mais tes propos sont très choquants !!
Citation :
Et on remarque en effet des hommes se retourner sur leur passage.... non pas parce qu'ils admirent, mais ils se "rincent l'oeil" ...... moi je ne prendrais pas cela pour un compliment à leur place et qu'on ne me dise pas que je suis vieux jeu !
Tu n'es pas vieux jeu mais tu reflètes une certaine intolérance vis à vis de ces jeunes femmes !


Dernière édition par eowyn le Mer 11 Nov 2009, 1:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 1:26 am

asmae0001 a écrit:


Wa alaikoum salam ,

Le voile et les religions... - Page 3 91590 Humble Avis. C'est une observation normale pour nous qui vivons au Maroc. Mais peut être que c'est difficile à croire pour des personnes qui vivent en occident?
Ce n'est une question de croyance mais de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 2:37 am

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


Bonjour Asmae,

Tous les jours je recontre des femmes voilées et qui ont l'air très heureuses et très bien dans leur peau.

D'ailleurs quand elles parlent on l'entend au son de leurs voix, leur voix "chante".

Et si c'est dans vos us et coutumes , je trouve cela très édifiant.
il y a voile et voile. Entre un simple voile recouvrant les cheveux et la burqa, il y a un monde.
La burqa est la propagande du salafisme.

Citation :
Evidemment en Occident avec les moeurs depuis mai 68 qui sont devenues plus "libertines" certains pourraient être choqués au nom de la "libération de la femme". Leur islamophobie faisant le reste.
Pourquoi parles-tu d'islamophobie ? tu penses que le fait qu'une femme non musulmane mais chrétienne portant le voile, au Pakistan, en Iran, en Arabie parce que les femmes doivent porter un voile dans ces pays serait de la christianophobie ?
J'appelle cela respect du pays d'accueil.
Quant à la libération, je ne vois pas du tout ce qu'elle vient faire dans cette histoire de voile, les femmes de pays de culture chrétienne, n'ont jamais eu à porter de voile et elle était tout à fait décentes.
Je sens dans tes propos un procès d'intention vis à vis des occidentaux. Est-ce que je me trompe ?

Citation :
Parce que de toute façon, il y aurait plutôt lieu d'être choqué de la façon dont certaines jeunes filles s'habillent à notre époque minijupe extra extra courte, parfois avec mon mari quand on voit certaines choses on se dit mais vraiment cette fille s'offre en pâture aux hommes, quel respect pour elle même ?
Tu sais ce que veut dire le mot liberté ? La mini jupe ne veut pas dire être nue ou indécente. Excuse moi mais tes propos sont très choquants !!
Citation :
Et on remarque en effet des hommes se retourner sur leur passage.... non pas parce qu'ils admirent, mais ils se "rincent l'oeil" ...... moi je ne prendrais pas cela pour un compliment à leur place et qu'on ne me dise pas que je suis vieux jeu !
Tu n'es pas vieux jeu mais tu reflètes une certaine intolérance vis à vis de ces jeunes femmes !

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire Eowyn !

Aussi je préfère ne pas répondre à ce post car tu as tout faux concernant ma personne et ce que je pense.
Tu ne me connais pas dans la vie réelle, tu n'as jamais entendu même le son de ma voix, et le virtuel est trompeur.

Il est possible que parfois je m'exprime mal, je ne le nie pas et alors je reprends mes propos ,

Chaque fois que tu peux me mordre tu le fais... du moins c'est mon impression.

Je l'ai remarqué maintes fois mais que m'importe....

J'ai exprimé ce que je ressentais et je ne fais aucun procès d'intention à personne parce que juger de toute ma vie , je n'aurai peut-être que cela à mon actif , à présenter dans mes mains devant le Seigneur parce que je suis incapable de grandes oeuvres mais cela juger je suis née ainsi sans doute je n'ai jamais pu juger même ceux qui m'ont fait du tort...

Et c'est toi qui me fait un procès d'intention.
Je reste dans la Paix de Jésus.

Pas envie de sortir du sujet.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 2:56 am

J'ai très bien compris que tu traites certains occidentaux et leurs moeurs d'islamophobes, de jeunes femmes ayant une mini jupe de provocatrices pour ne pas dire prostituées. Relis tes propos qui sont loin d'être sympas et anodins.

Citation :
Evidemment en Occident avec les moeurs depuis mai 68 qui sont devenues plus "libertines" certains pourraient être choqués au nom de la "libération de la femme". Leur islamophobie faisant le reste.
Citation :
Parce que de toute façon, il y aurait plutôt lieu d'être choqué de la façon dont certaines jeunes filles s'habillent à notre époque minijupe extra extra courte, parfois avec mon mari quand on voit certaines choses on se dit mais vraiment cette fille s'offre en pâture aux hommes, quel respect pour elle même ?
Tu ne me connais pas non plus et tu ne sais pas si je porte des mini jupes ou non. Ton jugement sur ces femmes est vraiment hors propos et blessant.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 4:10 am

Eowyn a écrit:
il y a voile et voile. Entre un simple voile recouvrant les cheveux et la burqa, il y a un monde.
La burqa est la propagande du salafisme.

D’abord de quelle burqa parlons nous ???

De la burqa afghane , qui avait été imposée par les Talibans , ou de la burqa "salafiste" qui cache tout sauf les yeux ???

