*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le voile et les religions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 5:38 pm

Rappel du premier message :

Je pense aussi qu'il y a voile


Le voile et les religions... - Page 4 Burka_graduation


et voile


Le voile et les religions... - Page 4 Blmarieleonie Le voile et les religions... - Page 4 Inde%20-%20M%E8re%20Th%E9r%E9sa





Le voile dans le coran, le hadith et l'évangile

Le coran:

Le Voile est abordé deux fois dans le coran : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils,ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou
aux fils de leurs sœurs (...) ». (Sourate XXIV, versets 30, 31)

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs
grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ». (Sourate XXXIII, verset 59)

Hadith:

"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par
Bukhari).

Évangile:

« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (...). C’est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. » (Corinthiens I,11).

Les femmes doivent elle portées le voile en permanence ?

Citation :
http://www.deenwadounia.com/levoile.htm


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le voile et les religions... - Page 4 Report11.
- Le voile et les religions... - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 7:50 pm

eowyn a écrit:
Je voyais l'opus dei plutôt conservateur.

Parce que les Français restent sur cette idée que Franco avait eu des ministres qui appartenaient à la fraternité Opus Dei...


C'est pour cela que l'Opus Dei ( à laquelle je n'appartiens nullement quant-à moi !) est très peu populaire en France ! Il en va certainement différemment en Belgique. Julienne pourra nous en dire plus si elle le désire, sur un nouveau fil de la section "Christianisme ".
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 9:17 pm

mario a écrit:
Julienne a écrit:
eowyn a écrit:
....
Ce n'est pas une question de savoir, mais de grâce.

Pas une seconde, pas même un millième de fraction de seconde je ne serais tenté par L'Islam....................................................
Comment Julienne peux-tu être attirée par ce genre de religion ? Si je n'avais jamais entendu parler de Jésus, allah dieu belliqueux et haineux ne m'aurait jamais attirée. Plutôt être athée qu'adepte d'un tel dieu !!

Tu n'as encore rien compris de moi ! bof !!! je sais que je suis parfois énigmatique.

Dans l'Islam tout n'est pas nul faut nuancer Eowyn !!!
.......................................................................................
Fraternellement.

Voilà, c'est cela la Vérité : dans l'Islam tout n'est pas nul, et c'est ce que n'arrivent pas à comprendre les quelques islamophobes de ce site !!! Dommage !!!

Cordialement.

C'est comme l'ivraie, ça ressemble au bon blé !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 10:05 pm

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
Voilà, c'est cela la Vérité : dans l'Islam tout n'est pas nul, et c'est ce que n'arrivent pas à comprendre les quelques islamophobes de ce site !!! Dommage !!!

Cordialement.

C'est comme l'ivraie, ça ressemble au bon blé !

L'ivraie sera détruit. Tout ce qui est mauvais en Islam sera détruit, mais il y a du bon grain en Islam et qui permettra aux Musulmans d'être sauvés par la Grâce de notre DIEU Miséricordieux et riche en Amour ....
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 10:33 pm

mario a écrit:

L'ivraie sera détruit. Tout ce qui est mauvais en Islam sera détruit, mais il y a du bon grain en Islam et qui permettra aux Musulmans d'être sauvés par la Grâce de notre DIEU Miséricordieux et riche en Amour ....
Donc l'islam disparaitra complètement car la doctrine islamique ne peut pas donner de bons grains.
Tu confonds mario, comme beaucoup d'islamophiles, les personnes et la doctrine. L'islam détourne complètement de Dieu, allah/mahomet nie le Fils, donc nie le Père, et est antichrist.
Les musulmans sont bons en dehors de l'islam pas grâce à l'islam. Ceux qui restent attachés à la lettre à la doctrine islamique restent attachés littéralement à l'Ennemi de Dieu.
Dieu aime tous les humains sans exception, mais Il a donné dès Adam le libre arbitre à chacun. Chacun peut faire le choix de Le suivre ou de s'en détourner.
La doctrine islamique agit comme le mauvais larron qui se moque du Christ en Le défiant sur sa divinité.
Citation :
Luc 23
39 Or, l'un des malfaiteurs, mis en croix l'injuriait, disant: " N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous! "
Ceux qui seront sauvés seront ceux qui sont comme le bon larron, qui reconnaitront comme Thomas leur Seigneur et leur Dieu en Jésus Christ
Citation :
40 Mais l'autre le reprenait, disant: " Tu n'as pas même la crainte de Dieu, toi qui subis la même condamnation!
41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons faites; mais lui n'a rien fait de mal. "
42 Et il dit: " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre royauté. "
43 Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. "
Citation :
Grâce de notre DIEU Miséricordieux et riche en Amour ....
Grâce à Dieu Agapè qui est Tout Amour des musulmans, comme le bon larron, Le reconnaitront
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 11:37 pm

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
Voilà, c'est cela la Vérité : dans l'Islam tout n'est pas nul, et c'est ce que n'arrivent pas à comprendre les quelques islamophobes de ce site !!! Dommage !!!

Cordialement.

C'est comme l'ivraie, ça ressemble au bon blé !

L'ivraie sera détruit. Tout ce qui est mauvais en Islam sera détruit, mais il y a du bon grain en Islam et qui permettra aux Musulmans d'être sauvés par la Grâce de notre DIEU Miséricordieux et riche en Amour ....
Tu es en flagrante contradiction avec la Parole de Dieu, Mario.
C'est un autre Evangile que tu prêches affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 11:57 pm

Le Golgotha , c'est aussi le monde.
Les trois crucifiés représentent tous les hommes et Dieu qui les sauve par la souffrance.

qu'ils soient pervers, justes ou saints, tous les hommes, toutes les nations, TOUTES LES RELIGIONS sont crucifiées sur la terre tôt ou tard afin de mourir à elles-mêmes et d'être sauvées.

Toute l'histoire de l'Humanité dans son rapport avec Dieu peut se résumer en ces TROIS CROIX :
celle du méchant
celle du juste
celle du saint

Elle se retrouvent dans chacune des vies humaines, même aujourd'hui, car DIEU NE CESSE D'AGIR POUR SAUVER.

En fin de compte , elles constituent d'une manière grandiose, l'Histoire Sainte qui conduit à la vie éternelle.
L'Islam n'y échappera pas justement parce que Dieu ne cesse d'agir pour sauver et des Musulmans seront sauvés parce que Dieu est AMOUR IL EST TOUT AMOUR TOUTE MISERICORDE.

