*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:27 am

Rappel du premier message :

(Ecclésiaste 9:4-10)
[...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Si "leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri" que reste t-il de leur personnalité?

Que faire des verset qui nous disent que David a l'époque de Paul n'est pas monté au cieux ?

(Actes 2:29-34)
29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. (...) En effet, David n’est pas monté aux cieux, [...]

Ou était ceux qui sont mort avant JESUS , car il est dit :
(Jean 3:13-15)
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Messages : 985

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 6:16 pm

vision Boughisme;;En résumé, pour le Bouddhisme la période de l'avènement du Messie c'est maintenant et c'est en France qu'il doit naître ou qu'il est né et on pourrait même dire que la conception de ce Messie devrait se situer(((( vers 1945))))) après l'arrivée du Roi des coqs au pouvoir, en l'occurrence ici Mr. Charles de Gaulle. En interprétant le monument du roi Asoka, selon la branche bouddhiste du Nord de la Corée, et d'après son calendrier, l'année 2003 [au calendrier mondial... chrétien] c'est l'année bouddhiste 3030, soit déjà 30 ans au-delà du 3 000ème anniversaire de la mort de Bouddha, donc le "Messie" ou "Maitreya" devrait être là maintenant, en chair et en os, physiquement présent sur notre planète Terre... et d'origine française.

L'enseignement Bouddhique dit que la Vérité sur le passé, le présent et le futur sera alors "révélée". Selon la tradition d'une branche bouddhiste l'année 3.000 du bouddhisme doit correspondre à l'an 1973, donc cette année-là devrait être une année importante dans la mission de ce Messie ! Voici un bel exemple de l'annonce du Maitreya dans le Bouddhisme :

en plus ??? 1973 traité de Paris fin de la dernière grande guerre;; Viet Nam...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Messages : 985

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 6:19 pm

1973 + 40 ans = 2013 +- Pierre avait promis des visionnaires;;
*** Actes 2:17-18 ***
17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.

Je vous recommande de jetter un coup d'oeil sur les visionnaires..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Messages : 985

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 6:24 pm

1973 si vous reculez de 60 ans ==1913 veille de la 1ièr grande guerre mondiale ;; fin des temps des gentils les 7 temps de Daniel;; 7 X 360 = 2520 ans - 607= 1913 +-

remarquez bien ce qui sauvera le monde;; C'est l'amour de la vérité 2 Thes 2;;10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 10:03 pm

ça me fait sourire ceux qui prônent les livres apocryphes.ses gnostiques ne veulent pas se contenter des écritures ils leurs en faut plus.
surtout que ce Barnabé n'a rien n'a voir avec le Barnabé des évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 12:45 am

des infos étaient a venir;;;***Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

pour las fin des temps==*** Révélation 2:27-29 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 1:00 am

« L'évangile de Barnabé » est un ouvrage désireux de décrire la vie de JESUS et qui aurait été rédigé par son disciple Barnabé. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de JESUS. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans de la Bible, si bien que son authenticité et l'histoire du texte font toujours l'objet de controverses.
Cet Évangile est considéré par la majorité des érudits (dont des chrétiens et quelques musulmans) comme une fraude pieuse, tardive et pseudépigraphique; (pseudépigraphie = attribution à un personnage prestigieux du passé d'un texte écrit longtemps après lui et mis ainsi sous son autorité) cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'Islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de JESUS ; leur point de vue sera étudié ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 1:07 am

Bon ont reviens au sujet ,.
Citation :
A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 1:49 am

Gilles a écrit:
Bon ont reviens au sujet ,.
Citation :
A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Bonjour Gilles, tu as raison revenons au sujet,

Le Seigneur est l’exemple vivant de ce qui se produit a la mort car il est mort et son corps a été ensevelit pour ensuite ressusciter et monter au ciel et dans ce récit de la mort il nous déclare ce qui se produit.

23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
23.44
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23.45
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23.46
JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Plusieurs ont vainement tout fait pour essayer de changer ce qui est dit mais la vérité restera éternellement.
Nous remettons notre esprit entre les mains de Dieu car notre corps meurt et c’est ce qu’il a fait car sa mort est le prix qu’il a payé pour réparer notre faute.

J’ai souvent déclarer que l’homme connaissait le corps et l’esprit un temps soient peu mais l’âme elle n’est connue que de certain homme alors pour bien comprendre ce qui se produit avec l’âme a notre mort il faut avant tout la connaître et ce n’est qu’après que celle-ci est connu que l’ont puisse la parole.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 5:25 am

évangilede BaRNAbé découvert récemment du 2 ièm sciècle...leurs nistoire de XV1 sciècle est donc de la foutèse pour dénidrer cette évangile...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 5:34 am

Bertrand Pep a écrit:
évangilede BaRNAbé découvert récemment du 2 ièm sciècle...leurs nistoire de XV1 sciècle est donc de la foutèse pour dénidrer cette évangile...