Mais que dit le Coran ??? Dans le Coran, il s’agit d’un vêtement recouvrant les atouts du corps de la femme. Il est dit que les femmes doivent rabattre leur grand voile sur leur poitrine. Mais il est dit dans les hadiths que la femme du Prophète disait bonjour aux gens de façon courtoise en souriant. (donc par déduction elle n'avait pas le visage couvert). D’ailleurs, nulle part dans le Coran, on ne parle de recouvrir le visage, à ma souvenance tout du moins !!!


Eowyn a écrit:
Pourquoi parles-tu d'islamophobie ? tu penses que le fait qu'une femme non musulmane mais chrétienne portant le voile, au Pakistan, en Iran, en Arabie parce que les femmes doivent porter un voile dans ces pays serait de la christianophobie ?
J'appelle cela respect du pays d'accueil.

Tu en connais beaucoup ?!?

Va donc sur les plages d’Agadir ou de Djerba, et tu verras toutes les cuisses étalées des Européennes sans complexe et sans aucun souci des habitudes vestimentaires du pays d’accueil !!! Pourquoi parler alors ici du respect du pays d’accueil qu’on ne demanderait que dans un seul sens ?


Eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
Evidemment en Occident avec les moeurs depuis mai 68 qui sont devenues plus "libertines" certains pourraient être choqués au nom de la "libération de la femme". Leur islamophobie faisant le reste.

je ne vois pas du tout ce qu'elle vient faire dans cette histoire de voile, les femmes de pays de culture chrétienne, n'ont jamais eu à porter de voile et elle était tout à fait décentes.
Je sens dans tes propos un procès d'intention vis à vis des occidentaux. Est-ce que je me trompe ?

Jullienne, apparemment ne fait que le procès des dérives évidentes de cette société qui ne connaît plus aucun frein moral ! En fait, il y a un double scandale contraire : la licence des mœurs extravagante qui scandalise nos amis Musulmans ; le manque de libeté apprente des femmes Musulmane qui scandalise, à juste raison, nos amis Européens …

Ce double scandale demanderait à être adouci par une plus grande rigueur morale du côté européen , et par une libération de la femme du côté musulman .


Eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
parfois avec mon mari quand on voit certaines choses on se dit mais vraiment cette fille s'offre en pâture aux hommes, quel respect pour elle même ?

Tu sais ce que veut dire le mot liberté ? La mini jupe ne veut pas dire être nue ou indécente. Excuse moi mais tes propos sont très choquants !!

La liberté s’arrête à la liberté de l’autre, ne le savais-tu pas !!! "Malheur à celui qui scandalise un de ces Petits", disait un certain Jésus !!!
Ce qui est choquant, ce ne sont certes pas les propos de Julienne, mais les seins nus et les cuisses bien découvertes …. Que les femmes ensuite ne s’étonnent pas d’être violées !!!

Ce qui est choquant aussi, c'est que tu ne l'aies pas compris, Eowyn !!!


Eowyn a écrit:
Tu n'es pas vieux jeu mais tu reflètes une certaine intolérance vis à vis de ces jeunes femmes !

Et toi tu sembles approuver sans réserve la sensualité égoïstement juvénile de ces jeunes dames …. L’égoïsme n’est certainement pas une qualité chrétienne !!! Ne le savais-tu pas ???
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 4:30 am

mario a écrit:
Eowyn a écrit:
il y a voile et voile. Entre un simple voile recouvrant les cheveux et la burqa, il y a un monde.
La burqa est la propagande du salafisme.

D’abord de quelle burqa parlons nous ???

De la burqa afghane , qui avait été imposée par les Talibans , ou de la burqa "salafiste" qui cache tout sauf les yeux ???
L'une et l'autre c'est idem. Propagande sunnite et extrémisme.

Citation :
Mais que dit le Coran ??? Dans le Coran, il s’agit d’un vêtement recouvrant les atouts du corps de la femme. Il est dit que les femmes doivent rabattre leur grand voile sur leur poitrine. Mais il est dit dans les hadiths que la femme du Prophète disait bonjour aux gens de façon courtoise en souriant. (donc par déduction elle n'avait pas le visage couvert). D’ailleurs, nulle part dans le Coran, on ne parle de recouvrir le visage, à ma souvenance tout du moins !!!
Ni la tête.


Citation :
Eowyn a écrit:
Pourquoi parles-tu d'islamophobie ? tu penses que le fait qu'une femme non musulmane mais chrétienne portant le voile, au Pakistan, en Iran, en Arabie parce que les femmes doivent porter un voile dans ces pays serait de la christianophobie ?
J'appelle cela respect du pays d'accueil.

Tu en connais beaucoup ?!?

Va donc sur les plages d’Agadir ou de Djerba, et tu verras toutes les cuisses étalées des Européennes sans complexe et sans aucun souci des habitudes vestimentaires du pays d’accueil !!! Pourquoi parler alors ici du respect du pays d’accueil qu’on ne demanderait que dans un seul sens ?
Européennes, marocaines et tunisiennes. Je n'ai cité ni la Tunisie, ni le Maroc mais les pays islamiques où le voile pour toute les femmes est obligatoire. Ta remarque est donc pour le moins surprenante et désobligeante pour les européennes.


Citation :
Eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
Evidemment en Occident avec les moeurs depuis mai 68 qui sont devenues plus "libertines" certains pourraient être choqués au nom de la "libération de la femme". Leur islamophobie faisant le reste.

je ne vois pas du tout ce qu'elle vient faire dans cette histoire de voile, les femmes de pays de culture chrétienne, n'ont jamais eu à porter de voile et elle était tout à fait décentes.
Je sens dans tes propos un procès d'intention vis à vis des occidentaux. Est-ce que je me trompe ?