L'humilité est la clef de cette histoire, il n'existe pas d'autre chemin pour conduire à l'Amour.
Or la vie éternelle, c'est Dieu et
DIEU est AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 12:15 am

Julienne a écrit:
Le Golgotha , c'est aussi le monde.
Les trois crucifiés représentent tous les hommes et Dieu qui les sauve par la souffrance.
Où est-il dit que le mauvais larron fut sauvé ?

Citation :
qu'ils soient pervers, justes ou saints, tous les hommes, toutes les nations, TOUTES LES RELIGIONS sont crucifiées sur la terre tôt ou tard afin de mourir à elles-mêmes et d'être sauvées.
Que veux-tu dire ?

Citation :
L'Islam n'y échappera pas justement parce que Dieu ne cesse d'agir pour sauver et des Musulmans seront sauvés parce que Dieu est AMOUR IL EST TOUT AMOUR TOUTE MISERICORDE.
L'islam n'échappera pas à quoi ?

Citation :
L'humilité est la clef de cette histoire, il n'existe pas d'autre chemin pour conduire à l'Amour.
Or la vie éternelle, c'est Dieu et
DIEU est AMOUR
La Vérité est la clef de cette histoire.
"Je Suis le Chemin la Vérité la Vie"
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 12:16 am

Julienne a écrit:
Le Golgotha , c'est aussi le monde.
Les trois crucifiés représentent tous les hommes et Dieu qui les sauve par la souffrance.

qu'ils soient pervers, justes ou saints, tous les hommes, toutes les nations, TOUTES LES RELIGIONS sont crucifiées sur la terre tôt ou tard afin de mourir à elles-mêmes et d'être sauvées.

Toute l'histoire de l'Humanité dans son rapport avec Dieu peut se résumer en ces TROIS CROIX :
celle du méchant
celle du juste
celle du saint

Elle se retrouvent dans chacune des vies humaines, même aujourd'hui, car DIEU NE CESSE D'AGIR POUR SAUVER.

En fin de compte , elles constituent d'une manière grandiose, l'Histoire Sainte qui conduit à la vie éternelle.
L'Islam n'y échappera pas justement parce que Dieu ne cesse d'agir pour sauver et des Musulmans seront sauvés parce que Dieu est AMOUR IL EST TOUT AMOUR TOUTE MISERICORDE.

L'humilité est la clef de cette histoire, il n'existe pas d'autre chemin pour conduire à l'Amour.
Or la vie éternelle, c'est Dieu et
DIEU est AMOUR
Bonjour Julienne.

Rejoindrais-tu aussi Polnareff ?

QUE DIT Jésus EN JEAN 3:16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 12:22 am

Ben Joseph,

il semblerait que je n'ai plus le droit de m'exprimer sur ce forum !

Et de plus je n'ai rien à voir avec Polnareff, je ne suis pas fan de Polnareff !

Je ne te salue pas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 12:24 am

Julienne a écrit:
eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


Tu n'as encore rien compris de moi ! bof !!! je sais que je suis parfois énigmatique.

Dans l'Islam tout n'est pas nul faut nuancer Eowyn !!!

Je suis chrétienne , j'aime Jésus et si tu veux on me connait dans ce monde qu'est l'Eglise, même si je veux l'Opus Dei te fera comprendre qui je suis ???

Les brumes sont encore dans ta tête, tu sais pas qui je suis réellement ma chère.

Tu ne m'intimides absolument pas..... l'Opus Dei est prélature personnelle du Pape...

Bon j'arrête par respect pour la Prélature de la Sainte Croix Very Happy

En tous les cas , Merci tu m'as fait bien rire aujourd'hui !!!

Tu connais en tant que Catholique convaincue St Josémaria Escriva ?????


Et ne me dis pas qu'il s'agit d'une secte car je te répète c'est la Prélature personnelle du Pape.

Fraternellement.
J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu racontes, cependant je voudrais savoir en quoi l'opus dei reconnait l'islam comme "tout n'est pas nul" ? L'islam est entièrement entre les mains de l'Ennemi de Dieu, allah/mahomet est l'Ennemi de Dieu car il nie le Fils.

Mais encore une fois tu n'as encore rien compris Eowynn !

Je suis un membre de l'Opus Dei tout simplement c'est cela que je voulais et je voulais dire aussi donc si j'ai un problème de conscience je m'adresse directement à la Prélature de la Sainte Croix.

Je suis étonnée que Catholique Romaine que tu ne connaisses pas la Prélature Personnelle du Pape ????

L'Opus Dei est discret et ne fais JAMAIS AUCUN PROSELYTISME !Et un ardent et fidèle catholique n'a pas à rougir de la Prélature de la Sainte Croix .

Fratenellement.
La Face cachée de l'Opus Dei

Documents secrets : les vérités qui dérangent
Partant des règlements internes réservés aux seuls responsables, d'écrits inédits du fondateur, de nombreux témoignages internationaux et de son propre parcours au sein de l'Opus Dei, Bruno Devos, membre pendant une quinzaine d'années, démontre combien les pratiques de cette organisation sont à l'opposé des idéaux qu'elle proclame.

La spiritualité de l'Oeuvre s'appuie sur "la sanctification de la vie ordinaire", et c'est mû par cet idéal que l'on y entre. Pourtant, de nombreux membres la quittent en état de choc psychologique, affectif et spirituel. Parmi ceux qui restent, beaucoup présentent des symptômes de dépression et d'épuisement chronique. Pourquoi ?

L'auteur en décèle la source dans un phénomène d'absolutisation : l'organisation radicalise à l'extrême les principes traditionnels du christianisme jusqu'à les pervertir. Seule compte l'efficacité. Les jeunes sont embrigadés, l'exercice du pouvoir est dévoyé, l'annonce de l'Evangile se transforme en prosélytisme... Tout ce qui est étranger à l'Opus Dei est suspect, y compris dans l'Eglise.

Une vision unique et authentique de la vie au sein de l'une des organisations religieuses les plus mystérieuses au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 12:24 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Le Golgotha , c'est aussi le monde.
Les trois crucifiés représentent tous les hommes et Dieu qui les sauve par la souffrance.

qu'ils soient pervers, justes ou saints, tous les hommes, toutes les nations, TOUTES LES RELIGIONS sont crucifiées sur la terre tôt ou tard afin de mourir à elles-mêmes et d'être sauvées.

Toute l'histoire de l'Humanité dans son rapport avec Dieu peut se résumer en ces TROIS CROIX :
celle du méchant
celle du juste
celle du saint

Elle se retrouvent dans chacune des vies humaines, même aujourd'hui, car DIEU NE CESSE D'AGIR POUR SAUVER.

En fin de compte , elles constituent d'une manière grandiose, l'Histoire Sainte qui conduit à la vie éternelle.
L'Islam n'y échappera pas justement parce que Dieu ne cesse d'agir pour sauver et des Musulmans seront sauvés parce que Dieu est AMOUR IL EST TOUT AMOUR TOUTE MISERICORDE.

