*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le voile et les religions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 5:38 pm

Rappel du premier message :

Je pense aussi qu'il y a voile


Le voile et les religions... - Page 6 Burka_graduation


et voile


Le voile et les religions... - Page 6 Blmarieleonie Le voile et les religions... - Page 6 Inde%20-%20M%E8re%20Th%E9r%E9sa





Le voile dans le coran, le hadith et l'évangile

Le coran:

Le Voile est abordé deux fois dans le coran : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils,ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou
aux fils de leurs sœurs (...) ». (Sourate XXIV, versets 30, 31)

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs
grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ». (Sourate XXXIII, verset 59)

Hadith:

"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par
Bukhari).

Évangile:

« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (...). C’est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. » (Corinthiens I,11).

Les femmes doivent elle portées le voile en permanence ?

Citation :
http://www.deenwadounia.com/levoile.htm


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le voile et les religions... - Page 6 Report11.
- Le voile et les religions... - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 6:18 am

Citation :

Un Concile a en effet le pouvoir d'abroger des lois.

a t-il une source dans l'évangile (non paul) qui lui permet d'abrogé ses lois?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 6:30 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :

Un Concile a en effet le pouvoir d'abroger des lois.

a t-il une source dans l'évangile (non paul) qui lui permet d'abrogé ses lois?

Pourquoi ne veux tu jamais de Paul ?

Au temps de Jésus on ne parlait pas de Concile l'Eglise a évolué et grandi au cours du temps...

Le Christ a confirmé Pierre dans sa mission après Sa Résurrection d'être chef de Son Eglise.
Les Papes ont le pouvoir suprême dans l'Eglise Catholique , c'est la Primauté de Pierre !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 6:34 am

Citation :
Pourquoi ne veux tu jamais de Paul ?

ne faut-il pas l'agremment de Jésus lui méme dans ses évangiles??

ce n'est pas le cas, et je ne prend pas PAUL,?

alors je repose ma question :
a t-il (le concile) une source dans l'évangile (non paul) qui lui permet d'abrogé ses lois?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 6:38 am

et voici la section que j'ai crée specialement pour montre pk musulmans rejette PAUL, et seul ceux qui nele rejette pas parmi les musulmans, sont ceux qui ne connaissent pas l'histoire de PAUL, ainsi que l'origine des sources chrétiennes.( comme ce fut mon cas auparavant).
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/message-important-au-musulman-et-chretien-t2150.htm?sid=036514e209159a40fd28f8ecdf1347e7
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 6:40 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Pourquoi ne veux tu jamais de Paul ?

ne faut-il pas l'agremment de Jésus lui méme dans ses évangiles??

ce n'est pas le cas, et je ne prend pas PAUL,?

alors je repose ma question :
a t-il (le concile) une source dans l'évangile (non paul) qui lui permet d'abrogé ses lois?

Un verset de l'Evangile ne sait pas parler de Concile puisque cela n'existait pas encore.
Jésus a donné le pouvoir à ses disciples de constituer son Eglise. L'Esprit-Saint leur a été donné le jour de la Pentecôte et depuis L'Esprit-Saint ne cesse jamais d'inspirer l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 6:41 am

chrisredfeild a écrit:
et voici la section que j'ai crée specialement pour montre pk musulmans rejette PAUL, et seul ceux qui nele rejette pas parmi les musulmans, sont ceux qui ne connaissent pas l'histoire de PAUL, ainsi que l'origine des sources chrétiennes.( comme ce fut mon cas auparavant).
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/message-important-au-musulman-et-chretien-t2150.htm?sid=036514e209159a40fd28f8ecdf1347e7

Libre à toi de rejeter Paul, je ne suis pas ici pour te convertir au Christianisme. Le but de ce forum est le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 6:49 am

Citation :
Un verset de l'Evangile ne sait pas parler de Concile puisque cela n'existait pas encore.
Jésus a donné le pouvoir à ses disciples de constituer son Eglise. L'Esprit-Saint leur a été donné le jour de la Pentecôte et depuis L'Esprit-Saint ne cesse jamais d'inspirer l'Eglise.

ce que je retient, est que l'évangile n'a jamais parlé de ce concile, ce qui est vrai.
et le concile peut etre rempli de corruption, ceci est un fait, puisqu'il est dirigé par des humains, et non des prophetes.

l'essentiel, ce concile prouve que le coran a dit vrai dans le verset que j'ai exposé precedement, et dans celui que je vais exposé :
{Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.

car supprimé les lois divines, qui sont les meilleurs loi, par des lois humaines qui sont des lois inferieur, tout en approuvant ceci, est un grand blaspheme envers DIEU, et DIEU a dit :

{Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

nous avons énormément de verset coranique qui montre PK musulmmans rejettent PAUL lorsqu'ils connaissent toute l'histoire du rassemblement de la bible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 6:51 am

Voici le verset où Jésus confie la Primauté à Pierre et les dons de Dieu sont sans repentance :

Matthieu 16:16-18 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Matthieu 16:17-19 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 7:01 am

et???? sa leur permet de changé les lois des évangiles et de l'ancien testament?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 7:05 am

chrisredfeild a écrit:
et???? sa leur permet de changé les lois des évangiles et de l'ancien testament?