Jullienne, apparemment ne fait que le procès des dérives évidentes de cette société qui ne connaît plus aucun frein moral ! En fait, il y a un double scandale contraire : la licence des mœurs extravagante qui scandalise nos amis Musulmans ; le manque de libeté apprente des femmes Musulmane qui scandalise, à juste raison, nos amis Européens …
Ce double scandale demanderait à être adouci par une plus grande rigueur morale du côté européen , et par une libération de la femme du côté musulman .
En te lisant je crois vraiment rêver !!!! Tu vis où ? surement pas en France pour faire ce genre de remarques complètement déplacées !!!!!!!
Si les musulmans sont scandalisés par l'Occident, pourquoi ne restent-ils pas hors de l'Occident ? Et toi pour dire de telles horreurs sur l'Occident, qu'y fais-tu ?


Citation :
Eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
parfois avec mon mari quand on voit certaines choses on se dit mais vraiment cette fille s'offre en pâture aux hommes, quel respect pour elle même ?

Tu sais ce que veut dire le mot liberté ? La mini jupe ne veut pas dire être nue ou indécente. Excuse moi mais tes propos sont très choquants !!

La liberté s’arrête à la liberté de l’autre, ne le savais-tu pas !!! "Malheur à celui qui scandalise un de ces Petits", disait un certain Jésus !!!
Ce qui est choquant, ce ne sont certes pas les propos de Julienne, mais les seins nus et les cuisses bien découvertes …. Que les femmes ensuite ne s’étonnent pas d’être violées !!!

Ce qui est choquant aussi, c'est que tu ne l'aies pas compris, Eowyn !!!
Non mais vraiment scandaleux ce que tu dis !!!!!! Julienne ne parle pas de seins nus ce qui est bien sur associé à de l'exhibitionnisme dans la rue et donc interdit par nos lois mais de vêtements, cad mini jupes. C'est une façon de s'habiller comme une autre et désolée, les hommes dans le rue ne sautent pas sur ces jeunes femmes, ils les respectent et ne les violent surement pas. Tu vis où, en Arabie pour dire des choses pareilles !!!!!
Tu sais mario, les moeurs islamiques, nous n'en voulons pas en terre de culture chrétienne.


Citation :
Eowyn a écrit:
Tu n'es pas vieux jeu mais tu reflètes une certaine intolérance vis à vis de ces jeunes femmes !

Et toi tu sembles approuver sans réserve la sensualité égoïstement juvénile de ces jeunes dames …. L’égoïsme n’est certainement pas une qualité chrétienne !!! Ne le savais-tu pas ???
La France est un pays de libertés, faudrait pas que tu l'oublies. Les femmes ont le droit de s'habiller comme elles veulent. Si cela te gêne autant je ne sais vraiment pas ce que tu fais dans un tel pays !


Dernière édition par eowyn le Mer 11 Nov 2009, 5:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 4:35 am

asmae0001 a écrit:
Julienne a écrit:
Bonjour Asmae,

Tous les jours je recontre des femmes voilées et qui ont l'air très heureuses et très bien dans leur peau.

D'ailleurs quand elles parlent on l'entend au son de leurs voix, leur voix "chante".

Et si c'est dans vos us et coutumes , je trouve cela très édifiant.

Evidemment en Occident avec les moeurs depuis mai 68 qui sont devenues plus "libertines" certains pourraient être choqués au nom de la "libération de la femme". Leur islamophobie faisant le reste.

Dans le port du voile je ne vois pas là un signe de soumission mais un signe d'amour , de respect.

Peut-être que le port du voile est plus difficile pour une occidentale qui se convertirait à l'Islam ???

Les occidentaux ont d'autres coutumes... à chaque culture, coutumes différentes.

Parce que de toute façon, il y aurait plutôt lieu d'être choqué de la façon dont certaines jeunes filles s'habillent à notre époque minijupe extra extra courte, parfois avec mon mari quand on voit certaines choses on se dit mais vraiment cette fille s'offre en pâture aux hommes, quel respect pour elle même ?
Et on remarque en effet des hommes se retourner sur leur passage.... non pas parce qu'ils admirent, mais ils se "rincent l'oeil" ...... moi je ne prendrais pas cela pour un compliment à leur place et qu'on ne me dise pas que je suis vieux jeu !

Il faut avoir le respect de son corps qui est le temple du Saint-Esprit et le respect de soi-même.

Salam Asmae !

Salam Julienne,

D'abord désolée de disparaître aussi souvent mais j'ai une connection internet capricieuse. Et c'est souvent quand j'ai le temps de me connecter que ça ne marche pas Rolling Eyes

Cela fait toujours plaisir quand une personne reconnait mon point de vue et le respecte Smile

Quant à la vague de "libertinage", nous avons aussi connu cela au Maroc. Durant les années 70-80, il était très rare de trouver une femme voilée dans les grandes villes. Le voile étant le symbole de la femme non cultivée qui vient d'arriver de la campagne. Par contre, aujourd'hui, avec le retour vers la religion qui a commencé vers les années 90, il est normal de trouver des femmes voilées dans toutes sortes de fonctions. Mais les pionnières ont eu la vie dure! Ma mère m'a raconté qu'on lui faisait toutes sortes de commentaires désobligeants partout où elle allait.