L'humilité est la clef de cette histoire, il n'existe pas d'autre chemin pour conduire à l'Amour.
Or la vie éternelle, c'est Dieu et
DIEU est AMOUR
Bonjour Julienne.

Rejoindrais-tu aussi Polnareff ?

QUE DIT Jésus EN JEAN 3:16 ?

Et vous n'avez de nouveau rien compris ou pas peut-être voulu comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 12:33 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


Tu n'as encore rien compris de moi ! bof !!! je sais que je suis parfois énigmatique.

Dans l'Islam tout n'est pas nul faut nuancer Eowyn !!!

Je suis chrétienne , j'aime Jésus et si tu veux on me connait dans ce monde qu'est l'Eglise, même si je veux l'Opus Dei te fera comprendre qui je suis ???

Les brumes sont encore dans ta tête, tu sais pas qui je suis réellement ma chère.

Tu ne m'intimides absolument pas..... l'Opus Dei est prélature personnelle du Pape...

Bon j'arrête par respect pour la Prélature de la Sainte Croix Very Happy

En tous les cas , Merci tu m'as fait bien rire aujourd'hui !!!

Tu connais en tant que Catholique convaincue St Josémaria Escriva ?????


Et ne me dis pas qu'il s'agit d'une secte car je te répète c'est la Prélature personnelle du Pape.

Fraternellement.
J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu racontes, cependant je voudrais savoir en quoi l'opus dei reconnait l'islam comme "tout n'est pas nul" ? L'islam est entièrement entre les mains de l'Ennemi de Dieu, allah/mahomet est l'Ennemi de Dieu car il nie le Fils.

Mais encore une fois tu n'as encore rien compris Eowynn !

Je suis un membre de l'Opus Dei tout simplement c'est cela que je voulais et je voulais dire aussi donc si j'ai un problème de conscience je m'adresse directement à la Prélature de la Sainte Croix.

Je suis étonnée que Catholique Romaine que tu ne connaisses pas la Prélature Personnelle du Pape ????

L'Opus Dei est discret et ne fais JAMAIS AUCUN PROSELYTISME !Et un ardent et fidèle catholique n'a pas à rougir de la Prélature de la Sainte Croix .

Fratenellement.
La Face cachée de l'Opus Dei

Documents secrets : les vérités qui dérangent
Partant des règlements internes réservés aux seuls responsables, d'écrits inédits du fondateur, de nombreux témoignages internationaux et de son propre parcours au sein de l'Opus Dei, Bruno Devos, membre pendant une quinzaine d'années, démontre combien les pratiques de cette organisation sont à l'opposé des idéaux qu'elle proclame.

La spiritualité de l'Oeuvre s'appuie sur "la sanctification de la vie ordinaire", et c'est mû par cet idéal que l'on y entre. Pourtant, de nombreux membres la quittent en état de choc psychologique, affectif et spirituel. Parmi ceux qui restent, beaucoup présentent des symptômes de dépression et d'épuisement chronique. Pourquoi ?

L'auteur en décèle la source dans un phénomène d'absolutisation : l'organisation radicalise à l'extrême les principes traditionnels du christianisme jusqu'à les pervertir. Seule compte l'efficacité. Les jeunes sont embrigadés, l'exercice du pouvoir est dévoyé, l'annonce de l'Evangile se transforme en prosélytisme... Tout ce qui est étranger à l'Opus Dei est suspect, y compris dans l'Eglise.

Une vision unique et authentique de la vie au sein de l'une des organisations religieuses les plus mystérieuses au monde.

Je ne lis même pas tes diffamations contre l' Opus Dei parce que ce sont des diffamations !

Je connais ses gens, j'ai fait des retraites avec eux et l'Opus Dei ne demande rien de contraire.

Opus Dei veut dire Oeuvre de Dieu , elle fut créée par Saint Josémaria Escriva.

Et en Belgique l'Opus Dei n'a rien d'une secte et les histoires de mortifications sanglantes sont fausses cela me fut confirmé par la Prélature.

Qui es tu pour critiquer de la sorte un saint canonisé par l'Eglise Catholique Romaine, pour critiquer cette Prélature du Pape !????

Je te prie de respecter mes opinions et de ne pas les dénigrer.
je te prie DE RESPECTER MA FOI !
Comme moi je respecte la tienne.

Un lien se trouve dans la partie sanctuaire, vie des saints... si jamais cela t'intéresse.

Un lien que Nicodème m'a autorisé à ouvrir et j'en ai ouvert un aussi sur le nouveau Forum Monastique qui est fidèle au Magistère de l'Eglise.

Je n'ai rien d'autre à te dire concernant la Prélature Opus Dei.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 12:34 am

Je suis sure que tous ne demandent qu'à te comprendre Julienne, mais souvent, en ce qui me concerne, ce que tu dis est très flou. Tu as surement d'excellents arguments, mais je ne les comprends pas. Je raisonne souvent à partir des Evangiles et nous n'avons pas toujours la même lecture, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 12:38 am

eowyn a écrit:
Je suis sure que tous ne demandent qu'à te comprendre Julienne, mais souvent, en ce qui me concerne, ce que tu dis est très flou. Tu as surement d'excellents arguments, mais je ne les comprends pas. Je raisonne souvent à partir des Evangiles et nous n'avons pas toujours la même lecture, sans doute.

Il est clair Eowyn que la spiritualité de chacun est différente !

Je comprends cela et je respecte toute forme de spiritualité.

Ce ne sont pas des divergences d'opinion qui doivent entamer la Fraternité ni l'ambiance de ce forum.

Ce serait fort dommage !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 12:42 am

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
Le Golgotha , c'est aussi le monde.
Les trois crucifiés représentent tous les hommes et Dieu qui les sauve par la souffrance.
Où est-il dit que le mauvais larron fut sauvé ?

Citation :
qu'ils soient pervers, justes ou saints, tous les hommes, toutes les nations, TOUTES LES RELIGIONS sont crucifiées sur la terre tôt ou tard afin de mourir à elles-mêmes et d'être sauvées.
Que veux-tu dire ?

Citation :
L'Islam n'y échappera pas justement parce que Dieu ne cesse d'agir pour sauver et des Musulmans seront sauvés parce que Dieu est AMOUR IL EST TOUT AMOUR TOUTE MISERICORDE.
L'islam n'échappera pas à quoi ?