Et la dernière Bible selon saint Paul avait été écrite quand?!

Esaïe 43 : 10

Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 6:40 am

Citation :
Bertrand Pep a écrit:
évangilede BaRNAbé découvert récemment du 2 ièm sciècle...leurs nistoire de XV1 sciècle est donc de la foutèse pour dénidrer cette évangile...
Tu confond l'Épitre de Barnabé _avec l'évangile de Barnabé ouvrages a caractères coranique du XV1 siècle .
Tu crois que cet œuvre (( l'évangile de Barnabé ))serais du 2 ieme siècle /alors, tu te fait un fil de discutions sur cela/ tu apportes les preuves concrètes sur cela et tu arrêtes de polluer les fils avec cet écrit ! Parce que ça deviens chiant ,a la fin .

Bon ont reviens au sujet ,.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 8:10 am

JESUS est mort et trois jour plus tad son Dieu et Pére l'a réssuscité.
Pendant ces trois jours il était dans le Hadés ou tombe oú il n'y a pas de vie ou activité Ecc 9:5-6.
Le malfaiteur avait recu la promesse de la part de JESUS qu'il sera avec lui dans le paradis. Ce n'est pas le jour de sa mort que cette promesse se réalisat car ce n'est que le troisiéme jour que JESUS recevait sa vie de retour par son Dieu éternel.
Ensuite il faut se rappeler l'ordre de la résurrection que nous pouvons retenir pour ne pas dire des bétises. 1Cor 15:20-28 explique clairement que JESUS était le prémice des réssuscités et que c'est seulement aprés son retour ou parousie que certains allaient connaitre la premiére résurrection durant sa présence
C'est la lecon que nous trouvons égalament en Rév 20:6
Remettre son esprit a Dieu veut dire que désormais notre avenir est entre les mains de Dieu qui est seul capable de souvenir de nos ames mortes.
Comme Paul montrait Dieu réssuscitera tous ceux qui sont dans le hadés ou tombe,certains pour le jugement, d'autres pour la vie.
Aujourd'hui aucun homme ne fut réssuscité car JESUS n'est pas encore revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:46 am

Benidejah a écrit:
JESUS est mort et trois jour plus tad son Dieu et Pére l'a réssuscité.
Pendant ces trois jours il était dans le Hadés ou tombe oú il n'y a pas de vie ou activité Ecc 9:5-6.
Le malfaiteur avait recu la promesse de la part de JESUS qu'il sera avec lui dans le paradis. Ce n'est pas le jour de sa mort que cette promesse se réalisat car ce n'est que le troisiéme jour que JESUS recevait sa vie de retour par son Dieu éternel.
Ensuite il faut se rappeler l'ordre de la résurrection que nous pouvons retenir pour ne pas dire des bétises. 1Cor 15:20-28 explique clairement que JESUS était le prémice des réssuscités et que c'est seulement aprés son retour ou parousie que certains allaient connaitre la premiére résurrection durant sa présence
C'est la lecon que nous trouvons égalament en Rév 20:6
Remettre son esprit a Dieu veut dire que désormais notre avenir est entre les mains de Dieu qui est seul capable de souvenir de nos ames mortes.
Comme Paul montrait Dieu réssuscitera tous ceux qui sont dans le hadés ou tombe,certains pour le jugement, d'autres pour la vie.
Aujourd'hui aucun homme ne fut réssuscité car JESUS n'est pas encore revenu.

Si tu lis les histoires des civilisations Perse et indienne,tu saura que des centaines d'humains ont ressuscités sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:55 pm

Gilles a écrit:
Bon ont reviens au sujet ,.
Citation :
A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible
il faut alors définir ce qu'est l'âme selon la bible et pas selon la philosophie grec.
selon la bible Osty il est dit ceci dans le livre de la Genèse.


7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme devint une âme vivante.
il bien dit devient une âme et pas il reçu une âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 12:05 am

Benidejah a écrit:
JESUS est mort et trois jour plus tard son Dieu et Père l'a ressuscité.
Pendant ces trois jours il était dans l’Hadès ou tombe où il n'y a pas de vie ou activité Ecc 9:5-6.
Le malfaiteur avait reçu la promesse de la part de JESUS qu'il sera avec lui dans le paradis. Ce n'est pas le jour de sa mort que cette promesse se réalisa car ce n'est que le troisième jour que JESUS recevait sa vie de retour par son Dieu éternel.
Ensuite il faut se rappeler l'ordre de la résurrection que nous pouvons retenir pour ne pas dire des bêtises. 1Cor 15:20-28 explique clairement que JESUS était le prémice des ressuscites et que c'est seulement après son retour ou parousie que certains allaient connaitre la première résurrection durant sa présence
C'est la leçon que nous trouvons également en Rév 20:6
Remettre son esprit a Dieu veut dire que désormais notre avenir est entre les mains de Dieu qui est seul capable de souvenir de nos âmes mortes.
Comme Paul montrait Dieu ressuscitera tous ceux qui sont dans l’Hadès ou tombe, certains pour le jugement, d'autres pour la vie.
Aujourd'hui aucun homme ne fut ressuscité car JESUS n'est pas encore revenu.