Porter le voile (surtout quand on n'a pas commencé à le faire très jeune) est toujours un pas difficile. Encore plus difficile pour une femme occidentale convertie, je suppose. Car quand on change de look, on n'est plus capable de disparaître dans la foule, et notre identité on la porte toujours sur la tête. Ce n'est pas facile à assumer, surtout au début. Mais les difficultés s'aplanissent quand c'est une soumission au Seigneur. Eventuellement on découvre les points positifs. Le respect de soi-même et la joie d'obéir à Dieu nous procure du bonheur.

Salam Asmae,

Heureuse de te lire.

Je comprends très bien si tu as une connection capricieuse et j'en ai fait souvent l'expérience c'est quand on désire être connecté que cela ne marche pas !

Je me demandais où tu étais passée ???

Me voilà rassurée.

Certes la soumission au Seigneur, cette joie de Lui obéir, de Lui être agréable et le respect de soi-même car notre corps ne nous appartient pas, nous ne nous appartenons pas, notre corps et notre âme appartient à Dieu , notre corps est Son Temple !

Je suis bien de ton avis que la Joie de Lui obéir procure un bonheur indicible, un tel bonheur..... un bonheur qui ne se décrit pas.

Salam, ma Soeur Asmae.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 5:11 am

Citation :
Certes la soumission au Seigneur, cette joie de Lui obéir, de Lui être agréable et le respect de soi-même car notre corps ne nous appartient pas, nous ne nous appartenons pas, notre corps et notre âme appartient à Dieu , notre corps est Son Temple !
Porter une mini jupe sous entend encore une fois que tu considères que la femme ne se respecte pas. Ces propos sont extrêmement désobligeants pour ces femmes.
Il ne suffit pas de porter un voile pour être vertueuse, et cela Dieu le sait. C'est ce qui est dans le coeur qui compte pas les apparences souvent très trompeuses.
Le Christ n'a jamais fait de remarques désobligeantes vis à vis des prostituées, sur leur façon de s'habiller, par contre Il a traité de race de vipères les scribes et les pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:35 am

eowyn a écrit:
Citation :
Certes la soumission au Seigneur, cette joie de Lui obéir, de Lui être agréable et le respect de soi-même car notre corps ne nous appartient pas, nous ne nous appartenons pas, notre corps et notre âme appartient à Dieu , notre corps est Son Temple !
Porter une mini jupe sous entend encore une fois que tu considères que la femme ne se respecte pas. Ces propos sont extrêmement désobligeants pour ces femmes.
Il ne suffit pas de porter un voile pour être vertueuse, et cela Dieu le sait. C'est ce qui est dans le coeur qui compte pas les apparences souvent très trompeuses.
Le Christ n'a jamais fait de remarques désobligeantes vis à vis des prostituées, sur leur façon de s'habiller, par contre Il a traité de race de vipères les scribes et les pharisiens.

Je suis d'accord que c'est ce qui dans le coeur qui compte pourtant Jésus dit :

Matthieu 5:27-29 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Tu vois donc que Jésus va très loin, un regard......


Cela se passe de commentaires il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:38 am

En tout cas, cela est une certitude : les peuples ont tous un voile sur leur cœur et que ce n’est que dans la foi en Christ, que ce voile est ôté.


Ésaïe 25:7 Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations;

Esaïe à prophétisé, que ce voile, qui voile les nations, sera ôté par le Seigneur, sur sa sainte montagne qui n’est autre que la Jérusalem, (Ps.2 :6 ; Da.9 :16 ; Zach.8 :3) où le Christ est mort crucifié et ressuscité.

Matthieu 27:51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu`en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,


2 Corinthiens 3:14-16 Mais ils sont devenus durs d`entendement. Car jusqu`à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l`Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c`est en Christ qu`il disparaît.

Jusqu`à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

Et Muhammad est mort avec ce voile; pire, il a entraîné des âmes à conserver ce voile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:45 am

BenJoseph a écrit:
En tout cas, cela est une certitude : les peuples ont tous un voile sur leur cœur et que ce n’est que dans la foi en Christ, que ce voile est ôté.


Ésaïe 25:7 Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations;

Esaïe à prophétisé, que ce voile, qui voile les nations, sera ôté par le Seigneur, sur sa sainte montagne qui n’est autre que la Jérusalem, (Ps.2 :6 ; Da.9 :16 ; Zach.8 :3) où le Christ est mort crucifié et ressuscité.

Matthieu 27:51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu`en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,


2 Corinthiens 3:14-16 Mais ils sont devenus durs d`entendement. Car jusqu`à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l`Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c`est en Christ qu`il disparaît.

Jusqu`à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

Et Muhammad est mort avec ce voile; pire, il a entraîné des âmes à conserver ce voile !

Je pense que le voile du coeur n'a rien à voir du tout avec le port du voile des femmes Musulmanes.

En tout cas, je ne vois pas le rapport !!!!

Si dans leur religion ces femmes estiment respecter Dieu en portant le voile, comme les religieuses portent le voile et c'est un simple exemple ...... je respecte cela.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:52 am

Julienne a écrit:
eowyn a écrit:
Citation :
Certes la soumission au Seigneur, cette joie de Lui obéir, de Lui être agréable et le respect de soi-même car notre corps ne nous appartient pas, nous ne nous appartenons pas, notre corps et notre âme appartient à Dieu , notre corps est Son Temple !
Porter une mini jupe sous entend encore une fois que tu considères que la femme ne se respecte pas. Ces propos sont extrêmement désobligeants pour ces femmes.
Il ne suffit pas de porter un voile pour être vertueuse, et cela Dieu le sait. C'est ce qui est dans le coeur qui compte pas les apparences souvent très trompeuses.
Le Christ n'a jamais fait de remarques désobligeantes vis à vis des prostituées, sur leur façon de s'habiller, par contre Il a traité de race de vipères les scribes et les pharisiens.