Mais rien ne change dans les évangiles ni l'ancien testament ! on ne peut pas toucher aux Ecritures Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 7:12 am

Citation :
Mais rien ne change dans les évangiles ni l'ancien testament ! on ne peut pas toucher aux Ecritures Saintes.

je ne parle pas de ceztte forme de changement, mais je parle des lois.

si Jésus ordonne de suivre l'ancien testament sauf dans le cas ou l'une des lois est abrogé par lui méme, alors a t-on le droit d'abrogé toute les lois de l'ancien testament par la parole de PAUL???? ou AUTRE QUE Jésus???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 9:12 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Mais rien ne change dans les évangiles ni l'ancien testament ! on ne peut pas toucher aux Ecritures Saintes.

je ne parle pas de ceztte forme de changement, mais je parle des lois.

si Jésus ordonne de suivre l'ancien testament sauf dans le cas ou l'une des lois est abrogé par lui méme, alors a t-on le droit d'abrogé toute les lois de l'ancien testament par la parole de PAUL???? ou AUTRE QUE Jésus???

Excuse moi Rachid je n'avais pas vu ton message !

Pour nous les chrétiens Jésus n'est pas venu abolir la Loi ni les Prophètes mais l'ACCOMPLIR., la rendre parfaite.
Avec la venue de Jésus, nous sommes entrés dans la Nouvelle Alliance.

Nous sommes entrés dans la Loi de l'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 9:16 am

Saint Matthieu 5, 17-19
« Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. »

1) Après avoir entendu la voix de Dieu sur le Mont Sinaï, Moïse a donné au peuple d’Israël des commandements et des décrets. Cette loi devait être observée rigoureusement et enseignée de génération en génération. Elle est contenue dans les dix commandements, et elle est la sagesse et la force d’Israël. La parole de Dieu qui a résonné dans le Sinaï pour donner à Moïse une loi écrite est la même qui résonne quand Jésus proclame le sermon sur la montagne (« les Béatitudes » Mt 5, 1-12).

2) Quand Jésus dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » (Mt. 5, 17 Il ne révoque pas la loi donnée à Moïse ; Il la porte à sa perfection et à sa plénitude. Jésus donne l’interprétation définitive à cette loi. Il la place sous la lumière du commandement nouveau, celui de la charité, ce « lien de la perfection » (Col. 3, 14) qui est en même temps le fondement de toutes les vertus. Jésus désapprouve clairement certaines traditions humaines : « Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes » (Mc 7,8 Il dit aux pharisiens qu’ils« annulent ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie » (Mc 7,13 Face à la sagesse divine et au commandement de la charité, la manière de penser des « sages » est dérisoire.

3) Jésus, pourtant, n’annule pas la loi donnée par Moïse : il la transcende en la portant à sa plénitude. Jésus reproche aux pharisiens d’avoir surchargé le peuple de normes et de règles qui ne viennent pas de Dieu, d’avoir oublié la miséricorde et, pour finir, de ne pas accomplir ce qu’ils enseignent. En dictant des lois purement humaines, ils usurpent la chaire de Moïse et même quand ils enseignent ce qui vient de Dieu, Jésus nous dit de ne pas suivre leur exemple.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 9:24 am

Citation :
Pour nous les chrétiens Jésus n'est pas venu abolir la Loi ni les Prophètes mais l'ACCOMPLIR., la rendre parfaite.
Avec la venue de Jésus, nous sommes entrés dans la Nouvelle Alliance.

oui, méme les musulmans disent la méme phrase, mais si Jésus rend cette loi parfaite, ou l'accomplissement de cette loi par chrétiens?????

étant donné que vous mangez le porc pourtant interdit???


la seul explication venant de vous est PAUL, mais avant PAUL, les chrétiens n'apliquerent pas les loi de moise??

OUI, mais elles sont délaissé par vous chrétiens, vous dites qu'elles sont perfectionné, mais vous ne les appliqué jamais.

et parmi elle SABBAT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 9:33 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Pour nous les chrétiens Jésus n'est pas venu abolir la Loi ni les Prophètes mais l'ACCOMPLIR., la rendre parfaite.
Avec la venue de Jésus, nous sommes entrés dans la Nouvelle Alliance.

oui, méme les musulmans disent la méme phrase, mais si Jésus rend cette loi parfaite, ou l'accomplissement de cette loi par chrétiens?????

étant donné que vous mangez le porc pourtant interdit???


la seul explication venant de vous est PAUL, mais avant PAUL, les chrétiens n'apliquerent pas les loi de moise??