Citation :
L'humilité est la clef de cette histoire, il n'existe pas d'autre chemin pour conduire à l'Amour.
Or la vie éternelle, c'est Dieu et
DIEU est AMOUR
La Vérité est la clef de cette histoire.
"Je Suis le Chemin la Vérité la Vie"
Le voile et les religions... - Page 4 307887
Si tous les chemins mènent à Rome, UN SEUL CHEMIN MENE A DIEU: Le voile et les religions... - Page 4 504323
NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI
ENTREZ PAR LA PORTE ETROITE
CAR LARGE EST LA PORTE, ET SPACIEUX LE CHEMIN QUI MENE A LA PERDITION, ET NOMBREUX SONT CEUX QUI ENTRENT PAR ELLE.
CAR ETROITE EST LA PORTE, ET RESSERRE LE CHEMIN QUI MENE A LA VIE, ET PEU NOMBREUX CEUX SONT CEUX QUI LE TROUVENT.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 1:23 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
L'humilité est la clef de cette histoire, il n'existe pas d'autre chemin pour conduire à l'Amour.
Or la vie éternelle, c'est Dieu et
DIEU est AMOUR

Si tous les chemins mènent à Rome, UN SEUL CHEMIN MENE A DIEU: Le voile et les religions... - Page 4 504323
NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI
ENTREZ PAR LA PORTE ETROITE
CAR LARGE EST LA PORTE, ET SPACIEUX LE CHEMIN QUI MENE A LA PERDITION, ET NOMBREUX SONT CEUX QUI ENTRENT PAR ELLE.
CAR ETROITE EST LA PORTE, ET RESSERRE LE CHEMIN QUI MENE A LA VIE, ET PEU NOMBREUX CEUX SONT CEUX QUI LE TROUVENT.

En effet un seul Chemin , le Chemin indiqué par le Verbe de DIEU incarné . Or que dit Jésus, Verbe incarné de Jésus ?

Voilà ce qu'il dit et qui est Parole de DIEU :

" Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
..........................................................................
Mt 25:45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "
Mt 25:46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "


Voilà le critère, donné par le Verbe de DIEU ...


Alors comment oses-tu interdire à DIEU de sauver des Musulmans , sous prétexte qu'ils croient à ce qu' on leur a enseigné depuis leur enfance ????????????????


Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 1:50 am

mario, les athées comme les musulmans, les bouddhistes et autres non chrétiens qui ont agi toute leur vie avec bonté, qui ont aimé leur prochain comme eux-mêmes, reconnaitront, juste avant de mourir, le Rédempteur comme leur Seigneur et Dieu, leur coeur l'ayant déjà reconnu avant leur conscience. Mais, ce ne sera pas grâce à l'islam, le bouddhisme, l'athéisme et autres doctrines non chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 2:44 am

Julienne a écrit:
Ben Joseph,

il semblerait que je n'ai plus le droit de m'exprimer sur ce forum !

Et de plus je n'ai rien à voir avec Polnareff, je ne suis pas fan de Polnareff !

Je ne te salue pas.
Désolée Julienne,mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je pensais que tu connaissais cette chanson de Polnareff, qui disait que : « Nous irons tous au paradis... on ira ! " ... on ira ?»
Cette chanson populaire de Michel Polnareff, reprise par de nombreux artistes francophones, véhicule deux idées :
• Le paradis existe,
• Tous les hommes, quels qu'ils soient et quelle que soit leur vie, s'y retrouveront après la mort.

On ira tous au paradis mêm' moi Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs Tout' les brebis et tous les bandits …On ira tous au paradis, mêm' moi Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira Avec les saints et les assassins Les femmes du monde et puis les putains On ira tous au paradis Ne crois pas ce que les gens disent C'est ton cœur qui est la seule église ... Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal On sera tous invités au bal On ...

ALORS ?


" NOUS IRONS TOUS AU PARADIS... ON IRA ! " ... ON IRA ?

Mais que dit la Bible ?
Elle dit que tous les hommes sont pécheurs, qu’ils sont privés de la gloire de Dieu et qu’ils sont tous morts spirituellement.

Pas d’espoir ?
Bien sûr que si. Cet espoir s’appelle Jésus. Il est venu sur terre pour payer à la place des hommes. Et le prix est élevé : IL A DONNE SA VIE POUR NOUS. C’est cela Bonne Nouvelle.
Alors, tous sont-ils sauvés ?
Dieu nous a donné le libre choix : accepter ou refuser l’œuvre rédemptrice de Jésus pour nos péchés … ou de lui tourner le dos.
Si la réponse est oui = sauvé
Si la réponses est non = perdition éternelle. La condamnation de Dieu demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 2:48 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Ben Joseph,

il semblerait que je n'ai plus le droit de m'exprimer sur ce forum !

Et de plus je n'ai rien à voir avec Polnareff, je ne suis pas fan de Polnareff !

Je ne te salue pas.
Désolée Julienne,mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je pensais que tu connaissais cette chanson de Polnareff, qui disait que : « Nous irons tous au paradis... on ira ! " ... on ira ?»
Cette chanson populaire de Michel Polnareff, reprise par de nombreux artistes francophones, véhicule deux idées :
• Le paradis existe,
• Tous les hommes, quels qu'ils soient et quelle que soit leur vie, s'y retrouveront après la mort.

On ira tous au paradis mêm' moi Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs Tout' les brebis et tous les bandits …On ira tous au paradis, mêm' moi Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira Avec les saints et les assassins Les femmes du monde et puis les putains On ira tous au paradis Ne crois pas ce que les gens disent C'est ton cœur qui est la seule église ... Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal On sera tous invités au bal On ...

ALORS ?


" NOUS IRONS TOUS AU PARADIS... ON IRA ! " ... ON IRA ?

Mais que dit la Bible ?
Elle dit que tous les hommes sont pécheurs, qu’ils sont privés de la gloire de Dieu et qu’ils sont tous morts spirituellement.

Pas d’espoir ?
Bien sûr que si. Cet espoir s’appelle Jésus. Il est venu sur terre pour payer à la place des hommes. Et le prix est élevé : IL A DONNE SA VIE POUR NOUS. C’est cela Bonne Nouvelle.
Alors, tous sont-ils sauvés ?
Dieu nous a donné le libre choix : accepter ou refuser l’œuvre rédemptrice de Jésus pour nos péchés … ou de lui tourner le dos.
Si la réponse est oui = sauvé
Si la réponses est non = perdition éternelle. La condamnation de Dieu demeure.

Désolée Ben Joseph,

Oui maintenant tu me la rappelles oui je la connais bien cette chanson ... je n'ai pas fait le rapport, j'avais d'autres préoccupations.

Je suis navrée de ce malentendu.