Je suis d'accord que c'est ce qui dans le coeur qui compte pourtant Jésus dit :

Matthieu 5:27-29 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Tu vois donc que Jésus va très loin, un regard......


Cela se passe de commentaires il me semble.
Julienne, des hommes comme BenJoseph et beaucoup beaucoup d'autres, ne regarderont jamais les femmes avec cette convoitise. Franchement Julienne, les hommes ne sont pas des animaux qui n'ont que l'instinct comme "réflexions" !!!!!!!!!!!
Ton regard sur ces jeunes femmes en mini jupes me fait peur, je ne te dis pas ça pour te faire de la peine, mais ce regard est inquisiteur.
Nous sommes des humains, nous sommes éduqués, nous avons la raison et la volonté. Les hommes ne sont pas des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 8:16 am

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
eowyn a écrit:
Citation :
Certes la soumission au Seigneur, cette joie de Lui obéir, de Lui être agréable et le respect de soi-même car notre corps ne nous appartient pas, nous ne nous appartenons pas, notre corps et notre âme appartient à Dieu , notre corps est Son Temple !
Porter une mini jupe sous entend encore une fois que tu considères que la femme ne se respecte pas. Ces propos sont extrêmement désobligeants pour ces femmes.
Il ne suffit pas de porter un voile pour être vertueuse, et cela Dieu le sait. C'est ce qui est dans le coeur qui compte pas les apparences souvent très trompeuses.
Le Christ n'a jamais fait de remarques désobligeantes vis à vis des prostituées, sur leur façon de s'habiller, par contre Il a traité de race de vipères les scribes et les pharisiens.

Je suis d'accord que c'est ce qui dans le coeur qui compte pourtant Jésus dit :

Matthieu 5:27-29 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Tu vois donc que Jésus va très loin, un regard......


Cela se passe de commentaires il me semble.
Julienne, des hommes comme BenJoseph et beaucoup beaucoup d'autres, ne regarderont jamais les femmes avec cette convoitise. Franchement Julienne, les hommes ne sont pas des animaux qui n'ont que l'instinct comme "réflexions" !!!!!!!!!!!
Ton regard sur ces jeunes femmes en mini jupes me fait peur, je ne te dis pas ça pour te faire de la peine, mais ce regard est inquisiteur.
Nous sommes des humains, nous sommes éduqués, nous avons la raison et la volonté. Les hommes ne sont pas des bêtes.

Pourquoi parles tu de Ben Joseph ??? je ne connais Ben Joseph que virtuellement.... Razz

Je sais que nous sommes des humains, justement nous sommes des humains.... ne crois pas que je suis une bigote parce que là tu te tromperais lourdement je suis habillée au contraire toujours à la dernière mode car je peux te le dire tu es une femme et j'ai une faiblesse... Embarassed j'aime les fringues et les belles fringues !!!!!

Donc je peux t'assurer je porte pas une jupe jusque mes pieds, je suis d'esprit ouvert et même j'aime me rehausser par un maquillage très léger......; en fait tu sais même à mon âge je séduis toujours mon mari étonné de mes nouvelles toilettes, de mes innovations ...alors tu vois tu ne me connais pas ,

Je n'ai rien contre la mini jupe je veux dire il y a mini jupes et mini jupes, je ne porterai pas une frinque dont par exemple excuse les mots Eowyn j'aurais peur de me baisser un peu parce que je n'ai pas envie que l'on voie mon c......

Nous sommes nous comprises entre femmes ??? je sais pas de ton côté mais vraiment tu me fais rire de l'image que tu te fais de moi parce que vraiment si tu savais bon je m'arrête.... Very Happy

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 8:32 am

eowyn a écrit:

Julienne, des hommes comme BenJoseph et beaucoup beaucoup d'autres, ne regarderont jamais les femmes avec cette convoitise.

Et comment le sais-tu ???? Il est de tes intimes ???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 9:19 am

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
En tout cas, cela est une certitude : les peuples ont tous un voile sur leur cœur et que ce n’est que dans la foi en Christ, que ce voile est ôté.


Ésaïe 25:7 Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations;

Esaïe à prophétisé, que ce voile, qui voile les nations, sera ôté par le Seigneur, sur sa sainte montagne qui n’est autre que la Jérusalem, (Ps.2 :6 ; Da.9 :16 ; Zach.8 :3) où le Christ est mort crucifié et ressuscité.

Matthieu 27:51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu`en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,


2 Corinthiens 3:14-16 Mais ils sont devenus durs d`entendement. Car jusqu`à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l`Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c`est en Christ qu`il disparaît.

Jusqu`à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

Et Muhammad est mort avec ce voile; pire, il a entraîné des âmes à conserver ce voile !

Je pense que le voile du coeur n'a rien à voir du tout avec le port du voile des femmes Musulmanes.

En tout cas, je ne vois pas le rapport !!!!

Si dans leur religion ces femmes estiment respecter Dieu en portant le voile, comme les religieuses portent le voile et c'est un simple exemple ...... je respecte cela.