Bonjour Benidejah, les bêtises sont dites par ceux qui n’entendent pas la parole mais écoute plutôt la leur. Tu déclares « JESUS est mort et trois jour plus tard son Dieu et Père l'a ressuscité. » La parole nous dit clairement « 2.19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. » Donc qui a relevé le temple??? Ne dit-il pas (JE le relèverai)??? Il est certain que l’ange (Michael)ne pourrait pas faire ce que JESUS a fait. Il y a une grande différence entre être au paradis et ressusciter. En attendant dit nous ce qu’est l’âme pour toi???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 2:05 am

Le malfaiteur avait recu la promesse de la part de JESUS qu'il sera avec lui dans le paradis.

*** Jean 11:23-24 ***

23 JESUS lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 3:00 am

Citation :
Bertrand Pep a écrit:
Le malfaiteur avait recu la promesse de la part de JESUS qu'il sera avec lui dans le paradis.

*** Jean 11:23-24 ***

23 JESUS lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. 

et alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 5:53 am

Voici la liste de textes qui montrent que c'est le Pére et Dieu de JESUS qui avait relevé son fils. Actes 3:15...4:10...5:30...10:40...13:30
Rom8:11...10:9 sinon pas sauvé!!!
1Cor 6:14 2Cor 4:14 Gal 1:1 Eph 1:17 et 20 Phil 2:8-9 1Thes 1:10 1Pierre 1:21

La raison de ne pas accepter l'évidence réside dans le fait d'avoir accepté une doctrine paienne ,la trinité, qui n'est nullement appuyée par la bible,parcontre il y a beaucoup qui montrent JESUS bien distinct de son Dieu et Pére,dont voici certains: Rom 8:34....15:6. 1Cor 11:3. 2Jean 1:3 etchaques lettres de Paul commence avec la distinction du Pére et le fils. JESUS dit aussi qu'il a un Dieu comme en Rév 3:12
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 5:56 am

Et rebelote,oui,le Verbe s'est dépouillé,rendu semblable à un homme et un homme ce n'est pas Dieu puisque incarné,et la chair n'est pas Omnipotante,Omniprésente et Omniscience,simple logique.

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 6:01 am

Benidejah a écrit:
Voici la liste de textes qui montrent que c'est le Pére et Dieu de JESUS qui avait relevé son fils. Actes 3:15...4:10...5:30...10:40...13:30
Rom8:11...10:9 sinon pas sauvé!!!
1Cor 6:14 2Cor 4:14 Gal 1:1 Eph 1:17 et 20 Phil 2:8-9 1Thes 1:10 1Pierre 1:21

La raison de ne pas accepter l'évidence réside dans le fait d'avoir accepté une doctrine paienne ,la trinité, qui n'est nullement appuyée par la bible,parcontre il y a beaucoup qui montrent JESUS bien distinct de son Dieu et Pére,dont voici certains: Rom 8:34....15:6. 1Cor 11:3. 2Jean 1:3 etchaques lettres de Paul commence avec la distinction du Pére et le fils. JESUS dit aussi qu'il a un Dieu comme en Rév 3:12


Au commencement était la Parole la Parole était avec Dieu et Dieu était la Parole.

Les trinitaires l'ont changés pour qu'il se lise comme suit Au commencement était la Parole la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est quand même incroyable que juste pour justifier une doctrine au détriment des autres que l'ont change la Parole de Dieu. Que ce soit pour rejeter les modalistes ou tout autres croyances, jamais nous ne devons changer la Parole de Dieu ou le sens de la phrase pour justifier une doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 6:06 am

Ta raison,à part la falsification,c'est tout ce qu'il vous reste.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 6:07 am

Ceci dit,entre Dieu était la Parole et la Parole était Dieu,la différence est Islamique Laughing
Et après c'est nous qui attaquons,mais pour quoi faire?Vous vous descendez tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 6:13 am

Benidejah a écrit:
Voici la liste de textes qui montrent que c'est le Pére et Dieu de JESUS qui avait relevé son fils. Actes 3:15...4:10...5:30...10:40...13:30
Rom8:11...10:9 sinon pas sauvé!!!
1Cor 6:14 2Cor 4:14 Gal 1:1 Eph 1:17 et 20 Phil 2:8-9 1Thes 1:10 1Pierre 1:21