Je suis d'accord avec toi, refuser Dieu c'est se condamner.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 3:08 am

Pour êtres sauvés musulman ou pas il faut reconnaitre Jésus comme le SEUL chemin .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 3:10 am

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Ben Joseph,

il semblerait que je n'ai plus le droit de m'exprimer sur ce forum !

Et de plus je n'ai rien à voir avec Polnareff, je ne suis pas fan de Polnareff !

Je ne te salue pas.
Désolée Julienne,mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je pensais que tu connaissais cette chanson de Polnareff, qui disait que : « Nous irons tous au paradis... on ira ! " ... on ira ?»
Cette chanson populaire de Michel Polnareff, reprise par de nombreux artistes francophones, véhicule deux idées :
• Le paradis existe,
• Tous les hommes, quels qu'ils soient et quelle que soit leur vie, s'y retrouveront après la mort.

On ira tous au paradis mêm' moi Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs Tout' les brebis et tous les bandits …On ira tous au paradis, mêm' moi Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira Avec les saints et les assassins Les femmes du monde et puis les putains On ira tous au paradis Ne crois pas ce que les gens disent C'est ton cœur qui est la seule église ... Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal On sera tous invités au bal On ...

ALORS ?


" NOUS IRONS TOUS AU PARADIS... ON IRA ! " ... ON IRA ?

Mais que dit la Bible ?
Elle dit que tous les hommes sont pécheurs, qu’ils sont privés de la gloire de Dieu et qu’ils sont tous morts spirituellement.

Pas d’espoir ?
Bien sûr que si. Cet espoir s’appelle Jésus. Il est venu sur terre pour payer à la place des hommes. Et le prix est élevé : IL A DONNE SA VIE POUR NOUS. C’est cela Bonne Nouvelle.
Alors, tous sont-ils sauvés ?
Dieu nous a donné le libre choix : accepter ou refuser l’œuvre rédemptrice de Jésus pour nos péchés … ou de lui tourner le dos.
Si la réponse est oui = sauvé
Si la réponses est non = perdition éternelle. La condamnation de Dieu demeure.

Désolée Ben Joseph,

Oui maintenant tu me la rappelles oui je la connais bien cette chanson ... je n'ai pas fait le rapport, j'avais d'autres préoccupations.

Je suis navrée de ce malentendu.

Je suis d'accord avec toi, refuser Dieu c'est se condamner.
Heureux de te l'entendre dire!
Si les musulmans refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les boudhistes refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les athées refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les incrédules refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les religieux refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus


Si tous ceux qui on entendu la Bonne Nouvelle mais refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Ce n'est pas moi qui le déclare mais c'est la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 3:22 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Ben Joseph,

il semblerait que je n'ai plus le droit de m'exprimer sur ce forum !

Et de plus je n'ai rien à voir avec Polnareff, je ne suis pas fan de Polnareff !

Je ne te salue pas.
Désolée Julienne,mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je pensais que tu connaissais cette chanson de Polnareff, qui disait que : « Nous irons tous au paradis... on ira ! " ... on ira ?»
Cette chanson populaire de Michel Polnareff, reprise par de nombreux artistes francophones, véhicule deux idées :
• Le paradis existe,
• Tous les hommes, quels qu'ils soient et quelle que soit leur vie, s'y retrouveront après la mort.

On ira tous au paradis mêm' moi Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs Tout' les brebis et tous les bandits …On ira tous au paradis, mêm' moi Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira Avec les saints et les assassins Les femmes du monde et puis les putains On ira tous au paradis Ne crois pas ce que les gens disent C'est ton cœur qui est la seule église ... Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal On sera tous invités au bal On ...

ALORS ?


" NOUS IRONS TOUS AU PARADIS... ON IRA ! " ... ON IRA ?

Mais que dit la Bible ?
Elle dit que tous les hommes sont pécheurs, qu’ils sont privés de la gloire de Dieu et qu’ils sont tous morts spirituellement.

Pas d’espoir ?
Bien sûr que si. Cet espoir s’appelle Jésus. Il est venu sur terre pour payer à la place des hommes. Et le prix est élevé : IL A DONNE SA VIE POUR NOUS. C’est cela Bonne Nouvelle.
Alors, tous sont-ils sauvés ?
Dieu nous a donné le libre choix : accepter ou refuser l’œuvre rédemptrice de Jésus pour nos péchés … ou de lui tourner le dos.
Si la réponse est oui = sauvé
Si la réponses est non = perdition éternelle. La condamnation de Dieu demeure.

Désolée Ben Joseph,

Oui maintenant tu me la rappelles oui je la connais bien cette chanson ... je n'ai pas fait le rapport, j'avais d'autres préoccupations.

Je suis navrée de ce malentendu.

Je suis d'accord avec toi, refuser Dieu c'est se condamner.
Heureux de te l'entendre dire!
Si les musulmans refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les boudhistes refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les athées refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les incrédules refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les religieux refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus


Si tous ceux qui on entendu la Bonne Nouvelle mais refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Ce n'est pas moi qui le déclare mais c'est la Bible

Tout-à-fait d'accord si un chrétien refuse la Grâce du Christ il est perdu aussi.

Même le plus catho des catho, s'il refuse la Grâce sera perdu.
Car il ne s'agit pas de rabacher des prières il faut faire la Volonté de Dieu.

Mais je crois sincèrement et profondément que Dieu qui veut le Salut de Tous, continue à agir.

Je crois profondément en LA MISERICORDE DE DIEU !

Dans mon coeur, je désire le Salut de tous, alors moi qui ne suis qu' une petite créature du Seigneur si j'ai ce désir, combien Lui ne doit Il pas souhaiter le Salut de tous....

Ste Thérèse de Lisieux disait : Dieu ne nous inspire pas au coeur quelque chose qu'Il ne désire exaucer.


C'est l'Esprit qui nous inspire ces sentiments......

Dieu ne veut pas les holocaustes mais l'Amour, Jésus n'est pas venu abolir la Loi ni les prophètes, Il est venu perfectionner...