Cordialement.
C'est bien ce que je pensais. Nous parlions de voiles, du voile que devaient porter les femmes dans l'Eglise lorsqu'elles prophétisaient ou priaient. Mais moi j'ai fait cette remarque, parce qu'il y a un autre voile, un voile spirituel. celui qui empêche vraiment d'accéder à Dieu par le Christ Le voile et les religions... - Page 3 777747 , pour être libres, affranchis (Lc.4:19; Jean 8:33,36; 1 Cor.2:12; Gal.5:1)
Tu aurais dû comprendre le sens de mes versets lumneux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 9:39 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
En tout cas, cela est une certitude : les peuples ont tous un voile sur leur cœur et que ce n’est que dans la foi en Christ, que ce voile est ôté.


Ésaïe 25:7 Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations;

Esaïe à prophétisé, que ce voile, qui voile les nations, sera ôté par le Seigneur, sur sa sainte montagne qui n’est autre que la Jérusalem, (Ps.2 :6 ; Da.9 :16 ; Zach.8 :3) où le Christ est mort crucifié et ressuscité.

Matthieu 27:51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu`en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,


2 Corinthiens 3:14-16 Mais ils sont devenus durs d`entendement. Car jusqu`à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l`Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c`est en Christ qu`il disparaît.

Jusqu`à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

Et Muhammad est mort avec ce voile; pire, il a entraîné des âmes à conserver ce voile !

Je pense que le voile du coeur n'a rien à voir du tout avec le port du voile des femmes Musulmanes.

En tout cas, je ne vois pas le rapport !!!!

Si dans leur religion ces femmes estiment respecter Dieu en portant le voile, comme les religieuses portent le voile et c'est un simple exemple ...... je respecte cela.

Cordialement.
C'est bien ce que je pensais. Nous parlions de voiles, du voile que devaient porter les femmes dans l'Eglise lorsqu'elles prophétisaient ou priaient. Mais moi j'ai fait cette remarque, parce qu'il y a un autre voile, un voile spirituel. celui qui empêche vraiment d'accéder à Dieu par le Christ Le voile et les religions... - Page 3 777747 , pour être libres, affranchis (Lc.4:19; Jean 8:33,36; 1 Cor.2:12; Gal.5:1)
Tu aurais dû comprendre le sens de mes versets lumneux sunny

Eh bien non Ben Joseph je n'ai pas compris tes versets que tu qualifies de lumineux sunny

Pourquoi ??, je vis de la Parole de Dieu certes

Mais surtout je vis en Dieu ,

le Christ vit en moi et je vis en Lui,

Comme normalement chez tout chrétien...

peut-être je me trompe , je crois que tout le monde ressent cela.

Sais tu ce que c' est que de vivre en Christ ??, c'est l'avoir tout le temps dans ta pensée sans cesse, il n'y a presque pas un instant où ma pensée est éloignée de Lui.

Alors tu sais tes versets lumineux excuse moi, ils sont passés sous mon nez, je devais être dans la lune pas sur terre,

J'étais avec Mon Bien-Aimé Jésus, hors du temps et de l'heure désolée je lirai demain .... ma vie spirituelle intérieure est très importante pour moi.

Bonne soirée Ben Joseph sunny

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 9:45 am

et puis honnêtement qu'ai je donc encore à commenter ??

Moi je les admire ces femmes qui portent le voile par amour de Dieu , par respect de leur religion et de leur époux.

Si je ne savais pas que Jésus existe, si je n'en avais pas la certitude,

l'Islam me tenterait réellement,

Bonne soirée Ben Joseph ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 9:53 am

Julienne a écrit:
et puis honnêtement qu'ai je donc encore à commenter ??

Moi je les admire ces femmes qui portent le voile par amour de Dieu , par respect de leur religion et de leur époux.

Si je ne savais pas que Jésus existe, si je n'en avais pas la certitude,

l'Islam me tenterait réellement,

Bonne soirée Ben Joseph ! Very Happy

Justement ta réponse donnée, justifie mes versets mis à bon escient. Mais je n'en dirais pas plus, par respect pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 10:12 am

Julienne a écrit:
et puis honnêtement qu'ai je donc encore à commenter ??

Moi je les admire ces femmes qui portent le voile par amour de Dieu , par respect de leur religion et de leur époux.

Si je ne savais pas que Jésus existe, si je n'en avais pas la certitude,

l'Islam me tenterait réellement,

Bonne soirée Ben Joseph ! Very Happy



Oh !!!!!!!!!!!!! Julienne , tu ne vas quand même pas faire le parcours inverse au mien !!!! :lol!:


Avant de prononcer la chahada, relis cet excellent essai dont je me permets de te faire encore une fois la publicité :

Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf


Vos commentaires sur le blog :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments



Fraternellement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 10:15 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
et puis honnêtement qu'ai je donc encore à commenter ??

Moi je les admire ces femmes qui portent le voile par amour de Dieu , par respect de leur religion et de leur époux.

Si je ne savais pas que Jésus existe, si je n'en avais pas la certitude,

l'Islam me tenterait réellement,

Bonne soirée Ben Joseph ! Very Happy

Justement ta réponse donnée, justifie mes versets mis à bon escient. Mais je n'en dirais pas plus, par respect pour toi.

Je te remercie de me respecter j' ai dit ma pensée sincère tout-à-fait sincère.

Pourquoi tu ne désires pas t'exprimer plus y a pas de censure ici du moment qu'on est respecteux...

Tu fais comme tu veux Ben Joseph, je ne crains rien je suis dans la Paix du Christ.


Je ne justifie rien de tes versets car je ne me suis pas exprimée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 10:22 am

Julienne a écrit:
et puis honnêtement qu'ai je donc encore à commenter ??

Moi je les admire ces femmes qui portent le voile par amour de Dieu , par respect de leur religion et de leur époux.