OUI, mais elles sont délaissé par vous chrétiens, vous dites qu'elles sont perfectionné, mais vous ne les appliqué jamais.

et parmi elle SABBAT

Qu'entends tu par SABBAT ?

Les chrétiens réservent à Dieu le Dimanche, c'est le Jour du Seigneur. Nous célébrons ce jour en allant à la messe.

Pour ce qui est du porc, oui le porc n'est pas interdit chez les chrétiens.

Chapitre 10

1

Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier.



2 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.
3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille !
4 Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu.
5 Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre ;
6 il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer.
7 Dès que l'ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs, et un soldat pieux d'entre ceux qui étaient attachés à sa personne ;
8 et, après leur avoir tout raconté, il les envoya à Joppé.
9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
14 Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 10:05 am

darkviking a écrit:
il ya un adage qui dis:

" quand tu es a Rome habille toi comme un romain "

le fait de porter le voile dans un pays ou les femmes n'ont pas l'habitude culturelement de se couvrir est une provocation!
il serait temps que les musulmans le comprennent!!!


Ainsi donc, un homme habillé à l'orientale devrait aussi adopter costume et cravate sous peine d'être banni de France?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 12:08 am

chrisredfeild a écrit:
je retient la réponse de julienne :
Citation :
C'était aussi la tenue de mon arrière-grand mère, grand-mère et mère...

Depuis le Concile Vatican II il n'y a plus d'obligation.

Si on le veut rien n'est interdit bien sûr.

ce qui prouve que le coran a toujours dit vrai ici :

Allah le très Haut dit :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}

donc Concile Vatican II a le droit d'abrogé des lois????

et au passage, le voile est-il mentionné dans l'ancien testament?

Lorsque mon arrière grand-mère priait, elle ne mettait pas sa mantille, elle ne l'utilisait que à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 12:11 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Pour nous les chrétiens Jésus n'est pas venu abolir la Loi ni les Prophètes mais l'ACCOMPLIR., la rendre parfaite.
Avec la venue de Jésus, nous sommes entrés dans la Nouvelle Alliance.

oui, méme les musulmans disent la méme phrase, mais si Jésus rend cette loi parfaite, ou l'accomplissement de cette loi par chrétiens?????

étant donné que vous mangez le porc pourtant interdit???


la seul explication venant de vous est PAUL, mais avant PAUL, les chrétiens n'apliquerent pas les loi de moise??

OUI, mais elles sont délaissé par vous chrétiens, vous dites qu'elles sont perfectionné, mais vous ne les appliqué jamais.

et parmi elle SABBAT

Je suis sure que si je lis le coran, je trouverais des commandements qui ne sont plus respectés.

Exemple : combien as-tu de femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 12:12 am

asmae0001 a écrit:
darkviking a écrit:
il ya un adage qui dis:

" quand tu es a Rome habille toi comme un romain "

le fait de porter le voile dans un pays ou les femmes n'ont pas l'habitude culturelement de se couvrir est une provocation!
il serait temps que les musulmans le comprennent!!!


Ainsi donc, un homme habillé à l'orientale devrait aussi adopter costume et cravate sous peine d'être banni de France?

En France, on n'a pas le droit de se vêtir n'importe comment, il y a une loi qui dit que le travestissement n'est autorisé que le jour ne Carnaval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 12:19 am

Citation :
Je suis sure que si je lis le coran, je trouverais des commandements qui ne sont plus respectés.

Exemple : combien as-tu de femmes ?

oui, exactement, seulement, ce n'est pas la méme chose.

si le coran comme la bible ordonne de ne pas volé, et puis vient qq'un qui vole, quelquesoit alors sa religion, ni la bible , ni le coran ne sont responsable pour ceci, car se péché est clairement condamné.

mais lorsqu'on introduit religieusement des lois que Jésus n'a jamais parlé, alors on agit a la place de DIEU, et pourqoi vouloir échangé des lois divines par des loi humaines et DIEU dit :
{Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}

j'ai donné l'exemple de SABBAT, Jésus l'at-il suprimé??????

qui a introduit la loi qui veut que la messe soit le dimanche????
ce n'est pas une loi de Jésus, et celui qui l'a inventé est responsable de lui meme, car c'est par sa faute que la vrai messe est delaissé, celle du samedi, et Jésus n'a rien avoir avec ceci.

tu m'a dit que :
Citation :
Je suis sure que si je lis le coran, je trouverais des commandements qui ne sont plus respectés.

oui, de meme que si je lis l'evangile je trouve des commandements non respecté, et parmi eux tout les commandemetns de l'ancien testament non abrogé par Jésus.

pour vous, le christianniseme n'est pas celui de Jésus, mais celui de PAUL, et c'est une grande insulte envers Jésus et surtout envers DIEU lui meme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le voile et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le voile et les religions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» les religions....... quelles religions?
» le voile
» Le port du voile
» nouvelle voilé
» Interrogations sur le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-