Et nous dire que nous sommes TOUS FRERES ! [/i]
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 3:45 am

Citation :
Dans mon coeur, je désire le Salut de tous, alors moi qui ne suis qu' une petite créature du Seigneur si j'ai ce désir, combien Lui ne doit Il pas souhaiter le Salut de tous....
Mais Dieu ne force personne. Ceux qui n'iront pas au Royaume de Dieu ce sont ceux qui ont refusé de reconnaitre le Rédempeur alors qu'Il s'est présenté à eux, comme Il le fait avec tous.
En lisant des personnes comme humble avis et chrisredfeildn nous voyons combien ceux qui ont eu la chance d'avoir accès aux Evangiles et donc à la Parole divine et la rejette avec vigueur s'éloignent toujours plus du Christ Rédempteur. Jésus a-t-Il forcé le mauvais larron à le reconnaitre, non, Il ne force pas, mais comme Il n'a pas forcé le bon larron à Le reconnaitre. Ces deux larrons étaient en présence de Dieu au moment de leur mort comme nous le sommes tous. Mais ceux qui nient farouchement comme le mauvais larron la divinité du Christ et se moquent ainsi de Lui, n'iront pas au Royaume de Dieu.
Pour cette raison l'islam mène à la perdition car il distille dans le coeur de ses adeptes cette négation et cette moquerie pour Dieu le Fils.
Dieu veut tous nous sauver car Il nous aime tous, mais Il ne force personne à l'aimer et à le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 4:26 am

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:

Désolée Julienne,mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je pensais que tu connaissais cette chanson de Polnareff, qui disait que : « Nous irons tous au paradis... on ira ! " ... on ira ?»
Cette chanson populaire de Michel Polnareff, reprise par de nombreux artistes francophones, véhicule deux idées :
• Le paradis existe,
• Tous les hommes, quels qu'ils soient et quelle que soit leur vie, s'y retrouveront après la mort.

On ira tous au paradis mêm' moi Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs Tout' les brebis et tous les bandits …On ira tous au paradis, mêm' moi Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira Avec les saints et les assassins Les femmes du monde et puis les putains On ira tous au paradis Ne crois pas ce que les gens disent C'est ton cœur qui est la seule église ... Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal On sera tous invités au bal On ...

ALORS ?


" NOUS IRONS TOUS AU PARADIS... ON IRA ! " ... ON IRA ?

Mais que dit la Bible ?
Elle dit que tous les hommes sont pécheurs, qu’ils sont privés de la gloire de Dieu et qu’ils sont tous morts spirituellement.

Pas d’espoir ?
Bien sûr que si. Cet espoir s’appelle Jésus. Il est venu sur terre pour payer à la place des hommes. Et le prix est élevé : IL A DONNE SA VIE POUR NOUS. C’est cela Bonne Nouvelle.
Alors, tous sont-ils sauvés ?
Dieu nous a donné le libre choix : accepter ou refuser l’œuvre rédemptrice de Jésus pour nos péchés … ou de lui tourner le dos.
Si la réponse est oui = sauvé
Si la réponses est non = perdition éternelle. La condamnation de Dieu demeure.

Désolée Ben Joseph,

Oui maintenant tu me la rappelles oui je la connais bien cette chanson ... je n'ai pas fait le rapport, j'avais d'autres préoccupations.

Je suis navrée de ce malentendu.

Je suis d'accord avec toi, refuser Dieu c'est se condamner.
Heureux de te l'entendre dire!
Si les musulmans refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les boudhistes refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les athées refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les incrédules refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les religieux refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus


Si tous ceux qui on entendu la Bonne Nouvelle mais refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Ce n'est pas moi qui le déclare mais c'est la Bible

Tout-à-fait d'accord si un chrétien refuse la Grâce du Christ il est perdu aussi.

Même le plus catho des catho, s'il refuse la Grâce sera perdu.
Car il ne s'agit pas de rabacher des prières il faut faire la Volonté de Dieu.

Mais je crois sincèrement et profondément que Dieu qui veut le Salut de Tous, continue à agir.

Je crois profondément en LA MISERICORDE DE DIEU !

Dans mon coeur, je désire le Salut de tous, alors moi qui ne suis qu' une petite créature du Seigneur si j'ai ce désir, combien Lui ne doit Il pas souhaiter le Salut de tous....

Ste Thérèse de Lisieux disait : Dieu ne nous inspire pas au coeur quelque chose qu'Il ne désire exaucer.

C'est l'Esprit qui nous inspire ces sentiments......

Dieu ne veut pas les holocaustes mais l'Amour, Jésus n'est pas venu abolir la Loi ni les prophètes, Il est venu perfectionner...

Et nous dire que nous sommes TOUS FRERES ! [/i]

En parlant de "rabacher" des prières, n'est-ce pas ce que font les fidèles ainsi que les fidèles des "ordres religieux dont la liste est infinie" ? Cobien de "Pater" et combien de "Ave Maria" par jour?

Ils ne sont pas plus "catho que catho" me semble-t-il, mais plus de pauvres brebis.
N'est-ce pas justement ce qu'enseignent les religieux depuis des siècles à leurs fidèles? Serait-ce peut-être un emprunt au boudhisme ou de l'islam ,voire du judaïsme même?
Y a pas à dire, il y a un voile!
Et Christ n'est pas venu abolir la Loi mais pour l'ACCOMPLIR, (Loi, qui nous était impossible d'accomplir) ce qui n'est pas tout à fait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 5:13 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:


Désolée Ben Joseph,

Oui maintenant tu me la rappelles oui je la connais bien cette chanson ... je n'ai pas fait le rapport, j'avais d'autres préoccupations.

Je suis navrée de ce malentendu.

Je suis d'accord avec toi, refuser Dieu c'est se condamner.
Heureux de te l'entendre dire!
Si les musulmans refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les boudhistes refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les athées refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les incrédules refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Si les religieux refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus


Si tous ceux qui on entendu la Bonne Nouvelle mais refusent la Grâce que Christ leur offre gratuitement, ils ont perdus
Ce n'est pas moi qui le déclare mais c'est la Bible

Tout-à-fait d'accord si un chrétien refuse la Grâce du Christ il est perdu aussi.

Même le plus catho des catho, s'il refuse la Grâce sera perdu.
Car il ne s'agit pas de rabacher des prières il faut faire la Volonté de Dieu.

Mais je crois sincèrement et profondément que Dieu qui veut le Salut de Tous, continue à agir.

Je crois profondément en LA MISERICORDE DE DIEU !

Dans mon coeur, je désire le Salut de tous, alors moi qui ne suis qu' une petite créature du Seigneur si j'ai ce désir, combien Lui ne doit Il pas souhaiter le Salut de tous....

Ste Thérèse de Lisieux disait : Dieu ne nous inspire pas au coeur quelque chose qu'Il ne désire exaucer.

C'est l'Esprit qui nous inspire ces sentiments......

Dieu ne veut pas les holocaustes mais l'Amour, Jésus n'est pas venu abolir la Loi ni les prophètes, Il est venu perfectionner...

Et nous dire que nous sommes TOUS FRERES ! [/i]

En parlant de "rabacher" des prières, n'est-ce pas ce que font les fidèles ainsi que les fidèles des "ordres religieux dont la liste est infinie" ? Cobien de "Pater" et combien de "Ave Maria" par jour?