Si je ne savais pas que Jésus existe, si je n'en avais pas la certitude,

l'Islam me tenterait réellement,

Bonne soirée Ben Joseph ! Very Happy
Ce n'est pas une question de savoir, mais de grâce.

Pas une seconde, pas même un millième de fraction de seconde je ne serais tenté par l'islam qui avilit les femmes en faisant d'elles des sous hommes, qui les lapident, qui les enferme sous un voile hermétique qui ..... alors qu'avec Jésus et par l'ex de sa Mère, les femmes sont élevées au rang de saintes que l'on compte par dizaines voire par centaines reconnues comme telles.
Dire que l'islam te tenterait montre combien tu ne connais pas du tout cette idéologie de haine transmise par les écrits coraniques. allah est l'opposé du Christ Jésus, autant allah est dieu de haine contre les non musulmans, autant Jésus est Dieu d'amour pour toute l'humanité.
Comme Julienne peux-tu être attirée par ce genre de religion ? Si je n'avais jamais entendu parler de Jésus, allah dieu belliqueux et haineux ne m'aurait jamais attirée. Plutôt être athée qu'adepte d'un tel dieu !!


Dernière édition par eowyn le Mer 11 Nov 2009, 10:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 10:24 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
et puis honnêtement qu'ai je donc encore à commenter ??

Moi je les admire ces femmes qui portent le voile par amour de Dieu , par respect de leur religion et de leur époux.

Si je ne savais pas que Jésus existe, si je n'en avais pas la certitude,

l'Islam me tenterait réellement,

Bonne soirée Ben Joseph ! Very Happy



Oh !!!!!!!!!!!!! Julienne , tu ne vas quand même pas faire le parcours inverse au mien !!!! :lol!:


Avant de prononcer la chahada, relis cet excellent essai dont je me permets de te faire encore une fois la publicité :

Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf


Vos commentaires sur le blog :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments



Fraternellement..

Cher Mario Very Happy I love you

Certes je l'ai lu ton essai, il est imprimé même et je le garde précieusement dans une farde.

Je te promets de le relire et tu sais pourquoi ???

A cause de l'amitié sincère et du respect profond que j'éprouve envers toi. Je n'ai pas envie de m'en cacher. Je ne rougirai pas de l'amitié et de l'estime que je te porte.

Je n'ai qu' à prendre le manuscrit il est là pas loin de moi.

Ton travail est SUPER ....

Je te félicité encore Mario Le voile et les religions... - Page 3 811565

Ton travail est l'oeuvre d'un érudit, de l'inspiration de l' Esprit, tu me connais j'aime pas flatter je sais que tu me crois sincère.



Merci Mario !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 10:33 am

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
et puis honnêtement qu'ai je donc encore à commenter ??

Moi je les admire ces femmes qui portent le voile par amour de Dieu , par respect de leur religion et de leur époux.

Si je ne savais pas que Jésus existe, si je n'en avais pas la certitude,

l'Islam me tenterait réellement,

Bonne soirée Ben Joseph ! Very Happy
Ce n'est pas une question de savoir, mais de grâce.

Pas une seconde, pas même un millième de fraction de seconde je ne serais tenté par l'islam qui avilit les femmes en faisant d'elles des sous hommes, qui les lapident, qui les enferme sous un voile hermétique qui ..... alors qu'avec Jésus et par l'ex de sa Mère, les femmes sont élevées au rang de saintes que l'on compte par dizaines voire par centaines reconnues comme telles.
Dire que l'islam te tenterait montre combien tu ne connais pas du tout cette idéologie de haine transmise par les écrits coraniques. allah est l'opposé du Christ Jésus, autant allah est dieu de haine contre les non musulmans, autant Jésus est Dieu d'amour pour toute l'humanité.
Comme Julienne peux-tu être attirée par ce genre de religion ? Si je n'avais jamais entendu parler de Jésus, allah dieu belliqueux et haineux ne m'aurait jamais attirée. Plutôt être athée qu'adepte d'un tel dieu !!

Tu n'as encore rien compris de moi ! bof !!! je sais que je suis parfois énigmatique.

Dans l'Islam tout n'est pas nul faut nuancer Eowyn !!!

Je suis chrétienne , j'aime Jésus et si tu veux on me connait dans ce monde qu'est l'Eglise, même si je veux l'Opus Dei te fera comprendre qui je suis ???

Les brumes sont encore dans ta tête, tu sais pas qui je suis réellement ma chère.

Tu ne m'intimides absolument pas..... l'Opus Dei est prélature personnelle du Pape...

Bon j'arrête par respect pour la Prélature de la Sainte Croix Very Happy

En tous les cas , Merci tu m'as fait bien rire aujourd'hui !!!

Tu connais en tant que Catholique convaincue St Josémaria Escriva ?????


Et ne me dis pas qu'il s'agit d'une secte car je te répète c'est la Prélature personnelle du Pape.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 10:39 am

Julienne a écrit:


Tu n'as encore rien compris de moi ! bof !!! je sais que je suis parfois énigmatique.

Dans l'Islam tout n'est pas nul faut nuancer Eowyn !!!

Je suis chrétienne , j'aime Jésus et si tu veux on me connait dans ce monde qu'est l'Eglise, même si je veux l'Opus Dei te fera comprendre qui je suis ???

Les brumes sont encore dans ta tête, tu sais pas qui je suis réellement ma chère.

Tu ne m'intimides absolument pas..... l'Opus Dei est prélature personnelle du Pape...