La raison de ne pas accepter l'évidence réside dans le fait d'avoir accepté une doctrine paienne ,la trinité, qui n'est nullement appuyée par la bible,parcontre il y a beaucoup qui montrent JESUS bien distinct de son Dieu et Pére,dont voici certains: Rom 8:34....15:6. 1Cor 11:3. 2Jean 1:3 etchaques lettres de Paul commence avec la distinction du Pére et le fils. JESUS dit aussi qu'il a un Dieu comme en Rév 3:12

Bonjour Benidejah, C’est ce que je déclare : tu n’entends pas ce que la parole dit et tu n’as aucune compréhension de la trinité car pour nous il y a effectivement une distinction entre le Père, le Fils et l’Esprit Saint tout comme il y a une distinction entre ton esprit, ton corps et ton âme qui font de toi un être entier car si il te manque ne serait-ce qu’une seule de ces trois parties tu n’existerais pas alors maintenant cesse tes suppositions et reviens au sujet et répond a la question qu’est-ce que l’âme de l’homme si tu veux savoir ce qui lui arrive.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 6:14 am

HOSANNA a écrit:
Ceci dit,entre Dieu était la Parole et la Parole était Dieu,la différence est Islamique Laughing
Et après c'est nous qui attaquons,mais pour quoi faire?Vous vous descendez tout seul.

Non!Elle est plutôt Biblique!Sinon,le site qui parlait de ça est Chrétien!Donc rien à voir avec l'Islam ou les Musulmans!C'est une bataille idéologique entre Chrétiens! sunny
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 6:21 am

Et je ne lui donne pas tord à ton site :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 6:26 am

Moi qui croyais que tu le faisais exprès....Ca vous fait vraiment du mal,si,si.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 6:28 am

HOSANNA a écrit:
Et je ne lui donne pas tord à ton site :fourire:

Ce n'est pas l'affaire des Musulmans!"Réglez vos problèmes de FOI entre-vous!" A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 432494 s!"[/b]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 6:34 am

C'est ca,alors ne t'en mèle pas,ca t'évitera de te griller tout seul,retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 11:43 am

HOSANNA a écrit:
C'est ca,alors ne t'en mèle pas,ca t'évitera de te griller tout seul,retour au sujet.

Tu trouve vraiment que je me grille?

"O!Vous qui croyez!Croyez en Dieu et en son Prophète,au Livre qu'il à révélé auparavant.Quiconque ne croit pas en Dieu en ses Anges,à ses Livres,à ses Prophètes et au jour dernier,se trouve dans un profond égarement."(4/136).

Tu vois,les Musulmans sont "cools",ils croient en tout!Je jour de la résurrection,ils ne risquent pas de rencontrer des surprises.Comme on dit:"Ils assurent"

Et ceux qui croient en tout les prophètes sauf le Prophète Mohammed,sont-ils à l'abri d'une grande surprise?Non!Ils jouent plutôt à la roulette russe!C'est à leurs risques et périls!S'ils étaient vraiment intelligents,ils devaient assurer!Tu vas me dire:"C'est ça!Les Musulmans sont plus prevenants que les autres?.......ça,c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 11:49 am

Quel rapport avec le sujet?
Merci d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 11:51 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est ca,alors ne t'en mèle pas,ca t'évitera de te griller tout seul,retour au sujet.

Tu trouve vraiment que je me grille?

"O!Vous qui croyez!Croyez en Dieu et en son Prophète,au Livre qu'il à révélé auparavant.Quiconque ne croit pas en Dieu en ses Anges,à ses Livres,à ses Prophètes et au jour dernier,se trouve dans un profond égarement."(4/136).

Tu vois,les Musulmans sont "cools",ils croient en tout!Je jour de la résurrection,ils ne risquent pas de rencontrer des surprises.Comme on dit:"Ils assurent"

Et ceux qui croient en tout les prophètes sauf le Prophète Mohammed,sont-ils à l'abri d'une grande surprise?Non!Ils jouent plutôt à la roulette russe!C'est à leurs risques et périls!S'ils étaient vraiment intelligents,ils devaient assurer!Tu vas me dire:"C'est ça!Les Musulmans sont plus prevenants que les autres?.......ça,c'est une autre histoire.

à tes ordres cher Hosanna! A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 1:27 pm

*** Ecclésiaste 3:18-20 ***

18 Moi, j’ai dit dans mon cœur, au sujet des fils des humains, que le [vrai] Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes. 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 7:42 pm

Bonjour Trinité!
Ne t'en fais pas pour moi,car la parole de Dieu est mon livre de référence depuis 40 ansminimum.
Dis moi si tu avais lu les versets que j'ai cité qui montraient que ce n'est pas JESUS qui s'est résuscité mais bien son Dieu et Pére éternel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La Bible n'est pas tombée du ciel mais a été écrite par des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-