Ils ne sont pas plus "catho que catho" me semble-t-il, mais plus de pauvres brebis.
N'est-ce pas justement ce qu'enseignent les religieux depuis des siècles à leurs fidèles? Serait-ce peut-être un emprunt au boudhisme ou de l'islam ,voire du judaïsme même?
Y a pas à dire, il y a un voile!
Et Christ n'est pas venu abolir la Loi mais pour l'ACCOMPLIR, (Loi, qui nous était impossible d'accomplir) ce qui n'est pas tout à fait la même chose

Le fait de rabacher des prières pour moi est de réciter une prière en vitesse, de croire que plus on en dit plus cela plait au Seigneur.

C'est accorder plus d'importance à la quantité qu'à la qualité.

C'est cela que j'appelle rabacher des prières.

Le chapelet bien dit, médité mystère par mystère est une véritable méditation et un parcours biblique.

La prière pour moi c'est d'abord un élan du coeur.... je prie souvent sans mots !!!

Mais je crois que là je m'arrête car je suis très pudique concernant ma spiritualité et ce ne sera peut-être pas encore assez clair !!!!!!!!!!!! ce sera encore trop flou !!!!!!!!!!!!!!

Si des personnes ne savent prier qu'avec le chapelet c'est leur droit, c'est leur spiritualité et je reste fidèle à cette ligne de conduite respecter la spiritualité de tous , de tout un chacun.

Quand au reste : ce sont les paroles d'un prêtre que je cite : Jésus n'est pas venu abolir la Loi mais la PERFECTIONNER !

Je suis en correspondance postale avec des prêtres.

Il n'y a pas de pauvres brebis, il y a des brebis égarées... des brebis qui ne font pas encore partie de la Bergerie mais Jésus continue de les attirer et de les chercher.

C'est ma Foi !!!!

Tu ne détiens pas à toi seul la Vérité Ben Joseph !!! quand je te lis j'ai vraiment l'impression que tu crois détenir la Vérité et que tu as horreur de l'Eglise de Rome. C'est mon impression, désolée si je me trompe.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 5:32 am

Citation :
Quand au reste : ce sont les paroles d'un prêtre que je cite : Jésus n'est pas venu abolir la Loi mais la PERFECTIONNER !
Le Verbe s'est incarné pour accomplir la Loi de Dieu. Toutes les prophéties de l'AT vont en ce sens.
Citation :
Il n'y a pas de pauvres brebis, il y a des brebis égarées... des brebis qui ne font pas encore partie de la Bergerie mais Jésus continue de les attirer et de les chercher.
Il y a aussi les brebis qui resteront égarées.
Citation :
Marc 6
Il appela près de lui les Douze, et commença à les envoyer deux à deux, et leur donna pouvoir sur les esprits impurs.
8 Il leur recommanda de ne rien prendre pour la route, qu'un bâton seulement, ni pain, ni besace, ni petite monnaie pour la ceinture,
9 mais d'être chaussés de sandales, et : " Ne revêtez pas deux tuniques. "
10 Et il leur dit : " Partout où vous serez entrés dans une maison, demeurez-y jusqu'à ce que vous repartiez de là.
11 Et si un endroit refuse de vous recevoir et qu'on ne vous écoute pas, sortez de là en secouant la poussière de dessous vos pieds en témoignage contre eux. "
Le Bon Pasteur cherche inlassablement ses brebis pour les ramener à Lui, Il n'a de cesse de le faire. Mais certaines de ses brebis ne veulent pas le suivre et Il leur a toujours laissé le libre choix de le faire. Dieu ne force personne. Il y a de nombreuses brebis qui ne feront jamais partie de la Bergerie, non pas parce que le Bon Berger ne le veut pas, mais parce que ce sont elles qui ne le veulent pas.
L'islam nie le Bon Pasteur pour cette raison cette idéologie détourne les brebis de leur Berger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 6:03 am

[quote="eowyn"]
Citation :
Quand au reste : ce sont les paroles d'un prêtre que je cite : Jésus n'est pas venu abolir la Loi mais la PERFECTIONNER !
Le Verbe s'est incarné pour accomplir la Loi de Dieu. Toutes les prophéties de l'AT vont en ce sens.
Citation :
Il n'y a pas de pauvres brebis, il y a des brebis égarées... des brebis qui ne font pas encore partie de la Bergerie mais Jésus continue de les attirer et de les chercher.
Il y a aussi les brebis qui resteront égarées.
Citation :
Marc 6
Il appela près de lui les Douze, et commença à les envoyer deux à deux, et leur donna pouvoir sur les esprits impurs.
8 Il leur recommanda de ne rien prendre pour la route, qu'un bâton seulement, ni pain, ni besace, ni petite monnaie pour la ceinture,
9 mais d'être chaussés de sandales, et : " Ne revêtez pas deux tuniques. "
10 Et il leur dit : " Partout où vous serez entrés dans une maison, demeurez-y jusqu'à ce que vous repartiez de là.
11 Et si un endroit refuse de vous recevoir et qu'on ne vous écoute pas, sortez de là en secouant la poussière de dessous vos pieds en témoignage contre eux. "

Et comment interprète tu ce verset ?

Jean 10:16-18 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

PERFECTIONNER dans le sens de rendre parfait donc ACCOMPLIR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 6:18 am

[quote="eowyn"]
Citation :
Le Bon Pasteur cherche inlassablement ses brebis pour les ramener à Lui, Il n'a de cesse de le faire. Mais certaines de ses brebis ne veulent pas le suivre et Il leur a toujours laissé le libre choix de le faire. Dieu ne force personne. Il y a de nombreuses brebis qui ne feront jamais partie de la Bergerie, non pas parce que le Bon Berger ne le veut pas, mais parce que ce sont elles qui ne le veulent pas.
L'islam nie le Bon Pasteur pour cette raison cette idéologie détourne les brebis de leur Berger.

les dogmes ne changent pas : Nul ne peut être sauvé sans mourir avec la charité (donc la foi vivante). C'est à dire en étant dans l'Eglise.

Mais les choses deviennent simples et limpides (sortent du sens politique) lorsqu'on comprend que, à l'heure de la mort, par sa Parousie entre ce monde et l'autre, Jésus PERMET A TOUS DE DEVENIR CATHOLIQUE.