Bon j'arrête par respect pour la Prélature de la Sainte Croix Very Happy

En tous les cas , Merci tu m'as fait bien rire aujourd'hui !!!

Tu connais en tant que Catholique convaincue St Josémaria Escriva ?????


Et ne me dis pas qu'il s'agit d'une secte car je te répète c'est la Prélature personnelle du Pape.

Fraternellement.
J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu racontes, cependant je voudrais savoir en quoi l'opus dei reconnait l'islam comme "tout n'est pas nul" ? L'islam est entièrement entre les mains de l'Ennemi de Dieu, allah/mahomet est l'Ennemi de Dieu car il nie le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 10:50 am

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


Tu n'as encore rien compris de moi ! bof !!! je sais que je suis parfois énigmatique.

Dans l'Islam tout n'est pas nul faut nuancer Eowyn !!!

Je suis chrétienne , j'aime Jésus et si tu veux on me connait dans ce monde qu'est l'Eglise, même si je veux l'Opus Dei te fera comprendre qui je suis ???

Les brumes sont encore dans ta tête, tu sais pas qui je suis réellement ma chère.

Tu ne m'intimides absolument pas..... l'Opus Dei est prélature personnelle du Pape...

Bon j'arrête par respect pour la Prélature de la Sainte Croix Very Happy

En tous les cas , Merci tu m'as fait bien rire aujourd'hui !!!

Tu connais en tant que Catholique convaincue St Josémaria Escriva ?????


Et ne me dis pas qu'il s'agit d'une secte car je te répète c'est la Prélature personnelle du Pape.

Fraternellement.
J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu racontes, cependant je voudrais savoir en quoi l'opus dei reconnait l'islam comme "tout n'est pas nul" ? L'islam est entièrement entre les mains de l'Ennemi de Dieu, allah/mahomet est l'Ennemi de Dieu car il nie le Fils.

Mais encore une fois tu n'as encore rien compris Eowynn !

Je suis un membre de l'Opus Dei tout simplement c'est cela que je voulais et je voulais dire aussi donc si j'ai un problème de conscience je m'adresse directement à la Prélature de la Sainte Croix.

Je suis étonnée que Catholique Romaine que tu ne connaisses pas la Prélature Personnelle du Pape ????


L'Opus Dei est discret et ne fais JAMAIS AUCUN PROSELYTISME !Et un ardent et fidèle catholique n'a pas à rougir de la Prélature de la Sainte Croix .

Fratenellement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 12:45 pm

Je voyais l'opus dei plutôt conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:45 pm

Julienne a écrit:
eowyn a écrit:
....
Ce n'est pas une question de savoir, mais de grâce.

Pas une seconde, pas même un millième de fraction de seconde je ne serais tenté par L'Islam....................................................
Comment Julienne peux-tu être attirée par ce genre de religion ? Si je n'avais jamais entendu parler de Jésus, allah dieu belliqueux et haineux ne m'aurait jamais attirée. Plutôt être athée qu'adepte d'un tel dieu !!

Tu n'as encore rien compris de moi ! bof !!! je sais que je suis parfois énigmatique.

Dans l'Islam tout n'est pas nul faut nuancer Eowyn !!!
.......................................................................................
Fraternellement.

Voilà, c'est cela la Vérité : dans l'Islam tout n'est pas nul, et c'est ce que n'arrivent pas à comprendre les quelques islamophobes de ce site !!! Dommage !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:50 pm

eowyn a écrit:
Je voyais l'opus dei plutôt conservateur.

Parce que les Français restent sur cette idée que Franco avait eu des ministres qui appartenaient à la fraternité Opus Dei...


C'est pour cela que l'Opus Dei ( à laquelle je n'appartiens nullement quant-à moi !) est très peu populaire en France ! Il en va certainement différemment en Belgique. Julienne pourra nous en dire plus si elle le désire, sur un nouveau fil de la section "Christianisme ".
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 9:17 pm

mario a écrit:
Julienne a écrit:
eowyn a écrit:
....
Ce n'est pas une question de savoir, mais de grâce.

Pas une seconde, pas même un millième de fraction de seconde je ne serais tenté par L'Islam....................................................
Comment Julienne peux-tu être attirée par ce genre de religion ? Si je n'avais jamais entendu parler de Jésus, allah dieu belliqueux et haineux ne m'aurait jamais attirée. Plutôt être athée qu'adepte d'un tel dieu !!

Tu n'as encore rien compris de moi ! bof !!! je sais que je suis parfois énigmatique.

Dans l'Islam tout n'est pas nul faut nuancer Eowyn !!!
.......................................................................................
Fraternellement.

Voilà, c'est cela la Vérité : dans l'Islam tout n'est pas nul, et c'est ce que n'arrivent pas à comprendre les quelques islamophobes de ce site !!! Dommage !!!

Cordialement.

C'est comme l'ivraie, ça ressemble au bon blé !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 10:05 pm

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
Voilà, c'est cela la Vérité : dans l'Islam tout n'est pas nul, et c'est ce que n'arrivent pas à comprendre les quelques islamophobes de ce site !!! Dommage !!!

Cordialement.

C'est comme l'ivraie, ça ressemble au bon blé !

L'ivraie sera détruit. Tout ce qui est mauvais en Islam sera détruit, mais il y a du bon grain en Islam et qui permettra aux Musulmans d'être sauvés par la Grâce de notre DIEU Miséricordieux et riche en Amour ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le voile et les religions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le voile et les religions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» les religions....... quelles religions?
» le voile
» Le port du voile
» nouvelle voilé
» Interrogations sur le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-