Ainsi se réalise, selon moi, cette foi proclamée par Vatican II :


5. Et cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ, mais bien pour tous les hommes de bonne volonté, dans le coeur desquels, invisiblement, agit la grâce (31). En effet, puisque le Christ est mort pour tous (32) et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit-Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal. (GS 22, 5)"

Gaudium et Spes

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_cons_19651207_gaudium-et-spes_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 6:43 am

eowyn a écrit:
mario, les athées comme les musulmans, les bouddhistes et autres non chrétiens qui ont agi toute leur vie avec bonté, qui ont aimé leur prochain comme eux-mêmes, reconnaitront, juste avant de mourir, le Rédempteur comme leur Seigneur et Dieu, leur coeur l'ayant déjà reconnu avant leur conscience. Mais, ce ne sera pas grâce à l'islam, le bouddhisme, l'athéisme et autres doctrines non chrétiennes.


Ai-je dit le contraire ???

Mais c'est aussi ce qui est bon dans leur spiritualité, ou même dans leur esprit laïc areligieux, qui leur aura permis de vivre avec bonté, générosité et justice.


Toutes les relogions portent en elles un quelque chose du désir de DIEU, un quelque chose du projet de DIEU pour l'Humanité .
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 6:53 am

mario a écrit:



Ai-je dit le contraire ???

Mais c'est aussi ce qui est bon dans leur spiritualité, ou même dans leur esprit laïc areligieux, qui leur aura permis de vivre avec bonté, générosité et justice.


Toutes les relogions portent en elles un quelque chose du désir de DIEU, un quelque chose du projet de DIEU pour l'Humanité .
L'athéisme comme l'islam etc .... ne sont pas dans le projet de Dieu, mais Dieu laisse agir le prince de ce monde cad son Ennemi. Les religions autres que celles qui prônent le Rédempteur, ne font surement pas partie "du désir de Dieu", Dieu ne pouvant pas "désirer" le Mal.
Ce que tu dis fait partie de l'idéologie islamique qui dit accepter les monothéismes pré islamiques même si falsifiés.
Les desseins de Dieu n'ont toujours été que son incarnation pour accomplir sa loi, nulle autre chose. Avec Jésus tout est accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 8:25 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:

Ai-je 11dit le contraire ???

Mais c'est aussi ce qui est bon dans leur spiritualité, ou même dans leur esprit laïc areligieux, qui leur aura permis de vivre avec bonté, générosité et justice.

Toutes les religions portent en elles un quelque chose du désir de DIEU, un quelque chose du projet de DIEU pour l'Humanité .

L'athéisme comme l'islam etc .... ne sont pas dans le projet de Dieu, mais Dieu laisse agir le prince de ce monde cad son Ennemi. Les religions autres que celles qui prônent le Rédempteur, ne font surement pas partie "du désir de Dieu", Dieu ne pouvant pas "désirer" le Mal.
Ce que tu dis fait partie de l'idéologie islamique qui dit accepter les monothéismes pré islamiques même si falsifiés.
Les desseins de Dieu n'ont toujours été que son incarnation pour accomplir sa loi, nulle autre chose. Avec Jésus tout est accompli.

L'athéisme n'est pas le mal, dans la mesure où l'athéisme que tu dénonces -- et que je dénonce tout autant que toi -- a permis aux chrétiens de rentrer dans l'humilité voulue par DIEU, et que plusieurs siècles d'arrogance cléricale avaient fait oublier à notre Eglise.

L'islam n'est pas le mal, dans la mesure où la foi si admirable de nos frères Musulmans nous oblige à remettre en question la tiédeur de notre propre foi !!!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 9:13 am

mario a écrit:


L'athéisme n'est pas le mal, dans la mesure où l'athéisme que tu dénonces -- et que je dénonce tout autant que toi -- a permis aux chrétiens de rentrer dans l'humilité voulue par DIEU, et que plusieurs siècles d'arrogance cléricale avaient fait oublier à notre Eglise.

L'islam n'est pas le mal, dans la mesure où la foi si admirable de nos frères Musulmans nous oblige à remettre en question la tiédeur de notre propre foi !!!
Le prince de ce monde est très actif de façons différentes, mais qui aboutissent toujours à détourner de Dieu et donc du Christ.
L'athéisme pousse les humains à ne pas croire en Dieu. Si on ne croit pas en Dieu on ne croit pas au Christ. L'islam pousse à ne pas croire au vrai Dieu, car qui nie le Fils, ni le Père.
Dieu laisse faire le Mal qui pousse à ne pas croire à Dieu et à nier le Fils, mais ne le provoque pas. Quant à parler d'arrogance du clergé ou autres, c'est un avis personnel qui ne regarde que toi.
L'islam est antichrist. Ceux qui ont foi en un faux dieu ne peuvent pas plaire à Dieu. Je ne vois donc pas ce qui est admirable quand on adore "le veau d'or", allah étant du même niveau cad une idole.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 10:24 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
L'humilité est la clef de cette histoire, il n'existe pas d'autre chemin pour conduire à l'Amour.
Or la vie éternelle, c'est Dieu et
DIEU est AMOUR

Si tous les chemins mènent à Rome, UN SEUL CHEMIN MENE A DIEU: Le voile et les religions... - Page 4 504323
NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI
ENTREZ PAR LA PORTE ETROITE
CAR LARGE EST LA PORTE, ET SPACIEUX LE CHEMIN QUI MENE A LA PERDITION, ET NOMBREUX SONT CEUX QUI ENTRENT PAR ELLE.
CAR ETROITE EST LA PORTE, ET RESSERRE LE CHEMIN QUI MENE A LA VIE, ET PEU NOMBREUX CEUX SONT CEUX QUI LE TROUVENT.

En effet un seul Chemin , le Chemin indiqué par le Verbe de DIEU incarné . Or que dit Jésus, Verbe incarné de Jésus ?

Voilà ce qu'il dit et qui est Parole de DIEU :

" Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
..........................................................................
Mt 25:45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "
Mt 25:46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "


Voilà le critère, donné par le Verbe de DIEU ...


Alors comment oses-tu interdire à DIEU de sauver des Musulmans , sous prétexte qu'ils croient à ce qu' on leur a enseigné depuis leur enfance ????????????????

Cordialement...
Ai-je dis que j'interdis à Dieu de sauver des musulmans? Tu es vraiment étrange Mario. J'ai dit que Dieu ne peux sauver et ne sauvera que les hommes se tournant vers Christ en acceptant son oeuvre rédemptrice.C'est écrit noir sur blanc dans la Bible.
Ce qui est loin d'être le cas des musulmans puisqu'ils refusent cette grâce. Ils refusent qu'il soit mort sur la croix pour leur péché; que la prédication de la croix est aussi une folie pour eux. Je ne vais pas te sortir toutes ayats du Coran, tu les connais assez bien. Tu prêches un autre Evangile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le voile et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile et les religions...   Le voile et les religions... - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le voile et les religions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» les religions....... quelles religions?
» le voile
» Le port du voile
» nouvelle voilé
» Interrogations sur le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-